| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
On parlait de la capacité à atteindre un niveau d'épargne (le million en l'occurence) le plus rapidement possible.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 28-11-2022 à 06:53:58 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 06:52:28 ![]() ![]() |
glandoll |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Oui tout a fait --------------- Trader en marketing |
Karma-design |
Certes, mais c'est un autre débat : sachant que l'inflation mesure l'évolution du prix des biens de consommation, et que ton épargne part dans des actifs, tu peux aussi imaginer que les actifs baissent alors qu'il y a de l'inflation, et que du coup ton million épargné génère plus de revenus, et que cela compense le différentiel d'inflation.
Message édité par Karma-design le 28-11-2022 à 08:38:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
vandepj0 |
Je suis assez d'accord avec toi sur l'évaluation empirique de la PPA, mais ce n'est pas ce que dit l'OCDE. https://data.oecd.org/fr/conversion [...] at-ppa.htm Si tu prends la dernière ligne (zone euro), on a EUR/USD à 0,704, ce que donne USD/EUR à 1.42 pour la PPA. Du coup, d'où vient ton évaluation de la PPA à 1,15 USD/EUR? Edit; avec le lien Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 28-11-2022 à 10:52:44 |
wintrow |
Merci pour ce post. Le hedge est un sujet qui revient souvent, ça montre qu'il n'y a pas de consensus. Une question sur ton cas perso : as-tu de l'obligataire en USD? Si oui, est-ce que ce n'est pas inutilement complexe de prendre de l'oblig en USD pour bénéficier du différentiel de taux sans risque (le différentiel de spread est plus faible en ce moment que le différentiel de taux sans risque, on gagne surtout sur les taux) alors qu'on paie ce différentiel en hedge sur les actions? Message édité par wintrow le 28-11-2022 à 10:21:34 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 10:08:01 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Attendez, on ne peut pas faire de versement programmé de plus de 208€/mois sur les AV de Bourso ?! --------------- Copyright is for losers ©™ |
evildeus |
|
Haoru Jason Bourde | Quelle est le contrat préféré du Topic chez Linxea en gestion pilotée? |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
evildeus |
|
vandepj0 |
|
LooKooM Modérateur |
|
rionsnoir | Bonjour à tous ! Moi et ma compagne se posons pas mal de question sur le mieux à faire dans les années à venir pour optimiser nos finances, entre placement, investissemet immobilier, biens locatifs... Situation actuelle plutôt simple: Options actuelles (revenus net environ 7k/mois) En plus de vos conseils précieux dans ce contexte, nous recherchons éventuellement un conseiller (patrimonial?) en RP pour en discuter, si vous avez des recommandations. Si il y a des topics plus adaptés, désolé et merci de m'orienter Message cité 2 fois Message édité par rionsnoir le 28-11-2022 à 12:28:43 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
evildeus | J’ai raté un truc. Tu as acheté il y a 1 an et tu as déjà besoin de plus grand ?
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 28-11-2022 à 12:41:16 |
vandepj0 |
|
tanguy12 |
|
petite fraise |
Comme il parle d'abord de son bien à 300k en petite couronne, ce qui correspond grosso modo à un clapier à lapin, ma première réaction à été de compatir (lever 250k comme ils l'ont fait n'est pas si facile, n'en déplaise aux winners du topic qui ne se posent même pas la question de s'ils arriveront au million, mais quand) ; Et il déclare ensuite des revenus nets de 7k Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 28-11-2022 à 12:53:32 |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
polichu faut voir |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 28-11-2022 à 13:50:40 |
ramsesmeu French speculator |
|
|
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
imfrommarklor From Marklor I am |
Démarrage de l'épargne ici, en octobre, grâce à HFR Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 28-11-2022 à 14:44:05 |
LooKooM Modérateur |
|
Haoru Jason Bourde |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
ramsesmeu French speculator |
|
LooKooM Modérateur |