Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°67317928
tanguy12
Posté le 27-11-2022 à 15:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Tu as décidé de ne pas épargner cette année?

En gros oui: j'étais encore à 70% de taux d'activité moyen sur l'année, et je mettais encore de côté. Alors avec une estimation au doigt mouillé, je tablais qu'en passant à mi temps je devrais me retrouver à l'équilibre. Et il me semble que ça a été le cas, pas vraiment envoyé de cartouches sur le CTO, ni pris dans l'épargne de prek.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 15:23:32  profilanswer

n°67317933
Ascio
Posté le 27-11-2022 à 15:24:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

La fin d’année approchant à grand pas, vous aviez tablé sur quel montant d’épargne en Janvier2022 (ou pourcentage épargne / salaire)?

et avez vous pu respecter ce montant en cette fin d’année ?

Si non respect, avez vous pu épargner plus ou moins que ce que vous aviez prévu?

Prévu 6K sur PEA. Mis 5k5 (+500 balles dans du crowdfunding immo)

Bon forcément y'a eu de la perte (mais pas tant, merci les ETF) vu l'état des marchés en 2022. Mais pour l'instant j'en suis encore au stade où je cherche à me discipliner au max, avoir une rigueur sans faille. En ce sens ça progresse par rapport à 2021.
Je m'épargne à ce stade les calculs de perfs très précis (juste une idée à la louche) comme peuvent le faire certains frers chaque mois ou au 31/12 de chaque année, pour limiter la charge mentale.

Message édité par Ascio le 27-11-2022 à 15:27:40
n°67318474
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-11-2022 à 16:02:01  profilanswer

Rossox a écrit :

Alors non, je suis en 30h salarié en tant que responsable rayon dans un magasin bio, et j'ai ma boite à coté, j'était à plus de 70H semaine de juin à septembre avec les guepes et frelons en comptant mes 2 tafs... là ça c'est un peu calmé... je dois être à 45h.. Si  jamais j'ai une chaine YT !

https://www.youtube.com/channel/UCV [...] mng/videos

Rossox a écrit :

Merci, cette année un peu plus de 40K€ de CA pour 50% de benef net net ...! ça rajoute beaucoup de beurre dans les épinards, mais il ne faut pas compter ses heures...!

Comme quoi, se sortir les doigts ça paye.  :jap:

Beaucoup plus de mérite et valorisant qu'un ingé CAC40 derrière son bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 27-11-2022 à 16:06:54
n°67318747
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-11-2022 à 16:27:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

La fin d’année approchant à grand pas, vous aviez tablé sur quel montant d’épargne en Janvier2022 (ou pourcentage épargne / salaire)?

Si non respect, avez vous pu épargner plus ou moins que ce que vous aviez prévu?

Objectif de 10k d'épargne tout juste atteint alors que l'année n'a pas été forcément ponctuée d'achats plaisir.. on sent passer l'inflation  :sweat:  

Point positif : j'ai vu ma part d'ETF fondre sur mon AV sans paniquer, mon allocation UC/F€ est donc en accord avec mon mental

n°67318824
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-11-2022 à 16:38:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Désolé mais c’est n’importe quoi. Ça s’appelle l’intérêt (ou le différentiel ) :o . Tu peux trouver statistiquement à LT un taux de change qui impacte ta performance. Bien sûr si la PPA est stable c’est vrai mais dans le cas contraire…. Si ta monnaie baisse continuellement, ta performance dans ta monnaie augmente de façons importante et l’impact statistique n’est pas nul .

Je crois que je ne comprends pas ton point, tu peux donner un exemple de ça "Tu peux trouver statistiquement à LT un taux de change qui impacte ta performance" ?

n°67318900
Rossox
Posté le 27-11-2022 à 16:51:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Comme quoi, se sortir les doigts ça paye.  :jap:

Beaucoup plus de mérite et valorisant qu'un ingé CAC40 derrière son bureau.

Merci frr !  

J'ai déjà 10K€ de trésorerie ( Une partie des bénéfices de 2022 que je vais balancer sur le PEA ) dés Janvier 2023, plus 500€ d'épargne sur salaire et au moins 500/1K€ par mois avec mon AE ... je devrais encore approcher les 30K€ d'apports l'année pro si tout va bien  :jap:  
Ensuite je demande une année sabbatique à mon emploi salarié, si ils acceptent pas, demande de RC, si tjs pas accepté abandon de poste, on voyage 1 an avec ma compagne, ensuite on rentre, je vend mon appartement et on se casse dans un coin "paumé" pour attaquer une vie en autonomie maximum (nourriture, énergie et hydrique)

Message cité 3 fois
Message édité par Rossox le 27-11-2022 à 16:57:11

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°67319295
toutsec
Posté le 27-11-2022 à 17:49:13  profilanswer

Rossox a écrit :

Merci frr !

J'ai déjà 10K€ de trésorerie ( Une partie des bénéfices de 2022 que je vais balancer sur le PEA ) dés Janvier 2023, plus 500€ d'épargne sur salaire et au moins 500/1K€ par mois avec mon AE ... je devrais encore approcher les 30K€ d'apports l'année pro si tout va bien :jap:
Ensuite je demande une année sabbatique à mon emploi salarié, si ils acceptent pas, demande de RC, si tjs pas accepté abandon de poste, on voyage 1 an avec ma compagne, ensuite on rentre, je vend mon appartement et on se casse dans un coin "paumé" pour attaquer une vie en autonomie maximum (nourriture, énergie et hydrique)

Santé aussi ? On compte sur toi pour ne plus voir de médecin :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67319451
requiem666
For a Fuck
Posté le 27-11-2022 à 18:15:45  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place des versements programmés sur mes différents supports d'épargne, et je me heurte à un petit soucis avec Linxea Spirit : impossible de choisir des actions avec un versement programmé, est-ce normal ? Je peux pas non plus faire 100% euros, mais ça je m'y attendais. :(  J'aurais bien aimé aussi changer la date du versement, on me laisse le choix du 10 de chaque mois, et c'est tout.

Et chez Boursorama, impossible de faire un versement programmé d'un montant supérieur à environ 200€ par mois, c'est pas beaucoup :o Ou alors faut passer par le formulaire papier...

Autant ouvrir plusieurs AV avec un thème différent. Et faire 200e x 5 de programme par exemple.

n°67319601
Rossox
Posté le 27-11-2022 à 18:34:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Santé aussi ? On compte sur toi pour ne plus voir de médecin :jap:

Je le vois 1x tous les 2 ans environ , je pourrais faire quelques kilomètres pour ça ! ;)

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°67319922
LaPanade
Posté le 27-11-2022 à 19:10:44  profilanswer

requiem666 a écrit :

Autant ouvrir plusieurs AV avec un thème différent. Et faire 200e x 5 de programme par exemple.

Merci pour la proposition, mais l'idée des versements programmés, c'était d'avoir à y penser le moins possible, en multipliant les contrats dans tout les sens, j'ai peur de perdre de vue mon objectif  :D J'ai déjà deux AV (ainsi qu'un PEA), ça me semble suffisant pour mon niveau d'épargne pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 19:10:44  profilanswer

n°67319982
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2022 à 19:18:09  profilanswer

LaPanade a écrit :

Merci pour la proposition, mais l'idée des versements programmés, c'était d'avoir à y penser le moins possible, en multipliant les contrats dans tout les sens, j'ai peur de perdre de vue mon objectif :D J'ai déjà deux AV (ainsi qu'un PEA), ça me semble suffisant pour mon niveau d'épargne pour le moment.

Tout à fait.
Fais toi mal une fois et replis le document papier.  :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67320021
starlette2​7
Posté le 27-11-2022 à 19:24:44  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Objectif de 10k d'épargne tout juste atteint alors que l'année n'a pas été forcément ponctuée d'achats plaisir.. on sent passer l'inflation  :sweat:  

Point positif : j'ai vu ma part d'ETF fondre sur mon AV sans paniquer, mon allocation UC/F€ est donc en accord avec mon mental

GG, année positif pour toi du coup, cela t'a permis de connaitre ta limite psychologique.

Tu va pouvoir capitaliser sereinement pour les prochaines années et affiner ta stratégie d'épargne. [:pk-at:1]

n°67320345
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2022 à 20:04:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement, j'ai une allocation 50% non-hedge + 50% EUR-hedge. Ne sachant pas à l'avance comment l'USD va se comporter face à l'EUR à très long terme, ça me semble le pertinent pour être neutre sur le sujet.

LittleFinger22 a écrit :

D'un point de vue puriste, un européen gagnant et dépensant de l'EUR devrait être hedgé à 100% en EUR sur tous ses investissements en devises étrangères.

La seule bonne raison de ne pas le faire est la complexité/coût de se hedger.
Notamment pour les placements dont le rendement et la volatilité sont nettement supérieurs à la volatilité des devises (actions typiquement), il est tout à fait envisageable d'accepter la volatilité supplémentaire du taux de change (en plus il n'y a pas de corrélation/anti-corrélation évidente).

Donc il faut faire un choix entre 0 et 100 sur la proportion à hedger, mais une fois qu'il est fait, il n'y a aucune raison de le revoir tous les 6 mois en fonction du sens du vent et du degré d'hygrométrie.
Perso, je suis à l'aise avec la totalité de mes 300k actions en non hedgé. Ca m'a bénéficié cette année, à l'avenir je n'en sais rien, et ça tombe bien, parce que ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.

Tout le reste, notamment tenter de prévoir l'évolution de l'EUR/USD avec des sentiments de "ça va monter à 1.2", "ça va baisser à 0.8", "Lagarde Monkey coin LOL", "trop has been l'Europe, ya pas les gafam", "les taux USD ont beaucoup monté, maintenant les taux EUR vont les rattraper" sont à mettre à la poubelle sans recyclage, y compris (surtout ?) si ça vient d'experts du FX.

J'ai lu quelques messages hedging en diagonale, beaucoup de réponses de bon sens qui donnent lieu à des conclusions radicalement différentes :D

Plusieurs considérations :

1/ Si l'on vit en consommant en USD ou en devise peg à l'USD, étant donné qu'historiquement les taux d'intérêts USD furent supérieurs ou égaux aux taux des autres devises G7, alors le conseil est généralement de rester 100% hedgé en USD :
- c'est moins risqué
- le hedge RAPPORTE de l'argent car le differentiel de taux est généralement en faveur de l'USD
Seule exception très marginale, les devises emergentes car le hedge est hors de prix, très couteux cette fois. Mais comme l'investissement en actions EM n'est de toute façon pas recommandée à long terme selon moi, pas vraiment un sujet.

2/ Si l'on vit et consomme en EUR, GBP ou CHF (mais aussi JPY, AUD, CAD), bref les devises du G7, alors la reflexion est un peu différente : certes la devise de référence est forte mais elle represente très peu du % du MSCI World malgré tout ET le cout du hedge USD est généralement couteux, au moins sur les 10 dernières années, un vent de face structurel destructeur de valeur à long terme. Le conseil est alors de peu/pas hedger à très long terme (orientation retraite, transgenerationnel) ou de hedger moderement à horizon 5-10 ans.  

A titre personnel, je considère que la volatilité devise, difficile à comprendre, est source d'anxieté supplémentaire aux actions ; aussi pour des profils prudents, qui se lancent avec 20-25% d'actions, j'ai tendance à proposer un mix 50/50 hedgé/non hedgé voire 100% hedgé dans un premier temps. Malgré le cout du hedge actuel, c'est selon moi salutaire pour un budget de risque faible ou un horizon d'investissement un peu faible de l'ordre de 4-6 ans. Si l'épargne est à destination de la retraite (20+ années) ou transgénérationnelle (20+ années) auquel cas, 100% unhedged.  

C'est seulement à partir de budget de risque action charpentés autour de 40-45% de l'ensemble des actifs financiers liquides que je juge la discussion pertinente ; actuellement je suis à ces niveaux là, un peu au dela, et j'ai environ 20% de hedgé, c'est personnel. Beaucoup seront 100% unhedged.

3/ Si l'on vit et consomme en devises non G7 (ILS, HUF, CZK, THB, BRL etc...) et que ses revenus sont en devise locale, alors il est beaucoup trop couteux de hedger et le conseil est simplement de vivre avec cette volatilité pour son épargne. L'esprit étant que son épargne sera en devises considérées comme fortes, auprès desquelles la plupart des biens de consommation discretionnaires sont effectivement libellés. Cela ne protege pas vis à vis de ses besoins primaires locaux, notamment l'immobilier. Bien souvent les aisés de ces pays épargnent principalement en USD et l'immobilier a tendance à s'apprecier si la devise baisse vs. USD et se deprecier ou s'apprecier moins vite si la devise s'apprecie vs. USD. Il y a donc une forme de hedging naturel, imparfait.

Mot de la fin : OUI l'EURUSD a longtemps tourné autour de sa PPA vers 1.20 et malheureusement cette PPA s'est érodée au fil du temps vers 1.18 puis plus recemment 1.15 en raison des prouesses économiques américaines vs. zone euro. Il n'est pas impossible qu'elle continue de descendre vers 1.10, retirant encore un peu d'intérêt au hedge à long terme. Toutefois, même avec une PPA à 1.10, un EURUSD à 1.25 n'est pas du tout exclu pendant un temps, mettant sacrément à mal la stratégie unhedged psychologiquement parlant. Il faut être résilient à très long terme pour cette stratégie, ne jamais l'oublier :jap:

n°67320506
khuzd_
Posté le 27-11-2022 à 20:21:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

Au plus les gens ont de l'argent, au plus ils sont hors sol dans leur manière de parler.

Avec mon conseiller BED j'avais fait une simulation avant le covid pour un crédit immo. Vu ma situation de célibataire et salaire faible, le mec n'a pas voulu simuler l'achat d'une maison de plus de 150k€.  [:patrick59s:4]

Tu aurais dû aller voir ailleurs, les conseillers bancaires sont nuls.

n°67320633
JohnMatrix
Posté le 27-11-2022 à 20:34:34  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Tu aurais dû aller voir ailleurs, les conseillers bancaires sont nuls.

Clair, rien de mieux qu'un boulanger ou un garagiste pour obtenir un crédit immo.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°67320786
LaPanade
Posté le 27-11-2022 à 20:43:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tout à fait.
Fais toi mal une fois et replis le document papier.  :jap:

Merci pour la réponse !  :jap: J'ai dû louper le bulletin de versement programmé pour Linxea Spirit en cherchant ce matin, je vais faire comme ça !

Mais quand même, des documents papiers quoi... :D

n°67320867
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2022 à 20:52:44  profilanswer

LaPanade a écrit :

Merci pour la réponse ! :jap: J'ai dû louper le bulletin de versement programmé pour Linxea Spirit en cherchant ce matin, je vais faire comme ça !

Mais quand même, des documents papiers quoi... :D

Linxea Spirit ne permet pas les versements programmés sur etf etc donc peut être la même limitation pour les actions.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67320911
ymot
Posté le 27-11-2022 à 20:57:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon beau père a été indépendant toute sa carrière et va prendre sa retraite d’ici 2 ans, générant une baisse de revenus importants.

Il aimerait donc, pour compléter sa retraite très basse, investir un peu d’argent (400ke) pour obtenir un complément de revenus mensuels (ambition autour de 1.5k).

N’étant pas très à l’aise avec la fiscalité française (je vis à l’étranger), est-ce que quelqu’un aurait un conseil ou une piste à explorer?

Un gestionnaire de patrimoine a fait une proposition ASV + SCPI + Structs mais sans donner de détails sur les produits et la tarification.

Merci de toute idée  :hello:  

n°67320949
bisoo
Posté le 27-11-2022 à 21:00:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le fail apparent : je n’avais pas de montant en tête, mais je voulais remplir mon livret A et mon LDDS. Mon LDDS contient maintenant 40€ et il manque 11k dans mon livret A.

Le succès : j’ai épargné environ 50k (je pense/j’espère en épargner 6 de plus d’ici fin décembre). 27k en PERs, 20 en actions de ma cogip, le reste en livret A. Edit: Ah et 4K au moins en assurance vies, j’avais oublié cela .Donc plutôt 55k d’épargne.

L’année prochaine je mettrai mon bonus annuel en compte à part, pour approvisionner l’essentiel du montant à mettre sur le PER (pour la reduc d’impôts). Je verrai mieux mes marges de manœuvre. Et l’an prochain je n’aurai pas 20k de travaux de rénovation chez moi à payer, contrairement à cette année.
L’un de mes per est chez Axa (agipi, gestion pilotée thématique esg) en contre performance de -1,3k, pour 7,2k actuellement dessus (14k de plus dans quelques jours). Ça me stresse un peu, même si je ne compte pas y toucher avant très longtemps. J’imagine que cela aura le temps d’évoluer positivement. Mais si pareil /pire l’an prochain je serai tentée d’aller ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 27-11-2022 à 21:08:25
n°67321066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2022 à 21:14:37  profilanswer

bisoo a écrit :

Le fail apparent : je n’avais pas de montant en tête, mais je voulais remplir mon livret A et mon LDDS. Mon LDDS contient maintenant 40€ et il manque 11k dans mon livret A.

Le succès : j’ai épargné environ 50k (je pense/j’espère en épargner 6 de plus d’ici fin décembre). 27k en PERs, 20 en actions de ma cogip, le reste en livret A. Edit: Ah et 4K au moins en assurance vies, j’avais oublié cela .Donc plutôt 55k d’épargne.

L’année prochaine je mettrai mon bonus annuel en compte à part, pour approvisionner l’essentiel du montant à mettre sur le PER (pour la reduc d’impôts). Je verrai mieux mes marges de manœuvre. Et l’an prochain je n’aurai pas 20k de travaux de rénovation chez moi à payer, contrairement à cette année.
L’un de mes per est chez Axa (agipi, gestion pilotée thématique esg) en contre performance de -1,3k, pour 7,2k actuellement dessus (14k de plus dans quelques jours). Ça me stresse un peu, même si je ne compte pas y toucher avant très longtemps. J’imagine que cela aura le temps d’évoluer positivement. Mais si pareil /pire l’an prochain je serai tentée d’aller ailleurs.

Pourquoi un PER Axa ?
Tu as comparé le niveau des frais et les UC ?
Tu es investie comment dessus entre fonds euro et UC et quelles UC ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67321145
bisoo
Posté le 27-11-2022 à 21:20:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi un PER Axa ?
Tu as comparé le niveau des frais et les UC ?
Tu es investie comment dessus entre fonds euro et UC et quelles UC ?

Mon conseiller financier est un Axa  [:cerveau spamafote]  J’ai demandé gestion prudente et je me retrouve avec cela.  
C’est écrit « part en convention : 100% » dans la colonne « allocation (gestion et % eur/uc) » je ne vois pas d’autre détail.

n°67321215
nico6259
Posté le 27-11-2022 à 21:24:11  profilanswer

bisoo a écrit :

Mon conseiller financier est un Axa  [:cerveau spamafote]  J’ai demandé gestion prudente et je me retrouve avec cela.  
C’est écrit « part en convention : 100% » dans la colonne « allocation (gestion et % eur/uc) » je ne vois pas d’autre détail.

Ah ok ça doit être bien alors :o

Sérieusement, regarde les frais sur versement, les frais de gestion annuels, les UC.
99 % de proba que ce soit mauvais.
Tu peux annuler ton versement de 14k€ prévu dessus.
Sur le long terme tu perds énormément à verser dessus plutôt que sur un bon PER.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67321256
bisoo
Posté le 27-11-2022 à 21:27:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok ça doit être bien alors :o

Sérieusement, regarde les frais sur versement, les frais de gestion annuels, les UC.
99 % de proba que ce soit mauvais.
Tu peux annuler ton versement de 14k€ prévu dessus.
Sur le long terme tu perds énormément à verser dessus plutôt que sur un bon PER.

Frais de versement de 3,5%. Tu aurais quoi comme bon PER à conseiller? Je pourrai aussi mettre sur un autre l’an prochain. Et plein d’années ensuite.  

n°67321284
chienBlanc
Posté le 27-11-2022 à 21:30:27  profilanswer

ymot a écrit :

Bonjour à tous,

Mon beau père a été indépendant toute sa carrière et va prendre sa retraite d’ici 2 ans, générant une baisse de revenus importants.

Il aimerait donc, pour compléter sa retraite très basse, investir un peu d’argent (400ke) pour obtenir un complément de revenus mensuels (ambition autour de 1.5k).

N’étant pas très à l’aise avec la fiscalité française (je vis à l’étranger), est-ce que quelqu’un aurait un conseil ou une piste à explorer?

Un gestionnaire de patrimoine a fait une proposition ASV + SCPI + Structs mais sans donner de détails sur les produits et la tarification.

Merci de toute idée  :hello:  

Ca fait 4,5% de rendement brut.  

Les SCPI semblent adaptées.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67321304
starlette2​7
Posté le 27-11-2022 à 21:31:29  profilanswer

bisoo a écrit :

Frais de versement de 3,5%. Tu aurais quoi comme bon PER à conseiller? Je pourrai aussi mettre sur un autre l’an prochain. Et plein d’années ensuite.  

3.5%… sur tes 14k€ tu devras leur lâcher 490€
 :sweat:

n°67321319
nico6259
Posté le 27-11-2022 à 21:32:29  profilanswer

bisoo a écrit :

Pourquoi l'année prochaine et pas aussi cette année ?
Autant bien faire les choses dès maintenant.

Les meilleurs PER sont les frères jumeaux des meilleures AV.

---------------
n°67321327
nico6259
Posté le 27-11-2022 à 21:32:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

3.5%… sur tes 14k€ tu devras leur lâcher 490€
 :sweat:

Sans compter les frais de gestion annuels bien supérieurs.
Et l'allocation que je suspecte très mauvaise.
Des milliers d'euros perdus à long terme rien que sur ce versement de 14 k€.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 27-11-2022 à 21:33:22

---------------
n°67321351
starlette2​7
Posté le 27-11-2022 à 21:35:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est d’accord  :jap:

n°67321352
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-11-2022 à 21:35:17  profilanswer

bisoo a écrit :

n°67321367
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 21:36:45  answer

nico6259 a écrit :

En tant qu'actionnaire d'Axa, c'est tout bénef pour moi. Merci de ne pas dissuader ce futur pigeon client.

n°67321374
bisoo
Posté le 27-11-2022 à 21:37:35  profilanswer

Merci de vos conseils :D c’était aussi la raison de mon message, je trouvais le résultat du per AXA suspect. j’avais bien zieuté Linxea, ça confirme!

Message édité par bisoo le 27-11-2022 à 21:38:56
n°67321376
Praise
Posté le 27-11-2022 à 21:37:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais tu comprends pas il te dit que son conseiller est chez Axa  :O

n°67321413
nico6259
Posté le 27-11-2022 à 21:40:38  profilanswer

+1 :o

---------------
n°67321812
evildeus
Posté le 27-11-2022 à 22:17:28  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je crois que je ne comprends pas ton point, tu peux donner un exemple de ça "Tu peux trouver statistiquement à LT un taux de change qui impacte ta performance" ?

Roupies indienne et dollar. :o si tu es indien tu n’as strictement aucune raison pour du hedge long terme. Par contre l’inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-11-2022 à 22:21:52
n°67321966
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-11-2022 à 22:47:15  profilanswer

Tain les frais sur versement, faut les payer pour qu'ils veuillent bien prendre notre pognon , ces génies marketing.

Message édité par Silk56 le 27-11-2022 à 22:47:33
n°67322029
Miles_Teg9​1
Posté le 27-11-2022 à 23:07:29  profilanswer

+1 je suis

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67322211
SaucissonM​asque
Posté le 28-11-2022 à 00:11:17  profilanswer

Rossox a écrit :

Merci frr !

J'ai déjà 10K€ de trésorerie ( Une partie des bénéfices de 2022 que je vais balancer sur le PEA ) dés Janvier 2023, plus 500€ d'épargne sur salaire et au moins 500/1K€ par mois avec mon AE ... je devrais encore approcher les 30K€ d'apports l'année pro si tout va bien :jap:

Ce n'est pas très éducation judéo-chrétienne compliment :o

Est-ce que cela va susciter un avertissement des modos ? :O

n°67322220
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-11-2022 à 00:13:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Roupies indienne et dollar. :o si tu es indien tu n’as strictement aucune raison pour du hedge long terme. Par contre l’inverse :o

Ca m'a l'air un peu le contraire de ça non ?

LooKooM a écrit :

1/ Si l'on vit en consommant en USD ou en devise peg à l'USD, étant donné qu'historiquement les taux d'intérêts USD furent supérieurs ou égaux aux taux des autres devises G7, alors le conseil est généralement de rester 100% hedgé en USD :
[...]
Seule exception très marginale, les devises emergentes car le hedge est hors de prix, très couteux cette fois. Mais comme l'investissement en actions EM n'est de toute façon pas recommandée à long terme selon moi, pas vraiment un sujet.

Enfin bon le sujet était quand même un investisseur en EUR à la base.

n°67322313
jean019
Posté le 28-11-2022 à 01:13:34  profilanswer

Rossox a écrit :

Merci frr !

J'ai déjà 10K€ de trésorerie ( Une partie des bénéfices de 2022 que je vais balancer sur le PEA ) dés Janvier 2023, plus 500€ d'épargne sur salaire et au moins 500/1K€ par mois avec mon AE ... je devrais encore approcher les 30K€ d'apports l'année pro si tout va bien  :jap:

Abandon de poste ? Une démission donc...  [:macronite:4]
https://www.editions-tissot.fr/actu [...] ssionnaire

Message édité par jean019 le 28-11-2022 à 01:13:50
n°67322335
evildeus
Posté le 28-11-2022 à 01:41:57  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca m'a l'air un peu le contraire de ça non ?

Non je parle d’un indien investi en dollars. Le hedge est inutile  [:arslan310]  

LittleFinger22 a écrit :

Enfin bon le sujet était quand même un investisseur en EUR à la base.

Et? Tu fais une hypothèse forte, personnellement je connais pas le futur. Mais même dans ce cas le hedge n’a aucun sens vu que à long terme la monnaie n’a pas d’impact selon toi. Cf MSCI world sur 21 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 28-11-2022 à 01:45:11
n°67322454
Karma-desi​gn
Posté le 28-11-2022 à 06:52:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En quoi exactement ? Car chez moi l'inflation se retrouve dans les prix a la consommation mais pas que. Elle se retrouve dans tous les pans de l'économie,  et erode toutes les classes d'actifs sauf les produits financiers indexés directement sur l'inflation.

Sur la composante épargne, les actions par exemple, l'inflation est intégrée dans les anticipations des marchés, et se retrouve dans le prix des actions.
Pour le monétaire, mon livret A ne sort même pas 2%/an alors que l'inflation en France est a 6,1%/an fin septembre je crois, selon l'INSEE. Autrement dit, mon argent sur Livret A subit aussi l'inflation.

On parlait de la capacité à atteindre un niveau d'épargne (le million en l'occurence) le plus rapidement possible.
Suppose que tu gagnes 10k, et tu dépenses 3k par mois.
10% d'inflation, 5% de hausse du salaire, tu passes à 10.500 de salaire pour 3300 de dépenses donc ton épargne passe de 7k à 7.200 : tu épargnes plus vite et atteins plus vite le million.

Suppose que tu gagnes 2k et tu dépenses 1800/mois.
10% d'inflation, 5% de hausse du salaire, tu passes à 2100 de salaire et dépense 1980 donc ton épargne passe de 200/mois à 120/mois : tu épargnes moins vite.

Conclusion : ton épargne (en termes absolus) peut être impactée positivement ou négativement (selon ton taux d'épargne) par un combo inflation/hausse du salaire donné.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 28-11-2022 à 06:53:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)