Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°40748439
gabii
Posté le 18-01-2015 à 20:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les toulousaings :)  

Est-ce que quelqu'un aurait de quoi lire des défauts et plus sur OBD2 ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 20:36:00  profilanswer

n°40756103
matchat
Posté le 19-01-2015 à 13:31:28  profilanswer

gabii a écrit :

Salut les toulousaings :)  

Est-ce que quelqu'un aurait de quoi lire des défauts et plus sur OBD2 ?

Oui moi, module Bluetooth elm 327 à brancher sur la prise obd2 et tablette avec torque version free. Je peux même te passer un dongle Bluetooth usb si tu veux utiliser les logiciels gratos sur pc et que ton pc n'est pas Bluetooth au départ.

NB: Je cherche un plan pas cher pr louer une voiture pd un laps de temps indéterminé (càd le tps que je trouve une nouvelle caisse, ou qu'on me répare la mienne (ça je n'y crois pas)), ça peut être 15 jours, comme 2/3 mois)

Le cahier des charges est simple, ça peut être une "bouse", ça ne fera que du domicile école domicile ts les jours, à savoir 5 kms par jour (15 jours à 2/3 mois)

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 19-01-2015 à 13:50:47
n°40756395
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-01-2015 à 13:50:57  profilanswer

matchat a écrit :

Oui moi, module Bluetooth elm 327 à brancher sur la prise obd2 et tablette avec torque version free. Je peux même te passer un dongle Bluetooth usb si tu veux utiliser les logiciels gratos sur pc et que ton pc n'est pas Bluetooth au départ.

NB: Je cherche un plan pas cher pr louer une voiture pd un laps de temps indéterminé (càd le tps que je trouve une nouvelle caisse, ou qu'on me répare la mienne (ça je n'y crois pas)), ça peut être 15 jours, comme 2/3 mois

Le cahier des charges est simple, ça peut être une "bouse", ça ne fera que du domicile école domicile ts les jours, à savoir 5 kms par jour (15 jours à 2/3 mois)

Merci

Je peux te louer celle de ma copine je pense. Faut que je vois avec elle mais je pense qu'on peut s'en passer sur ce laps de temps (Honda Civic 1.4 de 2002)
J'aurais pu te proposer la mienne, mais un diesel pour faire 5km/jour ça va pas le faire (et ça va la flinguer).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40756422
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-01-2015 à 13:52:17  profilanswer

En général les super marché font des locations, et a des tarifs imbattable.

n°40757010
matchat
Posté le 19-01-2015 à 14:25:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Je peux te louer celle de ma copine je pense. Faut que je vois avec elle mais je pense qu'on peut s'en passer sur ce laps de temps (Honda Civic 1.4 de 2002)
J'aurais pu te proposer la mienne, mais un diesel pour faire 5km/jour ça va pas le faire (et ça va la flinguer).

:hello:  
NB: sympa  :jap: ...je jette aussi un oeuil du côté des gdes surfaces ;)

Sinon l'autre option dt je n'avais pas parlé (parce que plus cher je pense), c'est que ma femme garde sa caisse essence (megane 1 1.4 ess de 98) pr faire ces 5 kms ts les jours, et que je loue un diesel pour faire 4*150kms d'autoroute / semaine...

NB2: je tiens au courant ce topic dès que j'ai le diag du mécano (demain en théorie, ms vu le bruit que fait le moteur ) ms mon scénic 2 est probablement décédé ce matin sur l'autoroute en allant au taf...lui non plus ne voulait pas y aller :( . Je rêvais de lui faire passer les 200 000, l'injection défaillante et l'arrêt d’urgence obligatoire ( de toute façons il ne passait rien qd j'appuyais sur la pédale) ont eu raison de lui :(

n°40757236
froc
Posté le 19-01-2015 à 14:38:30  profilanswer

matchat a écrit :

NB: Je cherche un plan pas cher pr louer une voiture pd un laps de temps indéterminé (càd le tps que je trouve une nouvelle caisse, ou qu'on me répare la mienne (ça je n'y crois pas)), ça peut être 15 jours, comme 2/3 mois)

Merci

Je peux éventuellement te prêter la mienne également, en espérant que ce soit pas aussi long quand même..

bon par contre, je dois lui faire passer le CT ce mois-ci...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°40757380
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-01-2015 à 14:46:35  profilanswer

Pas de soucis, tiens moi au courant. Je peux aussi te louer mon diesel, pour le coup pas besoin de demander c'est la mienne :D
Je te la louerai ce qu'elle me coûte réellement (ça doit etre dans les 20cts/km hors diesel, il faut que je vérifie).
Par contre si jamais on fait ça il faudra me prévenir qq jours avant pour gérer avec les assurances.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40757403
XaTriX
Posté le 19-01-2015 à 14:47:29  profilanswer

Personne a une blonde à louer ? :o <70kg :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°40757431
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2015 à 14:49:14  profilanswer

Bouge pas, j'me teint les chveux :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40757449
matchat
Posté le 19-01-2015 à 14:50:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas de soucis, tiens moi au courant. Je peux aussi te louer mon diesel, pour le coup pas besoin de demander c'est la mienne :D
Je te la louerai ce qu'elle me coûte réellement (ça doit etre dans les 20cts/km hors diesel, il faut que je vérifie).
Par contre si jamais on fait ça il faudra me prévenir qq jours avant pour gérer avec les assurances.

:jap:

En cherchant un véhicule neuf ou très récent avec garantie je suis tombé sur une annonce qui me fait envisager un AUTRE OPTION:

http://www.leboncoin.fr/voitures/758439594.htm?ca=16_s

Je sais pas du tout si ça vaut le coup, coût...je ne suis pas du tout au fait des prix et de la valeur des voitures...je ne vais jamais sur LBC pr ça

...n'ayant pas confiance ds les garagistes, les gens...j'envisage fortement l'achat d'1 véhicule diesel familial neuf avec 36 mois de garantie. Je me fiche assez du look...je m'en fous de pas frimer avec une allemande...en + j'aime les brunes ;)

DACIA me semble bien placé / ces critères, genre une logan mcv ou un lodgy.  

Ca coute 15 000€ environ et je suis en train d'acheter une maison :(. Ms bon s'il le faut...

Du coup que pensez vous du choix d'acheter une petite bagnole fiable à 2000€ environ qui me permettrait de faire mes 150 kms d'autoroute quotidiens et d'attendre quelques mois  pr bien choisir ou simplement recevoir mon véhicule neuf (les délais chez dacia si la caisse est pas en stock st svt long). Je revendrais ensuite ce petit véhicule...

Merci à vous ;)

EDIt : bon ça devait être une affaire, j'ai pas pu envoyer un mail (clio 2 diesel dc1 2001 110 000 kms courroie et réparations récentes ok, ct vierge...)

EDIT2: j'ai qd même tj la page ouverte pr avoir votre avis :

Mise en ligne le 19 janvier à 14:05.
Prix :  2 000 €
Code postal :  09000
Marque :  Renault
Modèle :  Clio
Année-modèle :  2001
Kilométrage :  114 200 KM
Carburant :  Diesel
Boîte de vitesse :  Manuelle
Description :
Description :
moteur:
-1.5 DCI 90 xv de france 5P
-90ch
-5cv fiscaux
-véhicule économique. ( conso moyenne 4l/100km )
-véhicule en bon état.
-vidange et recharge de clim en été faite plus la distribution été faite à 109500km.

finitions et option:

-5 portes couleur noir
-climatisation manuelle
-régulateur de vitesse
-système audio cd
-direction assistée
-volant réglable en profondeur et hauteur
-centralisation des portes et fermeture automatique
-banquette 1/3-2/3
-airbags frontaux et latéraux
-ABS,ESP

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 19-01-2015 à 15:01:05
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 14:50:07  profilanswer

n°40757530
XaTriX
Posté le 19-01-2015 à 14:53:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bouge pas, j'me teint les chveux :o

J'ai oublié de préciser >50kg, désolé :(

XaT

---------------
[:dawa]
n°40757639
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2015 à 15:00:43  profilanswer

J'ai pris du poids, j'suis pile dans ta fourchette :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40757653
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-01-2015 à 15:01:23  profilanswer

matchat a écrit :

En cherchant un véhicule neuf ou très récent avec garantie je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/758439594.htm?ca=16_s
Je sais pas du tout si ça vaut le coup, coût...je ne suis pas du tout au fait des prix et de la valeur des voitures...je ne vais jamais sur LBC pr ça

...n'ayant pas confiance ds les garagistes, les gens...j'envisage fortement l'achat d'1 véhicule diesel familial neuf avec 36 mois de garantie. Je me fiche assez du look...je m'en fous de pas frimer avec un allemande...

DACIA me semble bien placé / ces critères, genre une logan mcv ou un lodgy.  

Ca coute 15 000€ environ et je suis en train d'acheter une maison :(. Ms bon s'il le faut...

Du coup que pensez vous du choix d'acheter une petite bagnole fiable à 2000€ environ qui me permettrait de faire mes 150 kms d'autoroute quotidiens et d'attendre quelques mois  pr bien choisir ou simplement recevoir mon véhicule neuf (les délais chez dacia si la caisse est pas en stock st svt long). Je revendrais ensuite ce petit véhicule...

Merci à vous ;)

EDIt : bon ça devrait être une affaire, j'ai pas pu envoyer un mail (clio 2 diesel dc1 2001 110 000 kms courroie et réparations récentes ok, ct vierge...)

EDIT2: j'ai qd même tj la page ouverte pr avoir votre avis :

Mise en ligne le 19 janvier à 14:05.
Prix :  2 000 €
Description :
Description :
moteur:
-90ch
-5cv fiscaux
-véhicule économique. ( conso moyenne 4l/100km )
-véhicule en bon état.
-vidange et recharge de clim en été faite plus la distribution été faite à 109500km.

finitions et option:

-5 portes couleur noir
-climatisation manuelle
-régulateur de vitesse
-système audio cd
-direction assistée
-volant réglable en profondeur et hauteur
-centralisation des portes et fermeture automatique
-banquette 1/3-2/3
-airbags frontaux et latéraux
-ABS,ESP

Dacia neuf pour qqn qui n'y connait rien/ne veut pas avoir affaire aux garagistes/veut dépenser le moins possible c'est idéal oui :jap:
Pour l'occase, pourquoi pas mais c'est toujour la roulette russe donc quand on y connait rien et qu'on veut pas voir de garagiste c'est pile ou face :D

---------------
n°40758569
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-01-2015 à 15:52:52  profilanswer

matchat a écrit :

Mise en ligne le 19 janvier à 14:05.Prix :  2 000 €
Description :
Description :
moteur:
-90ch
-5cv fiscaux

j'ai des doutes sur le 1.5dci de 90cv de 2001  :heink:

il me semble que c'est soit 65cv soit 85

La "1.5 DCI 90 xv de france" c'es une version de clio III  de 2011....

Message édité par flagadadim le 19-01-2015 à 16:00:41

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°40758910
oulive
m'enfin ???
Posté le 19-01-2015 à 16:14:57  profilanswer

matchat a écrit :

...n'ayant pas confiance ds les garagistes, les gens... :kaola: Rajoutes les plombiers les patrons et les militaires !
j'envisage fortement l'achat d'1 véhicule diesel familial neuf avec 36 mois de garantie

Merci à vous ;)

J'ai quelques conseils à te donner.
Tu achètes une maison ------> tu vas avoir plein de petites dépenses imprévues qui vont te tondre donc gaffe au budget, gardes une bonne marge !
Une voiture neuve --------> tu auras le même modèle avec 15000KM (donc 1 an) beaucoup moins cher (voir importateurs etc ...)
150 KM quotidiens --------> :ouch: 35000 à 40000km par ans, privilégies celles à très faible conso (+1L/100 c'est entre 800 et 1000€ par an)en 5 ans ta caisse aura 200000KM diésel indispensable
Quel modèle 1 ----------> Pour l'autoroute plutôt un modèle 110CV le moteur s'usera moins et consommera surement beaucoup moins qu'un 75 ch si tu n'as pas le pied lourd.
Quel modèle 2 -----------> Un break pour mettre tout le bourdel familial dans un grand coffre (plus aérodynamique donc - de conso)
Quel modèle 3 ----------> Certaines coréennes sont garanties 7 ans, des japonaises moteur garanti 1000000KM (les conditions doivent être lues avant)
Quel modèle 4 ----------> regarder le prix des pièces / révisions /consommables (pneus freins etc...)

pour te conseiller un modèle j'ai une Ford focus 1.6HDI 90CV de 2007 qui a 220000KM qui n'est pas trop ruineuse 4,8l/100 l'été 5l/100 l'hivers (surtout ne pas tenir compte des consos des constructeurs)entretien régulier aucune panne à ce jour.
Il parait que le moteur 1.5DCI de Renault est seulement fiable que depuis 2007 (voir  méganne ou clio break) il va d'ailleurs équiper les petites Mercedes.

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°40758948
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 19-01-2015 à 16:18:00  profilanswer

En même temps, c'est une annonce d'Ariégeois :o

Dacia d'occase, c'est bien !
Les nouveaux Lodgy ont 7 places, la MCV 5, attention...
Ma MCV dci, ce qui me coûte cher, c'est le contrôle technique obligatoire et la vidange tous les ans, à part ça, rien !

EDIT :
Je sais que pour la construction, les faux frais c'est 10% du prix prévu en gros, pour de l'OCCASE, je sais pas :D
Ma MCV est de 2008 re- :D pour le moteur

Message édité par Colonel MythO le 19-01-2015 à 16:22:10

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°40759020
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-01-2015 à 16:22:18  profilanswer

Je connais pas le marché des Dacia, mais j'ai toujours entendu dire qu'elles tenaient tellement la cote que les occases n'étaient pas très rentables. Par contre voir chez un mandataire, oui ça peut être une idée.
Pour le moteur je suis très réservé, ça dépend de la conduite, mais croire que de manière générale un moteur plus puissant consomme moins c'est une bonne grosse LU, même si ça peut être ponctuellement vrai.
Le break, c'est mieux qu'un SUV ou monospace si besoin de place, mais la surconso par rapport à une berline ou une compacte est important.
Ok sur le reste :jap:

---------------
n°40759375
Colonel My​thO
Posté le 19-01-2015 à 16:50:24  profilanswer

Je ne suis pas sûr que les Dacia décottent aussi peu que par le passé, il y en a plein maintenant (à part les Duster certainement et peut-être les Lodgy).

---------------
n°40760318
matchat
Posté le 19-01-2015 à 18:04:17  profilanswer

Salut à tous,

Merci pr vos retours nombreux et précieux. Je ne vous quote pas, sinon ça va mettre 3 plombes...ms pr faire vite:

Le besoin c'est diesel, break ou monospace (merci pr la conso du break/mono), kms annuels : plutôt 25000kms/30000 max , je fais bien 150kms par jours, ms je ne bosse que 4 jours par semaine et j'ai pas mal de vacances où je roule bcp moins...

-3 options:  

1) j'achète une voiture d'occasion à 2000€ le tps de tenir un peu (1 ans peut être) que je revendrais ensuite: avantage, je conserve ma thune pr la maison...inconvénients, je dois en racheter une assez vite ensuite et je prends le risque d'être emmerdé avec...

2) j'achète une dacia neuve à env 15 000€. Le lodgy ou une mcv, ds les 2 cas 5 places me suffisent et le lodgy existe en 5 ;). avantages: garantie 3 ans, pas emmerdé, je la garde jusqu'au bout......inconvénient: prix!!!

3) j'achète une voiture d'occasion pas trop vieille et moins cher que le neuf: avantages, c'est moins cher, inconvénients : j'ai plus de chance d'être emmerdé. J'ai dc regardé en occasion récentes ttes marques sur des véhicules de ce gabarit agés entre 1 et 4/5 ans (je trouve des trucs entre 9000 et 14000)...dc finalement je trouve que l'avantage et assez vitre contre balancé par les inconvénients et dc qu'1 dacia neuve à 15 000 +ou- 1000€ c'est un bon compromis...

Après si on trouvait des mcv ou des lodgy d'1 an avec 15 25 000 kms, je dis pas...ms je n'en vois pas et ce st des modèles ultra équipés qu'on trouve quasi au pris du neuf un peu moins équipé. Je n'ai en plus aucune autre exigence de finition que la clim (et le régulateur de vitesse éventuellement)...du coup le neuf vaut svt + le coût avec plus de garantie du coup ;)

Pr l'achat ça serait mandataire en raison d'1 dispo bcp plus rapide possible (entre 15j et 2 mois pr les 2 modèles qui me plaisent), en concession c'est juste impossible d'attendre pr mon cas (4/6 mois)...

Pr la décote, ça décote peu, sauf duster parce qu'il y en a bcp...les lodgy y'en a peu (gros recul des ventes en 2014) les gens les gardent, la mcv je ne sais pas vu que je ne m'y intéresse que depuis quelques heures  

Pr le moteur du lodgy, je partais plutôt pr le 90, car les forums dacia parlent d'agrément supérieurs avec le 90 qu'avec le 110 (non je ne trompe pas)...d'autant qu'il est moins cher. Pr la mcv ça serait 90, elle existe en 75.

Enfin du côté du budget / maison, je travaille avec un promoteur/lotisseur, ma maison est dc clef en main, sans aucun surcoût, rien à voir avec un constructeur de maison individuelle. Pr les aménagements et travaux de finition, j'ai prévu le pire en faisant faire des gros devis...histoire de pouvoir emprunter un max. Par la suite il est fort probable que je ferais bcp de choses moi même...ms effectivement le conseil est très bon...je sais que malgré tt je n'aurais pas tout anticipé.

Merci à vous en ts cas...des news du garage demain ;)

Message édité par matchat le 19-01-2015 à 18:07:17
n°40761489
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-01-2015 à 19:57:28  profilanswer

@ matchat

si madame ne roule pas beaucoup, pourquoi ne pas prendre le monospace en essence pour elle et toi te trouver un petit mazout moins lourd pour tes longs trajets?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°40761571
gabii
Posté le 19-01-2015 à 20:05:43  profilanswer

matchat a écrit :

Merci

Ah bah nickel, un week end si tu à le temps je te rejoins chez toi ou ailleurs et on passe vite fait mon ride à l'ELM :jap: Et on va boire une binouze derrière :o  

(Voire on lance une kimouss :o )

n°40761631
oulive
m'enfin ???
Posté le 19-01-2015 à 20:14:45  profilanswer

Evites les moteurs 75cv sur une voiture familiale ils claquent très vite
Pour un break 90 CV très chargé (vacances, femme, enfants, chien, poussette ...) le moteur est un peu juste et souffre sur longs trajets.

Un 110 CV est très confortable mais nécessite des pièces plus chères à changer (freins disques pneus etc...) mais il fera plus de bornes et consommera moins vue qu'il tournera moins vite, si tu n'es pas pépère sur la pédale la consommation grimpera !

Les importateurs ont parfois de bonnes affaires, des voitures qui ont - de 1 an avec garantie constructeur.
Tu peux aller acheter dans un autre pays de l'UE et te charger des formalités administratives, attention à partir de 2007 ou 2008 il y a en plus de la carte grise le malus écologique à payer.
Sur Toulouse les voitures sont souvent plus chères.

---------------
n°40761717
matchat
Posté le 19-01-2015 à 20:24:37  profilanswer

gabii a écrit :

Ah bah nickel, un week end si tu à le temps je te rejoins chez toi ou ailleurs et on passe vite fait mon ride à l'ELM :jap: Et on va boire une binouze derrière :o  

(Voire on lance une kimouss :o )

OK, mp moi le moment où tu veux passer chez moi (argoulets, dispo le jeudi et le we), je peux aussi te le prêter sans pb ;)

flagadadim a écrit :

@ matchat

si madame ne roule pas beaucoup, pourquoi ne pas prendre le monospace en essence pour elle et toi te trouver un petit mazout moins lourd pour tes longs trajets?

C'est une option à envisager, ms elle a déjà une megane 1 essence de 98 qui 110 000 et qui n'occasionne aucun frais, juste le ct tous les 2 ans, la vidange une fois par an (je le fais), la distri vient d'être faite. Plus rarement pneus et plaquettes...Je pense que c'est un bon plan de conserver ce véhicule qui ne coute rien et qui devrait, sur ce type d'utilisation (quelques kms / jours) tenir encore longtemps...

oulive a écrit :

Evites les moteurs 75cv sur une voiture familiale ils claquent très vite
Pour un break 90 CV très chargé (vacances, femme, enfants, chien, poussette ...) le moteur est un peu juste et souffre sur longs trajets.

Un 110 CV est très confortable mais nécessite des pièces plus chères à changer (freins disques pneus etc...) mais il fera plus de bornes et consommera moins vue qu'il tournera moins vite, si tu n'es pas pépère sur la pédale la consommation grimpera !

Les importateurs ont parfois de bonnes affaires, des voitures qui ont - de 1 an avec garantie constructeur.
Tu peux aller acheter dans un autre pays de l'UE et te charger des formalités administratives, attention à partir de 2007 ou 2008 il y a en plus de la carte grise le malus écologique à payer.
Sur Toulouse les voitures sont souvent plus chères.

75cv c'était pas prévu. Pr le 90, je parlais uniquement pr le lodgy neuf où ts les utilisateurs parlent de + d'agréments qu'avec le 110 et d'1 conso plus mesurée qu'avec le 110, je ne sais pas ce qu'il en est pr les autres véhicules. Pr le côté très chargé, ça n'arrive que sur 4/5 trajets par ans, plus de poussette, pas de chien...La plupart du tps, je suis seul ds ce véhicule, la conso est dc + importante ;)

Ensuite, les importateurs, tu parles de mandataires? Par contre hors de ? pr moi d'aller chercher un véhicule à l'étranger tout seul et de m'occuper des formalités. J'ai contacté ARAMIS auto et VPN à Labège. Ds ts ls cas, je cherche ds de l'occasion très récente (1 an 2 ans max) avec peu de kms...avec la possibilité d'étendre (en payent) la garantie à 3 ou 5 ans. Je "veux bien être emmerdé", ms je ne veux pas payer à chaque fois qu'il y aura un pb sur une auto mal conçue. Budget de 15 000 max.

Ma visite chez renault montaudrant, me fait malgré tout penser à l’achat d'1 occasion très récente (genre mégane 3 break ou scénic 3...) on reste ds mon budget "dacia" ms on un véhicule + qualitatif que l'on peut garantir pr 250 €/ an et jusqu'à 5 ans ;)...j'hésite. Je vais poster sur le topic auto regarder un peu le net pr voir les modèles qui pourraient correspondre à mes critères.

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-01-2015 à 20:39:24
n°40761792
gabii
Posté le 19-01-2015 à 20:31:25  profilanswer

matchat a écrit :

OK, mp moi le moment où tu veux passer chez moi (argoulets, dispo le jeudi et le we), je peux aussi te le prêter sans pb ;)

On se tiens au courant, c'est pas urgent de mon côté et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ;)

n°40762424
Colonel My​thO
Posté le 19-01-2015 à 21:31:50  profilanswer

J'ai un dci 85 et je peux te dire que je ne suis pas embêté pour partir en vacances avec 3 gosses, vélos sur la boule et coffre de toit !!!
Faut pas oublier qu'une Dacia en carton, ça pèse rien, contrairement aux modèles d'aujourd'hui...

Je l’avais acheté à 1 an 15.000km quasi toutes options pour le prix de l'essence neuve... Pour une fois que je fais une affaire... :D

Je sais que dans le temps, il y avait beaucoup de mandataires à Cahors, c'était connu pour ça.
Il y en a aussi plus près sur la route de Grenade je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel MythO le 19-01-2015 à 21:33:40

---------------
n°40762578
matchat
Posté le 19-01-2015 à 21:47:03  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

J'ai un dci 85 et je peux te dire que je ne suis pas embêté pour partir en vacances avec 3 gosses, vélos sur la boule et coffre de toit !!!
Faut pas oublier qu'une Dacia en carton, ça pèse rien, contrairement aux modèles d'aujourd'hui...

Je l’avais acheté à 1 an 15.000km quasi toutes options pour le prix de l'essence neuve... Pour une fois que je fais une affaire... :D

Je sais que dans le temps, il y avait beaucoup de mandataires à Cahors, c'était connu pour ça.
Il y en a aussi plus près sur la route de Grenade je crois...

:jap: pr ton retour qui confirme que chez dacia au moins le 90 est suffisant ;)

Je prends dc les coord de mandataires sérieux si vous avez ;).

J'ai posté ici ma recherche sur le topic choisir sa voiture :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40762424

Merci pr tous vos retours ici ;)

@+

Message édité par matchat le 19-01-2015 à 21:47:47
n°40762977
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-01-2015 à 22:28:27  profilanswer

Elle a quoi ta caisse?:/

---------------
bof...
n°40772517
matchat
Posté le 20-01-2015 à 18:28:37  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Elle a quoi ta caisse?:/

Moteur HS :(

n°40775039
Butcher's ​motorbike
Posté le 20-01-2015 à 22:12:34  profilanswer

MEEEERDE!!! :/

---------------
bof...
n°40801428
matchat
Posté le 23-01-2015 à 00:49:08  profilanswer

Petit retour/choix de véhicule:

J'ai acheté une kia ceed sw à 13900€ (avec carte grise et immat, plein de diesel, 2 pneus neufs et révision des 30 000 kms faite) sous garantie --> 03/2020 ou 150 000 kms

Marque :  Kia
Modèle :  Ceed sw
Année-modèle :  2013
Kilométrage :  29 519 KM
Description : Kia Cee'd SW 1.6L CRDI 110CH STYLE PACK CONFORT break, marron, 6 cv, 5 portes, mise en circulation le 26/03/2013.

5 places, couleur intérieure : noir

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- vitres électriques
- jantes alliage

Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- bluetooth
- radio CD
- climatisation

Sécurité :
- direction assistée
- fermeture centralisée
- ABS
- airbags frontaux
- airbags latéraux
- radar arrière de détection d'obstacles
- régulateur de vitesse

Autres équipements et informations :
radar d'aide au stationnement, airbag conducteur, puissance réelle : 110 ch, nombre de rapports : 6 vitesses, Banquette fractionnable, Airbags conducteur et passagers, 2 Vitres éléctriques AV, Rétroviseurs conducteur et passagers électriques, Rétroviseur électrique, Lève Vitres électrique, Feux additionnels anti-brouillard.

NB: si des gens st intéressés par des pièces (sauf moteur) de scenic 2 dci 120 2004, dites le moi ;) . NB: la caisse est à Moissac

Je vais essayer d'aller récupérer les 4 jantes et pneus (qui ont 20 000 kms env., hankook et michelin)) une fois qu'il aura été amené à la casse...c'est peut être la seule chose qui peut valoir qqch. Une idée de ce que ça vaut sur leboncoin? D'autres trucs à "gratter" ?

@+

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 23-01-2015 à 00:50:53
n°40801814
oulive
m'enfin ???
Posté le 23-01-2015 à 06:44:23  profilanswer

Une coréenne avec un moteur de mercedes [:gum]
Je pense que tu as trouvé une bonne caisse, d'autant plus que c'est difficile dans l'urgence.

---------------
n°40801927
jojo_le_ha​ricot
Posté le 23-01-2015 à 07:39:33  profilanswer

matchat a écrit :

NB: si des gens st intéressés par des pièces (sauf moteur) de scenic 2 dci 120 2004, dites le moi ;) . NB: la caisse est à Moissac

Je vais essayer d'aller récupérer les 4 jantes et pneus (qui ont 20 000 kms env., hankook et michelin)) une fois qu'il aura été amené à la casse...c'est peut être la seule chose qui peut valoir qqch. Une idée de ce que ça vaut sur leboncoin? D'autres trucs à "gratter" ?

@+

Tu peux aussi récupérer les optiques, facile à démonter en général, pas trop encombrant a stocker et facile à revendre si en bon état.

---------------

n°40802117
minux
On Linux ...
Posté le 23-01-2015 à 08:20:19  profilanswer

matchat a écrit :

J'ai acheté une kia ceed sw à 13900€ (avec carte grise et immat, plein de diesel, 2 pneus neufs et révision des 30 000 kms faite) sous garantie --> 03/2020 ou 150 000 kms

Très bon choix Kia, je roule en Carens depuis un peu plus de 6 mois (j'ai fait 10 000 kms avec), et c'est vraiment de la bonne caisse, bien équipée pour le prix, et super agréable à conduire :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°40802256
Butcher's ​motorbike
Posté le 23-01-2015 à 08:46:36  profilanswer

matchat a écrit :

@+

je vais faire mon vautour:  

- rétroviseur avant droit.
- cache "serrure" portière avant gauche
- si tu as un cable pour brancher un mp3...  

... le reste à voir sur place... :whistle:  

---------------
bof...
n°40808056
matchat
Posté le 23-01-2015 à 16:19:29  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

je vais faire mon vautour:  

- rétroviseur avant droit.
- cache "serrure" portière avant gauche
- si tu as un cable pour brancher un mp3...  

... le reste à voir sur place... :whistle:  

Si la casse me récupère le véhicule gratos bloqué au garage de Moissac et me permet en plus de prendre des trucs, je le fait ;).

Je n'aurai pas le cache pr la serrure (déjà manquant sur le mien). Par contre ok pr le rétro et le module sur eBay achete y'a 2/3 ans pr brancher un jack sur la prise chargeur de l autoradio d origine (tuner list), je comptait évidemment le récupérer ;).

N hésitez pas ;)

Nb: je suis tombé en rade avec la caisse prêtée par un pote, sur l autoroute ce matin encore...juste après le péage au niveau de Montauban. Impossible de passer la moindre vitesse...après de nombreux essais sur la bande d arrêt d urgence, j ai pu passer la 3 et aller rejoindre en roulant sur la bande d arrêt d urgence le 1 ier garage a la sortie suivante 25 kms plus loin :( .  
J ai réessayé de passer une vitesse plusieurs fois rien a faire, boîte bloquée...j ai du a chaque fois m arrêter, point mort et avoir la patience d accrocher la 3 a un moment donné, puis de démarrer en 3.  

Finalement au péage, ça s est mis a remarcher nickel ;).

Après test chez le garagiste, embrayage use a 80% :(...la caisse peut rouler sans risque ms ça se reproduira sûrement...

La caisse est a un pote, ford CMax essence de 145 cv, 66000kms assez âgée (6/7 ans peut être) et ayant appartenue à un papy.

Devis de 1000 a 1300 (selon la ref des pièces précise vu que je n'avais pas la cg et que le garage m a pris entre 2 client alors qu il était surbooké: remplacement de l embrayage (450€ de pièce  et 375€ de MO, 6h a priori) avec le volant bi masse (400€) qui sera probablement a changer aussi en cas de jeu...

Voilà

Ps: j aime l automobile ;)

Nb: ce soir je suis ouf, je reprends l autoroute pr rentrer, ça me fera moins de passage de vitesse ;)

n°40808741
oulive
m'enfin ???
Posté le 23-01-2015 à 17:15:21  profilanswer

[:what has been seen]Toi, tu as bouffé un chat noir !

---------------
n°40808830
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-01-2015 à 17:23:35  profilanswer

voiture électrique rulz :o plus de boite ni d'embrayoire ^^

n°40808906
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-01-2015 à 17:29:18  profilanswer

MadChat :o

n°40808977
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-01-2015 à 17:35:40  profilanswer

Difficulté à passer des vitesses = embrayage H.S. ?
Je suis dubitatif [:transparency] ...

n°40809378
matchat
Posté le 23-01-2015 à 18:28:53  profilanswer

nhemles a écrit :

Difficulté à passer des vitesses = embrayage H.S. ?
Je suis dubitatif [:transparency] ...

Ct pas de la difficulté, juste impossible, comme si je n appuyais pas sur la pédale d embrayage, et puis au bout d 1 moment c a passait nickel pr 1 vitesse (la 3 pr pouvoir démarrer et rouler)... Puis finalement toutes. Je viens de faire 80 bornes nickel ;). Le garagiste n a aucun intérêt a me berner, il savait que je ne ferai pas faire les travaux chez lui. Il a mis la caisse sur le pont, ouvert le capot et fait un tour avec ;). J ai rien payé. J ai qd même donné 10€ pr le remercier, il en n en voulait même pas ;)

n°40809899
Butcher's ​motorbike
Posté le 23-01-2015 à 19:41:53  profilanswer

matchat a écrit :

Si la casse me récupère le véhicule gratos bloqué au garage de Moissac et me permet en plus de prendre des trucs, je le fait ;).

Je n'aurai pas le cache pr la serrure (déjà manquant sur le mien). Par contre ok pr le rétro et le module sur eBay achete y'a 2/3 ans pr brancher un jack sur la prise chargeur de l autoradio d origine (tuner list), je comptait évidemment le récupérer ;).

N hésitez pas ;)

Nb: je suis tombé en rade avec la caisse prêtée par un pote, sur l autoroute ce matin encore...juste après le péage au niveau de Montauban. Impossible de passer la moindre vitesse...après de nombreux essais sur la bande d arrêt d urgence, j ai pu passer la 3 et aller rejoindre en roulant sur la bande d arrêt d urgence le 1 ier garage a la sortie suivante 25 kms plus loin :( .  
J ai réessayé de passer une vitesse plusieurs fois rien a faire, boîte bloquée...j ai du a chaque fois m arrêter, point mort et avoir la patience d accrocher la 3 a un moment donné, puis de démarrer en 3.  

Finalement au péage, ça s est mis a remarcher nickel ;).

Après test chez le garagiste, embrayage use a 80% :(...la caisse peut rouler sans risque ms ça se reproduira sûrement...

La caisse est a un pote, ford CMax essence de 145 cv, 66000kms assez âgée (6/7 ans peut être) et ayant appartenue à un papy.

Devis de 1000 a 1300 (selon la ref des pièces précise vu que je n'avais pas la cg et que le garage m a pris entre 2 client alors qu il était surbooké: remplacement de l embrayage (450€ de pièce  et 375€ de MO, 6h a priori) avec le volant bi masse (400€) qui sera probablement a changer aussi en cas de jeu...

Voilà

Ps: j aime l automobile ;)

Nb: ce soir je suis ouf, je reprends l autoroute pr rentrer, ça me fera moins de passage de vitesse ;)

c'est clair que tu as bouffer du chat noir en passant sous une echelle!!! :)
Je te mp/sms!! ;)

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)