Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°71071497
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 16-07-2024 à 11:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

Coucou, je poste ici aussi car y'a la dimension achat et entraide donc :)

 

J'ai Fornite qui plante très vite pendant la 1ere ou 2eme partie. Je soupçonne la Geforce 660 Ti que j'ai.
Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter une carte graphique (avec option d'achat éventuellement ^^) pour que je teste.

 

Quelque chose de cohérent avec un i7-4790k :jap:

 

edit : j'ai fait les quelques tests windows 10 et Epic Games pour les plantages du style sans succès. Tout est à jour : jeu, drivers, ... Le CPU et le GPU chauffent pourtant pas trop quand le jeu est lancé. Les stress test CPU/GPU font pas planter le PC. Memtest OK. Peut-être DirectX mais j'ai pas la main sur ça... Mais si jamais quelqu'un est inspiré sur la résolution du problème je prends aussi car le SAV Epic Games ne sait faire que des copié collé :)


Salut :hello:
Je peux te prêter ma carte graphique pour tes tests.
On voit ça en MP pour trouver un créneau. :jap:
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 11:56:40  profilanswer
 

n°71072457
goldi
Posté le 16-07-2024 à 14:32:04  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Salut :hello:
Je peux te prêter ma carte graphique pour tes tests.  
On voit ça en MP pour trouver un créneau. :jap:
[:ignition]


 
Hey :jap:
 
J'allais mettre à jour mon post : apparemment sous Windows 11 ça passe donc c'est ni CG ni CPU !  
Je continue mes tests mais ce sera l'occase de rester sous Win 11 je pense...  
 
Merci quand même :)

n°71073661
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 16-07-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

Avec plaisir.  [:ccrider:4]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°71078452
goldi
Posté le 17-07-2024 à 15:44:53  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Avec plaisir.  [:ccrider:4]


 
Bon et bien ca plante aussi sous win 11, je suis preneur et te MP :jap:

n°71082032
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2024 à 09:59:12  profilanswer
 

à propos d'ordi :o
 
Je ne sais pas trop où et à qui demander ça alors comme on est sympas entre Toulousains je viens vous demander aide et conseils :o
 
Mon nain voudrait un PC pour son anniversaire, une tour de gamer en gros :D
Budget : le moins possible :o (en vrai je n'ai justement aucune idée de combien ça coûte de nos jours)
Objectif : trucs de bases (internet/mails/bureautique) et jeux. Pour le moment il joue essentiellement à Fortnite mais comme à découvrir Steam et peut-être d'autres trucs. Il va avoir 13 ans et donc va vite grandir et passer à la vitesse au-dessus, je voudrais un truc qui tienne la route quelques années sans forcément être d'entrée un foudre de guerre.
 
2ème besoin : le portable familial qui date de 2016 commence à faiblir.  
Son petit nom : Asus ROG G551JW-DM330T 15.6"
J'ai dès le départ désinstallé tous les trucs inutiles, j'ai changé le DD pour un SSD en début de cette année, c'est mieux mais on sent qu'il commence à ramer et depuis quelques mois on a des soucis dingues avec le wi-fi qu'il paume sans arrêt (depuis 2 jours il ne capte même plus aucun réseau).
Pour celui-là je voudrais rester sur un portable avec écran pas trop petit mais là aussi je n'ai pas la moindre idée du prix.
A savoir que je m'en sers pour le boulot aussi, si je pouvais à nouveau faire tourner des VM dessus ça m'arrangerait. J'ai aussi besoin de pouvoir faire de la retouche photo sans attendre 107 ans l'ouverture d'une image :o
Et si le budget est trop élevé pour les 2 alors on misera sur celui-là pour jouer aussi et donc rallonger un peu.
 
Mes questions sont donc : dans quel(s) budget(s) je peux espérer trouver tout ça ? Est-ce que vous avez des modèles/config/vendeurs à me conseiller ? A chaque fois que je commence à chercher j'y passe un temps fou et je finis par tout quitter et laisser tomber [:ronfl4]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 18-07-2024 à 10:02:40

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71082240
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2024 à 10:27:22  profilanswer
 

Et pourquoi pas une console serie-s pour les jeux et un PC basique pour le reste?
Amha, c'est la meilleure solution pour un budget minimal (tu peux même trouver chacun en occaz).
C'est la soluce actuelle pour mon grand de 14 piges et ça lui convient très bien.

 

J'ai bien sûr le contre exemple avec son frangin deux ans plus jeune qui préfère squatter mon ordi pour la meilleure résolution et le nombre d'images par seconde. Mais c'est pas du tout le même tarif.  [:kdb:5]

 

Au vu du prix des cartes graphiques spéciales gaming, faudra pas vouloir jouer en 4K 144Fps. [:osweat]

 

Donc ça dépend aussi du niveau d'exigence du loustic...  [:le colonel moutarde]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°71082376
minux
On Linux ...
Posté le 18-07-2024 à 10:48:34  profilanswer
 

Voilà, mon loustic (17 ans) joue principalement à Forza Horizon 5, Fornite et Minecraft, et pour éviter les frais il est resté sur un écran en résolution Full HD, ça lui permet de jouer à tout en super qualité et + de 100fps avec une vieille GTX 1070.
 
Donc pour le PC gamer c'est l’écran qui va conditionner le matos nécessaire derrière. Voir comme le dit John rester sur console, c'est surement l'idéal.
 
Pour le portable, privilégier un bon processeur + 32Go de ram pour les VM, pas besoin de CG dédiée, et ça permet de rester dans des tarifs raisonnables en évitant les portables typé Gamer, trop chers.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°71082449
oulive
m'enfin ???
Posté le 18-07-2024 à 10:57:24  profilanswer
 

La game pro de chez Lenovo est assez robuste. Un core I7 mini et 16 à 32 gigas de ram suivant les VM que tu fais tourner pourrait te convenir.  
La game pro en général n'a pas la ram soudée sur la carte mère c'est mieux  
 :hello:


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°71082466
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Et pourquoi pas une console serie-s pour les jeux et un PC basique pour le reste?


parce que j'en ignore l'existence :o
 
Merci pour vos réponses, je vais commencer à explorer ces pistes :jap:  
C'est vrai que je ne m'étais pas trop posée la question de l'écran, pour moi il pouvait continuer à faire avec un des nôtres en attendant mieux, je ne pensais pas que ça jouait [:klemton]  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71082991
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2024 à 12:23:06  profilanswer
 

La résolution de l'écran (720p, 1080p, 1440p, 2160p) va influencer la puissance nécessaire pour afficher un même jeu, sans compter d'autres paramètres sur lesquels tu peux influer (qualité, raytracing, dlss ou xess, etc).
 
Avec la serie-s de mon loustic, j'ai pris une téloche de 42" 1080p pour 50 balles en occaz ça lui suffit pour fortnite, fifa, forza horizon, etc.
 
Certes, l'image est plus belle sur la télé OLED 55" et la serie X du salon mais le prix de l'ensemble est tout simplement démultiplié (et je parle pas du tarif du PC que le petit squatte, qui a certes de superbes graphismes à 144 images par secondes mais les fait grassement payer).
 
C'est vraiment une histoire de compromis entre le budget que vous souhaitez y mettre et "l'exigence" du gamin: la serie S a quelques défauts (notamment un stockage un peu juste) mais c'est une solution de jeu à 200-300 balles (écran occaz inclus)  et y'a pas de PC écran inclut qui puisse tenir la facilité d'usage d'un tel ensemble, la qualité globale des graphismes à ce tarif là, à moins de tomber sur une très bonne occaz (ce qui demande fatalement du temps et de la chance [:le colonel moutarde] ).  
 
/my2cents


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 12:23:06  profilanswer
 

n°71083075
matchat
Posté le 18-07-2024 à 12:39:29  profilanswer
 

Je rejoins toutes les remarques précédentes, il faut donc définir le budget de chaque besoin, mais la console est un bon plan pr le jeu (même si une tour d’occasion avec « 1 cg correcte ancienne » permettra de « « rejoindre » »le prix de la Xbox (ou pas loin) puisque tu as un écran, ça sera évolutif mais coûtera probablement un peu plus cher cependant)  et le laptop pro pr le reste.
 
Tu trouveras je pense de bonnes options ds les topic achats/ventes.
 
Nb: dino27 vend des supers laptops pro lenovo ds la section adéquate, le topic lenovo te permettra d’avoir de bons conseils aussi ;)


Message édité par matchat le 18-07-2024 à 12:44:00
n°71083091
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2024 à 12:42:13  profilanswer
 

une Xbox t'as l'avantage du prix très contenu à l'achat, mais attention aux prix des jeux en fonction de la voracité de l'ado :D (bon Fortnite c'est gratuit donc parfait)
Les accès internet sont gratuits maintenant ou il faut toujours un abo ?
 
Le PC le prix d'achat d'un truc correct est quand même pas négligeable, même en bridant à 1080P@60fps en qualité médium. Par contre le catalogue de jeux et leur prix est sensiblement inférieur.
 
Pour un gamin qui veut jouer au truc à la mode avec ses amis je pense que la console est plus raisonnable effectivement.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71083485
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2024 à 13:54:53  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

une Xbox t'as l'avantage du prix très contenu à l'achat, mais attention aux prix des jeux en fonction de la voracité de l'ado :D (bon Fortnite c'est gratuit donc parfait)
Les accès internet sont gratuits maintenant ou il faut toujours un abo ?

 

Le PC le prix d'achat d'un truc correct est quand même pas négligeable, même en bridant à 1080P@60fps en qualité médium. Par contre le catalogue de jeux et leur prix est sensiblement inférieur.

 

Pour un gamin qui veut jouer au truc à la mode avec ses amis je pense que la console est plus raisonnable effectivement.


Alors oui et non. [:mme michu:4]  :o

 

C'est justement le Game Pass (quand il était à 3€/mois) qui m'a fait pencher vers la solution Xbox. 400 jeux au catalogue et plusieurs nouveautés par mois, y'a de quoi voir venir avant de devoir acheter des jeux. (edit: et les accès sont redevenus gratuit, leur connerie de faire payer pour avoir du F2P est passée :sweat: )

 

Aujourd'hui que cet abonnement est passé à 7-8€/mois (je parle à chaque fois des offres avec la meilleure optimisation possible, pas du prix officiel), je réfléchis à l'intérêt de le garder étant donné que mon gamin joue à du free-2-play et quelques jeux qu'on pourrait acheter en promo (par exemple, fifa 2023 est aussi bien que le 2024 si tu te fous un peu d'avoir exactement chaque joueur de foot dans la bonne équipe du moment).
ça cumulé avec certaines offres du marché gris (typiquement la clé de jeu en provenance du brésil par exemple), y'a pas vraiment nécessité de prévoir un budget jeu console supérieur au budget jeu PC. [:le colonel moutarde]

 

edit2: je plussois néanmoins le point de vue de matchat, il faut tenir compte de l'achat d'un écran ou pas dans le coût global (c'est entre 30 et 70 balles d'occaz pour un truc potable donc ça peut influencer le coût global si celui-ci est au raz des pâquerettes).


Message édité par john_tgv le 18-07-2024 à 13:58:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°71084006
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2024 à 15:09:31  profilanswer
 

Excuse-moi de ne pas tenir compte des solutions illégales :D
 
Pour le gamepass c'est effectivement une alternative, mais qui ne correspond qu'à un certain type de consommation.
8€/mois en optimisant c'est "déjà" 100€/an, c'est pas excessif mais plus que ce que beaucoup mettent en consommation de JV.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71084834
flash_gord​on
Posté le 18-07-2024 à 16:52:47  profilanswer
 

wildmary a écrit :


2ème besoin : le portable familial qui date de 2016 commence à faiblir.  
Son petit nom : Asus ROG G551JW-DM330T 15.6"
J'ai dès le départ désinstallé tous les trucs inutiles, j'ai changé le DD pour un SSD en début de cette année, c'est mieux mais on sent qu'il commence à ramer et depuis quelques mois on a des soucis dingues avec le wi-fi qu'il paume sans arrêt (depuis 2 jours il ne capte même plus aucun réseau).
Pour celui-là je voudrais rester sur un portable avec écran pas trop petit mais là aussi je n'ai pas la moindre idée du prix.
A savoir que je m'en sers pour le boulot aussi, si je pouvais à nouveau faire tourner des VM dessus ça m'arrangerait. J'ai aussi besoin de pouvoir faire de la retouche photo sans attendre 107 ans l'ouverture d'une image :o
Et si le budget est trop élevé pour les 2 alors on misera sur celui-là pour jouer aussi et donc rallonger un peu.


 
Si tu joues pas sur cet ordi, la cat achat ventes regorge d'ordi portables pro robustes à pas cher.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71085166
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2024 à 17:29:28  profilanswer
 

Bon, ok, j'ignorais que "serie s" c'était une Xbox... je pars de loin :D
 
Ce qui m'embête avec cette soluce c'est qu'on a déjà une PS 5 et une Switch "familiales" et qu'il a sa Switch à lui, ça m'enquiquine de multiplier les consoles d'horizons différents.
Le budget, disons qu'en faisant une cagnotte pour son anniv, je pensais tourner autour des 500/600€, selon la participation de mes parents qui avaient aidé ma nièce pour son PC l'an dernier (mais j'ignore précisément de combien).
Je partais sur l'idée d'une tour parce que lui trouve ça fait plus gamer (ou quelque chose comme ça, il ne l'a pas formulé clairement mais l'idée est là je pense) et on m'a eu dit que pour un budget donné on peut avoir mieux. L'occasion pourquoi pas mais je suis un peu échaudée des PC qui se mettent à ramer rapidement parce que tout évolue trop vite [:klemton] mais c'est vrai que vu son âge, il voudra de toute façon très certainement autre chose d'ici 4 ou 5 ans, si ce n'est moins [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71085179
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2024 à 17:30:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu joues pas sur cet ordi, la cat achat ventes regorge d'ordi portables pro robustes à pas cher.


Mon problème c'est justement que je me perds dans tout ça, je ne sais pas et n'ose pas choisir :pt1cable:  
Et j'avoue que pour moi, si je peux repartir sur du neuf pour 8 ans encore ça me va bien [:klemton]


Message édité par wildmary le 18-07-2024 à 17:32:29

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71085394
oulive
m'enfin ???
Posté le 18-07-2024 à 17:55:53  profilanswer
 

C'est plus sage de tapper dans un pc pro avec la dernière ou avant dernière génération de processeur avec SSD nvme pour que ça dure le plus longtemps possible.
Je pencherai plus pour du Intel I9 par exemple que de l'amd pour le CPU, après à chacun sa chapelle...
 :hello:


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°71086385
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2024 à 20:12:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Bon, ok, j'ignorais que "serie s" c'était une Xbox... je pars de loin :D

 

Ce qui m'embête avec cette soluce c'est qu'on a déjà une PS 5 et une Switch "familiales" et qu'il a sa Switch à lui, ça m'enquiquine de multiplier les consoles d'horizons différents.
Le budget, disons qu'en faisant une cagnotte pour son anniv, je pensais tourner autour des 500/600€, selon la participation de mes parents qui avaient aidé ma nièce pour son PC l'an dernier (mais j'ignore précisément de combien).
Je partais sur l'idée d'une tour parce que lui trouve ça fait plus gamer (ou quelque chose comme ça, il ne l'a pas formulé clairement mais l'idée est là je pense) et on m'a eu dit que pour un budget donné on peut avoir mieux. L'occasion pourquoi pas mais je suis un peu échaudée des PC qui se mettent à ramer rapidement parce que tout évolue trop vite [:klemton] mais c'est vrai que vu son âge, il voudra de toute façon très certainement autre chose d'ici 4 ou 5 ans, si ce n'est moins [:klemton]


Je comprends tout à fait l'idée de ne pas multiplier les crémeries.
D'où ma question: pourquoi rajouter un PC gameur à une switch et une PS5? [:transparency]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°71089326
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-07-2024 à 10:32:56  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je comprends tout à fait l'idée de ne pas multiplier les crémeries.  
D'où ma question: pourquoi rajouter un PC gameur à une switch et une PS5? [:transparency]


Pour la PS5 : elle est officiellement celle de mon mari et qu'elle est dans le salon donc il n'a que rarement le droit de s'en servir.
Pour le PC : jusque là utiliser le PC familial était un genre de contrôle parental, il était plus surveillé car il s'en servait dans le salon, sauf pour jouer où on le laisse le prendre à l'occasion dans sa chambre. Mais ça devient de plus en plus enquiquinant pour les devoirs et pour les jeux il faut lui reconnaitre que pour certains c'est quand même plus confortable voire mieux sur PC (par exemple pour Fortnite le chat vocal ne marche pas sur Switch donc ils sont obligés de se téléphoner avec les copains pendant qu'ils jouent).
 
C'est pour ça que je voudrais pas un foudre de guerre pour lui mais quand même un truc qui tourne bien pour qu'il dure. Mais peut-être que la solution est effectivement de lui prendre un truc correct d'occase pas trop cher pour ne pas regretter d'avoir à le changer si besoin dans 3 ou 4 ans  [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71090882
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2024 à 14:00:45  profilanswer
 

De toute façon, un pc de jeux, ça dure pas 8ans.
 
Donc oui, c’est mieux l’occaz et de changer des trucs de temps en temps (genre la carte graphique)

n°71099999
sentinel_9​11
Posté le 21-07-2024 à 08:19:45  profilanswer
 

salut les gars, je vais déménager, quelqu'un aurait une astuce pour le Frigo américain qui pèse 120kg?
bon il est heureusement sur roulettes, mais j'ai vu des sangles pour porter ca a 2, je vais appeler les déménageurs
 
sinon une autre astuce? merci

n°71100009
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-07-2024 à 08:25:53  profilanswer
 

120kg, c’est au moins 3 !

n°71100505
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-07-2024 à 10:41:55  profilanswer
 

Petit joueur, les gars ont bougé mon piano de 350kg à deux gars tranquille :o

n°71100561
goldi
Posté le 21-07-2024 à 10:54:48  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars, je vais déménager, quelqu'un aurait une astuce pour le Frigo américain qui pèse 120kg?
bon il est heureusement sur roulettes, mais j'ai vu des sangles pour porter ca a 2, je vais appeler les déménageurs
 
sinon une autre astuce? merci


 
Un diable (prend 200 kg souvent) avec clayette pour le poser dessus !?

n°71102737
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 21-07-2024 à 18:22:08  profilanswer
 

Il existe des sangles qu'on accroche aux poignets, mains plaquées contre le frigo, qui permettent de soulever ce genre de poids et le transporter à 2 ou 4.
On m'a chouré les miennes, donc j'ai pas de photos :fou:
C'est plus pratique que le diable dans les escaliers  :O


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ Prochaine ki: Picnikàsavon le Dimanche 2 juinEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR