Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°36300951
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-11-2013 à 10:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

C'est quoi les TEC ?

transports en commun

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 10:54:36  profilanswer

n°36300970
Meve
Posté le 24-11-2013 à 10:58:36  profilanswer

coachup a écrit :

Y a des enseignants qui corrigent des copies dans les TEC, ça entre dans le calcul (à part des QCM, je suis pas trop enthousiaste sur cette façon de faire)? faut interdire? faut réduire leur "productivité"?  :o

et on fait quoi des réunions en tout genre?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36300986
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-11-2013 à 11:02:17  profilanswer

Meve a écrit :

et on fait quoi des réunions en tout genre?

Elles sont comprises dans le temps de travail. Et c'est ca qui est bon. A la 35è heure: bye bye. Comme mon collègue qui touchait une demie ISOE pour PP qui s'est barré du conseil à la moitié de la classe +1. C'était couillu, j'ai beaucoup apprécié  :D  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36300988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2013 à 11:02:32  profilanswer

coachup a écrit :

Y a des enseignants qui corrigent des copies dans les TEC, ça entre dans le calcul (à part des QCM, je suis pas trop enthousiaste sur cette façon de faire)? faut interdire? faut réduire leur "productivité"?  :o

pourquoi pas enthousiaste? je l'ai fait la semaine dernière, j'étais pas en heure de pointe donc j'avais plein de place dans le train...

n°36301063
bzhyoyo
Posté le 24-11-2013 à 11:22:28  profilanswer

moi aussi : je n'ai que 20mns, mais j'arrive à corriger des essays dans le RER. Il suffit juste d'être assis, d'avoir un bon casque intra-auriculaire et paf, je suis dans ma bulle, et j'y arrive très bien.
En général, je suis moins productif (2 essays en 20mn alors que je normalement j'en fais 3 ou 4 dans le même laps de temps), mais qu'il est bon ce sentiment de se dire que c'est toujours ça de pris !

n°36301247
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-11-2013 à 12:00:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je sais pas comment ça se passe dans le secondaire, mais dans le primaire, on a généralement les clés de l'école et on peut y aller pendant les vacances ;)

Pour 1607h/an, je signe toujours :D
En tant que débutante je dois dépasser les 50h, comme c'est dit là : http://www.cafepedagogique.net/lex [...] 39884.aspx

Et la moyenne est pas loin des 44,64h/semaine.

Sinon, pour les débutants, vous notez une diminution de votre patience dans votre vie perso ou une plus grande facilité à vous énerver ?

Débutant dans le primaire également.
Pour ce qui est du temps de travail, j'avais calculé que je travaille environ 50h les semaines de classe (26h effectives + environ 2h par jour à corriger / installer la classe / photocopier... + environ 15-20h de préparation à la maison), plus évidemment plusieurs jours pendant les vacances.
Pour ce qui est de la patience à la maison, je n'ai rien noté de particulier. Faut dire que je suis plutôt placide de caractère, il en faut beaucoup pour m'énerver.

n°36301274
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 24-11-2013 à 12:06:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

pourquoi pas enthousiaste? je l'ai fait la semaine dernière, j'étais pas en heure de pointe donc j'avais plein de place dans le train...

j'estime qu'il faut en effet de la place, pas de perturbations toussa, pouvoir boucler une correction avant l'arrêt et mêmes conditions pour toutes les copies, bref des choses qui sont assez rares dans les TEC, surtout en région parisienne.

n°36301285
Meve
Posté le 24-11-2013 à 12:08:10  profilanswer

coachup a écrit :

j'estime qu'il faut en effet de la place, pas de perturbations toussa, pouvoir boucler une correction avant l'arrêt et mêmes conditions pour toutes les copies, bref des choses qui sont assez rares dans les TEC, surtout en région parisienne.

ça ne m'arrive jamais à part pour les petites interros type verbes irréguliers et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 24-11-2013 à 12:08:25

---------------
n°36301348
_Lahoma_
Posté le 24-11-2013 à 12:18:32  profilanswer

k_raf a écrit :

Débutant dans le primaire également.
Pour ce qui est du temps de travail, j'avais calculé que je travaille environ 50h les semaines de classe (26h effectives + environ 2h par jour à corriger / installer la classe / photocopier... + environ 15-20h de préparation à la maison), plus évidemment plusieurs jours pendant les vacances.
Pour ce qui est de la patience à la maison, je n'ai rien noté de particulier. Faut dire que je suis plutôt placide de caractère, il en faut beaucoup pour m'énerver.

Moi je m'énerve surtout en classe.  

Normalement je m'énerve pas à la maison, donc du coup, là, ça arrive de temps en temps et c'est pénible…

n°36301381
Meve
Posté le 24-11-2013 à 12:27:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je m'énerve surtout en classe.  

Normalement je m'énerve pas à la maison, donc du coup, là, ça arrive de temps en temps et c'est pénible…

tu as une "plage" entre boulot et maison? moi par exemple je rentre à pieds quand je me sens stressée par le boulot, 20 mins ça me permet d'arriver chez moi un peu plus zen..

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 12:27:24  profilanswer

n°36301392
nakata
frog game
Posté le 24-11-2013 à 12:29:40  profilanswer

Ma plage entre boulot et maison, c'est une demi-heure parmi les chauffards du 95. Ca me permet d'arriver chez moi encore moins zen.

n°36301453
RandallBog​gs
Posté le 24-11-2013 à 12:39:38  profilanswer

Fnord a écrit :

Sur cette réforme, en classes prépa par chez moi, ils sont furieux pour l'instant. Rarement vu une salle des profs aussi remontée...

Ah tiens, j'étais pas au courant... Merci au topic de me l'apprendre.  

Il y avait eu une grosse fronde en 1994-1995, je crois, pour les histoires de réductions drastiques du montant des heures sup'. On continue à rabotter leurs revenus, sachant qu'ils subissent de manière très sensible la suppression de l'exonération des heures sup'. Je comprends qu'ils soient mécontents...  [:azylum]  Enfin bon... je ne vais pas pleurer sur leur sort, c'est vraiment un problème de riches pour certains.  

Je reste atterré de voir la différence entre le salaire d'un prof de prépa dans un grand lycée avec les colles et effectifs qui vont bien (d'où leur salaire mirobolant, même en début de carrière) et celui de n'importe quel enseignant-chercheur avec autant d'ancienneté que vous voulez, même Professeur des Universités Classe Exceptionnelle dernier chevron + Primes. On se fait bien entuber à la fac...  [:vizera]

n°36301463
sagatta
Posté le 24-11-2013 à 12:41:19  profilanswer

Meve a écrit :

ça ne m'arrive jamais à part pour les petites interros type verbes irréguliers et encore...

Donc vous en faites bien toujours en lycée des interros de verbes irréguliers, du moins en seconde ?
Je ne sais pas où j'ai été voir que c'était juste en collège, qu'en lycée c'était mal vu par un inspecteur.
Quoique l'apprentissage des listes, c'est pas super bien vu en collège non plus par les inspecteurs : un apprentissage mécanique hors contexte.
Moi, je fais fabriquer les listes au fur et à mesure des verbes que l'on voit en classe par les élèves  mais je sais que je suis encore à la limite...  
Une collègue d'espagnol intégrait systématiquement les verbes dans des phrases dans ses interros mais elle en est revenue car les notes étaient désastreuses.
Si je me préoccupe autant de ce que pense l'inspecteur, c'est que si je n'ai pas de congé de formation l'an prochain, je compte demander une inspection( que j'obtiendrai peut-être pas. Ils préfèrent souvent aller voir les collègues qui eux ne demandent rien à personne  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 24-11-2013 à 12:44:48
n°36301484
Meve
Posté le 24-11-2013 à 12:44:50  profilanswer

sagatta a écrit :

Donc vous en faites bien toujours en lycée des interros de verbes irréguliers, du moins en seconde ?
Je ne sais pas où j'ai été voir que c'était juste en collège, qu'en lycée c'était mal vu par un inspecteur.
Quoique l'apprentissage des listes, c'est pas super bien vu en collège non plus par les inspecteurs : un apprentissage mécanique hors contexte.
Moi, je fais fabriquer les listes au fur et à mesure des verbes que l'on voit en classe par les élèves  mais je sais que je suis encore à la limite...  
Une collègue d'espagnol intégrait systématiquement les verbes dans des phrases dans ses interros mais elle en est revenue car les notes étaient désastreuses.

de toute façon je suis mal vue par mon inspecteur alors..

J'ai pas de 2ndes donc je les fais en 1ere et terminales, j'ai une liste de 160 ça leur fait pas de mal, si quelqu'un vient me dire quelque chose , je lui montrerai des copies...

---------------
n°36301489
sagatta
Posté le 24-11-2013 à 12:45:56  profilanswer

Demande à André de lui apprendre à vivre !  :lol:

n°36301501
_Lahoma_
Posté le 24-11-2013 à 12:47:05  profilanswer

Meve a écrit :

tu as une "plage" entre boulot et maison? moi par exemple je rentre à pieds quand je me sens stressée par le boulot, 20 mins ça me permet d'arriver chez moi un peu plus zen..

35min de voiture, voire 45 min ou + si ya des bouchons sur la rocade.

Mais par exemple, c'est hier qu'on s'est plus ou moins engueulés pour rien avec mon cher et tendre, donc bien après la classe… La dernière engueulade remonte à la période 1 je pense. On s'est engueulés 3 ou 4 fois en 5 ans ½ et là depuis la rentrée, ça fait déjà 2 fois  [:tinostar]  
Je crois que ça vient plus de l'accumulation de la fatigue et de la pression que je me mets toute seule au boulot que de la décompression entre l'école et chez moi.
Tfaçon, je pense vraiment beaucoup au boulot.

n°36301508
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 12:48:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il y avait eu une grosse fronde en 1994-1995, je crois, pour les histoires de réductions drastiques du montant des heures sup'. On continue à rabotter leurs revenus, sachant qu'ils subissent de manière très sensible la suppression de l'exonération des heures sup'. Je comprends qu'ils soient mécontents...  [:azylum]  Enfin bon... je ne vais pas pleurer sur leur sort, c'est vraiment un problème de riches pour certains.  

Je reste atterré de voir la différence entre le salaire d'un prof de prépa dans un grand lycée avec les colles et effectifs qui vont bien (d'où leur salaire mirobolant, même en début de carrière) et celui de n'importe quel enseignant-chercheur avec autant d'ancienneté que vous voulez, même Professeur des Universités Classe Exceptionnelle dernier chevron + Primes. On se fait bien entuber à la fac...  [:vizera]

Dans le genre différences aussi, un truc drôle vers chez moi c'est que les profs de prepa ne sont pas assez nombreux pour assurer l'ensemble des colles. Ils sous-traitent donc une partie du travail aux profs de terminale (un certifié, un agrégé) et à deux des formateurs capes de la fac (un certifié, un agrégé aussi) .  

Et bien si j'en crois ce que l'on m'a dit (mais je n'ai pas vu les fiches de paye), et bien chacun est payé à un tarif différent pour la même colle.

n°36301512
Meve
Posté le 24-11-2013 à 12:49:02  profilanswer

sagatta a écrit :

Demande à André de lui apprendre à vivre !  :lol:

c'est une femme il s'attaquerait pas à elle quand même?

ceci dit je suis mal notée et je cite le rapport de ma dernière inspection " peu familière avec l'activité langagière car formée à Clermont Ferrand" :heink: .
Mais quand il faut quelqu'un pour faire passer des BTS à chaud parce que la nana est pas venue, ou pour faire passer les "épreuves ponctuelles" un mercredi toute la journée là on me trouve...et bizarrement je suis parfaitement capable (tout comme pour noter le bac) :pt1cable:

---------------
n°36301564
Meve
Posté le 24-11-2013 à 12:58:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

35min de voiture, voire 45 min ou + si ya des bouchons sur la rocade.

Mais par exemple, c'est hier qu'on s'est plus ou moins engueulés pour rien avec mon cher et tendre, donc bien après la classe… La dernière engueulade remonte à la période 1 je pense. On s'est engueulés 3 ou 4 fois en 5 ans ½ et là depuis la rentrée, ça fait déjà 2 fois  [:tinostar]  
Je crois que ça vient plus de l'accumulation de la fatigue et de la pression que je me mets toute seule au boulot que de la décompression entre l'école et chez moi.
Tfaçon, je pense vraiment beaucoup au boulot.

oui je comprends c'est une sale période pour tous :jap: et il est super dur de décrocher..

pour ce qui est de penser au boulot il faudrait te trouver un exutoire, sinon forcément il faut que quelqu'un prenne...Quand je parle de plage entre le boulot et la maison c'est pas que de transport c'est aussi se vider un peu la tête (pas complètement hein je ne dis pas que je ne pense pas souvent au boulot).certains collègues vont à la piscine, lisent, font du théâtre, de la danse, de la boxe,du yoga ,certains écoutent de la musique 20 min dans leur voiture...pas forcément direct après la classe.
Moi j'ai personne avec qui m'engueuler du coup je tombais en burn out assez souvent (ben oui parce que si tu rentres énervée et qu'il y a personne à part le chat ,ben tu t'énerves sur toi..), et c'est une collègue qui m'a dit que de rentrer à pieds ça lui faisait du bien.après je comprends parfaitement que chacun a une vie quotidienne différente, il faut juste que toi tu trouves ton équilibre personnel (et ça ne se fait pas tout de suite, parfois il y a des crises)
d'après mon expérience et les dires des collègues plus agés on en sort jamais à 100% mais ça fait du bien. :jap:

---------------
n°36301570
RandallBog​gs
Posté le 24-11-2013 à 12:59:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans le genre différences aussi, un truc drôle vers chez moi c'est que les profs de prepa ne sont pas assez nombreux pour assurer l'ensemble des colles. Ils sous-traitent donc une partie du travail aux profs de terminale (un certifié, un agrégé) et à deux des formateurs capes de la fac (un certifié, un agrégé aussi) .  

Et bien si j'en crois ce que l'on m'a dit (mais je n'ai pas vu les fiches de paye), et bien chacun est payé à un tarif différent pour la même colle.

Alors, sur ce point, quand je donnais des colles en prépa, j'avais entendu la même chose mais je n'ai jamais très bien su non plus ce qu'il en était réellement. Il doit bien y avoir un texte officiel... il faut juste le trouver...  [:tinostar]

n°36301585
Meve
Posté le 24-11-2013 à 13:02:23  profilanswer

Ciler a écrit :

moi aussi j'ai eu fait des colles avant de me friter avec ma collègue "responsable des prepas" (oui c'est un poste à profil)

d'après mon pro adjoint on avait tous le même tarif horaires..mais quel tarif :love:  tu m'étonnes que les "mémés" (les nanas à la retraite depuis des siècles) se battent pour ça :lol:

---------------
n°36301599
bzhyoyo
Posté le 24-11-2013 à 13:05:22  profilanswer

Meve a écrit :

d'après mon expérience et les dires des collègues plus agés on en sort jamais à 100% mais ça fait du bien. :jap:

Et ça aussi, c'est comptabilisé dans le temps de travail ?  :o  

Sinon, jamais d'apprentissages / contrôles de liste pour moi : bonus de +1 sur les évaluations d'expression écrites pour ceux qui ne laissent pas d'erreurs bêtes dans leurs copies. Mais j'ai un public plutôt standard, donc je ne sais pas ce que ça peut donner pour des classes à niveau très faible.
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion en ce moment sur ma façon d'évaluer : que des tâches finales complexes, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de notes à la fin du trimestre et peut être un sentiment de découragement chez les élèves les plus faibles mais de bonne volonté quand même.
Le problème c'est que c'est une réflexion qui est assez difficile à mener en période de conseils de classe : j'ai autre chose à faire.  

n°36301631
_Lahoma_
Posté le 24-11-2013 à 13:09:40  profilanswer

Meve a écrit :

oui je comprends c'est une sale période pour tous :jap: et il est super dur de décrocher..

pour ce qui est de penser au boulot il faudrait te trouver un exutoire, sinon forcément il faut que quelqu'un prenne...Quand je parle de plage entre le boulot et la maison c'est pas que de transport c'est aussi se vider un peu la tête (pas complètement hein je ne dis pas que je ne pense pas souvent au boulot).certains collègues vont à la piscine, lisent, font du théâtre, de la danse, de la boxe,du yoga ,certains écoutent de la musique 20 min dans leur voiture...pas forcément direct après la classe.
Moi j'ai personne avec qui m'engueuler du coup je tombais en burn out assez souvent (ben oui parce que si tu rentres énervée et qu'il y a personne à part le chat ,ben tu t'énerves sur toi..), et c'est une collègue qui m'a dit que de rentrer à pieds ça lui faisait du bien.après je comprends parfaitement que chacun a une vie quotidienne différente, il faut juste que toi tu trouves ton équilibre personnel (et ça ne se fait pas tout de suite, parfois il y a des crises)

L'an dernier, je rentrais en vélo. J'en avais pour un peu moins de 20 min et je pense que ça me faisait du bien nerveusement. Je me levais vers 7h15-7h30 et même si je rentrais souvent à 19h30-20h, je bossais pas le mercredi et j'arrivais à dormir jusqu'à 10 ou 11h le WE. Je courais encore de temps en temps le dimanche aussi.

Cette année, je me lève à 6h25 du lundi au vendredi, du coup le WE, je me réveille généralement avant 9h (voire avant 8h régulièrement  [:tinostar] ) et je pense au boulot, donc je me rendors pas. Le soir idem, difficile de m'endormir.
Je fais plus de vélo, je ne cours plus.  
J'ai récupéré la classe mi-septembre, donc j'ai quasi tout fait au jour le jour pendant la 1ère période (et j'ai pris du retard sur les programmes), j'ai passé la moitié des vacances à préparer ma 2ème période, mais j'ai quand même plein de boulot. J'essaie de faire faire aux élèves tous les exos de maths/fr proposés par les manuels/méthodes, du coup on n'a pas le temps pour le reste  :sweat: J'ai du mal à faire le tri parfois…
Le temps de trajet aussi est plus long que celui de l'an dernier.
Après, ya tous les trucs « normaux » : classe de 29 élèves, trop petite pour pouvoir faire un coin pour la remédiation…, une gamine non lectrice à gérer (elle sait même pas déchiffrer le mot TOMATE quoi…) et un gamin niveau milieu CE1.

Bref, vivement les vacances de Noël :o

n°36301659
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 13:13:20  profilanswer

Perso, j'ai 1h de route entre chez moi et le collège, donc je me fait l'intégrale de Harry Potter en audiobook lue par steven fry, et ça aide bien à passer à autre chose pour arriver à la maison l'esprit serein.  

Une fois ça finis, je passe au seigneur des anneaux :D

n°36301667
Meve
Posté le 24-11-2013 à 13:14:27  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Et ça aussi, c'est comptabilisé dans le temps de travail ?  :o  

Sinon, jamais d'apprentissages / contrôles de liste pour moi : bonus de +1 sur les évaluations d'expression écrites pour ceux qui ne laissent pas d'erreurs bêtes dans leurs copies. Mais j'ai un public plutôt standard, donc je ne sais pas ce que ça peut donner pour des classes à niveau très faible.
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion en ce moment sur ma façon d'évaluer : que des tâches finales complexes, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de notes à la fin du trimestre et peut être un sentiment de découragement chez les élèves les plus faibles mais de bonne volonté quand même.
Le problème c'est que c'est une réflexion qui est assez difficile à mener en période de conseils de classe : j'ai autre chose à faire.  

ah mais moi aussi ils sont "standard", mais je ne pratique que très rarement le "bonus", et puis les verbes ça les force un peu à ouvrir leur cahier une fois par semaine au moins, je ne fais pas d'interro de début d'heure (je sais c'est pas bien mais ça me gonfle et le par coeur ne m'intéresse pas).Quand un texte s'y prête bien sûr que je fais "en contexte" (d'ailleurs ils le font tous seuls du coup " ahhh grow comme dans les verbes?" "Ben oui ^^" )  
pour ce qui est des notes il fut un temps ou moi aussi j'en avais peu et puis petit à petit avec les verbes, un passage à l'oral, une interro "ah ben on a parlé des questions l'autre jour paf on va voir ce que vous avez retenu" j'arrive à 6//7 notes, les verbes sont sur 10 et coeff 0.5, les inters "lambda" coeff 1 et les DS "type bac" coeff 2 ou 3 c'est selon...

même avec ça j'ai une 1ereS à 13.9 cette année  ...et une 1STI à 8  :lol:

---------------
n°36301700
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 13:18:16  profilanswer

Tiens au sujet des verbes irréguliers, question à nakata et aux autres scienceux. Compter faux (ou en tout cas ne pas donner l'ensemble des points) à une réponse qui comporte une faute d'orthographe à un mot important du cours (e.g. shéma, dioxide de carbonne), c'est "normal" ou moi qui suis déjà un vieux con aigri et sadique ?

n°36301712
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 13:19:33  profilanswer

Faut essayer.

Après sur l'iPhone tu as un bouton pour faire revenir 15s en arrière, ce qui est pratique pour réécouter une phrase ;)

n°36301717
kempff
Posté le 24-11-2013 à 13:20:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kempff le 24-11-2013 à 13:22:23
n°36301750
Meve
Posté le 24-11-2013 à 13:23:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

L'an dernier, je rentrais en vélo. J'en avais pour un peu moins de 20 min et je pense que ça me faisait du bien nerveusement. Je me levais vers 7h15-7h30 et même si je rentrais souvent à 19h30-20h, je bossais pas le mercredi et j'arrivais à dormir jusqu'à 10 ou 11h le WE. Je courais encore de temps en temps le dimanche aussi.

Cette année, je me lève à 6h25 (5H30 le plus souvent pour moi) du lundi au vendredi, du coup le WE, je me réveille généralement avant 9h (voire avant 8h régulièrement  [:tinostar] oui je connais bien) et je pense au boulot (c'est là qu'il faut que tu trouves un truc, de la lecture? une série?), donc je me rendors pas. Le soir idem, difficile de m'endormir.(idem)
Je fais plus de vélo, je ne cours plus. (ben il faudrait peut être reprendre doucement si c'était efficace...)

J'ai récupéré la classe mi-septembre, donc j'ai quasi tout fait au jour le jour pendant la 1ère période (et j'ai pris du retard sur les programmes), j'ai passé la moitié des vacances à préparer ma 2ème période, mais j'ai quand même plein de boulot. J'essaie de faire faire aux élèves tous (c'est pas une peu beaucoup?Je demande vraiment hein je suis au lycée) les exos de maths/fr proposés par les manuels/méthodes, du coup on n'a pas le temps pour le reste  :sweat: J'ai du mal à faire le tri parfois (ben il va falloir sinon en effet tu vas être débordée, pour des résultats qui ne seront pas pires pas mieux)…

Le temps de trajet aussi est plus long que celui de l'an dernier.

Après, ya tous les trucs « normaux » : classe de 29 élèves, trop petite pour pouvoir faire un coin pour la remédiation…, une gamine non lectrice à gérer (elle sait même pas déchiffrer le mot TOMATE quoi…) et un gamin niveau milieu CE1.

Bref, vivement les vacances de Noël :o(   il te faudra une vraie pause, pas de boulot (perso j'ai arrêté d'emmener des copies dans le TGV par exemple (j'ai mon ordi je fais 2//3 trucs mais si je sature  j'arrête, après 2/3 burn out avec ordre du médecin d'arrêté tout contact avec les boulot, on s'y fait)

bon courage [:zedlefou:3]  c'est dur d'accepter de prendre de la distance, de se rendre compte que tout n'est pas absolument obligatoire, que si on se met en pause , le monde n'arrête pas de tourner... mais c'est nécessaire, parce qu'en plus c'est un boulot qui peut être très gratifiant et très très ingrat :jap:  

---------------
n°36301751
nakata
frog game
Posté le 24-11-2013 à 13:23:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens au sujet des verbes irréguliers, question à nakata et aux autres scienceux. Compter faux (ou en tout cas ne pas donner l'ensemble des points) à une réponse qui comporte une faute d'orthographe à un mot important du cours (e.g. shéma, dioxide de carbonne), c'est "normal" ou moi qui suis déjà un vieux con aigri et sadique ?

Pour tes exemples, je compte juste (mais je compterais peut-être faux dans un bon établissement). La maitrise du français est tellement désastreuse ici, que j'ai renoncé à sanctionner l'orthographe des contrôles, sauf évidemment quand c'est tellement déformé que la prononciation n'est plus la même :D  

Par contre en démarche d'investigation, cette année je fais le système de groupe de 4, où chacun a une tâche, l'une d'entre elle étant "secrétaire", celui qui écrit le compte-rendu, et là j'évalue seulement l'orthographe pour cette personne-là, puisque le fond du compte-rendu est censé relever, lui, du collectif.

n°36301824
sagatta
Posté le 24-11-2013 à 13:33:41  profilanswer

Meve a écrit :

je cite le rapport de ma dernière inspection " peu familière avec l'activité langagière car formée à Clermont Ferrand" :heink: .

Ben évidemment, Clermont-Ferrant, enfin !  :lol:  Sérieux, des fois faut pas chercher à comprendre. Là par contre, c'est limite discrimination tout de même. Quand j'étais en banlieue parisienne, je me suis fait traitée de "raciste" par des élèves pour moins que ça... moi, il me suffisait juste de leur demander de se taire et de travailler.

Ah si ! Une fois c'était drôle aussi. Je leur notais une conjugaison au tableau. Mes abréviations FA (affirmative) FI  et bien entendu forme négative = FN. C'était ma première année, j'étais néotit. J'en avais un qui dormait au fond qui se réveille en sursaut "Eh mais, vous faites la pub pour le Front National ou quoi !"

Message cité 2 fois
Message édité par sagatta le 24-11-2013 à 13:39:51
n°36301855
nakata
frog game
Posté le 24-11-2013 à 13:38:16  profilanswer

J'ai parfois ce genre de commentaire d'un élève : "vous me discriminez par rapport à la classe parce que je suis noir."

Pour l'instant, j'ai toujours réussi à me retenir de répondre : "NON MAIS REGARDEZ-VOUS, VOUS ETES TOUS NOIRS !"

n°36301860
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-11-2013 à 13:38:55  profilanswer

Et encore, toi tu es une femme. Moi j' ai droit aussi...[:d@emon_666:2]

n°36301871
_Lahoma_
Posté le 24-11-2013 à 13:40:57  profilanswer

Meve a écrit :

bon courage [:zedlefou:3]  c'est dur d'accepter de prendre de la distance, de se rendre compte que tout n'est pas absolument obligatoire, que si on se met en pause , le monde n'arrête pas de tourner... mais c'est nécessaire, parce qu'en plus c'est un boulot qui peut être très gratifiant et très très ingrat :jap:  

Je pense que je vais apprendre petit à petit.  

Déjà, je prends conscience de certains trucs, genre les exercices, je vais pas tous les faire. Je vais même SAUTER des pages du manuel de maths…

Là, les gamins, je leur ai dit cette semaine que s'ils veulent pas faire leur part du boulot, tant pis pour eux.  
Genre la gamine qui sait pas déchiffrer des mots en CM2, je fais de mon mieux, mais si elle lit pas les 10 syllabes et mots que je lui donne à faire à la maison et en classe, bah je peux pas faire de miracle… Ça fait 5 ans qu'on essaie de lui apprendre à lire, si j'y arrive pas, je m'en remettrai. En attendant, je lui propose du boulot adapté et voilà.

n°36301878
sagatta
Posté le 24-11-2013 à 13:42:07  profilanswer

k_raf a écrit :

Et encore, toi tu es une femme. Moi j' ai droit aussi...[:d@emon_666:2]

Moi, j'ai eu un troisième segpa de pratiquement 1 m80 qui m'a appelée Maman (en 6e ça arrive, en 3e moins). Je vous dis pas la honte qu'il s'est pris face à la classe...

n°36301879
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2013 à 13:42:11  profilanswer

coachup a écrit :

j'ai des petites promos de 12, 15.... et je suis en sciences dures  :D

n°36301882
Meve
Posté le 24-11-2013 à 13:42:25  profilanswer

alors ça dépend des classes parfois je ne relève pas (il vaut mieux), parfois je leur rétorque "non non c'est pas parce tu es noir , c'est juste que je ne peux pas voir ta tête" :D  

et avec les BTS j'en plaisante avant (comme sur mon pics par exemple ça désamorce) , comme l'autre jour quand au moment de se mettre par 3 , les 3 noirs du groupe se sont mis ensemble mais il faut une classe sacrément bien dans ces baskets :D  

j'ai eu un bien blanc dont c'était la réplique favorite  en revanche lui ça a été rapport et dehors à chaque fois :D

---------------
n°36301897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2013 à 13:43:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

sauf celui qui a 500h sup  :D  

sinon bien d'accord...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)