Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°69969598
bertty
Ça ira
Posté le 22-01-2024 à 20:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

On nous demande une répartition exacte pour jeudi... Pour ventiler les heures postes/heures supp

J'arrive toujours à contenter tout le temps, mais là cette année entre la contrainte de la balance heure supp et la collègue qui veut son service à la carte, je m'en sors pas sans sacrifier mon service ou celui du BMP

Je comprends pas qu'on puisse demander une répartition exacte en janvier, encore une lubie de chef...
Il peut y avoir des moyens de 2nde phase fin juin par exemple.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 20:50:25  profilanswer

n°69969604
vofou
Posté le 22-01-2024 à 20:51:32  profilanswer

Pour la répartition, on a jamais de gros problèmes. Faut pas demander ce que chacun veut, faut écrire toutes les possibilités de répartitions qui tournent, et choisir l'une de ces répartitions...

n°69969609
vofou
Posté le 22-01-2024 à 20:52:32  profilanswer

bertty a écrit :

Je comprends pas qu'on puisse demander une répartition exacte en janvier, encore une lubie de chef...

C'est la première fois que j'en entends parler en 30 ans...  :??:
Quand tu bricoles le TRMD, faut bien savoir si une matière est capable d'absorber les HSA pour voir où placer les HP, donc ça me semble pas anormal d'au moins y réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 22-01-2024 à 20:54:39
n°69969797
bertty
Ça ira
Posté le 22-01-2024 à 21:25:01  profilanswer

Ça fait 21 ans que je suis dans mon bahut et jamais on a fait de répartition en janvier. Ça n'est jamais venu à l'idée des chefs de demander ça.
Pour ces histoires de HSA personne n'en veut chez moi, sauf les profs d'eco G et quelques collègues isolés. Et tu n'es pas obligé de demander un service précis pour savoir si les collègues veulent ou pas des HSA ?

n°69969803
wurst
Posté le 22-01-2024 à 21:25:31  profilanswer

bertty a écrit :

On nous demande la même chose en sachant que ça ne sert strictement à rien. Les élèves n’ont pas encore choisi leur spécialité et on ne connaît pas les effectifs. On fait donc une répartition qui n’est pas prise en compte et la CE nous donne un truc en juin où elle a fait comme ça l’arrange.
L’impression d’être pris pour des cons  [:so-saugrenu19:3]

n°69969827
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2024 à 21:28:50  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Les élèves de 6e passent de 26h à 25h à la rentrée prochaine (hors heure obligatoire de devoirs faits), donc ils perdent une heure de cours, elle n'est pas récupérée (en tout cas pas du point de vue heures élèves).

Je parlais en heures profs, pas en heures élèves.

Hypothese a écrit :

On nous demande une répartition exacte pour jeudi... Pour ventiler les heures postes/heures supp

J'arrive toujours à contenter tout le temps, mais là cette année entre la contrainte de la balance heure supp et la collègue qui veut son service à la carte, je m'en sors pas sans sacrifier mon service ou celui du BMP

Tu fais plusieurs propositions et la cheffe tranche [:spamafote]

vofou a écrit :

C'est la première fois que j'en entends parler en 30 ans...  :??:
Quand tu bricoles le TRMD, faut bien savoir si une matière est capable d'absorber les HSA pour voir où placer les HP, donc ça me semble pas anormal d'au moins y réfléchir.

Il peut effectivement y avoir des moyens supplémentaires en juin, ce n'est pas nouveau.
C'est aussi le jeu des BMP : demander la création d'un BMP avec un nombre d'heures qui ne correspond pas à un nombre entier de classes ou de groupes, pour "forcer" l'attribution d'un BMP plus important que demandé.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69969923
Uchinaa
Posté le 22-01-2024 à 21:39:33  profilanswer

bertty a écrit :

Ça fait 21 ans que je suis dans mon bahut et jamais on a fait de répartition en janvier. Ça n'est jamais venu à l'idée des chefs de demander ça.
Pour ces histoires de HSA personne n'en veut chez moi, sauf les profs d'eco G et quelques collègues isolés. Et tu n'es pas obligé de demander un service précis pour savoir si les collègues veulent ou pas des HSA ?

Dans le bahut où je suis, ils commencent en oct la répartition en Ph-Ch, tellement ils se détestent tous. [:moonblood6:3]

Ils sont 7 ou 8 et aucun ne parlent à plus de 2 (eux compris :o) et le préparateur parle à personne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 22-01-2024 à 21:40:54
n°69970131
Hypothese
Posté le 22-01-2024 à 22:07:43  profilanswer

bertty a écrit :

C'est la première cheffe qui nous demande ça clairement. Le pire c'est que quand elle t'explique le pourquoi du comment, tu te retrouves à approuver qu'effectivement on a pas le choix
Sauf qu'en pratique les autres chefs s'en sortent autrement [:transparency]

bertty a écrit :

Vous avez peut-être des quotités horaires par classe qui sont pas contraignantes ? Quand c'est que par gros multiples (3 ou 4), c'est direct une autre histoire
Et on est un bahut où tout le monde ou presque veut des HS ; or là on va rentrer dans des années vache maigre, et c'est dur à accepter pour certains.

Bon je dis ça mais moi c'est pareil, je pourrais lâcher et tomber à 17h. Mais je vais perdre la prime PP/pacte + 3h + heures supp, j'ai mal à ma paie [:tinostar] alors que fondamentalement je passerais moins de temps au taff, et avec la prime rep+, je resterais correctement payée

wurst a écrit :

On nous demande la même chose en sachant que ça ne sert strictement à rien. Les élèves n’ont pas encore choisi leur spécialité et on ne connaît pas les effectifs. On fait donc une répartition qui n’est pas prise en compte et la CE nous donne un truc en juin où elle a fait comme ça l’arrange.
L’impression d’être pris pour des cons [:so-saugrenu19:3]

:pfff: nous c'est au moins respecté

darth21 a écrit :

Tu fais plusieurs propositions et la cheffe tranche [:spamafote]

Ça va finir comme ça en effet

Uchinaa a écrit :

Dans le bahut où je suis, ils commencent en oct la répartition en Ph-Ch, tellement ils se détestent tous. [:moonblood6:3]

Ils sont 7 ou 8 et aucun ne parlent à plus de 2 (eux compris :o) et le préparateur parle à personne :sweat:

Oh bordel [:tinostar]

n°69970277
Hirondelle​3
Posté le 22-01-2024 à 22:35:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Yen a parmi vous qui sont coordo de leur discipline ?

Vous refaites combien de fois la répartition avant de  [:cheesecake] ? :o

(Une seule collègue pas contente, elle veut plus d'heures, la cheffe veut pas, à moi de proposer un truc qui satisfasse toutes les contraintes. J'en suis à TROIS PUTAIN DE SOLUTIONS auxquelles elle m'a répondu : non merci, je me vois pas faire ça. [:petrus75])

[:dur]

Je suis coordo. L'année où la répartition a posé problème, c'est le principal qui a tranché.  
Et oui, on en parle dés janvier. Avec les groupes de niveaux, on aura du mal à éviter d'avoir les 4 niveaux. La principale voulait savoir si elle devait demander un BMP, mais c'était au détriment d'une collègue qui est déjà sur deux établissements. On va donc désaligner un groupe, bref, certaines décisions impactent la répartition horaire, elle cherchait des réponses à certaines de ses propositions. On la revoit encore demain à ce sujet.

n°69970329
Sergueievi​tch
Posté le 22-01-2024 à 22:43:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Il peut effectivement y avoir des moyens supplémentaires en juin, ce n'est pas nouveau.
C'est aussi le jeu des BMP : demander la création d'un BMP avec un nombre d'heures qui ne correspond pas à un nombre entier de classes ou de groupes, pour "forcer" l'attribution d'un BMP plus important que demandé.

Ou alors, solution pourrie ultime quand tout tombe mal, qu'une classe se partage 2 professeurs (déjà vu en français, HG et EPS au minimum de mémoire) et pas pour de l'AP, pour les heures classiques en classe entière.
Après tout est question de compromis pour la répartition, OK tu prends des HSA mais tu prends les 4 niveaux ou les classes que les autres ne veulent pas (on n'est pas vache, on laisse les SEGPA pour les BMP ou les contractuels  :o ).

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 22:43:30  profilanswer

n°69970344
Sergueievi​tch
Posté le 22-01-2024 à 22:45:31  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis coordo. L'année où la répartition a posé problème, c'est le principal qui a tranché.  
Et oui, on en parle dés janvier. Avec les groupes de niveaux, on aura du mal à éviter d'avoir les 4 niveaux. La principale voulait savoir si elle devait demander un BMP, mais c'était au détriment d'une collègue qui est déjà sur deux établissements. On va donc désaligner un groupe, bref, certaines décisions impactent la répartition horaire, elle cherchait des réponses à certaines de ses propositions. On la revoit encore demain à ce sujet.

Désaligner un groupe de niveaux en français ou maths ? Comment faire niveau organisation, surtout si un élève change de groupe en cours d'année ? Rassembler un profil "moyen" dans une même classe ?

n°69970508
bertty
Ça ira
Posté le 22-01-2024 à 23:41:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est la première cheffe qui nous demande ça clairement. Le pire c'est que quand elle t'explique le pourquoi du comment, tu te retrouves à approuver qu'effectivement on a pas le choix
Sauf qu'en pratique les autres chefs s'en sortent autrement [:transparency]

#DiscoursDeChef
Comment vous faisiez avant elle pour que ça marche, alors ? :D
Puis ça a un côté déprimant de penser à son service de septembre prochain en janvier  :(  

Hypothese a écrit :

Vous avez peut-être des quotités horaires par classe qui sont pas contraignantes ? Quand c'est que par gros multiples (3 ou 4), c'est direct une autre histoire
Et on est un bahut où tout le monde ou presque veut des HS ; or là on va rentrer dans des années vache maigre, et c'est dur à accepter pour certains.

Bon je dis ça mais moi c'est pareil, je pourrais lâcher et tomber à 17h. Mais je vais perdre la prime PP/pacte + 3h + heures supp, j'ai mal à ma paie [:tinostar] alors que fondamentalement je passerais moins de temps au taff, et avec la prime rep+, je resterais correctement payée  

Ben en maths au lycée général et techno c'est souvent des blocs de 4h (enfin pour la plupart), sauf les petites merdes à 1H30 genre enseignement scientifique ou SNT
Mais on veut bien vous balancer nos HSA si vous en manquez c'est pas un problème, et on récupère vos heures poste :o
14% de la dotation est en HSA, on est bien au-delà des 2h par prof surtout quand on exclut les temps partiels et les collègues autres que supports définitifs
Mais tu es en REP+, il y a davantage de jeunes donc forcément pas mal de morts de faim, ça se comprend.
Moi à 50 balais et hors classe en septembre prochain, je me vois plus faire de service à 3 HSA comme j'ai pu faire jeune.

n°69970616
Ascio
Posté le 23-01-2024 à 00:31:32  profilanswer

bertty a écrit :

(Ps : vous réfléchissez aux services 2024 dès janvier ?)

On commence à en discuter d'ici une semaine ou deux nous. La cheffe veut aussi qu'on ponde une option pour les 6emes, rien de fait... toute l'équipe veut muter, une collègue est déjà à temps partiel...

Message édité par Ascio le 23-01-2024 à 00:33:15
n°69970809
Hypothese
Posté le 23-01-2024 à 06:52:31  profilanswer

Pour le coup on est pas que des jeunes loin de là :D

On a un bon lot de 50+ qui sont là depuis 15, 20 ans.
On est beaucoup de parents quand même. Ce que je constate, c'est surtout que les gens repartent très peu. Quand tu t'essaies aux classes à 24 et à la paie rep+, dur d'y renoncer :D

La chef a calculé, on nous a donné 10% de l'enveloppe en HSA. Sauf qu'avec la pondération, nous on pompe des HSA dès 16.5h de service...

n°69970861
nakata
frog game
Posté le 23-01-2024 à 07:19:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Quand tu t'essaies aux classes à 24 et à la paie rep+, dur d'y renoncer :D

J'y ai renoncé sans aucun regret pour ma part [:do not want]

n°69970879
_Lahoma_
Posté le 23-01-2024 à 07:29:39  profilanswer

Team REP+ sans heures supp (aide au devoirs, pacte ou je sais pas quoi).

Ya pas vraiment de profil d'âge pour celles qui en font dans mon école.

n°69970925
Hirondelle​3
Posté le 23-01-2024 à 07:50:01  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Désaligner un groupe de niveaux en français ou maths ? Comment faire niveau organisation, surtout si un élève change de groupe en cours d'année ? Rassembler un profil "moyen" dans une même classe ?

Groupe aligné avec des heures devoirs faits ou perm, pour pouvoir tout de même changer les élèves de groupes.

n°69975143
vofou
Posté le 23-01-2024 à 18:53:01  profilanswer

bertty a écrit :

Je ne vois pas le rapport. A partir du moment où le nombre d'HP ne permets pas de tout couvrir et que le reste est pourvu en HSA, il faut bien prendre une décision de où mettre les HP et où mettre les HSA. Un prof a beau ne pas en vouloir, comme deux HSA sont imposables, dans une matière à 5-6 prof, ça chiffre vite.

Message édité par vofou le 23-01-2024 à 18:53:39
n°69975841
bertty
Ça ira
Posté le 23-01-2024 à 20:41:31  profilanswer

Je comprends pas non plus ce que tu racontes. Quand on a la structure et les besoins ben ça fait un certain nombre d'heures a assurer quelle que soit la repartition entre profs pour une discipline donnée..

La dotation de taré en HSA qu'on a fait que le chef est bien obligé d'arroser toute cette merde pour à peu près tout le monde.

n°69976186
davidmarli
Posté le 23-01-2024 à 21:37:27  profilanswer

Bon ben chez nous acad de Clermont, ça va botter en touche.
Les chefs avaient une visio avec le dasen ce matin.  
En gros il leur a bien dit qu'avec les heures attribuées pour l'an prochain, on ne pouvait pas faire de groupes.
Le résumé c'est que chacun fait comme il veut.

On nous proposait de réunir deux groupes... Moi j'ai proposé qu'on réunisse les 3 groupes (les bons, les moyens les faibles) en un seul et on appellerait ça une classe.
J'ai trouvé l'idée très disruptive, et c'est a priori ce qui va être fait.

De toute façon, chez nous, rien qu'en maths on est 5, dt une qui ne peut pas avoir d'HSA. Sachant qu'avec les horaires des 6e et des autres niveau, c'est soit 19,5h par personne (5 classes, 3 niveaux) ou alors 23h par personne et 6 classes (mais là on a dit à la cheffe NON)...
Il reste 28h à pourvoir (donc 2 BMP). Sachant que tous les collèges en seront là, ben il faudrait trouver des dizaines et des dizaines de contractuels, c'est impossible.

D'ailleurs le Dasen a dit aux chefs que si tous les collèges de l'acad faisaient 3 groupes comme demandé dans le choc des savoirs, il n'y aurait pas assez de profs de maths sur toutes l'acad à mettre devant les élèves (en supposant qu'on puisse prendre tous les profs de maths et les mettre en collège)....

Ensuite chez nous, en français, toutes les collègues (oui, il n'y a que des femmes) sont toutes à temps partiel, donc 0 HSA casables. le pb est pire.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°69976542
Hypothese
Posté le 23-01-2024 à 22:27:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69976553
bertty
Ça ira
Posté le 23-01-2024 à 22:29:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mail des syndicats aujourd'hui qui veulent tous boycotter les instances à venir ne fût-ce qu'en raison des mensonges de la ministre qui persiste à annoncer qu'il n'y a aucune suppression de poste

Il y en a 134 rien que dans l'académie d'Orléans Tours

Mais tellement
Dans la mienne c'est pareil
Va y avoir encore des MCS en série sur des profs de techno d'ailleurs

n°69976775
gathea
Posté le 23-01-2024 à 23:16:01  profilanswer

Je ne suis pas chiante je prends ce qu'on me donne, même si dans les 2 établissements les collègues sont supers et me demandent ce que je voudrais quand même. Je les laisse prendre les classes qu'elles souhaitent pour faire leur temps complet et moi j'ai ce qui reste :D
Par contre la LCE je ne devais l'avoir qu'un an mais la collègue a vu que mon projet était top et me la laisse pour l'année prochaine :love:  
Faut que je vois quand même si ça ne l'impacte pas au niveau horaires  [:geert]
Tiens on a un conseil d'enseignement mardi 30 justement

Message édité par gathea le 23-01-2024 à 23:16:20
n°69981201
vofou
Posté le 24-01-2024 à 16:16:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mail des syndicats aujourd'hui qui veulent tous boycotter les instances à venir ne fût-ce qu'en raison des mensonges de la ministre qui persiste à annoncer qu'il n'y a aucune suppression de poste

Il y en a 134 rien que dans l'académie d'Orléans Tours

134 en tout, ou pour le 2nd degré ?  
J'en étais resté à 55 pour le 2nd degré...    :??:

n°69981363
vofou
Posté le 24-01-2024 à 16:39:19  profilanswer

bertty a écrit :

Je comprends pas non plus ce que tu racontes. Quand on a la structure et les besoins ben ça fait un certain nombre d'heures a assurer quelle que soit la repartition entre profs pour une discipline donnée..

La dotation de taré en HSA qu'on a fait que le chef est bien obligé d'arroser toute cette merde pour à peu près tout le monde.

Je vais prendre un exemple simple. Pour une matière à 5 profs à temps plein, cela donne 90 heures d'apport. Le CDE envisage 3 solutions pour son TRMD (une classe de plus en 6e ? en 5e ?, en 3e ?) qui ventilent les heures de la DHG de différentes manières. Pour la matière concernée, cela oscille par exemple entre 98 h et 101 h de besoin pour assurer les cours et les options diverses. Le CDE, qui est consciencieux, demande l'avis des coordos lors d'un conseil pédagogique. Le but est de s'assurer de la faisabilité des diverses solutions, et de faire un choix. Dans la solution à 101 h, par exemple, il peut imposer 10 HSA (chacun 2), mais cela n'est peut-être pas possible que cela tourne sans partage de classe ou sans bidouille pédagogiquement discutable. Et que faire de la dernière HSA ? Il va avoir l'air malin s'il part sur cette solution et qu'elle lui reste sur les bras en septembre. Une autre solution, ce serait de poser un BMP de 6 h, de 9 h, ..., mais ça crame des heures postes qui ne pourront pas aller à une autre matière. Idem, est-ce viable pédagogiquement ? Le coordo consulte ses sujets ses collègues et ils réfléchissent ensemble à des répartitions pour les différentes solutions du TRMD, pour voir ce qui tourne ou pas, et si l'un d'eux accepte de prendre une HSA supplémentaire le cas échéant. D'où l'intérêt de réfléchir AVANT de retourner le TRMD, pas en juin. Pas besoin de vraiment finaliser (on le fait mi mai), mais la structure de la répartition est bouclée fin janvier. Concernant les HSA, on a souvent 25 % des matières qui n'en ont pas chez nous (ou très peu). Par contre, pour d'autres matières (genre l'éducation musicale), c'est systématique (1 collègue à 23 h).

n°69981428
Hypothese
Posté le 24-01-2024 à 16:49:37  profilanswer

vofou a écrit :

134 en tout, ou pour le 2nd degré ?
J'en étais resté à 55 pour le 2nd degré... :??:

Citation :

c’est la suppression annoncée de 70 postes dans les écoles et de 69 dans les lycées et collèges, soit un total de 139 postes pour la prochaine rentrée !

Erreur de ma part :o

Message édité par Hypothese le 24-01-2024 à 16:49:59
n°69981529
vofou
Posté le 24-01-2024 à 17:07:26  profilanswer

n°69981672
Sergueievi​tch
Posté le 24-01-2024 à 17:32:11  profilanswer

vofou a écrit :

Je vais prendre un exemple simple. Pour une matière à 5 profs à temps plein, cela donne 90 heures d'apport. Le CDE envisage 3 solutions pour son TRMD (une classe de plus en 6e ? en 5e ?, en 3e ?) qui ventilent les heures de la DHG de différentes manières. Pour la matière concernée, cela oscille par exemple entre 98 h et 101 h de besoin pour assurer les cours et les options diverses. Le CDE, qui est consciencieux, demande l'avis des coordos lors d'un conseil pédagogique. Le but est de s'assurer de la faisabilité des diverses solutions, et de faire un choix. Dans la solution à 101 h, par exemple, il peut imposer 10 HSA (chacun 2), mais cela n'est peut-être pas possible que cela tourne sans partage de classe ou sans bidouille pédagogiquement discutable. Et que faire de la dernière HSA ? Il va avoir l'air malin s'il part sur cette solution et qu'elle lui reste sur les bras en septembre. Une autre solution, ce serait de poser un BMP de 6 h, de 9 h, ..., mais ça crame des heures postes qui ne pourront pas aller à une autre matière. Idem, est-ce viable pédagogiquement ? Le coordo consulte ses sujets ses collègues et ils réfléchissent ensemble à des répartitions pour les différentes solutions du TRMD, pour voir ce qui tourne ou pas, et si l'un d'eux accepte de prendre une HSA supplémentaire le cas échéant. D'où l'intérêt de réfléchir AVANT de retourner le TRMD, pas en juin. Pas besoin de vraiment finaliser (on le fait mi mai), mais la structure de la répartition est bouclée fin janvier. Concernant les HSA, on a souvent 25 % des matières qui n'en ont pas chez nous (ou très peu). Par contre, pour d'autres matières (genre l'éducation musicale), c'est systématique (1 collègue à 23 h).

Dédicace à la collègue de l'an dernier qui voulait le max d'HSA pour la rentrée (Edit : 5 de mémoire), ce qui a été accordé, et qui a obtenu sa mutation fin juin laissant tout le monde dans la merde en septembre [:clooney8]

Message édité par Sergueievitch le 24-01-2024 à 17:35:24
n°69981681
Sergueievi​tch
Posté le 24-01-2024 à 17:33:36  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Groupe aligné avec des heures devoirs faits ou perm, pour pouvoir tout de même changer les élèves de groupes.

OK  :jap:  
Des nouvelles des devoirs faits obligatoires en 6e pour la rentrée prochaine ?

n°69983093
gromarik
Posté le 24-01-2024 à 22:03:09  profilanswer

Visiblement les groupes de niveaux au collège, ça ne plait pas non plus aux chefs d'établissement.

Citation :

Cette mesure est contraire à nos valeurs et engendre de nombreuses difficultés techniques et organisationnelles.

Il n’y a rien de plus difficile pour des cadres que de porter un projet auquel ils ne croient pas, et contraire à ce qu’ils ont toujours porté.

Ces groupes sont vécus par les chefs d’établissement comme une ségrégation scolaire.

Ils vont regrouper, sur un temps inévitablement long, des élèves en difficulté qui, sans hétérogénéité, avanceront nettement moins vite que les autres groupes.

Nous refusons d’organiser, Madame la Ministre, des classes de niveau.

Le SNPDEN-UNSA est le syndicat majoritaire dans la profession, plus de la moitié des perdir y sont affiliés.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message édité par gromarik le 24-01-2024 à 22:03:30
n°69983151
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2024 à 22:20:57  profilanswer

Le ministère va-t-il persister dans sa connerie ou retroculer ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69983208
Hypothese
Posté le 24-01-2024 à 22:35:30  profilanswer

L'espoir est-il permis ? Il me semble qu'on est sur un gouvernement qui se targue de ne jamais écouter les opinions du petit peuple.

n°69983280
davidmarli
Posté le 24-01-2024 à 23:05:10  profilanswer

oui, mais comme dit plus haut, tout le monde va être confronté aux nombres d'heures attribuées largement insuffisantes pour réellement mettre en place 3 groupes et devant le nombre manquant de profs de maths et de français. On n'arrive déjà pas à recruter, donc trouver des profs par centaines/milliers dans les 2 matières relève de l'utopie.
La tombe s'est créée toute seule, pas besoin que le gouvernement annonce la suppression d'une mesure qui n'aura jamais eu le temps d'exister !

Et je le  répète, l'EDL qui finira par sortir de la bouche de ces macronistes c'est : " on a mis en place des groupes de niveaux, bon, moyen, faible, mais nous sommes disruptifs, nous avons décidé de le mettre ensemble afin de créer ce que l'on appellera dorénavant une CLASSE !, mais les groupes existent bel et bien comme nous l'avions annoncé""

Message édité par davidmarli le 25-01-2024 à 06:11:16

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°69983634
Uchinaa
Posté le 25-01-2024 à 05:19:21  profilanswer

panchopa a écrit :

Le ministère va-t-il persister dans sa connerie ou retroculer ?

La réponse après les JO :o

[:k_raf:3]

n°69988373
Hypothese
Posté le 25-01-2024 à 19:48:23  profilanswer

Vous avez déjà eu le cas d'élèves qui vont passer à tabac des élèves d'un autre établissement devant ce dernier ?
Est-ce que l'établissement d'origine peut faire un CD ? C'est pas aux abords du nôtre..

n°69989140
kempff
Posté le 25-01-2024 à 22:09:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69989299
bertty
Ça ira
Posté le 25-01-2024 à 22:49:57  profilanswer

vofou a écrit :

Etant en lycée, j'avoue que cette donnée m'est inconnue. Le nombre de classes ne se modifie pas localement, on est doté par tranches de 35 élèves.

n°69989701
Hypothese
Posté le 26-01-2024 à 06:59:02  profilanswer

Vous êtes dotés comme ça ok, mais sans aucune marge ? Vous prenez aucune décision sur le nombre de groupes par option ou autre ?

n°69989708
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2024 à 07:05:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous avez déjà eu le cas d'élèves qui vont passer à tabac des élèves d'un autre établissement devant ce dernier ?
Est-ce que l'établissement d'origine peut faire un CD ? C'est pas aux abords du nôtre..

Ya peut-être quelque chose de faisable si les gamins y sont allé en se revendiquent du bahut et dans le but de faire une "guerre des lycées"?
Mais sinon c'est à la justice de faire son boulot comme ça à été dit [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69990003
Hypothese
Posté le 26-01-2024 à 08:41:27  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais sinon c'est à la justice de faire son boulot comme ça à été dit [:spamafote]

Yep ça va sûrement être ça j'imagine. J'espère en tout cas que les plaintes seront déposées et iront au bout

Je pense que l'envie de poser un CD était motivée par l'idée de séparer les élèves (qui ne se connaissent que depuis cette année, clairement association nocive..)

n°69993612
vofou
Posté le 26-01-2024 à 16:10:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous êtes dotés comme ça ok, mais sans aucune marge ? Vous prenez aucune décision sur le nombre de groupes par option ou autre ?

Ce serait inédit ! Son lycée doit avoir un truc du genre 12 h de marge par classe de seconde, et 8 h par classe de première et terminale. Peut-être que le CDE ne propose qu'un seul TRMD sans trop se casser la tête à répartir la marge de manière efficiente...   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)