Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°69176407
Hypothese
Posté le 10-09-2023 à 16:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Tel un Cahuzac, je souffre également de phobie, non pas administrative mais corrective.

Je n'en peux plus de corriger des copies non ponctuées avec 100 fautes d'orthographe. J'ose beaucoup moins donner des rédactions à mes gamins du TER-TER, ou alors je les fais lire à voix haute sans évaluer, et je ne ramasse qu'une ou deux par trimestre. Ce qui est horrible, c'est que si je veux vraiment corriger, je dois presque intégralement tout réécrire de A à Z tellement il y a peu de mots corrects, ce qui prend un temps de malade pour rien, puisque la copie finira en boule dans une poubelle ou au mieux, sera lue sans que ça améliore leur orthographe car les lacunes sont trop nombreuses.
J'ai envie de mourir quand je dois corriger 95% de bouses :(

Même problème, avec le bonus que je suis prof d'anglais. Plein de copies dont je ne sais par quel bout les prendre tellement je ne sais même pas ce qu'ils ont voulu dire au final.
J'ai beau leur répéter des choses de base comme une idée= une phrase, une phrase = un sujet+ un verbe .. moins ils savent marcher, plus ils veulent courir

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 16:46:34  profilanswer

n°69176509
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-09-2023 à 17:04:40  profilanswer

C'est pas avec des élèves qui vont faire 100% de leurs devoirs sur google translate de toutes facons qu'ils vont progresser.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69176598
bzhyoyo
Posté le 10-09-2023 à 17:21:27  profilanswer

c'est très intéressant comme débat mais j'ajouterai mes 2 cents plus tard.
Je suis surtout venu pour être méchant avec quelqu'un. :o
Pour ceux qui ont un peu suivi la CDM de rugby, devinez à qui on doit l'idée pourrie de faire suivre par un stade une chorale qui chante en canon, contre champs et autres subtilités rythmique et harmonique et que le résultat, comme tous les musiciens amateurs auraient pu lui dire immédiatement, risquait d'être une énorme bouse ?
https://twitter.com/Letropgrand/sta [...] 20970?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 10-09-2023 à 17:47:12
n°69176612
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2023 à 17:24:43  profilanswer

Ah c'est donc ça !

En effet je me suis demandé pourquoi ils avaient fait ça, ça ne ressemblait à rien (quand les joueurs et le public essaient de chanter, ils ne savent pas sur quelle voix se caler, c'est.... naze)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69176696
davidmarli
Posté le 10-09-2023 à 17:42:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Je dis souvent pour rigoler que j'avais le projet sous-traiter les corrections en Inde, mais que ça n'a pas marché  :D  

Et pour expliquer aux collègues qui ne sont pas profs à quel point c'est pénible, je dis, et c'est vrai, que s'il n'y avait pas de corrections je serais prêt à prendre une classe en plus en échange, et que je serais largement gagnant.

Très souvent, quand j'ai un coup de fil d'un ami qui me demande comment ça va, je réponds "ça va, enfin j'ai des copies à corriger". Et il m'arrive d'ajouter "si je suis chiant à trop me plaindre de mes copies, il faut me dire !!"

Pour les DM et les exercices à la maison, dans ma matière (mathématiques), kwyk m'a sauvé la vie.

je rebondis sur kwyk : l annee derniere j avais essayé,  mais je n avais pas compris que c etait payant, et c est hors de prix. ton etablissement paye ? ou bien il y a un truc que je n ai pas compris.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 10-09-2023 à 17:43:33
n°69176728
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 17:45:39  profilanswer

davidmarli a écrit :

je rebondis sur kwyk : l annee derniere j avais essayé,  mais je n avais pas compris que c etait payant, et c est hors de prix. ton etablissement paye ? ou bien il y a un truc que je n ai pas compris.
merci

Oui c'est mon établissement qui paye. Privé sous contrat. Je crois que certains établissements public payent aussi.

Tu peux en profiter un mois ou deux gratos je pense. Si les parents sont contents ça peut forcer un peu la main à la direction :D  

"Pourquoi il n'y a plus de kwyk ? C'était bien"
"Demandez à la direction"

n°69176785
nakata
frog game
Posté le 10-09-2023 à 17:52:50  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

c'est très intéressant comme débat mais j'ajouterai mes 2 cents plus tard.  
Je suis surtout venu pour être méchant avec quelqu'un. :o
Pour ceux qui ont un peu suivi la CDM de rugby, devinez à qui on doit l'idée pourrie de faire suivre par un stade une chorale qui chante en canon, contre champs et autres subtilités rythmique et harmonique et que le résultat, comme tous les musiciens amateurs auraient pu lui dire immédiatement, risquait d'être une énorme bouse ?
https://twitter.com/Letropgrand/sta [...] 20970?s=20

Du coup j'ai été voir la vidéo [:paul de saint-balby:4]

n°69176948
Hypothese
Posté le 10-09-2023 à 18:17:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est pas avec des élèves qui vont faire 100% de leurs devoirs sur google translate de toutes facons qu'ils vont progresser.

Il y a bien longtemps que je ne demande plus de productions à la maison.

n°69177015
petitebrun​ette1
Posté le 10-09-2023 à 18:28:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il y a bien longtemps que je ne demande plus de productions à la maison.

Alors là pareil.
 Depuis  ou  2 ou 3 ans les DM c'est fini pour moi. Au grand daim des élèves.  Dommage, j'en faisais pas mal avec les Terminales. Mais marre de perdre mon temps à rechercher les devoirs qu'ils copiaient-collaient ou à corriger 2 ou 3 fois la même copie , à la virgule près.
Donc quand ils me demandent de faire un DM je leur dis que je suis payée pour noter leur travail, pas celui des différents sites d'internet.

Message édité par petitebrunette1 le 10-09-2023 à 18:32:21

---------------
Reviens,bgx  
n°69177196
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2023 à 18:57:55  profilanswer

Avec les gamins qui te regardent dans le blanc des yeux : "je vous jure, j'ai pas triché", même quand on leur imprime le site qu'ils ont pompé et qu'on a souligné les phrases qui sont exactement les mêmes dans leur devoir.  
Ah non, je vous jure, je comprends pas, j'ai tout fait tout seul.  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 18:57:55  profilanswer

n°69177254
petitebrun​ette1
Posté le 10-09-2023 à 19:04:53  profilanswer

panchopa a écrit :

Avec les gamins qui te regardent dans le blanc des yeux : "je vous jure, j'ai pas triché", même quand on leur imprime le site qu'ils ont pompé et qu'on a souligné les phrases qui sont exactement les mêmes dans leur devoir.  

Grave.
 Une fois il y en a même un qui a copié-collé un devoir publié dans un de ces sites qui te proposent "d'acheter" ou d'échanger" un devoir. T'as le début mais pour avoir la suite tu dois publier toi aussi un devoir ou payer.
 Quand je le lui ai rendu je lui ai dit très fort pour que tous entendent: "la prochaine fois que tu décides de copier un devoir sur le net au moins achète-le , comme ça tu l'auras en entier. Parce que là, tu n'as eu que l'intro et la 1re partie "  
Fou rire de la classe, il n'était pas fier. :D

---------------
Reviens,bgx  
n°69177338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2023 à 19:19:07  profilanswer

panchopa a écrit :

on a eu ça au conseil de discipline de la fac, pour 1ere année de droit, en DS ils arrivent à écrire des paragraphes soit disant appris par coeur, mot à mot dispo sur internet

n°69177711
DayWalker ​II
Posté le 10-09-2023 à 20:05:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

on a eu ça au conseil de discipline de la fac, pour 1ere année de droit, en DS ils arrivent à écrire des paragraphes soit disant appris par coeur, mot à mot dispo sur internet

... mais incapables de le faire avec le cours qu'ils ont suivi !

n°69177724
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-09-2023 à 20:07:17  profilanswer

je prends les paris : vais-je avoir mon cdi de proposé cette semaine ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 10-09-2023 à 20:13:29

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69177750
Uchinaa
Posté le 10-09-2023 à 20:11:08  profilanswer

n°69177779
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 20:16:23  profilanswer

Du coup il faut utiliser quelle tournure de phrase si on n'a pas le droit de dire "du coup" ?

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 10-09-2023 à 20:16:33
n°69177780
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-09-2023 à 20:16:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui enfin la liberté d'expression sélective sur la base de quand je suis d'accord avec le propos ou pas, c'est spécial quand même [:ula]

Il me semble que tu faisais correspondre les parties politiques avec la matière des professeurs...

n°69177791
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 20:18:34  profilanswer

TERMINATOR GITS a écrit :

Il me semble que tu faisais correspondre les parties politiques avec la matière des professeurs...

Il me semble que tu es en train d'accuser sans preuves... sur un sujet qui n'a rien à voir.

n°69177880
Uchinaa
Posté le 10-09-2023 à 20:34:09  profilanswer

gromarik a écrit :

Du coup il faut utiliser quelle tournure de phrase si on n'a pas le droit de dire "du coup" ?

Horrible ce "du coup" et dans 99%, ça ne sert à rien.
Combo "donc du coup" [:nicky95]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 10-09-2023 à 20:35:31
n°69177905
bertty
Ça ira
Posté le 10-09-2023 à 20:38:10  profilanswer

On est bien dans un tomic de profs y'a pas dire  :O  :D

n°69177933
_Lahoma_
Posté le 10-09-2023 à 20:42:53  profilanswer

gromarik a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

L'an dernier j'ai aidé un élève à préparer son grand oral. On a regardé une vidéo de science étonnante ensemble, il l'avais mise en vitesse x1,5.

Après explications, il l'a mise en 1.25  :D  

On l'a regardée tranquillement en vitesse normald, en faisant pause régulièrement (à mon initiative) voire en revenant en arrière quand j'estimais que c'était nécéssaire.

Je pense que cette génération regarde la majorité des vidéos en accéléré :sweat:  

La vidéo en question est de mon point de vue absolument passionnante (Les mathématiques de la musique) : https://www.youtube.com/watch?v=cTYvCpLRwao. Je l'avais déjà regardée plusieurs fois et le fait d'y consacrer plus de temps, de faire des pauses et de prendre des notes et de donner des éléments de compréhension à cet élève m'a permis de me rentre compte que malgré ma contentration, j'étais passé à côté de beaucoup d'information.

Ya plein de vidéos qui ne méritent pas d'être vues à vitesse normale en même temps :D

Moihey a écrit :

je prends les paris : vais-je avoir mon cdi de proposé cette semaine ? :whistle:

Je parie que non. C'est pas contre toi XD

n°69177989
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-09-2023 à 20:51:36  profilanswer

gromarik a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un petit débat sur la correction des copies.

J'adore mon métier. J'adore transmettre, j'adore être devant les élèves, les rendez-vous avec les parents sont toujours constructifs voire agréables, je prépare les supports de cours et les fiches d'exercices sans trop de problème, pareil pour le cahier de texte que je remplis consciencieusement.

Par contre j'ai un vrai vrai problème avec la correction de copies : je déteste ça. Je procrastine, je souffre, j'ai énormément de mal à m'y mettre donc je trouve mille excuses pour repousser avec toujours cette tâche en tête ce qui peut même m'amener à avoir de grosses angoisses.

J'essaie de comprendre pourquoi. J'ai quelques pistes. Je pense que corriger m'amène à des pensées négatives :
- les élèves ne m'écoutent pas
- les élèves se moquent de moi (écriture illisible, copie déchirée d'un cahier, numéros de questions absents...)
- les élèves ne lisent pas les commentaires que j'écris puisqu'ils répètent inlassablement les mêmes erreurs d'une évaluation à l'autre (y compris ne pas mettre les numéros de question, ce qui est quand même à leur portée au lycée je pense)
- les élèves s'appliquent mais beaucoup ne comprennent pas
- corriger les copies ne sert à rien à part faire un classement.

Certaines de ces pensées sont sans doute bien fondées, d'autres sont très éxagérées voire fausses.

Je n'arrive pas à "passer outre", à ne pas le prendre personnellement et me convaincre que cette partie de mon travail est vraiment utile.

Je n'arrive pas à rentrer dans un tunnel de travail et à faire abstraction de tout le reste.

Bien sur je ne compte même pas le temps que ça me prend. Je viens de faire 5 minutes de cohérence cardiaque pour être bien détendu, j'ai corrigé une copie complète avec calme, sans m'arrêter même une seconde, ça m'a pris 16 minutes. Dans 15 jours j'aurais 95 copies à corriger.

Voila voila...

Tu es surement jeune,avec le temps tu vas moins te rendre malade avec cela. Beaucoup d'élèves n'en n'ont rien à faire de ce que tu racontes donc penses à ceux qui t'écoutent même s'ils sont moins nombreux. Mais tu te rends malade pour rien et la santé est très importante,fais moi confiance préserve là d'une manière ou d'une autre car nous n'avons pas de médecine du travail,ta santé est secondaire pour l'éducation,tu fais juste de la garderie la plupart du temps selon où tu te trouves.
Bon courage.

n°69178246
nakata
frog game
Posté le 10-09-2023 à 21:27:35  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Horrible ce "du coup" et dans 99%, ça ne sert à rien.

C'est nouveau ça ? [:dks]  
Bien sûr que ça sert à quelque chose, ça indique une conséquence.

n°69178303
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-09-2023 à 21:38:06  profilanswer

gromarik a écrit :

Il me semble que tu es en train d'accuser sans preuves... sur un sujet qui n'a rien à voir.

Il suffit de regarder l'historique des messages du mois de juillet ou aout...  

Sujet qui n'a rien à voir peut être mais c'est pour situer la crédibilité de ses remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 10-09-2023 à 21:49:08
n°69178540
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 22:07:36  profilanswer

bertty a écrit :

On est bien dans un tomic de profs y'a pas dire  :O  :D

[:ddr555]  

Tu es surement jeune,avec le temps tu vas moins te rendre malade avec cela. Beaucoup d'élèves n'en n'ont rien à faire de ce que tu racontes donc penses à ceux qui t'écoutent même s'ils sont moins nombreux. Mais tu te rends malade pour rien et la santé est très importante,fais moi confiance préserve là d'une manière ou d'une autre car nous n'avons pas de médecine du travail,ta santé est secondaire pour l'éducation,tu fais juste de la garderie la plupart du temps selon où tu te trouves.
Bon courage.

C'est gentil mais ne t'en fais pas trop pour moi, je suis très content de ma reconversion. Ca fait quand même 10 ans que j'enseigne. Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est la correction de copies.

Mais ça me rappelle une anecdote. Mon premier remplacement était dans un bahut normal (donc difficile), pas le pire du pire, collège Gambetta dans le 20ème. Là j'en ai vraiment bavé au point que je me suis fait arrêter plusieurs fois, 15 jours à chaque fois. C'était un remplacement de 6 mois et j'ai du me faire arrêter deux fois.

Une des deux fois où je suis revenu d'un arrêt de travail, un petit 6ème tout gentil m'a demandé avec des grands yeux : "c'est vrai que vous avez essayé de vous suicider ?". Ca m'a fait rire pour le coup, et je l'ai rassuré. Je lui ai dit : "ne t'en fais pas pour moi, si un jour tu ne me vois plus c'est que j'ai arrêté d'enseigner et que je fais autre chose, vous n'aurez pas ma peau :D".

Les mêmes 6ème qui m'ont félicité à la fin de mon remplacement d'avoir "tenu le coup" :o  

Non sérieusement, je fais très attention à ma santé, elle passe largement avant mon métier. Ce qui me parait tout à fait normal.

n°69178563
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 22:10:05  profilanswer

Il suffit de regarder l'historique des messages du mois de juillet ou aout...

Je ne suis pas toujours d'accord avec Hypothèse (comme avec tout le monde d'ailleurs) mais sur ce coup là je trouve qu'elle a parfaitement raison.

n°69178763
Uchinaa
Posté le 10-09-2023 à 22:37:02  profilanswer

nakata a écrit :

C'est nouveau ça ? [:dks]  
Bien sûr que ça sert à quelque chose, ça indique une conséquence.

Dans 99% des cas, il ne sert à rien, utilisé comme il l'est.  
Simplement un affreux tic de langue.

n°69178878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2023 à 22:51:46  profilanswer

Le débat sur « du coup » je m’y attendais pas ce soir….

n°69178886
gromarik
Posté le 10-09-2023 à 22:53:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

Le débat sur « du coup » je m’y attendais pas ce soir….

Il n'y a pas vraiment de débat, chacun utilise les expression qu'il veux :D  

Du coup on peut passer à autre chose :o

n°69178896
Uchinaa
Posté le 10-09-2023 à 22:53:46  profilanswer

Non.

HFR [:clooney3]

n°69179008
bertty
Ça ira
Posté le 10-09-2023 à 23:03:21  profilanswer

gromarik a écrit :

Il n'y a pas vraiment de débat, chacun utilise les expression qu'il veux :D  

Du coup on peut passer à autre chose :o

Pas sûr, du coup  :D

n°69179066
Uchinaa
Posté le 10-09-2023 à 23:11:49  profilanswer

Taupique prauf :o

n°69179517
nakata
frog game
Posté le 11-09-2023 à 06:34:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Dans 99% des cas, il ne sert à rien, utilisé comme il l'est.  
Simplement un affreux tic de langue.

Bah dans ma phrase c'est un lien logique [:yiipaa:4]

n°69179826
nawker
vent d'est
Posté le 11-09-2023 à 08:59:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Ils peuvent faire des trucs qu'on ne comprend pas (ni le pourquoi, ni le comment). L'an dernier, un étudiant s'était introduit dans les labos, dans une salle normalement fermée à clef. Il "voulait prendre des photos". Personne ne sait comment, mais il a fait sauter la moitié des plombs  de cette partie du bâtiment (je l'ai eu en cours, beaucoup de sèche et de retard, 0.5/20 à l'exam). Un étudiant légendaire, d'avant que j'arrive, s'était introduit dans la salle des serveurs/centre de calcul (normalement sous clef aussi) de l'établissement où il était en stage avec une clef usb "pour se connecter". Heureusement qu'il n'a pas touché à la clim, la température monte vite dans ce genre d'endroit et t'as vite fait d'avoir un incendit [:msaint]

Si ce sont des espions, c'est Clouseau Vs.  Johnny English [:theorie du ko:2]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°69181236
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2023 à 12:38:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Subséquemment :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69181350
Hypothese
Posté le 11-09-2023 à 12:57:38  profilanswer

https://www.brigitteboreale.com/wp-content/uploads/2022/05/du-coup.jpg

[:cupra]

n°69181783
TERMINATOR​ GITS
Posté le 11-09-2023 à 14:14:50  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est gentil mais ne t'en fais pas trop pour moi, je suis très content de ma reconversion. Ca fait quand même 10 ans que j'enseigne. Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est la correction de copies.

Mais ça me rappelle une anecdote. Mon premier remplacement était dans un bahut normal (donc difficile), pas le pire du pire, collège Gambetta dans le 20ème. Là j'en ai vraiment bavé au point que je me suis fait arrêter plusieurs fois, 15 jours à chaque fois. C'était un remplacement de 6 mois et j'ai du me faire arrêter deux fois.

Une des deux fois où je suis revenu d'un arrêt de travail, un petit 6ème tout gentil m'a demandé avec des grands yeux : "c'est vrai que vous avez essayé de vous suicider ?". Ca m'a fait rire pour le coup, et je l'ai rassuré. Je lui ai dit : "ne t'en fais pas pour moi, si un jour tu ne me vois plus c'est que j'ai arrêté d'enseigner et que je fais autre chose, vous n'aurez pas ma peau :D".

Les mêmes 6ème qui m'ont félicité à la fin de mon remplacement d'avoir "tenu le coup" :o  

Non sérieusement, je fais très attention à ma santé, elle passe largement avant mon métier. Ce qui me parait tout à fait normal.

Tu fais attention à ta santé mais vu ton message sur les copies c'est paradoxal...bref si c'est le cas tant mieux pour toi.  

n°69181792
TERMINATOR​ GITS
Posté le 11-09-2023 à 14:15:56  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec Hypothèse (comme avec tout le monde d'ailleurs) mais sur ce coup là je trouve qu'elle a parfaitement raison.

Chacun son opinion mais c'est triste... le professeur d'EPS c'est quel parti politique déjà...

n°69182909
Hypothese
Posté le 11-09-2023 à 16:39:45  profilanswer

Je me suis tellement pas sentie concernée (et puis c'est pas comme si je lisais Terminator en général en fait) que j'avais pas compris qu'on parlait de moi.

Reprenons, donc.

n°69182918
Hypothese
Posté le 11-09-2023 à 16:40:35  profilanswer

L'accusation :

Le post en question :

Hypothese a écrit :

Notre grosse droitiste est prof d'EPS pour le coup :D
Sinon je pourrais pas.me prononcer sur leur bord général, il ont leur propre salle des profs, les contacts.sont franchement minimaux.

Pas sûre qu'il y ait des tendances par matière pour le coup. Beaucoup de collègues pas intéressés par la politique (ou qui ne souhaitent pas en parler en SdP, ce qui s'entend aussi).
Et dans mon cas à ce stade,
1 an de stage dans un collège de Massy (où de toute façon j'étais noyée sous le boulot, je saurais pas citer un seul collègue de l'établissement à part ma tutrice. Et la prof d'AP qui était super chouette.)
2 ans dans un collège en grande difficulté à Evry. Du coup équipe super jeune qui changeait tout le temps
Et maintenant 7 ans dans mon REP+ [:tinostar]
Du coup j'ai finalement la vision d'une seule salle des profs réellement.

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent vous-mêmes hein.

n°69182948
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2023 à 16:44:00  profilanswer

La seule conclusion que j'en tire, c'est qu'on se contrefout de ce faux débat qui n'a pas sa place ici de toute façon, et qu'il faut arrêter de répondre à terminator. :o

Message édité par darth21 le 11-09-2023 à 16:44:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)