Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°69182948
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2023 à 16:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seule conclusion que j'en tire, c'est qu'on se contrefout de ce faux débat qui n'a pas sa place ici de toute façon, et qu'il faut arrêter de répondre à terminator. :o

Message édité par darth21 le 11-09-2023 à 16:44:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 16:44:00  profilanswer

n°69185026
fredot
Posté le 11-09-2023 à 21:48:08  profilanswer

Pour changer de la politique j'enchaine sur l'eps.
Le prof d'eps qui n'a pas eu son vendredi après midi est tellement chafouin qu'il a demandé une entrevue avec la cheffe et l'ia ipr qu'il ne sait même pas comment contacter.
Monsieur veut râler car on est trop méchant avec sa discipline et surtout lui.
Il m'est avis que sa nouvelle inspectrice va adorer découvrir sa manière disons "exceptionnelle" ( à en croire la classe exceptionnelle qu'il a eu car il est copain avec l'ancien ia ipr et qui les a mis avec sa super collègue sur la liste) d'enseigner. A mon avis il ne se rend même pas compte qu'il se tire une balle dans le pied, mais bon on va le recevoir avec plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par fredot le 11-09-2023 à 21:49:31
n°69185302
bertty
Ça ira
Posté le 11-09-2023 à 22:12:56  profilanswer

Comment ça, la classe exceptionnelle c'est pas pour les vrais méritants...? :o :o

n°69185304
bzhyoyo
Posté le 11-09-2023 à 22:12:57  profilanswer

gromarik a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un petit débat sur la correction des copies.
J'essaie de comprendre pourquoi. J'ai quelques pistes. Je pense que corriger m'amène à des pensées négatives :
- les élèves ne m'écoutent pas
- les élèves se moquent de moi (écriture illisible, copie déchirée d'un cahier, numéros de questions absents...)
- les élèves ne lisent pas les commentaires que j'écris puisqu'ils répètent inlassablement les mêmes erreurs d'une évaluation à l'autre (y compris ne pas mettre les numéros de question, ce qui est quand même à leur portée au lycée je pense)
- les élèves s'appliquent mais beaucoup ne comprennent pas
- corriger les copies ne sert à rien à part faire un classement.

Ressenti globalement identique au premier paragraphe du post.
Je ne pense que les élèves se moquent de toi, certains s'en moquent de bien faire, et je ne le prend pas personnellement. Moi ou un autre, la production serait probablement aussi indigente.
Mon problème, c'est la répétition : les 10-15 premières copies, si ce n'est pas trop mauvais (auquel cas, je m'énerve quand même un peu), j'aime corriger pour voir où ils en sont. Passés ce cap, on est sur 15-20 copies au vu de nos effectifs qui ne sont que redites du type d'erreurs que j'ai déjà noté pour faire une remédiation, donc je m'ennuie et la répétition des devoirs à peu près identiques mais qu'il faut quand même évaluer jusqu'au bout alors que t'as juste envie de mettre la même note qu'aux autres, les remarques identiques qu'il faut recopier, ça me gonfle alors prodigieusement.
D'ailleurs, ça m'est arrivé de rendre deux ou trois devoirs l'année dernière à des lycéens sans avoir mis la moindre remarque, expliquant que je n'avais pas eu le temps et qu'ils pouvaient venir me voir pour demander des explications, j'ai pas eu foule à se déplacer pour me poser des questions.
En gros (j'ai le droit ? :o  ), l'évaluation formative me plait, l'évaluation sommative me gonfle.

n°69185605
Hypothese
Posté le 11-09-2023 à 22:33:35  profilanswer

fredot a écrit :

Le prof d'eps qui n'a pas eu son vendredi après midi est tellement chafouin qu'il a demandé une entrevue avec la cheffe et l'ia ipr qu'il ne sait même pas comment contacter.
Il m'est avis que sa nouvelle inspectrice va adorer découvrir sa manière disons "exceptionnelle" ( à en croire la classe exceptionnelle qu'il a eu car il est copain avec l'ancien ia ipr et qui les a mis avec sa super collègue sur la liste) d'enseigner. A mon avis il ne se rend même pas compte qu'il se tire une balle dans le pied, mais bon on va le recevoir avec plaisir.

C'est marrant ça, il sait ce que t'enseignais ya pas si longtemps ? [:ddr555]

n°69185673
gzil
Posté le 11-09-2023 à 22:37:47  profilanswer

fredot a écrit :

Les EdT d'EPS ne sont pas contraints par la disponibilité des infrastructures sportives de toute façon?

bzhyoyo a écrit :

Ressenti globalement identique au premier paragraphe du post.
Je ne pense que les élèves se moquent de toi, certains s'en moquent de bien faire, et je ne le prend pas personnellement. Moi ou un autre, la production serait probablement aussi indigente.
Mon problème, c'est la répétition : les 10-15 premières copies, si ce n'est pas trop mauvais (auquel cas, je m'énerve quand même un peu), j'aime corriger pour voir où ils en sont. Passés ce cap, on est sur 15-20 copies au vu de nos effectifs qui ne sont que redites du type d'erreurs que j'ai déjà noté pour faire une remédiation, donc je m'ennuie et la répétition des devoirs à peu près identiques mais qu'il faut quand même évaluer jusqu'au bout alors que t'as juste envie de mettre la même note qu'aux autres, les remarques identiques qu'il faut recopier, ça me gonfle alors prodigieusement.
D'ailleurs, ça m'est arrivé de rendre deux ou trois devoirs l'année dernière à des lycéens sans avoir mis la moindre remarque, expliquant que je n'avais pas eu le temps et qu'ils pouvaient venir me voir pour demander des explications, j'ai pas eu foule à se déplacer pour me poser des questions.
En gros (j'ai le droit ? :o  ), l'évaluation formative me plait, l'évaluation sommative me gonfle.

C'est clair que la répétition c'est pénible. Cette année j'ai 240 sixièmes  [:xeen]  

n°69186133
fredot
Posté le 11-09-2023 à 23:28:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est marrant ça, il sait ce que t'enseignais ya pas si longtemps ? [:ddr555]

Oui et c'est bien le problème car je sais très bien ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas  :whistle:  

gzil a écrit :

Les EdT d'EPS ne sont pas contraints par la disponibilité des infrastructures sportives de toute façon?

Pas toujours. Chez nous ils ont un gymnase rien qu'à eux et zero déplacement. Donc pas de vraie contrainte.

n°69186245
Ascio
Posté le 12-09-2023 à 00:05:49  profilanswer

fredot a écrit :

Pas toujours. Chez nous ils ont un gymnase rien qu'à eux et zero déplacement. Donc pas de vraie contrainte.

C'est pas fréquent ça. Le taux de remplissage du gymnase est comment ?
Il tombe pile poil à 100% sur vos horaires d'ouverture rien qu'avec vos effectifs d'établissement, ou bien vous avez juste du bol qu'il n'y ait personne d'autre dans la zone avec des besoins ?

n°69187010
Uchinaa
Posté le 12-09-2023 à 09:07:38  profilanswer

gzil a écrit :

Connu un bahut où les profs d'EPS bossaient jamais après la récré de 15h pour ces raisons justement.

Jamais eu mon vendredi (je trouve les élèves plus chiants le jeudi).

gzil a écrit :

C'est clair que la répétition c'est pénible. Cette année j'ai 240 sixièmes  [:xeen]  

[:hesp:5]

J'ai enchainé 4 classes de 5e par classes de 6e l'année suivante.

C'était "I got you Babe" à chaque début de cours  :o  :o

n°69187833
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2023 à 10:58:41  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est pas fréquent ça. Le taux de remplissage du gymnase est comment ?
Il tombe pile poil à 100% sur vos horaires d'ouverture rien qu'avec vos effectifs d'établissement, ou bien vous avez juste du bol qu'il n'y ait personne d'autre dans la zone avec des besoins ?

Je tombe des nues mais il n'y a pas des gymnases dans chaque collègue/lycée ? L'élève que j'étais et le parent d'élèves que je suis en est tout retourné  [:caboc:1]  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 10:58:41  profilanswer

n°69187852
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2023 à 11:01:12  profilanswer

apidya a écrit :

Je tombe des nues mais il n'y a pas des gymnases dans chaque collègue/lycée ? L'élève que j'étais et le parent d'élèves que je suis en est tout retourné  [:caboc:1]  

ah ben dans, non, pas loin, en général oui, mais ça peut être partagé par exemple entre un collège et un lycée
ça dépend des villes j'imagine

n°69188626
Solera
Posté le 12-09-2023 à 12:47:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben dans, non, pas loin, en général oui, mais ça peut être partagé par exemple entre un collège et un lycée

Tiens cassebrik, ça se passe comment dans ton IUT, les prag sont en grève ? Ici la rentrée n'a pas eu lieu...

n°69188659
Uchinaa
Posté le 12-09-2023 à 12:55:15  profilanswer

apidya a écrit :

Dans certains cas c'est 15/20 mn de marche pour aller au stade.

n°69188671
petitebrun​ette1
Posté le 12-09-2023 à 12:58:23  profilanswer

t'arrives, tu te mets en tenue, tu fais 3 tours de piste, tu dois te rhabiller pour repartir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-09-2023 à 18:43:23

---------------
Reviens,bgx  
n°69188674
Uchinaa
Posté le 12-09-2023 à 12:59:32  profilanswer

J'allais à la piscine en car quand j'étais môme. On avait bien 20-25mn de transport si ce n'est plus en fait :D

n°69188759
Hypothese
Posté le 12-09-2023 à 13:14:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

t'arrives, tu te mets en tenue, tu fais 3 tours de piste, tu dois te habiller pour repartir :D

Nan, c'était notre cas (pas d'installations proches), l'EPS ne fonctionnait que par créneaux de 2h

n°69188980
meuniere
Posté le 12-09-2023 à 13:51:03  profilanswer

On avait un petit gymnase avec 1 seul terrain, mais commun au collège + lycée (1500 élèves environ).
Donc souvent on allait au stade du parc à 10min à pied.
Créneau systématiquement de 2h.

En 1ère+Term, on allait à la patinoire, piscine ou escalade à 30min de tramway, mais de manière autonome. On avait RDV directement sur place à 14h.

Message édité par meuniere le 12-09-2023 à 13:51:43
n°69190189
mirkadog
Posté le 12-09-2023 à 16:00:27  profilanswer

Un peu de divertissement  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208078

n°69190580
Arkin
Posté le 12-09-2023 à 16:59:25  profilanswer

n°69190760
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2023 à 17:23:02  profilanswer

Solera a écrit :

Tiens cassebrik, ça se passe comment dans ton IUT, les prag sont en grève ? Ici la rentrée n'a pas eu lieu...

non pas en grève, par contre ils ont collectivement en soutien annulé le jury de fin de semestre (apparemment, il est juste reporté mais bon...)

n°69190988
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-09-2023 à 17:50:58  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

La rentrée c'est chiant, mais au moins c'est le retour des perles :D

n°69191459
gathea
Posté le 12-09-2023 à 19:12:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je suis fatiguée, j'ai eu du mal à comprendre :D  

Sinon ici ma collègue AESH qui a craqué. Elle vient de signer son CDI mais elle démissionne. Une personne investie et avec toute la bonne volonté du monde mais là, c'était trop  :sweat:  :cry:  

On a un gamin qui relève de l'ITEP (pshycotique et qui peut te sauter dessus pour t'étrangler)  :sweat:  
"ben oui mais il n'a pas de place ailleurs et c'est l'inclusion, l'école pour TOUS.  
 :pt1cable:

n°69191644
Hypothese
Posté le 12-09-2023 à 19:43:46  profilanswer

Lequel d'entre vous enseigne à ma fille ? :O

GS/CP, la maîtresse n'écoute pas le reste de la phrase si celle-ci commence par "en fait" [:ddr555]

n°69191649
gzil
Posté le 12-09-2023 à 19:44:28  profilanswer

Les 3/4 de mes classes de 6ème m'ont demandé si on allait disséquer (je suis prof de physique, pas de svt, mais j'y ai droit tous les ans :O ) et certains voulaient en particulier disséquer des grenouilles et étaient déçus quand je leur ai dit qu'on ne dissèque plus les grenouilles entières  [:kermit007:3]

n°69191677
gromarik
Posté le 12-09-2023 à 19:48:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

GS/CP, la maîtresse n'écoute pas le reste de la phrase si celle-ci commence par "en fait" [:ddr555]

Le tic de language de la majorité de mes élèves consiste à commencer toutes leurs questions par "juste" :D  

"juste, il faut développer dans l'exercice 2 ?"

Par contre je ne les reprends pas, tant qu'ils s'intéressent ça me va :D

Message édité par gromarik le 12-09-2023 à 19:52:03
n°69191685
Hypothese
Posté le 12-09-2023 à 19:50:47  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je me souviens pas que ça me soit arrivé les autres années, là je leur ai déjà demandé deux fois de m'expliquer des expressions qu'ils emploient [:tinostar]

n°69191688
gromarik
Posté le 12-09-2023 à 19:51:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tiens d'ailleurs, je me souviens pas que ça me soit arrivé les autres années, là je leur ai déjà demandé deux fois de m'expliquer des expressions qu'ils emploient [:tinostar]

C'était quoi comme expressions ?

n°69191696
Ascio
Posté le 12-09-2023 à 19:52:24  profilanswer

apidya a écrit :

Uchinaa a écrit :

Dans certains cas c'est 15/20 mn de marche pour aller au stade.

Hypothese a écrit :

Nan, c'était notre cas (pas d'installations proches), l'EPS ne fonctionnait que par créneaux de 2h

25min de trajet aller ici et idem au retour (avec des élèves qui trainent la patte...), donc l'EPS est uniquement sur créneaux de 3h.
C'est d'ailleurs particulièrement moche pour ces élèves par rapport à d'autres endroits, puisqu'ils perdent littéralement un tiers de temps hebdomadaire d'enseignement. Mais comme ce sont des gamins de quartier, tous le monde s'en fout. C'est beau l'égalité de traitement.

n°69191949
Hypothese
Posté le 12-09-2023 à 20:36:54  profilanswer

gromarik a écrit :

C'était quoi comme expressions ?

J'ai déjà oublié. La première voulait dire "tu exagères". C'était un mot courant détourné (mais pas "tu forces", quand même :o)

n°69192182
davidmarli
Posté le 12-09-2023 à 21:08:43  profilanswer

mon fils en premiere spe physique qui tombe sur un lourd...  
prof proche de la retrzite,onsieur les a prevenu qu avec lui il n y aura pas de cours. une fiche d exercices et dzmerdez vous. mon fils qui lui demande : mais pour faire les exercices, on va bien avoir au moins une fiche avec des formules.
reponse : non, je ne suis pas là pour ça  

mon fils : mon comment on fait sans cours.
reponse: google est votre ami, ce n est pas mon boulot de faire des cours. les formules il faut les trouvez vous meme avec google, c est ca l autonomie.

mon fils : (bon il n aurait pas du dire ça) : mais vous servez à quoi, du coup (lui aussi emploie bp l expression)

reponse : autonomie.

ok. meme les autres profs de physique leur ont dit de venir vers eux chercher les cours, c est pour dire.
on est mal barré

Quelssont les recours (à part esperer qu il se casse une jambe et soit remplacé ? )
je suis certain qu il est agrégé et classe ex (lycee centre ville)
reponse

Message cité 3 fois
Message édité par davidmarli le 12-09-2023 à 21:09:21
n°69192195
R2mi
Posté le 12-09-2023 à 21:10:55  profilanswer

[:rofl] c'est chou et teubé à la fois  :love:  

apidya a écrit :

Comment te dire. Nous on a un créneau de gymnase (aprem) réservé et même pas toute l'année  :cry:  
Quant au stade, on y va quand on veut et on partage avec tout le monde, c'est la surprise.
Quand t'y vas avec tes p'tits choux utiliser la pelouse et que t'as un groupe de lycéens qui fait du vortex dessus et un autre de l'ultimate ... euhhh [:tinostar]

n°69192217
nawker
vent d'est
Posté le 12-09-2023 à 21:13:28  profilanswer

gzil a écrit :

Les 3/4 de mes classes de 6ème m'ont demandé si on allait disséquer (je suis prof de physique, pas de svt, mais j'y ai droit tous les ans :O ) et certains voulaient en particulier disséquer des grenouilles et étaient déçus quand je leur ai dit qu'on ne dissèque plus les grenouilles entières  [:kermit007:3]

Les grenouilles vivantes à qui ont faisait circuler un courant dans les membres pour provoquer des flexions [:warkcolor] Le trauma de ma mère, elle nous le ressort de temps en temps. A la fin les grenouilles étaient complètement déglinguées [:el frog:5]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°69192300
gathea
Posté le 12-09-2023 à 21:23:31  profilanswer

gzil a écrit :

Va dire ça aux collégiens qui doivent découper un poumon.
On ne compte plus les évanouissements et autres vomis ou demandes de sortir pour prendre l'air :D

Message édité par gathea le 12-09-2023 à 21:23:55
n°69192491
Hypothese
Posté le 12-09-2023 à 21:49:43  profilanswer

davidmarli a écrit :

mon fils : (bon il n aurait pas du dire ça) : mais vous servez à quoi, du coup (lui aussi emploie bp l expression)

Chaipas, ça m'a traversé l'esprit j'avoue :D sauf s'il pond les feuilles d'exercices lui-même à la limite, mais j'en doute, sinon il se fendrait d'une feuille de cours [:transparency]
C'est vraiment étrange comme approche. Genre tu peux choisir d'être un prof photocopies, mais pourquoi ne pas fournir de formules / cours, même pompés d'un manuel, site internet ou collègue...

n°69192691
petitebrun​ette1
Posté le 12-09-2023 à 22:21:10  profilanswer

Oui, c'est bizarre.
Davidmarli, tu peux commencer par lui demander un RV, histoire de voir si vous pouvez débloquer la situation. Il peut t'expliquer sa façon de voir, et toi tes insuiétudes pour ton fils.

Message édité par petitebrunette1 le 12-09-2023 à 22:21:35

---------------
Reviens,bgx  
n°69192755
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-09-2023 à 22:30:48  profilanswer

davidmarli a écrit :

mon fils en premiere spe physique qui tombe sur un lourd...  
prof proche de la retrzite,onsieur les a prevenu qu avec lui il n y aura pas de cours. une fiche d exercices et dzmerdez vous. mon fils qui lui demande : mais pour faire les exercices, on va bien avoir au moins une fiche avec des formules.
reponse : non, je ne suis pas là pour ça  

Il place l'élève au centre des apprentissages, ce qui lui permet lui même de découvrir les notions à connaître[:apges:5]  

:o  

Sinon vraies propals :
- Il bluff, c'est pour mettre la pression (malin le bougre).
- Ton gamin n'a rien écouté, il a capté un mot sur deux.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69192771
Arkin
Posté le 12-09-2023 à 22:33:58  profilanswer

Namless a écrit :

Il place l'élève au centre des apprentissages, ce qui lui permet lui même de découvrir les notions à connaître[:apges:5]  

:o  

Sinon vraies propals :
- Il bluff, c'est pour mettre la pression (malin le bougre).
- Ton gamin n'a rien écouté, il a capté un mot sur deux.

et il y a un risque non négligeable que ça soit les 2 :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69192795
davidmarli
Posté le 12-09-2023 à 22:38:50  profilanswer

malheureusement, non.  
mon fils est bon eleve et la classe est d un bon niveau, ils sont en abibac. Bref, qd meme ses collegues le denigrent devant les eleves, c est pas bon signe.

j attends le premier DS,car les inters, qu il avait l an dernier nt dit que ses controles etaient souvent tres eloignes de ce qu ils avaient faits les semaines précédentes.

Ensuite on demandera un rdv. s il ne donne pas reponse on verra avec le pro.

n°69193047
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-09-2023 à 23:15:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah tiens justement aujourd'hui, une petite qui vient me trouver dans la cour pour m'exposer son problème. Elle a enchaîné 5 ou 6 "en fait" en boucle avant que ne sorte un élément utile [:kabouk:3]

n°69193133
nono1323
Posté le 12-09-2023 à 23:46:39  profilanswer

Bonjour est ce qu'il y a des profs de maths collège ici ?
On m'a dit que les profs n'étaient pas fan de la nouvelle version de la calculatrice casio fx 92 collège 2023. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il le nouvel emulateur permettant aux profs de projeter sur l'écran la calculatrice pour les élèves ?

n°69193139
gromarik
Posté le 12-09-2023 à 23:49:41  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour est ce qu'il y a des profs de maths collège ici ?
On m'a dit que les profs n'étaient pas fan de la nouvelle version de la calculatrice casio fx 92 collège 2023. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il le nouvel emulateur permettant aux profs de projeter sur l'écran la calculatrice pour les élèves ?

Je ne jure que par la numworks  [:julm3]  

Je ne comprends pas pourquoi casio sort de nouveaux modèles aussi régulièrement, c'est vraiment du pur marketting. Les besoins n'ont pas évolué depuis 30 ans.

Sur une classe de 35 lycéens, je compte au moins 5 modèles différents de casio qui ont toutes les mêmes fonctionnalités, mais les menus changent de nom et de place.

C'est vraiment super pratique quand un élève me demande "monsieur c'est où déjà la loi binomiale" ? Ben ça dépends de ton modèle... :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par gromarik le 12-09-2023 à 23:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)