Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°43572488
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 12:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Ici, on a reçu un questionnaire "orienté" de la part de la CDE... A rendre pour le 25 nov, elle a déjà dispatché les heures d'AP (toujours aux mêmes matières) et définit déjà 6 domaines d'EPI. Ca reste à discuter, mais sans programmes officiels, je vois pas de quoi on peut discuter.

Les projets de programmes publiés le 18 septembre (voir site du ministère) sont j'imagine à considérer comme la version "finale" et ne feront l'objet que d'ajustements marginaux.  

EN tout cas, moi c'est comme ça que je vais commencer à me préparer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 12:40:25  profilanswer

n°43572624
Meve
Posté le 17-10-2015 à 12:59:53  profilanswer

mail de l'académie de Lille pour qu'on fournisse des sujets de BTS...et quel ton :pt1cable:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°43572707
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-10-2015 à 13:09:19  profilanswer

ca vous apprendra à assommer les bambins de travail pour qu'il fassent le boulot d'encrage des connaissances à votre place :o :o :o

pensez à ces générations sacrifiés :o :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43573721
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2015 à 15:34:01  profilanswer

gp20 a écrit :

Ici, on a reçu un questionnaire "orienté" de la part de la CDE... A rendre pour le 25 nov, elle a déjà dispatché les heures d'AP (toujours aux mêmes matières) et définit déjà 6 domaines d'EPI. Ca reste à discuter, mais sans programmes officiels, je vois pas de quoi on peut discuter.

Non mais dis que t'as pas envie de t'y mettre au lieu de tourner autour du pot.  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°43574522
gp20
Posté le 17-10-2015 à 17:35:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Les projets de programmes publiés le 18 septembre (voir site du ministère) sont j'imagine à considérer comme la version "finale" et ne feront l'objet que d'ajustements marginaux.  

EN tout cas, moi c'est comme ça que je vais commencer à me préparer.

C'est hyper léger si c'est un programme. Je parle de ma matière, mais "la nutrition végétale"...  C'est un peu vaste comme information pour préparer une séquence.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°43574551
Meve
Posté le 17-10-2015 à 17:37:55  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est hyper léger si c'est un programme. Je parle de ma matière, mais "la nutrition végétale"...  C'est un peu vaste comme information pour préparer une séquence.

Moi je trouve ça déjà bien précis,  tu n'as pas l'habitude de "mythes et héros" ou "l'idée de progrès" toi :o

---------------
n°43574564
gp20
Posté le 17-10-2015 à 17:39:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais dis que t'as pas envie de t'y mettre au lieu de tourner autour du pot.  :o  

N'importe quoi, on nous demande de préparer une année (4 en fait) avec des "Projets de programme" de 8 pages ! (donc bien moins vu tous les passages interdisciplinaires). Si vous vous en contentez, très bien, mais c'est pas mon cas.

J'édite, j'ai feuilleté le projet pour les autres disciplines, et je comprends pourquoi certains ici s'en contentent, dans certaines matières (ex histoire géo), le programme est plutôt bien ciblé et développé. Dans d'autres, comme en SVT, c'est la foire à la saucisse. Le programme tient en moins de 3 pages pour le cycle 4. (1 page/an)..  
Enfin, si ça se passe comme avec l'EMC, on aura les programmes en juillet, pour une application sur 4 niveaux 2 mois plus tard  :sol: . Du grand n'importe quoi niveau timing. Je comprendrai jamais pourquoi la mise en application ne se fait pas de façon progressive, là ca va être un beau bazar en 4e et en 3e. Et je ne parle pas des élèves qui changeront d'établissement en cours de scolarité  :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 17-10-2015 à 18:03:18

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°43574654
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2015 à 17:50:56  profilanswer

Meve a écrit :

"mythes et héros"  

J'ai lu ton post avec le "décodeur HFR" en tête, grosse frayeur !  [:ken masters]

---------------
n°43574776
Hirondelle​3
Posté le 17-10-2015 à 18:08:32  profilanswer

gp20 a écrit :

N'importe quoi, on nous demande de préparer une année (4 en fait) avec des "Projets de programme" de 8 pages ! (donc bien moins vu tous les passages interdisciplinaires). Si vous vous en contentez, très bien, mais c'est pas mon cas.

J'édite, j'ai feuilleté le projet pour les autres disciplines, et je comprends pourquoi certains ici s'en contentent, dans certaines matières (ex histoire géo), le programme est plutôt bien ciblé et développé. Dans d'autres, comme en SVT, c'est la foire à la saucisse. Le programme tient en moins de 3 pages pour le cycle 4. (1 page/an)..  
Enfin, si ça se passe comme avec l'EMC, on aura les programmes en juillet, pour une application sur 4 niveaux 2 mois plus tard  :sol: . Du grand n'importe quoi niveau timing. Je comprendrai jamais pourquoi la mise en application ne se fait pas de façon progressive, là ca va être un beau bazar en 4e et en 3e. Et je ne parle pas des élèves qui changeront d'établissement en cours de scolarité  :love:  

Le faire de façon progressive les obligerais à donner des programmes années par années. Et comme ils ne veulent donner qu'un programme de cycle, ils donnent tout d'un coup.
Ce qui va être super pour préparer les cours. :o  
Et les éditeurs des livres, comment vont-ils faire ? Ils choisissent eux-même ce qu'ils veulent mettre chaque année ?  
J'ai peur de ce que ça va donner.

n°43575045
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2015 à 18:37:09  profilanswer

gp20 a écrit :

En SVT les derniers programmes de lycée ne sont pas très détaillés et c'est très bien comme ça, au moins tu choisis le TP que tu veux pour telle notion en fonction du public, des objectifs, du matos dispo et tes goûts. Tu gères ta progression comme tu l'entends, tu vas doucement sur les trucs où tu sais que ça va ramer, tu survoles là où c'est facile. La liberté pédagogique, quoi.  :)  

Pour l'EMC, si je dis pas d'ânerie les programmes définitifs ont été diffusés 1ère quinzaine de septembre :D  

Quant aux gamins qui changent de bahut, on fera rien pour eux, ils prendront le train en marche, il leur manquera des trucs et ils en feront d'autres en double. Comme actuellement, quoi. Qui a déjà adapté son cours juste pour un nouvel arrivant qui se retrouve à faire 2 fois la même partie de programme dans l'année ?  [:chewyy]  

Une mise en application progressive, ça aurait posé d'autres contraintes. Sur le timing, je suis d'accord, on est très contraints.

Hirondelle3 a écrit :

J'ai peur de ce que ça va donner.

Mais non. Ayez confiance.  [:mastersam:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 18:37:09  profilanswer

n°43576045
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-10-2015 à 20:53:32  profilanswer

Perso, je suis plutôt content du coté libre. IL y avait des points bizarres dans l'ancien programme, que je me forçais à aborder alors que ça n'avait pas de logique avec ma progression.

Quant à préparer plusieurs niveaux d'un coup ... J'ai préparé le capes pendant la réforme du lycée, du coup on préparait collège, lycée ancien, lycée nouveau.
Puis affecté sur lycée nouveau, puis affecté en collège.

En principe ça doit être simple pour les profs qui ont de la bouteille :o .

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°43579511
nakata
frog game
Posté le 18-10-2015 à 08:31:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

En SVT les derniers programmes de lycée ne sont pas très détaillés et c'est très bien comme ça, au moins tu choisis le TP que tu veux pour telle notion en fonction du public, des objectifs, du matos dispo et tes goûts. Tu gères ta progression comme tu l'entends, tu vas doucement sur les trucs où tu sais que ça va ramer, tu survoles là où c'est facile. La liberté pédagogique, quoi.  :)

En physique (ça doit être comparable en SVT), les derniers programmes de lycée sont un bon compromis entre précision et liberté pédagogique. Là c'est absolument pas comparable, y a plus aucune précision, c'est du n'importe quoi, en gros on fait ce qu'on veut. Sauf qu'il n'y a pas de liberté sans une certaine dose de contrainte, donc cette liberté pédagogique totale est illusoire.

n°43579533
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 08:41:28  answer

Konovalov a écrit :

J'ai lu ton post avec le "décodeur HFR" en tête, grosse frayeur !  [:ken masters]

:D   remarque y'en a que ça intéresserait du coup  :D

n°43579540
hondavtec7​7
Posté le 18-10-2015 à 08:45:22  profilanswer

seresto a écrit :

Moi aussi j'suis de la raquette

Moi aussi, mais la raquette est plus petite :o

---------------
Ping Pong SHOW !
n°43579929
Meve
Posté le 18-10-2015 à 10:53:29  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Moi aussi, mais la raquette est plus petite :o

c'est pas la taille qui compte c'est ce qu'on en fait [:meve:1]

---------------
n°43580222
nakata
frog game
Posté le 18-10-2015 à 11:37:09  profilanswer

J'ai l'image de meve au lit avec une raquette de ping pong maintenant.

n°43580623
Meve
Posté le 18-10-2015 à 12:43:03  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai l'image de meve au lit avec une raquette de ping pong maintenant.

:lol: whatever rocks your world honey :lol:

---------------
n°43581204
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-10-2015 à 14:09:24  profilanswer

nakata a écrit :

En physique (ça doit être comparable en SVT), les derniers programmes de lycée sont un bon compromis entre précision et liberté pédagogique. Là c'est absolument pas comparable, y a plus aucune précision, c'est du n'importe quoi, en gros on fait ce qu'on veut. Sauf qu'il n'y a pas de liberté sans une certaine dose de contrainte, donc cette liberté pédagogique totale est illusoire.

C'est le parti pris de ces nouveaux programmes :  
Page 4 du projet publié le 18 septembre :
Pour les professeurs, ces programmes de cycles créent un nouveau rapport à la
prescription : elle se veut moins contraignante dans les choix et la temporalité
pédagogique, moins tatillonne dans la mise en oeuvre et ouvre la voie à plus de
responsabilité professionnelle, individuelle et collective, sur la conception et la mise
en oeuvre des contenus réellement enseignés. Ils appellent à un travail d’élaboration
collective des progressions, des sujets d’étude, de l’évaluation, plus attentif aux
acquis réels des élèves qu’à leurs seuls résultats chiffrés ou à la réalisation d’un
programme annuel pris à la lettre, plus attentif aussi à leur diversité et à leurs progrès
qu’au souci de « terminer » coute que coute le programme. Ils visent à accroitre la
vision globale des équipes pédagogiques sur le long terme du projet d’enseignement
défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture comme
horizon d’attente de la formation des élèves.

Il est vraiment fondamental, ce paragraphe, ça veut dire qu'on met les acquis avant les programmes, qu'on vous laisse carte blanche sur la mise en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés et qu'on vous reconnaît l'expertise professionnelle pour le faire, autrement dit ça signifie que serez bien moins exécutants et bien plus maîtres d'oeuvres. C'est hyper intéressant je trouve, par contre ça va faire peur à un paquet de collègues qui ont l'habitude d'être bien guidés et trouvent ça confortable (et ça l'est). Ca veut dire aussi que la contrainte dont tu parles est toujours présente mais qu'elle ne porte plus sur les moyens (traiter le programme coûte que coûte) mais sur les résultats (atteinte des objectifs de maîtrise du socle en fin de cycle pour un maximum d'élèves).

---------------
n°43583800
wurst
Posté le 18-10-2015 à 19:22:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est le parti pris de ces nouveaux programmes :  
Page 4 du projet publié le 18 septembre :
Pour les professeurs, ces programmes de cycles créent un nouveau rapport à la
prescription : elle se veut moins contraignante dans les choix et la temporalité
pédagogique, moins tatillonne dans la mise en oeuvre et ouvre la voie à plus de
responsabilité professionnelle, individuelle et collective, sur la conception et la mise
en oeuvre des contenus réellement enseignés. Ils appellent à un travail d’élaboration
collective des progressions, des sujets d’étude, de l’évaluation, plus attentif aux
acquis réels des élèves qu’à leurs seuls résultats chiffrés ou à la réalisation d’un
programme annuel pris à la lettre, plus attentif aussi à leur diversité et à leurs progrès
qu’au souci de « terminer » coute que coute le programme. Ils visent à accroitre la
vision globale des équipes pédagogiques sur le long terme du projet d’enseignement
défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture comme
horizon d’attente de la formation des élèves.

Il est vraiment fondamental, ce paragraphe, ça veut dire qu'on met les acquis avant les programmes, qu'on vous laisse carte blanche sur la mise en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés et qu'on vous reconnaît l'expertise professionnelle pour le faire, autrement dit ça signifie que serez bien moins exécutants et bien plus maîtres d'oeuvres. C'est hyper intéressant je trouve, par contre ça va faire peur à un paquet de collègues qui ont l'habitude d'être bien guidés et trouvent ça confortable (et ça l'est). Ca veut dire aussi que la contrainte dont tu parles est toujours présente mais qu'elle ne porte plus sur les moyens (traiter le programme coûte que coûte) mais sur les résultats (atteinte des objectifs de maîtrise du socle en fin de cycle pour un maximum d'élèves).

Un bon résumé serait "démerdez vous!!"  :fou:

çà va se finir en "ouvrez votre livre p10 chapitre 1"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 18-10-2015 à 19:23:45
n°43584008
hondavtec7​7
Posté le 18-10-2015 à 19:46:23  profilanswer

https://41.media.tumblr.com/tumblr_mdsrpoBvgk1rdlrs3o1_500.jpg

---------------
Ping Pong SHOW !
n°43584110
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-10-2015 à 19:56:37  profilanswer

wurst a écrit :

Un bon résumé serait "démerdez vous!!"  :fou:

çà va se finir en "ouvrez votre livre p10 chapitre 1"  :whistle:

Si c'est trop directif vous gueulez après la liberté pédagogique, si c'est trop ouvert vous gueulez qu'on vous laisse vous démerder tout seuls.
Vous gueulez tout le temps  [:loom the gloom:2]  

---------------
n°43584196
Fnord
Posté le 18-10-2015 à 20:04:40  profilanswer

On en a gros !! [:loom the gloom:2]

n°43584248
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-10-2015 à 20:11:09  profilanswer

On vous paye pas pour donner votre avis, les grouillots !  [:the_rainmaker:1]

---------------
n°43590187
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2015 à 12:38:10  profilanswer

au boulot les feignasses  [:sarko]

et oubliez pas que quand je reviendrai vous serez à 40h de présence en établissement [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 19-10-2015 à 12:38:45

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43590629
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:15:13  profilanswer

durandal2 a écrit :

au boulot les feignasses  [:sarko]  

et oubliez pas que quand je reviendrai vous serez à 40h de présence en établissement [:sarko]

40 je sais pas, mais 36 (8h-17h x4 et 4h le mercredi) je signe direct.  

40 aussi, si l'heure supplémentaire (de 17 à 18h) est consacrée à une activité périscolaire type club.  

Après, je lui souhaite bonne chance pour résoudre les problèmes d'infrastructure afférents, mais c'est son problème.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43590671
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2015 à 13:18:53  profilanswer

tu signes direct pour 36? si on précise uniquement la présence en établissement, les PE vont simplement dire que tu as 36h de cours et tu vas devoir te taper 30h de taf chez toi avec deux fois plus de classes.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 19-10-2015 à 13:19:24

---------------
n°43590674
nakata
frog game
Posté le 19-10-2015 à 13:19:02  profilanswer

Bon allez, bébé couché, c'est partie pour les corrections de copies [:roger21:1]

n°43590684
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2015 à 13:19:43  profilanswer

Idée d'EPI: Musique et physique: https://www.youtube.com/watch?v=GyLeBMdI_HU

:o

---------------
n°43590737
_Lahoma_
Posté le 19-10-2015 à 13:23:31  profilanswer

Quand t'es PE ça marche pas pareil, donc perso, ça m'irait aussi :d

n°43590747
hd2
Posté le 19-10-2015 à 13:24:06  profilanswer

+1...  
la possibilité d'organiser mon temps comme je le souhaite a été déterminante dans mon choix de carrière...

n°43590814
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:29:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu signes direct pour 36? si on précise uniquement la présence en établissement, les PE vont simplement dire que tu as 36h de cours et tu vas devoir te taper 30h de taf chez toi avec deux fois plus de classes.

36 tout compris, c'est évident. J'ai démissionné de mon poste d'ingé qui payait pourtant beaucoup mieux parce que les horaires étaient trop lourds (50h hebdo les semaines normales)

Ca je l'entend tout à fait :jap:
C'est une solution qui me conviendrait mais je conçois tout à fait que ma situation ne soit pas généralisable. Tu notera que j'ai aussi tout de même gardé le mercredi après-midi libre pour les démarches administratives ;)

---------------
n°43590818
nakata
frog game
Posté le 19-10-2015 à 13:29:29  profilanswer

Ciler a écrit :

40 aussi, si l'heure supplémentaire (de 17 à 18h) est consacrée à une activité périscolaire type club.

Moi ce qui me gène là-dedans, c'est qu'on est des profs, pas des animateurs de centre aéré.  
Les projets/clubs, OK, à condition que ce soit sur la base du volontariat, mais le projet obligatoire, non merci.

n°43590858
_Lahoma_
Posté le 19-10-2015 à 13:32:51  profilanswer

S'ils nous collent 36h sur place, ils vont nous y mettre aussi pendant les vacances et on aura 5 semaines, ptet 7 de CP comme tout le monde (qu'on posera quand on veut alors, comme tout le monde :o).

n°43590860
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-10-2015 à 13:32:58  profilanswer

hd2 a écrit :

+1...  
la possibilité d'organiser mon temps comme je le souhaite a été déterminante dans mon choix de carrière...

Moi j'ai énormément de mal à anticiper et à être organisé dans mon travail. Surtout à la maison. Je me disperse pas mal et au final je suis loin d'être efficace. Parfois je regrette le temps où je bossais dans une cogip et où mes soirées et mes week-ends étaient totalement libres vis-à-vis du travail... Surtout quand ma femme me reproche de passer trop de temps à bosser en oubliant qu'à 16h30 tous les jours je peux aller chercher notre fils chez la nounou, et qu'on n'a pas à se poser de questions sur la durée des vacances.

n°43590899
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:36:02  profilanswer

nakata a écrit :

Moi ce qui me gène là-dedans, c'est qu'on est des profs, pas des animateurs de centre aéré.

C'est pour ça que j'ai parlé de trucs périscolaires.

nakata a écrit :

Les projets/clubs, OK, à condition que ce soit sur la base du volontariat, mais le projet obligatoire, non merci.

C'est compréhensible, mais avec un salaire à proportion dans ce cas. Après, ceux qui n'aiment pas les échecs ou le journal du collège peuvent aussi faire de l'aide aux devoirs, ça reste scolaire, dans le cadre de nos qualifications, et ça permettra de mettre en partie terme au problème des élèves qui ne savent pas travailler.

---------------
n°43590973
nakata
frog game
Posté le 19-10-2015 à 13:41:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est compréhensible, mais avec un salaire à proportion dans ce cas.

Ben non, je vois pas pourquoi. Actuellement dans un collège de ZEP, plein de profs font chacun leurs projet pour se faire bien voir, les projets s'empilent et tendent à se substituer au cœur du métier, résultat ils ont toute la gloire alors que les profs qui travaillent leurs cours bien plus que les premiers passent pour des vilains petits canards. C'est pas normal, et ta solution amplifierait le problème.

Note que j'ai pas dit que la pédagogie de projet, c'est de la merde, même si je le pense : chacun son truc, je respecte, sauf si on me l'impose (et le chantage au salaire revient à l'imposer hein, arrêtons l'hypocrisie).

Ciler a écrit :

Après, ceux qui n'aiment pas les échecs ou le journal du collège peuvent aussi faire de l'aide aux devoirs, ça reste scolaire, dans le cadre de nos qualifications, et ça permettra de mettre en partie terme au problème des élèves qui ne savent pas travailler.

Ça se fait déjà, en heure sup sur la base du volontariat. Je vois pas au nom de quoi ça deviendrait une contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 19-10-2015 à 13:42:26
n°43591184
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 13:57:04  profilanswer

nakata a écrit :

Ça se fait déjà, en heure sup sur la base du volontariat. Je vois pas au nom de quoi ça deviendrait une contrainte.

Sur la base du fait qu'on aurait un président complètement con qui estime que les fonctionnaires sont des glandeurs.

Je dis pas que le truc serait pas contraint, hein, ni que ce serait une bonne chose.  

Mais dans la mesure ou ça deviendrait le cas (bon gré ou mal gré) moi la situation que j'ai décrite serait celle qui passerait le mieux.

---------------
n°43591638
protect_me
from what?
Posté le 19-10-2015 à 14:22:35  profilanswer

Ah bah il est temps de se réveiller :o
Les vacances de Noël 2016/2017 sont sympathiques aussi :/

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°43592719
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2015 à 15:25:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Sur la base du fait qu'on aurait un président complètement con qui estime que les fonctionnaires sont des glandeurs.

Je dis pas que le truc serait pas contraint, hein, ni que ce serait une bonne chose.  

Mais dans la mesure ou ça deviendrait le cas (bon gré ou mal gré) moi la situation que j'ai décrite serait celle qui passerait le mieux.

Pas un président qui estime que les fonctionnaires sont des branleurs, mais ca serait tellement démago et dans l'air du temps de donner une solution aux problemes finncier à coup de "c'est la faute aux fonctionnaires"

---------------
n°43595026
Ciler
Posté le 19-10-2015 à 18:03:58  profilanswer

Il vient de m'en arriver une bonne, tiens, je viens de passer quelques minutes au tel avec une de mes collègues pour élaguer un peu les grandes lignes d'un projet pour la rentrée, et qu'elle me demande  

"Au fait le patron t'a signalé que dans les motifs d'exclusion temporaire de Kévin*, il y a entre autre qu'il a annoncé à la CPE qu'il allait de planter si tu continuais à le faire chier quand il écoutait pas pendant tes cours" ?  

Et bien effectivement il a omis de me le signaler.  

Mais bon, un oubli de sa part probablement.  [:quannum]

---------------
n°43595114
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2015 à 18:14:41  profilanswer

Kevin, qui ne suit pas tes cours, ne sais évidemment pas que t'es plus lourdement armé que lui derrière ta paillasse :o

En gros c'est pas kevin qui dérange les cours, c 'est toi qui dérange les discussions de kévin. tu devrais t'estimer heureux que ses parents ne puissent pas encore porter plainte pour cela :o (tout changera avec le retour de sarko :o)

Message édité par durandal2 le 19-10-2015 à 18:17:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)