Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°43556775
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-10-2015 à 17:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

seresto a écrit :

Un CPE n'est pas ton supérieur. Il a aucune remarque à te faire.

Le CPE est celui qui te refile tous les gosses en douce au college et va fumer et cloper avec ses sbrires AED :o

Après il vient te faire la remarque qu'ils sont jamais assez, que tu prends jamais assez d'élèves et pendant ce temps la, tu dois sans arret faire la police parce que comme par hasard c'etait les chiants du vendredi matin et qu'ils sont 30, et ton boulot avance pas.

Message édité par durandal2 le 15-10-2015 à 18:02:52

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:58:51  profilanswer

n°43556805
petitebrun​ette1
Posté le 15-10-2015 à 18:00:45  profilanswer

[:chownkey]

---------------
Reviens,bgx  
n°43556818
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-10-2015 à 18:01:41  profilanswer

mowe a écrit :

C'est là que je suis à la fois contente d'être TZR, pas besoin de me soucier de monter un EPI, et pas contente, j'avais déjà des idées d'EPI que j'aurais bien aimé faire  :sweat: mais l'an prochain si j'ai un epi je suis quasi sûre que je vais me retrouver avec un epi pourri et avec le prof que personne n'aime  :sweat:  

En ce moment, j'ai envie de faire cours différemment, ne pas toujours faire le classique étude de docs-questions/réponses-trace écrite qui m'auto-ennuie parfois mais j'sais pas trop où piocher, comment m'y prendre, par où commencer je vais essayer de cogiter ça pendant les vacances  :sweat:

Techno-espagnol, sport et français... faudrait des EPI en LP, tiens, sa serait plus logique... quoiqu'il y a un Projet à caractère pro qui doit faire office d'EPI géant.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43556862
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 18:05:30  profilanswer

mowe a écrit :

C'est là que je suis à la fois contente d'être TZR, pas besoin de me soucier de monter un EPI, et pas contente, j'avais déjà des idées d'EPI que j'aurais bien aimé faire  :sweat: mais l'an prochain si j'ai un epi je suis quasi sûre que je vais me retrouver avec un epi pourri et avec le prof que personne n'aime  :sweat:  

En ce moment, j'ai envie de faire cours différemment, ne pas toujours faire le classique étude de docs-questions/réponses-trace écrite qui m'auto-ennuie parfois mais j'sais pas trop où piocher, comment m'y prendre, par où commencer je vais essayer de cogiter ça pendant les vacances  :sweat:

Ton statut de TZR ne te dispense en rien de devoir monter un EPI, si l'établissement décide d'en mettre un en place sur ta discipline il faudra t'y coller.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43556929
Meve
Posté le 15-10-2015 à 18:11:24  profilanswer

comment se ruiner la journée quand on est bien crevée? cliquer sur le papillon Pronote pour découvrir le message d'une maman...

Citation :

de:Mme H.

à:Moi
lundi 14h32
Bonjour Madame,

Je suis la mère de bip bip en TSbip. Je m'inquiète fortement de l'avancement des cours d'anglais. Les élèves de terminale ont très peu d'anglais et doivent impérativement travailler efficacement durant les deux heures hebdomadaires (oh really?). Pour le moment, le cahier de mon fils et celui de la classe sont "vides"( les guillemets indiquent que ben ça n'est pas "vide" ). Aucune trace écrite n'est présente (faux) après 6 semaines de cours alors que ces(mouhahaha faute!) camarades des autres terminales ont avancé.
Mon fils est interne et n'a pas l'opportunité de travailler l'anglais en semaine via le net et les séries en VO.(ça me fait une belle jambe j'ai envie de dire)
Dois-je m'inquiéter ?(de ta santé mentale? oui) Dois-je envisager que les cours d'anglais du lycée Marie Curie en TSbip seront inexistants ( :fou: WHHHAAAAT??? :fou:)  et prévoir des cours particuliers ?(pour s'adresser correctement à un autre être humain? surement...)
L'anglais est très important pour la suite de la scolarité (oh really???) et une année de retard peut lui porter préjudice pour l'obtention du baccalauréat.(tout à fait, une mère chiante aussi)
J'espère que vous prendrez mes inquiétudes en considération et que les cours vont rapidement progresser.(mais bien sur Mme l'inspectrice :o )

Cordialement

Béa (WTF????)

bref je suis passée par tous les états dans la journée au point de ne pas pouvoir voir mes 1s car j'avais peur de péter un câble

heureusement les collègues étaient là et la pro adjointe a été ,je pense de bon conseil et a en tout cas prêter une oreille attentive à mon questionnement quant à la réponse à apporter...

vous voulez savoir le mieux? cette dame est prof! ( ben oui je m'en doutais avec le vocabulaire et le ton "donneur de leçon" )

si Mme H est ici, qu'elle se manifeste en MP :o  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°43556974
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2015 à 18:15:39  profilanswer

durandal2 a écrit :

Techno-espagnol.

Voyage à Ibiza et voila !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°43557010
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2015 à 18:18:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ton statut de TZR ne te dispense en rien de devoir monter un EPI, si l'établissement décide d'en mettre un en place sur ta discipline il faudra t'y coller.

Si, quand tu es affecté le 1er septembre je ne vois pas bien ce qu'il peut préparer à l'avance. J'aurai clairement rien de prêt pour ma prochaine rentrée, sans savoir avec qui/quelle matière je vais travailler.

---------------
n°43557129
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 18:29:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Si, quand tu es affecté le 1er septembre je ne vois pas bien ce qu'il peut préparer à l'avance. J'aurai clairement rien de prêt pour ma prochaine rentrée, sans savoir avec qui/quelle matière je vais travailler.

Non plus. Si tu arrives dans un établissement et qu'il y a un EPI mis en place, il faudra t'y associer.  

Note que c'est idem sur un remplacement ponctuel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43557234
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 18:39:16  profilanswer

C'est déjà un peu le cas actuellement.  

Mon collègue de techno a découvert avec joie et bonheur à son arrivée qu'il avait deux IDD et la DP3. Après, j'estime que le principal qui a omis de le prévenir pour la DP3 a quand-même commis une bévue.

---------------
n°43557244
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-10-2015 à 18:40:17  profilanswer

Meve a écrit :

comment se ruiner la journée quand on est bien crevée? cliquer sur le papillon Pronote pour découvrir le message d'une maman...

Courage, soutien  :sweat:  

panchopa a écrit :

Voyage à Ibiza et voila !

[:neokill@h]  

En même temps, dans la hiérarchie, le TZR il est juste entre l'elfe de maison et l'intouchable indien  [:airforceone]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 18:40:17  profilanswer

n°43557299
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2015 à 18:47:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Non plus. Si tu arrives dans un établissement et qu'il y a un EPI mis en place, il faudra t'y associer.  

Note que c'est idem sur un remplacement ponctuel.

Tu as lu un peu vite le message de mowe. Il ne dit pas qu'il est dispensé d'epi mais que les tzr n'ont pas à s'en préoccuper pour l'instant.
Nous on ne sait pas où on sera en septembre, donc on ne peut rien monter à l'avance.  

Edit : Elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-10-2015 à 18:48:38

---------------
n°43557358
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2015 à 18:52:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Et tu crois réellement que ça va poser un problème ? :o

Dans l'aca, ils nous ont prévu 5 journées de formation à partir de décembre sur les deux derniers trimestres (3 journées et disciplinaire et 2 pour la réforme) j'ai vraiment hâte d'aller perdre mon temps et de me faire bouffer l'équivalent d'une semaine de cours au total pour ces foutaises [:bank]

Message édité par darth21 le 15-10-2015 à 18:52:43

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°43557363
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 18:52:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as lu un peu vite le message de mowe. Il ne dit pas qu'il est dispensé d'epi mais que les tzr n'ont pas à s'en préoccuper pour l'instant.
Nous on ne sait pas où on sera en septembre, donc on ne peut rien monter à l'avance.  

Edit : Elle :o

Et tu as mal lu ma réponse.  

Je suis TZR, je ne sais pas ou je serai l'année prochaine. Par contre je sais qu'il y aura un EPI physique+autres l'année prochaine, donc il faudra bien que je le prépare, même si c'est pas moi qui le ferait.

Etre TZR, c'est préparer un EPI dans ton bahut actuel (si tu es à l'année) et risquer d'avoir à en subir un autre sur le bahut suivant. T'es donc encore plus susceptible de te faire enculer qu'un titulaire (ce qui comme l'a pointé konovalov est assez normal)

je dirai néanmoins que contrairement à l'elfe, je peux dire du mal de mon patron actuel sans avoir à me fouetter avec des orties.

---------------
n°43557454
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-10-2015 à 19:01:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Etre TZR, c'est préparer un EPI dans ton bahut actuel (si tu es à l'année) et risquer d'avoir à en subir un autre sur le bahut suivant.

En étant TZR, tu prépares pas les cours "solo" du mec qui va te remplacer, pourquoi tu préparerais ses EPI  :??:  
Je veux dire, se mettre d'accord avec le collègue avec qui va se faire l'EPI, caler quelles parties du programme vont être traitées d'accord, mais ça prend pas 2h et ça va pas plus loin.  :??:  

Ciler a écrit :

T'es donc encore plus susceptible de te faire enculer qu'un titulaire (ce qui comme l'a pointé konovalov est assez normal)

J'avais oublié de mettre un redface multicolore, mon mauvais  :o  
J'ai été TZR pendant 5 ou 6 ans, c'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est la merde :jap:

---------------
n°43557491
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 19:04:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

En étant TZR, tu prépares pas les cours "solo" du mec qui va te remplacer, pourquoi tu préparerais ses EPI  :??:  
Je veux dire, se mettre d'accord avec le collègue avec qui va se faire l'EPI, caler quelles parties du programme vont être traitées d'accord, mais ça prend pas 2h et ça va pas plus loin.  :??:  

Faudra le signifier à mes collègues qui envisagent de mettre en place les thèmes, les documents de support, et qui semblent avoir fermement l'intention d'avoir un truc déjà assez solidifié en juin.  

Konovalov a écrit :

J'avais oublié de mettre un redface multicolore, mon mauvais  :o  
J'ai été TZR pendant 5 ou 6 ans, c'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est la merde :jap:

Pas besoin, on avait compris, je faisais que rebondir sur l'ironie ;)

---------------
n°43557715
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-10-2015 à 19:27:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Faudra le signifier à mes collègues qui envisagent de mettre en place les thèmes, les documents de support, et qui semblent avoir fermement l'intention d'avoir un truc déjà assez solidifié en juin.  

Un EPi dans un binôme qui sera là l'an prochain, tu peux effectivement construire un truc bien ficelé pendant l'année, par contre un EPI où tu sais pas avec qui tu vas bosser, soit tu te contentes de tirer les grandes lignes, soit tu fais seul de A à Z et le TZR n'aura pas d'autre choix que de faire avec.  
Dans l'absolu il faut pas se faire une montagne du truc, quand je bossais en MPS à 3 profs en seconde, on se faisait 2 bonnes heures de concert' une fois en début d'année pour caler qui fait quoi/quand, les objectifs/supports/production finale et ensuite ça roulait, les ajustements on les faisait autour du café ou par email. Et on n'a pas besoin de se lancer dans des projets pharaoniques avec en produit fini délirant : une sortie autour du collège, la venue d'un auteur, un concours, c'est de la péda de projet et on en fait déjà, ça peut parfaitement s'intégrer dans un EPI . Je précise quand même que je cherche pas à vendre le truc, je viens pas ici pour ça. Et je comprends aussi que ça fasse sérieusement flipper tout le monde, je serais pareil à votre place, c'est de suite plus facile de pas dramatiser quand on sera pas devant les élèves avec un truc qu'on sent qu'à moitié :jap:  

Ciler a écrit :

Pas besoin, on avait compris, je faisais que rebondir sur l'ironie ;)

J'ai cru que je t'avais vexé :jap:

---------------
n°43557740
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2015 à 19:29:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Etre TZR, c'est préparer un EPI dans ton bahut actuel (si tu es à l'année) et risquer d'avoir à en subir un autre sur le bahut suivant.

Ah c'est nouveau ça. Sources ?  

Mais de toutes façons je ne suis pas à l'année, tout cela ne me regarde pas  [:tomlechti:1]

---------------
n°43557841
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 19:39:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un EPi dans un binôme qui sera là l'an prochain, tu peux effectivement construire un truc bien ficelé pendant l'année, par contre un EPI où tu sais pas avec qui tu vas bosser, soit tu te contentes de tirer les grandes lignes, soit tu fais seul de A à Z et le TZR n'aura pas d'autre choix que de faire avec.  
Dans l'absolu il faut pas se faire une montagne du truc, quand je bossais en MPS à 3 profs en seconde, on se faisait 2 bonnes heures de concert' une fois en début d'année pour caler qui fait quoi/quand, les objectifs/supports/production finale et ensuite ça roulait, les ajustements on les faisait autour du café ou par email. Et on n'a pas besoin de se lancer dans des projets pharaoniques avec en produit fini délirant : une sortie autour du collège, la venue d'un auteur, un concours, c'est de la péda de projet et on en fait déjà, ça peut parfaitement s'intégrer dans un EPI . Je précise quand même que je cherche pas à vendre le truc, je viens pas ici pour ça. Et je comprends aussi que ça fasse sérieusement flipper tout le monde, je serais pareil à votre place, c'est de suite plus facile de pas dramatiser quand on sera pas devant les élèves avec un truc qu'on sent qu'à moitié :jap:  

Ben moi je te donne ce que je vois autour de moi, c'est des collègues "stables" qui se voient déjà avoir à mettre en place un nouveau programme et qui essayent donc de mettre en place dès que possible tout ce qu'ils peuvent. Donc si besoin ils iront effectivement en solo, mais pour l'instant ils semblent privilégier l'hypothèse "voir avec le TZR actuel, et réinvestir avec le suivant si besoin".

Après bien sur qu'on est qu'en phase de lancement, et après les formations du 19-20 oct y aura peut-être d'autres choses de mises en place. Ca peut évoluer, mais au jour d'aujourd'hui, moi comme je vais demander à rester je vais être mis à contribution, mais il y a de forte chances que ce soit pas moi qui exécute.  

Konovalov a écrit :

J'ai cru que je t'avais vexé :jap:

Pas de lézard, ce genre de bug de communication arrive :jap:

---------------
n°43559423
mowe
Posté le 15-10-2015 à 21:54:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas de faire des epi qui me pose souci, c'est de devoir monter un projet en quelques jours ou pire me coller sur un projet qui me botte pas. Mais bon je ferais avec parce qu'il faut bien et que j'ai tendance à faire bon cœur contre mauvaise fortune  :jap:  

n°43559434
Ciler
Posté le 15-10-2015 à 21:56:26  profilanswer

mowe a écrit :

C'est pas de faire des epi qui me pose souci, c'est de devoir monter un projet en quelques jours ou pire me coller sur un projet qui me botte pas. Mais bon je ferais avec parce qu'il faut bien et que j'ai tendance à faire bon cœur contre mauvaise fortune  :jap:  

Comme tout le monde quoi.

---------------
n°43559578
lakana
Posté le 15-10-2015 à 22:12:50  profilanswer

mowe a écrit :

j'ai tendance à faire bon cœur contre mauvaise fortune  

Ce pourrait être la devise de l'EN... :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°43560805
hondavtec7​7
Posté le 16-10-2015 à 07:00:53  profilanswer

Sachant qu'il est interdit de mettre des points en moins pour mauvais comportement, vous feintez comment?  :??:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°43560826
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2015 à 07:19:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

En même temps, dans la hiérarchie, le TZR il est juste entre l'elfe de maison et l'intouchable indien  [:airforceone]  

je n'ai pas  compris la métaphore dans le détail (le sens global se devine :o).

Les trolls du genre de niku sont un peu longs à se manifester sur le changement de titre du topic.
Un gros beauf est aappelé à la caisse centrale pour tenir le rôle  [:gaga hurle]

---------------
n°43560839
Meve
Posté le 16-10-2015 à 07:28:52  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Sachant qu'il est interdit de mettre des points en moins pour mauvais comportement, vous feintez comment?  :??:

fiche d'eval sur les compétence "savoir être" genre "je reste assis et je ferme ma gueule : 4 points/ je bavarde de temps en temps 2 points/ je suis un petit con  points" :o

---------------
n°43560874
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 07:44:09  answer

panchopa a écrit :

je n'ai pas  compris la métaphore dans le détail (le sens global se devine :o).

Les trolls du genre de niku sont un peu longs à se manifester sur le changement de titre du topic.
Un gros beauf est aappelé à la caisse centrale pour tenir le rôle  [:gaga hurle]  

T'inquiète, on est vendredi, ça va pas tarder
/lurkeuse pas enseignante

n°43560894
La Mobylet​te
Retraite et cigarettes
Posté le 16-10-2015 à 07:49:10  profilanswer

Vous pourriez garder ce titre toute l'année non ?

Spoiler :

multi de prof, j'ai l'immunité :o

n°43560911
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2015 à 07:53:41  profilanswer

Nakata ? :d

---------------
n°43560920
nakata
frog game
Posté le 16-10-2015 à 07:57:22  profilanswer

Un prof tennisman, c'est soit moi, soit toi, du coup j'hésite [:cosmoschtroumpf]  
Demandons à Stefan le Gentleman

n°43561012
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2015 à 08:21:47  profilanswer

[:la mobylette]  [:la mobylette]

---------------
n°43562041
hondavtec7​7
Posté le 16-10-2015 à 10:15:43  profilanswer

Meve a écrit :

fiche d'eval sur les compétence "savoir être" genre "je reste assis et je ferme ma gueule : 4 points/ je bavarde de temps en temps 2 points/ je suis un petit con  points" :o

Ahhh le fameux "savoir être"...  

Bon bah je vais l'intégrer dans mes fiches d'évaluation :)

Perso je fonctionne en bonus/malus en atelier... Mais il est clair que le malus peut m'être "reproché"... :(

---------------
Ping Pong SHOW !
n°43567243
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 16-10-2015 à 17:00:30  profilanswer

Ca bouge dans votre collège concernant la Réforme?

n°43567268
wurst
Posté le 16-10-2015 à 17:02:40  profilanswer

quelle réforme? :o  

n°43567615
Meve
Posté le 16-10-2015 à 17:33:45  profilanswer

quel collège :o  

---------------
n°43567689
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-10-2015 à 17:40:57  profilanswer

Quel bouge?

---------------
n°43567932
lakana
Posté le 16-10-2015 à 18:08:56  profilanswer

Qué ?

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°43567985
mowe
Posté le 16-10-2015 à 18:14:35  profilanswer

ça bouge en vue de bouger le moins possible l'an prochain.

n°43568424
Ciler
Posté le 16-10-2015 à 19:04:30  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Deux collègues vont à la réunion d'information de l'académie lundi-mardi, à part ça on est dans une stratégie d'attentisme tout ce qu'il y a de plus violent.

---------------
n°43569376
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2015 à 21:13:29  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

On a eu un conseil péda il y a trois semaines pour nous présenter les grandes lignes de la réforme, on aura des heures de concertation dans l'année pour monter tout ça et en particulier les EPI, et parmi les collègues il y en a qui ont l'air motivés par ça et d'autres beaucoup moins :o

Entre 30 et 35€ je crois

Message édité par darth21 le 16-10-2015 à 21:15:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°43571426
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 09:04:31  profilanswer

Une HSA c'est 35€ il me semble, donc je rejoins Darth sur cet ordre de grandeur.  

Après, est-ce que ça varie pas avec l'indice ?

---------------
n°43572473
gp20
Posté le 17-10-2015 à 12:38:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Deux collègues vont à la réunion d'information de l'académie lundi-mardi, à part ça on est dans une stratégie d'attentisme tout ce qu'il y a de plus violent.

Ici, on a reçu un questionnaire "orienté" de la part de la CDE... A rendre pour le 25 nov, elle a déjà dispatché les heures d'AP (toujours aux mêmes matières) et définit déjà 6 domaines d'EPI. Ca reste à discuter, mais sans programmes officiels, je vois pas de quoi on peut discuter.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°43572488
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 12:40:25  profilanswer

gp20 a écrit :

Ici, on a reçu un questionnaire "orienté" de la part de la CDE... A rendre pour le 25 nov, elle a déjà dispatché les heures d'AP (toujours aux mêmes matières) et définit déjà 6 domaines d'EPI. Ca reste à discuter, mais sans programmes officiels, je vois pas de quoi on peut discuter.

Les projets de programmes publiés le 18 septembre (voir site du ministère) sont j'imagine à considérer comme la version "finale" et ne feront l'objet que d'ajustements marginaux.  

EN tout cas, moi c'est comme ça que je vais commencer à me préparer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)