Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°38825344
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 11-07-2014 à 19:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Tu parles de crédit, sans préciser [:oscar le connard:4]

Exact. Je te prie d'accepter mes excuses  :jap:  

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 19:22:13  profilanswer

n°38825967
heste
Posté le 11-07-2014 à 20:43:28  profilanswer

Merci encore pour vos avis, bon on va emprunter à des proches, ça sera en plus plus souple pour les remboursements.

n°38826017
Meve
Posté le 11-07-2014 à 20:50:34  profilanswer

euh ça dépend aussi des académies je crois  :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°38826215
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-07-2014 à 21:11:16  profilanswer

Pour la MGEN je reviens pas dessus, j'ai déjà largement exposé mes déboires pour me faire rembourser des trucs basiques.

La MAIF par contre c'est nouveau pour moi, il y a quelques années j'avais eu un pépéin et ils avaient été nickels, c'est pour ça que j'acceptais de continuer à payer leurs tarifs prohibitifs. Sauf que là ils viennent de m'immobiliser ma bagnole un mois entier pour une broutille à réparer suite à un accident non responsable et il a fallu 3 expertises pour enfin faire valoir mon bon droit. Quand on lâche plus de 2K€/an de cotisation et qu'on est client depuis 15 ans, ça fait bizarre.

Si on ajoute que maintenant les sinistres ne sont plus gérés en agence et que tout se passe au téléphone comme avec n'importe quelle assurance low-cost, ça commence à faire mal.  Évidemment, à chaque fois qu'on téléphone on tombe sur un employé différent, qui ne connait pas le dossier, le reprend, etc : ça m'a rappelé la hot-line de Free dans ses pires moments il y a quelques années.

Et vu les complications que ça a posé pour assurer mes 2 dernières voitures (la première était inconnue dans leur base, la deuxième il fallu l'accord de je-ne-sais-qui à Niort pour avoir le privilège de l'assurer), j'arrête les frais.  Pour moi la qualité de service a sérieusement baissé et ne justifie absolument plus les tarifs demandés.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 11-07-2014 à 21:19:42

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38826241
Ciler
Posté le 11-07-2014 à 21:14:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour la MGEN je reviens pas dessus, j'ai déjà largement exposé mes déboires pour me faire rembourser des trucs basiques.

La MAIF par contre c'est nouveau pour moi, il y a quelques années j'avais eu un pépéin et ils avaient été nickels, c'est pour ça que j'acceptais de continuer à payer leurs tarifs prohibitifs. Sauf que là ils viennent de m'immobiliser ma bagnole un mois entier pour une broutille suite à un accident non responsable et il a fallu 3 expertises pour enfin faire valoir mon bon droit. Quand on lâche plus de 2K€/an de cotisation et qu'on est client depuis 15 ans, ça fait bizzare. Si on ajoute que maintenant les sinistres ne sont plus gérés en agence et que tout se passe au téléphone comme avec n'importe quelle assurance low-cost, ça commence à faire mal. Et vu les complications que ça a posé pour assurer mes 2 dernières voitures (la première inconnues dans leur base, la deuxième il fallu l'accord de je-ne-sais-qui à Niort pour avoir le privilège de l'assurer), j'arrête les frais. L

Précise quand-même que tu conduis pas une clio2 :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38826358
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-07-2014 à 21:31:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Précise quand-même que tu conduis pas une clio2 :o

Je roule dans des berlines courantes correctement motorisées, ni plus ni moins. Je me pointerais avec une P1 je veux bien que ça coince mais là faut pas déconner. Et ça change rien à ma tire restée bloquée un mois. Pour moi une assurance elle te sort du caca quand tu y es, elle ne t'y mets pas délibérément quand tu n'y es pas. Et c'est ce qui s'est passé.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38826571
lakana
Posté le 11-07-2014 à 22:00:13  profilanswer

Oh bein ça alors, les 9 oraux de rattrapage que j'ai effectué lundi n'apparaissent pas sur le site "imaginens" où on est censé les valider pour être payé.  [:bakk26]  
Il va falloir appeler le SIEC  [:kev':1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°38826794
Meve
Posté le 11-07-2014 à 22:28:02  profilanswer

lakana a écrit :

Oh bein ça alors, les 9 oraux de rattrapage que j'ai effectué lundi n'apparaissent pas sur le site "imaginens" où on est censé les valider pour être payé.  [:bakk26]  
Il va falloir appeler le SIEC  [:kev':1]

tu n'as pas de mission "2nd groupe"? moi il faut que je rentre le nombre de candidats là...cette année c'est facile j'y suis pas allée :D

---------------
n°38826879
lakana
Posté le 11-07-2014 à 22:40:38  profilanswer

Meve a écrit :

tu n'as pas de mission "2nd groupe"? moi il faut que je rentre le nombre de candidats là...cette année c'est facile j'y suis pas allée :D

Rien de tel.  
Je sens que ça être long et dur pour se faire payer.  [:mickay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 11-07-2014 à 22:40:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°38827065
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-07-2014 à 23:12:26  profilanswer

A mon avis clinique et non maternité publique
du coup, les dépassements ne sont pas pris en charge
(mais les deux fois j'ai eu droit à un peu finalement, du genre "on a eu pitié, voila quelques dizaines d'euros, je caricature mais bon c'est toujours ça de pris  :D )

edit et pour la MGEN dents lunettes "si tu vas dans leur réseau" c'est bien pris en charge, on y est revenu justement pour ça après avoir testé autre chose (pour mon mari)

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 11-07-2014 à 23:13:27
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 23:12:26  profilanswer

n°38827163
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-07-2014 à 23:26:30  profilanswer

pour le dentaire, oui, couronne 100% prise en charge
Pour l'optique, je crois que maintenant pour être remboursé tu n'as pas le choix si?

n°38832150
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 12-07-2014 à 20:57:06  profilanswer

Oh oui. D'autant que le deuxième paire, on en a souvent rien a foutre

---------------
n°38834715
Manara
Posté le 12-07-2014 à 23:51:40  profilanswer

Je me pose une question concernant les rythmes scolaires.

Dans la commune de mon école, le maire veut un décalage d'un an et l'inspection veut la réforme.
Donc la mairie dit : pas d'école le mercredi et centre de loisirs ouvert mais on finit à 16h les autres jours et 15 min en + le midi.
En gros, il manque aux enfants et à nous, les 3 heures du mercredi : donc 21h au lieu de 24h.
Si ça reste comme ça, on ne va pas nous en faire cadeau?? Comment ça va se passer??  

Des témoignages ou échos.

n°38835096
Meve
Posté le 13-07-2014 à 00:33:32  profilanswer

lakana a écrit :

Rien de tel.  
Je sens que ça être long et dur pour se faire payer.  [:mickay:1]

tu as ta convoc? ton lycéee st encore ouvert? celui qui était centre d'examen? le jour J tu as signé ta feuille d'émargement?

---------------
n°38835609
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-07-2014 à 06:58:20  profilanswer

Manara a écrit :

Je me pose une question concernant les rythmes scolaires.

Dans la commune de mon école, le maire veut un décalage d'un an et l'inspection veut la réforme.
Donc la mairie dit : pas d'école le mercredi et centre de loisirs ouvert mais on finit à 16h les autres jours et 15 min en + le midi.
En gros, il manque aux enfants et à nous, les 3 heures du mercredi : donc 21h au lieu de 24h.
Si ça reste comme ça, on ne va pas nous en faire cadeau?? Comment ça va se passer??  

Des témoignages ou échos.

Impossible que ça reste en l'état. Le nombre d'heures à l'école est inscrit dans les programmes, donc dans la loi.
Ici, à Marseille, Gaudin était très décidé à ne pas appliquer les rythmes scolaires, mais il a fini par rentrer dans le rang. Je pense que ton maire va devoir s'incliner. Par contre on est mi-juillet, je trouve ça fou que rien ne soit encore arrêté. Même si plus rien ne m'étonne avec cette réforme...

n°38836849
Manara
Posté le 13-07-2014 à 13:12:26  profilanswer

Exactement, j'ai des collègues qui vont avoir un problème de nounou si école le mercredi : c'est inadmissible :fou:

n°38837051
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-07-2014 à 13:42:09  profilanswer

Manara a écrit :

Exactement, j'ai des collègues qui vont avoir un problème de nounou si école le mercredi : c'est inadmissible :fou:

Oh ben alors ca, c'est vraiment mais vraiment le dernier de leurs soucis.  

---------------
n°38839772
Meve
Posté le 13-07-2014 à 20:05:26  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Oh ben alors ca, c'est vraiment mais vraiment le dernier de leurs soucis.  

et j'avoue que je comprends un peu, après tout si on bossait la à l'usine il n'y aurait pas le choix

---------------
n°38839899
_Lahoma_
Posté le 13-07-2014 à 20:18:53  profilanswer

Oui, mais on saurait quand on bosse.
Enfin, dans l'usine de ma mère, ils savent comment ils bosseront dans 2 mois.

Mais ça doit mettre les parents dans la même merde.

n°38839971
Meve
Posté le 13-07-2014 à 20:24:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais on saurait quand on bosse.
Enfin, dans l'usine de ma mère, ils savent comment ils bosseront dans 2 mois.
4
Mais ça doit mettre les parents dans la même merde.

ben là c'est pour l'année c'est même moins chiant.Elles savent quand elles bossent : le mercredi.

cherchez pas je suis une anti "j'ai des enfants j'ai besoin de  commencer après 9h/ finir avant 16H/ avoir mon mercredi/ et les jours où ils sont malades/ et pas le samedi/ et le mardi soir pas de conseil le petit a poney/ le vendredi la grande a crochet..."

soit on bosse à plein temps avec les contraintes que celà entraine,s oit on trouve une solution perso, c'est pas à l'ensemble scolaire de se plier...

Message édité par Meve le 13-07-2014 à 20:25:32

---------------
n°38840002
Manara
Posté le 13-07-2014 à 20:27:12  profilanswer

Je n'ai pas d'enfant mais ma mère est handicapée et j'ai besoin de connaître mon emploi du temps.

n°38840022
_Lahoma_
Posté le 13-07-2014 à 20:28:53  profilanswer

Ouais, enfin là, ils ne savent pas s'ils bosseront le mercredi justement. C'est ça je pense le problème.

Comme je n'ai pas d'affectation, je connais pas mon emploi du temps non plus x)

Et l'an dernier, j'ai appris le 12 septembre que je bosserai dans une école qui faisait la semaine de 4 jours ½, j'étais joie (et je suis childfree :o)

Message édité par _Lahoma_ le 13-07-2014 à 20:30:39
n°38840228
_Lahoma_
Posté le 13-07-2014 à 20:48:59  profilanswer

Bah, leurs gamins seront à l'école à partir de l'an prochain théoriquement :o

Et pour les EDT, mes potes profs du secondaire ne l'ont aussi qu'à la rentrée, mais les PE, c'est les heures d'ouverture de l'école quoi, c'est pas vraiment comparable.
Perso, je suis pas en WE du jeudi soir au mardi matin comme une de mes potes :o
On n'a pas le même nombre d'heures devant les élèves que vous, mais jusqu'à l'année dernière, on avait un EDT fixe. Sans compter les réunions bien sûr.

Et dans le fait de bosser le mercredi, le plus chiant, c'est presque de ne plus pouvoir se poser le mardi soir. Bon se lever 5 fois par semaine, c'est quand même lourd…

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-07-2014 à 20:50:56
n°38840327
_Lahoma_
Posté le 13-07-2014 à 20:56:17  profilanswer

Ma pote est agrégée, donc elle fait 2h de moins déjà je crois, nan ?

n°38840345
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-07-2014 à 20:57:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et pour les EDT, mes potes profs du secondaire ne l'ont aussi qu'à la rentrée, mais les PE, c'est les heures d'ouverture de l'école quoi, c'est pas vraiment comparable.
On n'a pas le même nombre d'heures devant les élèves que vous, mais jusqu'à l'année dernière, on avait un EDT fixe. Sans compter les réunions bien sûr.

Et dans le fait de bosser le mercredi, le plus chiant, c'est presque de ne plus pouvoir se poser le mardi soir. Bon se lever 5 fois par semaine, c'est quand même lourd…

(bon moi j'ai encore ma fille pour un an à garder)

Après si je veux bosser le mercredi matin, ça sera pas possible à moins de mettre à la garderie l'après midi, dans ma ville ils ont dit sortie à 11h30 ou après 16h30 seulement... pas après la cantine par exemple

n°38840398
_Lahoma_
Posté le 13-07-2014 à 21:00:33  profilanswer

Pis elle est en lycée et son mec est aussi prof de la même matière, donc ya moyen de mutualiser j'imagine :o

cassebrik a écrit :

(bon moi j'ai encore ma fille pour un an à garder)

Après si je veux bosser le mercredi matin, ça sera pas possible à moins de mettre à la garderie l'après midi, dans ma ville ils ont dit sortie à 11h30 ou après 16h30 seulement... pas après la cantine par exemple

Sympa l'organisation de ta ville.
Dans celle où j'étais cette année, c'était libre-service je crois :D
Mais c'était en élémentaire.

n°38845783
Meve
Posté le 14-07-2014 à 03:09:13  profilanswer

Manara a écrit :

Je n'ai pas d'enfant mais ma mère est handicapée et j'ai besoin de connaître mon emploi du temps.

même configuration que les enfants je suis désolée, il y aurait des situations où tu n'aurais pas le choix...C'est une nouvelle configuration, je comprends que ça fasse râler mais bon c'est pas la mine...

_Lahoma_ a écrit :

[/quote]

moi non plus,je suis la "victime" de l'équipe j'ai pas de mome alors mes "voeux" passent après tout le monde, je suis en général coincée au bahut au moins 4 jours pleins ( 8H05/1H45) par semaine, cette année j'avais mon mercredi j'ai apprécié, mais je ne revendique aucun "droit", j'ai d'ailleurs des collègues avec enfants qui se démerdent et ce sans forcément un mari a domicile ou prof...

[quote]

bienvenue dans le monde réel...

---------------
n°38846780
_Lahoma_
Posté le 14-07-2014 à 11:14:21  profilanswer

Ma copine n'a pas d'enfant non plus et je sais pas ce qu'elle a revendiqué :o

Par contre, non, c'est pas la mine, mais si on part de ce point de vue, on peut accepter pas mal de choses.  
Et pour nous (les PE), les règles ont changé sans que personne ne nous demande notre avis, pour quelque chose de pas forcément mieux pour les gamins d'ailleurs…

Après, tu as raison sur un point, c'est une nouvelle configuration, et donc, maintenant qu'on le sait, on s'y adapte et voilà (en espérant que ça change pas dans 2-3 ans). Bon malheureusement, d'une école à l'autre, c'est différent :o

n°38847161
wurst
Posté le 14-07-2014 à 12:05:38  profilanswer

J'ai été sans enfant quelques années et avec l'arrivée de la petite franchement, je comprends ceux qui qui demandent des aménagement à cause des enfants.
Le temps libre et le temps de travail efficace est divisé par 3 avec un gamin en bas age.
Perso je demande rien de spécial mais ma femme va demander son mercredi comme toutes les mamans et elle à raison

n°38847309
Meve
Posté le 14-07-2014 à 12:26:05  profilanswer

wurst a écrit :

J'ai été sans enfant quelques années et avec l'arrivée de la petite franchement, je comprends ceux qui qui demandent des aménagement à cause des enfants.
Le temps libre et le temps de travail efficace est divisé par 3 avec un gamin en bas age.
Perso je demande rien de spécial mais ma femme va demander son mercredi comme toutes les mamans et elle à raison

...sans commentaire.

---------------
n°38847325
andyy
Posté le 14-07-2014 à 12:27:32  profilanswer

wurst a écrit :

Pourquoi pas "comme tous les papas" ? :(

n°38847333
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 12:28:46  answer

Du coup si toutes les mamans demandent leur mercredi il va rester qui pour bosser le mercredi  :??:

n°38847376
Meve
Posté le 14-07-2014 à 12:33:11  profilanswer

les bonnes poires... :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)