Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°72384137
nakata
frog game
Posté le 12-02-2025 à 15:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne parle pas de l'envie des élèves, mais de celle des parents. Je suis dans une cambrousse, relativement bourge, et y a pas beaucoup de parents pour souhaiter que ses enfants finissent ouvriers ou autre job qui n'a jamais fait rêver. Ça a toujours été comme ça, et ce sera toujours comme ça. Et les politiciens démagos qui se lamentent depuis des décennies que les filières pro ne sont pas assez valorisés, ce sont les premiers à faire le forcing pour que leurs enfants soient ingénieurs, avocats ou commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-02-2025 à 15:15:11
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:14:02  profilanswer

n°72384157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:17:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Alors qu'ouvrir une encyclopédie pollue encore moins...

Oui, l'encyclopédie est arrivé dans tes mains par l'intervention du saint esprit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72384165
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 15:17:47  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne parle pas de l'envie des élèves, mais de celle des parents. Je suis dans une cambrousse, relativement bourge, et y a pas beaucoup de parents pour souhaiter que ses enfants finissent ouvriers ou autre job qui n'a jamais fait rêver. Ça a toujours été comme ça, et ce sera toujours comme ça. Et les politiciens démagos qui se lamentent depuis des décennies que les filières pro ne sont pas assez valorisés, ce sont les premiers à faire le forcing pour que leurs enfants soient ingénieurs, avocats ou commerciaux.

Mais ya bien des gens qui font d'autres boulots que des boulots de bourges dans ton coin ?

n°72384194
nakata
frog game
Posté le 12-02-2025 à 15:21:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais ya bien des gens qui font d'autres boulots que des boulots de bourges dans ton coin ?

Ben oui, mais c'est rarement par choix. Et je crois que c'est partout comme ça, personne n'a envie que son gosse trime toute sa vie sur un chantier (ou alors quelques rares familles qui ont une forte tradition sur un artisanat précis de père en fils).

n°72384248
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 15:28:05  profilanswer

nakata a écrit :

Ben oui, mais c'est rarement par choix. Et je crois que c'est partout comme ça, personne n'a envie que son gosse trime toute sa vie sur un chantier (ou alors quelques rares familles qui ont une forte tradition sur un artisanat précis de père en fils).

Du coup, c'est un coin relativement bourge, mais ya quand même plein de non bourges.

Après, j'imagine que mon oncle voulait ptet que mon cousin devienne médecin, mais en lui disant que l'école servait à rien quand il avait 7 ans et que lui s'en était bien sorti sans (il bossait dans une scierie à l'époque je crois et pas en tant qu'artisan), bah il faisait que scier la branche sur laquelle mon cousin était assis.
Bon, c'était son boulot aussi de scier des branches, donc ça peut se comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 12-02-2025 à 15:28:47
n°72384321
nakata
frog game
Posté le 12-02-2025 à 15:34:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du coup, c'est un coin relativement bourge, mais ya quand même plein de non bourges.

Ben comme dans tous les coins relativement bourges. Mais ça ne change pas tant que ça le regard sur l'avenir des enfants, sauf exceptions.

_Lahoma_ a écrit :

Après, j'imagine que mon oncle voulait ptet que mon cousin devienne médecin, mais en lui disant que l'école servait à rien quand il avait 7 ans et que lui s'en était bien sorti sans (il bossait dans une scierie à l'époque je crois et pas en tant qu'artisan), bah il faisait que scier la branche sur laquelle mon cousin était assis.
Bon, c'était son boulot aussi de scier des branches, donc ça peut se comprendre :o

Non mais c'est sûr tu trouves toujours des exceptions (qui viennent d'ailleurs parfois plus d'une vieille rancune vis-à-vis de l'école que d'un amour de l'artisanat). N'empêche que les métiers qui font le plus rêver les parents seront toujours les métiers d'élite (bordel, j'ai l'impression d'enchainer les truismes, mais en fait y a du gros tabou là-dessus, les gens ne le disent pas franchement même s'ils le pensent, pour ne pas vexer telle ou telle profession).  

n°72384349
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 15:37:41  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais c'est sûr tu trouves toujours des exceptions (qui viennent d'ailleurs parfois plus d'une vieille rancune vis-à-vis de l'école que d'un amour de l'artisanat). N'empêche que les métiers qui font le plus rêver les parents seront toujours les métiers d'élite (bordel, j'ai l'impression d'enchainer les truismes, mais en fait y a du gros tabou là-dessus, les gens ne le disent pas franchement même s'ils le pensent, pour ne pas vexer telle ou telle profession).  

Nan, mais quand les mômes arrivent au lycée, les parents ont déjà une petite idée de la possibilité pour leur môme de devenir médecin ou pas quand même, non ?

Parce que moi, la mère qui m'a dit qu'elle espérait que son fils soit médecin ou avocat quand il était en PS alors que j'étais en train de lui expliquer qu'il avait de grosses difficultés (oui, déjà en PS), je comprends qu'elle puisse se dire que c'est un peu tôt pour enterrer ses espoirs, mais les parents d'ado, c'est déjà un peu joué quand même ?

n°72384372
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-02-2025 à 15:40:10  profilanswer

C'est surtout plus à l'ordre du jour quand tu vois le nombre de licences/master qui sont payés une misère par rapport à un ouvrier qualifié ou artisan.
Même des métiers comme soudeurs suivant le secteur d’activité peut prétendre à 2 SMIC.
Soit autant voir plus qu'un comptable, un commercial, un cadre moyen, ou un enseignant qui eux ne peuvent pas faire de black (quoi que les profs peut-être? :D)

Message édité par Gars_lent le 12-02-2025 à 15:40:47

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72384385
gathea
Posté le 12-02-2025 à 15:41:46  profilanswer

nakata a écrit :

Ca fait 30 ans que j'entends les gens se lamenter qu'en France on méprise la filière pro, je trouve que c'est un gros cliché démago. Dans quel pays du monde un parent a envie que son gosse soit soudeur ? :D

Bah moi. Les élèves qui veulent faire pro je les encourage. Ébéniste, chaudronnerie, plombier, électricien.... Ils auront toujours du boulot et/ ou des débouchés. Je suis pour ce genre de métier OU pour des carrières à besoins (ophtalmo, véto..)  

Je vois trop d'études avec peu de débouchés et si tu veux te reconvertir t'es coincé(e) de par un bagage limité.... :/

n°72384398
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 15:43:21  profilanswer

Est-ce que le métier de prof fait rêver les parents pour leurs enfants ? :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:43:21  profilanswer

n°72384414
gp20
Posté le 12-02-2025 à 15:44:51  profilanswer

k_raf a écrit :

Ben on met 108 milliard dans l'IA, il reste rien pour le reste...

Surtout quand on voit la catastrophe que sont les Data center en terme d'écologie. La loi contre la bétonnisation (1m2 carré construit devant être compensé par la même surface remise au vert) qui était un des rares trucs positifs sortis du cerveau des Macronistes,  pour le coup, ils s'assoient dessus avec cette histoire d'IA pour faire plaisir à de grands groupes étrangers bien souvent en plus. (en plus ils n'ont besoin que de peu de mains d'oeuvre).

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72384422
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2025 à 15:45:42  profilanswer

En tant que prof, je n'ai pas recommandé à ma fille de le devenir quand elle m'en a parlé  [:elessar53]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72384424
nakata
frog game
Posté le 12-02-2025 à 15:46:35  profilanswer

gathea a écrit :

Bah moi. Les élèves qui veulent faire pro je les encourage. Ébéniste, chaudronnerie, plombier, électricien.... Ils auront toujours du boulot et/ ou des débouchés. Je suis pour ce genre de métier OU pour des carrières à besoins (ophtalmo, véto..)  

Je vois trop d'études avec peu de débouchés et si tu veux te reconvertir t'es coincé(e) de par un bagage limité.... :/

Ah mais moi aussi mes élèves. Mais là on parle de son propre enfant :D  
Dès qu'on va par là, les gens deviennent nettement moins rationnels.

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, ça fait longtemps que ça ne fait (plus ?) partie des métiers d'élite dont je parle.

n°72384430
_Lahoma_
Posté le 12-02-2025 à 15:47:34  profilanswer

nakata a écrit :

Bah non, ça fait longtemps que ça ne fait (plus ?) partie des métiers d'élite dont je parle.

Bizarre parce que ça semble être un boulot de privilégiés.

n°72384444
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-02-2025 à 15:49:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma fille (bientôt 10 ans  :o ) hésite entre coiffeuse et maîtresse, ma femme qui a le CRPE la coache en douce pour l'orienter vers l'apprentissage  :D

n°72384554
1611291441​815135sos
Posté le 12-02-2025 à 16:07:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

euh sans aller jusqu'à "faire rêver" , je serais content que mes enfants fassent ce taf  :D

n°72384627
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-02-2025 à 16:18:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tellement pas, je trouve que vous faites un métier tellement difficile, avec des formations et un management au mieux discutables, et pas assez rémunéré pour ce que c'est.
Ou alors maître de conférence à la limite, ça c'est mieux :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72384632
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 12-02-2025 à 16:18:40  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je ne mets pas en cause les profs mais les décideurs derrière qui ont mis le paquet sur les filières de la finance et du tertiaire et général tout en dénigrant la filière secondaire (un soudeur? Quel horreur il a raté ses études…) pour moi la part de l’EN est là.

Oui on a fait fort en France à ce niveau...des champions nos décideurs !  :sarcastic:  

https://i.ibb.co/C3wLm8HT/Industrie-PIB-france.jpg

n°72384638
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2025 à 16:19:08  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

euh sans aller jusqu'à "faire rêver" , je serais content que mes enfants fassent ce taf :D

Tu les détestes à ce point ?  :O

---------------
n°72384679
1611291441​815135sos
Posté le 12-02-2025 à 16:24:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Je fais parti des rares profs content de mon taf (bien sur que je trouve que salaire etc... mais comme je suis dans une "petite" ville ben ça me dérange pas trop ... ) :D

n°72384686
wurst
Posté le 12-02-2025 à 16:24:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Ils pourraient au moins se regarder dans un miroir.

Si les miennes voulaient faire du marketing, DRH ou de la finance, je les fouterais dehors à coup de pompes.

n°72384960
gathea
Posté le 12-02-2025 à 17:04:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

nakata a écrit :

Ah mais moi aussi mes élèves. Mais là on parle de son propre enfant :D  
Dès qu'on va par là, les gens deviennent nettement moins rationnels.

AH bah là oui, pour ma fille, elle veut faire dessinatrice ET potière :D  
Evidemment qu'on va la laisser faire MAIS on choisira avec des débouchés si possible :D

euh sans aller jusqu'à "faire rêver" , je serais content que mes enfants fassent ce taf  :D

Ma fille m'a dit qu'elle ne ferait jamais ce metier, et ouf!

n°72387097
gathea
Posté le 12-02-2025 à 22:47:55  profilanswer

Tu me diras "chaudronnerie" ça fait pas rêver. Y'a encore pas longtemps je voyais les gars fabriquer des chaudrons type ce qu'on voit dans Astérix :lol:

n°72387113
Uchinaa
Posté le 12-02-2025 à 22:53:25  profilanswer

gathea a écrit :

Tu me diras "chaudronnerie" ça fait pas rêver. Y'a encore pas longtemps je voyais les gars fabriquer des chaudrons type ce qu'on voit dans Astérix :lol:

:bounce:  

Citation :

Aujourd'hui, tu vas voir la conseillère d'orientation
Elle te sort : « Ouais, moi j'ai un bon plan pour vous, faites un BEP chaussure
— Hé, j'lui fais, moi, les gens ils m'ont attendu pour marcher, moi ?
Hein, BEP chaussure ?! »
Elle va te faire : « Beh alors un BEP chaudronnerie, monsieur ! »
« Chaudronnerie », enfoiré
Tu crois que je vais faire quoi avec la chaudronnerie moi
Chaudronnier, hein ?
Tu crois que je vais faire quoi avec un chaudron

https://www.youtube.com/watch?v=XSkhtjUHwrw  :hello:

Je réécoute le disque, dans un autre morceau  :

Citation :

On te jette en B.E.P. quand tu souhaites faire une fac de Lettres

Ca a 40 ans au moins ! (toujours entendu ça...)

Message édité par Uchinaa le 12-02-2025 à 23:05:58
n°72387241
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-02-2025 à 23:22:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Iorhael, j'ai tout loupé depuis hier je sais pas comment

J'ai jamais enseigné au lycée, mais on a des groupes Facebook de partage sur lesquels tu peux trouver
- des séquences complètes (y compris ice-breaker si c'est par ça que tu veux commencer)
- des réponses à toute question qui se présente
- du soutien++ :o

k_raf a écrit :

Bonne nouvelle pour l'EN :) (Pour toi, je ne sais pas tu nous diras :D ).

Bon courage, je pense que tu es assez carrée (vue à travers le prisme d'un forum) pour que ça se passe bien. Tu donnes en tout cas l'impression d'être prête à gérer d'autres ados que les tiennes et à préparer un cours. Le reste, tu verras bien...

gathea a écrit :

-Prévois toujours un plan B (si tu prévois une vidéo, fais gaffe que 1. y'ai Internet ce jour là, 2. que le lycée permette que tu lise ta vidéo. Il m'est arrivé de préparer des vidéos, toutes "bêtes" , ça marche chez moi et arrivée au boulot "interdit". LoL
Télécharge les si tu peux
Toujours prévoir des choses en plus parce que des fois tu veux faire quelque chose et puis ça ne va pas...
Anticipe TOUT :o

Déso je rame un poil j'ai le temps de rien. :o
Mais merci pour vos réponses et vos conseils, j'en prends bonne note ! (d'ailleurs j'ai fait à peu près tous ces erreurs déjà en trois jours :o )
Et merci beaucoup k_raf, ça me touche ce que tu dis, et ça me remonte un peu le moral !

n°72387270
Uchinaa
Posté le 12-02-2025 à 23:29:14  profilanswer

On fait TOUS des erreurs !

Tant en gestion de classe que dans les contenus !

(mes premiers cours étaient pas les pires.... J'ai commencé niveau "expert" alors que supernoob :/
J'sais plus si j'en ai causé ici, sacré kadekôöl !) )

Message édité par Uchinaa le 12-02-2025 à 23:30:12
n°72387374
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2025 à 00:17:46  profilanswer

Uchinaa, saperlipopette, tu aimes  mettre des points d'exclamation partout ! [:everfrost:2]

---------------
n°72387445
Uchinaa
Posté le 13-02-2025 à 01:06:22  profilanswer

Possible.

(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D)

n°72390812
Ignatius R​eilly
Posté le 13-02-2025 à 15:56:11  profilanswer

Ça fait quand même des années qu'on essaie d' améliorer l'image des filières pro en France. J'ai fait des stages quand je débutais autour de l'orientation post  3e. Les employeurs qu'on y rencontrait, les représentants des chambres de commerce et d'industrie étaient et sont demandeurs de jeunes à former, et nous autres enseignants ne tenons pas à ce que je sache des discours dénigrants vis- à- vis des filières pro. Ces discours méprisants je pouvais les entendre il y a 30 ans quand j'étais au lycée, et encore, ils provenaient plutôt de mes profs de collège qui semblaient vivre dans un autre monde, pour certains.  
En 2025 on fait un énorme travail dans l'EN afin de guider les gosses vers les meilleurs opportunités en terme d'orientation. Mais s'ils ne veulent pas faire de Bac- pro chaudronnerie ou usinage, c'est en grande partie à cause de l'éloignement de certains des lycées qui proposent la formation. Dans ma bousie personne ne veut sortir de son bled pour apprendre un métier rare et rémunérateur. Ces couillons s'entassent tous dans des bac- pro qui leur donnent un diplôme de futur chômeur car tous les emplois liés localement sont déjà pourvus. A une époque ils faisaient tous plasturgie. Beh on a fermé le bac, ils restaient tous là le bec dans l'eau sans vouloir aller chercher du taf à 100 bornes. Sans parler du fait qu'ils veulent pour la plupart finir Ballon d'Or ou Youtubeur, mais ça, c'est le cas de beaucoup d'enfultes. [:vanloque]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72391962
Hypothese
Posté le 13-02-2025 à 19:18:32  profilanswer

Ceux qui me tuent c'est les gamins, 80% des garçons mais pas que, qui arrivent en toute fin d'année en mode "oui ok je vais aller en pro" (comme s'ils te faisaient une fleur à pas demander la GT, alors qu'ils ne peuvent juste pas l'obtenir), "mais je veux un boulot où je resterai assis au chaud toute la journée"

[:manust]

n°72398562
mirkadog
Posté le 15-02-2025 à 00:33:25  profilanswer

Gars_lent a écrit :

(un soudeur? Quel horreur il a raté ses études…)

Pas faux. Soudeur c'est vraiment le niveau zéro. Tu soudes d'ici à là et tu discutes pas. Aucune reflexion. C'est utile mais très animal comme métier. Et pas besoin de trop cotiser pour la retraite  :sarcastic:  

n°72398954
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-02-2025 à 09:26:46  profilanswer

mirkadog a écrit :

Pas faux. Soudeur c'est vraiment le niveau zéro. Tu soudes d'ici à là et tu discutes pas. Aucune reflexion. C'est utile mais très animal comme métier. Et pas besoin de trop cotiser pour la retraite :sarcastic:

[:habibabibou:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72408865
samuel14
Posté le 17-02-2025 à 14:35:55  profilanswer

Hello  :hello:  
Mon épouse trouve que la prise en charge MGEN est de plus en plus naze et souhaite passer sur ma mutuelle privée (vivinter) ? Il y en a déjà qui ont fait la migration ?
On résilie la partie complémentaire de la MGEN mais la "sécurité sociale" reste la MGEN ?

Ma complémentaire demande un certificat de résiliation et un justificatif de l'éducation nationale indiquant qu'elle n'a pas de mutuelle...  :heink: Je pense donc que ça ne sera pas possible à cause de cette condition.

Petite info : elle est déjà en complémentaire secondaire chez vivinter avec moi mais visiblement ça semblait être galère pour ce faire rembourser le complément.

Je suis clair  :whistle:  :??:

n°72408884
bertty
Ça ira
Posté le 17-02-2025 à 14:38:47  profilanswer

T'auras bientôt plus le choix avec la réforme de la PSC (courant 2026) donc bon...

n°72408929
1611291441​815135sos
Posté le 17-02-2025 à 14:45:02  profilanswer

Oui nous on a arrêté MGEN car trop cher vis à vis du service, ça c'est bien passé, c'est la "nouvelle" mutuelle qui a donné les infos à la MGEN et tout c'est bien passé.

n°72409251
Hypothese
Posté le 17-02-2025 à 15:22:40  profilanswer

Vivinter c'est des putains de connards dangereux. Ils m'ont radiée début d'année 2023, je ne l'ai su qu'en septembre ! Et par hasard, quand j'ai eu un problème, heureusement mineur...
Parce que je ne leur avais pas fourni de certificat comme quoi je suis toujours prof [:itm] ce qu'il faut faire tous les ans [:itm]
Ils m'ont donc radiée mais ne nous ont jamais envoyé le moindre document pour nous le faire savoir.
C'était moi aussi la mutuelle de mon conjoint. Que des histoires (c'était sa 4eme mutuelle je crois, en 12 ans, et de loin la pire)

Je me suis mise en solo à la GMF depuis, ça me coûte sûrement un peu plus cher, mais j'ai jamais eu de problème avec eux au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 17-02-2025 à 15:24:33
n°72409265
Hypothese
Posté le 17-02-2025 à 15:24:02  profilanswer

Par contre si tu parles de la partie sécu, c'est pas possible, on est enchaînés au truc. On a pas le droit à Ameli, point barre

C'est seulement la deuxième partie (mutuelle, complémentaire, assurance santé, t'appelles ça comme tu veux) où tu as pour l'instant (mais plus pour longtemps) le choix

n°72409312
samuel14
Posté le 17-02-2025 à 15:28:41  profilanswer

Oui nous on a arrêté MGEN car trop cher vis à vis du service, ça c'est bien passé, c'est la "nouvelle" mutuelle qui a donné les infos à la MGEN et tout c'est bien passé.

Vous aviez eu le besoin de demander à l'éducation nationale un document en plus du document de radiation de la complémentaire MGEN ?

Hypothese a écrit :

Vivinter c'est des putains de connards dangereux. Ils m'ont radiée début d'année 2023, je ne l'ai su qu'en septembre ! Et par hasard, quand j'ai eu un problème, heureusement mineur...
Parce que je ne leur avais pas fourni de certificat comme quoi je suis toujours prof [:itm] ce qu'il faut faire tous les ans [:itm]
Ils m'ont donc radiée mais ne nous ont jamais envoyé le moindre document pour nous le faire savoir.
C'était moi aussi la mutuelle de mon conjoint. Que des histoires (c'était sa 4eme mutuelle je crois, en 12 ans, et de loin la pire)

Je me suis mise en solo à la GMF depuis, ça me coûte sûrement un peu plus cher, mais j'ai jamais eu de problème avec eux au moins.

Hypothese a écrit :

Par contre si tu parles de la partie sécu, c'est pas possible, on est enchaînés au truc. On a pas le droit à Ameli, point barre

C'est seulement la deuxième partie (mutuelle, complémentaire, assurance santé, t'appelles ça comme tu veux) où tu as pour l'instant (mais plus pour longtemps) le choix

Merci pour vos retours. Je parle bien que de la partie "complémentaire".

On va tenter l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 17-02-2025 à 15:29:34
n°72409447
gzil
Posté le 17-02-2025 à 15:44:20  profilanswer

En parlant de mutuelle, ça fait deux années de suite qu'à partir de septembre, le remboursement PSC se stoppe. Apparemment, il y a un problème de remontée des infos entre Colibris et le logiciel de la paye. C'est un moyen comme un autre pour l'Etat de moins dépenser grâce à tous ceux qui ne s'en rendront pas compte (à chaque fois, j'ai vu par hasard en vérifiant autre chose sur ma fiche de paye). Avec les problèmes de budget actuels, il n'y a pas de petites économies. :o

n°72410185
1611291441​815135sos
Posté le 17-02-2025 à 17:14:35  profilanswer

samuel14 a écrit :

Vous aviez eu le besoin de demander à l'éducation nationale un document en plus du document de radiation de la complémentaire MGEN ?

Non rien du tout  :jap:  

n°72410838
bertty
Ça ira
Posté le 17-02-2025 à 18:58:54  profilanswer

N'oubliez pas que si la MGEN est "chère", c'est aussi parce qu'elle fait du complément de revenus en cas d'arrêt long, et qu'elle ne se finance qu'avec les cotisations de ses adhérents

https://www.mgen.fr/actus-conseils/ [...] tisations/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)