Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°69079280
nakata
frog game
Posté le 27-08-2023 à 14:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'empêche pas les correctifs ultérieurs [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 14:45:56  profilanswer

n°69079815
Ascio
Posté le 27-08-2023 à 15:41:28  profilanswer

k_raf a écrit :

Attal reprend la méthode Blanquer de faire ses annonces via les médias... Pour savoir les nouveautés vous concernant, faudra être devant le 20h de TF1 [:k_raf:4]

Qqn qui se dévoue pour nous faire un résumé ?

Message édité par Ascio le 27-08-2023 à 15:47:56
n°69079824
Ascio
Posté le 27-08-2023 à 15:42:59  profilanswer

nakata a écrit :

Si possible dimanche prochain à 20h20, avec de nouvelles consignes sur l'accueil des élèves pour la pré-rentrée :o

Même si la méthode de communication envers le corps enseignant est moisie, je ne comprends pas les réactions des collègues. Allez juste au boulot et faites le normalement, depuis quand une information au JT est un ordre hiérarchique ?

n°69080742
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-08-2023 à 17:08:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Même si la méthode de communication envers le corps enseignant est moisie, je ne comprends pas les réactions des collègues. Allez juste au boulot et faites le normalement, depuis quand une information au JT est un ordre hiérarchique ?

Non mais surtout, ça se ferait par mail académique, ça donnerait des "j'ai reçu un mail du ministre, j'ai même pas lu, poubelle :sol:", "ils envoient un mail pendant les vacances, ils croient qu'on ouvre nos boîtes en vacances ? aucun respect envers nous !"... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69080985
nakata
frog game
Posté le 27-08-2023 à 17:30:06  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est pas le média choisi dont je me moque ici, plutôt des délais qui relèvent parfois du caprice bipolaire, ça donne l'impression qu'ils se sont levés du pied gauche et qu'ils se disent "tiens, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver pour foutre en l'air la préparation qu'ont déjà terminé ces cons de profs afin de leur faire tout recommencer à zéro ?"

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-08-2023 à 17:30:58
n°69081168
gromarik
Posté le 27-08-2023 à 17:49:33  profilanswer

Enfin une bonne nouvelle !

Citation :

Les épreuves de spécialité au bac, avancées en mars, se tiendront désormais au mois de juin, et ce, dès 2024. Le chef de l’État l’a décidé cette semaine. Le bac version Blanquer est en partie abandonné.

https://www.leparisien.fr/politique [...] 4UE5IY.php

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 27-08-2023 à 17:50:15
n°69081203
Ascio
Posté le 27-08-2023 à 17:54:32  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas le média choisi dont je me moque ici, plutôt des délais qui relèvent parfois du caprice bipolaire, ça donne l'impression qu'ils se sont levés du pied gauche et qu'ils se disent "tiens, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver pour foutre en l'air la préparation qu'ont déjà terminé ces cons de profs afin de leur faire tout recommencer à zéro ?"

Je comprends, mais finalement en prenant un peu de recul ils n'ont pas tant de moyens de contrôle, et d'interférer dans ce que tu fais.
Si tu fais tes cours comme tu estimes qu'il en va de l'intérêt de tes élèves, personne ne va entrer dans ta classe et t'empêcher de faire ce que t'avais initialement prévu, t'auras pas à les re-préparer et les changer. On se met parfois aussi beaucoup de pression soi-même pour que tout soit "parfait" alors que personne ne voit la différence.

n°69081318
gromarik
Posté le 27-08-2023 à 18:10:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Je comprends, mais finalement en prenant un peu de recul ils n'ont pas tant de moyens de contrôle, et d'interférer dans ce que tu fais.
Si tu fais tes cours comme tu estimes qu'il en va de l'intérêt de tes élèves, personne ne va entrer dans ta classe et t'empêcher de faire ce que t'avais initialement prévu, t'auras pas à les re-préparer et les changer. On se met parfois aussi beaucoup de pression soi-même pour que tout soit "parfait" alors que personne ne voit la différence.

C'est bien plus compliqué que ça.

Quand ils ont ajouté la SNT en seconde, des profs de maths dont je fais partie ont été obligé de l'enseigner.

Quand ils ont mis de l'algorithmique au programme de maths de terminale et en ont ajouté dans les sujets de bac, je n'ai pas eu le choix, j'ai du faire des cours d'algo.

Quand ils enlèvent les nombres complexes en terminale, je n'ai pas le choix, je me la met derrière l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 27-08-2023 à 18:19:58
n°69081396
wurst
Posté le 27-08-2023 à 18:23:07  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

Les épreuves de spécialité au bac, avancées en mars, se tiendront désormais au mois de juin, et ce, dès 2024. Le chef de l’État l’a décidé cette semaine. Le bac version Blanquer est en partie abandonné.

Mais Blanquer, ce nuisible, enfin on reconnait tout le mal qu'il a fait  [:moonblood4:10]

n°69081400
TERMINATOR​ GITS
Posté le 27-08-2023 à 18:23:33  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu as tout faux sauf la dernière phrase malheureusement...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 18:23:33  profilanswer

n°69081443
gromarik
Posté le 27-08-2023 à 18:28:35  profilanswer

wurst a écrit :

Mais Blanquer, ce nuisible, enfin on reconnait tout le mal qu'il a fait  [:moonblood4:10]

S'ils pouvaient supprimer le grand oral avant 2025 ça serait pas mal aussi.  [:nozdormu]

n°69081458
TERMINATOR​ GITS
Posté le 27-08-2023 à 18:30:59  profilanswer

gromarik a écrit :

S'ils pouvaient supprimer le grand oral avant 2025 ça serait pas mal aussi.  [:nozdormu]

Tout à fait d'accord !!!

n°69081509
bertty
Ça ira
Posté le 27-08-2023 à 18:35:47  profilanswer

gromarik a écrit :

S'ils pouvaient supprimer le grand oral avant 2025 ça serait pas mal aussi. [:nozdormu]

Ça sentirait fort la reconquête du mois de juin dans ce cas dans les lycées ! Enfin pour les 2ndes peut-être.

n°69081629
Uchinaa
Posté le 27-08-2023 à 18:53:01  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

Mais qui est président depuis 2017 ?

TERMINATOR GITS a écrit :

Il a tout à fait raison pourtant.
Vu le nombre de collègues dysfonctionnels qui enseignent... Un gars que j'ai remplacé a finalement été viré de l'Educ Nat alors qu'il était classe exceptionnelle (et pas pour des "nouveaux faits" ). Il a littéralement traumatisé des centaines d'élèves.
Comme dit plus haut, j'ai pas le temps de boucler les programmes : je sabre l'EMC en premier, la géo en 2e, par contre je fais 90 à 95% du programme d'Histoire.
On m'a jamais ennuyé là-dessus.

n°69081661
nakata
frog game
Posté le 27-08-2023 à 18:57:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Mouais je sais pas, j'ai tendance à avoir pas mal de culpabilité avec ce genre de prise de distance vis-à-vis des consignes.

Bon cette année ce sera probablement la première année que je vais prendre une franche liberté vis-à-vis d'un programme vu que je vais faire la moitié de mon année de 6e sur l'énergie et le climat alors que c'est 1/4 du programme de physique grand max normalement :D

n°69081897
gzil
Posté le 27-08-2023 à 19:23:54  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais je sais pas, j'ai tendance à avoir pas mal de culpabilité avec ce genre de prise de distance vis-à-vis des consignes.

Bon cette année ce sera probablement la première année que je vais prendre une franche liberté vis-à-vis d'un programme vu que je vais faire la moitié de mon année de 6e sur l'énergie et le climat alors que c'est 1/4 du programme de physique grand max normalement :D

De toute façon le nouveau programme qu'ils ont pondu est impossible à finir et redondant avec le cycle 4 (à moins qu'ils ne changent ça aussi pour l'année prochaine  :sarcastic: )
Et c'est pas comme si l'énergie et le climat étaient les enjeux majeurs du 21ème siècle, hein  :o

n°69082021
wurst
Posté le 27-08-2023 à 19:37:38  profilanswer

nakata a écrit :

[:nakata2:6]  
Bon alors on est foutu, donc les races de chien comestibles sont les suivantes ...

n°69082169
petitebrun​ette1
Posté le 27-08-2023 à 20:02:38  profilanswer

Attal au JT de TF1.  

---------------
Reviens,bgx  
n°69082351
R2mi
Posté le 27-08-2023 à 20:27:20  profilanswer

Résumé de ce grand moment de TV :

Fournitures scolaires : revalorisation de l'allocation scolaire, classes moyennes au-dessus des seuils. Deux enjeux : simplifier la liste de fournitures, trouver un autre système à travers l'EN pour faire baisser les prix.

Manque de professeurs : message de confiance aux familles : la rentrée est prête*. Vous avez dit 12 millions, c'est 15 millions d'heures perdues. Il faut attirer plus d'enseignants, et mieux les revaloriser. Chaque enseignant touchera entre 125 et 250 euros net par mois de plus par rapport à la dernière rentrée.
Etape inédite depuis 30 ans. Moitié des absences dues aux contraintes administratives, réunions pédagogiques ... Il faut changer cela pour libérer du temps aux professeurs.
Mieux valoriser financièrement les enseignants qui remplacent les collègues.

Vacances scolaires : enjeu d'égalité des chances. 1 élève /3 sans fondamentaux. Il y a des stages de réussite qui existent aujourd'hui, on veut généraliser ce dispositif pour tous les élèves qui en ont besoin ou pour les volontaires. On va doubler la rémunération horaire des enseignants qui vont se porter volontaires.
Les épreuves Spé seront décalées de mars à juin. Pas de modification du calendrier ParcourSup.

Atteintes à la laïcité : la laïcité est une liberté. J'ai décidé qu'on ne pourrait plus porter l'abaya à l'école, je rends hommage aux personnels de direction, un texte sera appliqué.  

Darmanin prenant ses distances :  quelle est la meilleure manière de répondre aux attentes des Français en tant que ministre ? Pas de débat sur 2027 ou autre. Je ne donne pas de leçon, en ce qui me concerne, je suis à ma tâche.

Passionnant tout ça, du grand journalisme de la part de TF1  :sleep:  :sleep:

* quel bel hommage à [:k_raf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par R2mi le 27-08-2023 à 20:35:03
n°69082416
nakata
frog game
Posté le 27-08-2023 à 20:36:05  profilanswer

wurst a écrit :

[:nakata2:6]  
Bon alors on est foutu, donc les races de chien comestibles sont les suivantes ...

Et en français ? [:dks]

n°69082469
petitebrun​ette1
Posté le 27-08-2023 à 20:42:06  profilanswer

Pour une fois, quelques décisions qui ne me semblent pas trop abérrantes:
 _la spé en Juin  :jap:
 _la non abaya à l'école   :jap:
_le désintérêt pour Darmanin  :jap:
 Après, le reste.... :sarcastic:

Message édité par petitebrunette1 le 27-08-2023 à 22:05:49

---------------
Reviens,bgx  
n°69082524
_Lahoma_
Posté le 27-08-2023 à 20:50:20  profilanswer

C'est quand même pas compliqué pour les fournitures scolaires de filer une partie de l'allocation scolaire aux établissements scolaires pour que les enseignants achètent le matériel qu'ils veulent plutôt que de faire des listes à la con.
En achetant « en gros », ça coûtera moins cher et ça évitera aux parents de perdre du temps et aux enseignants de se retrouver avec des trucs non demandés.

n°69082907
Ascio
Posté le 27-08-2023 à 21:31:12  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça.

Quand ils ont ajouté la SNT en seconde, des profs de maths dont je fais partie ont été obligé de l'enseigner.

Quand ils ont mis de l'algorithmique au programme de maths de terminale et en ont ajouté dans les sujets de bac, je n'ai pas eu le choix, j'ai du faire des cours d'algo.

Quand ils enlèvent les nombres complexes en terminale, je n'ai pas le choix, je me la met derrière l'oreille.

Ok je l'avais pas envisagé ainsi, je ne suis pas en lycée j'admets, et sans doute ai-je un biais disciplinaire qui me laisse une certaine liberté :jap:  

TERMINATOR GITS a écrit :

Désolé, mais jusqu'ici mon inspecteur s'est jamais pointé à l'improviste au milieu du cours, je dois être chanceux...

R2mi a écrit :

Résumé de ce grand moment de TV :
[...]

Manque de professeurs : message de confiance aux familles : la rentrée est prête*. Vous avez dit 12 millions, c'est 15 millions d'heures perdues. Il faut attirer plus d'enseignants, et mieux les revaloriser. Chaque enseignant touchera entre 125 et 250 euros net par mois de plus par rapport à la dernière rentrée.
Etape inédite depuis 30 ans. Moitié des absences dues aux contraintes administratives, réunions pédagogiques ... Il faut changer cela pour libérer du temps aux professeurs.
Mieux valoriser financièrement les enseignants qui remplacent les collègues.

Vacances scolaires : enjeu d'égalité des chances. 1 élève /3 sans fondamentaux. Il y a des stages de réussite qui existent aujourd'hui, on veut généraliser ce dispositif pour tous les élèves qui en ont besoin ou pour les volontaires. On va doubler la rémunération horaire des enseignants qui vont se porter volontaires.

[...]

Darmanin prenant ses distances :  quelle est la meilleure manière de répondre aux attentes des Français en tant que ministre ? Pas de débat sur 2027 ou autre. Je ne donne pas de leçon, en ce qui me concerne, je suis à ma tâche.

Passionnant tout ça, du grand journalisme de la part de TF1  :sleep:  :sleep:

- C'est vraiment  de présenter les choses ainsi, pour pouvoir annoncer 125€ minimum, il ose même intégrer au calcul les +1,5% de point d'indice de toute la fonction publique.

- Doubler la rémunération horaire ? de qui ? quoi ? quand ? blablabla... (ça existait pas déjà les vacances apprenantes ?)

- Darmanin ? j'ai pas compris le rapport avec l'EN...

Message édité par Ascio le 27-08-2023 à 21:33:19
n°69082923
Ascio
Posté le 27-08-2023 à 21:32:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est quand même pas compliqué pour les fournitures scolaires de filer une partie de l'allocation scolaire aux établissements scolaires pour que les enseignants achètent le matériel qu'ils veulent plutôt que de faire des listes à la con.
En achetant « en gros », ça coûtera moins cher et ça évitera aux parents de perdre du temps et aux enseignants de se retrouver avec des trucs non demandés.

Je ne comprends même pas pourquoi on en parle aujourd'hui. Pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà depuis, non pas 5 ou 10 ou 20 ans, mais plutôt qq chose comme un siècle ?

n°69083808
_Lahoma_
Posté le 27-08-2023 à 23:01:04  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi on en parle aujourd'hui. Pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà depuis, non pas 5 ou 10 ou 20 ans, mais plutôt qq chose comme un siècle ?

Dans le primaire, on a du budget en fonction du bon vouloir de la commune.  
Ça peut permettre d'acheter tout le matériel… comme rien du tout. Encore une super égalité de l'Éducation NATIONALE.

n°69083841
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-08-2023 à 23:06:21  profilanswer

A B A Y A => il y a 3 a, la boucle est bouclée ! ça colle parfaitement avec la technique des 3A qui va tout résoudre !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69083856
gromarik
Posté le 27-08-2023 à 23:08:36  profilanswer

Moihey a écrit :

A B A Y A => il y a 3 a, la boucle est bouclée ! ça colle parfaitement avec la technique des 3A qui va tout résoudre !

Les ministres c'est comme les magiciens.

Pendant que tu regardes la main droite qui s'agite, la main gauche fait ce qu'elle veux.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 27-08-2023 à 23:08:44
n°69084378
bzhyoyo
Posté le 28-08-2023 à 08:13:29  profilanswer

ce gouvernement est manchot alors.

n°69084451
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-08-2023 à 08:35:59  profilanswer

gromarik a écrit :

Les ministres c'est comme les magiciens.

Pendant que tu regardes la main droite qui s'agite, la main gauche fait ce qu'elle veux.

La main gauche est généralement en train de te faire les poches ou un toucher rectal :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69085279
TERMINATOR​ GITS
Posté le 28-08-2023 à 10:56:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Mais qui est président depuis 2017 ?

Uchinaa a écrit :

Il a tout à fait raison pourtant.
Vu le nombre de collègues dysfonctionnels qui enseignent... Un gars que j'ai remplacé a finalement été viré de l'Educ Nat alors qu'il était classe exceptionnelle (et pas pour des "nouveaux faits" ). Il a littéralement traumatisé des centaines d'élèves.
Comme dit plus haut, j'ai pas le temps de boucler les programmes : je sabre l'EMC en premier, la géo en 2e, par contre je fais 90 à 95% du programme d'Histoire.
On m'a jamais ennuyé là-dessus.

Raison ? A partir de combien de cas ? D'ailleurs tu le dis bien : "vu le nombre de collègues dysfonctionnels...." et d'ailleurs qu'est ce que cela veut dire dysfonctionnel ? Vaste sujet...
C'est très rare quand un enseignant se fait "virer"...pour de "bonnes" raisons...

n°69086895
Uchinaa
Posté le 28-08-2023 à 14:09:37  profilanswer

Personne n'est là pour nous dicter quoi faire ou écrire au tableau à notre place.

D'ailleurs ceux qui sortent la carte film dès la mi-mai le savent très bien.

n°69087170
wurst
Posté le 28-08-2023 à 14:35:31  profilanswer

Pour les épreuves de spé en juin du coup, ça va être sur tout le programme ? On avait plusieurs chapitres qui n'étaient pas au programme des épreuves de mars et du coup on les faisait un peu à la va vite à la fin.
Et du coup le grand oral on le prépare en même temps?
Ça me saoule de ne pas avoir les détails pratiques  :fou:

n°69089142
bertty
Ça ira
Posté le 28-08-2023 à 18:19:41  profilanswer

wurst a écrit :

Pour les épreuves de spé en juin du coup, ça va être sur tout le programme ? On avait plusieurs chapitres qui n'étaient pas au programme des épreuves de mars et du coup on les faisait un peu à la va vite à la fin.
Et du coup le grand oral on le prépare en même temps?
Ça me saoule de ne pas avoir les détails pratiques :fou:

Ça va venir.
Déjà là on a les infos principales avant la rentrée ça change :o
Calendrier précis du bac dans 15 jours je crois.

Pour le programme du bac je vois pas pourquoi on n'y mettrait pas tout le programme de l'année, sinon quel intérêt de repousser les épreuves ?

Pour le GO perso je ne passais que très peu de temps fin mai à la préparation concrète de ce truc là, vu le faible enjeu de celui-ci et son importance moindre que le contenu disciplinaire restant à enseigner. Rappelons quil s'agissait de préparer un truc dont la prestation orale à effectuer ne durait que 5 minutes... Bref pour moi ça changera pas grand chose, même si le plus sage serait de le supprimer car cette épreuve ne sert vraiment à rien, et même si la prestation orale sera dorénavant de 10 minutes puisqu'il n'y aura plus les 5 minutes sur l'orientation.

n°69094560
R2mi
Posté le 29-08-2023 à 13:37:03  profilanswer

Prime mobilité durable toujours pas versée, validée mi-mars, reconfirmée par la RH en juillet ...
Bande de tocards  :fou:

n°69094603
Ascio
Posté le 29-08-2023 à 13:42:32  profilanswer

R2mi a écrit :

Prime mobilité durable toujours pas versée, validée mi-mars, reconfirmée par la RH en juillet ...
Bande de tocards  :fou:

Tu l'auras en même temps que celle de l'année prochaine :o

n°69094752
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2023 à 13:59:17  profilanswer

toujours pas de cdi :o

---------------
n°69094776
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-08-2023 à 14:01:00  profilanswer

Bonne rentrée chers collègues de la FP.
Occupez-vous bien de nos enfants, nous ça va on a donné 2 mois là :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69094806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2023 à 14:03:26  profilanswer

Moihey a écrit :

toujours pas de cdi :o

Ils sont à la rue j'ai l'impression...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69094809
R2mi
Posté le 29-08-2023 à 14:03:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu l'auras en même temps que celle de l'année prochaine :o

Ils en sont bien capables ces cons là !  :lol:

n°69094839
Scoinscoin
Posté le 29-08-2023 à 14:06:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Enveloppe déjà vidée ?

'tain, des collègues qui jouent les étonnés sur le fait d'aller bosser le jour de la prérentrée...

Message cité 3 fois
Message édité par Scoinscoin le 29-08-2023 à 14:07:43
n°69094842
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2023 à 14:06:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

ça sera pour sept2024 alors... ha non 2026, ça me faire trop perdre l'ancienneté sinon :/

les cdi c'est de sept à sept, non ?

Message édité par Moihey le 29-08-2023 à 14:07:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)