Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°67733593
_Lahoma_
Posté le 29-01-2023 à 10:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

près tout dépend de ta tolérance. Moi j'ai VRAIMENT du mal avec le niveau sonore. J'ai fait des boulots difficiles, ingrats même (bosser à des horaires variables tous les jours dans une usine de poulet, voilà l'odeur à 4h du mat :pt1cable: mais on rigolait bien et l'ambiance était cool)
La pression des familles ("pourquoi vous demandez de chercher le vocabulaire? vous ne pouvez pas leur donner et qu'il apprennent?" ),  ce que tu peux dire ou pas devant les élèves. Des fois j'ai envie de leur gueuler un "PUTAIN MAIS VOUS ME FAITES CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!"  mais je ne peux pas, les poulet, eux ils s'en fichaient :o
Nerveusement je prends cher, et je suis d'ailleurs en train de faire des tests parce que v'la la tension à 15/100 et le pouls à 122 qui monte régulièrement. Les photocopies que tu ne peux pas faire parce que la machine est en panne, tout l'administratif, dès que tu vires un élève il faut faire un rapport circonstancié. Ils viennent t'emmerder même pendant ta pause en salle des profs. Et en classe tu répètes et répètes 10000000 fois la meme chose et y'en a encore un qui te dit "fo fèr koi?"
Sérieusement. Des fois j'ai envie de me barrer du cours...

Alors prof, j'aime parce que je peux gérer mon temps de travail comme je vex le weekend et les vacances. Je peux bosser de jour, de nuit, 1H ou 5h d'affilée, etc... mais y'a aussi tous les à côté hein...

Je connais une collègue qui a un TSA. Pour elle, c'est devenu l'enfer l'enseignement. Surtout à cause des adultes. Les élèves (primaire), elle gère encore.

tarpan66 a écrit :

Devoir se lever n'implique pas de ne pas pouvoir s'assoir au cours de l'heure (perso j'ai tjrs bossé debout, donc j'arpente la classe car ça me plait, mais je peux aussi m'assoir pendant qu'ils font un exercice, au moins 5-10mn qu'ils réfléchissent seuls avant de les aider)

J'en ai 170, je vois bien  [:backfire] , mais les matières sont pas toutes propices c'est vrai.

Bah j'ai pas dit le contraire…  [:piranhas1]

Mais quand je bossais en usine, je ne pouvais pas m'assoir une seule minute, et il me fallait demander l'autorisation d'aller pisser (en tant que prof tu peux y aller au minimum toutes les 1h50…pour moi c'est appréciable  :love: ) , pour remettre en perspective sur mon ressenti positif du déroulé de mes heures de cours comparé à la rigidité de ce que j'ai connu avant ;)

Souvenir ému de toutes les fois où je n'ai pas eu le temps d'aller vider ma coupe menstruelle et qu'elle a donc débordé ou des fois ou j'ai dû demander aux collègues/ATSEM pour pouvoir aller aux toilettes parce que ça fasait un moment que j'avais envie. Et je suis loin d'être la seule…
Bawé, quand tu fais 8h20, 12h15 non stop avec les élèves, c'est pas possible d'aller aux toilettes en fait. À l'usine, même en 2×8, on me remplaçait plus souvent x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-01-2023 à 10:55:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 10:54:36  profilanswer

n°67733639
Hirondelle​3
Posté le 29-01-2023 à 11:02:52  profilanswer

gathea a écrit :

Alors ça ça ne peut pas arriver dans mon monde à moi. J'ai tenté la première expérience, sans toucher... je ne te dis pas ce qu'il m'est arrivé :o

Pareil. Pas possible avec les 4eme où il y a trois élèves à potentiel violent et suivis psy.

n°67733788
Sergueievi​tch
Posté le 29-01-2023 à 11:28:27  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

C'est exactement ce que je pensais...  

Encore 2 semaines et il sera inspecteur...  :o

Prof d'EPS puis chef d'établissement  :o

n°67733832
_Lahoma_
Posté le 29-01-2023 à 11:32:52  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

C'est exactement ce que je pensais...  

Encore 2 semaines et il sera inspecteur...  :o

C'est pas les vacances dans 2 semaines ? :D

n°67734441
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-01-2023 à 13:10:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas les vacances dans 2 semaines ? :D

Tu n'as pas écouté* la dernière circulaire Guérini ? Pour leur apprendre à se montrer réfractaires, les vacances des Français sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Ou bien jusqu'à ce que ça représente en cumulé les deux ans de travail supplémentaire avant retraite qu'ils refusent de faire :o
Check tes mails !

*(avant, on lisait les messages. Mais les Français sont analphabètes en plus d'être réfractaires, donc il faut le lire pour eux. Prochaine étape : on te parle comme à un enfant de 4 ans).

n°67734498
_Lahoma_
Posté le 29-01-2023 à 13:21:38  profilanswer

k_raf a écrit :

Tu n'as pas écouté* la dernière circulaire Guérini ? Pour leur apprendre à se montrer réfractaires, les vacances des Français sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Ou bien jusqu'à ce que ça représente en cumulé les deux ans de travail supplémentaire avant retraite qu'ils refusent de faire :o
Check tes mails !

*(avant, on lisait les messages. Mais les Français sont analphabètes en plus d'être réfractaires, donc il faut le lire pour eux. Prochaine étape : on te parle comme à un enfant de 4 ans).

On n'est pas « les Français » nous, mais « les feignasses ». Ça change tout :o

n°67735389
gathea
Posté le 29-01-2023 à 16:28:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je connais une collègue qui a un TSA. Pour elle, c'est devenu l'enfer l'enseignement. Surtout à cause des adultes. Les élèves (primaire), elle gère encore.

Souvenir ému de toutes les fois où je n'ai pas eu le temps d'aller vider ma coupe menstruelle et qu'elle a donc débordé ou des fois ou j'ai dû demander aux collègues/ATSEM pour pouvoir aller aux toilettes parce que ça fasait un moment que j'avais envie. Et je suis loin d'être la seule…
Bawé, quand tu fais 8h20, 12h15 non stop avec les élèves, c'est pas possible d'aller aux toilettes en fait. À l'usine, même en 2×8, on me remplaçait plus souvent x)

On m'a diagnostiquée TDAH et misophone alors ... mais rien à faire :(  
C'est ça, les pauses toilettes, faut les calculer... :/  

Hirondelle3 a écrit :

Pareil. Pas possible avec les 4eme où il y a trois élèves à potentiel violent et suivis psy.

Et les parents derrière... Moi j'avais dit "fuck" à un élève en pensant à "merde" (après moult "zut" "flute" et "crotte" :o ) dans le sens "tu me fait chier" (pardon le vocabulaire :D ) mais les parents l'ont pris comme un "han la prof elle dit "vatefaireenculer" à mon gentil poussinou"  
Euh alors non...  
Je sais j'ai fauté en langage, mais franchement c'était pour ne pas lui éclater sa gueule sur la table hein :o

n°67735439
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-01-2023 à 16:35:24  profilanswer

gathea a écrit :

Et les parents derrière... Moi j'avais dit "fuck" à un élève en pensant à "merde" (après moult "zut" "flute" et "crotte" :o ) dans le sens "tu me fait chier" (pardon le vocabulaire :D ) mais les parents l'ont pris comme un "han la prof elle dit "vatefaireenculer" à mon gentil poussinou"  
Euh alors non...  
Je sais j'ai fauté en langage, mais franchement c'était pour ne pas lui éclater sa gueule sur la table hein :o

Ils doivent entendre cent fois pis à la maison, subir violence verbale et psychologique (oui je sais, ça n'enlève rien à notre devoir d'exemplarité, c'est juste pour pointer du doigt l'hypocrisie de certains parents).

n°67736951
Hirondelle​3
Posté le 29-01-2023 à 20:59:59  profilanswer

Une élève s'est plainte à ses parents après avoir eu 17/20 à un devoir, alors qu'elle voulait 18/20. Les parents sont venus me voir : je ne réponds pas aux questions de leur fille, je ne l'aime pas d'après elle. Elle risque de faire un blocage en maths à cause de moi. Elle a actuellement une moyenne de 18,5/20 en maths ...

n°67737216
gathea
Posté le 29-01-2023 à 21:23:15  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Une élève s'est plainte à ses parents après avoir eu 17/20 à un devoir, alors qu'elle voulait 18/20. Les parents sont venus me voir : je ne réponds pas aux questions de leur fille, je ne l'aime pas d'après elle. Elle risque de faire un blocage en maths à cause de moi. Elle a actuellement une moyenne de 18,5/20 en maths ...

Ouhhhhhhh la vilaine!!! mais t'es trop sévère  [:cheesecake]  
Mais les parents  :sleep:  :pt1cable:  

Ma fille en CE1 a eu son bilan ou tout est "acquis" (sauf pour l'orthographe c'est pas faute de me battre :cry:   ). En art plastique elle met aussi "acquis", mais j'aurai préféré un "dépassé", elle fait des dessins incroyables :ouch:   Mais jamais de la vie je vais aller la voir pour lui dire :D

Message édité par gathea le 29-01-2023 à 21:24:07
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 21:23:15  profilanswer

n°67737311
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-01-2023 à 21:32:11  profilanswer

Je parle uniquement pour moi : je mets très peu de "dépassé", et notamment pas dans les matières comme EPS,  arts visuel, etc ... Uniquement dans les items lecture, écriture, peut-être numération... et c'est à peu près tout.

Par ailleurs (je parle encore pour moi), mes attendus en arts visuel ne sont pas du tout dans la qualité des dessins (on ne fait d'ailleurs jamais de dessin "traditionnels" ), mais dans l'engagement, le respect des consignes et la propreté du travail. En gros, sauf à être vraiment un gros cochon qui n'écoute pas les consignes du maître, tout le monde a "acquis", ni plus, ni moins.

n°67737557
gathea
Posté le 29-01-2023 à 21:55:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Je parle uniquement pour moi : je mets très peu de "dépassé", et notamment pas dans les matières comme EPS,  arts visuel, etc ... Uniquement dans les items lecture, écriture, peut-être numération... et c'est à peu près tout.

Par ailleurs (je parle encore pour moi), mes attendus en arts visuel ne sont pas du tout dans la qualité des dessins (on ne fait d'ailleurs jamais de dessin "traditionnels" ), mais dans l'engagement, le respect des consignes et la propreté du travail. En gros, sauf à être vraiment un gros cochon qui n'écoute pas les consignes du maître, tout le monde a "acquis", ni plus, ni moins.

Ah mais c'est sur que les dessins faits en classe et les attendus ne sont pas du tout du même gabarit que ce qu'elle peut produire à la maison. Mais je ne me suis pas vexée, j'ai dit sur un ton de parent-qu'on-connait-bien "ouh! elle aurait quand même pu mettre dépassé là"  :D  

En même temps, qu'est ce que ça change? rien. Donc bon. Elle aurait mis "non acquis" je me serai posé des questions sur le pourquoi mais là on va pas en faire tout une histoire :D  Pareil elle aurait mis "acquis" pour l'orthographe j'aurai tiqué :D

n°67737690
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2023 à 22:06:27  profilanswer

en tant que parent, j'ai plus envie de me plaindre sur le contenu parfois (enfin le manque de boulot)
mais en vrai, je le fais très peu.
J'avais quand même représenté la classe l'an dernier pour demander au prof de maths de faire un peu de devoirs maison notés, en 6eme ils en avaient eu une quinzaine, en 5eme genre 3.

parfois c'est au conseil qu'ils se focalisent sur un point comme un oral fragile (même si efforts notés), faisant presque oublier les résultats ou le comportement moins perturbateur... heureusement, au final le prof principal permet de recadrer tout le monde.
il faut apprendre à plus valoriser les comportements sérieux au collège!

n°67738876
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2023 à 07:13:35  profilanswer

Claire Guichard, la gentille député qui insulte les aesh, avait fait des excuses samedi dernier, ils n'ont pas duré longtemps, elle a retiré son tweet hier... et bloqué les personnes qui lui ont répondu.

edit : elle a même supprimé son compte ce matin

Message édité par Moihey le 30-01-2023 à 12:56:29

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67739033
matchat
Posté le 30-01-2023 à 08:33:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

en tant que parent, j'ai plus envie de me plaindre sur le contenu parfois (enfin le manque de boulot)
mais en vrai, je le fais très peu.
J'avais quand même représenté la classe l'an dernier pour demander au prof de maths de faire un peu de devoirs maison notés, en 6eme ils en avaient eu une quinzaine, en 5eme genre 3.

parfois c'est au conseil qu'ils se focalisent sur un point comme un oral fragile (même si efforts notés), faisant presque oublier les résultats ou le comportement moins perturbateur... heureusement, au final le prof principal permet de recadrer tout le monde.
il faut apprendre à plus valoriser les comportements sérieux au collège!

Oui …sauf que parfois c’est le PP qui souligne ça dans l’appréciation générale sous prétexte que c’est écrit par quelques collègues ds le bulletin. A mon sens ça ne sert strictement à rien…et ds le cas de très bons élèves, on ne retiens que ce point négatif, alors qu’ils sont juste un peu timides.

Alors oui je sais tous les arguments que vont me sortir les collègues de langue notamment, je vais juste répondre que cette compétence devrait d’enseigner et que ça n’est pas forcément qqch d’inné ou que le simple fait de leur dire ou leur demander de participer n’est pas un véritable acte d’enseignement…et qu’ils vont dès lors davantage d’exprimer…

Nb: en tant que personne (très) extravertie, j’ai parfaitement conscience que la société (et l’école) mettent presque exclusivement en avant les gens qui ont des « facilités » pr s’exprimer devant les autres…et pourtant j’ai pleinement conscience que ça n’est pas parce qu’on ne dit rien devant des « grands gpes » qu’on ne pense rien!  
Aussi je ne mettrai jamais dans mes appréciations que l’élève devrait participer davantage…d’autant plus si c’est un bon élève.
D’ailleurs des élèves qu on a jamais entendu sont souvent (très) bons dans une épreuve orale. Il y a d’ailleurs une différence entre s’exprimer spontanément devant une classe (avec tt ce que ça comporte d’attitudes débiles) et le faire qd on y est obligé (épreuve évaluée devant tout le monde ou jury de profs)

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 30-01-2023 à 08:40:28
n°67742081
bzhyoyo
Posté le 30-01-2023 à 15:56:36  profilanswer

matchat a écrit :

Alors oui je sais tous les arguments que vont me sortir les collègues de langue notamment, je vais juste répondre que cette compétence devrait d’enseigner et que ça n’est pas forcément qqch d’inné ou que le simple fait de leur dire ou leur demander de participer n’est pas un véritable acte d’enseignement…et qu’ils vont dès lors davantage d’exprimer…

Tu penses bien qu'on connait la problématique et qu'on adapte notre comportement et nos conseils en conséquence, hein. Après, qu'il y ait des glandus qui se contentent de dire "faut participer plus", je suis sûr que ça existe mais perso, je mets en place plein de choses pour régler le truc :
- une note de participation avec un barème clair et fourni dès le début d'année.
- des entretiens individuels pour résoudre le problème. La plupart du temps avec les bons élèves timides, il faut juste dédramatiser l'erreur ("je parle pas parce que j'ai peur de me tromper" ).
- sélectionner les moments de parole, le type d'intervention en fonction des difficultés de l'élève (que ce soit timidité ou problème de niveau).

Message édité par bzhyoyo le 30-01-2023 à 15:57:39
n°67742503
morgani
Posté le 30-01-2023 à 16:56:31  profilanswer

Bonjour

Demain j'ai une formation mais je pensais faire grève.
Une collègue qui me dit ça ne se fait pas. Je vois pas le problème mais bon

Je préviens qui. Mon établissement ou celui de la formation ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°67742743
gzil
Posté le 30-01-2023 à 17:31:25  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour

Je vois pas pourquoi les formations (si essentielles soient-elles :o ) passeraient au dessus du droit de grève [:mcberd]  

Je préviendrais les 2 dans le doute.

n°67742867
Ascio
Posté le 30-01-2023 à 17:51:38  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour

Futur inspecteur ton collègue.

n°67742877
gromarik
Posté le 30-01-2023 à 17:54:13  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour

"Ça ne se fait pas" :D  
C'est une expression de collégien :D  

Techniquement, je crois que tu n'es pas obligée de prévenir. Mais personnellement je suivrais les conseils des autres : je préviendrais les deux. C'est plus correct.

Ascio a écrit :

Futur inspecteur ton collègue.

Ou prof d'EPS puis PE :o

n°67743305
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2023 à 19:16:11  profilanswer

matchat a écrit :

Oui …sauf que parfois c’est le PP qui souligne ça dans l’appréciation générale sous prétexte que c’est écrit par quelques collègues ds le bulletin. A mon sens ça ne sert strictement à rien…et ds le cas de très bons élèves, on ne retiens que ce point négatif, alors qu’ils sont juste un peu timides.

Nb: en tant que personne (très) extravertie, j’ai parfaitement conscience que la société (et l’école) mettent presque exclusivement en avant les gens qui ont des « facilités » pr s’exprimer devant les autres…et pourtant j’ai pleinement conscience que ça n’est pas parce qu’on ne dit rien devant des « grands gpes » qu’on ne pense rien!  
Aussi je ne mettrai jamais dans mes appréciations que l’élève devrait participer davantage…d’autant plus si c’est un bon élève.
D’ailleurs des élèves qu on a jamais entendu sont souvent (très) bons dans une épreuve orale. Il y a d’ailleurs une différence entre s’exprimer spontanément devant une classe (avec tt ce que ça comporte d’attitudes débiles) et le faire qd on y est obligé (épreuve évaluée devant tout le monde ou jury de profs)

oui... et surtout, les profs de français, maths ou anglais soulignaient des efforts

bon au final le PP avait omis cette phrase par chance. Cette stigmatisation est insupportable.

En deuxième année de post bac j'avais une élève de timidité maladive qui l'empêchait de chercher un stage. Au final on a insisté pour lui en proposer, elle en a trouvé un en industrie où personne ne voulait aller, résultat, maintenant elle est en apprentissage, elle s'est révélée et cette année, elle est toujours la première à être porte parole pour les travaux de groupes.
Heureusement qu'on l'a poussé à trouver sa voie!

n°67743334
gzil
Posté le 30-01-2023 à 19:21:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui... et surtout, les profs de français, maths ou anglais soulignaient des efforts

bon au final le PP avait omis cette phrase par chance. Cette stigmatisation est insupportable.

C'était dans quelle(s) matière(s) ce commentaire?

n°67743369
Ascio
Posté le 30-01-2023 à 19:29:16  profilanswer

Sûrement en EPS :o

n°67743370
gathea
Posté le 30-01-2023 à 19:29:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

En deuxième année de post bac j'avais une élève de timidité maladive qui l'empêchait de chercher un stage. Au final on a insisté pour lui en proposer, elle en a trouvé un en industrie où personne ne voulait aller, résultat, maintenant elle est en apprentissage, elle s'est révélée et cette année, elle est toujours la première à être porte parole pour les travaux de groupes.

Je le mets quand je SAIS que le gamin ne participe pas par flemme. Sinon je ne le mets pas où je ne souhaite pas que ça soit repris dans l'appréciation générale
En même temps en LVB on est obligés de noter l'oral. Alors on fait quoi? On met "zéro ? :(

n°67743445
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2023 à 19:47:14  profilanswer

gzil a écrit :

C'était dans quelle(s) matière(s) ce commentaire?

faudrait que je me souvienne, une phrase dans chacune sur le fait d'être timide de base?

n°67745932
Sergueievi​tch
Posté le 31-01-2023 à 09:29:56  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour

Il n'y en a aucun.
Merci la collègue. En grande partie à cause de ces mêmes collègues que nous ne sommes pas pris au sérieux par le ministère et que nous nous faisons piétiner depuis de nombreuses années.

n°67746384
Hirondelle​3
Posté le 31-01-2023 à 10:24:41  profilanswer

Je fais grève. J'ai prévenu car il y avait deux ess auxquelles je devrais assister aujourd'hui. Elles sont maintenues. Bon, et bien ça me fera deux réunions de moins.

n°67748432
mirkadog
Posté le 31-01-2023 à 14:06:22  profilanswer

eratokki a écrit :

C'est ce mois-ci la prime informatique?  
J'ai eu plein de sous alors que j'ai déjà eu mon "rattrapage" d'échelon.
Le suspense va être insoutenable jusqu'au bulletin de salaire  :O

J'ai touché. 176 € (brut) [:yakari35]  

n°67748526
gzil
Posté le 31-01-2023 à 14:16:35  profilanswer

Moi, non. Ca me laisse 1 mois de plus pour trouver un nouvel ordinateur à 150€, le mien est en fin de vie.  :o

n°67748840
Ascio
Posté le 31-01-2023 à 14:54:26  profilanswer

mirkadog a écrit :

J'ai touché. 176 € (brut) [:yakari35]  

Idem. Je croyais qu'elle n'était pas fiscalisée, pourtant mon prélèvement à la source a augmenté par rapport au mois dernier. J'ai vérifié toutes les lignes une par une, j'ai exactement le même bulletin de salaire qu'en décembre à l'exception de la prime info.

n°67749115
davidmarli
Posté le 31-01-2023 à 15:21:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

sa VOIX par conséquent. :o

n°67750326
Uchinaa
Posté le 31-01-2023 à 17:57:15  profilanswer

gzil a écrit :

Moi, non.

+1

n°67753131
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-02-2023 à 08:39:57  profilanswer

Très bonne idée, cette journée de maintenance du site du LSU pile aujourd'hui alors que pas mal d'écoles (dont la nôtre) rendent les bulletins cette semaine ou avant les vacances...

n°67753434
nakata
frog game
Posté le 01-02-2023 à 09:28:40  profilanswer

k_raf a écrit :

Très bonne idée, cette journée de maintenance du site du LSU pile aujourd'hui alors que pas mal d'écoles (dont la nôtre) rendent les bulletins cette semaine ou avant les vacances...

Cette année, on a eu la maintenance de la photocopieuse le jour de la pré-rentrée [:eneytihi:3]

n°67757453
morgani
Posté le 01-02-2023 à 18:03:52  profilanswer

Question d'actualités.
Etant maintenant Papa j'ai vu que l'on pouvait se répartir quatre trimestres avec la mère mais qu'il fallait le faire avant les quatre ans de l'enfant. Mais pour ça ils disent qu'il faut contacter la caisse d'assurance retraite. C'est qui pour nous ?
Sur l'ENSAP il y a bien un onglet retraite mais je ne vois pas comment faire.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°67757554
Hirondelle​3
Posté le 01-02-2023 à 18:22:38  profilanswer

J'ai vu quelque part un message sur ces trimestres, et il me semble avoir lu que ce n'était pas pour les profs. Peut être sur le topic Ta/tag.

A part ça, j'ai l'impression que la cpe veut faire passer deux bulletins de colle que j'ai donné en une seule heure de colle. Sachant qu'elle a déjà plusieurs fois transformé les colles que j'ai donné en punition. Bref, je suis furieuse. Si elle arrive à ses fins, je vais démissionner de mon poste de pp. Quelqu'un à déjà fait ça ?

n°67757731
nakata
frog game
Posté le 01-02-2023 à 18:52:19  profilanswer

On me fait ce genre de coup, au cours suivant je refuse de prendre l'élève, tant que la colle n'est pas faite.

n°67757743
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2023 à 18:53:46  profilanswer

la même  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°67762598
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-02-2023 à 13:42:44  profilanswer

Citation :

I went to teach English in a lycée in Seine-Saint-Denis, north-east of the capital, the poorest region in metropolitan France.

https://www.lrb.co.uk/the-paper/v44 [...] artz/diary

n°67762637
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-02-2023 à 13:46:41  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Les parents sont venus me voir : je ne réponds pas aux questions de leur fille, je ne l'aime pas d'après elle.

Pourquoi se sont-ils embêtés à se déplacer au lieu de dire ça par courriel ?

Message édité par Apokrif le 02-02-2023 à 16:15:37
n°67765116
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-02-2023 à 20:00:22  profilanswer

Revalorisation des enseignants : Pap Ndiaye propose 72 heures par an pour de « nouvelles missions »
Le type a pas compris que par augmentation, on voulait dire "salaires", pas "temps de travail" [:k_raf:6]

Pendant ce temps, les enseignants suisses sont aussi en grève pour demander de meilleurs salaires (https://www.watson.ch/fr/suisse/eco [...] ts-en-2022, comparaison facile : le franc suisse est à exactement 1 euro en ce moment. Je sais que les prélèvements, impôts et autres rendent les comparaisons difficiles, mais on est forcément très loin).

Citation :

En Suisse romande, les enseignants débutants gagnent chaque année:
Fribourg: 77 205 CHF
Valais: 76 838 CHF
Jura: 73 476 CHF
Vaud: 74 139 CHF
Genève: 71 786 CHF
Neuchâtel: 66 173 CHF

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 02-02-2023 à 20:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)