Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°67634311
gathea
Posté le 12-01-2023 à 21:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Message de la vie scolaire : modif d'edt.

Je zieute : demain j'avais un trou de 3h que je réservais pour préparer le cours des 1ère de lundi, ils m'y ont collé 1h de 2ndes… en classe complète (34) alors que je les ai uniquement en demi-groupe et que les 2 groupes ont un avancement ≠
Je n'ai pas de cours prêt pour cette occasion, rien de rien  :sol:  
Du coup de 3h pour les 1ères ça va passer à 2h pour trouver de quoi meubler pour les 2ndes, et le cours des 1ères ? C'est encore mon w-e qui va en pâtir (et ma famille)  :fou:  
Je sens que je vais leur passer une vidéo…  :o  

Spoiler :

Un vieux Cousteau rippé de VHS en n&b  [:pdbzombifiay:3]

Ca je refuse : "je ne peux pas j'ai aquaponey" textuellement :o  
Faut pas déconner! Sans te concerter?  :sleep:  

Hypothese a écrit :

Nan mais clairement les changements d'edt à la dernière minute c'est la chiure. Genre on peut faire cours au pied levé. Et on a pas besoin de nos trous évidemment.

Bah oui... en plus ils n'en sont pas au même niveau  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 21:49:46  profilanswer

n°67634528
bertty
Ça ira
Posté le 12-01-2023 à 22:33:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais clairement les changements d'edt à la dernière minute c'est la chiure. Genre on peut faire cours au pied levé. Et on a pas besoin de nos trous évidemment.

+1
This is not a method
Si le chef n'avait pas anticipé les conséquences de cette sortie suffisamment tôt (1 semaine) il aurait dû laisser tomber plutôt que de s'essuyer sur vous comme ça
Un bon gros c**nard

Message édité par bertty le 12-01-2023 à 22:34:28
n°67634541
R2mi
Posté le 12-01-2023 à 22:35:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Message de la vie scolaire : modif d'edt.

Tiens le p'tit nouveau on va lui coller ça, il n'osera pas dire non.

Sans déconner  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
Bon courage  :sweat:  :jap:

n°67634687
gromarik
Posté le 12-01-2023 à 23:04:10  profilanswer

gathea a écrit :

Ca je refuse : "je ne peux pas j'ai aquaponey" textuellement :o  
Faut pas déconner! Sans te concerter?  :sleep:

Rendez-vous médical, ou simplement "je ne suis pas disponible". (Aquaponey c'est marrant mais c'est vraiment de la provocation :D)

Ce genre de truc tu dit oui une fois, t'es le bouche-trou pour toujours.

Ce serait un message de la direction qui y met les forme, je serais plus hésitant, mais un message informatif de la vie scolaire, c'est non direct.

n°67634810
bzhyoyo
Posté le 12-01-2023 à 23:32:30  profilanswer

Dans ce cas, c'est simple : mon cours est prêt, je dis oui (sauf si empêchement hors-scolaire), si mon cours n'est pas prêt ou que j'avais prévu d'utiliser l'heure libre pour terminer des corrections, c'est non.

n°67635124
Hypothese
Posté le 13-01-2023 à 06:37:46  profilanswer

Mon adjointe, que je ne qualifierais en aucun cas de connasse, pratique la même méthode en tout cas. Dès qu'elle peut remplir un trou elle le fait (cf ce que je disais l'autre fois : la politique d'établissement est que c'est aux profs de faire garderie, surtout pas la vie sco), et pareil le changement est fait, tu reçois un mail, à toi de le voir et de contester (par exemple mardi j'avais mon aprem, ça a sauté)

n°67635346
Uchinaa
Posté le 13-01-2023 à 08:18:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça vous semblait utile la techno en 6eme ?

Les portes-clés lumineux  :love:  

Les boulettes d'étain  :love:  :love:  

[:the mac:2] 5e changement dans une classe de 6e. 1 départ / 4 arrivées depuis septembre.

n°67635355
wurst
Posté le 13-01-2023 à 08:21:34  profilanswer

Moi j'ai perdu 2 term en 1 mois, ils sont trop stressés il paraît...

n°67635488
davidmarli
Posté le 13-01-2023 à 08:47:36  profilanswer

En salle des profs, par ici, ça se monte la tête : "ça va être le révolution, il faut faire la grêve reconductible, bloquer les examens ... pour contrer cette réforme des retraites." :pt1cable:

Concernant les remplacements : je ne prends pas de classe au pied levé. A un moment donné, il faut faire comprendre que nos cours c'est pas de l'impro, on les prépare quand même. Donc si pas prévenu, un peu à l'avance c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 13-01-2023 à 08:48:56
n°67635499
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-01-2023 à 08:49:05  profilanswer

ok, 365 jours de grève selon les enseignants, 1 journée molle selon la police...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 08:49:05  profilanswer

n°67635516
wurst
Posté le 13-01-2023 à 08:51:50  profilanswer

Un truc que je comprends pas, avec la réforme Touraine, il fallait déjà 43 annuités donc de toute façon, vu qu'on a tous commencé après 20 ans, on ne peut pas partir à 62 ans? Moi ça fait 66 ans pour un taux plein ...

n°67635532
davidmarli
Posté le 13-01-2023 à 08:53:40  profilanswer

wurst a écrit :

Un truc que je comprends pas, avec la réforme Touraine, il fallait déjà 43 annuités donc de toute façon, vu qu'on a tous commencé après 20 ans, on ne peut pas partir à 62 ans? Moi ça fait 66 ans pour un taux plein ...

ben voilà : en commençant à 22 ans avec 43 annuités,, on ne peut pas partir, sans décôte, avant 65 ans, donc ...comme avant 1983...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 13-01-2023 à 08:55:56
n°67635594
Hypothese
Posté le 13-01-2023 à 09:03:50  profilanswer

wurst a écrit :

Pareil 66.

n°67636142
gzil
Posté le 13-01-2023 à 10:17:29  profilanswer

Uchinaa a écrit :

[:the mac:2] 5e changement dans une classe de 6e. 1 départ / 4 arrivées depuis septembre.

Chez vous aussi on vous prévient jamais des arrivées? C'est en les voyant entrer en classe qu'on est au courant. (Et jamais d'info sur le contexte non plus, si c'est un déménagement, un élève exclus d'un autre établissement ou un élève qui débarque d'un pays étranger où il n'était pas scolarisé et qui ne parle pas français, c'est pas tout à fait pareil).

Idem pour les départs "ça fait un moment que machin est absent, vous savez ce qu'il a?" "Bah il a déménagé monsieur/madame" "Ah.."

n°67636173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 10:21:33  profilanswer

davidmarli a écrit :

En salle des profs, par ici, ça se monte la tête : "ça va être le révolution, il faut faire la grêve reconductible, bloquer les examens ... pour contrer cette réforme des retraites." :pt1cable:

Concernant les remplacements : je ne prends pas de classe au pied levé. A un moment donné, il faut faire comprendre que nos cours c'est pas de l'impro, on les prépare quand même. Donc si pas prévenu, un peu à l'avance c'est non.

Bah faut dire que pour le coup je comprends. Une des seules raisons économiques valables de devenir enseignant (hors vocation etc...), vu les salaires ridicules, c'est d'avoir une retraite pas trop pourrie et prise relativement tôt.  
Mes parents ont arrêté à 60 ans, ils étaient tous les deux LESSIVÉS.  

---------------
Expert en expertises
n°67636230
davidmarli
Posté le 13-01-2023 à 10:27:38  profilanswer

non, mais je comprends bien le fond du pb. Moi aussi, si je pouvais partir à 60ans à taux plein ce serait cool.

Mais malheureusement ce n'est plus dans l'air du temps.  

Maintenant, évidemment que nous faire travailler jusqu'à 65 ans ne fera qu'accroitre les déficits : Les 5 dernières années vont leur coûter un pognon de dingue, comme dirait notre Président.

La raison n'est pas vraiment économique, on se cale juste sur nos voisins.
Après c'est bizarre, mais on ne calque pas tout : je voudrais bien avoir la même grille de salaire que mon ami allemand; dont le salaire brut en collège/lycée a débuté à 4000euros brut, et terminera dans les 6000€ :pt1cable:

n°67636251
Uchinaa
Posté le 13-01-2023 à 10:31:22  profilanswer

wurst a écrit :

Pleins de collègues veulent partir dès que possible même avec une décote, ne serait-ce qu'à cause de la pénibilité et de  pouvoir profiter de la retraite.
Gérer certains zozos à ~65 piges  :sweat:  

gzil a écrit :

Chez vous aussi on vous prévient jamais des arrivées? C'est en les voyant entrer en classe qu'on est au courant. (Et jamais d'info sur le contexte non plus, si c'est un déménagement, un élève exclus d'un autre établissement ou un élève qui débarque d'un pays étranger où il n'était pas scolarisé et qui ne parle pas français, c'est pas tout à fait pareil).

Idem pour les départs "ça fait un moment que machin est absent, vous savez ce qu'il a?" "Bah il a déménagé monsieur/madame" "Ah.."

Jamais d'infos, parfois un mail* la veille.

Là, je récupère un élève que j'avais dans l'autre bahut dans lequel je suis  :D  

*Hyper relou d'ailleurs, dans un bahut je reçois des messages sur l'ENT/Pronote/webmail et dans l'autre c'est juste pronote (sur l'autre session évidemment). Le bordel de tout suivre.

n°67636287
Uchinaa
Posté le 13-01-2023 à 10:35:21  profilanswer

On peut racheter des années aussi (études ou prep concours) par exemple, mais ça semble onéreux...

n°67636306
pwarlk
Posté le 13-01-2023 à 10:38:09  profilanswer

davidmarli a écrit :

La raison n'est pas vraiment économique, on se cale juste sur nos voisins.

La raison est purement idéologique.  
Quand y'a pas assez d'argent pour les fonctionnaires, on gèle le point d'indice.
Quand y'a pas assez d'argent pour les écoles, on baisse les budgets des écoles.
Quand y'a pas assez d'argent pour l'hopital, on ferme des hopitaux.
Et là, quand y'a pas assez d'argent pour les retraites, on ne touche pas aux retraites. On fait travailler les autres, et on prétend que c'est du bon sens, et que la seule solution pour payer des retraites avec moins d'argent c'est de travailler plus longtemps.

n°67636325
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 10:40:06  answer

davidmarli a écrit :

Après c'est bizarre, mais on ne calque pas tout : je voudrais bien avoir la même grille de salaire que mon ami allemand; dont le salaire brut en collège/lycée a débuté à 4000euros brut, et terminera dans les 6000€ :pt1cable:

Sur ces 4000, y’a combien en moins pour l’assurance maladie et la retraite? Il est dans quel land? Ici, les profs d’école primaire ne sont pas payés pendants les vacances scolaires d’été, SAUF s’ils sont équivalent temps plein pendant 35 semaines de cours (les arrêts maladies ne comptent pas en temps de travail pour ce décompte, les autres vacances scolaires non plus même si elles sont payées). Et comme l’école finit à 12:30 ou 14:30, ils vont bien se faire enfler en 2026 quand l’école sera jusqu’à 15:30 ou 16:30 sans compensation aucune.  

Et pas mal d’autres choses… Comparer un chiffre sans comparer le reste, ça me paraît pas l’idée du siècle pour être crédible.  

Après, les conditions de travail paraissent meilleures dans certains coins mais ça n’attire pas les foules non plus.

n°67636337
Hypothese
Posté le 13-01-2023 à 10:41:16  profilanswer

On a commencé à regarder Drunk (le film avec Madds Mikkelsen et ses copains profs qui testent la théorie selon laquelle on a besoin de picoler pour être bien)

Dès le début tu sais que t'es pas en France. Profs qui picolent du très bon vin/vodka en s'enfilant du caviar dans un resto chic. On a pas le même salaire clairement  :O
(Ni le même nombre d'élèves par classe... Genre 15 en terminale)

n°67636605
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-01-2023 à 11:09:28  profilanswer

wurst a écrit :

davidmarli a écrit :

ben voilà : en commençant à 22 ans avec 43 annuités,, on ne peut pas partir, sans décôte, avant 65 ans, donc ...comme avant 1983...

Uchinaa a écrit :

Pleins de collègues veulent partir dès que possible même avec une décote, ne serait-ce qu'à cause de la pénibilité et de  pouvoir profiter de la retraite.
Gérer certains zozos à ~65 piges  :sweat:

Comme wurst : seul ceux nés avant 73 ou ayant commencés avant 21 ans sont concernés par la réforme. Doit pas y en avoir tant que ça sur HFR  :o .

La réforme Touraine de 2014, gouvernement Valls, prévoyait déjà les 43 annuités mais pas grand monde n'a bougé à l'époque...

Message édité par apidya le 13-01-2023 à 11:09:44
n°67636630
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-01-2023 à 11:12:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est un trou car mes autres élèves sont en sortie, donc des heures dues de ma part, mais sur lesquelles je comptais (prévenu depuis 1 semaine) puisque je suis absolument en flux-tendu au niveau préparation :/

Attention, ce n'est pas parce que tes élèves sont en sortie que tu dois prendre une autre classe sur tes heures libérées.
Est-ce que c'est une heure que tu aurais du faire avec cette classe ?
Si oui, la moindre des choses aurait été de t'en parler.
Si non, tu peux (et dois, vu les circonstances) refuser. Si c'est une heure rajoutée par rapport à l'edt normal, tu n'es en aucun cas obligé d'accepter, et à plus forte raison sans t'en parler avant.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 13-01-2023 à 11:13:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67636799
davidmarli
Posté le 13-01-2023 à 11:27:07  profilanswer

je n ai pas dit le contraire, je ne faisais qu appliquer la methode de nos gouvernants en ne regardant que ce que l on veut bien voir.
 Apres c est en Baviere, il y a peut etre plus  d'argent.

n°67637376
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-01-2023 à 12:37:20  profilanswer

Les chiffres de la dernière étude sont donnés en pouvoir d'achat équivalent, et en fin de carrière on touche bien moins qu'un allemand débutant (avec des classes plus chargées en France, plus d'heures de travail...).

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 13-01-2023 à 12:37:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67637763
gzil
Posté le 13-01-2023 à 13:31:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a commencé à regarder Drunk (le film avec Madds Mikkelsen et ses copains profs qui testent la théorie selon laquelle on a besoin de picoler pour être bien)

Dès le début tu sais que t'es pas en France. Profs qui picolent du très bon vin/vodka en s'enfilant du caviar dans un resto chic. On a pas le même salaire clairement  :O  
(Ni le même nombre d'élèves par classe... Genre 15 en terminale)

Enfin si tu te bases que sur la fiction, dans les séries/films français qui se passent dans des lycées, y a jamais plus de 15-20 élèves par classe aussi :o

n°67638226
Uchinaa
Posté le 13-01-2023 à 14:22:21  profilanswer

Et ils ont 25 ans les lycéens :o

n°67638283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 14:28:29  profilanswer

ça me fait penser à un Derrick que j'ai vu il y a longtemps. Le prof était le coupable, les lycéens, une dizaine et on aurait dit qu'ils avaient quasi tous 30 ans.  [:clooney24]

---------------
Expert en expertises
n°67638586
Hypothese
Posté le 13-01-2023 à 15:03:41  profilanswer

Pas plus de 20 élèves par classe au Danemark d'après oecd-ilibrary

n°67638626
pwarlk
Posté le 13-01-2023 à 15:07:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Les chiffres de la dernière étude sont donnés en pouvoir d'achat équivalent, et en fin de carrière on touche bien moins qu'un allemand débutant (avec des classes plus chargées en France, plus d'heures de travail...).

en primaire, tu peux faire quasiment x2 sur le pouvoir d'achat.  [:ponaygay:4]

n°67639923
gathea
Posté le 13-01-2023 à 17:40:34  profilanswer

gromarik a écrit :

Rendez-vous médical, ou simplement "je ne suis pas disponible". (Aquaponey c'est marrant mais c'est vraiment de la provocation :D)

C'est parce que je ne suis pas débutante et que je suis dans l'établissement depuis +3ans et qu'on me connait bien :D
Mais si ma réponse est de la provocation, comment prendre le fait qu'on oblige quelqu'un à prendre un cours qu'il n'a pas préparé et en l'avertissement au dernier moment comme une provocation aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 13-01-2023 à 17:41:31
n°67640103
tarpan66
Posté le 13-01-2023 à 18:14:56  profilanswer

darth21 a écrit :

Attention, ce n'est pas parce que tes élèves sont en sortie que tu dois prendre une autre classe sur tes heures libérées.  
Est-ce que c'est une heure que tu aurais du faire avec cette classe ?
Si oui, la moindre des choses aurait été de t'en parler.  
Si non, tu peux (et dois, vu les circonstances) refuser. Si c'est une heure rajoutée par rapport à l'edt normal, tu n'es en aucun cas obligé d'accepter, et à plus forte raison sans t'en parler avant.

Sur ces heures je devais avoir des 1ères, à la place j'ai eu des 2ndes (qui font partie de mes élèves)
Ça va être pareil mardi (mais je n'aurai l'edt que lundi  :pfff: ) les 2ndes sont pas là, à la place on va me mettre des 4èmes  (la classe que j'ai en horaire normal le matin, je vais l'avoir encore 1h l'am, sachant que je ne sais que depuis hier que ma suppléance continue, je n'avais pas préparé 2 semaines de cours d'avance à blanc, donc le cours supplémentaire pour mardi n'est pas prêt)

Cet aprem, j'ai passé mon heure de libre à sélectionner une série de vidéos dans la thématique pour la classe de seconde en effectif complet (34) qu'on m'a mis, à peu près 25% ont suivi, les autres, rien à battre.
Ça m'a passablement énervé, du coup pour la moitié des élèves que j'avais (en demi-groupe) l'heure suivante, je l'ai fait en mode M. Connard :  
"Activité 5 page 82." , puis je me suis mis sur mon pc pdt 10mn sans les calculer.
Ensuite j'ai pris la liste des élèves et j'ai demandé à certains de donner leur réponse à une question… les deux premiers n'avaient même pas fait l'effort de s'intéresser à l'activité. J'ai ostensiblement noté leur prénom, passé au suivant, etc.
Et ainsi de suite le reste de l'heure. J'ai enfin trouvé un moyen efficace d'économiser ma voix.

Ce soir mon état d'esprit c'est d'avoir envie de ne pas revenir lundi (après tout, je n'ai encore rien signé pour la suite) …
D'autant que je viens de recevoir la convocation à l'entretien collégial… à 225km et 3h de route, un mercredi am à 14h (donc si je veux manger, ça me fait partir en m'absentant 2h, donc payer un trajet de ma poche tout en perdant 2h de salaire  [:lothiek:5] )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67640413
gromarik
Posté le 13-01-2023 à 19:14:30  profilanswer

gathea a écrit :

C'est parce que je ne suis pas débutante et que je suis dans l'établissement depuis +3ans et qu'on me connait bien :D
Mais si ma réponse est de la provocation, comment prendre le fait qu'on oblige quelqu'un à prendre un cours qu'il n'a pas préparé et en l'avertissement au dernier moment comme une provocation aussi?  

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, personnellement, j'essaie d'être diplomate et de ne pas répondre à la provocation par de la provocation :D

n°67641425
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-01-2023 à 22:30:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur ces heures je devais avoir des 1ères, à la place j'ai eu des 2ndes (qui font partie de mes élèves)
Ça va être pareil mardi (mais je n'aurai l'edt que lundi :pfff: ) les 2ndes sont pas là, à la place on va me mettre des 4èmes (la classe que j'ai en horaire normal le matin, je vais l'avoir encore 1h l'am, sachant que je ne sais que depuis hier que ma suppléance continue, je n'avais pas préparé 2 semaines de cours d'avance à blanc, donc le cours supplémentaire pour mardi n'est pas prêt)

La question n'est pas de savoir si ce sont tes élèves ou pas, mais est-ce que c'est une heure habituelle de l'emploi du temps qu'ils te déplacent dans la semaine, ou est-ce que c'est une heure en plus de l'edt habituel ?

Dans les deux cas, la moindre des choses serait de t'en parler avant, et dans le deuxième cas, tu n'es en aucun cas obligé d'accepter ces heures en plus, à plus forte raison si on ne te l'a même pas demandé. Refuse-les une bonne fois pour toute, sinon tu vas bientôt te retrouver à remplacer n'importe quel collègue avec n'importe quelle classe. ("il est bien le remplaçant, il prend tout ce qu'on lui rajoute sans rien dire, c'est pratique :o" )

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 13-01-2023 à 22:33:18

---------------
n°67641625
gzil
Posté le 13-01-2023 à 23:20:35  profilanswer

darth21 a écrit :

La question n'est pas de savoir si ce sont tes élèves ou pas, mais est-ce que c'est une heure habituelle de l'emploi du temps qu'ils te déplacent dans la semaine, ou est-ce que c'est une heure en plus de l'edt habituel ?

Dans les deux cas, la moindre des choses serait de t'en parler avant, et dans le deuxième cas, tu n'es en aucun cas obligé d'accepter ces heures en plus, à plus forte raison si on ne te l'a même pas demandé. Refuse-les une bonne fois pour toute, sinon tu vas bientôt te retrouver à remplacer n'importe quel collègue avec n'importe quelle classe. ("il est bien le remplaçant, il prend tout ce qu'on lui rajoute sans rien dire, c'est pratique :o" )

surtout qu'il débute et qu'il a déjà une tonne d'heures sup  :sweat:

n°67643040
Hirondelle​3
Posté le 14-01-2023 à 12:32:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça va être pareil mardi (mais je n'aurai l'edt que lundi  :pfff: ) les 2ndes sont pas là, à la place on va me mettre des 4èmes  (la classe que j'ai en horaire normal le matin, je vais l'avoir encore 1h l'am, sachant que je ne sais que depuis hier que ma suppléance continue, je n'avais pas préparé 2 semaines de cours d'avance à blanc, donc le cours supplémentaire pour mardi n'est pas prêt)

Cet aprem, j'ai passé mon heure de libre à sélectionner une série de vidéos dans la thématique pour la classe de seconde en effectif complet (34) qu'on m'a mis, à peu près 25% ont suivi, les autres, rien à battre.
Ça m'a passablement énervé, du coup pour la moitié des élèves que j'avais (en demi-groupe) l'heure suivante, je l'ai fait en mode M. Connard :  
"Activité 5 page 82." , puis je me suis mis sur mon pc pdt 10mn sans les calculer.
Ensuite j'ai pris la liste des élèves et j'ai demandé à certains de donner leur réponse à une question… les deux premiers n'avaient même pas fait l'effort de s'intéresser à l'activité. J'ai ostensiblement noté leur prénom, passé au suivant, etc.
Et ainsi de suite le reste de l'heure. J'ai enfin trouvé un moyen efficace d'économiser ma voix.

Ce soir mon état d'esprit c'est d'avoir envie de ne pas revenir lundi (après tout, je n'ai encore rien signé pour la suite) …
D'autant que je viens de recevoir la convocation à l'entretien collégial… à 225km et 3h de route, un mercredi am à 14h (donc si je veux manger, ça me fait partir en m'absentant 2h, donc payer un trajet de ma poche tout en perdant 2h de salaire  [:lothiek:5] )

Un "entretien collégial" à 3h de route ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Si c'est pour le boulot, hors de question qu'ils te comptent deux heures en moins pour que tu puisses te déplacer.
Pour un remplacent durant une heure libérée par une classe en sortie, j'ai eu le tour l'année dernière : une surveillante est passé le mercredi matin pour le demander si je jeudi je pouvais prendre les 5.. à la place des 3.. en sortie. Mais personne n'avait jugé utile de m'avertir de la sortie des 3.. sur une heure où j'avais un Ds de prévu. J'ai pris les 5.. (que je n'ai pas en classe) mais pour faire "devoirs faits". Ou plutôt surveillance de Perm car avec une classe entière, je n'appelle plus ça devoirs faits.

n°67643057
tarpan66
Posté le 14-01-2023 à 12:36:45  profilanswer

darth21 a écrit :

Ces heures ne sont pas déplacées, mais "en plus" effectivement (pas enlevées d'un autre jour) , au final j'effectue le même nombre d'heures que ce qui est prévu, mais pas devant les élèves initialement prévus

Pour la possibilité de refus j'avais lu que, s'agissant d'heures dues, on devait s'y plier tant que notre edt n'est pas modifié (dans le sens : cours à faire en-dehors des plages horaires normalement prévues)
:??:

Sinon, ce matin j'ai rencontré le prof que je remplace, qui me propose de prendre en charge les sujets d'évaluation ainsi que leur correction, c'est déjà pas mal en moins à gérer (pour 300 élèves) [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 14-01-2023 à 12:44:37

---------------
n°67643111
tarpan66
Posté le 14-01-2023 à 12:48:25  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Un "entretien collégial" à 3h de route ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Si c'est pour le boulot, hors de question qu'ils te comptent deux heures en moins pour que tu puisses te déplacer.

Non, mais je vais demander à déplacer la date (mais bon, s'ils me le déplacent sur mon jour de repos à 8h, ça me fait lever à … 4h du mat :whistle: )
Déjà que j'ai pas l'impression qu'ils prennent en charge les frais, je vais en avoir pour entre 60 et 90€ (selon péage) , tout ça pour un entretien de 15-20mn… [:sacplastic]

---------------
n°67643127
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-01-2023 à 12:50:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ces heures ne sont pas déplacées, mais "en plus" effectivement (pas enlevées d'un autre jour) , au final j'effectue le même nombre d'heures que ce qui est prévu, mais pas devant les élèves initialement prévus

Pour la possibilité de refus j'avais lu que, s'agissant d'heures dues, on devait s'y plier tant que notre edt n'est pas modifié (dans le sens : cours à faire en-dehors des plages horaires normalement prévues)

Sinon, ce matin j'ai rencontré le prof que je remplace, qui me propose de prendre en charge les sujets d'évaluation ainsi que leur correction, c'est déjà pas mal en moins à gérer (pour 300 élèves) [:panzani gino]

Elles ne sont donc pas dues, puisque ce sont des heures en plus des heures de l'emploi du temps. S'agissant des heures libérées par une sortie de la classe, tu n'es pas non plus redevable des heures que tu manques pour cette raison.
Tu peux (et je te conseille forcément de) les refuser, sauf si tu vois un intérêt à les faire. Dans tous les cas c'est inadmissible qu'ils ne te demandent pas avant. Ils sont clairement en train d'utiliser le fait que tu es nouveau pour te charger sans que tu ne dises rien.

Message édité par darth21 le 14-01-2023 à 12:52:58

---------------
n°67643186
_Lahoma_
Posté le 14-01-2023 à 13:04:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il va faire ça alors qu'il est en arrêt ?  :ouch:  

Sinon, faut que les évaluations soient raccord avec les enseignements, non ?

n°67643468
Uchinaa
Posté le 14-01-2023 à 14:02:06  profilanswer

Ca a l'air sympa le privé, vu d'ici.

T'es en bousie pour faire l'entretien aussi loin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)