| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 11-12-2016 à 18:25:51 |
Publicité | Posté le 11-12-2016 à 18:24:00 ![]() ![]() |
Ciler |
Mais c'est "normal", le LSU n'est pas un outil de suivi fin, c'est un outil de bilan de fin de période/cycle. Il n'est pas conçu pour une évaluation détaillée, mais globale. Et donc oui, de fait tout le monde aura "partiellement atteint" sauf quelques bons qui auront "satisfaisant", et en cycle 4 _a veut dire brevet automatique pour tous. Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 11-12-2016 à 18:58:57 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
k_raf Totally nuts! |
Il me semble que l'animation que j'ai mercredi est sur le sujet, je crois que je vais foutre le feu... Message édité par k_raf le 11-12-2016 à 19:01:17 |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! | Je devrais m'en foutre vu que c'était attendu et c'est tellement "éducation nationale", mais non ça m'a mis en colère pour la soirée... |
Peredodu |
Parce qu avec la note l élève est trop con avec son barème pour voir où il a échoué ? |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! |
|
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 06:11:14 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Mouais. A mon avis tu te lasseras plus vite des punchlines que eux des erreurs grossières. De temps en temps ça fait du bien, me suis un peu amusé ce matin, mais le plus souvent c'est la résignation qui l'emporte... |
Peredodu |
Message cité 1 fois Message édité par Peredodu le 12-12-2016 à 15:13:57 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Mais on ne met pas 10/10 s'il est mal rédigé, il n'y a même pas discussion là-dessus Je rejoins totalement peredodu sur la finalité de l'évalution par compétence - en tout cas telle qu'on veut nous la faire faire : casser le thermomètre qu'étaient les notes (c'est traumatisant une mauvaise note, les pauvres choupis ...) et se donner l'illusion que les gamins réussissent mieux puisqu'ils auront plein de compétences 'acquise' mais sui ne veulent fin dire ni représenter. Et surtout quand il y aura des enjeux d'orientation on rigolera bien au moment de sélectionner les candidats (à moins que ça ne se fasse par tirage au sort, autre vaste blague de ces derniers temps). Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 12-12-2016 à 20:13:49 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Ciler |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Suffit de mettre deux compétences pour évaluer l'exercice de Math: une relative aux maths, une relative au français. |
k_raf Totally nuts! |
|
Ciler |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Bref, quand je vois l'usine à gaz que c'est à mettre en place et au quotidien (double notation note/compétence c'est hors de question pour moi !), pour le peu d'intérêt que ça apporte (si tant est que ça en est un, avéré), et ce qu'on en fait en fin de cycle, ça ne me donne pas envie de m'impliquer dans cette supercherie. Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 12-12-2016 à 20:50:46 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
k_raf Totally nuts! |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Voilà, le problème n'est pas l'éval par compétence en soi, mais la façon dont on veut nous la faire faire, qui pour moi, n'a aucun intérêt. Message édité par darth21 le 12-12-2016 à 21:28:52 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
nivekpoutou U mad bro ? | Chers collègues, |
Ciler |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message édité par nivekpoutou le 12-12-2016 à 21:50:44 |
cassebrik RIP upsa |
Ciler |
cassebrik RIP upsa |
|
Ciler |
k_raf Totally nuts! | Ah et sinon en parlant du LSU, une collègue a relevé cet étonnant avertissement en bas de la page où on doit saisir les "compétences" et commentaires :
Après c'est peut-être simplement une mention "informatique et liberté" compliant... Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 12-12-2016 à 22:21:54 |
cassebrik RIP upsa |
|
Ciler |
Namless Doutez de tout |
Message cité 1 fois Message édité par Namless le 13-12-2016 à 03:02:15 --------------- Feedback d'achats-ventes |
durandal2 Goatse bless 'Murica | si c'est pas validé en fin de cycle, ca sera validé au moment du brevet, c'est le principal qui régale Message cité 4 fois Message édité par durandal2 le 13-12-2016 à 05:15:00 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
panchopa le lama de Lima |
Quand je me souviens de la première année avec les compétences, putain.
Message édité par panchopa le 13-12-2016 à 07:19:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ciler |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
C'est comme les décisions de conseil de classe et d'orientation : c'est le principal qui préside le conseil de classe, c'est lui qui prend les décisions finales, équipe d'accord ou pas (tu n'as jamais vécu de passage en 2nde GT accordés par le chef alors que l'équipe en conseil de classe a dit non ? De domaines validés alors que si on s'en tient aux 'règles' ça n'aurait pas du être le cas ?). Message édité par darth21 le 13-12-2016 à 09:13:21 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |