Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70900593
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 09:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :


 [:roxelay]  
Tit'mob' dans le primaire  [:cdtfcdtfcdtf]  
8/10 qui votent RN dans mon école le rattachement. 3/3 sur le remplacement de la semaine dernière.


 
A bah voilà, ils sont pas concernés par les RCD gratos  :o  :o  
 

Subarashi a écrit :


Plus ZiL que TRS.
On en est encore à RN = racistes chez vous ? Triste  [:mixag:4]


 
En effet, ils ont """juste""" un """problème""" avec les noirs et les arabes, l'islam. [:ar paotr]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 09:21:46  profilanswer
 

n°70900607
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-06-2024 à 09:25:47  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Merci d'exprimer les choses aussi clairement.

 

Perso je vote à gauche justement parce que j'espère qu'ils pourront mettre en place leur programme.


Leur programme qui tient plus de la liste au Père-Noel qu'à une réalité ? Oui, tu peux espérer, mais tu vas au devant d'une grosse déception ...

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 24-06-2024 à 09:26:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70900681
bzhyoyo
Posté le 24-06-2024 à 09:41:55  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Plus ZiL que TRS.
On en est encore à RN = racistes chez vous ? Triste  [:mixag:4]


 
 
un petit rappel salutaire.
 

Citation :

Uchinaa a écrit :
Question à la con d'après la remarque d'un collègue.
Les prénoms, vous demandez comment ça se prononce où vous les prononcez comme on "devrait le faire" ? (sous entendu en Français).
Le collègue en question est Arabe et a dégommé un élève qui se nomme Yahia en lui disant qu'en français c'est Yaya et non Yaria.
 
Je demande toujours... Et je prononce, autant que faire se peut, du mieux que je peux.
Quand je lis des "kh" je demande si c'est "r", quand c'est des "g" sur des noms bretonnants, "k" ? (padamalgam  :D  :o )
 J'ai des Adam qui se pronocent Adan / Adame / Edem selon les élèves. Une autre, ça s'écrivait Ecre et se prononçait Echéré.
Un Moukhamed = "Moamed" / Un Mahamadou = "Mamadou" , etc.
 Zenpensékoi ?


 

Subarashi a écrit :


Vivement que Zemmour fasse le ménage dans ces prénoms à la con  [:damienm:4]


 
Donc ce message n'était probablement pas du second degré tant que ça. A un moment faut assumer.  
Ce que je vais faire présentement : alerte si tu veux, mais je me propose de reformuler cet excellent dessin de Charb (merci k_raf) et donc de conseiller à tes collègues et à toi même d'acheter un cerveau. Dans le respect, bien sûr.

n°70900716
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 09:49:32  profilanswer
 

Oh si, c'était du second degré  [:dolores1:5]  
J'aime bien les prénoms bretons  [:4chan:2]  
Plus sérieusement, c'est en évitant de tomber dans l'insulte gratuite envers ceux qui ne partagent pas les mêmes idées que l'on arrive à parler de tout ça en salle des profs  [:sub42:4]  Même envers la collègue qui aime bien Sandrine Rousseau !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70900738
bzhyoyo
Posté le 24-06-2024 à 09:54:01  profilanswer
 

Ah mais bien sûr que dans la vraie vie, j'insulte pas direct, je suis pas un sauvage. Mais nier que le RN reste fondamentalement raciste ("meuhhnon, ils ont changé", je sais, j'ai relu tes posts sur le topic), désolé, c'est soit de l'aveuglement, soit de la bêtise, soit parce que, au fond, on est quand même d'accord avec leur racisme.
Et je pense que tu es malhonnête ou que tu te mens à toi même : j'ai vu aussi des posts de ta part sur la bouffe à la cantine qui suinte un bon petit fond de racisme quand même (et une incompréhension de ce  qu'est la laïcité au passage). Je me suis en effet posé la question en relisant le texte sur les prénoms mais prendre les prénoms bretons comme contre-exemple, ça renforce plutôt l'idée que y'a les bons prénoms (le terroir et "blancs" ) contre les mauvais prénoms (ceux qui viennent, comme par hasard, de l'autre côté de la Méditerranée).

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 24-06-2024 à 09:57:50
n°70900740
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 09:54:17  profilanswer
 

J'avais oublié cette discussion sur les prénoms.
 

Darth21 a écrit :


Leur programme qui tient plus de la liste au Père-Noel qu'à une réalité ? Oui, tu peux espérer, mais tu vas au devant d'une grosse déception ...


Moins de déception que si le RN passe (et je déteste les 3/4 des figures de LFI)
 

Darth21 a écrit :


Leur programme qui tient plus de la liste au Père-Noel qu'à une réalité ? Oui, tu peux espérer, mais tu vas au devant d'une grosse déception ...


Y a des trucs discutables dans le programme, évidemment, mais croire que c'est forcément irréaliste, etc. c'est nier les progrès sociaux depuis 120 ans.
 
Y a pas si longtemps, le patronat aussi dégainait ce genre d'arguments :
 
https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20160608/ob_cf475e_affiche-contre-40-heures.jpg
 
https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2016/06/ba0a7630-2a39-11e6-b817-005056a87c30/860_mhv-aff40heures-patronat-collmdiximier.webp
 
Vous avez forcément déjà vu/étudié cette affiche  :D  
 
https://preo.u-bourgogne.fr/territoiresduvin/docannexe/image/1720/img-4-small800.jpg
 
Ca bossait 10 à 12h/par jour.
 
Quel malheur pour le pays d'avoir un jour chômé !!! [:daphnehova:2]


Message édité par Uchinaa le 24-06-2024 à 09:55:55
n°70900772
bzhyoyo
Posté le 24-06-2024 à 09:59:31  profilanswer
 

Et toujours l'excellent :  
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/82155203_10156691302921651_1540515627028971520_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=KHHNhzwZ1nwQ7kNvgEwk09u&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AYCLMSPmRiIxzQyrPOGNUodGtDZDMQ0NMKjSoctpopKAew&oe=66A09DC5

n°70901003
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 10:31:25  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Leur programme qui tient plus de la liste au Père-Noel qu'à une réalité ? Oui, tu peux espérer, mais tu vas au devant d'une grosse déception ...


 
Je suis suffisamment âgé pour ne plus croire à la première promesse venue. Mon argument, c'est que quand tu votes pour un parti en te disant "oui, mais non, je ne crois pas qu'ils aient cette intention", c'est que tu es dans le déni.
Le programme du NFP, même s'ils ne parviennent pas à tout mettre en œuvre, me convient, c'est tout. Et malgré tout (et comme le souligne Uchinaa), c'est juste un programme de gauche sociale, et leur truc est pas mal travaillé, validé par des économistes de haut niveau, etc. En face, on ne se fait même pas chier à chiffrer ou à argumenter le programme.

n°70901062
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-06-2024 à 10:39:37  profilanswer
 

k_raf a écrit :

 

Je suis suffisamment âgé pour ne plus croire à la première promesse venue. Mon argument, c'est que quand tu votes pour un parti en te disant "oui, mais non, je ne crois pas qu'ils aient cette intention", c'est que tu es dans le déni.
Le programme du NFP, même s'ils ne parviennent pas à tout mettre en œuvre, me convient, c'est tout. Et malgré tout (et comme le souligne Uchinaa), c'est juste un programme de gauche sociale, et leur truc est pas mal travaillé, validé par des économistes de haut niveau, etc. En face, on ne se fait même pas chier à chiffrer ou à argumenter le programme.


 [:djmb] Non, pas vraiment ... :D

 

Réduire les effectifs par classe (donc augmenter le nombre de profs, pousser les murs de certains bahuts ?), gratuité intégrale à l'école (cantine, fournitures, périsco...), augmentation des salaires, .... personne ne peut être contre, mais je serai curieux de voir comment c'est chiffré et où ils comptent trouver les milliards que ça représente. Quelque chose me dit qu'il doit y avoir un joli flou à ce niveau... :o

Message cité 4 fois
Message édité par Darth21 le 24-06-2024 à 10:44:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70901521
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 11:47:59  profilanswer
 

C'est à présent le seul programme détaillé et chiffré (qu'il soit mal fait/irréaliste, c'est une autre chose). En "face" y a R comme on dit.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:47:59  profilanswer
 

n°70901618
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 11:59:07  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


[:djmb] Non, pas vraiment ... :D

 

Réduire les effectifs par classe (donc augmenter le nombre de profs, pousser les murs de certains bahuts ?), gratuité intégrale à l'école (cantine, fournitures, périsco...), augmentation des salaires, .... personne ne peut être contre, mais je serai curieux de voir comment c'est chiffré et où ils comptent trouver les milliards que ça représente. Quelque chose me dit qu'il doit y avoir un joli flou à ce niveau... :o


Le vrai problème de l'augmentation du nombre de profs n'est pas de tant de trouver l'argent pour les payer mais de trouver les profs. Et là, quel que soit le camp politique, je ne vois pas comment ils peuvent annuler des années de baisse de nouveaux profs.

 

Quant à trouver de l'argent, en remettant l'ISF et en taxant les super profits (bref, en allant chercher le pognon où il est), ça va déjà ramener quelques milliards.

n°70901643
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-06-2024 à 12:02:01  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 [:djmb] Non, pas vraiment ... :D
 
Réduire les effectifs par classe (donc augmenter le nombre de profs, pousser les murs de certains bahuts ?), gratuité intégrale à l'école (cantine, fournitures, périsco...), augmentation des salaires, .... personne ne peut être contre, mais je serai curieux de voir comment c'est chiffré et où ils comptent trouver les milliards que ça représente. Quelque chose me dit qu'il doit y avoir un joli flou à ce niveau... :o


 
Il y a pourtant quelques économistes de renom qui valident. Ainsi que d'autres de la société civile : Julia Cagé, Piketty, Zemmour (Mickael  :whistle: )...
 
Le coût des quelques améliorations en éducation vis à vis du reste du budget, c'est pas grand chose. Tu as même des villes qui font la cantine gratuite sur leur budget propre. C'est négligeable par exemple au coût des aides aux entreprises, qui a été la grosse dépense de la période Macron.
En cherchant, quelques pays ont déjà cette politique : https://fr.euronews.com/business/20 [...] aux-eleves
C'était déjà au cœur des discussions quand je préparais mes concours il y a 15 ans.
 
Quant au discours sur le RN, depuis 20 ans cette tendance monte. On a souvent coupé court en opposant un jugement moral (origine, fond de la pensée, ..) résultat : ça n'oppose rien du tout, car les votants se sentent déjà opposés moralement, et ça ne fait que renforcer cette volonté de voter pour eux.
 
Mais on sort du cadre de ce topic  :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70901723
Hypothese
Posté le 24-06-2024 à 12:13:08  profilanswer
 

Citation :

En direct, législatives 2024 : Jordan Bardella confirme que les « postes stratégiques » seront refusés aux binationaux s’il est désigné premier ministre

 

Mais enfin puisqu'on vous DIT qu'ils sont pas racistes

n°70901734
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 12:14:36  profilanswer
 

Les bi-nationaux non européens ou tous ?  
 
Ils changent sans-cesse de version :o

n°70901817
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 12:27:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Citation :

En direct, législatives 2024 : Jordan Bardella confirme que les « postes stratégiques » seront refusés aux binationaux s’il est désigné premier ministre

 

Mais enfin puisqu'on vous DIT qu'ils sont pas racistes


J'attends avec impatience qu'ils remontent l'arbre généalogique de Bardella  [:clooney8]

n°70901841
nakata
frog game
Posté le 24-06-2024 à 12:31:05  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ah mais bien sûr que dans la vraie vie, j'insulte pas direct, je suis pas un sauvage. Mais nier que le RN reste fondamentalement raciste ("meuhhnon, ils ont changé", je sais, j'ai relu tes posts sur le topic), désolé, c'est soit de l'aveuglement, soit de la bêtise, soit parce que, au fond, on est quand même d'accord avec leur racisme.
Et je pense que tu es malhonnête ou que tu te mens à toi même : j'ai vu aussi des posts de ta part sur la bouffe à la cantine qui suinte un bon petit fond de racisme quand même (et une incompréhension de ce  qu'est la laïcité au passage). Je me suis en effet posé la question en relisant le texte sur les prénoms mais prendre les prénoms bretons comme contre-exemple, ça renforce plutôt l'idée que y'a les bons prénoms (le terroir et "blancs" ) contre les mauvais prénoms (ceux qui viennent, comme par hasard, de l'autre côté de la Méditerranée).


Si c'est parce qu'il est contre les menus de substitution sans porc, alors moi aussi je suis raciste.

n°70901917
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 12:42:02  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Citation :

En direct, législatives 2024 : Jordan Bardella confirme que les « postes stratégiques » seront refusés aux binationaux s’il est désigné premier ministre

 

Mais enfin puisqu'on vous DIT qu'ils sont pas racistes


Et toi tu DIS qu'ils le sont. Égalité ?  [:cdtfcdtfcdtf:4]
C'est raciste de vouloir préférer embaucher les Français en premier ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70901926
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 12:43:20  profilanswer
 

nakata a écrit :


Si c'est parce qu'il est contre les menus de substitution sans porc, alors moi aussi je suis raciste.


Ah j'avais pas relevé, merci :D
Ça aussi oui, je suis contre les repas de substitution.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70902065
Fnord
Posté le 24-06-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Et toi tu DIS qu'ils le sont. Égalité ? [:cdtfcdtfcdtf:4]
C'est raciste de vouloir préférer embaucher les Français en premier ?


Dans le cadre de cette discussion, par définition, un binational est français.
Ou alors j'ai pas compris ton propos.

n°70902097
Hypothese
Posté le 24-06-2024 à 13:15:44  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Dans le cadre de cette discussion, par définition, un binational est français.
Ou alors j'ai pas compris ton propos.


Mais clairement. Soit il y a un truc qui m'échappe, soit on parle d'exclure genre 80% de mes élèves de la haute fonction publique, concrètement. Ils sont nés en France, ont vécu toute leur vie en France, mais FOR SHAME leurs parents sont étrangers et leur ont transmis leurs racines en leur donnant une deuxième nationalité.
WTF.

n°70902239
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 13:32:26  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Et toi tu DIS qu'ils le sont. Égalité ? [:cdtfcdtfcdtf:4]
C'est raciste de vouloir préférer embaucher les Français en premier ?


Exact, ce n'est pas le bon mot. Xénophobe est celui que tu cherches.

n°70902289
gzil
Posté le 24-06-2024 à 13:36:25  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Citation :

En direct, législatives 2024 : Jordan Bardella confirme que les « postes stratégiques » seront refusés aux binationaux s’il est désigné premier ministre


 
Mais enfin puisqu'on vous DIT qu'ils sont pas racistes


 
https://x.com/caissesdegreve/status/1805043880594673924  :o  :o  :o

n°70902321
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 13:39:36  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Mais clairement. Soit il y a un truc qui m'échappe, soit on parle d'exclure genre 80% de mes élèves de la haute fonction publique, concrètement. Ils sont nés en France, ont vécu toute leur vie en France, mais FOR SHAME leurs parents sont étrangers et leur ont transmis leurs racines en leur donnant une deuxième nationalité.
WTF.


 
D'autant qu'on ne peut pas abandonner la nationalité marocaine.

n°70902493
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 13:59:28  profilanswer
 

Je crois que je préfère les listes du Père Noël à savoir qu'il prend tout le monde pour des cons !
 
https://pbs.twimg.com/media/GQ1LvyoW8AAZGed.jpg
 
Qui ici en collège/lycée est tutoyé ?
On se doute bien que c'est compliqué en CP...
 
En primaire, j'ai tutoyé et vouvoyé des enseignants.

n°70902615
Hypothese
Posté le 24-06-2024 à 14:13:34  profilanswer
 
n°70902626
Hypothese
Posté le 24-06-2024 à 14:15:05  profilanswer
 

Putain, après "ils doivent rester debout jusqu'à ce qu'on leur dise de s'asseoir", voilà le "ils doivent vous vouvoyer".
J'ai horreur d'être observée en classe mais viens, Jordan, viens, ma porte t'est ouverte.

n°70902642
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-06-2024 à 14:16:59  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Je crois que je préfère les listes du Père Noël à savoir qu'il prend tout le monde pour des cons !

 

https://pbs.twimg.com/media/GQ1LvyoW8AAZGed.jpg

 

Qui ici en collège/lycée est tutoyé ?
On se doute bien que c'est compliqué en CP...

 

En primaire, j'ai tutoyé et vouvoyé des enseignants.

 

Ça fait partie de leur tactique ce genre de promesse. Ça conforte ceux qui votent déjà FN : "c'était mieux avant" et ça occupe à parler d'un non sujet sans importance qui ne changera rien au fond.

 

Sinon sur l'assertion des profs qui votent FN, le dernier sondage opinion way avant les européennes indiquait un enseignant sur sept  pour le FN et un sur quatre pour le PS.

n°70903046
Ascio
Posté le 24-06-2024 à 15:08:06  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

A bah voilà, ils sont pas concernés par les RCD gratos  :o  :o


 
Par contre les PE de son écoles vont bien se prendre dans les dents les +5h hebdo face aux élèves :o :o

n°70903069
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 15:11:34  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Je crois que je préfère les listes du Père Noël à savoir qu'il prend tout le monde pour des cons !

 

https://pbs.twimg.com/media/GQ1LvyoW8AAZGed.jpg

 

Qui ici en collège/lycée est tutoyé ?
On se doute bien que c'est compliqué en CP...

 

En primaire, j'ai tutoyé et vouvoyé des enseignants.


C'est pas tant que c'est compliqué (d'ailleurs ça ne l'est pas), c'est que ça ne sert à rien...

 

On veut des moyens, pas des hymnes/uniformes/vouvoiements...

n°70903164
Ascio
Posté le 24-06-2024 à 15:20:58  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je suis suffisamment âgé pour ne plus croire à la première promesse venue. Mon argument, c'est que quand tu votes pour un parti en te disant "oui, mais non, je ne crois pas qu'ils aient cette intention", c'est que tu es dans le déni.
Le programme du NFP, même s'ils ne parviennent pas à tout mettre en œuvre, me convient, c'est tout. Et malgré tout (et comme le souligne Uchinaa), c'est juste un programme de gauche sociale, et leur truc est pas mal travaillé, validé par des économistes de haut niveau, etc. En face, on ne se fait même pas chier à chiffrer ou à argumenter le programme.

Darth21 a écrit :

[:djmb] Non, pas vraiment ... :D
 
Réduire les effectifs par classe (donc augmenter le nombre de profs, pousser les murs de certains bahuts ?), gratuité intégrale à l'école (cantine, fournitures, périsco...), augmentation des salaires, .... personne ne peut être contre, mais je serai curieux de voir comment c'est chiffré et où ils comptent trouver les milliards que ça représente. Quelque chose me dit qu'il doit y avoir un joli flou à ce niveau... :o

Namless a écrit :

Il y a pourtant quelques économistes de renom qui valident. Ainsi que d'autres de la société civile : Julia Cagé, Piketty, Zemmour (Mickael  :whistle: )...
 
Le coût des quelques améliorations en éducation vis à vis du reste du budget, c'est pas grand chose. Tu as même des villes qui font la cantine gratuite sur leur budget propre. C'est négligeable par exemple au coût des aides aux entreprises, qui a été la grosse dépense de la période Macron.
En cherchant, quelques pays ont déjà cette politique : https://fr.euronews.com/business/20 [...] aux-eleves
C'était déjà au cœur des discussions quand je préparais mes concours il y a 15 ans.
 
Quant au discours sur le RN, depuis 20 ans cette tendance monte. On a souvent coupé court en opposant un jugement moral (origine, fond de la pensée, ..) résultat : ça n'oppose rien du tout, car les votants se sentent déjà opposés moralement, et ça ne fait que renforcer cette volonté de voter pour eux.
 
Mais on sort du cadre de ce topic  :o


Perso j'ai un gros cas de conscience. Je suis évidemment pour tout ce qui va dans le bon sens pour améliorer l'école, mais la personne désignée comme candidate par le NFP dans ma circonscription a d'énormes casseroles au cul, un vrai repoussoir. Je ne peux pas voter pour et me regarder dans le miroir ensuite.
Et par ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec certains pts de lfi en général aussi.
Je crois qu'il y a une candidature dissidente plus ou moins orientée du même côté de l'hémicycle, mais vu les résultats réguliers des élections ici ces dernières années, NFP risque de passer de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 24-06-2024 à 15:21:46
n°70903896
bzhyoyo
Posté le 24-06-2024 à 17:01:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Qui ici en collège/lycée est tutoyé ?


 
Personne.  
Le mec et son parti sont d'une telle nullité...  [:jeanlucpicard]  

n°70904004
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 17:20:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


Si c'est parce qu'il est contre les menus de substitution sans porc, alors moi aussi je suis raciste.


Quand j'étais petit (années 80 dans le 95), je me souviens qu'à la cantine le personnel municipal demandait qui mangeait/ne mangeait pas de porc et ça ne traumatisait personne ni ne nous empêchait de vivre ensemble. Dès lors que ça n'enlève rien aux autres, je trouve que la polémique n'existe que parce que certains aimeraient y voir une polémique.

 


Edit avant qu'on me traite d'islamo-gauchiste : je considère que les 3/4 (voire 99%) des règles édictées par les religions sont des restrictions (à commencer par le voile, les repas sans porc,...), mais chacun est libre de s'auto-restreindre et de toute façon, je doute que de passer par l'interdiction soit la bonne manière pour pousser chacun à la réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 24-06-2024 à 17:24:59
n°70904113
nakata
frog game
Posté le 24-06-2024 à 17:37:44  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Quand j'étais petit (années 80 dans le 95), je me souviens qu'à la cantine le personnel municipal demandait qui mangeait/ne mangeait pas de porc et ça ne traumatisait personne ni ne nous empêchait de vivre ensemble. Dès lors que ça n'enlève rien aux autres, je trouve que la polémique n'existe que parce que certains aimeraient y voir une polémique.


Ah mais je suis tout à fait OK avec ça : le gamin qui ne veut pas de porc ne prend que les légumes/féculents/fromages/desserts, et voilà. Mais pas de second menu spécial musulmans. La polémique existe parce que celui-ci existe. En revanche, un menu alternatif végétarien avec légumineuses etc, à discuter.

n°70904114
bzhyoyo
Posté le 24-06-2024 à 17:37:44  profilanswer
 

Dans notre cantine, il y a une alternative végétarienne à tous les repas et personne n'y trouve à redire et ça permet à ceux qui ne mangent pas de porc de l'éviter.
Et je trouve les interdits religieux sur la bouffe débiles pourtant. Mais en effet, cette organisation ne me semble gêner personne et est possible dans beaucoup de cantines (sauf peut-être de très petites unités qui n'offrent déjà qu'un choix pour le plat principal).

n°70904143
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 17:42:15  profilanswer
 

Alors je n'ai rien compris [:transparency]
On dit tous la même chose et c'est déjà plus ou moins en place partout, donc quel est le souci ? (Vraie question).

n°70904345
_Lahoma_
Posté le 24-06-2024 à 18:12:54  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Plus ZiL que TRS.
On en est encore à RN = racistes chez vous ? Triste  [:mixag:4]


Always  [:noradii:2]  

Subarashi a écrit :


Et toi tu DIS qu'ils le sont. Égalité ?  [:cdtfcdtfcdtf:4]  
C'est raciste de vouloir préférer embaucher les Français en premier ?


Perso, je trouve. Surtout s'ils n'ont pas les compétences ou ne veulent pas du boulot XD

Subarashi a écrit :


Ah j'avais pas relevé, merci :D  
Ça aussi oui, je suis contre les repas de substitution.


Moi aussi.
Repas végane pour tout le monde et alternative sans gluten/arachides… pour les allergiques.

n°70904467
gromarik
Posté le 24-06-2024 à 18:33:31  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Quand j'étais petit (années 80 dans le 95), je me souviens qu'à la cantine le personnel municipal demandait qui mangeait/ne mangeait pas de porc et ça ne traumatisait personne ni ne nous empêchait de vivre ensemble. Dès lors que ça n'enlève rien aux autres, je trouve que la polémique n'existe que parce que certains aimeraient y voir une polémique.


Moi j'avais de la peine pour eux :D
 
Pendant que je mangeais ma côte de porc ils avaient un oeuf dur trop cuit :o  
 
Il faut dire que n'ayant aucune forme d'éducation religieuse et étant un peu niais du haut de mes 7 ans,  je ne comprenais pas la raison de cette privation :D

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 24-06-2024 à 18:34:27
n°70904767
hondavtec7​7
Posté le 24-06-2024 à 19:27:33  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Moi j'avais de la peine pour eux :D

 

Pendant que je mangeais ma côte de porc ils avaient un oeuf dur trop cuit :o

 

Il faut dire que n'ayant aucune forme d'éducation religieuse et étant un peu niais du haut de mes 7 ans,  je ne comprenais pas la raison de cette privation :D

 

Et nous on avait la côte de porc dégueu ou il n'y a que de l'os et du gras pendant que eux avaient du steack haché.

 

J'avais 11 ans, et lorsque je demandais a avoir du steack, on me répondait, nan toi t'as pas le droit !!!  

 

Maintenant, une fois par semaine, on oblige les gamins a prendre un menu végétarien, une honte !!!

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 24-06-2024 à 19:28:48

---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°70904773
kempff
Posté le 24-06-2024 à 19:28:08  profilanswer
 

Petite question PPCR pour se changer les idées en période d'élection  :D  
 
Est-ce qu'il y a un "risque" à contester quelques croix dans l'évaluation de l'inspecteur et du chef d'établissement ?
Par risque j'entends "nouvelle visite" de l'inspecteur, même s'il n'a plus de raison de venir (déjà échelon 9).
 
J'ai la croix de l'inspecteur "Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves" qui est passée de Excellent à Très satisfaisant (recul d'une case). Donc j'en conclus que je savais faire mais que je ne sais plus !
Et j'ai la croix du chef d'établissement "Coopérer au sein d'une équipe" elle aussi passée d'Excellent à Très satisfaisant... Injustifié selon moi (chef différent de la dernière fois).
 
L'ensemble est 7 Exc pour 4 TSatisf.
 
Est-ce qu'il vaut mieux se taire et se satisfaire de ça ou est-ce qu'il y a un intérêt à contester un peu ? L'étape d'après étant l'avis définitif du recteur pour avancement potentiellement accéléré à la hors-classe.
 
Merci d'avance.
Si certains sont déjà passés par là ça m'intéresse  :hello:

n°70905400
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2024 à 20:58:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Citation :

En direct, législatives 2024 : Jordan Bardella confirme que les « postes stratégiques » seront refusés aux binationaux s’il est désigné premier ministre


 
Mais enfin puisqu'on vous DIT qu'ils sont pas racistes


et mes collègues fonctionnaires alors qu'ils sont pas français ils deviennent quoi?

n°70905646
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 24-06-2024 à 21:25:01  profilanswer
 

kempff a écrit :

Petite question PPCR pour se changer les idées en période d'élection  :D  
 
Est-ce qu'il y a un "risque" à contester quelques croix dans l'évaluation de l'inspecteur et du chef d'établissement ?
Par risque j'entends "nouvelle visite" de l'inspecteur, même s'il n'a plus de raison de venir (déjà échelon 9).
 
J'ai la croix de l'inspecteur "Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves" qui est passée de Excellent à Très satisfaisant (recul d'une case). Donc j'en conclus que je savais faire mais que je ne sais plus !
Et j'ai la croix du chef d'établissement "Coopérer au sein d'une équipe" elle aussi passée d'Excellent à Très satisfaisant... Injustifié selon moi (chef différent de la dernière fois).
 
L'ensemble est 7 Exc pour 4 TSatisf.
 
Est-ce qu'il vaut mieux se taire et se satisfaire de ça ou est-ce qu'il y a un intérêt à contester un peu ? L'étape d'après étant l'avis définitif du recteur pour avancement potentiellement accéléré à la hors-classe.
 
Merci d'avance.
Si certains sont déjà passés par là ça m'intéresse  :hello:


 
Je pense malheureusement que cela reste à l'appréciation de l'inspecteur et du CE, tu peux peut-être voir avec un syndicat mais je crois que maintenant c'est entre les mains des commissions/recteur.
 
Je n'ai pas vraiment été dans la même situation que toi, entre l'avis de juin reçu sur iprof et celui de septembre reçu sur papier, deux items ont été baissés d'excellent à TS. Mon syndicat m'a demandé si j'avais des impr ecran et je n'avais pas eu ce réflexe malheureusement.... cette année j'ai eu mon inspection d'échelon 9 (pas le même bahut, pas le même inspecteur) ils sont à nouveau sur excellent. J'ai fait moultes impr ecran. On ne me baisera pas 2 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 24-06-2024 à 21:25:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR