| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Pagaille de rentrée 2026? |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent : Je me console en me disant que j'aurai 2 mois ½ de vacances d'hiver Message édité par _Lahoma_ le 25-07-2014 à 21:29:35 |
Publicité | Posté le 25-07-2014 à 21:28:51 ![]() ![]() |
Meve | moi ils ne me manquent pas mais ça va j'anticipe encore pas trop --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Konovalov Amiral | Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement appeler ça un "projet" --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
manara |
|
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Publicité | Posté le 26-07-2014 à 00:43:56 ![]() ![]() |
sagatta | Je suis dégoutée. J'ai été admissible cette année à l'agrégation interne et externe sans congé de formation . J'ai loupé l'oral de l'externe de peu. L'interne, j'étais loin de l'avoir. Je me croyais bi-admissible. Or, une amie m'a envoyé un mail hier soir avec un lien. Il faut être admissible au concours deux années différentes pour être bi-admissible. Le rectorat est fermé en juillet. Je ne peux pas avoir confirmation ou non mais je suis plus que déçue. Déjà louper l'oral de peu m'a abattu le moral mais là, c'est la goutte d'eau... Message cité 1 fois Message édité par sagatta le 26-07-2014 à 07:13:52 |
_Lahoma_ |
Hark In tartiflette I trust |
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
_Lahoma_ |
petitebrunette1 |
oui, je crois aussi que bi-admissible c'est 2 années différentes. Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2014 à 10:13:31 --------------- Reviens,bgx |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2014 à 11:43:01 ![]()
|
sagatta | Merci à tous !
|
Message édité par Hark le 26-07-2014 à 16:57:44 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
sagatta |
hd2 |
C'est marrant, je le suis fait ce matin la réflexion qu'ils commençaient à me manquer.... |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Pour l'agrég, j'ai un collègue qui la tentait depuis quasiment 10 ans maintenant, interne et externe, et qui ratait toujours aux oraux.
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 26-07-2014 à 18:58:19 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
sagatta | Moi, je me suis trouvée aux oraux de l'agreg externe avec des personnes qui avaient eu l'interne et qui étaient donc déjà agrégés. J'ignore pourquoi ils se présentaient à l'externe mais je trouve ça dégueulasse par rapport aux autres qui n'ont pas eu l'agreg même si c'est un droit. S'ils ont les deux agrégations, ils ne gagnent rien de plus. Par contre, ils font économiser un poste d'agrégé à l'EN en prenant deux postes d'agrégé . Et je dis pas cela par frustration. Je l'aurais eu, je raisonnerais de la même façon. Ceci dit, je pense qu'il y a un préjugé selon lequel l'agreg externe serait plus valorisante que l'interne. Message cité 2 fois Message édité par sagatta le 26-07-2014 à 20:18:45 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 26-07-2014 à 22:29:32 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
sagatta | J'avais fait ma préparation de l'interne à la fac et on en avait discuté avec un prof qui nous avait dit que cette différence de traitement entre les agrégés interne et externe, c'est de la "légende urbaine" (c'était son expression) et cela montre que les idées reçues ont la vie dure. C'était peut-être vrai il y a 20 ans mais plus maintenant selon lui. Il nous a dit que c'était lié à une évolution de la conception de l'enseignement dans le supérieur. Et donc on préfère de plus en plus des personnes qui ont déjà une expérience en matière de pédagogie -qu'ils soient agrégés interne ou externe- plutôt que de jeunes agrégés externe qui sortent frais émoulus de la fac. Il a ajouté qu'il connaissait pas mal de collègues en prépa qui avaient l'agreg interne. Un agrégé est un agrégé point. Message cité 1 fois Message édité par sagatta le 27-07-2014 à 07:52:33 |
pygmee |
|
morgani | Par contre pour l'interne il faut combien d'année d'enseignement ? --------------- -=Mon topic ventes=- |
pygmee |
|
Meve |
pygmee |
|
Meve |
pygmee | Merci. Bon, la volonté de nommer des docteurs vient peut-être aussi du fait qu'il faut leur trouver des débouchés autre que l'université. Les labos ont besoins de thésards, mais n'ont pas de postes à leur offrir ensuite. Donc ce serait une façon de valoriser la thèse, et inciter les étudiant à en faire une. Message cité 2 fois Message édité par pygmee le 27-07-2014 à 09:45:07 |
andyy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Pagaille de rentrée 2026? | |