Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Pagaille blocus distanciel

n°75266496
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-09-2026 à 22:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Ce classement Pisa d’ailleurs, on en parle ?

J'ai vue une représentante de parent d'élève sur France info, et elle disait clairement que c'était de votre faute les feignasses. :o

je vous rassure, cinq minutes plus tard y'avait un représentant des syndicat de profs qui disait que c'était le faute de ces branleurs de parents qui s'en battent les couilles que leur enfant fasse du tiktok 10h par jour. :D

C'est cool, personne ne pense que ça peut être de la faute des politiques :o

Message édité par k_raf le 08-09-2026 à 22:18:22
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 22:18:01  profilanswer

n°75267256
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2026 à 08:35:02  profilanswer

avec la flemme, enfants ou parents n'ont pas envie de faire trop d'efforts, c'est tout

si on se donne les moyens, ça marche mieux déja mais il faut être motivé

n°75267886
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-09-2026 à 10:33:07  profilanswer

Crosstopic :

LA solution est là !   :o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°75268121
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-09-2026 à 11:16:19  profilanswer

_Nada a écrit :

Il est rigolo et personne ne le prend au sérieux c'est déjà ça  :o .

Par contre je suis tombé sur l'édito d'Alba Ventura sur TF1 ce matin (quel idée d'allumer la télé aussi...), si les enfants ne lisent plus c'est à cause de "l'inégalité que ça pouvait entrainer entre des enfants nés à l'étranger et ceux nés en France, ça se sont des des profs qui le disent" (à partir de 45').
https://www.tf1.fr/lci/bonjour-la-m [...] 83862.html

Voilà, voilà, la cause est claire (enfin pas de peau je suppose) et c'est vous les professeurs qui le dites  :o

Message édité par apidya le 09-09-2026 à 11:17:13
n°75268132
wurst
Posté le 09-09-2026 à 11:18:04  profilanswer

On confisque les enfants à la naissance, on les mets dans des centres éducatifs normalisé et on les laisse sortir à 18 ans, comme ça plus d'inégalité  :o

n°75268400
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-09-2026 à 11:57:15  profilanswer

Par "sortir", j'espère que tu entends "envoyé en entreprise" :o

n°75270856
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2026 à 19:28:58  profilanswer

moi je préconise une sortie pas avant 25 ans, pas à 18....

n°75270875
grozibouil​le
Posté le 09-09-2026 à 19:37:01  profilanswer

« Un élève de seconde a aujourd'hui le niveau en mathématiques d'un élève de quatrième de 2012 » : « Le classement PISA montre notre degré d'impréparation au monde qui vient »
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] nt-2250466

Même constat au collège, un élève de 4e a le niveau d'un élève de 5e d'il y a 30 ans.
Et le pire, c'est qu'un gros décrochage en maths se fait en 4e et même scolairement parlant, donc beaucoup arrivent avec un niveau très passable en 2GT.

Aujourd'hui dans certains bahuts, beaucoup de collègues ne veulent plus de classe de 2GT, encore plus quand elles sont à 35.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-09-2026 à 19:37:30

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75271023
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-09-2026 à 20:17:08  profilanswer

D'un coup, la proposition de Bruno Lemaire semble intelligente, n'est-ce pas ?

Tu attaques l'école deux ans plus tôt, le retard de deux ans est mathématiquement absorbé. CQFD :o

n°75271025
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 09-09-2026 à 20:17:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

La liste des élèves d'un établissement est exportable depuis la bdd Siècle disponible dans tous les établissements. Tu peux faire un export CSV ou ZIP.
https://www.education.gouv.fr/appli [...] les-414444

C'est la seule bdd qui fait foi en termes d'information sur les élèves dans un établissement (c'est par ex. cette base qui est importée dans le compte PIX d'un bahut pour màj la liste des élèves).

Normalement,  on importe dans pronote la base élève. Donc c'est la même  base. Et un clic sur l'icône copier dans pronote a droite de n'importe quelle liste copie la liste au format tableur.

Pronote permet de faire énormément de choses, même si c'est souvent pas logique ou non documenté pour les tâches un peu avancées. Tu as intérêt à farfouiller dans le logiciel.
Ce que l'on peut faire dépend aussi des droits donnés par le superviseur.

Et tu ne dis pas quelle est sa fonction. Ses besoins vont différer suivant le poste. Mais pour gérer les élèves 90% des tâches peuvent se faire dans pronote avec un tableur à côté de temps en temps.

Message édité par frederiko1 le 09-09-2026 à 21:59:29
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 20:17:21  profilanswer

n°75271304
protect_me
from what?
Posté le 09-09-2026 à 21:19:05  profilanswer

_Nada a écrit :

Crosstopic :

_Nada a écrit :

Putain et dire qu'on a eu ce mec aux manettes de l'économie pendant des années... Il m'a l'air d'avoir un bon potentiel d'invité au dîner du mercredi soir  [:tagazou:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75271395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2026 à 21:28:34  profilanswer

protect_me a écrit :

Putain et dire qu'on a eu ce mec aux manettes de l'économie pendant des années... Il m'a l'air d'avoir un bon potentiel d'invité au dîner du mercredi soir  [:tagazou:2]

c'est pour booster le pouvoir d'achat des parents qui n'auront plus à chercher de nounous. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75271489
pats
Posté le 09-09-2026 à 21:42:08  profilanswer

Qui va gérer les couches ?

n°75271553
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2026 à 21:53:40  profilanswer

pats a écrit :

les ATSEM :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75271572
protect_me
from what?
Posté le 09-09-2026 à 21:55:57  profilanswer

pats a écrit :

Xavier Darcos  :O

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75271589
Ignatius R​eilly
Posté le 09-09-2026 à 21:58:27  profilanswer

Bruno est un grand écrivain, il sait de quoi il parle.
Toutefois je doute que ses récits érotiques passent en 4e.

"Elle le retirait totalement, dévoilant dans le creux de ses aisselles des petits points rouges comme des piqûres de moustique. Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : 'Tu viens, Oskar ? Je suis dilatée comme jamais."

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75272038
Rasthor
Posté le 09-09-2026 à 23:36:28  profilanswer

gus84 a écrit :

Ce classement Pisa d’ailleurs, on en parle ?

J'ai vue une représentante de parent d'élève sur France info, et elle disait clairement que c'était de votre faute les feignasses. :o  

je vous rassure, cinq minutes plus tard y'avait un représentant des syndicat de profs qui disait que c'était le faute de ces branleurs de parents qui s'en battent les couilles que leur enfant fasse du tiktok 10h par jour. :D

https://www.franceinfo.fr/societe/e [...] 83156.html

Citation :

Pourquoi le niveau des élèves britanniques est-il meilleur que celui des Français ?

Selon l’enquête PISA, les élèves britanniques obtiennent de meilleurs résultats que les Français dans les trois matières évaluées. Autonomie des enseignants, formation continue, soutien aux établissements difficiles : leur système scolaire mise sur une recette qui semble porter ses fruits.  

Citation :

Contrairement à ce qu'il se passe dans les salles de classe en France, le poids de l'origine sociale est plus faible au Royaume-Uni. Un élève d'origine défavorisée réussit mieux de l'autre côté de la Manche qu'en France et que dans les autres pays développés.

Citation :

Nos voisins misent davantage sur les enseignants en leur donnant plus d'autonomie. Et c'est ce qui fait la différence, selon les enquêteurs de PISA.

Citation :

Par exemple au Royaume-Uni, les collèges ferment leurs portes aux élèves une semaine par an pour permettre aux professeurs de se réunir. Ils décident ensemble de la formation continue qu'ils vont suivre et cherchent des moyens d'améliorer concrètement le fonctionnement de leurs établissements.

Un mode de fonctionnement efficace, selon les auteurs du classement PISA et que l'on ne fait pas assez en France. Le Royaume-Uni réussit également à attirer les professeurs les plus expérimentés dans les quartiers défavorisés. C'est plus difficile chez nous malgré des progrès ces dernières années.

En revanche, tout n'est pas parfait au Royaume-Uni notamment en matière de harcèlement. 1 quart des élèves disent en avoir été victimes contre 1 sur 5, en moyenne, dans les pays de l'OCDE.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-09-2026 à 23:36:59
n°75272256
_Lahoma_
Posté le 10-09-2026 à 07:19:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.franceinfo.fr/societe/e [...] 83156.html

Citation :

Pourquoi le niveau des élèves britanniques est-il meilleur que celui des Français ?

Selon l’enquête PISA, les élèves britanniques obtiennent de meilleurs résultats que les Français dans les trois matières évaluées. Autonomie des enseignants, formation continue, soutien aux établissements difficiles : leur système scolaire mise sur une recette qui semble porter ses fruits.  

Citation :

Contrairement à ce qu'il se passe dans les salles de classe en France, le poids de l'origine sociale est plus faible au Royaume-Uni. Un élève d'origine défavorisée réussit mieux de l'autre côté de la Manche qu'en France et que dans les autres pays développés.

Citation :

Nos voisins misent davantage sur les enseignants en leur donnant plus d'autonomie. Et c'est ce qui fait la différence, selon les enquêteurs de PISA.

Citation :

Par exemple au Royaume-Uni, les collèges ferment leurs portes aux élèves une semaine par an pour permettre aux professeurs de se réunir. Ils décident ensemble de la formation continue qu'ils vont suivre et cherchent des moyens d'améliorer concrètement le fonctionnement de leurs établissements.

Un mode de fonctionnement efficace, selon les auteurs du classement PISA et que l'on ne fait pas assez en France. Le Royaume-Uni réussit également à attirer les professeurs les plus expérimentés dans les quartiers défavorisés. C'est plus difficile chez nous malgré des progrès ces dernières années.

En revanche, tout n'est pas parfait au Royaume-Uni notamment en matière de harcèlement. 1 quart des élèves disent en avoir été victimes contre 1 sur 5, en moyenne, dans les pays de l'OCDE.

Bizarre le dernier point alors qu'ils portent l'uniforme qui devrait réduire le harcèlement :o

n°75272315
Ignatius R​eilly
Posté le 10-09-2026 à 07:51:07  profilanswer

Si l'on pouvait établir nous - mêmes la liste des formations un paquet de formateurs devraient retourner faire cours à des classes. Reste qu'avoir la main sur la formation continue serait bénéfique et logique.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75272602
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2026 à 09:26:39  profilanswer

on parle du niveau qui baisse en maths par exemple, mais bon je suis ce que font mes enfants (actuellement en 3eme et terminale option maths notamment), ça me semble pas si catastrophique, je ne vois pas de différence énorme avec ce que je faisais (en ressenti, bien sur)

par exemple, j'avais pas attaqué les matrices en terminale mais seulement en bac+

(ce que je veux dire c'est que l'enseignement n'a pas tant baissé)

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 10-09-2026 à 09:27:16
n°75273053
matchat
Posté le 10-09-2026 à 11:00:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

on parle du niveau qui baisse en maths par exemple, mais bon je suis ce que font mes enfants (actuellement en 3eme et terminale option maths notamment), ça me semble pas si catastrophique, je ne vois pas de différence énorme avec ce que je faisais (en ressenti, bien sur)

par exemple, j'avais pas attaqué les matrices en terminale mais seulement en bac+

J’ai un peu le même ressenti en maths. Ce qui me choque c’est que mes propres enfants, qui sont plutôt de (très) bons élèves, ont obtenu de bonnes notes en maths au collège sans être très « matheux » …et oublient tout d’une années sur l’autre. Il faut revoir sans cesse, les règles basiques des maths (règle de 3, proportionnalité, équations, isoler un membre…)des concepts que je maîtrise toujours…alors que j’étais pas bon en maths…

Tu crois toujours qu’une notion est acquise, ça passe au chapitre suivant, y a un truc des chapitres précédents tout d’un coup: elles savaient plus faire…

Je m’estime heureux avec mes filles …mais je me demande bien ce que ça doit être pr les élèves plus en difficulté et pas aidés…

Ps: je suis né fin des années 70

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 10-09-2026 à 11:03:16
n°75273080
Rasthor
Posté le 10-09-2026 à 11:06:46  profilanswer

Les gens n'utilisent plus leur  mémoire quand ils ont tout sous la main avec Google / ChatGPT. Moi le premier.

n°75273404
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2026 à 12:13:07  profilanswer

matchat a écrit :

J’ai un peu le même ressenti en maths. Ce qui me choque c’est que mes propres enfants, qui sont plutôt de (très) bons élèves, ont obtenu de bonnes notes en maths au collège sans être très « matheux » …et oublient tout d’une années sur l’autre. Il faut revoir sans cesse, les règles basiques des maths (règle de 3, proportionnalité, équations, isoler un membre…)des concepts que je maîtrise toujours…alors que j’étais pas bon en maths…

Tu crois toujours qu’une notion est acquise, ça passe au chapitre suivant, y a un truc des chapitres précédents tout d’un coup: elles savaient plus faire…

Je m’estime heureux avec mes filles …mais je me demande bien ce que ça doit être pr les élèves plus en difficulté et pas aidés…

je suis un peu matheux, mais dans l'enseignement, je trouve que les notions ne sont pas applicatives.
cad qu'on dit d'appliquer tel théorème sans comprendre à quoi ça peut servir. les maths et la physique sont beaucoup trop compartimentés pédagogiquement. alors que ces 2 matières sont en continuité.
Tout est beaucoup trop théorique, plus personne ne sait se servir de certaines notions comme pythagore ou thalès...
et puis maintenant, il y a les IA qui sont bonnes en maths. [:e-te]

---------------
n°75273532
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2026 à 12:40:53  profilanswer

memaster a écrit :

je suis un peu matheux, mais dans l'enseignement, je trouve que les notions ne sont pas applicatives.
cad qu'on dit d'appliquer tel théorème sans comprendre à quoi ça peut servir. les maths et la physique sont beaucoup trop compartimentés pédagogiquement. alors que ces 2 matières sont en continuité.
Tout est beaucoup trop théorique, plus personne ne sait se servir de certaines notions comme pythagore ou thalès...
et puis maintenant, il y a les IA qui sont bonnes en maths. [:e-te]

Tu peux nous rappeler ton expérience dans l'enseignement des maths ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°75273652
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2026 à 13:10:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu peux nous rappeler ton expérience dans l'enseignement des maths ? :o

tu peux me donner ton CV. j'essaierais d'en faire bon usage pour te caser quelquepart. :o

---------------
n°75273738
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 13:29:13  profilanswer

matchat a écrit :

C’est pas la différence entre apprendre et comprendre ça ?

n°75275131
airy
Posté le 10-09-2026 à 17:39:40  profilanswer

matchat a écrit :

Pourtant ce que l'on privilégie en maths (en tout cas au niveau lycée), c'est la progression dite "spiralée" et derrière ce mot qui sonne comme un nième terme jargonneux et creux, il y a cependant une bonne idée :  

Décomposer les blocs pour que les gamins voient et revoient au max la même notion.

Par exemple, en 1ère les chapitres du second degré, des suites, de la dérivation etc sont coupés en plusieurs parties (perso, je force parfois le traits en partageant certains de ces chapitres en 3).

Il y a aussi au rituel des automatismes qu'on demande au prof d'accomplir quasiment à chaque séance. C'est notamment ce qui est sanctionné lors de la première partie de l'épreuve anticipée de mathématiques bêtement moquée pour sa facilité (alors que justement, le but est de s'assurer que les gamins ont des bases minimales).

Élève, j'avais subi des blocs compacts de 2 mois d'analyse, de géométrie etc...

Par contre, la diff', c'est qu'on était admis en 1ère S ou 1ère E qu'avec une moyenne minimale de 15/20 en maths et en physique avec un programme plus lourd et aussi plus d'heure (au moins 5 en seconde). Même si les critères de sélection furent de moins en moins sévères, il restait encore ça et là un niveau qui fait que beaucoup de "non matheux" d'il y a 20 ans sont tranquillement au dessus du 3ème Quartile d'aujourd'hui.

Et je ne parle même pas de ceux qui étaient en 2nd C dans les années 70-80 et se trouvaient nuls parce qu'ils maîtrisaient pas des notions que l'on enseigne maintenant qu'à partir de bac + 1...  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°75275242
grozibouil​le
Posté le 10-09-2026 à 18:07:43  profilanswer

A peine 15 jours de rentrée.  [:k_raf:7]  

Une enseignante menacée de décapitation par un parent d'élève dans une école primaire près de Toulouse
https://france3-regions.franceinfo. [...] 14611.html

Citation :

Les faits sont particulièrement glaçants. Vendredi 4 septembre à la sortie des classes, le père d'un élève de CM2 a insulté et menacé de décapiter une enseignante de l'école primaire Clément Ader de la commune du Fauga (Haute-Garonne). Cet homme a tenu des propos injurieux et l'a menacée de "lui couper la tête" après que son fils ait été puni plus tôt en classe par une autre maîtresse pour son comportement insolent.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75275351
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2026 à 18:39:33  profilanswer

memaster a écrit :

tu peux me donner ton CV. j'essaierais d'en faire bon usage pour te caser quelquepart. :o

Je ne comprends pas ta réponse [:transparency]

n°75275460
airy
Posté le 10-09-2026 à 19:03:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

Le contenu a beaucoup baissé même si ça et là, il y a des notions que les élèves voient dès la première ou terminale et que nous n'avons vu qu'à partir des études post-bac.

Privilège de l'âge, j'ai vu un peu les matrices en terminale (juste pour la méthode du pivot de gauss dans le cadre 2×2) et n'ai pas fait de probabilités MAIS, j'avais 9 heures de maths en terminale et surtout... 2 bouquins bien plus fournis que ceux de mes élèves de cette année.

Plus de géométrie donc, plus de barycentre, de nombres complexes (seulement en maths dites expertes), d'angles orientés, de projection, de produit vectoriel, de coniques, de courbes paramétrées, d'isométries du plan.

En analyse, c'est également le cas mais moins flagrant car les chapitres ont à peu près les mêmes noms. Mais par exemple, le théorème des accroissements finis était un classique du problème (long exo du bac sur 10-12 pts sur 20) quand cela concernait les suites. On allait bien, bien plus loin avec les fonctions exponentielles, logarithmes ainsi qu'avec les équa diff (on savait résoudre celle du second ordre).

Et je ne parle même pas des exigences avec des DST où c'était normal de ne pas avoir vu 90 % des exercices, questions posées quand 100 % des questions que je pose à mes élèves en devoir ont été vu et revu (et les inspecteurs aiment bien insister dessus tout en nous proposant de faire 15 732 approfondissements).

---------------
n°75275934
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2026 à 20:33:18  profilanswer

airy a écrit :

Le contenu a beaucoup baissé même si ça et là, il y a des notions que les élèves voient dès la première ou terminale et que nous n'avons vu qu'à partir des études post-bac.

Privilège de l'âge, j'ai vu un peu les matrices en terminale (juste pour la méthode du pivot de gauss dans le cadre 2×2) et n'ai pas fait de probabilités MAIS, j'avais 9 heures de maths en terminale et surtout... 2 bouquins bien plus fournis que ceux de mes élèves de cette année.

Plus de géométrie donc, plus de barycentre, de nombres complexes (seulement en maths dites expertes), d'angles orientés, de projection, de produit vectoriel, de coniques, de courbes paramétrées, d'isométries du plan.

En analyse, c'est également le cas mais moins flagrant car les chapitres ont à peu près les mêmes noms. Mais par exemple, le théorème des accroissements finis était un classique du problème (long exo du bac sur 10-12 pts sur 20) quand cela concernait les suites. On allait bien, bien plus loin avec les fonctions exponentielles, logarithmes ainsi qu'avec les équa diff (on savait résoudre celle du second ordre).

Et je ne parle même pas des exigences avec des DST où c'était normal de ne pas avoir vu 90 % des exercices, questions posées quand 100 % des questions que je pose à mes élèves en devoir ont été vu et revu (et les inspecteurs aiment bien insister dessus tout en nous proposant de faire 15 732 approfondissements).

je comprends que ces détails m'échappent même si j'ai, il y a plus de 30 ans, été en terminale C

moi même en post bac, au début je démontrais beaucoup de choses là où maintenant, je demande de savoir juste appliquer

et quand bien même, d'autres compétences leur sont acquises, je pense que ce ne sont pas tous juste des abrutis, nos bacheliers...

n°75276020
Uchinaa
Posté le 10-09-2026 à 20:51:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aujourd'hui dans certains bahuts, beaucoup de collègues ne veulent plus de classe de 2GT, encore plus quand elles sont à 35.  :)

Je l'entends de plus en plus.
J'avais 3 classes l'an passé (à 35 évidemment), cette année aussi. On me regarde désolé quand je dis ça. On va voir le niveau mais j'aime bien les secondes.
Sur 7 classes, pas vu de foudubus ou de chieurs. En espérant que ça reste comme ça.

Message édité par Uchinaa le 10-09-2026 à 20:54:33
n°75276241
Subarashi
Posté le 10-09-2026 à 21:42:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

A peine 15 jours de rentrée.  [:k_raf:7]

Une enseignante menacée de décapitation par un parent d'élève dans une école primaire près de Toulouse
https://france3-regions.franceinfo. [...] 14611.html

Citation :

Les faits sont particulièrement glaçants. Vendredi 4 septembre à la sortie des classes, le père d'un élève de CM2 a insulté et menacé de décapiter une enseignante de l'école primaire Clément Ader de la commune du Fauga (Haute-Garonne). Cet homme a tenu des propos injurieux et l'a menacée de "lui couper la tête" après que son fils ait été puni plus tôt en classe par une autre maîtresse pour son comportement insolent.

Pourtant le danger c'est le RN  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°75276284
airy
Posté le 10-09-2026 à 21:52:28  profilanswer

Oui, c'est le parti qui exploite de la façon la plus débile ces faits et ne propose rien de pertinent pour résoudre le problème.

Et on n'insistera pas sur tous les autres points où leur programme menace les fondamentaux de la république française. Par exemple, est un hasard si le policier municipal de Carcassonne vienne de ce parti ?

Ah !? J'oubliais, la corruption, l'incompétence, mais c'est cadeau.

---------------
n°75276395
Subarashi
Posté le 10-09-2026 à 22:15:39  profilanswer

airy a écrit :

Oui, c'est le parti qui exploite de la façon la plus débile ces faits et ne propose rien de pertinent pour résoudre le problème.

Et on n'insistera pas sur tous les autres points où leur programme menace les fondamentaux de la république française. Par exemple, est un hasard si le policier municipal de Carcassonne vienne de ce parti ?

Ah !? J'oubliais, la corruption, l'incompétence, mais c'est cadeau.

Bah écoute, qu'un autre parti prenne au sérieux la menace islamiste qui pèse sur notre tronche, et on en reparle.
En attendant... On est à 9 profs sur 12 qui votent ouvertement RN dans mon école  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°75276419
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2026 à 22:18:59  profilanswer

Quelle horreur.

n°75276447
Subarashi
Posté le 10-09-2026 à 22:25:49  profilanswer

k_raf a écrit :

Quelle horreur.

Dominique Bernard c'est à 1500m d'ici. L'horreur c'est ça.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°75276466
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2026 à 22:29:32  profilanswer

Imaginer que le RN amène autre chose que la haine, c'est d'une stupidité sans nom.

n°75276471
Subarashi
Posté le 10-09-2026 à 22:31:30  profilanswer

k_raf a écrit :

Imaginer que le RN amène autre chose que la haine, c'est d'une stupidité sans nom.

Oui oui bien sûr. Quel argument didonc.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°75276545
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2026 à 22:48:25  profilanswer

k_raf a écrit :

Au moins aussi stupide que de penser que l'EG, LFI en tete, apportera quelque chose de mieux.
Un partout, balle au centre, on peut passer à autre chose ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°75276631
bertty
Ça ira
Posté le 10-09-2026 à 22:59:03  profilanswer

LFI et le RN, c'est pareil 1 partout balle au centre, c'est ça ?

Hé bé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Pagaille blocus distanciel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)