| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
cassebrik RIP upsa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2007 à 21:42:36 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
cassebrik RIP upsa | d'ailleurs vous en pensez quoi, qui en a? j'ai encore rien, et il faut aussi que je rachète mes années de thèse, tout ça, toujours des choses à régler |
bertty Ça ira |
|
cassebrik RIP upsa | merci, je vais pas procrastiner ad vitam, je m'en occuperai d'ici cet automne |
azertynette |
|
azertynette |
|
azertynette | aie aie aie... désolée pour les fautes de frappe.... il est tard..... |
azertynette |
|
Publicité | Posté le 28-07-2007 à 00:01:12 ![]() ![]() |
azertynette |
|
azertynette | tout ca me donne sommeil...
|
cassebrik RIP upsa |
|
La Guepe1 | Je ne sais pas si la MGEN est la moins chère par contre.
|
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 28-07-2007 à 00:15:40 |
panchopa le lama de Lima | Berty je peux te demander à quel âge tu as commencé à cotiser à la COREM pour que je me fasse une idée ? Parce que 50 € pfiouu ça fait peur --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bertty Ça ira |
|
panchopa le lama de Lima |
Re --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Joshua74 |
|
bertty Ça ira |
|
Joshua74 | Ok dans le cas que je connais la personne est partie à 55 ans (retraite des anciens instits) et ne touchera sa complémentaire qu'à 60 ans... |
azertynette |
|
azertynette |
|
azertynette |
|
Joshua74 | L'assurance vie rapporte bien plus qu'un livret A, contrairement à son nom une assurance vie c'est juste une sorte de "super livret", un fond en euros sécurisé rapporte bien plus que le taux du livret A. |
Nestor Patou Jack Lemmon for ever |
En effet, ça s'appelait le CREF, avant... avant quoi ? Avant la baisse de 16% des compléments retraite du début des années 2000. http://udas.org/Actualite/fil_actu [...] traite.htm http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 103966.htm Je m'en souviens très bien, comme d'autres naïfs, j'avais cédé aux arguments de leurs prospectus en papier glacé, où le mot mutualisme était présent dans chaque ligne Heureusement, quand le scandale est arrivé, je n'y étais que depuis quatre ans. J'ai déguerpi aussitôt, ils m'ont remboursé une partie, j'ai évidemment perdu une certaine somme Ils ont changé le nom, comme le font toutes les sociétés qui veulent se refaire une virginité. Ce que c'est maintenant, je n'en sais rien. Mais il faut savoir que, comme la prefon, ce sont en totalité ou en partie des systèmes de capitalisation, chacun cotise pour sa pomme Contrairement à la retraite classique, dite de répartition, où ce sont les générations qui travaillent qui cotisent pour les retraités. Hé oui, vos cotisations retraites d'aujourd'hui payent les retraités. C'est le moins mauvais des systèmes. Les générations sont liées entre elles solidairement Alors que vos cotisations prefon, corem, ou autre épargnes retraites (même ornées du mot "mutualiste" ha ha je me marre !) et tout ça, vont en totalité ou en partie dans un fonds où vous puiserez le moment venu... s'il y reste quelque chose Il est infiniment préférable de blinder un livret A, puis un LDD, remplir un livret B... Message cité 1 fois Message édité par Nestor Patou le 29-07-2007 à 12:31:38 |
azertynette | c'est très instructif tout ca... ce furom devrait eter obligatoire pour tout nouvel arrivant.... hihi...
|
pygmee | Ce qui me gêne personnellement dans ces cotisations en vu d'un complément retraite, c'est que ensuite on va se retrouver a faire un prêt pour acheter un logement. C'est dommage d'emprunter de l'argent d'un côté à des taux toujours trop élevés par définition alors que de l'autre on en "prête" à des taux ridicules.
|
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 28-07-2007 à 22:57:21 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
com21 real men don't click | La paye prend son temps pour arriver
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jew-unit La nouvelle merde. | Bande de veinards, je viens de louper le concours |
Nestor Patou Jack Lemmon for ever |
Ce n'est pas que de la technique, hein. Un simulateur fait ce qu'on lui demande de faire (ou : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage). Il y a de la politique derrière, des intérêts financiers. Message édité par Nestor Patou le 29-07-2007 à 12:30:35 |
Message édité par panchopa le 29-07-2007 à 15:23:55 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
jew-unit La nouvelle merde. | Au moment de mon passage en leçon (Histoire) une membre de Jury faisait l'éventail avec sa feuille d'évaluation Le jour des résultats: recalé J'ai eu 04/20 à cette épreuve, si j'avais 06 j'étais prof d'H-G Donc voilà, j'me tape 12 et 09 aux écrits (donc 15 points d'avance sur la barre d'admissibilité), j'me tape 12 en géo à l'oral, 05 en épreuve sur dossier (petit accident Ok j'ai 21 ans bla bla j'suis jeune bla bla mais ça fout la rage. J'ai bossé dur, j'étais ereinté et vla l'résultat...nan mais j'vous jure...et j'revois la tronche de l'autre qui m'demande de lui parler de l'evêché de chépukoi et moi qui répond tout heureux genre "Yeah l'érudit baby"...mon cul ouais. Et la méthode, j'pense que je l'ai vu mes autres notes (pis j'ai été briefé dessus...)
Bref, les concours CAY MAL Message édité par jew-unit le 29-07-2007 à 17:31:26 |
cassebrik RIP upsa |
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 29-07-2007 à 18:15:25 |
cassebrik RIP upsa | merci pour vos retours sur expérience, ça donne un peu la chair de poule, le fonctionnement de ces concours.... |
jew-unit La nouvelle merde. |
|
panchopa le lama de Lima | Clair que le mythe de l'égalité des chances ou de la réussite par le mérite en prend un sacré coup une fois qu'on a connu ça --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
cassebrik RIP upsa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |