Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°24341009
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 21-10-2010 à 23:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

ça dépend des régions je crois

En Bretagne?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 23:32:44  profilanswer

n°24341031
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2010 à 23:34:41  profilanswer

boulon93 a écrit :

la question n'est pas sur mon fils. Il a 5 ans, il est trilingue, il sait lire et ecrire (y compris le cyrillique), et il connaît les chiffres négatifs et le concept de l'infini. On le fait bosser.
L'affaire, c'est sa maîtresse qui s'en fout de lui et de ses 5 "collègues" au même niveau.
Pourquoi elle refuse le contact avec moi et attaque ma femme, déléguée des parents d'élèves et membre de l'APE ?
La lettre RAR, on la fait au rectorat, à l'inspection de l'EN ou à la mairie ?

Merci

Tu as toujours pas expliqué ton histoire d'"attaque en règle", de son "refus de contact" ou en quoi sa maitresse se "fout de lui et de ses collègues", ça serait intéressant de savoir pourquoi tu es si remontée contre elle.

Quant à lui apprendre les nombres négatifs ou le concept de l'infini, à part pour te donner bonne conscience, t'es pas en train de lui faire un cadeau. L'aider à apprendre ce qu'il est censé connaître à son âge, c'est très bien, et si tous les parents pouvaient le faire, ce serait génial.
Mais prendre de l'avance inutilement, la réponse est dans la question, c'est inutile, et ça risque surtout de l'embrouiller plus tard, quand il verra 'vraiment' ces notions à l'école ou au collège.

Message cité 4 fois
Message édité par darth21 le 21-10-2010 à 23:37:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°24341035
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-10-2010 à 23:34:45  profilanswer

aucune idée du % de grévistes..

sinon je suis déçue par mon premier DS de mes (15) étudiants... même pas 10 de moyenne, un truc genre 9,8 :/

Message édité par cassebrik le 21-10-2010 à 23:35:07
n°24341059
Doris13
Posté le 21-10-2010 à 23:36:53  profilanswer

boulon93 a écrit :

la question n'est pas sur mon fils. Il a 5 ans, il est trilingue, il sait lire et ecrire (y compris le cyrillique), et il connaît les chiffres négatifs et le concept de l'infini. On le fait bosser.

HFR  :o  
et quand il sortira d'HEC à 20 ans il touchera 80K€ ?

n°24341066
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-10-2010 à 23:37:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu as toujours pas expliqué ton histoire d'"attaque en règle", de son "refus de contact" ou en quoi sa maitresse se "fout de lui et de ses collègues", ça serait intéressant de savoir pourquoi tu es si remontée contre elle.

Quant à lui apprendre les nombres négatifs ou le concept de l'infini, à part pour te donner bonne conscience, t'es pas en train de lui faire un cadeau. L'aider à apprendre ce qu'il est censé connaître à son âge, au contraire, c'est très bien. Prendre de l'avance inutilement, la réponse est dans la question, c'est inutile et ça risque surtout de l'embrouiller plus tard, quand il verra 'vraiment' ces notions à l'école ou au collège.

c'est juste l'effet HFR ça...

n°24341089
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2010 à 23:40:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est juste l'effet HFR ça...

:??:

Par contre, vu comme mes 1ère STL ou même mes TS galéraient avec le concept d'infini et de limites, dire qu'à 5 ans un gamin connait le concept d'infini, ça me fait "un peu" rire; :D

---------------
n°24341096
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-10-2010 à 23:41:26  profilanswer

darth21 a écrit :

:??:

Par contre, vu comme mes 1ère STL ou même mes TS galéraient avec le concept d'infini et de limites, dire qu'à 5 ans un gamin connait le concept d'infini, ça me fait "un peu" rire; :D

HFR = Génies + Salaire à mini 10k€ [:aloy]

n°24341103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2010 à 23:42:19  profilanswer

Ah oui, merci :jap:
Il commence à être tard, mes neurones connectent plus très bien à cette heure :D

---------------
n°24341138
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-10-2010 à 23:45:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Non mais tu veux pas qu'on t'aide à descendre une collègue, non plus.
 Et puis un mars, aussi, peut-être?  :heink:

je m'attendais à une réponse telle que la tienne, vu l'attaque en règle qu'a subie ma femme.
Je cherche juste à savoir les droits et devoirs des professeurs des écoles concernant le droit de grêve.

Merci d'avance

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°24341145
goldi
Posté le 21-10-2010 à 23:46:41  profilanswer

boulon93 a écrit :

L'affaire, c'est sa maîtresse qui s'en fout de lui et de ses 5 "collègues" au même niveau.
Pourquoi elle refuse le contact avec moi et attaque ma femme, déléguée des parents d'élèves et membre de l'APE ?
La lettre RAR, on la fait au rectorat, à l'inspection de l'EN ou à la mairie ?

Merci

C'est bon, ça c'est placé :D

Sinon pour ta question, il n'y a pas un nombre de journées limite de grève pour les professeur, sachant qu'ils ne sont pas payés quand ils font grève...

Message édité par goldi le 21-10-2010 à 23:48:30
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 23:46:41  profilanswer

n°24341153
nakata
frog game
Posté le 21-10-2010 à 23:47:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça m'a tout l'air purement politique, surtout, sous couvert de défense des gamins.  :sarcastic:

n°24341171
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2010 à 23:49:27  profilanswer

boulon93 a écrit :

je m'attendais à une réponse telle que la tienne, vu l'attaque en règle qu'a subie ma femme.
Je cherche juste à savoir les droits et devoirs des professeurs des écoles concernant le droit de grêve.

Merci d'avance

C'est-à-dire ?
J'essaye de m'imaginer ce que ça pourrait être, et au vu de tes messages, la seule chose que j'imagine, c'est que ta femme a du aller voir la maitresse en question - sous couvert de représentante d'un association de parents quelconque - pour se plaindre qu'elle faisait grève et que c'était inadmissible parce que l'avenir des bou'd'chou était en jeu etc etc. Et d'expérience, j'imagine assez bien la situation et le genre de parents d'é que ça peut être …

Donc si tu pouvais expliquer un peu plus ce que tu lui reproches, ça permettrait d'éclaircir la situation, d'avancer un peu dans la discussion, et dépasser le stade du "elle a pas été gentille avec ma 8e merveille, je vais le dire au président !"

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-10-2010 à 23:53:37

---------------
n°24341174
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2010 à 23:49:30  profilanswer

boulon93 a écrit :

Merci d'avance

Les mêmes droits et les mêmes devoirs que la plupart des travailleurs. [:spamafotev]

Il n'y a que quelques professions un peu particulières qui n'aient pas les mêmes droits : militaires...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 21-10-2010 à 23:54:44
n°24341196
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2010 à 23:52:25  profilanswer

boulon93 a écrit :

Merci d'avance

La maitresse de ton fils a le droit de faire grève si ça lui chante et elle t'emmerde.  :D  Non mais encore heureux qu'elle n'a pas besoin de ta permission.  :sarcastic:  
 Tu devrais prendre ton petit singe savant et aller l'exhiber dans le privé. Toi, tu seras content et elle ,ça lui fera des vacances.  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-10-2010 à 23:53:21

---------------
Reviens,bgx  
n°24341278
boulon93
Posté le 21-10-2010 à 23:58:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

La maitresse de ton fils a le droit de faire grève si ça lui chante et elle t'emmerde.  :D  Non mais encore heureux qu'elle n'a pas besoin de ta permission.  :sarcastic:  
 Tu devrais prendre ton petit singe savant et aller l'exhiber dans le privé. Toi, tu seras content et elle ,ça lui fera des vacances.  [:hahanawak]

Merci de traiter mon fils de singe.
Ca nous montre juste le type de personne qui enseigne à nos enfants.

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°24341295
nakata
frog game
Posté le 22-10-2010 à 00:01:02  profilanswer

boulon93 a écrit :

Et toi, par cette phrase, tu nous montre juste ce qu'on avait déjà compris, à savoir que tu viens sur ce topic simplement pour cracher sur les profs, n'ayant de toute façon rien à reprocher à la prof de ton fils.

n°24341297
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:01:07  profilanswer

boulon93 a écrit :

Ça te dérangerait beaucoup de répondre aux questions qu'on te pose ?

---------------
n°24341299
petitebrun​ette1
Posté le 22-10-2010 à 00:01:16  profilanswer

boulon93 a écrit :

pour vous servir.  [:jp03]

---------------
Reviens,bgx  
n°24341308
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:01:43  profilanswer

Pour le carnet de liaison, elle s'en est servi pour vous communiquer qu'elle exercerait son droit de grève afin que vous preniez les mesures nécessaires. La place est généralement limité sur ces carnets, vous vous l'avez utilisé en retour pour lui pondre une lettre de mécontentement à son égard. Lettre dont le "facteur" est l'élève.
Donc effectivement je ne suis pas certain que la vocation de ce carnet soit de faire transiter les doléances des parents par des gosses de 5 ans.

Elle a retiré la feuille qui n'avait rien à y faire, normal. Je te conseille d'y réfléchir un peu avant de te plaindre et de passer pour un âne devant elle  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 22-10-2010 à 00:02:32

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24341309
boulon93
Posté le 22-10-2010 à 00:01:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les mêmes droits et les mêmes devoirs que la plupart des travailleurs. [:spamafotev]

Il n'y a que quelques professions un peu particulières qui n'aient pas les mêmes droits : militaires...

Certaines personnes dans le secteur privé se feront virer pour un tout autre motif (économique ou autre) parce qu'elles ont fait la grêve ...

---------------
n°24341323
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:03:07  profilanswer

boulon93 a écrit :

Certaines personnes dans le secteur privé se feront virer pour un tout autre motif (économique ou autre) parce qu'elles ont fait la grêve ...

Le rapport avec la choucroute ? Donc on est bien d'accord la seuls chose qui te gêne c'est qu'elle ait décidé de faire grève …

---------------
n°24341324
boulon93
Posté le 22-10-2010 à 00:03:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça te dérangerait beaucoup de répondre aux questions qu'on te pose ?

Merci de préciser la question

---------------
n°24341333
boulon93
Posté le 22-10-2010 à 00:04:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour le carnet de liaison, elle s'en est servi pour vous communiquer qu'elle exercerait son droit de grève afin que vous preniez les mesures nécessaires. La place est généralement limité sur ces carnets, vous vous l'avez utilisé en retour pour lui pondre une lettre de mécontentement à son égard. Lettre dont le "facteur" est l'élève.  
Donc effectivement je ne suis pas certain que la vocation de ce carnet soit de faire transiter les doléances des parents par des gosses de 5 ans.  

Elle a retiré la feuille qui n'avait rien à y faire, normal. Je te conseille d'y réfléchir un peu avant de te plaindre et de passer pour un âne devant elle  [:cend]

Et quel est mon droit de libre expression ?

---------------
n°24341341
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:04:54  profilanswer

boulon93 a écrit :

Merci de préciser la question

[:shimay:1]

Je vais pas réécrire les mêmes choses une troisième fois donc je me requote :

darth21 a écrit :

(...)

darth21 a écrit :

C'est-à-dire ?
J'essaye de m'imaginer ce que ça pourrait être, et au vu de tes messages, la seule chose que j'imagine, c'est que ta femme a du aller voir la maitresse en question - sous couvert de représentante d'un association de parents quelconque - pour se plaindre qu'elle faisait grève et que c'était inadmissible parce que l'avenir des bou'd'chou était en jeu etc etc. Et d'expérience, j'imagine assez bien la situation et le genre de parents d'é que ça peut être …

Donc si tu pouvais expliquer un peu plus ce que tu lui reproches, ça permettrait d'éclaircir la situation, d'avancer un peu dans la discussion, et dépasser le stade du "elle a pas été gentille avec ma 8e merveille, je vais le dire au président !"

Message édité par darth21 le 22-10-2010 à 00:05:00

---------------
n°24341350
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:05:22  profilanswer

En fait, je crois avoir compris qu'il voudrait que la maitresse se justifie de faire grève, c'est bien ça boulon ?

---------------
n°24341356
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:06:04  profilanswer

boulon93 a écrit :

Demander à prendre rdv avec elle et lui parler de vive voix, et non pas d'imposer à ton fils le rôle de messager entre vous deux.

---------------
n°24341360
petitebrun​ette1
Posté le 22-10-2010 à 00:06:30  profilanswer

boulon93 a écrit :

Là, c'est clair que depuis l'arrivée de Sarkozy il réduit comme une peau de chagrin.   [:madoxav]  

---------------
Reviens,bgx  
n°24341362
nakata
frog game
Posté le 22-10-2010 à 00:07:02  profilanswer

boulon93 a écrit :

Certainement pas d'écrire ton mécontentement à la bombe sur les murs de ton école, et donc, incidemment, pas non plus de faire de la politique dans le carnet de liaison des élèves.

Message édité par nakata le 22-10-2010 à 00:08:29
n°24341374
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:10:12  profilanswer

boulon93 a écrit :

Tu n'as pas à utiliser le carnet de liaison de ta fille pour réprimander la maitresse de faire grève, c'est complètement irrespectueux et hors de propos.  

La liberté d'expression c'est pas la liberté de faire n'importe quoi  [:cerveau kneu]

---------------
n°24341392
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:12:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Demander à prendre rdv avec elle et lui parler de vive voix, et non pas d'imposer à ton fils le rôle de messager entre vous deux.

En même temps, si c'est pour l'engueuler parce qu'elle exerce un droit, l'entretien risque d'être sympa  :pt1cable:

Dans ces cas-là, le mieux c'est de prendre son mal en patience

Message édité par panchopa le 22-10-2010 à 00:13:09

---------------
n°24341399
boulon93
Posté le 22-10-2010 à 00:12:58  profilanswer

Vous n'avez pas bien lu ma question de départ ...
Je vous souhaite une bonne soirée, et vous remercie de votre attention.
Cordialement

---------------
n°24341403
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:13:34  profilanswer

Bonsoir, reviens quand tu veux et surtout sans t'expliquer clairement !

Edit : bah en plus la question a été répondue, pas de journées maximum, pour le reste tu n'as pas voulu répondre à nos questions et exposer la situation clairement.

Message édité par panchopa le 22-10-2010 à 00:15:24

---------------
n°24341406
RandallBog​gs
Posté le 22-10-2010 à 00:13:43  profilanswer

boulon93 a écrit :

Et ?

n°24341412
boulon93
Posté le 22-10-2010 à 00:14:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu n'as pas à utiliser le carnet de liaison de ta fille pour réprimander la maitresse de faire grève, c'est complètement irrespectueux et hors de propos.  

La liberté d'expression c'est pas la liberté de faire n'importe quoi  [:cerveau kneu]

Tu confirmes le fait que tu n'as pas lu, merci.
Il s'agit de mon fils et non de ma fille.

---------------
n°24341418
RandallBog​gs
Posté le 22-10-2010 à 00:15:00  profilanswer

:hello: boulon93

n°24341428
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:16:08  profilanswer

boulon93 a écrit :

:sleep:

---------------
n°24341430
RandallBog​gs
Posté le 22-10-2010 à 00:16:38  profilanswer

boulon93 a écrit :

Ergoter sur le sexe des ange(lot)s alors que la discussion ne porte pas là-dessus... :sarcastic:

n°24341440
nakata
frog game
Posté le 22-10-2010 à 00:19:39  profilanswer

boulon93 a écrit :

Si.  

Mais ton propos est incohérent à la base.

Un seul exemple :

boulon93 a écrit :

Nous avons collé cette feuille dans le cahier de liaison, avec un petit mot exprimant notre mécontentement concernant tant de jours d'absence au détriment de l'éducation de notre fils, sans nier le droit de grêve !!!

Puis plus loin :

boulon93 a écrit :

la question n'est pas sur mon fils. Il a 5 ans, il est trilingue, il sait lire et ecrire (y compris le cyrillique), et il connaît les chiffres négatifs et le concept de l'infini.

Je doute qu'un enfant de 5 ans puisse apprendre des concepts mathématiques aussi abstraits de parents maitrisant aussi peu les règles les plus élémentaires de la logique. :/

n°24341447
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2010 à 00:21:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ergoter sur le sexe des ange(lot)s alors que la discussion ne porte pas là-dessus... :sarcastic:

Bah oui, c'est comme le coup de la liberté d'expression et celui des travailleurs du privé qui se font licencier pour d'autres motifs, ça n'a rien à voir avec le sujet. Mais non, c'est nous qui sommes à côté de la plaque parce qu'on est pas allé relire son message pour savoir si c'est une fille ou un garçon [:rofl]

Franchement, à se demander si on n'a pas du troll de compétition là...

Edit : ok bien vu Nakata, ça confirme l'hypothèse du troll

Message édité par panchopa le 22-10-2010 à 00:23:15

---------------
n°24341449
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:21:52  profilanswer

boulon93 a écrit :

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous remercie de votre attention.
Cordialement

Merci de m'avoir répondu :jap: t'être une nouvelle fois défilé. Ça te rend encore plus crédible dans tes jérémiades. :jap:

Et surtout n'oublie pas de bien inculquer à ton gosse - entre une leçon d'algèbre linéaire et une de physique quantique - ta haine envers le système éducatif et surtout les profs, pour qu'il puisse plus tard à son tour rendre fier ses géniteurs en les accusant de tous ses problèmes. :)

RandallBoggs a écrit :

fig 1a. Changement de sujet: Technique fréquemment utilisée par les personnes n'ayant pas d'arguments valables à opposer à leurs interlocuteurs.

Message édité par darth21 le 22-10-2010 à 00:26:08

---------------
n°24341492
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-10-2010 à 00:28:57  profilanswer

nakata a écrit :

Je doute qu'un enfant de 5 ans puisse apprendre des concepts mathématiques aussi abstraits de parents maitrisant aussi peu les règles les plus élémentaires de la logique. :/

Son gamin connait les chiffres négatifs, donc simplement -1, -2, …, -9. C'est pas comme s'il lui avait appris ce que sont les nombres relatifs. :o

panchopa a écrit :

Bah oui, c'est comme le coup de la liberté d'expression et celui des travailleurs du privé qui se font licencier pour d'autres motifs, ça n'a rien à voir avec le sujet. Mais non, c'est nous qui sommes à côté de la plaque parce qu'on est pas allé relire son message pour savoir si c'est une fille ou un garçon [:rofl]

Franchement, à se demander si on n'a pas du troll de compétition là...

Edit : ok bien vu Nakata, ça confirme l'hypothèse du troll

Troll, même pas sûr. À mon avis, vu le phénomène, il est juste reparti un peu plus persuadé que les profs ne valent rien et qu'heureusement qu'il est là pour essayer de les remettre sur le droit chemin. C'est typiquement le genre de parents qui va vouloir t'apprendre ton métier, ou qui t'enverra un jour de réunion p/p des "oui mais moi je travaille" quand tu lui demanderas de faire réviser son gamin ou de contrôler ses devoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 22-10-2010 à 00:32:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)