| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 22-10-2010 à 00:32:12 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 22-10-2010 à 00:28:57 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
De mémoire les nombres négatifs n'ont acquis leur véritable statut de nombre qu'à partir du 18e il me semble, même s'ils étaient utilisés dans les calculs avant. Mais ils l'étaient au même titre que les complexes au départ: comme quelque chose d'inconcevable mais qui pourtant permettait de mener des calculs au bout. Message édité par darth21 le 22-10-2010 à 00:43:07 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
nakata frog game |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nakata frog game |
|
RandallBoggs |
|
nakata frog game | C'est vachement plus vieux que je le croyais, les nombres négatifs |
Doris13 | ben j'espère que c'était un trol, car la c'était de la qualité. |
Publicité | Posté le 22-10-2010 à 01:05:22 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa | sauf qu'hier c'était jeudi.. |
com21 real men don't click | en jour négatif ça fait vendredi --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
boulon93 Ca c'est du boulon de 15 ! |
--------------- "Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel |
nakata frog game |
|
--------------- "Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel |
cassebrik RIP upsa |
|
nakata frog game |
|
cassebrik RIP upsa |
|
nakata frog game |
|
panchopa le lama de Lima | Oui bien sûr. Emmène aussi un rottweiler au cas où le maitresse devienne agressive. Je pense que ça devrait la calmer --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sagatta | J'ai une question à poser. Je suis nouvelle prof dans un collège (mais c'est loin d'être ma première année d'enseignement). J'ai un élève réputé l'an dernier comme un gros cas. Or on a eu un conseil de prof récemment et il s'avère que cet élève se tient bien avec tout le monde sauf dans mon cours où il se permet de mettre le bazar, de répondre même d'être obscène... malgré les discussions avec lui, les punitions, les rapports, les heures de colle, les signaux de détresse au pp et à la principale. Ma collège, sa PP, fait ce qu'elle peut mais récemment elle m'a fait comprendre qu'il va falloir que je trouve une solution avec lui. Et quelque part je la comprends. Je me sens nulle et ridiculisée face aux collègues, aux parents et aux autres élèves de la classe. Et pourtant, j'ai pas plus de problèmes de discipline avec les autres élèves du collège que les autres. J'ai même entendu dire que certains m'aimaient bien. Je ne sais pas ce qui se passe avec cet élève et pourquoi il "ne s'en prend ainsi qu'à moi !!" Mais en fait, il annihile complètement mon autorité et se vante même d'être content de venir dans mon cours... Les parents s'en fichent. Je sais qu'il y a le test des nouveaux profs mais on est au mois d'octobre et à ce stade là c'est censé être passé ou fichu. Message cité 3 fois Message édité par sagatta le 22-10-2010 à 19:09:08 |
pygmee | J'ai remarqué ces élèves pénibles, qui lorsqu'ils emmerdent un prof, deviennent "parfait" dans les autres cours. Tel élève que je connais depuis un certain temps, que j'ai du mal à gérer, devient progressivement ouvert, obéissant, compréhensif... Mon opinion change sur lui, c'est finalement un brave gosse. Et là, j'apprends qu'en fait il mène la vie dure à une prof en particulier. C'est arrivé plusieurs fois. Par exemple l'enseignant était une femme d'origine maghrébine, et lui était raciste et machiste, la boule à zéro, nazi. Je pense que c'est classique, quand un élève sait qu'il va trop loin avec un prof, il se tient à carreau avec les autres. etc... La réponse habituelle, c'est le conseil de vie scolaire voir un conseil de discipline, puis on le vire une semaine. Le cas est pris en main par la vie scolaire.
Message cité 1 fois Message édité par pygmee le 22-10-2010 à 19:31:03 |
sagatta | Le problème, c'est que l'attitude de cet élève dans mon cours en particulier, me fait perdre ma crédibilité. S'il est ainsi, c'est que c'est moi qui ne sait pas le gérer. Du moins, c'est forcément perçu ainsi... puisque les autres n'ont pas ces problèmes. Non, il ne m'a pas insultée et les rapports j'en ai fait mais je ne crois pas que ça serve à grand chose...si ce n'est à davantage accentuer qu'il n'y a que dans mon cours que "ça merde". Message cité 1 fois Message édité par sagatta le 22-10-2010 à 19:36:18 |
pygmee |
|
Anna Maria | J'ai peut être lu trop vite, en diagonale, je ne connais ni élève ni la situation particulière, mais bon, dire d'un élève qu'il est "nazi", ... Ca me choque un tantinet. |
Anna Maria | Oui j'en doute pas, mais juste, perso même si le père est considéré comme "nazi", j'ai du mal à cataloguer un gamin de 12 ans comme tel. |
chrissud |
|
choupsa |
Il peut y avoir plusieurs raisons pour son attitude : soit il te considère comme plus "fragile" mais tu as l'air tout de même de faire ce qu'il faut (tu sanctionnes, d'après ce que tu dis, les autres t'aiment bien), il te teste (t'es une nouvelle prof et le test est pas forcément terminé) ou encore il essaie d'attirer ton attention . C'est peut-être tout simplement un transfert surtout si tu dis que les autres élèves t'aiment bien. Quoiqu'il en soit, te laisse pas démoraliser. Dans certains bahuts,les collègues peuvent pas forcément soutenir (trop contents que tu sois la seule visée, c'est ta faute, la pauvre elle s'en sort pas). Mais montre-lui que tu ne lui cèdes pas et continue de sanctionner (sans escalade non plus) et tiens-lui tête (et tiens tête aussi aux adultes qui te feraient des reproches, envoie-les sur les roses). Ce genre de situation, ça arrive à tout le monde. Et puis, ça va peut-être s'améliorer. Des fois, les élèves changent. Ils sont imprévisibles. Mais réfléchis bien à cette idée de transfert. Perso, ça m'est déjà arrivé. Message cité 1 fois Message édité par choupsa le 23-10-2010 à 09:54:45 |
sagatta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |