Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°22038280
Woka
Posté le 29-03-2010 à 08:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Après avoir lancé de premières propositions fin 2009, le ministre de l'Education a annoncé que les enseignants recrutés à compter de la rentrée scolaire 2010, et donc à bac + 5, connaîtraient, pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés, lors de leur première année d'exercice, un gain mensuel net de 157   euros, et pour les professeurs agrégés, de 259 euros. Ainsi, pour cette année de stage, cette mesure « revient à une augmentation de plus de 10 % qui bénéficiera à plus de 20.000  nouveaux enseignants », a assuré le ministre.

Pour ceux qui ont embrassé le métier depuis peu (c'est-à-dire jusqu'à sept ans d'ancienneté), Luc Chatel a prévu une revalorisation moyenne annuelle nette de 660 euros pour les professeurs des écoles et certifiés. Quelque 170.000 enseignants sont concernés. La revalorisation touchera donc un peu moins du quart des enseignants, avec 190.000 bénéficiaires sur 860.000. Nouveauté par rapport aux dernières propositions, ces mesures entreront en vigueur dès septembre 2010, et non de façon progressive pour les enseignants entrés dans la profession depuis quelques années.

http://www.lesechos.fr/info/france [...] gnants.htm

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 08:16:04  profilanswer

n°22038377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 08:49:28  profilanswer

depuis toujours certains passent entre les gouttes des augmentations..  
je fais partie de ceux là

exemple allocation de recherche pendant la thèse revalorisée après que j'ai soutenu la mienne.

Bon là par exemple (même si je sais pas si le supérieur est concerné), j'aurai 7 ans d'ancienneté en septembre...

franchement, des fois, y a de quoi rager  

Même si c'est mieux que rien, les autres peuvent se sentir exclus...

n°22038683
chrissud
Posté le 29-03-2010 à 09:54:12  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Je suis en croisade contre la MGEN.
Ils sont hors de prix, incapables, hautains et suffisants.
Ils ne remboursent même pas les articles achetés en ligne.

Je crois rêver !

Mais personne aucun organisme rembourse les médicaments achetés sur internet.  HEUREUSEMENT ENCORE !

n°22040257
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 29-03-2010 à 12:22:42  profilanswer

Ils le faisaient avant, ils ont pris cette décision récemment. Les autres mutuelles au même niveau de prix remboursent en général. De plus, la mère Bachelot a dit pendant l'été qu'elle était pour le remboursement des frais d'optique en ligne à condition que le site engraisse au moins un opticien diplomé. Enfin bref, parlons plutot revalorisation, c'est pas tous les jours que ça arrive.

n°22040304
Mon oncle ​Edouard
Posté le 29-03-2010 à 12:27:14  profilanswer

Le premier bon point est qu'apparemment l'augmentation prendra effet en septembre 2010 pour tous, et non plus en échelonné jusque 2016.

n°22040368
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 12:34:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

depuis toujours certains passent entre les gouttes des augmentations..  
je fais partie de ceux là

exemple allocation de recherche pendant la thèse revalorisée après que j'ai soutenu la mienne.

Bon là par exemple (même si je sais pas si le supérieur est concerné), j'aurai 7 ans d'ancienneté en septembre...

franchement, des fois, y a de quoi rager  

Même si c'est mieux que rien, les autres peuvent se sentir exclus...

Pour les EC, c'est un vaste problème, concernant les inversions de carrières, depuis la mise en place en septembre de la revalorisation de tous les nouveaux entrants ou titularisés MCF. Ton service du personnel a dû t'envoyer un message à ce propos expliquant comment réclamer éventuellement une revalorisation de ton indice.

EDIT : j'ai retrouvé ceci comme document, j'ai eu le même genre d'information dans ma fac :

http://snesup.caen.free.fr/classement/

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-03-2010 à 14:02:48
n°22041260
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-03-2010 à 13:59:42  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Le premier bon point est qu'apparemment l'augmentation prendra effet en septembre 2010 pour tous, et non plus en échelonné jusque 2016.

ça oui, du coup ça devrait me concerner, par contre je risque d'être moins payé qu'un stagiaire si on me revalorise 660E par an  :sweat:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22041845
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 14:40:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour les EC, c'est un vaste problème, concernant les inversions de carrières, depuis la mise en place en septembre de la revalorisation de tous les nouveaux entrants ou titularisés MCF. Ton service du personnel a dû t'envoyer un message à ce propos expliquant comment réclamer éventuellement une revalorisation de ton indice.

EDIT : j'ai retrouvé ceci comme document, j'ai eu le même genre d'information dans ma fac :

http://snesup.caen.free.fr/classement/

très intéressant merci, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer de tels documents...

n°22041846
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 14:40:49  profilanswer

panchopa a écrit :

ça oui, du coup ça devrait me concerner, par contre je risque d'être moins payé qu'un stagiaire si on me revalorise 660E par an  :sweat:

Avec cette dernière mesure, vous vous retrouvez controntés à la même situation que les Enseignants-Chercheurs (cf. mon lien ci-dessus). Il va falloir réclamer pour vous un équivalent de notre article 125.
http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] e=20100108

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-03-2010 à 14:43:27
n°22041881
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 14:42:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

très intéressant merci, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer de tels documents...

Tu as jusqu'au 30 juin 2010 pour réclamer tes droits !  

Ce qui est dingue, c'est que c'est à toi de le savoir et de faire toutes les démarches et surtout que personne dans ta hiérarchie n'ait signalé cette mesure.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 14:42:56  profilanswer

n°22041980
Mon oncle ​Edouard
Posté le 29-03-2010 à 14:48:51  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver la proposition détaillée de revalorisation, en clair combien de points d'indice en plus pour chaque échelon concerné.

n°22042051
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 14:53:32  profilanswer

:pt1cable: Tu parles à qui et de quoi ?

n°22042271
Mon oncle ​Edouard
Posté le 29-03-2010 à 15:10:05  profilanswer

Je parle à tout le monde de la revalorisation qu' a proposée Chatel aujourd'hui. Désolé de pas être clair.

Message édité par Mon oncle Edouard le 29-03-2010 à 15:10:26
n°22043407
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 16:33:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu as jusqu'au 30 juin 2010 pour réclamer tes droits !  

Ce qui est dingue, c'est que c'est à toi de le savoir et de faire toutes les démarches et surtout que personne dans ta hiérarchie n'ait signalé cette mesure.

attention, je ne dis pas que notre hiérarchie ne nous a rien dit parce que je n'ai pas toujours le temps d'éplucher leurs mails dont 9/10 ne nous concerne pas.
Mais clairement, le principe est mal fichu.  

Et on devrait être informés par courrier de ce genre de choses je trouve!

n°22043489
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 16:39:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

attention, je ne dis pas que notre hiérarchie ne nous a rien dit parce que je n'ai pas toujours le temps d'éplucher leurs mails dont 9/10 ne nous concerne pas.
Mais clairement, le principe est mal fichu.  

Et on devrait être informés par courrier de ce genre de choses je trouve!

Et dans le même genre, pour le calcul des retraites et le rachat des années en tant qu'allocataire/moniteur/whatever (je ne sais plus de quelle subtilité il s'agit), c'est à toi de savoir qu'il faut t'en occuper et d'en faire la démarche (aucun renseignement officiel, tout passe par le bouche à oreille)... et plus tu attends, plus ça te coûte bonbon... :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-03-2010 à 16:40:09
n°22043611
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 16:47:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et dans le même genre, pour le calcul des retraites et le rachat des années en tant qu'allocataire/moniteur/whatever (je ne sais plus de quelle subtilité il s'agit), c'est à toi de savoir qu'il faut t'en occuper et d'en faire la démarche (aucun renseignement officiel, tout passe par le bouche à oreille)... et plus tu attends, plus ça te coûte bonbon... :sarcastic:  

et dans mon cas on m'a dit que je pouvais plus le faire car j'avais dépassé la date, encore mieux  :(

n°22043836
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 17:03:04  profilanswer

[:lectrodz] Il y a des délais limites ? J'en connais qui l'ont fait plus de 10 ans après être entrés en fonction. C'est nouveau ?  [:bakk5]

n°22043914
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 17:07:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:lectrodz] Il y a des délais limites ? J'en connais qui l'ont fait plus de 10 ans après être entrés en fonction. C'est nouveau ?  [:bakk5]

ben les réglements ont changé, au moins une fois, je crois, et dans mon cas, c'est DMC sauf si je passe un autre concours pour changer de poste ou de fonction.

n°22043934
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 17:09:08  profilanswer

Nan, mais... :pfff: ça devient vraiment n'importe quoi...

n°22043967
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 17:11:57  profilanswer

pour info donc j'ai eu le poste en 2003

n°22044094
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2010 à 17:22:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour info donc j'ai eu le poste en 2003

C'est fou, ça. J'ai discuté de cela l'an dernier avec un collègue qui s'en occupait alors. Il était déjà MCF en 1999 lorsque j'étais moniteur...  [:urd]  

n°22044293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 17:39:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est fou, ça. J'ai discuté de cela l'an dernier avec un collègue qui s'en occupait alors. Il était déjà MCF en 1999 lorsque j'étais moniteur...  [:urd]  

ben oui je pense que du coup la loi a changé après?
enfin ma drh m'a envoyé sur les roses en tout cas

n°22044827
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-03-2010 à 18:20:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Avec cette dernière mesure, vous vous retrouvez controntés à la même situation que les Enseignants-Chercheurs (cf. mon lien ci-dessus). Il va falloir réclamer pour vous un équivalent de notre article 125.
http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] e=20100108

Arf, l'inversion de carrière ça serait le pompon  [:bighead]

---------------
n°22049012
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 22:43:01  profilanswer

si je me suis pas trompée, voila ce que j'obtiens

Comparez votre ancien classement au 1er septembre 2009 avec celui que vous auriez en application des nouvelles règles :

Au 1er septembre 2009...               Nouvelles règles          Classement actuel  
Ancienneté dans la grille d'avancement (mois) :    54 65    
Echelon :                                                    3      3    
Ancienneté dans l'échelon (mois) :                   8      19    

Vous n'êtes probablement pas sujet(te) à inversion de carrière.

mais je comprend pas tout non plus. Pourquoi dans les nouvelles règles j'aurais 11 mois d'ancienneté en moins dans l'échelon?

n°22049154
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 22:49:53  profilanswer

rhah je viens de voir que j'ai intérêt à savourer mon prochain changement d'échelon qui sera le seul conséquent en tant que maître de conf là  [:pingouino]  

http://img62.imageshack.us/img62/1797/capturedcran20100329224.png

n°22049209
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-03-2010 à 22:52:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

si je me suis pas trompée, voila ce que j'obtiens

Comparez votre ancien classement au 1er septembre 2009 avec celui que vous auriez en application des nouvelles règles :

Au 1er septembre 2009...               Nouvelles règles          Classement actuel  
Ancienneté dans la grille d'avancement (mois) :    54 65    
Echelon :                                                    3      3    
Ancienneté dans l'échelon (mois) :                   8      19    

Vous n'êtes probablement pas sujet(te) à inversion de carrière.

mais je comprend pas tout non plus. Pourquoi dans les nouvelles règles j'aurais 11 mois d'ancienneté en moins dans l'échelon?

je ne connais pas ta situation, mais en gros ils prennent en compte ce qui est valorisable, genre doctorat (2 ou 3 ans, je ne sais plus), monitorat et assimilé + ton expé de mcf, mais plafonnée à 1 an. C'est cela qui est comparé à ta situation actuelle.

n°22049255
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 22:54:43  profilanswer

ex post a écrit :

je ne connais pas ta situation, mais en gros ils prennent en compte ce qui est valorisable, genre doctorat (2 ou 3 ans, je ne sais plus), monitorat et assimilé + ton expé de mcf, mais plafonnée à 1 an. C'est cela qui est comparé à ta situation actuelle.

oui donc 6 ans de mcf au 1er septembre est supérieur à 3 ans de thèse et 1 an de contractuel à mi temps +1 an de mcf...

n°22049369
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2010 à 23:01:24  profilanswer

c'est confirmé par ceci dans lea FAQ;

La probabilité de pouvoir faire état d’une inversion de carrière diminue avec l’ancienneté. (Bien entendu, elle devient nulle pour les collègues au dernier échelon de la classe normale puisque le classement ne peut faire atteindre la hors classe !) Dans l’enquête menée par le SNESUP la majeure partie des inversions avérées concernaient des collègues au 2e ou au 3e échelon. Mais pour des cas de très longues carrières avant le recrutement, nous avons pu déterminer des inversions encore très sensibles plus tard. Ainsi une collègue au 5e échelon était victime d’une inversion de plus de 3 ans.

On peut dire que les collègues au 1er ou 2e échelon ont tout intérêt à demander le recalcul ; pour les collègues au 3e échelon il est utile de le redemander si vous avez eu, outre les études doctorales, quelques post-docs ou activités à l’étranger ou dans le privé avant le recrutement ; pour les collègues d’échelons plus élevés, un nouveau calcul sera utile si votre recrutement avait été précédé d’une longue carrière non prise en compte.

n°22093056
Mon oncle ​Edouard
Posté le 02-04-2010 à 13:20:04  profilanswer

Réponse à ma propre question:

http://www.snalc.fr/affiche_articl [...] id_rep=281

n°22094050
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2010 à 14:28:44  profilanswer

Ils étaient en avance sur le 1er avril... 'Sont forts au gouvernement [:implosion du tibia]

Finalement, ce sont toujours les mêmes méthodes employées, celles qui prouvent selon le gouvernement  que les salaires ont augmenté dans la FP, alors que le point d'indice augmente moins vite que l'inflation... bref...  :sarcastic:

n°22120810
Joy4Ever
Posté le 05-04-2010 à 18:09:19  profilanswer

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser la question mais bon!
Une amie américaine est pour le moment au "college" (université) et aimerait à terme être prof d'anglais en France. Son majeur est l'anglais et son mineur le français. Je me demandais quelles équivalences il y avait pour être prof en france mais surtout à quel niveau elle pourra enseigner. Elle m'a parlé d'une licence à Budapest pour enseigner partout dans le monde mais bon...J'ai aussi lu que le CAPES et l'aggreg était fermés aux étudiants hors europe...

Merci d'avance pour vos réponses

n°22121489
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2010 à 19:19:09  profilanswer

Pour être fonctionnaire en France, il faut être de nationalité française. Il y a peut-être des solutions pour les ressortissants étrangers, mais AMHA il faut résoudre ça avant le reste :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22121993
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-04-2010 à 20:15:59  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser la question mais bon!
Une amie américaine est pour le moment au "college" (université) et aimerait à terme être prof d'anglais en France. Son majeur est l'anglais et son mineur le français. Je me demandais quelles équivalences il y avait pour être prof en france mais surtout à quel niveau elle pourra enseigner. Elle m'a parlé d'une licence à Budapest pour enseigner partout dans le monde mais bon...J'ai aussi lu que le CAPES et l'aggreg était fermés aux étudiants hors europe...

Merci d'avance pour vos réponses

Peut etre comme contractuelle mais ca reste de l'emploi précaire d'une année sur l'autre

---------------
L'humanité est surévaluée
n°22122656
mandoline
éééé hop!
Posté le 05-04-2010 à 21:12:44  profilanswer

Bonjour,  
ben moi je stersse à mort car les épreuves de l'agreg externe de philo sont après demain, il faut que j'aille dans une autre ville et par dessus le marché des soucis familiaux refont surface justement ces jours ci, je suis completement perturbée et démobilisée, j'ai l'impression que j'ai aucune chance, que je le mérite pas malgré tout cet investisement sur plusieurs année,s le nombre d eposte est carrément horriblement bas...

bref, je ne suis pas sereine du tout......

n°22124037
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 05-04-2010 à 22:46:43  profilanswer

Tu passes que l'agreg'? Tu as déjà le Capes?

n°22125275
Joy4Ever
Posté le 06-04-2010 à 00:01:54  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Peut etre comme contractuelle mais ca reste de l'emploi précaire d'une année sur l'autre

Vous m'inquiétez carrément là en fait. Ce que vous me dites c'est qu'il n'y a aucun moyen d'être prof (genre lycée) pour un étranger? Dans mon école d'ingé par exemple tous les profs de langues sont des "natives" du coup eux n'ont ni CAPES ni aggreg c'est du contractuel? Qui dit contractuel dit salaire à la baisse?

Merci pour vos réponses en tout cas

n°22125620
petitebrun​ette1
Posté le 06-04-2010 à 00:35:32  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Vous m'inquiétez carrément là en fait. Ce que vous me dites c'est qu'il n'y a aucun moyen d'être prof (genre lycée) pour un étranger? Dans mon école d'ingé par exemple tous les profs de langues sont des "natives" du coup eux n'ont ni CAPES ni aggreg c'est du contractuel? Qui dit contractuel dit salaire à la baisse?

Merci pour vos réponses en tout cas

ça peut le faire en IUT, Greta, école des mines, ou école privée (genre Tunon pu Pigier).
 Mais pour tout ce qui est géré par L'EN ( [:fpe]  ), c'est déjà plus dur. Ils sont assez intransigeants. (CAPES, nationalité française, etc...).
 Je ne vois que deux solutions, pour les premiers temps, en tous cas: Assistant en langue, ou, pour enseigner, contractuelle. Comme dit plus haut,  c'est assez aléatoire.
 Si vraiment elle envisage du long terme, voire du définitif, il faut qu'elle commence les démarches pour obtenir la nationalité française,en même temps que celles pour l'équivalence d'une licence française, puis qu'elle prépare le CAPES.  [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°22125632
petitebrun​ette1
Posté le 06-04-2010 à 00:38:21  profilanswer

mandoline a écrit :

Bonjour,  
ben moi je stersse à mort car les épreuves de l'agreg externe de philo sont après demain, il faut que j'aille dans une autre ville et par dessus le marché des soucis familiaux refont surface justement ces jours ci, je suis completement perturbée et démobilisée, j'ai l'impression que j'ai aucune chance, que je le mérite pas malgré tout cet investisement sur plusieurs année,s le nombre d eposte est carrément horriblement bas...

bref, je ne suis pas sereine du tout......

Attention , il y a grève de la SNCF après demain (enfin mercredi) , tu es peut-être concernée. Tiens-en compte.  
 Et bonne chance.  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 06-04-2010 à 00:53:08

---------------
Reviens,bgx  
n°22135349
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-04-2010 à 21:34:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

puis qu'elle prépare le CAPES.  [:spamafote]

Tout a fait. Ce n'est pas parce qu'elle parle parfaitement anglais que le CAPES est acquis. Loin de là

---------------
L'humanité est surévaluée
n°22137118
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-04-2010 à 23:10:34  profilanswer

@joy4ever
Elle peut faire Maître de langues à la fac, mais ce n'est pas un job durable et il faut certaines qualifications.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100321

Pour le Capes (le moment "administratif" venu), il faut qu'elle ait une bonne maîtrise du français, ça peut aider. Sinon, pour qqun qui parle bien anglais, comprend ce qu'est un concours (attentes du jury), a un peu d'xp et sait rédiger, c'est assez facile.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 06-04-2010 à 23:13:07
n°22137246
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-04-2010 à 23:18:32  profilanswer

Moué, je dirais pas que c'est facile

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)