| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
Moihey Qui veut m'adopter ? | Reprise du message précédent :
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 12:43:53 ![]() ![]() |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
kempff |
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kempff le 05-12-2023 à 12:56:49 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 05-12-2023 à 12:57:35 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Kqpout Dood! |
Message édité par Kqpout le 05-12-2023 à 13:01:13 --------------- |
bill2du1 |
|
phila |
Élu parent et responsable depuis 15 ans, de la mater au lycée, on constate aussi de notre côté un désintérêt grandissant des parents, qui 'tapent' en solo et directement l'administration sans passer par nous... Pour les conseils de classe, de mon côté j'ai tjrs fait en sorte que 'mes' élus assistent au maximum aux conseils des classes orphelines mais pour ce 1er trimestre (en lycée ma 6eme année), il restera des classes vides tant il y en a dans tous les niveaux --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 13:34:52 ![]() ![]() |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Namless Doutez de tout |
C'est les personnes aux bases solides et la compréhension ultime du monde qui nous dirigent et on décidé les politiques publiques qui amènent à ce constat (que ce soit éducatif, mais aussi de société, d'environnement, etc) Message édité par Namless le 05-12-2023 à 13:42:58 --------------- Feedback d'achats-ventes |
phila |
Suffit de savoir dresser les élus ou les représentants de parents : pas de question perso, si 1 matière concernée renvoyer vers le prof et le PP, y'a des sujets qu'on n'aborde pas et comprendre que son enfant n'est pas un génie et qu'on représente tout le monde. C'est un peu rude pour certains mais bien élevés ça donne des parents plus efficaces et moins nombrilistes :,D --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
davidmarli |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
davidmarli |
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 05-12-2023 à 15:55:54 |
Hypothese |
|
gromarik |
Message édité par gromarik le 05-12-2023 à 17:13:04 |
Hypothese |
Je suis impatiente de voir le nom qu'on va leur donner Après clairement c'était déjà un fléau tous ces gamins qui vont en 2nde GT sans avoir le niveau, mais si en plus on ferme les voies pro tertiaires comme annoncé par notre cher Président en juin dernier, ça fait un paquet de gamins sur le carreau Mais j'admire l'idée bien optimiste qu'on va les sauver en un an alors qu'ils n'en branlent pas une depuis 3 à 10 ans |
Kqpout Dood! |
Pour l'inclusion, oui le système actuel est nul et souvent maltraitant, mais c'est justement pour ça qu'il faut se battre pour un autre système avec de meilleurs moyens (pas en classes de 30 et avec des AESH sous formées et sous payées qui doivent suivre 8 gamins différents !). Message édité par Kqpout le 05-12-2023 à 17:31:05 --------------- |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Hypothese |
C'est la mort du socle du coup non ? Et nous'aut' cons qui évaluons par niveau d'acquisition |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
_Lahoma_ | Nickel le changement de programmes pour notre tout nouveau livret de réussites |
matchat | Pour moi le problème majeur, parmi d'autres, de l'école d'aujourd'hui c'est son inadéquation avec la société d'aujourd'hui qui a évoluée bien + vite qu'elle.
Message édité par matchat le 05-12-2023 à 21:20:24 |
gzil | Toujours pas reçu le mail du MEN. Je dois être à grosso modo 25km à vol d'oiseau du ministère, ils auraient mieux fait de m'envoyer un pigeon voyageur |
Uchinaa |
|
k_raf Totally nuts! |
|
verdoux And I'm still waiting | 33% de redoublants en 1987, 3% actuellement, ça va être chaud pour les profs d'annoncer aux parents que leur gosse est trop con selon Attal |
Arkin | je le vois venir gros comme une maison : on change rien c'est juste que à la fin il faut une signature de plus du PP --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
panchopa le lama de Lima | Tiens d'ailleurs sur le redoublement, j'entends tout le temps que les études montrent que ça ne sert à rien, ceux qui ne foutent rien n'en font pas plus ("ah mais ça je connais, je l'ai déjà fait l'an dernier, pas la peine que je le bosse" Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 05-12-2023 à 22:33:42 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Kqpout Dood! |
Et les études montrent aussi qu'une fois que l'élève sait qu'il va redoubler, ben il ne fait souvent plus rien du tout de l'année --------------- |
cassebrik RIP upsa |
|
mirkadog |
|
grozibouille | Vous reprendrez bien de la PISA ! Rapport Pisa 2022 : des résultats en France parmi les plus bas jamais mesurés
La baisse du niveau en maths, un sujet qui interpelle jusqu'à Polytechnique
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 05-12-2023 à 23:52:07 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Yupa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |