| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
Yupa | Reprise du message précédent :
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 23:54:42 ![]() ![]() |
Kqpout Dood! | Dans les milieux sociaux défavorisés c'est encore plus vrai, le public fait bien mieux : https://www.cafepedagogique.net/202 [...] galites-2/ Et encore une fois, on a une des écoles les plus inégalitaires de l'OCDE, où l'on renforce les inégalités sociales. Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 05-12-2023 à 23:57:55 --------------- |
grozibouille | En maths, le saupoudrage est acté depuis belle lurette: on a réduit les heures avec un programme de maths qui baisse très peu (car les concepteurs ne veulent pas niveler par le bas une discipline phare en France... ou qui l'était).
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 06-12-2023 à 01:03:37 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nakata frog game |
|
k_raf Totally nuts! | Cette histoire de redoublement, j'en suis quand même très content. Message cité 2 fois Message édité par k_raf le 06-12-2023 à 07:05:44 |
Hypothese |
(Hint: les 2 ont raison...) |
Hypothese |
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 07:02:08 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Namless Doutez de tout | Ils ont trouvé un gisement de profs de maths avant d'annoncer toutes ces heures en plus ? --------------- Feedback d'achats-ventes |
k_raf Totally nuts! | Probablement que l'annonce de l'utilisation de la méthode magique de Singapour va précipiter des hordes de nouveaux candidats au concours. |
Yupa |
Elle n'a rien de magique , cette méthode, un interviewé français expliquait hier que ça ressemble beaucoup à ce qui était utilisé dans les années 50 -60 à base de bâtonnets, c'est d'ailleurs comme ça que mon père m'a appris à compter. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
k_raf Totally nuts! | Je pensais que l'ironie transpirait de mon message. J'aurais dû mettre un redface. |
Yupa |
Tant que le secteur de la Tech recrutera de l'ingénieur à tour de bras, il continuera à il y avoir des pénuries de candidats en maths. Pourquoi faire un taf mal payé, mal considéré, et avec une hiérarchie "compliquée" pour rester gentil, quand tu peux avoir beaucoup mieux ? --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
_Lahoma_ |
Mais il faut un dossier MDPH en décembre/janvier et comme des tas de parents commencent seulement à accepter les difficultés de leur môme en cours de GS (ou en CP), c'est mort vu le délai de prise en charge…
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 06-12-2023 à 10:06:27 |
Uchinaa |
|
Hypothese | Oui clairement j'ai vu le message de k_raf après, c'est effectivement deux cas de figure très différents, je prêche toujours pour ma paroisse |
k_raf Totally nuts! | Mais moi aussi |
gromarik |
|
gromarik |
Message édité par gromarik le 06-12-2023 à 12:19:14 |
Yupa |
Message édité par Yupa le 06-12-2023 à 12:09:51 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
gathea | Mais ces classes "prépa lycée" là... où on les met? parce que nous on n'a plus de place. Vraiment. Et pour combien de gamins? Message cité 3 fois Message édité par gathea le 06-12-2023 à 15:23:26 |
gromarik |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hypothese |
Dans la mesure où ils devront faire ensuite une seconde, je vois pas d'où ils sortiraient un sentiment de supériorité |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
k_raf Totally nuts! | Nan mais la "pression du redoublement", c'est le pire. Ils bossent 3 mois (ou les parents leur mettent enfin la pression pendant 3 mois), et l'année d'après c'est pareil, sauf qu'on ne les a pas maintenus. Le maintien comme menace, je n'y crois pas. edit : peut-être encore une différence entre 1er et 2nd degré ? Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 06-12-2023 à 13:03:56 |
Fnord |
|
k_raf Totally nuts! |
gromarik |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 06-12-2023 à 13:26:11 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Ascio |
|
_Lahoma_ |
|
gzil |
|
Uchinaa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |