Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°68934641
morgani
Posté le 03-08-2023 à 09:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

petite question, en cas de mutation comment ça marche pour toucher les frais de résidence ? Mon syndicat m'a dit qu'il fallait retirer un dossier en septembre mais je me demande si il faut fournir des factures.

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 09:05:01  profilanswer

n°68935091
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2023 à 10:15:13  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

petite question, en cas de mutation comment ça marche pour toucher les frais de résidence ? Mon syndicat m'a dit qu'il fallait retirer un dossier en septembre mais je me demande si il faut fournir des factures.

Tu parles des frais de déménagement...?

Ton syndicat a raison.
Pas besoin vraiment de facture, c'est un calcul forfaitaire.
Les détails de calcul ici.

n°68935721
morgani
Posté le 03-08-2023 à 11:36:24  profilanswer

Yep merci.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°68936165
Uchinaa
Posté le 03-08-2023 à 12:48:18  profilanswer

Ca ne marche que suite à une mutation où quand on veut déménager ?

n°68936183
loupie94
Posté le 03-08-2023 à 12:50:55  profilanswer

Ça ne marche évidemment pas pour un déménagement pour convenance personnelle. J'imagine le scandale si les fonctionnaires pouvaient déménager tous les 4 matins au frais du contribuable.

n°68936257
Uchinaa
Posté le 03-08-2023 à 13:02:56  profilanswer

Non, mais valable par ex 1 ou 2 fois dans la carrière, cas où tu l'aurais pas "utilisé" avant.

Enfin bon, y a des fonctionnaires qui mangent le midi au frais du contribuable, (scoop, pas les profs) :o quel scandale !  

(17e aux impôts :whistle: )

Message édité par Uchinaa le 03-08-2023 à 13:03:27
n°68937621
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2023 à 16:18:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca ne marche que suite à une mutation où quand on veut déménager ?

C'est écrit dans l'article en lien ci-dessus :o

Indemnisation possible uniquement suite à mutation (qui, je suppose, te fait au moins changer de département, et évidemment de résidence perso), il faut au moins 5 ans depuis la dernière indemnisation pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 03-08-2023 à 16:18:47
n°68937636
Ascio
Posté le 03-08-2023 à 16:19:50  profilanswer

bertty a écrit :

C'est écrit dans l'article en lien ci-dessus :o

Indemnisation possible uniquement suite à mutation (qui, je suppose, te fait au mmikq changer de département, et évidemment de résidence perso), il faut au moins 5 ans depuis la dernière indemnisation pour cette raison.

Je pense pas pour le département car en fouillant les liens plus haut, j'ai lu que le paramètre distance est par défaut fixé forfaitairement à 5km en cas de déménagement dans la même ville.

n°68937640
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2023 à 16:21:23  profilanswer

Ascio a écrit :

Je pense pas pour le département car en fouillant les liens plus haut, j'ai lu que le paramètre distance est par défaut fixé forfaitairement à 5km en cas de déménagement dans la même ville.

Je parlais pas forcément de changer de département pour ta résidence perso, mais pour ta résidence pro ;)

Message édité par bertty le 03-08-2023 à 16:21:47
n°68950448
Ascio
Posté le 06-08-2023 à 00:49:26  profilanswer

Pour ceux qui veulent simuler leur futur salaire de sept 2023 suite à l'augmentation historique : https://simulrem.education.gouv.fr/

Le simulateur n'est pas nouveau loin de là, mais la nouveauté c'est que maintenant et contrairement à ce qui est écrit dans l'avertissement du 21 avril 2023 (qu'ils ont sans doute oublié d'enlever...) j'ai l'impression qu'ils ont bien mis à jour le simulateur en ce qui concerne :

- les nouveaux montants de la prime Grenelle et de l'ISOE part fixe
- la modification de 1,5% du point d'indice de cet été

Par contre dans les options il n'y a pas eu de mise à jour pour sélectionner le pacte éventuel que bien entendu vous ne signerez pas (sauf à entrer manuellement le montant en mensuel dans "autres indemnités" ).

Attention, si vous entrez des HSA dans la configuration, le salaire simulé sera celui des mois avec HSA (qui ne sont versées que 9 mois sur 12).

Par ailleurs je trouve que ça commence à faire vraiment une très grosse part de salaire qui sort des cotisations retraites.
De base rien que Grenelle + ISOE ça fait dans les 400€ voire même 500€ selon votre échelon, qui ne compteront pas pour la retraite.
Je ne sais pas si à ça dans la partie non cotisée du salaire il faut ajouter les HSA ? (je ne me suis jamais penché dessus pour savoir si c'était le cas, qqn a la réponse ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 06-08-2023 à 00:57:59
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 00:49:26  profilanswer

n°68954313
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2023 à 19:50:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Pour ceux qui veulent simuler leur futur salaire de sept 2023 suite à l'augmentation historique : https://simulrem.education.gouv.fr/

Le simulateur n'est pas nouveau loin de là, mais la nouveauté c'est que maintenant et contrairement à ce qui est écrit dans l'avertissement du 21 avril 2023 (qu'ils ont sans doute oublié d'enlever...) j'ai l'impression qu'ils ont bien mis à jour le simulateur en ce qui concerne :

- les nouveaux montants de la prime Grenelle et de l'ISOE part fixe
- la modification de 1,5% du point d'indice de cet été

Oui, je confirme.

Ascio a écrit :

Par contre dans les options il n'y a pas eu de mise à jour pour sélectionner le pacte éventuel que bien entendu vous ne signerez pas (sauf à entrer manuellement le montant en mensuel dans "autres indemnités" ).

Attention, si vous entrez des HSA dans la configuration, le salaire simulé sera celui des mois avec HSA (qui ne sont versées que 9 mois sur 12).

Par ailleurs je trouve que ça commence à faire vraiment une très grosse part de salaire qui sort des cotisations retraites.
De base rien que Grenelle + ISOE ça fait dans les 400€ voire même 500€ selon votre échelon, qui ne compteront pas pour la retraite.
Je ne sais pas si à ça dans la partie non cotisée du salaire il faut ajouter les HSA ? (je ne me suis jamais penché dessus pour savoir si c'était le cas, qqn a la réponse ?)

Pas sûr d'avoir compris la question mais non les HSA ne donnent pas lieu à cotisation. Elles "cotisent" pour la RAFP toute pourrite

n°68954342
nakata
frog game
Posté le 06-08-2023 à 19:55:16  profilanswer

Ascio a écrit :

D'un côté je préfère qu'un prof touche du pognon jeune, quand il doit gérer ses gosses, les frais de logement démentiels en RP et tout ça, plutôt qu'une fois croulant quand il n'a plus de dépense contrainte.
Du coup je trouve la politique menée depuis quelques années pas si conne sur le principe (baisser les retraites pour augmenter les néotits).
Dommagz qu'en pratique, le manque de moyens mis en œuvre fait que les milieux de carrière se font baiser.

Message édité par nakata le 06-08-2023 à 19:57:08
n°68954363
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2023 à 20:00:40  profilanswer

Au passage, les profs certifiés échelon 10, vous n'aurez droit à la "prime de pouvoir d'achat exceptionnelle" de 300 euros bruts sur votre paye de septembre qu'à deux conditions :
- vous n'êtes pas PP
- vous n'enseignez pas en RP et les autres endroits où vous avez droit à une indemnité de résidence 3%
Pourquoi ? car vous dépassez le seuil des 39.000 euros bruts annuels  [:enyg]  

Par contre si vous vous êtes gavés comme des porcs en HSA et IMP c'est open bar car ça n'entre pas dans le calcul :o

n°68954476
Uchinaa
Posté le 06-08-2023 à 20:27:31  profilanswer

Je veux rencontrer les gus qui décident ce genres de trucs !

N'étant qu'un vil sparadrap, je sais jamais si je vais toucher des trucs.
Putain un pote aux impôts me dit que stagiaire il touche ~300/400e de plus et qu'il ne les touchera bientôt plus.
On a vraiment le pire ministère de la terre !

n°68954569
Ascio
Posté le 06-08-2023 à 20:47:03  profilanswer

bertty a écrit :

Pas sûr d'avoir compris la question mais non les HSA ne donnent pas lieu à cotisation. Elles "cotisent" pour la RAFP toute pourrite

Ma question c'était de savoir si les HSA entraient en compte dans le calcul de la retraite (comme peut l'être le traitement de base, en fonction des échelons bien sûr)

Je ne connais pas le détail ni le fonctionnement ne m'étant pas encore penché dessus (j'ai plusieurs décennies devant moi...) tu parles de la rafp, il y a plusieurs caisses de retraites auxquelles nous cotisons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 06-08-2023 à 20:47:17
n°68954707
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2023 à 21:20:20  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je veux rencontrer les gus qui décident ce genres de trucs !

N'étant qu'un vil sparadrap, je sais jamais si je vais toucher des trucs.
Putain un pote aux impôts me dit que stagiaire il touche ~300/400e de plus et qu'il ne les touchera bientôt plus.
On a vraiment le pire ministère de la terre !

Oui ça marche pour les contractuels.

Ascio a écrit :

Ma question c'était de savoir si les HSA entraient en compte dans le calcul de la retraite (comme peut l'être le traitement de base, en fonction des échelons bien sûr)

Je ne connais pas le détail ni le fonctionnement ne m'étant pas encore penché dessus (j'ai plusieurs décennies devant moi...) tu parles de la rafp, il y a plusieurs caisses de retraites auxquelles nous cotisons ?

Non les HSA (comme les primes) ne comptent pas pour la retraite. Elles ne comptent que pour la RAFP qui est une caisse par capitalisation, évidemment créée par... Fillon il y a 20 ans quand il était ministre des affaires sociales (à l'époque, il était identifié comme "gaulliste social" :lol: )
La RAFP c'est un truc dont la valeur du point diminue d'année en année, bref, de la mayrde, bien moins avantageuse que les euros cotisés pour la retraite "normale"

n°68954799
Uchinaa
Posté le 06-08-2023 à 21:38:48  profilanswer

bertty a écrit :

Oui ça marche pour les contractuels.

Là où je voulais en venir, c'est que selon les années, le début des contrats, etc.  
J'avais pas eu la prime info la première année alors que je bossais, mais j'avais commencé mi-novembre.
Une année, j'ai eu une fiche de paye de quelques euros: corrections brevet en septembre alors que j'avais pas de contrat.
Les salopards qui veulent faire des moyennes de toutes les payes pour le calcul des retraites, hem. Envie de  :fou:  :fou:  :fou:

Bref, ouais, je peux passer le concours, dégager à pétaouchnock et laisser un trou dans mon trou (je remplace généralement des TZR qui se sont barrés/certif maladie de complaisance sans prévenir personne).

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 06-08-2023 à 21:41:11
n°68955914
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2023 à 09:36:25  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Là où je voulais en venir, c'est que selon les années, le début des contrats, etc.
J'avais pas eu la prime info la première année alors que je bossais, mais j'avais commencé mi-novembre.
Une année, j'ai eu une fiche de paye de quelques euros: corrections brevet en septembre alors que j'avais pas de contrat.
Les salopards qui veulent faire des moyennes de toutes les payes pour le calcul des retraites, hem. Envie de  :fou:  :fou:  :fou:

Bref, ouais, je peux passer le concours, dégager à pétaouchnock et laisser un trou dans mon trou (je remplace généralement des TZR qui se sont barrés/certif maladie de complaisance sans prévenir personne).

Ha OK  :D
En fait, les conditions sont les suivantes :
- avoir eu une affectation courant 2022
- être employé au 30 juin 2023

Et la base de revenus pour déterminer la prime est la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023
Si tu n'as travaillé admettons que 5 mois dans cette période, alors les revenus à prendre en compte sont ceux que tu as touchés en les multipliant par 12/5.

Voir l'article 2 du décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047911785

Message édité par bertty le 07-08-2023 à 09:36:55
n°68956322
Uchinaa
Posté le 07-08-2023 à 10:30:32  profilanswer

:jap:

n°68968379
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-08-2023 à 09:53:16  profilanswer

Citation :

Au jo ce matin publication du décret sur le remplacement de courte durée : il peut être effectué par un AED. Le prof volontaire désigne des créneaux horaires disponibles  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047948581

https://twitter.com/cafepedagogique [...] 6792832000

heureux les aed ?  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68968983
Ascio
Posté le 09-08-2023 à 11:14:30  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Au jo ce matin publication du décret sur le remplacement de courte durée : il peut être effectué par un AED. Le prof volontaire désigne des créneaux horaires disponibles  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047948581

Comment ça le prof volontaire "désigne des créneaux horaires disponibles" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 09-08-2023 à 13:07:09
n°68969630
Uchinaa
Posté le 09-08-2023 à 13:05:29  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Tu mets 3 classes en perm et t'es payé pour 3h [:stephan_lapaix]

[:woka]

n°68969700
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-08-2023 à 13:23:09  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Au jo ce matin publication du décret sur le remplacement de courte durée : il peut être effectué par un AED. Le prof volontaire désigne des créneaux horaires disponibles https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047948581

heureux les aed ? :sweat:

Gros résumé qui ne veut plus rien dire dans le tweet.

En pratique ça dit juste que les heures d'absences sont prioritairement faites par les enseignants qui se sont engagés sur certains créneaux horaires (les "créneaux horaires disponibles" du tweet, donc les pactes, j'imagine... ) et que sinon les chefs peuvent aussi faire appel aux AED pour encadrer des séances avec des outils numériques.

Citation :

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.

Article 6

Pour la mise en œuvre du plan mentionné à l'article 2, le chef d'établissement sollicite prioritairement les personnels enseignants qui se sont engagés, sur une base volontaire, à assurer un volume horaire de remplacement de courte durée durant l'année scolaire.
Ces enseignants communiquent au chef d'établissement des créneaux fixes d'au moins une heure dans la semaine, durant lesquels ils peuvent être appelés afin d'assurer un remplacement. Le plan détermine le nombre de créneaux ainsi que le délai dans lequel une heure de remplacement peut être confiée à ces enseignants.
Le chef d'établissement fait prioritairement appel à ces enseignants pour assurer des heures d'enseignement en tenant compte des créneaux communiqués.

Message édité par darth21 le 09-08-2023 à 13:24:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68969984
davidmarli
Posté le 09-08-2023 à 14:06:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Comment ça le prof volontaire "désigne des créneaux horaires disponibles" ?

Ben, si tu signes pour des RCDs, tu dis au chef : je suis dispos les jeudis après-midi et les mardis de 10h à 11h, par exemple.

Comme ça, pas de surprise pour les quelques heures à faire.

Je trouve cela très bien. Ca permet d'avoir des limites.

n°68970107
Ascio
Posté le 09-08-2023 à 14:21:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ben, si tu signes pour des RCDs, tu dis au chef : je suis dispos les jeudis après-midi et les mardis de 10h à 11h, par exemple.

Comme ça, pas de surprise pour les quelques heures à faire.

Je trouve cela très bien. Ca permet d'avoir des limites.

Je ne comprends pas, je croyais qu'à la base le principe des RCD c'était justement d'être à disposition du chef (en échange d'un taux horaire plus élevé qu'une HSE).

Message édité par Ascio le 09-08-2023 à 15:04:29
n°68970237
davidmarli
Posté le 09-08-2023 à 14:36:34  profilanswer

non, ça c est que ce que les syndicats ont dit, et que la plupart des collegues contre ont bien voulu retenir.
Mais depuis le début jamais l en n avait avancé dans ce sens.
de toute façon si on veut que les gens acceptent, il faut bien que les conditions soient un minimum honnetes.

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 09-08-2023 à 14:37:35
n°68970479
Ascio
Posté le 09-08-2023 à 15:05:09  profilanswer

davidmarli a écrit :

non, ça c est que ce que les syndicats ont dit, et que la plupart des collegues contre ont bien voulu retenir.
de toute façon si on veut que les gens acceptent, il faut bien que les conditions soient un minimum honnetes.

C'est signé concrètement ces créneaux horaires dans le pacte, il y a une trace écrite ? ou c'est juste un accord oral avec le chef d'établissement ?

n°68970584
bertty
Ça ira
Posté le 09-08-2023 à 15:19:01  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ce que les syndicats ont dit c'est que d'une part c'est un service d'astreinte (et ça l'est) et d'autre part un contrat avec le chef d'établissement (ça l'est aussi). C'est ce contrat qui doit faire figurer les détails des conditions de mise en oeuvre du RCD par le pacté, qui en effet pourra négocier avec le chef d'établissement sa cage ses créneaux horaires dédiés pour le RCD.

Edit : contrat écrit of course

Edit2 : une petite pensée pour les perdir qui vont devoir mettre en place un "plan de remplacement" dans leur établissement (qui englobe toutes les formes du RCD donc pas seulement via le Pacte), dont la mise en œuvre et son application doivent être présentés plusieurs fois en CA et contrôlés par le rectorat  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 09-08-2023 à 15:30:17
n°68970657
Ascio
Posté le 09-08-2023 à 15:26:57  profilanswer

bertty a écrit :

Ce que les syndicats ont dit c'est que d'une part c'est un service d'astreinte (et ça l'est) et d'autre part un contrat avec le chef d'établissement (ça l'est aussi). C'est ce contrat qui doit faire figurer les détails des conditions de mise en oeuvre du RCD par le pacté, qui en effet pourra négocier avec le chef d'établissement sa cage ses créneaux horaires dédiés pour le RCD.

Edit : contrat écrit of course

Et on en sait plus sur les classes concernées ? est-ce que ça peut être une classe que nous n'avons pas habituellement ?

n°68970779
bertty
Ça ira
Posté le 09-08-2023 à 15:42:01  profilanswer

L'article 6 du décret sorti aujourd'hui au JO n'indique rien à ce sujet. Ce genre de "détails" doit, je suppose, pouvoir être négocié dans le contrat écrit.
Cela dit, si par exemple tu ne bloques que 1 heure dans l'EDT hebdo, et que tu ne souhaites remplacer que des classes dont tu as la charge, je doute que tu arrives aux 18h obligatoires à faire sur l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 09-08-2023 à 15:42:28
n°68978265
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 16:29:43  profilanswer

bertty a écrit :

L'article 6 du décret sorti aujourd'hui au JO n'indique rien à ce sujet. Ce genre de "détails" doit, je suppose, pouvoir être négocié dans le contrat écrit.
Cela dit, si par exemple tu ne bloques que 1 heure dans l'EDT hebdo, et que tu ne souhaites remplacer que des classes dont tu as la charge, je doute que tu arrives aux 18h obligatoires à faire sur l'année.

Pour le pacte?  Lors de la réunion notre CE nous a dit que ceux qui n'auraient pas rempli leur quota seraient pris en priorité pour des surveillances , par exemple.
Je pense qu'ils trouveront bien une façon de rentabiliser la somme versée.  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°68978271
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 16:30:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Et on en sait plus sur les classes concernées ? est-ce que ça peut être une classe que nous n'avons pas habituellement ?

je pense que ce sera laissé à l'appréciation du CE.
 Mais j'en doute un peu, ce ne sera pas très pratique.

---------------
Reviens,bgx  
n°68978435
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2023 à 16:52:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pour le pacte? Lors de la réunion notre CE nous a dit que ceux qui n'auraient pas rempli leur quota seraient pris en priorité pour des surveillances , par exemple.
Je pense qu'ils trouveront bien une façon de rentabiliser la somme versée. :D

Oui oui pour le pacte.
Faire passer des surveillances comme complément à l'insuffisance de RCD à effectuer, j'ai de gros doutes...! A 69 balles de l'heure...
Je ne te dis pas qu'il a menti de façon vile, mais qu'il s'est sans doute avancé un peu vite (c'est même certain car il n'y avait aucun texte avant de partir en vacances) sur ce qu'il peut proposer en mission sur laquelle le collègue pourrait basculer, sans doute en espérant quand même "rassurer" les collègues pour qu'ils s'engagent dans le pacte de façon plus "détendue".

Car le "noyage de poisson" de la mission de RCD dont on ferait le constat, genre courant mai, de non aboutissement dans l'intégralité des18h d'ici les vacances d'été, ce n'est pas du tout ce que disent les textes sortis fin juillet.

n°68978451
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 16:54:34  profilanswer

Mais il y a d'autres missions à effectuer, ils trouveront bien: il nous a donné l'exemple d'aller dans un bahut voisin faire la promo de la spé, entre autres.

---------------
Reviens,bgx  
n°68978506
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2023 à 17:06:01  profilanswer

J'espère que ce type de mission pourra passer...! Mais bon... :/
La promo de la spé c'est plutôt genre mars avant les CdC du 2ème trimestre, non ? C'est un peu tôt...

Voir les textes de fin juillet, paragraphe I-b) pour la liste des missions, et paragraphe III pour le contrôle du service :
https://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] NH2320037N

Message édité par bertty le 10-08-2023 à 17:08:27
n°68979677
Ascio
Posté le 10-08-2023 à 20:41:37  profilanswer

bertty a écrit :

Oui oui pour le pacte.
Faire passer des surveillances comme complément à l'insuffisance de RCD à effectuer, j'ai de gros doutes...! A 69 balles de l'heure...

Je ne te dis pas qu'il a menti de façon vile, mais qu'il s'est sans doute avancé un peu vite (c'est même certain car il n'y avait aucun texte avant de partir en vacances) sur ce qu'il peut proposer en mission sur laquelle le collègue pourrait basculer, sans doute en espérant quand même "rassurer" les collègues pour qu'ils s'engagent dans le pacte de façon plus "détendue".

Car le "noyage de poisson" de la mission de RCD dont on ferait le constat, genre courant mai, de non aboutissement dans l'intégralité des18h d'ici les vacances d'été, ce n'est pas du tout ce que disent les textes sortis fin juillet.

1. Je pense aussi, ils préfèreront ne pas payer le prorata.

2. C'est à dire ?
(edit : je viens de voir ton lien dans ton post suivant)

Message édité par Ascio le 10-08-2023 à 20:43:48
n°68979687
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 20:45:05  profilanswer

De toutes façons le mieux c'est de ne pas se poser de question et refuser le pacte.
 Cette merde va faire beaucoup de mal  aux enseignants en n'apportant rien aux élèves.
 Bref, ceux qui vont signer il ne faudra pas venir se plaindre si les conditions/promesses ne sont pas respectées.   [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°68979775
Ascio
Posté le 10-08-2023 à 20:58:53  profilanswer

De toutes façons le mieux c'est de ne pas se poser de question et refuser le pacte.
 Cette merde va faire beaucoup de mal  aux enseignants en n'apportant rien aux élèves.
 Bref, ceux qui vont signer il ne faudra pas venir se plaindre si les conditions/promesses ne sont pas respectées.   [:hahanawak]

On disait déjà ça avant avec les HSA, on m'en a refilé 2 obligatoires cette année.

Je ne signerai pas le pacte cette année, mais je crains qu'à court/moyen terme cela ne devienne progressivement obligatoire pour imposer au moins un pacte à chaque enseignant si les besoins sont là sur l'établissement.
A mon avis ils testent cette année + remontée des datas. Et l'an prochain ou celle d'après, soit c'est obligatoire, soit pour continuer à percevoir certaines IMP ça sera corrélé à l'acceptation d'un pacte minimum.

Message édité par Ascio le 10-08-2023 à 21:00:59
n°68979910
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 21:24:45  profilanswer

Ouais...faut espérer qu'on gardera toujours le choix, quand même.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°68979941
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2023 à 21:31:18  profilanswer

Cette merde va faire beaucoup de mal aux enseignants en n'apportant rien aux élèves.
Bref, ceux qui vont signer il ne faudra pas venir se plaindre si les conditions/promesses ne sont pas respectées. [:hahanawak]

C'est un contrat que tu signes, les conditions sont définies dedans, ainsi que la contrepartie ("promesse" ), c'est pas un accord oral entre le prof et le CE.
A un moment faut arrêter de fantasmer systématiquement la vile administration contre les gentils profs :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68980044
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 21:53:54  profilanswer

Alors ça, c'est pas sûr du tout.  [:madoxav]
De ce que nous en a dit notre CE tu signes un engagement pour l'année en mettant une demi-journée de disponibilité pour d'éventuels remplacements (ils se feront un plaisir de libérer une demi-journée sur ton EDT pour que tu puisses t'engager sur ce créneau)
Après, les 18h, oui , mais dans la réalité ça dépend de tes remplacements. Si dans l'année tu ne remplaces que 5 fois, donc 5 heures, il faudra bien compléter d'une façon ou d'une autre le quota de 18h.
 C'est là que viendront s'ajouter d'autres "missions" qu'il te sera difficile (peut-être pas impossible) de refuser.
Le pacte signé au départ ne pourra pas être aussi précis vu qu'il faudra compter sur l'imprévu.
 Et là, bien entendu, l'EN  laisse tout cela à l'appréciation des chefs d'établissements....qui , j'en suis sure, sont ravis du cadeau.  :o

Et tout ça n'a d'autre but que de fermer la bouche des parents toujours si prompts à râler sur les absences des profs.
 Et le pacte ne tente que les profs qui veulent se faire des sous.
 Pourquoi je le dis? Parce que les fameuses "missions" y compris le fait de récupérer les créneaux des collègues absents ( donc le remplacement) se faisaient déjà jusqu'à présent, sur l'initiative des profs désirant récupérer des heures avec une classe.
 La différence c'est qu'avec ce pacte tu seras tenu de le faire.

Donc aucun fantasme de ma part, juste la réalité.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 10-08-2023 à 21:55:44

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)