Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°68903935
davidmarli
Posté le 28-07-2023 à 18:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Confirmation aussi du fait que la réalisation de la mission sera bien contrôlée de façon très serrée, par le CDE et par le rectorat
Sinon, par ex en cas de manque de RCD à faire, faudra basculer sur autre chose obligatoirement pour continuer à percevoir le pognon.
Le RCD est aussi la mission quasi obligatoire à réaliser

Tout ça on le savait mais là c'est écrit très clairement sans ambiguïté

pour etre replacé sur une autre mission, sur des gros eple ca ne risque pas  d arriver. le nombre d heures à combler est vraiment immense.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 18:08:54  profilanswer

n°68904375
bertty
Ça ira
Posté le 28-07-2023 à 19:31:44  profilanswer

davidmarli a écrit :

pour etre replacé sur une autre mission, sur des gros eple ca ne risque pas d arriver. le nombre d heures à combler est vraiment immense.

Moi je suis en bouzie avec plein de petits collèges de 300-400 :o
En lycée, c'est différent, mais c'est pas la majorité des bahuts.

n°68909608
grozibouil​le
Posté le 29-07-2023 à 18:24:05  profilanswer

Tout frais ! [:k_raf:2]  [:darkbit]

Un hacker revendique le piratage de Parcoursup
https://www.zdnet.fr/actualites/un- [...] 960834.htm

Citation :

Grosse tuile pour Parcoursup? La célèbre plateforme, qui permet aux lycéens de s’inscrire dans l'enseignement supérieur, pourrait avoir été victime d’une fuite de données. Un internaute a en effet mis en ligne dimanche dernier un fichier relatif à une soixantaine de dossiers de candidats contenant de nombreuses informations personnelles soi-disant extraites de la plateforme web d’inscription dans l’enseignement supérieur, a constaté ZDNET.fr.

"Après avoir accédé à l’un des espaces d’administration [de Parcoursup.fr], j’ai pu exporter une partie de la base de données utilisateur", affirme ainsi un internaute, "DrOne", dans un message posté sur un forum de fuite de données. "Pour le moment", le fichier d’exportation "ne contient que peu d’utilisateurs, mais il y a beaucoup de données", ajoute-t-il.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198562

Message édité par grozibouille le 29-07-2023 à 18:25:12

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68909860
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-07-2023 à 19:11:04  profilanswer

On aurait dû se douter que les actions prises contre le téléenseignement n'étaient qu'un avertissement  :O  [:k_raf:4]

n°68910733
gromarik
Posté le 29-07-2023 à 22:24:35  profilanswer

Au fait, on sait si Attal va rester sur la même ligne que Pap à propos du bac, à savoir changer un truc car le bac en mars on a vu que ça ne marchait pas ?

n°68910805
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-07-2023 à 22:38:49  profilanswer

D'abord l'uniforme ! Le reste, on verra plus tard...

n°68911394
davidmarli
Posté le 30-07-2023 à 07:47:09  profilanswer

gromarik a écrit :

Au fait, on sait si Attal va rester sur la même ligne que Pap à propos du bac, à savoir changer un truc car le bac en mars on a vu que ça ne marchait pas ?

je propose su on le mette en juin.... à la fin de la 1ere en même temps que le francais, comme ça il reste 1 an pour preparer le grand oral. :o

n°68911424
bertty
Ça ira
Posté le 30-07-2023 à 08:31:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Dans l'article du Midi Libre, il dit qu'il donnera sa décision "à la rentrée". Mais la phrase sur les "éléments déterminant l'affectation dans le sup" laisse à penser qu'il mettra pas forcément les épreuves écrites en juin...

Citation :

Il y a plusieurs possibilités. J'annoncerai ma décision à la rentrée après avoir recueilli l'avis de la communauté éducative et notamment des recteurs et organisations syndicales. Mon souhait, c'est que les élèves soient motivés et assidus jusqu'au bout de l'année scolaire. Mais je souhaite aussi que les éléments déterminant l'affectation dans le supérieur gardent une dimension nationale. Je veux que les familles, les élèves et les professeurs y voient clair rapidement.

Sinon, au sujet de cette histoire d'uniforme, bien gonflé par le titre putalire du journal car il a pas l'air chaud chaud quand même :

Citation :

Là aussi, j'ai toujours été constant : si la communauté éducative d'un établissement demande à l'expérimenter, par exemple dans le cadre du CNR, j'y suis favorable. Mais je suis réaliste. Est-ce qu'on peut imaginer que ce serait une solution magique pour régler tous les problèmes ? Je n'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 30-07-2023 à 08:33:31
n°68911609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2023 à 09:50:00  profilanswer

bertty a écrit :

Sinon, au sujet de cette histoire d'uniforme, bien gonflé par le titre putalire du journal car il a pas l'air chaud chaud quand même :

Citation :

Là aussi, j'ai toujours été constant : si la communauté éducative d'un établissement demande à l'expérimenter, par exemple dans le cadre du CNR, j'y suis favorable. Mais je suis réaliste. Est-ce qu'on peut imaginer que ce serait une solution magique pour régler tous les problèmes ? Je n'y crois pas.

Et c'est bien dommage, car si effectivement, ça ne règle pas tous les problèmes (  [:orly2]  ), ça aide quand même pas mal pour certaines choses.
Ici, on était contre moi et madame quand on est arrivé et on s'est rendu compte que notre position était idéologique au fil du temps parce qu'au final c'est extrêmement pratique.

- Déjà, les enfants ne réclament plus de porter ceci ou cela le matin. Il n'y a plus de débat là dessus et c'est bcp de temps de gagné.  
- Les enfants ne parlent plus de marques. Y compris au niveau des chaussures qui sont comprises dans l'uniforme et au bout du compte, ça revient quand même sacrément moins cher, d'autant qu'on achète ou on récupère les uniformes des années précédentes (madame a pour le moment toujours tout récupéré gratuitement, sauf les chaussures qui s'usent trop vite)
- Ça ne fait bien sur par disparaître le harcèlement. Les gros restent gros, les lunettes moches restent moches etc...  Mais ça fait pas de mal non plus.  
- Ça replace quand même l'élève à sa place d'élève vis à vis des enseignants, c'est symbolique, mais ça fait pas de mal.
- Ça induit l'appartenance à la classe, au groupe et à l'école.

Les effets négatifs sont presque tous d'ordre idéologique. Dans le réel, on ne les a pas vu ici et pourtant, on était vraiment contre en arrivant. :/

---------------
Expert en expertises
n°68911908
_Lahoma_
Posté le 30-07-2023 à 10:55:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et c'est bien dommage, car si effectivement, ça ne règle pas tous les problèmes (  [:orly2]  ), ça aide quand même pas mal pour certaines choses.
Ici, on était contre moi et madame quand on est arrivé et on s'est rendu compte que notre position était idéologique au fil du temps parce qu'au final c'est extrêmement pratique.

- Déjà, les enfants ne réclament plus de porter ceci ou cela le matin. Il n'y a plus de débat là dessus et c'est bcp de temps de gagné.  
- Les enfants ne parlent plus de marques. Y compris au niveau des chaussures qui sont comprises dans l'uniforme et au bout du compte, ça revient quand même sacrément moins cher, d'autant qu'on achète ou on récupère les uniformes des années précédentes (madame a pour le moment toujours tout récupéré gratuitement, sauf les chaussures qui s'usent trop vite)
- Ça ne fait bien sur par disparaître le harcèlement. Les gros restent gros, les lunettes moches restent moches etc...  Mais ça fait pas de mal non plus.  
- Ça replace quand même l'élève à sa place d'élève vis à vis des enseignants, c'est symbolique, mais ça fait pas de mal.

Les effets négatifs sont presque tous d'ordre idéologique. Dans le réel, on ne les a pas vu ici et pourtant, on était vraiment contre en arrivant. :/

Perso, je ne suis pas contre l'uniforme, mais j'y vois des effets négatifs.
Ça va compliquer la surveillance de cour parce que ce sera plus difficile d'avoir un œil sur certains gamins en particulier.

Par contre, si les chaussons (de gym, comme ceux de Decathlon) font partie du trousseau, je signe direk :o
Et des chaussures de sport qui resteraient à l'école aussi :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 10:55:30  profilanswer

n°68911921
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-07-2023 à 10:58:54  profilanswer

Et les jumeaux que je ne distingue que par leurs vêtements ? [:fegafobobos:2]

n°68911937
_Lahoma_
Posté le 30-07-2023 à 11:02:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Un trait de feutre sur le front et c'est réglé :o

n°68912014
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-07-2023 à 11:18:45  profilanswer

:D  :D  :D

n°68912109
petitebrun​ette1
Posté le 30-07-2023 à 11:34:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

This   :jap:  

---------------
Reviens,bgx  
n°68912125
petitebrun​ette1
Posté le 30-07-2023 à 11:37:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un trait de feutre sur le front et c'est réglé :o

ça me fait penser à un épisode de Grey's anatomy, ou un toubib (Marc) doit expliquer un truc avec un croquis et comme il n'a rien où écrire, il prend le crâne (chauve) d'un étudiant pour dessiner....avant de s'apercevoir que c'est un feutre permanent.  :D
ça doit être rigolo sur un élève, oui. :p

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 30-07-2023 à 11:38:28

---------------
Reviens,bgx  
n°68912157
_Lahoma_
Posté le 30-07-2023 à 11:43:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ça me fait penser à un épisode de Grey's anatomy, ou un toubib (Marc) doit expliquer un truc avec un croquis et comme il n'a rien où écrire, il prend le crâne (chauve) d'un étudiant pour dessiner....avant de s'apercevoir que c'est un feutre permanent.  :D
ça doit être rigolo sur un élève, oui. :p

Cette année, j'ai écrit un truc au stylo sur le bras d'un de mes élèves pour qu'il pense à ramener quelque chose pour le lendemain :o

n°68912226
gzil
Posté le 30-07-2023 à 11:55:16  profilanswer

k_raf a écrit :

Une année j'avais des jumelles dans la même classe qui s'habillaient souvent pareil  [:walli]

Cette année j'avais des jumelles pas dans la même classe mais le hasard faisait qu'elles étaient à la même place. J'ai mis beaucoup trop longtemps à me rendre compte qu'elles étaient deux  :O
Les seuls jumeaux que j'arrivais à reconnaître si j'en croisais un dans les couloirs c'est parce que l'un était toujours entouré de filles alors que l'autre chahutait avec des garçons.

n°68912289
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-07-2023 à 12:09:03  profilanswer

J'ai eu des jumelles habillées à l'identique que je parvenais à distinguer par leurs lunettes. Et encore, au prix d'un moyen mnémotechnique alambiqué et de beaucoup trop de consommation de neurones.

Des fois (surtout quand je dois appeler un casse-pieds dans la cour que je ne distingue pas de son jumeau casse-pieds), je balance les deux prénoms à la fois et il se reconnait :D

n°68912446
_Lahoma_
Posté le 30-07-2023 à 12:44:39  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai eu des jumelles habillées à l'identique que je parvenais à distinguer par leurs lunettes. Et encore, au prix d'un moyen mnémotechnique alambiqué et de beaucoup trop de consommation de neurones.

Des fois (surtout quand je dois appeler un casse-pieds dans la cour que je ne distingue pas de son jumeau casse-pieds), je balance les deux prénoms à la fois et il se reconnait :D

Dans la cour, je fais un son genre « ouhou » et celui/celle qui fait la connerie sait généralement que c'est à lui/elle que je m'adresse. Ça ne marche que pour ceux qui connaissent un peu les règles :o

n°68912612
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-07-2023 à 13:24:44  profilanswer

Vu que la moitié de mon bahut vient en classe en survêtement, je ne serais pas contre l'uniforme, ce serait déjà moins moche  [:la chancla:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68912797
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-07-2023 à 14:11:35  profilanswer

J'ai eu droit aux jumelles que je n'avais fini à reconnaitre qu'au caractère parce que leur mere avait le bon gout de les habiller exactement pareil...

pour les autres y'a toujours eu les vetements ou la coiffure.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68912965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2023 à 14:45:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Vu que la moitié de mon bahut vient en classe en survêtement, je ne serais pas contre l'uniforme, ce serait déjà moins moche  [:la chancla:1]

En Chine, l'uniforme, ce sont souvent des genre de survêt. :o

Bon, eux ils en sont là :

Citation :

Deux puces RFID sont insérées dans les vestes de ces uniformes et couplées à des caméras de reconnaissance faciale pour vérifier si l’uniforme est bien porté par son propriétaire attitré. L’administration de l’école peut ainsi identifier les élèves à leur entrée dans l’établissement, puis les géolocaliser afin de vérifier leur présence en classe selon l’emploi du temps prévu. Les élèves peuvent quant à eux se servir du dispositif comme moyen de paiement sans contact pour les menues dépenses quotidiennes, par exemple à la cafeteria, avec confirmation de leur identité par reconnaissance faciale ou empreinte digitale. La technologie insérée dans les vêtements résiste, paraît-il, au lavage, y compris à haute température. Plus de dix établissements scolaires de la province du Guizhou utilisent ces uniformes, certains depuis 2016.

De tels usages sont difficilement imaginables chez nous, tant ils soumettent les élèves à une surveillance permanente. En revanche, ce cas extrême a le mérite d’attirer l’attention sur des fonctions nouvelles que l’uniforme pourrait remplir, à l’instar des vêtements connectés qui signalent aux véhicules la présence de piétons par exemple.

Pas d'uniforme = sévère punition. Et si tu portes l'uniforme, on sait où tu es en permanence.   [:clooney24]

---------------
Expert en expertises
n°68913018
bertty
Ça ira
Posté le 30-07-2023 à 14:52:36  profilanswer

Du coup, j'interprète la phrase sur le 3ème trimestre de terminale de lycée ainsi :
- baisse des coeffs des épreuves de spé en terminale ?
- augmentation de ceux de la philo et du GO ?

Ce qui resterait bien de la merde et ne résoudrait en rien la continuité du contenu restant à enseigner en spé après mars.

(Sinon vous ne me convainquez pas avec l'uniforme, ça fait vraiment trop armée pour moi)

n°68913068
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-07-2023 à 15:02:04  profilanswer

Je crois que je me fous royalement de l'uniforme. On portait la blouse au collège (privé) et ce n'était ni bien ni mal (à part qu'on alternait semaine blouse blanche et semaine blouse bleue et qu'au retour de vacances on était perdus et on se faisait pourrir en cas d'erreur).
Je me dis juste que certaines familles de mon école ont à peine de quoi fournir des chaussures à leurs gosses, donc si c'est gratuit ça peut être une bonne chose, dans le cas contraire hell no (mais ni l'EN ni la commune n'a de thunes, donc c'est réglé).

Évidemment, tout le monde sera surtout d'accord que ça arrive très très loin dans la liste des priorités. Reparlons-en quand les autres problèmes seront réglés (jamais donc).

n°68913801
Ascio
Posté le 30-07-2023 à 16:26:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je ne suis pas contre l'uniforme, mais j'y vois des effets négatifs.
Ça va compliquer la surveillance de cour parce que ce sera plus difficile d'avoir un œil sur certains gamins en particulier.

Par contre, si les chaussons (de gym, comme ceux de Decathlon) font partie du trousseau, je signe direk :o
Et des chaussures de sport qui resteraient à l'école aussi :D

Je signe direct, au moins ils auront leur tenue pour venir en cours  :o

n°68915505
grozibouil​le
Posté le 31-07-2023 à 00:07:48  profilanswer

bertty a écrit :

Du coup, j'interprète la phrase sur le 3ème trimestre de terminale de lycée ainsi :
- baisse des coeffs des épreuves de spé en terminale ?
- augmentation de ceux de la philo et du GO ?

Ce qui resterait bien de la merde et ne résoudrait en rien la continuité du contenu restant à enseigner en spé après mars.

(Sinon vous ne me convainquez pas avec l'uniforme, ça fait vraiment trop armée pour moi)

Je verrais bien une épreuve de chaque spé en juin. Ça permettrait de maintenir la motivation des élèves. En plus de servir de critère sélectif pour certaines formations ("ok vous êtes pris avec vos notes du 1er semestre mais vous devez avoir X/20 aux épreuves de juin"  [:pdbzombifiay:3] )

Et le retour de l'épreuve d'abandon de la spé en 1ère, ça complèterait le bac de français.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68915938
Uchinaa
Posté le 31-07-2023 à 08:48:05  profilanswer

Un bac en juin avec les matières étudiées durant l'année serait pas mal.
On pourrait mettre quelques épreuves anticipées en Première afin d'allégée la somme de travail.

n°68916019
gathea
Posté le 31-07-2023 à 09:04:15  profilanswer

Vous vous souvenez quand même que c'était comme ça "avant" et qu'ils ont changé de formule parce que ça coûtait trop cher et en plus c'est tout le boulot pour les profs.
Mais ce n'est plus équitable puisque les exams (de langues je parle) sont fait ET corrigés par les mêmes profs. Même anonymées les copies se reconnaissent :o

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 31-07-2023 à 13:39:28
n°68916509
gromarik
Posté le 31-07-2023 à 10:32:04  profilanswer

gathea a écrit :

les exams (de langues je parle) sont fait ET corrigés par les mêmes profs. Même anonymées les copies de reconnaissent :o

Je crois que c'est seulement en bac pro. On en avait parlé quand un contractuel avait brulé les copies de ses élèves.

n°68917770
gathea
Posté le 31-07-2023 à 13:39:33  profilanswer

Ah non, en général aussi ;)
A faire les compréhensions orales, les compréhensions écrites, les expressions orales et les expressions écrites... en 1e ET en Terminales et 2 sujets à chaque fois + les épreuves pour les 1/3 temps...  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 31-07-2023 à 13:41:38
n°68917786
gromarik
Posté le 31-07-2023 à 13:42:59  profilanswer

gathea a écrit :

Ah non, en général aussi ;)
A faire les compréhensions orales, les compréhensions écrites, les expressions orales et les expressions écrites... en 1e ET en Terminales et 2 sujets à chaque fois + les épreuves pour les 1/3 temps...  [:vyse]

Okay :)  
Merci pour la précision :jap:

Message édité par gromarik le 31-07-2023 à 13:43:21
n°68918937
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-07-2023 à 16:12:45  profilanswer

gromarik a écrit :

Je crois que c'est seulement en bac pro. On en avait parlé quand un contractuel avait brulé les copies de ses élèves.

En filière pro une partie des épreuves théoriques et pratiques se font en ccf en cours d'année de terminale (contrôle en cours de formation) donc en effet il n'y a aucun anonymat des candidats étant donné que ce sont les enseignants de la filière qui conçoivent les sujets et évaluent leurs propres élèves :O

Il n'y a que 5-6 épreuves écrites se déroulant en juin qui restent anonymisées.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68919323
bertty
Ça ira
Posté le 31-07-2023 à 17:08:52  profilanswer

gathea a écrit :

Vous vous souvenez quand même que c'était comme ça "avant" et qu'ils ont changé de formule parce que ça coûtait trop cher et en plus c'est tout le boulot pour les profs.
Mais ce n'est plus équitable puisque les exams (de langues je parle) sont fait ET corrigés par les mêmes profs. Même anonymées les copies se reconnaissent :o

Ils ont changé ça surtout au nom du sacro-saint Parcoursup, et aussi pour en finir avec le bac tout court.
Effectivement, on est en bonne voie.

n°68921662
hondavtec7​7
Posté le 01-08-2023 à 08:26:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

En filière pro une partie des épreuves théoriques et pratiques se font en ccf en cours d'année de terminale (contrôle en cours de formation) donc en effet il n'y a aucun anonymat des candidats étant donné que ce sont les enseignants de la filière qui conçoivent les sujets et évaluent leurs propres élèves :O  

Il n'y a que 5-6 épreuves écrites se déroulant en juin qui restent anonymisées.

Et dans certaines filières rénovées, les notes de pro sont obtenues via les compétences sur les 3 ans, à la fin, on met des jolies couleurs et hop, ça fait des notes :)  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°68932305
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2023 à 19:14:59  profilanswer

https://twitter.com/Ithyphallique/s [...] 4502722560

encore une prime, youpi  [:l3r4f]  

Citation :

Prime exceptionnelle pour les agents publics (titulaires ou non) à l'automne 2023 :
-> être recruté avant 1er janvier 2023
-> être payé par un employeur public au 30/06/2023
-> rémunération BRUTE inférieur à 39k€ entre 01/07/22 et 30/06/23
-> proratisation si temps partiel

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68932636
Ascio
Posté le 02-08-2023 à 20:26:43  profilanswer

Moihey a écrit :

encore une prime, youpi  [:l3r4f]  

Citation :

Prime exceptionnelle pour les agents publics (titulaires ou non) à l'automne 2023 :

Pour les collègues intéressés : pour connaitre le montant auquel vous avez droit il faut reprendre vos fiches de paye de 07/22 à 06/23 et additionner l'ensemble de vos SALAIRES brut (j'ai bien dit salaire brut et pas traitement indiciaire, bizarrement c'est l'inverse que pour votre retraite là  :lol:  :lol:  :lol: )

n°68932761
davidmarli
Posté le 02-08-2023 à 20:54:58  profilanswer

en clair le montant brrut on le trouve où sur la fiche de paye ? on addditionne quoi ?

n°68932769
protect_me
from what?
Posté le 02-08-2023 à 20:56:21  profilanswer

https://blog.juliendelmas.fr/?perce [...] -2023-PEPA

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68932853
davidmarli
Posté le 02-08-2023 à 21:08:44  profilanswer

ok, merci.

Bon, on a bien trop gagné ! on explose le total chacun de notre côté.

n°68933530
bertty
Ça ira
Posté le 02-08-2023 à 22:26:20  profilanswer

Moihey a écrit :

encore une prime, youpi [:l3r4f]

Citation :

C'était annoncé.
La suite, c'est une poignée pincée de points d'indice pour tous en janvier. 5, je crois...

Édit : oui
https://www.transformation.gouv.fr/ [...] n-publique

Message édité par bertty le 02-08-2023 à 22:28:09
n°68934641
morgani
Posté le 03-08-2023 à 09:05:01  profilanswer

Bonjour,

petite question, en cas de mutation comment ça marche pour toucher les frais de résidence ? Mon syndicat m'a dit qu'il fallait retirer un dossier en septembre mais je me demande si il faut fournir des factures.

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)