Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°68645541
Subarashi
Posté le 19-06-2023 à 09:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

oui, mais franchement pour certains ca a ete tres compliqué et ca l est encore. moi je vois ma fille ca l a detruite.
on fait avec, mais c est pas facile et c est facile de critiquer les mômes.  

Perso c est surtout la société qui est malade,

En quoi ça a été compliqué ?  [:clooney11]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 09:44:32  profilanswer

n°68645566
davidmarli
Posté le 19-06-2023 à 09:47:01  profilanswer

se taper la classe de secpnde sans cours en presentiel.  
ds son lycee, cours 1 semaine sur 2. enfin cours c est vite dit, elle se tapait des DS ds toutes les matieres quand elle etait en classe et tout le boulot seule a la maison.
Autant vous dire que le retard a ete monstrueux.

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 19-06-2023 à 09:47:37
n°68645605
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2023 à 09:50:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ils étaient en première non? Bref le Covid a bon dos parfois

+1

---------------
Reviens,bgx  
n°68645690
Ascio
Posté le 19-06-2023 à 10:01:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après je suis d'accord pour dire que le covid a bon dos

Quelle que soit l'année qu'ils ont "ratée", ça fait deux ans, deux ans et demi qu'on est de retour en classe. Les habitudes de travail devraient largement être reprises

+2

n°68646384
Subarashi
Posté le 19-06-2023 à 11:28:20  profilanswer

davidmarli a écrit :

ds son lycee, cours 1 semaine sur 2. enfin cours c est vite dit, elle se tapait des DS ds toutes les matieres quand elle etait en classe et tout le boulot seule a la maison.

Je reste team "le covid a bon dos". J'ai du mal à imaginer des DS une semaine sur deux dans chaque matière déjà.  
Après quand les parents ne suivaient pas, ou que les élèves ne bossaient pas, là oui ça pouvait poser problème, mais comme d'hab  [:mixag:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68646418
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2023 à 11:32:13  profilanswer

après moi je saurais jamais si ma fille a autant de mal avec le présent de l'indicatif parce que c'était ce qu'elle devait apprendre en 2020.... elle va passer en 6eme là, et je trouve qu'elle se plante encore (c'est pas ancré quoi).

Pas de difficultés d'apprentissage autrement, mais ce point grammatical était souvent le seul truc non acquis dans la suite de sa scolarité

une collègue m'a expliqué que certains enfants apprennent mieux en collectif, d'entendre les choses en groupe, etc...

Message édité par cassebrik le 19-06-2023 à 11:32:36
n°68646507
Uchinaa
Posté le 19-06-2023 à 11:43:15  profilanswer

La moitié des élèves, si ce n'est plus, ne maitrise pas le présent de l'indicatif.  
L'absence de majuscule ou de ponctuation, les s aux verbes les adjectifs avec des "ent", etc.

n°68646543
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2023 à 11:48:19  profilanswer

Ah oui y a aussi les accords d'adjectif

pourtant, dans son cas, elle lit énormément et écrit beaucoup, mais elle ne se souvient plus de comment c'était dans ses livres, quand elle doit écrire

(bon elle a bien progressé, mais on a pas connu ces difficultés avec son frère)
(lui n'aime pas mettre les majuscules "par flemme", c'est beau l'adolescence. résultat quand on relit ses productions, il n'a plus qu'à faire marcher le stylo gommeur pour rajouter ces majuscules)

Message édité par cassebrik le 19-06-2023 à 11:49:32
n°68648691
TERMINATOR​ GITS
Posté le 19-06-2023 à 16:10:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils n'apprennent plus rien correctement, ni les règles de calcul, ni les méthodes. Donc comme on empile les notions années après années, ça tient pas.
J'avais encore des 3e hier qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais écrit 0,85 à la place de (1-15/100), ou qui ne rédigent toujours pas correctement le théorème de Pythagore, en mettant des carrés un peu n'importe où, ou qui hésitent toujours entre abscisses et ordonnées au moment de placer un point dans un repère.

C'est normal,ils ont ce qu'ils veulent. L'éducation nationale est morte depuis que l'enfant doit construire son savoir,que les parents sont entrés dans l'établissement,que l'idéologie du tous égaux..et j'en passe.
Et ce n'est pas fini puisque le but c'est de "privatiser" tout cela  donc armez vous de patien....euh pardon de couleuvres,il y en encore plein à avaler. Ne pas oublier la complicité de certains enseignants,CPE,che(fe).....

n°68648706
TERMINATOR​ GITS
Posté le 19-06-2023 à 16:11:58  profilanswer

gromarik a écrit :

Demain, début du marathon du grand oral.
Si j'ai bien tout retenu,
- on n'a pas le droit d'évaluer la question (si la question n'a aucun sens ou aucun intérêt, on n'en tiens pas compte)
- on n'a pas le droit de l'évaluer sur ses compétences (l'épreuve de mars était là pour ça)
- l'élève n'a pas le droit d'écrire au tableau
- l'élève peut écrire sur les feuilles qu'on lui fournit mais il n'a pas le droit de les donner au jury
- sur les 15 20 minutes, on doit en consacrer 5 à lui demander son projet professionnel, mais on n'a pas non plus le droit d'en tenir compte dans l'évaluation on je juge pas le projet professionnel ni le lien avec la spé mais la façon dont l'élève a élaboré et construit son projet.

Au final, on évalue :
- son speech
- la durée de son speech (trop court, trop long...)
- 5 minutes de questions sur son speech pour voir si il a pris un tout petit peu de recul sur ce qu'il raconte
- sa posture, son élocution, sa politesse, son niveau de langage.

Je ne vois rien d'autre.

Ce n'est qu'une vaste supercherie,ne t'inquiètes pas. De plus ils ont déjà tous le bac alors ne perd pas ton temps à te prendre la tête avec les notes,c'est seulement à la louche,aucun intérêt ! Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 16:11:58  profilanswer

n°68648916
TERMINATOR​ GITS
Posté le 19-06-2023 à 16:33:27  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ah la covid....

n°68648940
davidmarli
Posté le 19-06-2023 à 16:35:48  profilanswer

ben oui, mais leme avec ke covid on faisiaot bien du 100%  au college, pourquoibpas au lycee ?

je ne mets pas tout sur son dos mais cela n a pas aidé.  

n°68649505
Ascio
Posté le 19-06-2023 à 17:41:48  profilanswer

davidmarli a écrit :

ben oui, mais leme avec ke covid on faisiaot bien du 100%  au college, pourquoibpas au lycee ?

je ne mets pas tout sur son dos mais cela n a pas aidé.

Diminuer les brassages de population et donc les risques de contamination et donc la saturation des hôpitaux. Ça me semble évident, t'étais où ces dernières années ?

Sur les plus jeunes (collège mais aussi élémentaire et maternelle) c'est plus délicat de les laisser une journée entière à la maison sans parents.

n°68649742
davidmarli
Posté le 19-06-2023 à 18:17:06  profilanswer

ok. Pourquoi était-ce donc possible au collège (on faisait cours en présentiel 100% du temps)
Mais au lycée ce n'était pas possible ?

Si c'était juste parce qu'ils ne pouvaient pas se garder tout seul, alors ce n'était pas un pb de contamination !

Bref, on ne sera pas d'accord, ce n'est pas bien grave.

Maintenant on va en payer les pots cassés pdt très longtemps, car on a décidé que l'école n'était qu'accessoire : on peut venir ou non, c'est à la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 19-06-2023 à 18:18:21
n°68649775
matchat
Posté le 19-06-2023 à 18:22:22  profilanswer

davidmarli a écrit :

ok. Pourquoi était-ce donc possible au collège (on faisait cours en présentiel 100% du temps)

Si c'était juste parce qu'ils ne pouvaient pas se garder tout seul, alors ce n'était pas un pb de contamination !

Maintenant on va en payer les pots cassés pdt très longtemps, car on a décidé que l'école n'était qu'accessoire : on peut venir ou non, c'est à la carte.

De retour du 1° confinement ça n'était pas le cas ds mon collège...on était à 50% en présentiel, que des 1/2 classes avec des alternances de niveau (du coup peut être même pas 50% de présentiel) --> fin d'année!

n°68650014
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-06-2023 à 19:06:35  profilanswer

https://twitter.com/vrln_v/status/1667574515012968448

de nouveau envi de ressortir ma hache d'Oblivion :fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68651620
Ascio
Posté le 19-06-2023 à 22:16:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

Tu poseras cette question au gouvernement de cette période là.

Ce n'est pas une question de tomber d'accord ou non, ce sont simplement les faits, ce sont les décisions politiques qui ont été prises à ce moment là.

Je n'ai jamais dit si je les approuvais ou non dans mon précédent message.

n°68651796
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2023 à 22:31:59  profilanswer

pauvre gamine (déléguée en plus) à qui ils ont refusé les félicitations à plus de 16 en 4eme parce qu'une seule des matières était plus faible à 10,7...

ils ne valorisent pas du tout assez la réussite je trouve, c'est dommage

n°68651842
Floom
Posté le 19-06-2023 à 22:34:38  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est un peu gênant s'ils ont au brevet la semaine prochaine des exercices sur  un chapitre qu'ils n'ont pas vu.  

Ah ben je n'avais même pas pensé aux années d'examen. Effectivement.
Merci d'avoir répondu!  :jap:

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68652091
Uchinaa
Posté le 19-06-2023 à 23:00:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

pauvre gamine (déléguée en plus) à qui ils ont refusé les félicitations à plus de 16 en 4eme parce qu'une seule des matières était plus faible à 10,7...

Ca dépend des bahuts !

T'as pleins de "règles" : pas de bavardages, pas de moyenne en dessous de 14, etc.

Et dès que t'es en compétences, ça change.

On a filé des féloches à des élèves qui avaient 9 avec moi (faut vraiment pas bosser...)

Ce soir en CdC un gros connard de parent qui excuse tout à tout le monde, qui ne défend pas son fils mais reste en boucle 25 mn dessus et qui parle tellement mal que ses fastidieuses logorrhées, en gros une idée = 15mn de blabla inutile.
Ca bougeait pas, je l'ai renvoyé dans ses cordes. Je suis sorti rincé et en en causant avec des collègues qui attendaient le prochain conseil, rien qu'à l'évocation de son nom, ça a grimacé.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 19-06-2023 à 23:01:11
n°68652162
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2023 à 23:20:07  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai une élève de 3eme à qui j'ai demandé de calculer 3*0+3. Pas de réponse. Mais pour les compétences, on lui met fragile, et pas insuffisant, car c'est de notre faute, nous n'avons pas faits assez d'efforts pour l'aider à compenser ses difficultés.
J'ai en 4eme un élève qui me répond 46 si je lui demande 41+4. Au moins, celui ci a répondu.
C'est désespérant.

Pas plus tard que cette après-midi, petit topo avec les 3e sur les deux sujets de DNB qui sont déjà sortis cette année.
"- (moi) ... et sur les deux sujets, on ne vous rappelle pas les formules de volumes"
"- (une élève) mais ! on va quand même pas apprendre toutes les formules !"
"- c'est pour ça que vous êtes au collège, en fait, apprendre les choses ... [:transparency]"
[:prozac]

Concernant les félicitations et autres joyeusetés, dans mon bahut c'est la dernière fois ce trimestre qu'on en met, à partir de l'année prochaine, plus aucun récompense sur les bulletins. On va enfin arrêter de perdre du temps sur des bêtises et peut-être discuter davantage du gamin que de s'il faut lui donner les félicitations à 14,92 de moyenne .... :o  

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 19-06-2023 à 23:20:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68652264
Ascio
Posté le 20-06-2023 à 00:00:35  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca dépend des bahuts !

T'as pleins de "règles" : pas de bavardages, pas de moyenne en dessous de 14, etc.

Et dès que t'es en compétences, ça change.

On a filé des féloches à des élèves qui avaient 9 avec moi (faut vraiment pas bosser...)

Ce soir en CdC un gros connard de parent qui excuse tout à tout le monde, qui ne défend pas son fils mais reste en boucle 25 mn dessus et qui parle tellement mal que ses fastidieuses logorrhées, en gros une idée = 15mn de blabla inutile.
Ca bougeait pas, je l'ai renvoyé dans ses cordes. Je suis sorti rincé et en en causant avec des collègues qui attendaient le prochain conseil, rien qu'à l'évocation de son nom, ça a grimacé.  :whistle:

T'as pas de bol.

Chez nous tous les conseils que j'ai eu cette année, les parents font de la figuration (idem pour notre adjoint d'ailleurs), jamais aucune intervention ni question.

Les PP mènent la danse, et le PP d'une de mes classes nous expédie ça systématiquement en 40min.

n°68652289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2023 à 00:16:36  profilanswer

darth21 a écrit :

Pas plus tard que cette après-midi, petit topo avec les 3e sur les deux sujets de DNB qui sont déjà sortis cette année.
"- (moi) ... et sur les deux sujets, on ne vous rappelle pas les formules de volumes"
"- (une élève) mais ! on va quand même pas apprendre toutes les formules !"
"- c'est pour ça que vous êtes au collège, en fait, apprendre les choses ... [:transparency]"
[:prozac]

Concernant les félicitations et autres joyeusetés, dans mon bahut c'est la dernière fois ce trimestre qu'on en met, à partir de l'année prochaine, plus aucun récompense sur les bulletins. On va enfin arrêter de perdre du temps sur des bêtises et peut-être discuter davantage du gamin que de s'il faut lui donner les félicitations à 14,92 de moyenne .... :o  

Et les collégiens habitués ne vont pas se sentir frustrés de ne plus en avoir ?

Et pour les dossiers futurs seule la moyenne comptera ?

n°68652474
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-06-2023 à 07:11:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

Et les collégiens habitués ne vont pas se sentir frustrés de ne plus en avoir ?

Et pour les dossiers futurs seule la moyenne comptera ?

Chaque prof donnera ses propres félicitations dans son appréciation s'il veut.
Et pour les dossiers heureusement que ce ne sont pas ces gratifications qui sont prises en compte, vu le fonctionnement différent d'un etablissement à lautre.. (mais il y aura toujours les mises en garde par contre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-06-2023 à 07:11:41

---------------
n°68652678
wurst
Posté le 20-06-2023 à 08:22:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Chaque prof donnera ses propres félicitations dans son appréciation s'il veut.
Et pour les dossiers heureusement que ce ne sont pas ces gratifications qui sont prises en compte, vu le fonctionnement différent d'un etablissement à lautre.. (mais il y aura toujours les mises en garde par contre :o)

Très bonne initiative, nous au contraire vu que tout le monde a les félicitations, ils ont créé le rang supérieur avec les éloges. Que feront ils quand tout le monde les aura...

n°68652721
bertty
Ça ira
Posté le 20-06-2023 à 08:32:42  profilanswer

Je suis aussi de cet avis, la prise de tête autour des gratifications c'est pénible. Si on pouvait se débarrasser de ça...

n°68652752
gromarik
Posté le 20-06-2023 à 08:42:19  profilanswer

wurst a écrit :

Très bonne initiative, nous au contraire vu que tout le monde a les félicitations, ils ont créé le rang supérieur avec les éloges. Que feront ils quand tout le monde les aura...

Félicitations élogieuses ?

bertty a écrit :

Je suis aussi de cet avis, la prise de tête autour des gratifications c'est pénible. Si on pouvait se débarrasser de ça...

+1, le temps qu’on perds a distribuer des médailles en chocolat…

n°68652994
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-06-2023 à 09:23:48  profilanswer

Sur mes 2 établissements, un avec et l'autre sans.
- Celui sans, on regarde plus l'appréciation générale, pour que ça reflète avec précision le bilan du trimestre et les conseils pour la suite.
- Dans l'autre, on se crêpe le chignons pour savoir si untel doit avoir sachant qu'un autre les a eu, mais étant donné que la classe est plus dissipée, alors... et puis y a la prof d'art plastique qui trouve que... alors elle met son veto (what ?). Au final l'appréciation générale est rarement modifiée et pas toujours précise.

Sérieusement les conseils, quelle perte de temps : on passe tous (enfin plus ou moins) du temps à faire un bilan de notre discipline. Le PP fait la synthèse de tout ça : il n'y a donc plus rien à rajouter. 3-4-5 profs suffisent largement, il suffit que les trucs qui se disent en marge sur les élèves puissent être retransmis à l'équipe ensuite.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68653032
wurst
Posté le 20-06-2023 à 09:28:55  profilanswer

Namless a écrit :

Sur mes 2 établissements, un avec et l'autre sans.
- Celui sans, on regarde plus l'appréciation générale, pour que ça reflète avec précision le bilan du trimestre et les conseils pour la suite.
- Dans l'autre, on se crêpe le chignons pour savoir si untel doit avoir sachant qu'un autre les a eu, mais étant donné que la classe est plus dissipée, alors... et puis y a la prof d'art plastique qui trouve que... alors elle met son veto (what ?). Au final l'appréciation générale est rarement modifiée et pas toujours précise.

Sérieusement les conseils, quelle perte de temps : on passe tous (enfin plus ou moins) du temps à faire un bilan de notre discipline. Le PP fait la synthèse de tout ça : il n'y a donc plus rien à rajouter. 3-4-5 profs suffisent largement, il suffit que les trucs qui se disent en marge sur les élèves puissent être retransmis à l'équipe ensuite.

Et ça serait tellement télétravaillable surtout  [:zedlefou:1]

n°68653958
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2023 à 11:14:35  profilanswer

wurst a écrit :

ah oui ici c'est l'inverse faut avoir 17 de général pour avoir les félicitations quasiment

n°68654245
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-06-2023 à 11:43:18  profilanswer

wurst a écrit :

2027 : palmes académiques dès la 6e :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68654589
mirkadog
Posté le 20-06-2023 à 12:25:47  profilanswer

wurst a écrit :

Ô pauvre, ma CE a fait ca aussi mais au dessous des félicitations. Elle a mis "compliments"  :sarcastic:  

n°68654931
nakata
frog game
Posté le 20-06-2023 à 13:20:49  profilanswer

Euh, compliments entre félicitations et encouragements c'est vieux comme le monde.
Ou alors je [:ixemul:3] ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-06-2023 à 13:21:09
n°68654976
bzhyoyo
Posté le 20-06-2023 à 13:28:30  profilanswer

Chez moi, c'est le cas depuis une vingtaine d'années, oui.
Par contre nouveauté depuis 3 ans : l'excellence.
Donc on a encouragements / compliments (à partir de 12) / Félicitations (à partir de 14) / Excellence (à partir de 16)
NB : pour le lycée. Pour le collège, rajouter 2 points à la moyenne pour les mêmes mentions.
Ca se décide au vote, et on demande juste si personne ne s'oppose (en général pour des problèmes de comportement ou de glande éhontée dans une matière) pour les mentions "félicitations" et "excellence".
Avant, on mettait même "Alerte Niveau" ou "avertissement travail", mais on a plus le droit (je me rappelle plus la justification) mais on le vote quand même et charge au PP de trouver une formule du genre "nous vous alertons pour
 / nous vous mettons en garde sur" etc... dans son appréciation.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 20-06-2023 à 13:29:28
n°68655021
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-06-2023 à 13:34:03  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Avant, on mettait même "Alerte Niveau" ou "avertissement travail", mais on a plus le droit (je me rappelle plus la justification) mais on le vote quand même et charge au PP de trouver une formule du genre "nous vous alertons pour
/ nous vous mettons en garde sur" etc... dans son appréciation.

L'avertissement est une sanction qui relève du chef d'établissement, pas du conseil de classe, et n'a donc pas à figurer sur un bulletin.

Ici, on met des mises en garde (travail / comportement / assiduité)

Message édité par darth21 le 20-06-2023 à 13:35:02

---------------
n°68655034
pygmee
Posté le 20-06-2023 à 13:35:52  profilanswer

Nous avions un proviseur adjoint qui, lorsque l'on suggérait de faire une remarque désagréable, s'y opposait en disant, "mais ça pourrait lui fermer des portes".

n°68655042
gzil
Posté le 20-06-2023 à 13:36:49  profilanswer

Nous on avait encouragements, compliments, félicitations, excellence mais on vient de supprimer ce dernier.
On a aussi mises en garde travail et comportement.

n°68655125
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-06-2023 à 13:46:14  profilanswer

Encouragements / félicitations
Mise en garde travail / comportement / absence

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68655162
Hypothese
Posté le 20-06-2023 à 13:50:52  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, compliments entre félicitations et encouragements c'est vieux comme le monde.
Ou alors je [:ixemul:3] ?

Nan t'as raison, nous on a pas et les collègues s'en plaignent [:ddr555]

n°68656717
TERMINATOR​ GITS
Posté le 20-06-2023 à 16:43:53  profilanswer

Moihey a écrit :

https://twitter.com/vrln_v/status/1667574515012968448

de nouveau envi de ressortir ma hache d'Oblivion :fou:

Ne t'inquiètes pas,tout va bien se passer...

n°68656727
TERMINATOR​ GITS
Posté le 20-06-2023 à 16:45:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tout cela c'est du flan....laisse tomber. J'ai déjà vu des félicitations alors qu'une matière était à 6...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)