Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°67730449
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Comparer le pire des boulots à celui de prof pour en conclure que "prof c'est pas fatiguant"

Je compare deux boulots que j'ai exercé, oui.
Mon avant-dernier boulot c'était en labo médical. Bien plus fatigant qu'une heure de cours, oui.

Ce qui est dommage c'est que certains ont mal lu l'énoncé et se sont lancés dans une analyse et conclusion erronée  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 15:48:44  profilanswer

n°67730456
gzil
Posté le 28-01-2023 à 15:51:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je ne me suis jamais plains de fatigue physique, je maintiens qu'à ce niveau là c'est très correct comparé à tout ce que j'ai connu (j'ai jamais fait de boulot de bureau) .  
On ne rentre pas d'une journée de cours avec les vêtements trempés de sueur et des courbatures hein, faut pas déconner !  :non:  

T'as jamais fait cours au mois de juin  :o

n°67730477
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 15:58:18  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

La fatigue, ce n'est pas que physique. Bien sûr que prof, c'est moins usant physiquement que d'autres métiers (j'ai fait ce genre de taf aussi), mais la fatigue psychique, ça existe. C'est de ça dont je parlais. Et ça peut avoir un impact sur l'usure physique (surtout en terme de manque de sommeil) sur le long terme.

Tu as parfaitement raison :)

M'en parle pas, à rêver cauchemarder de ses pires élèves, on n'a l'impression de jamais en sortir  :sarcastic:  

---------------
n°67730497
_Lahoma_
Posté le 28-01-2023 à 16:04:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je compare deux boulots que j'ai exercé, oui.
Mon avant-dernier boulot c'était en labo médical. Bien plus fatigant qu'une heure de cours, oui.

Ce qui est dommage c'est que certains ont mal lu l'énoncé et se sont lancés dans une analyse et conclusion erronée  [:piranhas1]

C'est toi qui es parti tout seul dans ton analyse et tes conclusions erronées…

Citation :

une heure de cours, c'est plus prenant et stressant (même avec un public relativement calme) qu'une heure à attendre le chaland dans un commerce ou à faire un inventaire

T'as rebondi là-dessus.

Et c'est un peu débile de parler des heures DEVANT élèves uniquement quand on évoque le boulot d'enseignant.

n°67730516
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 16:08:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et c'est un peu débile de parler des heures DEVANT élèves uniquement quand on évoque le boulot d'enseignant.

C'était dans l'énoncé de départ [:cosmoschtroumpf]  
C'est pout ça que les autres se sont offusqués, j'ai bien compris…

---------------
n°67730530
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 16:13:05  profilanswer

vofou a écrit :

[:deuxmyl]Tu enseignes quelle matière, si c'est pas indiscret ?

SVT pourquoi :??:
Heureusement qu'on peut leur passer des vidéos, vu le peu de choses qu'on peut faire en réel (plus de dissection, plus de trucs utilisant le feu, plus de solvants, plus de trucs qui coûtent cher…)
Et puis cette génération de l'écran, c'est désolant mais ils restent plus attentifs sur une vidéo que sur un humain qui leur parle… (en même temps quand j'aborde "le diagramme de phase de fusion partielle des péridotites et leur cristallisation fractionnée en hornblende" , forcément ça déclenche rarement des scènes de liesse  :ange: )
Donc souvent je conclus un chapitre par une vidéo récapitulative (5mn en général) , oui, tout le monde trouve ça bien, mes collègues confirment.

Et parler de tectonique (par exemple) sans montrer d'animation c'est un peu abstrait pour eux, c'est une chance qu'ils ont de pouvoir visualiser ces choses-là (comparé à l'absence de support qu'on avait à l'époque)

Pour d'autres notions complexes à faire passer, une vidéo d'un agrégé qui a passé bcp de temps à en faire un truc condensé, clair et richement illustré/animé, c'est mieux pour les élèves que mes explications forcément moins peaufinées et mes croquis maladroits au tableau…

Il m'arrive souvent de mettre la vidéo en pause et de compléter les explications et mettre en // ave ce qu'on a vu en activité…

(je ne parle pas de les foutre devant C'est pas Sorcier à chaque séance pdt que je roupille au fond de la classe hein ;) )

---------------
n°67730532
_Lahoma_
Posté le 28-01-2023 à 16:13:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'était dans l'énoncé de départ [:cosmoschtroumpf]  
C'est pout ça que les autres se sont offusqués, j'ai bien compris…

Cite-moi l'énoncé de départ.

n°67730546
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 16:17:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Cite-moi l'énoncé de départ.

bzhyoyo a écrit :

une heure de cours

---------------
n°67730557
_Lahoma_
Posté le 28-01-2023 à 16:19:33  profilanswer

Il manque des données là XD

Citation :

une heure de cours, c'est plus prenant et stressant (même avec un public relativement calme) qu'une heure à attendre le chaland dans un commerce ou à faire un inventaire

Donc toi tu pars direct sur une comparaison avec 49h de travail en 3×8 dans une usine à 53°C  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-01-2023 à 16:19:54
n°67730577
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 16:24:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il manque des données là XD

Citation :

Donc toi tu pars direct sur une comparaison avec 49h de travail en 3×8 dans une usine à 53°C  [:implosion du tibia]

Non, pas du tout.
Je suis parti sur l'inventaire.
Puis j'ai complété ma réponse avec mon ressenti physique sur les heures de cours, comparé aux autres boulot que j'ai fait avant. (ce n'était certes pas dans l'énoncé, c'était la partie" d'apport personnel" de ma réponse)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 16:24:21  profilanswer

n°67730651
_Lahoma_
Posté le 28-01-2023 à 16:42:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, pas du tout.
Je suis parti sur l'inventaire.
Puis j'ai complété ma réponse avec mon ressenti physique sur les heures de cours, comparé aux autres boulot que j'ai fait avant. (ce n'était certes pas dans l'énoncé, c'était la partie" d'apport personnel" de ma réponse)

Et j'ai répondu que j'avais aussi fait des inventaires et que j'avais pas du tout le même ressenti :D

Et quand tu as 7h de cours dans la journée, ta journée n'est pas terminée, donc c'est un peu n'imp de comparer avec 7h d'une journée de travail physique. Ou alors, on peut focaliser sur le temps passé uniquement à porter des charges aussi :o

Bref, dialogue de sourds, mais je m'en tape.  
Je suis une meuf prof, cycliste, végane et je poste sur des réseaux sociaux donc j'ai l'habitude d'argumenter dans le vent :o

n°67730690
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 16:48:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et j'ai répondu que j'avais aussi fait des inventaires et que j'avais pas du tout le même ressenti :D

Et quand tu as 7h de cours dans la journée, ta journée n'est pas terminée, donc c'est un peu n'imp de comparer avec 7h d'une journée de travail physique. Ou alors, on peut focaliser sur le temps passé uniquement à porter des charges aussi :o

Bref, dialogue de sourds, mais je m'en tape.

Pas du tout puisque j'ai écrit que je suis bien d'accord avec tout ça :)

Comme d'hab, emballement sur un forum, pour au final être tous d'accord sur le fond mais en étant partis dans des extrêmes par lecture partielle selon ses propres affects… rien de nouveau depuis… 25 ans :o

---------------
n°67730693
gathea
Posté le 28-01-2023 à 16:49:09  profilanswer

près tout dépend de ta tolérance. Moi j'ai VRAIMENT du mal avec le niveau sonore. J'ai fait des boulots difficiles, ingrats même (bosser à des horaires variables tous les jours dans une usine de poulet, voilà l'odeur à 4h du mat :pt1cable: mais on rigolait bien et l'ambiance était cool)  
La pression des familles ("pourquoi vous demandez de chercher le vocabulaire? vous ne pouvez pas leur donner et qu'il apprennent?" ),  ce que tu peux dire ou pas devant les élèves. Des fois j'ai envie de leur gueuler un "PUTAIN MAIS VOUS ME FAITES CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!"  mais je ne peux pas, les poulet, eux ils s'en fichaient :o  
Nerveusement je prends cher, et je suis d'ailleurs en train de faire des tests parce que v'la la tension à 15/100 et le pouls à 122 qui monte régulièrement. Les photocopies que tu ne peux pas faire parce que la machine est en panne, tout l'administratif, dès que tu vires un élève il faut faire un rapport circonstancié. Ils viennent t'emmerder même pendant ta pause en salle des profs. Et en classe tu répètes et répètes 10000000 fois la meme chose et y'en a encore un qui te dit "fo fèr koi?"
Sérieusement. Des fois j'ai envie de me barrer du cours...  

Alors prof, j'aime parce que je peux gérer mon temps de travail comme je vex le weekend et les vacances. Je peux bosser de jour, de nuit, 1H ou 5h d'affilée, etc... mais y'a aussi tous les à côté hein...

n°67730836
Uchinaa
Posté le 28-01-2023 à 17:29:56  profilanswer

tarpan66 qui troll comme un goret !

T'as pas des cours à préparer ou des copies à corriger plutôt ? :o

n°67730841
vofou
Posté le 28-01-2023 à 17:31:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

SVT pourquoi :??:

Parce qu'en maths en collège REP, je n'ai aucune des "libertés" que tu cites...

Citation :

tu peux choisir de rester assis, de marcher si tu veux, de passer 20mn de vidéo si t'as pas envie de parler

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 28-01-2023 à 17:32:06
n°67730972
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 18:12:59  profilanswer

gathea a écrit :

Des fois j'ai envie de leur gueuler un "PUTAIN MAIS VOUS ME FAITES CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!"  mais je ne peux pas, les poulet, eux ils s'en fichaient :o

[:fredmoul:1]  :D

Uchinaa a écrit :

T'as pas des cours à préparer ou des copies à corriger plutôt ? :o

J'en suis déjà à 6h aujourd'hui (hier j'ai fini de corriger à 21h après mes 7h de cours) , je prévois 4h demain    [:gargamail:3]

Message édité par tarpan66 le 28-01-2023 à 18:14:24

---------------
n°67730999
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 18:20:14  profilanswer

vofou a écrit :

Parce qu'en maths en collège REP, je n'ai aucune des "libertés" que tu cites...

Citation :

tu peux choisir de rester assis, de marcher si tu veux, de passer 20mn de vidéo si t'as pas envie de parler

Tu veux dire qu'il t'est imposé de rester debout (ou assis) toute l'heure :??:

Et une vidéo de math  ça t'es interdit ? (ou pas de matos pour le faire ? )

Ok, j'ai mal formulé, j'ai employé le "tu" généralisant au lieu du "je"  :jap:

Message édité par tarpan66 le 28-01-2023 à 18:24:15

---------------
n°67731113
Hirondelle​3
Posté le 28-01-2023 à 18:42:05  profilanswer

Je dirais plutôt que rester assis toute l'heure, cela peut poser un problème pour la gestion de la classe. D'autant plus en REP.
Et pour passer une vidéo, tu n'en passe pas une simplement quand tu as envie de te reposer, il vaut mieux qu'il y ait un rapport avec le cours, et il faut la chercher avant. Tu l'avais d'ailleurs dit toi-même dans un post précédent. Tu ne mets pas n'importe quoi n'importe quand. Du moins, si tu fais ton travail sérieusement.

n°67731159
vofou
Posté le 28-01-2023 à 18:51:19  profilanswer

Je ne peux pas m'assoir parce que sinon, qui va aller vérifier la réponse de l'élève sur le cahier ? répondre à sa question ? Concernant les vidéos, je ne peux pas en avoir autant que de réponses à apporter à l'élève ! Je crois que tu n'es même pas en mesure d'imaginer à quoi ressemble un collégien en 2023  :??:
Concernant les "libertés" : je ne peux pas arriver en retard à mon cours, je ne peux pas m'absenter pendant l'heure pour répondre au téléphone, ni même décaler l'heure parce que j'ai une course urgente à faire. Sinon, c'est une classe entière qui est livrée à elle-même...

n°67731171
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 18:53:28  profilanswer

Perso j'ai tjrs un fichier avec des liens de vidéo, je ne les passe pas systématiquement (certaines sont "essentielles" et comprises dans mon cours, d'autres sont juste "complémentaires" ) , ni forcément à toutes les classes (selon leur lenteur ça sert de variable d'ajustement pour rester au même niveau d'avancée entre les groupes ou classes) .  
Y a des classes qui comprennent bien, d'autres je vois qu'une illustration de 2-3mn est nécessaires…
Une fois, des 4èmes étaient tellement excités qu'une vidéo de 15mn (que je pensais pas forcément leur passer) a permis de les canaliser tout en leur faisant voir le cours sous un angle différent avec d'autres mots pour expliquer les choses.
J'adapte quoi.

Mais c'est pas non plus vidéo à chaque cours, plutôt une toutes les 2-3h de cours.

(je m'attache à avoir sous le coude des vidéos et des exercices en plus "au cas où" , c'est plus confortable que se retrouver avec 15mn à meubler… :o )

---------------
n°67731222
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 19:04:34  profilanswer

vofou a écrit :

Je ne peux pas m'assoir parce que sinon, qui va aller vérifier la réponse de l'élève sur le cahier ? répondre à sa question ? Concernant les vidéos, je ne peux pas en avoir autant que de réponses à apporter à l'élève !

Devoir se lever n'implique pas de ne pas pouvoir s'assoir au cours de l'heure (perso j'ai tjrs bossé debout, donc j'arpente la classe car ça me plait, mais je peux aussi m'assoir pendant qu'ils font un exercice, au moins 5-10mn qu'ils réfléchissent seuls avant de les aider)

vofou a écrit :

Je crois que tu n'es même pas en mesure d'imaginer à quoi ressemble un collégien en 2023  :??:

J'en ai 170, je vois bien  [:backfire] , mais les matières sont pas toutes propices c'est vrai.

vofou a écrit :

Concernant les "libertés" : je ne peux pas arriver en retard à mon cours, je ne peux pas m'absenter pendant l'heure pour répondre au téléphone, ni même décaler l'heure parce que j'ai une course urgente à faire. Sinon, c'est une classe entière qui est livrée à elle-même...

Bah j'ai pas dit le contraire…  [:piranhas1]  

Mais quand je bossais en usine, je ne pouvais pas m'assoir une seule minute, et il me fallait demander l'autorisation d'aller pisser (en tant que prof tu peux y aller au minimum toutes les 1h50…pour moi c'est appréciable  :love: ) , pour remettre en perspective sur mon ressenti positif du déroulé de mes heures de cours comparé à la rigidité de ce que j'ai connu avant ;)

---------------
n°67731258
Hirondelle​3
Posté le 28-01-2023 à 19:11:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Devoir se lever n'implique pas de ne pas pouvoir s'assoir au cours de l'heure (perso j'ai tjrs bossé debout, donc j'arpente la classe car ça me plait, mais je peux aussi m'assoir pendant qu'ils font un exercice, au moins 5-10mn qu'ils réfléchissent seuls avant de les aider)

Tu fais quoi des élèves qui restent devant l'exercice sans rien faire, et qui attendent simplement que quelqu'un d'autre le fasse à leur place ? Ou qui se trouvent tout seul une autre occupation que celle prévue par le prof !

Ensuite, personne n'a dit que nous n'avions aucune liberté pédagogique ou autre. Mais ne vient pas dire qu'on peut faire n'importe quoi simplement parce qu'à ce moment là tu n'as pas envie de faire cours.

n°67731397
axklaus
Posté le 28-01-2023 à 19:41:16  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai la flemme d'aller plus loin dans les quotes, je pense que tout le monde aura compris.

[:vave:3]

ma femme hésite a passer prof, elle est atsem actuellement, askip si ça lui plait pas elle peut redevenir atsem  :whistle:  

son binôme prof actuel est une fille qui a grandi dans la cité avec elle, le monde est petit  :D  (en tout cas c'est rassurant, le principal frein au fait de passer prof est le risque de devoir quitter la ville pour enseigner, il parait que c'est comme a l'armée, dernier du classement tu choisis pas ta zone - le second frein c'est que fonctionnaire territorial de la capitale de l'Europe c'est quand même avantageux)

Message édité par axklaus le 28-01-2023 à 19:43:01
n°67731488
gathea
Posté le 28-01-2023 à 20:01:40  profilanswer

vofou a écrit :

Je ne peux pas m'assoir parce que sinon, qui va aller vérifier la réponse de l'élève sur le cahier ? répondre à sa question ? Concernant les vidéos, je ne peux pas en avoir autant que de réponses à apporter à l'élève ! Je crois que tu n'es même pas en mesure d'imaginer à quoi ressemble un collégien en 2023  :??:

Et aller aux toilettes quand tu veux  :sweat:  
Des fois même la révré de 15mn tu n'as pas le temps parce que (au choix):
-élèves qui te retiennent
-collègues qui te retiennent
-un personnel administratif qui t'interpelle pour une question urgente :o
-les photocopies
-la salle des profs à perpette
-* insérez les autres motifs *  
:o

n°67731553
Hirondelle​3
Posté le 28-01-2023 à 20:17:47  profilanswer

Pour parler d'autre chose : nous n'avons pas eu de problème de profs manquants à la rentrée, mais il y a maintenant un collègue de français absent, et .... Aucun remplaçant n'est disponible, ni TZR ni contractuel. Les parents commencent à s'inquiéter.

n°67731726
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 20:53:17  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tu fais quoi des élèves qui restent devant l'exercice sans rien faire, et qui attendent simplement que quelqu'un d'autre le fasse à leur place ? Ou qui se trouvent tout seul une autre occupation que celle prévue par le prof !

Je leur laisse au moins 5mn d'autonomie avant de les guider (sinon ils se laissent aller à attendre d'emblée) ensuite je fais ce qu'il faut.
Hier j'ai ramassé les cahiers et mis qques zéros pour travail en classe non fait, et un mot aux parents. Histoire de bien confirmer que quand je leur dit que "les exercices en classe sont donnés pour être faits et pas attendre que le prof dise la réponse" c'est pas que des paroles… (on verra ce qu'il en découle… j'ai déjà un parent qui m' promis de "sévir" et demandé de placer son enfant au 1er rang, j'ai hésité à lui répondre que les places au 1er rang sont limitées et ne peuvent contenir tous ceux qui auraient besoin de s'y retrouver… :o )

Hirondelle3 a écrit :

Mais ne vient pas dire qu'on peut faire n'importe quoi simplement parce qu'à ce moment là tu n'as pas envie de faire cours.

C'est ton interprétation exagérée d'une mise en perspective…

---------------
n°67731744
Uchinaa
Posté le 28-01-2023 à 20:57:16  profilanswer

On fait pas le même taf, tu peux ramasser les cahiers.

n°67731853
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 21:21:16  profilanswer

Uchinaa a écrit :

On fait pas le même taf, tu peux ramasser les cahiers.

Toi tu ramasses des caillasses si tu oses c'est ça ?  :sweat:

---------------
n°67731856
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-01-2023 à 21:21:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Perso j'ai tjrs un fichier avec des liens de vidéo, je ne les passe pas systématiquement (certaines sont "essentielles" et comprises dans mon cours, d'autres sont juste "complémentaires" ) , ni forcément à toutes les classes (selon leur lenteur ça sert de variable d'ajustement pour rester au même niveau d'avancée entre les groupes ou classes) .
Y a des classes qui comprennent bien, d'autres je vois qu'une illustration de 2-3mn est nécessaires…
Une fois, des 4èmes étaient tellement excités qu'une vidéo de 15mn (que je pensais pas forcément leur passer) a permis de les canaliser tout en leur faisant voir le cours sous un angle différent avec d'autres mots pour expliquer les choses.
J'adapte quoi.

Mais c'est pas non plus vidéo à chaque cours, plutôt une toutes les 2-3h de cours.

(je m'attache à avoir sous le coude des vidéos et des exercices en plus "au cas où" , c'est plus confortable que se retrouver avec 15mn à meubler… :o )

Avec 1 mois d'expérience on dirait que tu as fait ça toute ta vie.
Est-ce que tu as essayé de poser deux doigts sur la table des élèves qui parlent pour les faire taire ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67731886
Uchinaa
Posté le 28-01-2023 à 21:26:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Toi tu ramasses des caillasses si tu oses c'est ça ?  :sweat:

Non, il faudrait qu'ils aient un cahier pour commencer  :o

n°67731915
Fnord
Posté le 28-01-2023 à 21:30:21  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Pour parler d'autre chose : nous n'avons pas eu de problème de profs manquants à la rentrée, mais il y a maintenant un collègue de français absent, et .... Aucun remplaçant n'est disponible, ni TZR ni contractuel. Les parents commencent à s'inquiéter.

Un collègue absent en physique depuis fin septembre, toujours pas remplacé, l'inspection nous a dit que peut être ils pourraient récupérer vers mars un prof de maths, mais faudrait pas y compter trop fort.

Dans sa seconde qui n'a eu que 2.5 semaines de cours de l'année, il y avait les deux tiers qui envisageaient en debut d'année prendre la spe en première.

C'est scandaleux...

n°67731974
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 21:40:36  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ah… enefet  [:grubnatz:3]  
(remarque sur mes 2ndes d'hier 30% n'en avaient pas, ça leur a valu -2pts  :p )

---------------
n°67731983
tarpan66
Posté le 28-01-2023 à 21:41:42  profilanswer

panchopa a écrit :

Est-ce que tu as essayé de poser deux doigts sur la table des élèves qui parlent pour les faire taire ?

J'ai commencé cette semaine oui, avec des discussions en tête à tête ou devant les autres (comme tout devient calme d'un coup  :o )
Pas en posant deux doigts, certains en les prenant par le bras pour les replacer face à leur bureau ou les envoyer "en exil" (je pense que, oui, j'ai de la chance d'avoir une population qui ne s'enflamme pas dès qu'on touche le bras de l'élève, merci la ruralité  :jap:  )
J'ai posé les choses entre 4 yeux, maintenant ils savent, y aura pas de prochain avertissement avant sanction.

(j'ai aussi du gérer le cas d'un élève ayant lancé un objet à travers la classe sur une aesh… le gamin est passé du livide au cramoisi quand je m'en suis occupé (en gardant un calme olympien qui chez moi veut dire que mon énervement était grand) avant de s'excuser en tremblant)

Avoir du gérer des subordonnés (la plupart sortant à peine de leur bac pro) dans ma vie d'avant aide bien…

---------------
n°67731984
Hirondelle​3
Posté le 28-01-2023 à 21:42:08  profilanswer

Ah ouais, super, prendre la spé sans cours en seconde, ça pose problème.

n°67732024
Fnord
Posté le 28-01-2023 à 21:48:11  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Ah ouais, super, prendre la spé sans cours en seconde, ça pose problème.

L'alternative existe : renoncer à des études scientifiques pour cause de défaillance de l'institution scolaire...  [:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]

n°67732044
gzil
Posté le 28-01-2023 à 21:51:16  profilanswer

panchopa a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: (je crois que ça me fera toujours autant rire)

Uchinaa a écrit :

ouais voilà, et en plus ils trouvent normal de pas écrire le cours vu qu'ils ont pas de cahier :fou:

n°67732109
hondavtec7​7
Posté le 28-01-2023 à 22:04:13  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est exactement ce que je pensais...  

Encore 2 semaines et il sera inspecteur...  :o

---------------
Ping Pong SHOW !
n°67732391
gathea
Posté le 28-01-2023 à 22:52:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai commencé cette semaine oui, avec des discussions en tête à tête ou devant les autres (comme tout devient calme d'un coup  :o )
Pas en posant deux doigts, certains en les prenant par le bras pour les replacer face à leur bureau ou les envoyer "en exil" (je pense que, oui, j'ai de la chance d'avoir une population qui ne s'enflamme pas dès qu'on touche le bras de l'élève, merci la ruralité  :jap:  )
J'ai posé les choses entre 4 yeux, maintenant ils savent, y aura pas de prochain avertissement avant sanction.

(j'ai aussi du gérer le cas d'un élève ayant lancé un objet à travers la classe sur une aesh… le gamin est passé du livide au cramoisi quand je m'en suis occupé (en gardant un calme olympien qui chez moi veut dire que mon énervement était grand) avant de s'excuser en tremblant)

Avoir du gérer des subordonnés (la plupart sortant à peine de leur bac pro) dans ma vie d'avant aide bien…

Alors ça ça ne peut pas arriver dans mon monde à moi. J'ai tenté la première expérience, sans toucher... je ne te dis pas ce qu'il m'est arrivé :o

n°67732842
gromarik
Posté le 29-01-2023 à 01:00:08  profilanswer

gathea a écrit :

Alors ça ça ne peut pas arriver dans mon monde à moi. J'ai tenté la première expérience, sans toucher... je ne te dis pas ce qu'il m'est arrivé :o

Il fait mettre des élèves à quatre pattes au milieu de la classe la première semaine, il n'est plus à ça près.

Qui crois encore ces affabulations ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 29-01-2023 à 01:00:26
n°67733078
bill2du1
Posté le 29-01-2023 à 05:52:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Il fait mettre des élèves à quatre pattes au milieu de la classe la première semaine, il n'est plus à ça près.

Qui crois encore ces affabulations ici ?

Personnellement cela fait quelques semaines que j'attends qu'il nous parle de chaussures impeccablement cirées.

n°67733593
_Lahoma_
Posté le 29-01-2023 à 10:54:36  profilanswer

gathea a écrit :

près tout dépend de ta tolérance. Moi j'ai VRAIMENT du mal avec le niveau sonore. J'ai fait des boulots difficiles, ingrats même (bosser à des horaires variables tous les jours dans une usine de poulet, voilà l'odeur à 4h du mat :pt1cable: mais on rigolait bien et l'ambiance était cool)
La pression des familles ("pourquoi vous demandez de chercher le vocabulaire? vous ne pouvez pas leur donner et qu'il apprennent?" ),  ce que tu peux dire ou pas devant les élèves. Des fois j'ai envie de leur gueuler un "PUTAIN MAIS VOUS ME FAITES CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!"  mais je ne peux pas, les poulet, eux ils s'en fichaient :o
Nerveusement je prends cher, et je suis d'ailleurs en train de faire des tests parce que v'la la tension à 15/100 et le pouls à 122 qui monte régulièrement. Les photocopies que tu ne peux pas faire parce que la machine est en panne, tout l'administratif, dès que tu vires un élève il faut faire un rapport circonstancié. Ils viennent t'emmerder même pendant ta pause en salle des profs. Et en classe tu répètes et répètes 10000000 fois la meme chose et y'en a encore un qui te dit "fo fèr koi?"
Sérieusement. Des fois j'ai envie de me barrer du cours...

Alors prof, j'aime parce que je peux gérer mon temps de travail comme je vex le weekend et les vacances. Je peux bosser de jour, de nuit, 1H ou 5h d'affilée, etc... mais y'a aussi tous les à côté hein...

Je connais une collègue qui a un TSA. Pour elle, c'est devenu l'enfer l'enseignement. Surtout à cause des adultes. Les élèves (primaire), elle gère encore.

tarpan66 a écrit :

J'en ai 170, je vois bien  [:backfire] , mais les matières sont pas toutes propices c'est vrai.

Bah j'ai pas dit le contraire…  [:piranhas1]

Mais quand je bossais en usine, je ne pouvais pas m'assoir une seule minute, et il me fallait demander l'autorisation d'aller pisser (en tant que prof tu peux y aller au minimum toutes les 1h50…pour moi c'est appréciable  :love: ) , pour remettre en perspective sur mon ressenti positif du déroulé de mes heures de cours comparé à la rigidité de ce que j'ai connu avant ;)

Souvenir ému de toutes les fois où je n'ai pas eu le temps d'aller vider ma coupe menstruelle et qu'elle a donc débordé ou des fois ou j'ai dû demander aux collègues/ATSEM pour pouvoir aller aux toilettes parce que ça fasait un moment que j'avais envie. Et je suis loin d'être la seule…
Bawé, quand tu fais 8h20, 12h15 non stop avec les élèves, c'est pas possible d'aller aux toilettes en fait. À l'usine, même en 2×8, on me remplaçait plus souvent x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-01-2023 à 10:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)