Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°66606480
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-08-2022 à 00:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzil a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VcjVvkgV2rY  

Il faudrait la poster au moins une fois par an cette vidéo  :sol:

être prof et ancien boxeur ça aide aussi, on ne le rappellera jamais assez  [:eddy_60:1]

Message édité par Eddy_60 le 24-08-2022 à 00:53:49

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 00:53:13  profilanswer

n°66607504
nakata
frog game
Posté le 24-08-2022 à 09:55:40  profilanswer

Tiens, quand j'essaie d'accéder à ma messagerie académique de Versailles, j'ai droit à :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84608
Quand je clique sur "modifier le mot de passe", ça me renvoie sur la même page, et quand je clique sur le lien vers macadam (gestion de la boîte mail) rien ne se charge, vachement pratique [:canaille]

n°66607585
Fnord
Posté le 24-08-2022 à 10:04:05  profilanswer

Ça fait ça tous les ans à cette période. :o

n°66607627
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-08-2022 à 10:09:26  profilanswer

Allez, je go rencontrer la direction :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66607797
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 10:23:56  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, quand j'essaie d'accéder à ma messagerie académique de Versailles, j'ai droit à :
Quand je clique sur "modifier le mot de passe", ça me renvoie sur la même page, et quand je clique sur le lien vers macadam (gestion de la boîte mail) rien ne se charge, vachement pratique [:canaille]

Bordel :D

Moi je m'étais connectée en juillet pour découvrir un charmant mail de chantage à la con (spam), mais envoyé depuis ma boîte mail à moi-même. Donc j'avais changé le mot de passe de ma boîte.
Fast-forward un mois de vacances... Va te souvenir du nouveau mot de passe :o

n°66607907
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-08-2022 à 10:34:02  profilanswer

gzil a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VcjVvkgV2rY  

Il faudrait la poster au moins une fois par an cette vidéo  :sol:

Faut ABSOLUMENT que je tente le truc cette année. Faut aussi que j'arrive à pas me marrer à ce moment là. Double defis accepté
[:-odysseus-:4]

---------------
On The Road Right now :-)
n°66608562
R2mi
Posté le 24-08-2022 à 11:44:38  profilanswer

gzil a écrit :

Sinon ça doit pas être pareil dans mon académie parce que j'ai jamais reçu ma carte de fidélité  :fou: https://twitter.com/Ithyphallique/s [...] 0624881664

Le Recteur de Créteil qui, devant son Ministre de l'Education et face caméras, avoue fidéliser les contractuels au détriment des titulaires.
C'est proprement hallucinant et contre les statuts de la fonction publique  :sweat: Et l'autre qui sourit comme un benêt  :sarcastic:  
C'est du Gorafi IRL :pt1cable:

n°66608838
bertty
Ça ira
Posté le 24-08-2022 à 12:22:06  profilanswer

nakata a écrit :

Ha ouais c'est chelou
Dans l'académie de Normandie y'a une application dans le portail académique qui s'appelle MINA pour résoudre les problèmes de ce genre liés à la messagerie, je sais pas s'il y a un équivalent à Versailles.

n°66609035
Sergueievi​tch
Posté le 24-08-2022 à 12:51:43  profilanswer

R2mi a écrit :

Le Recteur de Créteil qui, devant son Ministre de l'Education et face caméras, avoue fidéliser les contractuels au détriment des titulaires.
C'est proprement hallucinant et contre les statuts de la fonction publique  :sweat: Et l'autre qui sourit comme un benêt  :sarcastic:  

Les deux stagiaires de l'an dernier en maths dans mon collège du 38 sont mutés sur l'académie de Créteil, TZR Bobigny. Pareil pour une partie de leur promo. Alors qu'une bonne partie des postes de cette académie sont occupés à l'année par des contractuels (4 contractuels sur 8 profs de maths dans mon collège de La Courneuve que j'ai quitté il y a 4 ans). C'est à gerber. Le recteur n'a pas bien d'autres choix que de l'avouer.

n°66609078
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 12:57:42  profilanswer

T'es chef non ? Du coup c'est pas toi (ou ton CE si t'es toujours adjoint) qui stabilise les contractuels ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 12:57:42  profilanswer

n°66609095
davidmarli
Posté le 24-08-2022 à 13:00:23  profilanswer

et oui, là le public ne le voit pas trop, mais si tu mets les contractuels avec des postes pourris, ils ne viendront plus, et là ça se verra, il y aura pleins de trous ds la raquette...

Bref, le système va pas pouvoir tenir longtemps, je lui donne 3 ans max.

Apres j ouvre un college/lycee hyper select dans lequel je recrute que les bons profs, et on fait payer les familles 20000euros par mois.. :o c est l ecole du futur.

n°66609101
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-08-2022 à 13:01:00  profilanswer

Moihey a écrit :

Allez, je go rencontrer la direction :o

très sympa la direction du lycée :)

j'ai aussi mon autre élève maintenant !

en primaire, par contre, je connais pas son handicap, bien pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 24-08-2022 à 13:01:14

---------------
n°66609255
bzhyoyo
Posté le 24-08-2022 à 13:29:08  profilanswer

R2mi a écrit :

D'après mon CE, c'est aussi vrai dans le privé et ça bloque aussi les mutations inter-académiques. Fzdp.  :fou:

n°66609268
nakata
frog game
Posté le 24-08-2022 à 13:31:23  profilanswer

bertty a écrit :

Ha ouais c'est chelou
Dans l'académie de Normandie y'a une application dans le portail académique qui s'appelle MINA pour résoudre les problèmes de ce genre liés à la messagerie, je sais pas s'il y a un équivalent à Versailles.

Nan ça y est c'est rétabli, y avait pas de changement de mot de passe en fait :o

n°66609389
Uchinaa
Posté le 24-08-2022 à 13:48:10  profilanswer

R2mi a écrit :

"On les paye jusqu'au 1er septembre."

Le mec te donne l'impression de faire une fleur alors que c'est simplement normal et que c'est la loi...

Parce que "fidéliser", c'est du nawak total : jamais touché la prime précarité (CDD) et pour PE je suis toujours en contrat de moins d'un an (on touche plus si le contrat dure plus longtemps). Heureusement j'avance (lentement) à l'ancienneté.

n°66609527
Scoinscoin
Posté le 24-08-2022 à 14:06:57  profilanswer

Moihey a écrit :

très sympa la direction du lycée :)

j'ai aussi mon autre élève maintenant !

en primaire, par contre, je connais pas son handicap, bien pratique :o

Sacré grand écart.

n°66609602
mirkadog
Posté le 24-08-2022 à 14:14:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais à quoi ça sert l'ARS ?!

Ils vont à la fnac de Monaco

n°66609949
R2mi
Posté le 24-08-2022 à 14:49:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

"On les paye jusqu'au 1er septembre."
Le mec te donne l'impression de faire une fleur alors que c'est simplement normal et que c'est la loi...
Parce que "fidéliser", c'est du nawak total : jamais touché la prime précarité (CDD) et pour PE je suis toujours en contrat de moins d'un an (on touche plus si le contrat dure plus longtemps). Heureusement j'avance (lentement) à l'ancienneté.

Ils ont tellement peu d'arguments qu'ils sortent leur bullshit habituel.  
La fidélisation ici c'est juste les courbettes qu'ils font aux contractuels pour leur filer les postes les moins crades, au détriment des autres.

bzhyoyo a écrit :

D'après mon CE, c'est aussi vrai dans le privé et ça bloque aussi les mutations inter-académiques. Fzdp.  :fou:

Oui y'a masse magouilles  :(

Sergueievitch a écrit :

Les deux stagiaires de l'an dernier en maths dans mon collège du 38 sont mutés sur l'académie de Créteil, TZR Bobigny. Pareil pour une partie de leur promo. Alors qu'une bonne partie des postes de cette académie sont occupés à l'année par des contractuels (4 contractuels sur 8 profs de maths dans mon collège de La Courneuve que j'ai quitté il y a 4 ans). C'est à gerber. Le recteur n'a pas bien d'autres choix que de l'avouer.

Une honte  :fou:

n°66610534
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-08-2022 à 15:35:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Sacré grand écart.

j'ai déjà fait mat PS/collège... :D

primaire CM2, première notification, sacré chalenge :D
si le gamin veut pas d'aide, ça va être sport :D

Message édité par Moihey le 24-08-2022 à 15:42:15

---------------
n°66610591
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 15:41:05  profilanswer

gzil a écrit :

Oui, les bavards gentils il suffit de les regarder en faisant les gros yeux et ils arrêtent. Mais c'est pas eux le problème...

Sinon ça doit pas être pareil dans mon académie parce que j'ai jamais reçu ma carte de fidélité  :fou: https://twitter.com/Ithyphallique/s [...] 0624881664

Elle est incroyable cette vidéo, je suis très admiratif du recteur de l'académie de Créteil pour avoir osé dire ça au grand jour.

n°66610592
Sergueievi​tch
Posté le 24-08-2022 à 15:41:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

T'es chef non ? Du coup c'est pas toi (ou ton CE si t'es toujours adjoint) qui stabilise les contractuels ?

Tu dois confondre avec Konovalov  :jap:  moi je suis toujours en SVT.

n°66610642
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 15:45:07  profilanswer

davidmarli a écrit :

Apres j ouvre un college/lycee hyper select dans lequel je recrute que les bons profs, et on fait payer les familles 20000euros par mois.. :o c est l ecole du futur.

Tiens c'est mon bahut ça ! (C'est moins cher comême  :o )

Sauf qu'il y a quand même des profs qui ne tiennent pas la route (moi par exemple  :o )

Blague à part, même dans le privé sous contrat, la direction n'a pas le droit de virer un prof titulaire. Donc s'il y en a un qui pars en couilles, c'est le bras de fer pour qu'il parte de lui même. Négociations, parlementations, si ça ne marche pas c'est l'emploi du temps pourri, les matières dont personne ne veux (enseignement scienfitique par exemple), etc.

n°66610655
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 15:46:41  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Tu dois confondre avec Konovalov :jap: moi je suis toujours en SVT.

Merde, délit de sale gueule sur la base de pseudo russophone [:ddr555] désolée

n°66610663
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 15:47:23  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'ai fait pas mal d'établissments privés et de mon expérience les contractuels et titulaires sont traités de la même façon.

De toutes façons, les mutations dans le privé ne sont pas sous le contrôle du rectorat. C'est l'enseignant qui décide éventuellement de partir, c'est à lui de trouver un poste, pour cela il doit passer des entretiens avec d'autres chefs d'établissement. Comme dans le "vrai" privé.

n°66610691
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 15:49:53  profilanswer

Sinon, enfin une bonne nouvelle :  

Citation :

Les cours se dérouleront en présence pour l’ensemble des niveaux. Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restrictions. La limitation du brassage, des regroupements ou des réunions ne sera pas requise. Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les élèves et les personnels.

- pas de brassage :love:  
- pas de distanciel :love:  
- pas de masque :love:  

source : message de ac-paris.fr : "[liste.e3p] [Information] Cadre sanitaire 2022-2023 : niveau retenu à partir de la rentrée scolaire"

Message édité par gromarik le 24-08-2022 à 15:50:41
n°66610697
Ascio
Posté le 24-08-2022 à 15:50:33  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai fait pas mal d'établissments privés et de mon expérience les contractuels et titulaires sont traités de la même façon.

De toutes façons, les mutations dans le privé ne sont pas sous le contrôle du rectorat. C'est l'enseignant qui décide éventuellement de partir, c'est à lui de trouver un poste, pour cela il doit passer des entretiens avec d'autres chefs d'établissement. Comme dans le "vrai" privé.

Comme dans la Fpt, non ?

privé (entreprises) : entretien
public : concours
fpt ou établissement privé : concours ET entretien

n°66610709
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 15:51:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Comme dans la Fpt, non ?

privé (entreprises) : entretien
public : concours
fpt ou établissement privé : concours ET entretien

Je ne connais pas du tout la Fpt mais ça y ressemble.

Si ce n'est que le concours n'est pas obligatoire pour travailler dans un établissement privé sous contrat.

n°66610743
Ascio
Posté le 24-08-2022 à 15:55:55  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne connais pas du tout la Fpt mais ça y ressemble.

Si ce n'est que le concours n'est pas obligatoire pour travailler dans un établissement privé sous contrat.

Bah tu peux bosser sans concours dans la FPT, mais dans ce cas t'es contractuel en CDD. (ou CDI de la fp, mais beaucoup plus rare, beaucoup plus difficile à négocier/faire valoir)

n°66610990
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 16:19:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah tu peux bosser sans concours dans la FPT, mais dans ce cas t'es contractuel en CDD. (ou CDI de la fp, mais beaucoup plus rare, beaucoup plus difficile à négocier/faire valoir)

C'est très ressemblant alors. Il y a des contractuels en CDI dans certains établissements privés sous contrat.

Généralement ce sont des gens qui ont pas mal d'ancienneté, que la direction veux garder et qui en ont demandé à passer en CDI. (Généralement aussi ils ont la flemme de passer le concours :o)

J'ai pas mal de collègues contractuels de longue date qui ne passent pas les concours d'ailleurs, ça m'a toujours étonné. Bon généralement ils ont un plein temps et des enfants, mais quand même, même préparé de façon minimale, un concours reste un concours, il y a toujours une chance de l'avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 24-08-2022 à 16:20:00
n°66611112
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-08-2022 à 16:32:37  profilanswer

On commence la rentrée comme il faut, ma femme en maternelle vient d'avoir à l'avance son premier arrêt de travail, du 31/08 au 09/09.  

Pratique ces arrêts commandable 1 semaine à l'avance :o

Dans son école ils avaient déjà une classe sans affectation, ça en fera une 2ème le jour de la rentrée si ils ne se bougent pas :D

n°66611191
_Lahoma_
Posté le 24-08-2022 à 16:41:10  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est très ressemblant alors. Il y a des contractuels en CDI dans certains établissements privés sous contrat.

Généralement ce sont des gens qui ont pas mal d'ancienneté, que la direction veux garder et qui en ont demandé à passer en CDI. (Généralement aussi ils ont la flemme de passer le concours :o)

J'ai pas mal de collègues contractuels de longue date qui ne passent pas les concours d'ailleurs, ça m'a toujours étonné. Bon généralement ils ont un plein temps et des enfants, mais quand même, même préparé de façon minimale, un concours reste un concours, il y a toujours une chance de l'avoir.

Le risque de ne pas retrouver le même poste ou d'être muté loin ?

Lutak a écrit :

On commence la rentrée comme il faut, ma femme en maternelle vient d'avoir à l'avance son premier arrêt de travail, du 31/08 au 09/09.  

Pratique ces arrêts commandable 1 semaine à l'avance :o

Dans son école ils avaient déjà une classe sans affectation, ça en fera une 2ème le jour de la rentrée si ils ne se bougent pas :D

Ta femme est directrice ?
J'ai pas tout compris :D

n°66611266
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 16:49:47  profilanswer

Citation :

« Le nouveau ministre de l’éducation nationale doit relever trois défis pour assurer l’avenir des jeunes Français »
TRIBUNE
Pierre Merle
Sociologue
La rentrée sera chargée pour Pap Ndiaye, puisque le ministre devra rendre le métier d’enseignant plus attractif, améliorer le niveau des élèves, développer l’égalité des chances et la mixité sociale à l’école, estime le sociologue Pierre Merle dans une tribune au « Monde ».

Trois défis incontournables attendent Pap Ndiaye. Le premier est la crise du recrutement. Les résultats au capes 2022 sont désastreux. En maths, sur 1 035 postes à pourvoir, seuls 557 candidats ont été admis. La situation est comparable en physique-chimie (425 postes, 209 admis), en lettres modernes (755 postes, 598 admis), en allemand (215 postes, 60 admis), etc. Pour le concours de professeur des écoles, les résultats sont également catastrophiques. En Ile-de-France, 1 728 postes n’ont pas été pourvus.

La baisse du nombre de candidats et d’admis est souvent expliquée par la faiblesse des salaires des enseignants. La revalorisation des débuts de carrière, instaurée par Jean-Michel Blanquer [en 2021], est, certes, pusillanime. Après quinze ans d’ancienneté, ce salaire est aussi 20 % en dessous de la moyenne européenne. Mais cette faible rémunération caractérise le métier depuis longtemps et n’explique pas la chute constatée en 2022. Celle-ci est liée à la réforme Blanquer de la formation des maîtres.

Désormais, les étudiants ne passent plus leur concours à la fin du master 1, mais du master 2. Celui-ci est consacré à la rédaction d’un mémoire, un tiers-temps en établissement et la préparation de leur concours. Des exigences invraisemblables. La réforme a transformé plus de 20 000 professeurs stagiaires payés 1 500 euros net par mois en étudiants stagiaires payés moitié moins. En catimini, le ministre Blanquer a paupérisé l’entrée dans le métier. Pour réaliser des économies dérisoires, il a sacrifié l’avenir. Les conséquences en sont connues. A la rentrée 2022, des contractuels vont être recrutés en masse.

Mauvais signal
Le deuxième grand défi tient à la faiblesse du niveau des élèves français. Dans la dernière enquête TIMSS, en mathématiques, le score moyen des collégiens français de 4e (483 points) est bien inférieur à la moyenne de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, 511). En moyenne, 11 % des collégiens sont excellents dans les pays de l’OCDE ; seulement 2 % en France. Cette situation catastrophique, annonciatrice d’un déclin scientifique inéluctable, nécessite des mesures urgentes.
D’abord, il faut revenir sur la désastreuse réforme de la formation des maîtres. Elle ne devrait pas dissuader, mais attirer. L’amélioration des compétences des élèves est aussi inconciliable avec la multiplication des contractuels, au mieux les recalés des concours dont le niveau a été jugé insuffisant ; au pire, des titulaires d’un diplôme bac + 3 sans rapport direct avec la discipline. Ensuite, il faut mieux payer les enseignants.

Enfin, il est nécessaire d’augmenter les moyens alloués à l’école élémentaire. L’OCDE indique que, avec 19,5 élèves par enseignant, l’école française se situe très au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE (15,2 écoliers par enseignant). Initiée en 2017, la politique de dédoublement des classes est bienvenue. Elle comporte toutefois une limite majeure. Elle a été restreinte aux seuls CP et CE1 de l’éducation prioritaire, soit moins de 7 % des effectifs de l’école élémentaire. Les moyens mobilisés ont été insuffisants. Le nombre d’élèves par enseignant doit rejoindre les standards européens.

Le troisième défi est celui de l’égalité des chances et de la mixité sociale. Ces deux objectifs sont en partie liés. De nombreuses recherches ont montré les avantages de la mixité sociale des établissements scolaires. D’une part, la mixité favorise une hausse du niveau moyen des élèves. Au contact des bons élèves, les élèves moyens et faibles progressent davantage. L’inégalité des chances est ainsi réduite. D’autre part, la mixité sociale réduit le nombre de « classes difficiles » dans lesquelles les professeurs débutants et contractuels sont plus souvent affectés. Une affectation source de démission.

Hypocrisie politique
Mise en œuvre à la rentrée 2016 par Najat Vallaud-Belkacem [ministre de l’éducation nationale de 2014 à 2017], une politique de mixité des collèges a fait l’objet d’une évaluation positive. En 2021, la réforme de l’Affelnet parisien [le système d’affectation des élèves de 3e] a amélioré la mixité des lycées de la capitale. Ces politiques de mixité réussies, dont le coût est nul, doivent être amplifiées. En scolarisant ensemble les enfants de la nation, elles sont aussi plus efficaces qu’une loi contre le séparatisme. Le nouveau ministre a indiqué vouloir promouvoir l’égalité des chances. Mais, dans la continuité de la politique de Jean-Michel Blanquer, la mixité sociale demeure une question taboue. Universitaire, étudiant la condition noire, Pap Ndiaye ne peut ignorer que, sans une politique volontariste de déségrégation ethnique et sociale, l’objectif d’égalité des chances est une hypocrisie politique.

Lire aussi :
Pourquoi le système de recrutement des enseignants ne fonctionne plus
Relever ces trois défis et assurer ainsi l’avenir des jeunes Français et de la nation sont des priorités. Elles nécessitent des financements supplémentaires. Il est urgent aussi de réformer autrement. La réforme du lycée est l’exemple à ne pas suivre, tout comme celle de la formation des maîtres. Au lieu de régler des problèmes, ces réformes conduites par le haut en ont créé de nouveaux. Pour construire une école de la réussite, outre ces trois priorités cardinales, il faut partir des réalités du terrain, écouter les acteurs, créer du consensus.

Pierre Merle est professeur émérite de sociologie à l’université de Bretagne occidentale. Il est notamment l’auteur de « Parlons école en 30 questions » (La Documentation française, 2021)

n°66611360
gromarik
Posté le 24-08-2022 à 17:00:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'oublie que je suis dans le privé sous contrat  :jap:  

Ils peuvent passer le cafep (et même le cafep interne pour ceux qui ont 5+ années d'ancienneté) et ils sont presque certains de garder leur poste (a moins que la direction cherche à tout prix de se débarasser d'eux).

n°66611552
Ascio
Posté le 24-08-2022 à 17:23:26  profilanswer

gromarik a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Ta femme est directrice ?
J'ai pas tout compris :D

gromarik a écrit :

J'oublie que je suis dans le privé sous contrat  :jap:  

Ils peuvent passer le cafep (et même le cafep interne pour ceux qui ont 5+ années d'ancienneté) et ils sont presque certains de garder leur poste (a moins que la direction cherche à tout prix de se débarasser d'eux).

L'ego tout simplement ?

Sans doute plus facile pour certains d'éviter de s'y confronter que de prendre le "risque" de devoir assumer l'échec.
Imagine la réputation si ça se sait qu'un collègue a raté 8x son concours

n°66611591
Arkin
Posté le 24-08-2022 à 17:27:45  profilanswer

un petit point : si je ne dit pas de bêtise le dédoublement en CP/CE1 ne s'est pas vraiment accompagné de moyen supplémentaire, c'est avant tout qu'il y a eu 2 instit par classe et les autres niveaux se retrouvent avec des classes plus chargées...

gros point : sur la mixité sociale, c'est effectivement un but à atteindre et qui ne l'est pas, mais faire croire qu'il suffit d'un coup de baguette magique avec des réformes qui ne coûtent rien c'est utopistes. Particulièrement parce que ce genre de réformes, ainsi que la reforme Blanquer sur le BAC, amène de plus en plus de parents à mettre leurs enfants dans le privé.  
Un ancien collègue se bat pas mal contre ça, il avait montré des cartes des taux de réussite au DNB en petite couronne : c'était hilarant de voir aubervilliers avec 4 collège : 3 publics avec des résultats pourris, 1 privé avec de super résultats....
et malheureusement ça ne peut pas se résumer à fermer les établissements privés : si la population elle même est peu mixte dans une ville ou un quartier ça va être très compliqué d'en avoir dans les établissements scolaires, et là on arrive sur un truc beaucoup plus vaste que simplement mélangé les élèves à la sortie du collège.

au passage j'attends de voir ce que ça donnera cette mixité au forceps à Paris parce que dans mon lycée où il n'y a pas de BAC général c'est marrant mais les classes sont toujours avec plus de 80% d'élèves issues de l'immigration, vachement représentatif...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66616395
Megalo
Posté le 25-08-2022 à 11:36:42  profilanswer

Salut, vous conseillez quoi comme sac pour aller bosser ?
Besoin de place pour un MacBook, une pochette à rabas, je dois me balader avec 4 paquets de copies au max, trousse et calculette :)

n°66616425
Hypothese
Posté le 25-08-2022 à 11:39:32  profilanswer

Extrait du live du Monde

Citation :

Le président de la République développe surtout son projet pour le lycée professionnel, pour lequel il appelle à une transformation « profonde » et à laquelle il « tien[t] beaucoup ».

« En 3 e, un collégien sur trois s’oriente dans la voie professionnelle, mais c’est trop souvent sans l’avoir voulu. Les lycées professionnels comptent
deux tiers des décrocheurs et accèdent plus difficilement à l’emploi. Deux ans après l’obtention de leur diplôme, seuls 41 % seulement des titulaires d’un CAP ont un emploi, 53 % pour ceux qui ont un bac pro. Cette situation n’est pas admissible », estime Emmanuel Macron, qui évoque un « gâchis collectif ». Le président souhaite que la voie professionnelle soit une « voie par choix et une voie de choix », invitant les recteurs à travailler à cette transformation en « adaptant [la voie professionnelle] aux besoins du marché du travail ».

C'est bien mignon et je suis d'accord, mais en fait la solution pour booster ces chiffres serait la création d'une voie de garage pour les gros glandus motivés par rien. On aurait 90% de ceux là chômeurs 2 ans après leur diplôme glande, mais ils ne pourriraient plus la voie pro quoi

n°66616493
Hirondelle​3
Posté le 25-08-2022 à 11:45:03  profilanswer

Sans oublier des établissements pour élèves à besoins particuliers. Chez nous trois élèves onr une notification itep. S'ils n'y trouvent pas de place, ils vont nous pourrir trois classes.

n°66616571
Hypothese
Posté le 25-08-2022 à 11:52:37  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Sans oublier des établissements pour élèves à besoins particuliers. Chez nous trois élèves onr une notification itep. S'ils n'y trouvent pas de place, ils vont nous pourrir trois classes.

Pareil...
Rouvrir des itep, des ulis...
Et nous donner le pouvoir de choisir aussi ? Parce que les parents refusent et hop, chouchou 12 ans ne sait pas lire est en classe générale.

n°66616579
Hirondelle​3
Posté le 25-08-2022 à 11:53:16  profilanswer

Je viens de voir mon emploi du temps sur pronote.  
Une semaine sur deux : aucune demi-journée de libre, avec 22h. L'autre semaine, une après-midi libre avec 17h de cours. J'ai jamais eu rien d'aussi pourri.

n°66616653
gromarik
Posté le 25-08-2022 à 12:00:23  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je viens de voir mon emploi du temps sur pronote.  
Une semaine sur deux : aucune demi-journée de libre, avec 22h. L'autre semaine, une après-midi libre avec 17h de cours. J'ai jamais eu rien d'aussi pourri.

Je compatis franchement  [:nazztazz:1] L'emploi du temps a un impact considérable sur notre confort de vie.

Je vois trois possibilités :
1- La direction est incompétente
2- Tu as eté en conflit avec eux et ils ont fait ton emploi du temps en dernier pour boucher les trous
3- C'est "tombé sur toi" par hasard (ce qui rejoins un peu le point 1)

https:// lesactualites.news/monde/le-district-scolaire-du-missouri-reintegre-les-etudiants-fesses-en-dernier-recours-missouri/

Je le laisse pour mémoire mais c'est une source non fiable et non recoupable

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 25-08-2022 à 12:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)