Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°66240109
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-06-2022 à 14:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Mais alors, pourquoi être passé du privé au public ?

(question calme et sérieuse)

C'est un peu la question que m'avait posée mon banquier. Il ne voyait pas l'intérêt.
Parce que c'était chiant et inutile et que le salaire n'est pas une finalité en soi (même si ce n'est pas anodin et que je n'avais pas pensé qu'on entrerait dans la période glaciaire du point d'indice).

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 14:15:00  profilanswer

n°66240132
Solera
Posté le 29-06-2022 à 14:16:32  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est un peu la question que m'avait posée mon banquier. Il ne voyait pas l'intérêt.
Parce que c'était chiant et inutile et que le salaire n'est pas une finalité en soi (même si ce n'est pas anodin et que je n'avais pas pensé qu'on entrerait dans la période glaciaire du point d'indice).

Vraie question : tu regrettes ou pas?

Édit : je suis en réflexion pour faire.l'inverse  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 29-06-2022 à 14:17:06
n°66240160
Hypothese
Posté le 29-06-2022 à 14:18:55  profilanswer

Clairement mon conjoint est augmenté chaque année de manière quasi systématique. Alors ok ils sont contents de lui, lui disent et lui montrent ainsi.

Mais ça tombe bien, le manque de considération, c'est aussi un des trucs dont les profs souffrent.

n°66240166
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-06-2022 à 14:19:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mais alors, pourquoi être passé du privé au public ?  

(question calme et sérieuse)

Quête de sens en participant à la bonne marche de mon département sur la question du social et du handicap.
Rejet du bullshit greenwashé des COGIP et de leur comm creuse feat linkedin
Je ne voyais pas l'intérêt de participer à l'enrichissement d'un patron déjà multimillionnaire.
Équilibre vie pro/perso
Environnement plus bienveillant...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66240169
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-06-2022 à 14:19:49  profilanswer

Solera a écrit :

Vraie question : tu regrettes ou pas?

Pas du tout ! La première année a été très dure à cause de la quantité astronomique de travail et je me suis parfois questionné sur mon choix. Mais depuis, ça va beaucoup mieux et je trouve que c'est une des meilleures choses qui me soit arrivé (ce n'est pas une raison pour ne pas nous augmenter :o).

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 29-06-2022 à 14:20:32
n°66240209
Ascio
Posté le 29-06-2022 à 14:22:12  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Quête de sens en participant à la bonne marche de mon département sur la question du social et du handicap.
Je ne voyais pas l'intérêt de participer à l'enrichissement d'un patron déjà multimillionnaire.
Équilibre vie pro/perso

Heu...

n°66240248
Solera
Posté le 29-06-2022 à 14:25:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement mon conjoint est augmenté chaque année de manière quasi systématique. Alors ok ils sont contents de lui, lui disent et lui montrent ainsi.

Mais ça tombe bien, le manque de considération, c'est aussi un des trucs dont les profs souffrent
.

Gars_lent a écrit :

Équilibre vie pro/perso

Ce sont ces points là entre autre + les conditions de travail qui se dégradent chaque année + le fait que certains collègues se barrent à cause de ça et que ceux qui restent ont encore plus de boulot qui me font me questionner actuellement... (Enfin + que me questionner, je suis en burn out).

k_raf a écrit :

Pas du tout ! La première année a été très dure à cause de la quantité astronomique de travail et je me suis parfois questionné sur mon choix. Mais depuis, ça va beaucoup mieux et je trouve que c'est une des meilleures choses qui me soit arrivé (ce n'est pas une raison pour ne pas nous augmenter :o).

Merci de ta réponse. Contente de voir que pour certains le changement a marché.

n°66240515
gathea
Posté le 29-06-2022 à 14:52:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais ça tombe bien, le manque de considération, c'est aussi un des trucs dont les profs souffrent.

Pour cette année particulièrement difficile dans un établissement où les parents ont clairement prit le pouvoir, j'ai pu m'apercevoir que plusieurs personnes qui avant me demandaient "comment ça va?" d'un air détaché ou, pourrais t-on dire "habituel" avaient cette fois une vraie demande dans leur question.  
J'ai eu des "je vous plaints les profs" "quel métier quand même!" "faut les supporter les gamins.. ;et les parents" (de parents eux mêmes qui doivent avoir des enfants qui racontent aussi, ce qu'ils doivent vivre dans les classes au quotidien  :sweat:    ).  
Ce n'est pas gagné gagné mais bon...

n°66241449
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-06-2022 à 16:22:27  profilanswer

Dans la [future] série ["Comme des Gosses" sur M6] rions un peu avant les vacances, et plus particulièrement pour les enseignants en élémentaire :

Comment effectuer expédier une réunion parents-profs rapidement :
https://www.facebook.com/AntoniaOff [...] 603942616/

--
Diablement efficace !
[:vince_astuce]

Des idées afin d'améliorer vos pratiques relationnelles avec les parents d'élèves, pour la rentrée de septembre.
Pap [Ndiaye] sera enchanté d'une telle efficience.  
:o  

PS :
Désolé c'est un lien Facebook (ne suis pas fan, cf. ma signature), mais je n'ai pas trouvé le lien direct du trailer ailleurs (pour cet extrait).

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 29-06-2022 à 16:39:24

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°66241597
matchat
Posté le 29-06-2022 à 16:38:14  profilanswer

_Nada a écrit :

Dans la [future] série ["Comme des Gosses" sur M6] rions un peu avant les vacances, et plus particulièrement pour les enseignants en élémentaire :

Comment effectuer expédier une réunion parents-profs rapidement :
https://www.facebook.com/AntoniaOff [...] 603942616/

--
Diablement efficace !
[:vince_astuce]

Des idées afin d'améliorer vos pratiques relationnelles avec les parents d'élèves, pour la rentrée de septembre.
Pap [Ndiaye] sera enchanté d'une telle efficience.  
:o  

PS :
Désolé c'est un lien Facebook (ne suis pas fan, cf. ma signature), mais je n'ai pas trouvé le lien direct du trailer ailleurs (pour cet extrait).

:jap:

PP dans le secondaire ça sera mon intro de la réunion avec les parents ! No joke!

Message édité par matchat le 29-06-2022 à 16:38:30
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 16:38:14  profilanswer

n°66242248
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-06-2022 à 17:54:50  profilanswer

exactement mon humour décalé :love:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66242751
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-06-2022 à 19:19:53  profilanswer

sinon, bien étrange cette fin d'année :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66242933
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-06-2022 à 19:52:46  profilanswer

Moihey a écrit :

exactement mon humour décalé :love:

Pour notre part, ma moitié est, dirais-je, un mix entre le stéréotype de la "prof classique" (pour les méthodes d'apprentissage et le fait de ne pas céder aux lubies programmatiques/méthodiques des différents ministres de l'Éducation qui passent... et trépassent) et la version "rentre-dans-le-lard" de cette jeune professeur des écoles qui mène la réunion (notamment dans la relation qu'elle doit entretenir aux parents en tant que directrice - sans décharge - d'école élémentaire).

Et là, pour le coup, j'avoue que ce petit extrait nous fait assez rire.
Dit autrement : je ne présage pas de la qualité de cette future série, mais la proximité avec la réalité porte à sourire.

--
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 29-06-2022 à 20:47:20

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°66244172
Arkin
Posté le 29-06-2022 à 23:09:15  profilanswer

https://twitter.com/ysabel54/status/1542186591015391235

résultats de certains CAPES externe :
lettres classiques 55/134 manque 59%
anglais : 675/781 manque 13.6%
éducation musicale : 37/127 manque 70.9%
allemand : 60/215 manque 52%
SES : 102/12? manque 15%
documentation : 115/120 manque 4.2%

j'attends les maths, ça va être épique :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66244364
DayWalker ​II
Posté le 29-06-2022 à 23:50:03  profilanswer

C'est pas avec 3.5% de hausse de salaire (moins que l'inflation) qu'on va attirer des talents.  :jap:

En dehors de ceux qui "savent" qu'ils veulent vraiment devenir prof, tout candidat hésitant sait très bien qu'il vivra bien mieux avec ses diplômes en épousant une autre carrière.

Après il reste les cancres, les trop mauvais pour travailler dans le privé, et qu'on accepte malgré tout dans le public, faute de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 29-06-2022 à 23:53:50
n°66244799
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2022 à 07:50:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Peut-être aussi victime des clichés sur l'éducation nationale véhiculés par la société et les médias, non ?  [:castor_masqu:3]

n°66244817
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 07:54:50  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/ysabel54/status/1542186591015391235

résultats de certains CAPES externe :
lettres classiques 55/134 manque 59%
anglais : 675/781 manque 13.6%
éducation musicale : 37/127 manque 70.9%
allemand : 60/215 manque 52%
SES : 102/12? manque 15%
documentation : 115/120 manque 4.2%

j'attends les maths, ça va être épique :D

La musique  :ouch: me semblait que c'était comme l'art pla, une matière où on avait largement le vivier

n°66244825
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2022 à 07:58:48  profilanswer

La paupérisation voulue de notre métier est allée de pair avec sa féminisation. Je vous laisse réfléchir sur les motivations des gouvernements successifs et les conséquences sur notre corporation. .

n°66244842
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 08:05:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

La musique  :ouch: me semblait que c'était comme l'art pla, une matière où on avait largement le vivier

18 classes sur deux ou trois établissements, ça fait pas nécessairement rêver.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66244846
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 08:06:00  profilanswer

louarnig a écrit :

La paupérisation voulue de notre métier est allée de pair avec sa féminisation. Je vous laisse réfléchir sur les motivations des gouvernements successifs et les conséquences sur notre corporation. .

Ben non, t'as lancé l'idée, développe :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66244847
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2022 à 08:06:06  profilanswer

louarnig a écrit :

What?  [:stefaninho:5]  

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66244943
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 08:34:54  profilanswer

Ciler a écrit :

18 classes sur deux ou trois établissements, ça fait pas nécessairement rêver.

On est rendus à 36 divisions l'année prochaine nous...
Bon, ulis/segpa/prepa métiers, du coup ça fait pas deux postes pleins pour artsP/musique

n°66245210
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 09:17:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

On est rendus à 36 divisions l'année prochaine nous...
Bon, ulis/segpa/prepa métiers, du coup ça fait pas deux postes pleins pour artsP/musique

Certes, mais le collège "moyen" c'est plutôt 450 élèves donc pas de poste plein, sauf à prendre un 80% :/

---------------
n°66245249
manololeca​rolo
Posté le 30-06-2022 à 09:22:27  profilanswer

DayWalker II a écrit :

En dehors de ceux qui "savent" qu'ils veulent vraiment devenir prof, tout candidat hésitant sait très bien qu'il vivra bien mieux avec ses diplômes en épousant une autre carrière.

Après il reste les cancres, les trop mauvais pour travailler dans le privé, et qu'on accepte malgré tout dans le public, faute de mieux.

C'est en effet un cliché que j'entends souvent autour de moi. Y compris par des enseignants actifs qui eux-même se désolent de certains nouveaux/nouvelles collègues. en recherche, dixit, de "moins de responsabilités" et de "jours de congé" après une petite carrière médiocre dans le privé. Alors qu'ils vont avoir la responsabilité de l'éducation de dizaines d'enfants !!!

n°66245405
teepodavig​non
Posté le 30-06-2022 à 09:41:12  profilanswer

louarnig a écrit :

ça fait réfléchir

---------------
Laurent est mon fils.
n°66246211
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-06-2022 à 11:01:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça fait réfléchir

Fais tes propres recherches.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°66246225
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 11:02:52  profilanswer

ce matin grosse deception...
avis du recteur satisfaisant pour la classe exceptionnelle, alors que j avais Exceptionnel pour la hors classe.

putain mais il faut faire quoi ?
j ai de tres bons rapports d inspection, tuteur de stagiaires de nombreuses fois, correction de concours, creation de sujets de concours, certification anglais pour la dnl,  responsable info depuis 20 ans, en rep depuis 20 ans...
groupe irem pour les maths en anglais, nbreux voyages avec les eleves en allemange et angleterre...

depité, je suis...

Message cité 3 fois
Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 11:05:50
n°66246313
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 11:10:28  profilanswer

Et tu peux pas leur demander de justifier cet avis ?

n°66246383
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 11:15:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66246543
wurst
Posté le 30-06-2022 à 11:27:58  profilanswer

davidmarli a écrit :

avis du recteur satisfaisant pour la classe exceptionnelle, alors que j avais Exceptionnel pour la hors classe.

j ai de tres bons rapports d inspection, tuteur de stagiaires de nombreuses fois, correction de concours, creation de sujets de concours, certification anglais pour la dnl,  responsable info depuis 20 ans, en rep depuis 20 ans...
groupe irem pour les maths en anglais, nbreux voyages avec les eleves en allemange et angleterre...

depité, je suis...

Il y a des quotas et tu étais pas dedans, surement trop jeune où tu as pas sucé les bonnes personnes  [:zedlefou:1]

n°66246562
vofou
Posté le 30-06-2022 à 11:29:42  profilanswer

louarnig a écrit :

La paupérisation voulue de notre métier pays est allée de pair avec sa féminisation. Je vous laisse réfléchir sur les motivations des gouvernements successifs et les conséquences sur notre corporation. .

Le troll n'était pas assez velu, j'ai corrigé pour toi...  [:ocube]

n°66246747
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 11:44:59  profilanswer

wurst a écrit :

Il y a des quotas et tu étais pas dedans, surement trop jeune où tu as pas sucé les bonnes personnes  [:zedlefou:1]

ben disons que jusqu a il y a 2 ans, seuls ceux demandant le passage etaient pris en compte. ca ne remplissait pas les quotats. depuis l an dernier, tout dossier promouvable est automatiquement etudie. forcement ca fait bien plus de monde. chez nous par exemple, des qu un hors classe faisait la demande il etait promu.

evidemment, je suis passe hc cette annee, mais c est pas le fait de ne pas etre promu qui me derange, c est surtout cet avis sorti du chapeau et des quotas. comment peut on passer d excellent a satisfaisant... je n ai pas fait passer d eleves par la fenetre.

n°66246848
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 11:56:24  profilanswer

davidmarli a écrit :

ben disons que jusqu a il y a 2 ans, seuls ceux demandant le passage etaient pris en compte. ca ne remplissait pas les quotats. depuis l an dernier, tout dossier promouvable est automatiquement etudie. forcement ca fait bien plus de monde. chez nous par exemple, des qu un hors classe faisait la demande il etait promu.

evidemment, je suis passe hc cette annee, mais c est pas le fait de ne pas etre promu qui me derange, c est surtout cet avis sorti du chapeau et des quotas. comment peut on passer d excellent a satisfaisant... je n ai pas fait passer d eleves par la fenetre.

'tain c'est bon lô, on dirait la déléguée de classe chieuse qu'a 15.5 de moyenne et que compliment et pas félicitations à cause de latte en sport et qui vient caliméroter que c'est trop inzuste.  [:wo0chy]  

Non mais en vrai faut pas chercher à comprendre. Lors de ma dernière inspection avant le changement de système vers les "entretiens de carrière", l'inspecteur a indiqué dans l'appréciation que j'avais amélioré mes pratiques par rapport à son passage précédent... tout en réduisant ma note. Inutile de dire que j'ai gueulé, mais il m'a finalement juste collé l'augmentation minimale (alors qu'à l'époque j'étais encore grand choix).  

---------------
n°66247005
wurst
Posté le 30-06-2022 à 12:09:20  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ok ben dans 7 ou 8 ans tu pourras gueuler mais là tu peu juste attendre.

n°66247420
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2022 à 13:03:44  profilanswer

davidmarli a écrit :

depité, je suis...

Ouias mais t'es pas un ami, seuls les amis sont méritants. estime toi heureux qu'on te dégrade pas :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66247472
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 13:09:53  profilanswer

non, mais on est bien d accord, c est pas tres grave.

juste que ca rentre dans la non reconnaissance du travail fait...

allez hop, on change de sujet...

brevet :  3 absents, 1 qui arrive pour la seconde epreuve de  
frncais, mais pas grave, pas de convoc, pas de carte  d identite... un qui rend feuille vierge, même pas fait la dictee.

tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 13:18:43
n°66248081
bertty
Ça ira
Posté le 30-06-2022 à 14:12:21  profilanswer

davidmarli a écrit :

j ai de tres bons rapports d inspection, tuteur de stagiaires de nombreuses fois, correction de concours, creation de sujets de concours, certification anglais pour la dnl, responsable info depuis 20 ans, en rep depuis 20 ans...

depité, je suis...

Les avis recteur pour la CE sont consultables dans I-Prof ? Tu es de quelle acad ?

Si ça peut te rassurer, contrairement à l'accès à la HC, l'avis n'est pas figé dans le marbre et peut changer l'année prochaine.

[Mode [:oeuf_en_gelee:7] ON]
Pour la HC l'avis c'est "excellent" et pas "exceptionnel" donc n'exagérons rien :o  

n°66248102
bertty
Ça ira
Posté le 30-06-2022 à 14:14:53  profilanswer

davidmarli a écrit :

Comment ça ? Tout dossier de promouvable est FORCÉMENT étudié... Y a un barème.
Quel vivier de la HC ? Vivier 1 je suppose.

n°66248230
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 14:25:27  profilanswer

davidmarli a écrit :

non, mais on est bien d accord, c est pas tres grave.

juste que ca rentre dans la non reconnaissance du travail fait...

allez hop, on change de sujet...

brevet : 3 absents, 1 qui arrive pour la seconde epreuve de
frncais, mais pas grave, pas de convoc, pas de carte d identite... un qui rend feuille vierge, même pas fait la dictee.

tout va bien.

Heu [:ula]

S'il arrive que pour la deuxième épreuve bah ya pas de dictée c'est sûr

n°66248477
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 14:49:17  profilanswer

non ca c etait un autre gamin.

donc un ne s est pas reveille, mais ce n etait pas sa faute, il a fait la fete hier soir et s est couche a 2h du matin ! lui  est arrive a 10h30...

Un autre est reste les bras croises pdt les 2 parties du francais, mais a essaye d ecrire 4 mots lors de la dictee...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 14:49:45
n°66248489
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 14:50:42  profilanswer

bertty a écrit :

Comment ça ? Tout dossier de promouvable est FORCÉMENT étudié... Y a un barème.
Quel vivier de la HC ? Vivier 1 je suppose.

oui. vivier 1. exact pour l avis j ai fourche entre le grade et l avis... heureusement qu il n est pas figé. mais de toutes les facons, cest quasi pareil car a partir de l an prochain les viviers seront pleins. donc seuls les departs a la retraite seront remplaces pour les quotas, donc encore moins de promus. pzut etre ds 20ans du couo.

non il y a encore 2 ans, il fallait faire acte de candidature sur iprof. en tout cas sur l auvergne c etait comme ca.  
maintenant c est automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 14:52:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)