Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°66041118
grozibouil​le
Posté le 01-06-2022 à 19:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :

ben je corrige aussi au crayon à papier parce que des fois je revois mon bareme en cours de route, et du coup si j efface sa copie en meme temps ca va etre dur de l evaluer apres!  :o

en soi, rien ne l interdit mais c est la premiere fois que je le vois j avoue, ca m a surpris ...

C'est bien pour ça que je préfère ma notation: 4 points à toutes les questions et des coefs à ajuster si besoin sur le tableur.
Comme ça, jamais besoin de reprendre le barème sur les copies des élèves en cas de plantage. Si une question est sous-notée, hop, tu passes le coef à 1,5 ou 2 au lieu de 1 et c'est fini.  :o

Message édité par grozibouille le 01-06-2022 à 19:12:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 19:11:58  profilanswer

n°66041284
petitebrun​ette1
Posté le 01-06-2022 à 19:36:35  profilanswer

+1 pour le crayon papier: rouge qui se gomme.

Du coup j'interdis les copies au crayon de papier.
J'ai déjà effacé des mots en voulant rectifier une correction.
 je pense que même si je n'utilisais pas de crayon qui se gomme je l'interdirais.
 Ils pompent , trichent assez comme ça. Je n'accepte AUCUNE réclamation si l'élève a écrit avec ce genre de crayon. Et si c'est une erreur de ma part tant pis pour lui/elle.
 C'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus.
   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°66041297
petitebrun​ette1
Posté le 01-06-2022 à 19:38:00  profilanswer

Convoquée pour le Bac.
 correction copies dématérialisées.
9/06 je crois.  
 ils disent rien sur la convoc, aucun détail.    :/

---------------
Reviens,bgx  
n°66041510
Uchinaa
Posté le 01-06-2022 à 20:11:45  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est quoi le problème du crayon à papier ? (Vraie question).

Une certaine idée de l'écrit non ?

Je suis sûrement réac, mais dans l'idéal du bleu, écrit correctement, pas de smileys, de rouge, de vert, d'encre fantaisiste, etc.

Le crayon de bois ( :o ) c'est pour le brouillon.

n°66041951
Hypothese
Posté le 01-06-2022 à 21:17:22  profilanswer

J'en ai un qui régulièrement me fait son contrôle en rouge. Si je fais une remarque il fait le suivant en vert.

Hier il m'a rendu un torchon (demi feuille déchirée, plus de mots raturés que de lisible). Je lui montre une autre copie au hasard en levant les sourcils. Il me répond "mais moi je suis pas fort en anglais".

n°66041958
gathea
Posté le 01-06-2022 à 21:17:53  profilanswer

ça vous arrive des parents qui demandent RDV avec le PP pour se plaindre d'une autre collègue?

n°66042024
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 21:24:53  profilanswer

gathea a écrit :

ça vous arrive des parents qui demandent RDV avec le PP pour se plaindre d'une autre collègue?

Oui.  

Enfin, non. Ils prennent rendez-vous, c'est une fois sur place qu'on découvre que le but c'est de chier sur un collègue.  

Le vrai problème c'est quand ils ont objectivement raison  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66042102
gathea
Posté le 01-06-2022 à 21:33:49  profilanswer

:/  

là il s'agit de moi en l'occurence. La mère m'accuse d'avoir deit "encore" des "choses" en classe. Propos rapportés par chouchou 1e. Ce qui est faux. Je sais assumer si je déborde ou pas. Elle m'a envoyé un message un peu "violent" et j'ai été polie mais ferme. Elle n'a d'ailleurs pas attendu ma réponse pour demander audience à la PP  
Me soule...

n°66042708
Subarashi
Posté le 01-06-2022 à 22:53:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.

Enfin, non. Ils prennent rendez-vous, c'est une fois sur place qu'on découvre que le but c'est de chier sur un collègue.

Le vrai problème c'est quand ils ont objectivement raison :sweat:

Objectivement raison ? Tu es inspecteur toi maintenant ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°66042790
davidmarli
Posté le 01-06-2022 à 23:06:13  profilanswer

pour certains collègues, pas besoin d être inspecteur hein !
Des collegues qui passent leur temps à beugler sur les élèves en leur faisant la leçon, et qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant, pas besoin d ipr.
ceux qui mettent 1 mois et demi à corriger des copies de collégiens... bref des exemples c est pas ce qui manque.

Message édité par davidmarli le 01-06-2022 à 23:07:12
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 23:06:13  profilanswer

n°66043089
protect_me
from what?
Posté le 02-06-2022 à 00:01:42  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Merci. Compliqué, c'est ce que ma confirmé mon chef aujourd'hui (en gros, c'est mort) : dans les commissions du mouvement, l'académie de Rennes (mais pas qu'elle) préfère donner des postes à des DA plutôt qu'à des certifiés venant d'une autre académie. Les syndicats sont parait-ils en train de protester pour que ça cesse.
Si c'est le cas et que rien ne change, je peux toujours me brosser. Et dans les moments de découragements, je me dis qu'il vaudrait mieux démissionner et se faire embaucher comme DA. J'ai un peu la haine en y pensant.

J'ai discuté de ça aujourd'hui avec un CE du 2nd degré. Il m'a confirmé que les postes ne sont pas donnés à des DA par rapport à des certifiés. Les règles du mouvement sont claires. Mais c'est vrai que rentrer dans l'académie de Rennes est aujourd'hui ultra tendu.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66043477
bzhyoyo
Posté le 02-06-2022 à 07:44:39  profilanswer

Pour préciser : des DA plutôt que des certifiés venant d'autres académies. Le système de classement des voeux fait que les gens comme moi sont classés B4 (y'a les A avant et B1 à B4), donc je suppose que c'est là que ça se joue. Faudrait que je retrouve le mail d'un syndicat qui évoque le truc dans l'académie de Montpellier.

n°66047185
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 02-06-2022 à 15:53:05  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Pour préciser : des DA plutôt que des certifiés venant d'autres académies. Le système de classement des voeux fait que les gens comme moi sont classés B4 (y'a les A avant et B1 à B4), donc je suppose que c'est là que ça se joue. Faudrait que je retrouve le mail d'un syndicat qui évoque le truc dans l'académie de Montpellier.

Je te croyais en poste à côté de Rennes. C'est sans doute ton pseudo qui m'a orientée.
Je comprends que tu veuilles rejoindre la Bretagne, je trouve personnellement que c'est un paradis. Mais comment se fait-il que étant dans le privé, tu n'aies pas dès le départ, été nommé dans ton académie, bretonne je présume ( sans doute mal) ?  

n°66047394
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2022 à 16:14:50  profilanswer

J'ai une élève qui était très souvent absente à mes cours de SNT et n'a rien foutu du trimestre (pareil dans les cours des autres collègues et ce, tout au long de l'année), j'ai envie de sortir un truc du genre :

Camille* se pare des caractéristiques de l'air : insaisissable, elle a survolé librement les séances de SNT et a fait preuve d'une excellente invisibilité.

*prénom changé évidemment

Message édité par durandal2 le 02-06-2022 à 16:15:32

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66049265
bzhyoyo
Posté le 02-06-2022 à 20:58:02  profilanswer

amapaula a écrit :

Mais comment se fait-il que étant dans le privé, tu n'aies pas dès le départ, été nommé dans ton académie, bretonne je présume ( sans doute mal) ?

Je suis en poste dans le privé dans le 93. La raison ? Pas de bol, ma promo de stagiaires s'est vu informée à la fin de l'année qu'il n'y avait aucun poste pour nous dans l'académie de Rennes et qu'on allait devoir aller voir ailleurs. C'était aussi le cas pour l'EPS.
Pour en revenir aux DA préférés au certifiés pour Protect, quand je suis arrivé en région parisienne à la recherche de mon premier poste, on nous avait fourni une liste d'établissements sur lesquels postuler. Au bout de 4 ou 5 refus sur le mode "ah non monsieur, on ne cherche personne", j'ai appelé la DEEP (division de l'enseignement privé) au rectorat de Créteil pour leur demander ce que c'était leur liste à la noix. Réponse : "ah oui, mais les CE mentent parce qu'ils veulent garder leurs DA/contractuels qu'ils connaissent", donc bref, le respect de la procédure, c'est pas automatique...

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 02-06-2022 à 20:58:28
n°66049498
protect_me
from what?
Posté le 02-06-2022 à 21:35:47  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je suis en poste dans le privé dans le 93. La raison ? Pas de bol, ma promo de stagiaires s'est vu informée à la fin de l'année qu'il n'y avait aucun poste pour nous dans l'académie de Rennes et qu'on allait devoir aller voir ailleurs. C'était aussi le cas pour l'EPS.
Pour en revenir aux DA préférés au certifiés pour Protect, quand je suis arrivé en région parisienne à la recherche de mon premier poste, on nous avait fourni une liste d'établissements sur lesquels postuler. Au bout de 4 ou 5 refus sur le mode "ah non monsieur, on ne cherche personne", j'ai appelé la DEEP (division de l'enseignement privé) au rectorat de Créteil pour leur demander ce que c'était leur liste à la noix. Réponse : "ah oui, mais les CE mentent parce qu'ils veulent garder leurs DA/contractuels qu'ils connaissent", donc bref, le respect de la procédure, c'est pas automatique...

En Bretagne, on respecte je pense. Mais en région parisienne, le CE est (un peu trop) roi j'ai l'impression :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66049527
gromarik
Posté le 02-06-2022 à 21:39:58  profilanswer

Finalement...

Citation :

Lors de son déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a acté le retour de la matière dans le tronc commun de la classe de première, mais de manière facultative pour la prochaine rentrée.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°66049532
Arkin
Posté le 02-06-2022 à 21:40:30  profilanswer

n°66049579
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2022 à 21:47:03  profilanswer

C'est à dire qu'il faut toujours composer avec le manque d'enseignants mais sans rien faire pour combler cela. Un enseignant ne pissant pas des ppt avec plein de chiffres (sauf en maths) c'est pas productif :o

Message édité par durandal2 le 02-06-2022 à 21:47:21

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66049623
gromarik
Posté le 02-06-2022 à 21:53:00  profilanswer

Il l'a annoncé aux côtés du ministre, qui a l'air très au courant et très impliqué :D

https://www.leparisien.fr/politique [...] 6B442U.php

Une théorie intéréssante (lue sur neoprofs, que je consulte de plus en plus souvent)

Citation :

Il répond à la (petite) tempête médiatique récente sur les maths. La presse n'ira pas voir dans les détails, comme d'habitude, et il aura beau jeu, devant l'échec prévisible de ce « coup » de dire « on a bien fait d'être pragmatique et de ne pas remettre des maths dans le tronc commun, personne ne veut en faire ».

https://www.neoprofs.org/t135890p85 [...] n-au-lycee

Et la communication terriblement efficace

https://img.super-h.fr/images/2022/06/02/04ae53fb354c16408bc8eea6c289edde.png

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 02-06-2022 à 22:04:15
n°66049909
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 02-06-2022 à 22:45:44  profilanswer

Subarashi a écrit :

Objectivement raison ? Tu es inspecteur toi maintenant ?

Tu as aussi le retour des élèves. J'en ai d'excellents, qui sont presque gênés de dire qu'ils font rien en classe. Que quand le collègue revient, il met des films pendant le cours... Au lieu de tenter de rattraper. Et des anecdotes, j'en ai plein.  :sweat:

---------------
On The Road Right now :-)
n°66049950
Hirondelle​3
Posté le 02-06-2022 à 22:55:06  profilanswer

Je confirme, on sait parfois que ça ne va pas avec certains collègues.
Mais ce n'est pas le role ni dans les capacités du PP de la classe de juger les collègues devant les parents.
En cas de problème de ce genre, il faut voir avec le CE.

n°66049963
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-06-2022 à 22:58:10  profilanswer

gromarik a écrit :

Il l'a annoncé aux côtés du ministre, qui a l'air très au courant et très impliqué :D

https://www.leparisien.fr/politique [...] 6B442U.php

Une théorie intéréssante (lue sur neoprofs, que je consulte de plus en plus souvent)

Citation :

Il répond à la (petite) tempête médiatique récente sur les maths. La presse n'ira pas voir dans les détails, comme d'habitude, et il aura beau jeu, devant l'échec prévisible de ce « coup » de dire « on a bien fait d'être pragmatique et de ne pas remettre des maths dans le tronc commun, personne ne veut en faire ».

https://www.neoprofs.org/t135890p85 [...] n-au-lycee

Et la communication terriblement efficace

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 89edde.png

Si j'ai bien compris, c'est facultatif pour la rentrée 2022, mais ce sera bien dans le tronc commun en 2023.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66050079
gromarik
Posté le 02-06-2022 à 23:19:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est facultatif pour la rentrée 2022, mais ce sera bien dans le tronc commun en 2023.

C'est déjà dans le tronc commun, mais c'est facultatif  :o

Plus sérieusement, n'essaie pas d'anticiper 2023, ils peuvent changer 10 fois de cap d'ici là  [:beecher]

Message édité par gromarik le 02-06-2022 à 23:20:54
n°66050108
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 02-06-2022 à 23:25:28  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Mais ce n'est pas le role ni dans les capacités du PP de la classe de juger les collègues devant les parents.

Toutafé.... Même si le CE le sait déjà.

---------------
On The Road Right now :-)
n°66050120
gromarik
Posté le 02-06-2022 à 23:28:45  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Personnellement je ne m'en melerais pas, mais chacun fait comme il le sens dans ce genre de cas.

n°66050145
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2022 à 23:35:58  profilanswer

vous conseilleriez quoi aux représentants de parents d'élèves pour aider quand le torchon brûle entre enseignants et équipe de direction?

On est témoin du mal être des enseignants, mais impression que ça reste insoluble....

n°66050195
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-06-2022 à 23:48:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

vous conseilleriez quoi aux représentants de parents d'élèves pour aider quand le torchon brûle entre enseignants et équipe de direction?

On est témoin du mal être des enseignants, mais impression que ça reste insoluble....

De ne pas trop s'en mêler. Il y a 3-4 ans, on a subi une directrice horrible et manipulatrice. Alors que l'équipe enseignante était en place depuis très longtemps et que nous pensions avoir la confiance des parents, ils se sont plutôt rangés à son camp (on a découvert qu'elle allait souvent chez les uns et chez les autres). Elle a fini par partir, les parents se sont sentis un peu péteux, mais on a réussi à renormaliser nos relations...

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 02-06-2022 à 23:53:59
n°66050210
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-06-2022 à 23:53:38  profilanswer

Sinon, Macron a annoncé une grande révolution : 30 minutes de sport par jour à l'élémentaire. Or on y est déjà et même plus  [:souk]
(même si dans les faits ce n'est pas forcément parfaitement lissé sur la semaine. Mais figure-toi qu'on a aussi d'autres contraintes).

n°66050217
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2022 à 23:54:49  profilanswer

k_raf a écrit :

De ne pas trop s'en mêler. Il y a 3-4 ans, on a subi une directrice horrible et manipulatrice. Alors que l'équipe enseignante est en place depuis très longtemps et que nous pensions avoir la confiance des parents, ils se sont plutôt rangés à son camp (on a découvert qu'elle allait souvent chez les uns et chez les autres). Elle a fini par partir, les parents se sont sentis un peu péteux, mais on a réussi à renormaliser nos relations...

on est du côté de personne, on aimerait une ambiance pacifiée

en allant au conseil de classe ou aux commissions, je n'arrive absolument pas à me rendre compte de ce qui ne va pas (avec la vie scolaire pour commencer je crois)

n°66050475
Hypothese
Posté le 03-06-2022 à 07:01:17  profilanswer

gromarik a écrit :

Personnellement je ne m'en melerais pas, mais chacun fait comme il le sens dans ce genre de cas.

De toute façon on a un devoir de réserve/solidarité/je sais pas quoi.

Je suis d'accord qu'on a souvent suffisamment de témoignages concordant pour savoir que ça se passe mal avec un collègue. D'ailleurs faut voir les autres collègues au bout de leur vie quand la classe dont ils sont PP se voit attribuer ce prof.

Mais pour autant on ne peut rien y faire et on a rien à gagner à enfoncer le collègue. Il faut qu'ils voient avec le/la collègue en priorité, et ensuite le/la CE. On peut rien faire d'autre.

C'est quand même un peu inexcusable les films.. alors que même si t'es noyé, tu peux faire une séquence de manuel, ou photocopier des fiches de cahier du soir...
Tu rattraperas pas un an comme ça, mais au moins tu fais un peu de contenu

n°66050653
gathea
Posté le 03-06-2022 à 08:17:56  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

En ce qui me concerne, l'élève a dit à sa mère des propos que je n'ai pas tenu. Elle m'a envoyé un message Pronote me demandant des explications. Je les lui ai fourni.
J'ai transféré les messages à la PP qui m'a dit qu'elle avait rdv avec la mère aujourd'hui.  
A voir si c'est en rapport ou pas en tout cas je serai en salle des profs à cette heure là si elle veut :o

Les élèves sont partis dans une chasse aux sorcières sur quasi tous les profs. Ils s'autorisent tout car les parents foncent tête baissée.
Ils ont même demandé une réunion avec la DSDEN pour parler du soucis de communication avec les profs.  
La DSDEN est venue et leur a fait comprendre que tout allait bien et qu'ils ne voulaient pas être dérangés pour des petites disputes de récré :o

n°66052097
Hirondelle​3
Posté le 03-06-2022 à 11:44:16  profilanswer

gromarik a écrit :

Je voulais dire que si un parent d'élève vient me voir en tant que PP pour un problème de ce genre, je ne me vois pas faire autre chose que de renvoyer le parent vers le CE.

Bon courage gathea, ce n'est pas marrant quand des élèves racontent n'importe quoi.

De mon côté, j'ai appris en salle des profs que d'après certains élèves, un collègue m'aurait enguelé car ma montre s'est arretée pendant que je faisais passer un oral blanc à un élève. Ce prof est incapable de m'adresser la parole. Il peut se plaindre de ses collègues auprès des élèves (c'est arrivé à d'autres), mais il est incapable de nous parler en face.

n°66055364
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2022 à 17:18:43  profilanswer

Ah ça me rappelle une histoire d'il y a une dizaine d'année qui m'a fait rire.
Le maître de la classe d'en face de la mienne avait grondé un élève dans le couloir juste après que je sois allé voir l'élève en question. Comme certains élèves ont entendu ma voix dans le couloir puis l'autre maître crier, il y a eu une mini-rumeur disant qu'il avait crié sur moi :D

Beaucoup moins drôle, une élève avait raconté a sa mère que j'avais baissé mon pantalon en cours. Évidemment, c'était faux et démenti immédiatement par tous les autres élèves. On ne sait pas ce qui lui a pris, mais ce type d'accusation aurait pu être dévastateur.

n°66055451
gathea
Posté le 03-06-2022 à 17:29:06  profilanswer

C'est ça :(

n°66056917
Ascio
Posté le 03-06-2022 à 19:35:58  profilanswer

k_raf a écrit :

Beaucoup moins drôle, une élève avait raconté a sa mère que j'avais baissé mon pantalon en cours. Évidemment, c'était faux et démenti immédiatement par tous les autres élèves. On ne sait pas ce qui lui a pris, mais ce type d'accusation aurait pu être dévastateur.

Et la mère qui fonce tête baissée tel un taureau qui voit rouge...

Message édité par Ascio le 03-06-2022 à 19:36:18
n°66057002
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2022 à 19:54:59  profilanswer

Elle était allée voir le directeur, pas en mode taureau, mais simplement pour relayer le propos de sa fille. Et elle n'a pas remis en doute la parole du directeur après "enquête". Honnêtement, en tant que parent, je ne sais pas comment je me positionnerais dans un tel cas. J'essaierai évidemment de m'assurer que mon fils ne fabule pas, mais je pense que je m'en inquiéterais tout de même. Et ce genre de terrain est suffisamment grave pour que la parole de l'enfant puisse être entendue. Je ne leur en ai pas voulu, même si ça m'a marqué (première année dans l'école en plus, ça m'a fait chaud au cœur de sentir les collègues me soutenir, même si ça paraissait impossible d'avoir le moindre doute).

Après, c'était une famille bien musulmane, on sentait que tout ce qui était "sexuel" était un énorme tabou, ça devait travailler la petite plus que de raison.

n°66057920
Uchinaa
Posté le 03-06-2022 à 21:57:44  profilanswer

Imaginez, la vie sco appeler des familles turques : "Votre fille n'est pas venue à la piscine, avait-elle vraiment ses règles ??"

Une des filles (y en a eu plusieurs) qui se sont plaintes auprès du PP Marocain (ouf) que c'était bizarre...

Bah oui, tout était bizarre ! """Française""""" ; """""Blanche"""" ; """"Turque"""" ; """"Musulmanne"""" ; """Fill..., non.
Ca se fait pas !
On a tous connu des nanas qui "abusaient" de ça, et alors ?
Par contre les nanas étaient outrées car leurs pères ne savaient pas qu'elles étaient réglées...
Aïe en 5e.
Les pères à la masse.
Tu dois le savoir mais pas le dire (on se comprend non ?).

n°66057929
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2022 à 21:59:18  profilanswer

Personne pour me dire si mon appréciation (que j'aio postée plus haut) peut aller sur le bulletin de notes ?

---------------
n°66057945
Uchinaa
Posté le 03-06-2022 à 22:01:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

Personne pour me dire si mon appréciation (que j'aio postée plus haut) peut aller sur le bulletin de notes ?

Tu veux quoi ? Une gommette ? Tu mets ce que tu veux non ? A partir du moment où tu assumes ton propos et que tu peux le justifier, je vois pas le problème.

n°66058021
gromarik
Posté le 03-06-2022 à 22:11:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Imaginez, la vie sco appeler des familles turques : "Votre fille n'est pas venue à la piscine, avait-elle vraiment ses règles ??"

Je vois pas bien ce que le fait que la famille soit turque viens faire là dedans.

Je ne vois pas non plus comment les parents peuvent confirmer ou infirmer le fait que leur fille ait ses règles ce jour là.

Et j'ai du mal à croire que la vie scolaire puisse appeller des parents pour savoir si leur fille a ses règles. On peut difficilement imaginer plus intrusif comme question. Je serais un parent je taperais un scandale que le chef d'établissement ne serait pas prêt d'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 03-06-2022 à 22:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)