Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°66024153
lakana
Posté le 30-05-2022 à 20:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Quand on habite à côté, avoir 5-6 journées de 3-4h bien posées ça permet de travailler relax.

J'habite à 15/20 minutes en vélo de mon établissement et je travaille tous les jours (samedi inclus) sauf le jeudi.  
C'est très bon pour mon équilibre personnel. Aller bosser sans se dire qu'on va finir complètement explosé à la fin de la journée ça compense largement des samedi matins un peu rudes (surtout si je sors quand même) où des samedi soirs où j'ai du mal à tenir tard.
Mais évidemment c'est une question de situation personnelle, d'âge, de faisabilité et de perception. Pour moi les "petites journées" c'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-05-2022 à 20:46:24

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 20:44:29  profilanswer

n°66024927
gzil
Posté le 30-05-2022 à 22:01:38  profilanswer

Des nouvelles du job-dating de Charline  :o  

https://twitter.com/infofrance2/sta [...] 9833152516

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 3941567469

Message cité 1 fois
Message édité par gzil le 30-05-2022 à 22:15:50
n°66025533
bzhyoyo
Posté le 30-05-2022 à 22:57:36  profilanswer

J'ai pensé à ce topic quand je suis arrivé à 12h00 au boulot alors que je commençais normalement à 9h00 (méga problème de RER ce matin). D'habitude je fais à peu près du 30mns de porte à porte en emmenant mon vélo dans le RER.  
J'avoue que j'ai rarement eu autant envie que ma demande de mut' en Bretagne soit acceptée (spoiler : elle le sera pas à moins d'un miracle).  [:kolombin:4]

n°66025627
protect_me
from what?
Posté le 30-05-2022 à 23:06:57  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'ai pensé à ce topic quand je suis arrivé à 12h00 au boulot alors que je commençais normalement à 9h00 (méga problème de RER ce matin). D'habitude je fais à peu près du 30mns de porte à porte en emmenant mon vélo dans le RER.
J'avoue que j'ai rarement eu autant envie que ma demande de mut' en Bretagne soit acceptée (spoiler : elle le sera pas à moins d'un miracle). [:kolombin:4]

Soutien bzhyoyo  [:jacques lafritte]
L'académie de Rennes, c'est hyper compliqué  :sweat:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66026481
Hypothese
Posté le 31-05-2022 à 07:06:31  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'avoue que j'ai rarement eu autant envie que ma demande de mut' en Bretagne soit acceptée (spoiler : elle le sera pas à moins d'un miracle). [:kolombin:4]

C'est pas encore tombé !?

n°66026487
bzhyoyo
Posté le 31-05-2022 à 07:10:37  profilanswer

Dans le privé, non.

n°66026904
Uchinaa
Posté le 31-05-2022 à 09:15:37  profilanswer

lakana a écrit :

J'habite à 15/20 minutes en vélo de mon établissement et je travaille tous les jours (samedi inclus) sauf le jeudi.  
C'est très bon pour mon équilibre personnel. Aller bosser sans se dire qu'on va finir complètement explosé à la fin de la journée ça compense largement des samedi matins un peu rudes (surtout si je sors quand même) où des samedi soirs où j'ai du mal à tenir tard.
Mais évidemment c'est une question de situation personnelle, d'âge, de faisabilité et de perception. Pour moi les "petites journées" c'est la vie.

Paradoxalement mon vendredi de 6 à 7h de cours est moins fatiguant que la plupart des autres journées où je fais 3 ou 4h réparties sur la journée. Une fois dedans la pression retombe pas. Les trous me fatiguent et m'agacent.

Ca n'a pas disparu vacataire comme statut ?

Citation :

Illustration parfaite avec Camille. Cette maman de 31 ans, venue avec sa petite Emmy dans les bras, veut arrêter son métier d’infirmière, fatiguée par les conditions de travail éprouvantes, et se reconvertir en professeure des écoles. « J’y pensais déjà bien avant le Covid, dit-elle. Je veux un métier qui ait du sens, je veux transmettre, échanger avec les élèves. »

:sweat:  

Un collègue parlait de 2200 brut pour les profs et 1700 brut pour les PE.
Je gagne pas ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 31-05-2022 à 09:17:04
n°66026993
Yurk
Posté le 31-05-2022 à 09:30:52  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Un collègue parlait de 2200 brut pour les profs et 1700 brut pour les PE.
Je gagne pas ça !

Les académies de Créteil et Versailles paient relativement bien les contractuels qui ont un master. Quand j'ai commencé à Créteil avec un master j'étais à l'indice 453. Bon c'est jamais que l'équivalent d'un stagiaire/T1 agrégé et d'un échelon 3/4 de certifié.

n°66031308
bzhyoyo
Posté le 31-05-2022 à 18:22:38  profilanswer

protect_me a écrit :

Soutien bzhyoyo  [:jacques lafritte]
L'académie de Rennes, c'est hyper compliqué  :sweat:

Merci. Compliqué, c'est ce que ma confirmé mon chef aujourd'hui (en gros, c'est mort) : dans les commissions du mouvement,  l'académie de Rennes (mais pas qu'elle) préfère donner des postes à des DA plutôt qu'à des certifiés venant d'une autre académie. Les syndicats sont parait-ils en train de protester pour que ça cesse.
Si c'est le cas et que rien ne change, je peux toujours me brosser. Et dans les moments de découragements, je me dis qu'il vaudrait mieux démissionner et se faire embaucher comme DA. J'ai un peu la haine en y pensant.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 31-05-2022 à 18:23:16
n°66031596
Uchinaa
Posté le 31-05-2022 à 19:04:54  profilanswer

Yurk a écrit :

Les académies de Créteil et Versailles paient relativement bien les contractuels qui ont un master. Quand j'ai commencé à Créteil avec un master j'étais à l'indice 453. Bon c'est jamais que l'équivalent d'un stagiaire/T1 agrégé et d'un échelon 3/4 de certifié.

2200 brut, c'est plus que les débutants, c'est énorme !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 19:04:54  profilanswer

n°66031638
Ciler
Posté le 31-05-2022 à 19:13:29  profilanswer

Uchinaa a écrit :

2200 brut, c'est plus que les débutants, c'est énorme !

Y a déjà eu quelques articles à ce sujet. Dans certaines acad le besoin est tel que les contractuels sont presque correctement payés par défaut (c'est à dire plus qu'un prof débutant) et pour certains sont même en situation de négocier leur salaire.  

Sinon cette année ce sera correction du bac ET examinateur au grand oral. Manque plus que les rattrapages pour avoir le bingo.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66031722
Fnord
Posté le 31-05-2022 à 19:25:15  profilanswer

Mail du chef aujourd'hui pour dire que en fait, la fin des cours de secondes c'est plus le 10 juin c'est le 7 juillet, et comme il y aura des profs convoqués, tout les collègues (philo compris) seront chargés de faire des heures en secondes en dehors des journées de jurys et de grand oral.

Laissez-moi vous dire que les collègues expriment un enthousiasme modéré, pour ne pas dire tout en retenue.  :o

n°66032033
Ciler
Posté le 31-05-2022 à 20:00:03  profilanswer

Fnord a écrit :

Mail du chef aujourd'hui pour dire que en fait, la fin des cours de secondes c'est plus le 10 juin c'est le 7 juillet, et comme il y aura des profs convoqués, tout les collègues (philo compris) seront chargés de faire des heures en secondes en dehors des journées de jurys et de grand oral.

Laissez-moi vous dire que les collègues expriment un enthousiasme modéré, pour ne pas dire tout en retenue.  :o

Intéressant comme concept.  

Fondamentalement, je suis d'accord sur le concept, un mois de plus de cours ça ne sera jamais perdu.  

Mais en pratique, avec les conseils de classes finis le 9 juin (comme partout, limite afflnet), il a quoi comme plan pour faire venir les élèves ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66032272
grozibouil​le
Posté le 31-05-2022 à 20:26:38  profilanswer

Fnord a écrit :

Enfin un proviseur qui se colle à la résolution de l'arlésienne de la reconquête du mois de juin ! :D  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66032662
Fnord
Posté le 31-05-2022 à 21:08:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Intéressant comme concept.  

Fondamentalement, je suis d'accord sur le concept, un mois de plus de cours ça ne sera jamais perdu.  

Mais en pratique, avec les conseils de classes finis le 9 juin (comme partout, limite afflnet), il a quoi comme plan pour faire venir les élèves ?

Je crois qu'il n'a pas de plan. :o

Sinon, je n'ai pas de soucis avec le concept, et la plupart de mes collègues non plus.
Par contre tu préviens pas 10 jours avant la fin des cours que en fait, non, il vous reste 37 jours. :o

n°66032750
Hypothese
Posté le 31-05-2022 à 21:15:20  profilanswer

Clairement c'est pas déconnant (et comment les tenir, bah comme au collège hein...)

Mais faut que ce soit bien organisé. Parce que le collègue qui n'a pas la classe qui va devoir assurer une ou deux heures en ponctuel, clairement ça s'improvise pas, si on veut que ça ait du sens

n°66032812
wurst
Posté le 31-05-2022 à 21:19:56  profilanswer

Vous êtes réellement en train de cautionner la garderie imposée  :heink:  

Le gars qui n'a ni le niveau ni la bonne matière il va faire quoi? Sérieusement ?

n°66032963
Uchinaa
Posté le 31-05-2022 à 21:31:17  profilanswer

"Educ Nat"

n°66032988
davidmarli
Posté le 31-05-2022 à 21:33:13  profilanswer

Bon, quand les secondes auront déclenché l'alarme incendie 2 fois pdt les oraux de BAC de français, vous verrez bien si ça valait vraiment la peine de demander aux quelques secondes de revenir !

Franchement, si déjà les élèves faisaient tous les cours du 1er septembre au 1er juin, ce serait pas mal. :pt1cable:  

Entre les séances de pix, d'assr, d"infirmerie, de cinéma, d'intervention pour un truc ou un autre ...

Ils perdent énormément d'heures sur une année.

Bon sinon, ici la semaine prochaine : Réunion/"formation" sur la laïcité. C'est organisé dans tous les établissements de l'acad.

Le concept est assez disruptif : Réunion en distancielle mais en présentielle. Il faut donc que l'on se répartisse dans 4 salles de classes de 16h à 18h, pour voir un gus nous parler pdt 2h de laïcité. Nous n'avons pas droit à la parole, pas d'interaction...  
Il ne nous verra pas... Autant regarder une vidéo Youtube !

Ca va être sympa. Toute l'acad de Clermont a droit à ça !!!

Dommage que l'on ne puisse pas prendre la parole, j'aurais bien demandé si le lundi de la rentrée des vacances de printemps, avoir 260 élèves absents sur 700 pour l'aïd , c'était bien ça la laïcité !

Dernier point : ce soir en conseil de classe de 3eme : un gamin qui n'a pas sorti une seule fois les mains de ses poches de l'année, qui plafonne à 2 de moyenne générale, les parents sont injoignables, pas de réponse via ENT, mauvais n° de tel, Lettre avec A/R qui nous revient.  
Ben les voeux ont bien été saisis sur Affelnet : 2GT !!! tout va bien. :pt1cable:  

Sa meilleure moyenne c'est 10 en EPS, pour le reste c'est entre 0 et 1 de moyenne par matière.

n°66033024
nakata
frog game
Posté le 31-05-2022 à 21:35:20  profilanswer

Fnord a écrit :

Si vous avez pas fait vos réserves de films de superhéros téléchargés tout au long de l'année, c'est votre problème :o  
Bon il vous reste 10 jours pour le faire.

n°66033052
Ciler
Posté le 31-05-2022 à 21:37:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement c'est pas déconnant (et comment les tenir, bah comme au collège hein...)

Je te parle pas de les tenir, mais de les faire venir, la nuance est importante au lycée -- surtout dans un comme le mien où la plage est une alternative viable et facile d'accès.

---------------
n°66033240
Fnord
Posté le 31-05-2022 à 21:53:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais faut que ce soit bien organisé. Parce que le collègue qui n'a pas la classe qui va devoir assurer une ou deux heures en ponctuel, clairement ça s'improvise pas, si on veut que ça ait du sens

Mais même les profs de philo sont censés venir en dehors de leurs convocations de jurys de bac.  
Pour faire de la remédiation en seconde.  [:haussmann:3]

Et bien sur, des fois qu'on voudrait se préparer, on ne sait toujours pas qui est convoqué pour les grand oraux ou les jurys de délibération / second groupe...

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 31-05-2022 à 21:54:17
n°66033579
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2022 à 22:18:07  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon, quand les secondes auront déclenché l'alarme incendie 2 fois pdt les oraux de BAC de français, vous verrez bien si ça valait vraiment la peine de demander aux quelques secondes de revenir !

Franchement, si déjà les élèves faisaient tous les cours du 1er septembre au 1er juin, ce serait pas mal. :pt1cable:  

Entre les séances de pix, d'assr, d"infirmerie, de cinéma, d'intervention pour un truc ou un autre ...

Ils perdent énormément d'heures sur une année.

Bon sinon, ici la semaine prochaine : Réunion/"formation" sur la laïcité. C'est organisé dans tous les établissements de l'acad.

Le concept est assez disruptif : Réunion en distancielle mais en présentielle. Il faut donc que l'on se répartisse dans 4 salles de classes de 16h à 18h, pour voir un gus nous parler pdt 2h de laïcité. Nous n'avons pas droit à la parole, pas d'interaction...  
Il ne nous verra pas... Autant regarder une vidéo Youtube !

Ca va être sympa. Toute l'acad de Clermont a droit à ça !!!

Dommage que l'on ne puisse pas prendre la parole, j'aurais bien demandé si le lundi de la rentrée des vacances de printemps, avoir 260 élèves absents sur 700 pour l'aïd , c'était bien ça la laïcité !

Dernier point : ce soir en conseil de classe de 3eme : un gamin qui n'a pas sorti une seule fois les mains de ses poches de l'année, qui plafonne à 2 de moyenne générale, les parents sont injoignables, pas de réponse via ENT, mauvais n° de tel, Lettre avec A/R qui nous revient.  
Ben les voeux ont bien été saisis sur Affelnet : 2GT !!! tout va bien. :pt1cable:  

Sa meilleure moyenne c'est 10 en EPS, pour le reste c'est entre 0 et 1 de moyenne par matière.

Il est sûrement HPI :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66033726
Hypothese
Posté le 31-05-2022 à 22:28:14  profilanswer

En même temps osef non ? Parce que là pour le coup en commission d'appel ça passera pas

n°66034287
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2022 à 23:07:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

En même temps osef non ? Parce que là pour le coup en commission d'appel ça passera pas

Bof, suffit que les parents gueulent un peu ou écrivent au rectorat…

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66035714
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 07:19:20  profilanswer

Si les parents sont injoignables, on peut légitimement se demander par qui la fiche afflnet a été remplie et signée.  

A contrario, étant injoignables les parents ne pourront être prévenus de la date et du lieu de la commission d'appel. :o

---------------
n°66035715
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-06-2022 à 07:19:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bof, suffit que les parents gueulent un peu ou écrivent au rectorat…

Non, pas avec des moyennes pareilles, ya des limites quand même :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66035716
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 07:20:04  profilanswer

Fnord a écrit :

Et bien sur, des fois qu'on voudrait se préparer, on ne sait toujours pas qui est convoqué pour les grand oraux ou les jurys de délibération / second groupe...

Ma convoc de GO est tombée hier soir, c'est en train d'arriver le pense.

---------------
n°66036558
davidmarli
Posté le 01-06-2022 à 10:07:15  profilanswer

Hypothese a écrit :

non, mais ça on s en fiche. ça n ira pas jusque là, mais surtout  n y aura aucun autre vœu...

n°66037093
Hypothese
Posté le 01-06-2022 à 11:11:22  profilanswer

Ah bah clairement on a un grand gagnant pour la loterie du sans solution au 1er septembre. Mais on va pas se flageller pour ces profils là.

n°66039024
Solera
Posté le 01-06-2022 à 14:56:15  profilanswer

Tiens, première fois que je vois ca : en master, copie d'examen entierement redigee au crayon à papier (bon moi aussi je corrige au crayon à papier mais pour la redaction j avais encore jamais vu ...)

n°66039083
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 15:02:25  profilanswer

Solera a écrit :

Tiens, première fois que je vois ca : en master, copie d'examen entierement redigee au crayon à papier (bon moi aussi je corrige au crayon à papier mais pour la redaction j avais encore jamais vu ...)

Est-ce un(e) élève que tu connais ? Le type pas du tout confiant en soi ?  

J'ai eu ça en terminale il a fallu que je colle 0 à une copie pour que choupi daigne rédiger au stylo (et se rende compte que ça marchait pareil).

---------------
n°66039098
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2022 à 15:04:24  profilanswer

C'est quoi le problème du crayon à papier ? (Vraie question).

n°66039113
Solera
Posté le 01-06-2022 à 15:06:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Est-ce un(e) élève que tu connais ? Le type pas du tout confiant en soi ?  

J'ai eu ça en terminale il a fallu que je colle 0 à une copie pour que choupi daigne rédiger au stylo (et se rende compte que ça marchait pareil).

non pas du tout, plutot un etudiant serieux qui prend des initiatives meme si pas forcement tete de classe.
Maintenant que j y repense, je me souviens m etre fait la reflexion quand il est sorti de l amphi qu il n avait meme pas de sac, il a du prendre juste un crayon dans sa poche ...

n°66039120
Solera
Posté le 01-06-2022 à 15:06:54  profilanswer

k_raf a écrit :

ben je corrige aussi au crayon à papier parce que des fois je revois mon bareme en cours de route, et du coup si j efface sa copie en meme temps ca va etre dur de l evaluer apres!  :o  

en soi, rien ne l interdit mais c est la premiere fois que je le vois j avoue, ca m a surpris ...

n°66039128
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 15:08:13  profilanswer

k_raf a écrit :

Selon la mine, et la main, la lisibilité  [:hado papi:2]

---------------
n°66039421
Hypothese
Posté le 01-06-2022 à 15:38:51  profilanswer

k_raf a écrit :

Au lycée on me l'avait interdit aussi, sous prétexte que je pourrais accuser les profs d'avoir effacé mes réponses

n°66039457
_Lahoma_
Posté le 01-06-2022 à 15:42:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Au lycée on me l'avait interdit aussi, sous prétexte que je pourrais accuser les profs d'avoir effacé mes réponses

Selon cette logique, il faut aussi interdire les stylos plumes et les « Frixion » (bon ceux-là, on peut inverser l'effacement).

n°66039459
Ciler
Posté le 01-06-2022 à 15:42:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Cette excuse bidon qu'on a utilisé pendant 10 ans pour interdire les stylo friction sur les copies de bac alors qu'on pouvait écrire à l'encre bleue effaçable  [:ciler]

---------------
n°66040836
nawker
vent d'est
Posté le 01-06-2022 à 18:32:53  profilanswer

Solera a écrit :

J'en ai un qui le fait systématiquement. En bonus, il veut aller très vite, donc il a un style assez télégraphique qui le rend difficilement lisible.
Par contre ce que j'annote sur les copies c'est oui/non, correction d'erreur. Le barème est dans un tableur que j'ajuste à ma guise à la fin.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°66041118
grozibouil​le
Posté le 01-06-2022 à 19:11:58  profilanswer

Solera a écrit :

ben je corrige aussi au crayon à papier parce que des fois je revois mon bareme en cours de route, et du coup si j efface sa copie en meme temps ca va etre dur de l evaluer apres!  :o

en soi, rien ne l interdit mais c est la premiere fois que je le vois j avoue, ca m a surpris ...

C'est bien pour ça que je préfère ma notation: 4 points à toutes les questions et des coefs à ajuster si besoin sur le tableur.
Comme ça, jamais besoin de reprendre le barème sur les copies des élèves en cas de plantage. Si une question est sous-notée, hop, tu passes le coef à 1,5 ou 2 au lieu de 1 et c'est fini.  :o

Message édité par grozibouille le 01-06-2022 à 19:12:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)