Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°14750957
bloubibulg​a
Posté le 01-05-2008 à 10:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci darth pour ta réponse
en effet, je comprends mieux la situation avec le priorité à la situation géographique....
en effet
moi j'ai peur d'etre paumée au milieu de rien avec un poste fixe, parce que je me dis que je vais hésiter à la laisser tomber.....

bref, j'essaie déviter d'y penser pour l'instant....

bon jour férié !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 10:58:33  profilanswer

n°14751117
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-05-2008 à 11:20:34  profilanswer

panchopa a écrit :

ET on gagne plus de points en étant TZR je crois, ça fait un bonus quand on demande un poste fixe. J'ai bon ?

si tu demandes un poste dans ta zone, selon les académies tu as plus ou moins de points de bonif' effectivement.

nanouanne a écrit :

je n'ai pas de réponse à ta question, mais je te suggère d'appeler le rectorat de ton académie, ce sont des gens très compétents (demande à darth :whistle: ). Plus sérieusement, je pense qu'ils devraient trouver quelqu'un, après t'avoir fait passer par treize bureaux et dix-huit interlocuteurs, quelqu'un qui sera en mesure de te renseigner, après avoir terminé son café, bien entendu ;). Bref, arme-toi de patience, tout ce que je te souhaite, c'est d'obtenir ta réponse...et de pouvoir raccrocher avant que les délais ne soient passés  :D

ah mais absolument :whistle:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14751650
horny82
Vindiou ...
Posté le 01-05-2008 à 12:34:12  profilanswer

Pour le PACS, je me demande si c'est pas avant le 1er janvier de l'année 2008 pour la rentrée 2008/2009 ...

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°14761119
encre1
Posté le 02-05-2008 à 17:51:39  profilanswer

Voilà, je pars me reposer après ces longs mois de fatigue (et me faire bronzer  :sol: )dans une petite île de l'Océan Indien  :kaola:  et à mon retour, je n'y comprends plus rien; Des messages ont été supprimés, non? Une histoire d'intelligence?

n°14769800
crapo87
Posté le 03-05-2008 à 22:34:31  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi un pacsé mériterai plus d'avoir de points de mutation qu'un non pacsé... Où se trouve l'équité?

n°14769909
crapo87
Posté le 03-05-2008 à 22:45:25  profilanswer

Non je ne vois pas pourquoi par exemple qu'un prof qui va bosser 10 ans en ZEP puisse perdre tous ses points de bonif en changeant d'académie alors qu'un pacsé puisse les garder... non je ne vois réellement pas pourquoi qu'un prof pacsé est plus méritant au niveau pédagogique qu'un non pacsé...

n°14770073
crapo87
Posté le 03-05-2008 à 23:02:50  profilanswer

Je ne parle pas de famille (et d'ailleurs le rapprochement de conjoint est tout a fait normal et existait avant le pacs), mais des faux pacs dans l'éducation nationale et il y en a un bon paquet.

n°14770149
crapo87
Posté le 03-05-2008 à 23:12:18  profilanswer

Pour ta collegue je trouve en effet que ce n'est pas normal qu'elle ait pu muté en ayant un bébé et mariée... mais ca n'a rien a voir avec la majorité des pacs dans l'éducation nationale qui sont très souvent de complaisance... En tout cas ce système de gestion déconcentrée faite par Allegre dans l'indifférence quasi générale a fait une belle pagaille sur la carriere des enseignants.

Cette mutation en deux étapes,  mouvement "inter" puis deux mois après "intra" n'a pas été un progrès... Le système précédent était bien mieux.

n°14770212
crapo87
Posté le 03-05-2008 à 23:21:52  profilanswer

Pour chaque académie on a un système de point "intra" différent, mais aussi pour se faire inspecter ce sera plus long dans une grosse académie comme Créteil plutôt que celle d'une petite académie et pour l'avancement ce n'est pas la même chose.

n°14770398
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 03-05-2008 à 23:49:29  profilanswer

Bon ben si ça intéresse d'autres dans le future : mon pacs a l'air d'être valide mais le rectorat était fermé ces derniers jours (allez savoir pourquoi.... :pt1cable: ), donc je ne sais toujours pas quand je dois envoyer les papiers.J'ai un peu peur je l'avoue donc je vais y passer lundi...et le pire c'est que je ne suis pas la seule à me prendre la tête la dessus mais PERSONNE n'a la réponse!!(le serveur téléphonique pour les questions ouvre le 1er juin!!)

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 23:49:29  profilanswer

n°14770519
horny82
Vindiou ...
Posté le 04-05-2008 à 00:07:51  profilanswer

Comme tout avantage, c'est souvent l'abus qui en est fait qui rend les autres jaloux que juste l'avantage lui-même. Puis il ne faut pas dire que le rapprochement de conjoint c'est un petit avantage ... 80 points en début de carrière, c'est 3 ans d'ancienneté que tu gagnes en signant un papier 1 fois sur 2 bidon ... ou presque le bonus d'agregation quand tu demandes un lycée (100 points).

---------------
n°14770560
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2008 à 00:15:31  profilanswer

crapo87 a écrit :

Cette mutation en deux étapes,  mouvement "inter" puis deux mois après "intra" n'a pas été un progrès... Le système précédent était bien mieux.

C'était comment d'ailleurs avant ? ben oui je suis arrivé après, j'ai jamais connu  [:petrus dei]  

ca se faisait déjà sur les postes de PEGC qui sont récupérés [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14773550
crapo87
Posté le 04-05-2008 à 15:46:49  profilanswer

darth21 a écrit :

C'était comment d'ailleurs avant ? ben oui je suis arrivé après, j'ai jamais connu  [:petrus dei]  

Avant il n'y avait qu'une seule étape pour la mutation. On pouvait par exemple faire un voeu d'établissement d'une autre académie. Si on n'obtenait pas satisfaction on pouvait rester à son poste.

Maintenant il faut faire un voeu sur une academie sans vraiment savoir, si on obtient l'académie, l'endroit où l'on va enseigner. Et si cela ne plait on ne peux plus revenir en arriere et rester sur le poste précédent.

Message édité par crapo87 le 04-05-2008 à 15:47:10
n°14774237
bloubibulg​a
Posté le 04-05-2008 à 18:06:45  profilanswer

aie..
les conditions ne vont pas s'améliorer à l'avenir...
on peut imaginer encore toutes les sales réformes qui'ls pourront faire....
peut être quo'n dira un jour "2008 étai tle bon temps, on avait encore tel et tel avantage...."

bon ben sinon moi je prépare des interros, toutes mes classes y passent mardi...  

je viens de réaliser la courte prochaine semaine et le grand weekend qui arrivent....

Message édité par bloubibulga le 04-05-2008 à 18:07:49
n°14774545
kannelle
Posté le 04-05-2008 à 18:58:11  profilanswer

chouette la courte semaine prochaine en effet :bounce:

moi elle va commencer sur les chapeaux de roue...
mon ATSEM revient mardi normalement
Seulement, demain ma collègue est absente et elle ne sera pas remplacée!! ouaaaaii
Du coup je n'ai plus seulement ma classe seule mais toute l'école! (ma collègue a les CE1. CE2. CM1. CM2)

On a appelé l'inspection pour savoir si on avait le droit de renvoyer les enfants dont les parents ne travaillent pas.. Ils ont dit ok seulement pour les petites sections...

Ça fait que demain je me retrouve avec 38 élèves de la moyenne section au CM2  :sol:  

Bon promis dès que mon ATSEM revient j'arrêterai de râler!!  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kannelle le 04-05-2008 à 18:58:37
n°14774615
hicamboy
tout passe
Posté le 04-05-2008 à 19:11:00  profilanswer

cette semaine je bosse lundi et mercredi et mardi j'ai une super formation IUFM 2eme année  
puis c'est le pont  
malheureusement mon amie prof dans un autre collège faisait le pont la semaine dernière  
super malin

n°14774719
bloubibulg​a
Posté le 04-05-2008 à 19:27:13  profilanswer

c'est dommage en effet....
bon moi je n'ai plus de cours d'avance, faut qu eje m'y mette sérieusmeent....

et puis je serais intéressée pour avoir vos impressions de la première année où vous avez eu un service complet...

merci...
parce que je commence à être angoissée d'être tzr et je commence à angoisser d'être en poste fixe... on ne me raconte qu eles aspects négatifs des deux cotés.....

bonne suite d edimanche à vous..... !!

n°14779483
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2008 à 11:39:05  profilanswer

ladybluee a écrit :

Bon ben si ça intéresse d'autres dans le future : mon pacs a l'air d'être valide mais le rectorat était fermé ces derniers jours (allez savoir pourquoi.... :pt1cable: ), donc je ne sais toujours pas quand je dois envoyer les papiers.J'ai un peu peur je l'avoue donc je vais y passer lundi...et le pire c'est que je ne suis pas la seule à me prendre la tête la dessus mais PERSONNE n'a la réponse!!(le serveur téléphonique pour les questions ouvre le 1er juin!!)

Pour que ton Pacs soit pris en compte, il faut qu'il ait été conclu avant le 1er septembre 2007 et que tu aies une imposition commune  pour 2006. Au passage, il vaut mieux se rencarder auprès des syndicats plutôt qu'au rectorat (  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-05-2008 à 11:45:16

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°14780479
Hirondelle​3
Posté le 05-05-2008 à 14:28:15  profilanswer

kannelle a écrit :

chouette la courte semaine prochaine en effet :bounce:

moi elle va commencer sur les chapeaux de roue...
mon ATSEM revient mardi normalement
Seulement, demain ma collègue est absente et elle ne sera pas remplacée!! ouaaaaii
Du coup je n'ai plus seulement ma classe seule mais toute l'école! (ma collègue a les CE1. CE2. CM1. CM2)

On a appelé l'inspection pour savoir si on avait le droit de renvoyer les enfants dont les parents ne travaillent pas.. Ils ont dit ok seulement pour les petites sections...

Ça fait que demain je me retrouve avec 38 élèves de la moyenne section au CM2  :sol:  

Bon promis dès que mon ATSEM revient j'arrêterai de râler!!  :ange:

38 élèves ! :ouch: Ils sont gentils au moins ?

hicamboy a écrit :

cette semaine je bosse lundi et mercredi et mardi j'ai une super formation IUFM 2eme année  
puis c'est le pont  
malheureusement mon amie prof dans un autre collège faisait le pont la semaine dernière  
super malin

Aucun pont chez nous. Mais le jeudi est ma journée la plus chargée, je profite bien d'une journée de vacances !

n°14780680
Edremed Ed​nom
Posté le 05-05-2008 à 14:52:09  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question...

Mon amie souhaiterait passer les concours. En présentant le CAFEP plutôt que le CAPES, elle pense qu'elle s'assure de meilleures conditions de travail car elle aura moins de risques de tomber dans un établissement de banlieue difficile.

Or, dans ma ville, les pires lycées sont les lycées privés. Il s'agit de lycées d'enseignement technologique et professionnel avec uniquement des classes de plus de 30 mecs venus des quartiers chauds...

Qu'en pensez-vous, svp ?

N'y voyez pas un dédain de certains établissements ou élèves, c'est juste que mon amie n'a pas beaucoup d'autorité. Alors si elle doit préparer durant 1 an un concours pour démissionner au bout de 2 mois :/

n°14780855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2008 à 15:12:42  profilanswer

Alors les enseignants, quid de la déclarations d'impôts ? Vos heures sup sont-elles déductibles ?

---------------
rm -rf internet/
n°14781041
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2008 à 15:35:25  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Mon amie souhaiterait passer les concours. En présentant le CAFEP plutôt que le CAPES, elle pense qu'elle s'assure de meilleures conditions de travail car elle aura moins de risques de tomber dans un établissement de banlieue difficile.Qu'en pensez-vous, svp ?

N'y voyez pas un dédain de certains établissements ou élèves, c'est juste que mon amie n'a pas beaucoup d'autorité. Alors si elle doit préparer durant 1 an un concours pour démissionner au bout de 2 mois :/

Je me demande si ton amie ne fait pas fausse route dans son choix professionnel avec ce genre de calcul/reflexion. Si on n'a pas d'autorité, on peut se faire bordéliser sans problème par des 5e en centre-ville...

---------------
n°14781232
ladybluee
Posté le 05-05-2008 à 15:55:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour que ton Pacs soit pris en compte, il faut qu'il ait été conclu avant le 1er septembre 2007 et que tu aies une imposition commune  pour 2006. Au passage, il vaut mieux se rencarder auprès des syndicats plutôt qu'au rectorat (  :whistle: )

J'ai essayé auprès des syndicats et pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse...Le rectorat c'est vraiment un monde parallèle en effet!!

Sinon pour les dates que tu me donnes tu les tiens d'où???
Moi en cherchant sur le bulletin officiel j'ai trouvé ça:
I.1.2.1 Affectation au titre du rapprochement de conjoints
Les lauréats qui souhaitent une affectation au titre du rapprochement de conjoints doivent le 1er juillet 2008 :
- être mariés ;
- ou avoir conclu un pacte civil de solidarité (PACS) ;
- ou avoir la charge d’au moins un enfant reconnu, ou à naître et reconnu par anticipation par les deux parents si ceux-ci ne sont ni mariés ni pacsés.  

Et si il faut avoir conclu le pacs avant le 1er septembre, moi c'est cuit, on s'est pacsé le 14 septembre!!(faut dire qu'on le faisait pas pour ça à la base aussi)

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°14781292
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2008 à 16:02:19  profilanswer

ladybluee a écrit :

J'ai essayé auprès des syndicats et pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse...Le rectorat c'est vraiment un monde parallèle en effet!!

Sinon pour les dates que tu me donnes tu les tiens d'où???
Moi en cherchant sur le bulletin officiel j'ai trouvé ça:
I.1.2.1 Affectation au titre du rapprochement de conjoints
Les lauréats qui souhaitent une affectation au titre du rapprochement de conjoints doivent le 1er juillet 2008 :
- être mariés ;
- ou avoir conclu un pacte civil de solidarité (PACS) ;
- ou avoir la charge d’au moins un enfant reconnu, ou à naître et reconnu par anticipation par les deux parents si ceux-ci ne sont ni mariés ni pacsés.  

Et si il faut avoir conclu le pacs avant le 1er septembre, moi c'est cuit, on s'est pacsé le 14 septembre!!(faut dire qu'on le faisait pas pour ça à la base aussi)

J'ai ça : http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 01740N.htm

I.3.2 Demandes de rapprochement de conjoints
Les situations prises en compte pour les demandes de rapprochement de conjoints sont les suivantes :  
- celles des agents mariés ou dont le mariage est intervenu au plus tard le 1er septembre 2007 ;  
- celles des agents liés par un pacte civil de solidarité (PACS), établi au plus tard le 1er septembre 2007, à la condition que ceux-ci produisent la preuve, en application de l’article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifié par la loi n° 2006-728 du 23 juin 2006, qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune prévue par le code général des impôts,

Tu as quel BO ?

---------------
n°14781322
ladybluee
Posté le 05-05-2008 à 16:05:55  profilanswer

Ah oui ok.... :(  

Moi j'ai le bulletin officiel n°14 du 3 avril 2008: (c'est celui sur lequel on m'envoie sur le site du SIAL):

http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 00209N.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ladybluee le 05-05-2008 à 16:07:10

---------------
n°14781396
bloubibulg​a
Posté le 05-05-2008 à 16:12:45  profilanswer

c'est quand les impots?
c'est quoi qu'il faut faire????

n°14781439
Edremed Ed​nom
Posté le 05-05-2008 à 16:17:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je me demande si ton amie ne fait pas fausse route dans son choix professionnel avec ce genre de calcul/reflexion. Si on n'a pas d'autorité, on peut se faire bordéliser sans problème par des 5e en centre-ville...

Oui, c'est vrai :)

J'ai fait toute ma scolarité en ZEP dans des lycées d'enseignement général. Ca n'a quand-même rien à voir avec les lycées d'enseignement technique.

n°14781801
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2008 à 16:52:27  profilanswer

ladybluee a écrit :

Ah oui ok.... :(  

Moi j'ai le bulletin officiel n°14 du 3 avril 2008: (c'est celui sur lequel on m'envoie sur le site du SIAL):

http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 00209N.htm

A moins que je ne dise une bêtise, le tien ne concerne que les lauréats du concours, c'est à dire ceux qui seront stagiaires à la rentrée de septembre 2008. Si tu es titulaire, je pense que c'est celui que j'ai donné plus haut qui s'applique. :jap:

---------------
n°14782107
ladybluee
Posté le 05-05-2008 à 17:29:48  profilanswer

Oui oui le mien ne concerne que les lauréats, donc future stagiaire!! ;)  

Or je suis en report de stage cette année, donc je serais stagiaire à la rentrée prochaine, du coup je pense que ça me concerne??

Mon soucis c'est justement ça: je trouve toute la documentation nécessaire pour les lauréats de cette année mais rien concernant les reports de stage...
Donc si mon pacs est bon, je ne sais pas quand envoyer les papiers attestant ma situation, je pense que je vais les envoyer en recommandé dès maintenant comme j'ai déjà formulé mes voeux pour la rentrée prochaine.

---------------
n°14782581
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2008 à 18:19:10  profilanswer

ladybluee a écrit :

Oui oui le mien ne concerne que les lauréats, donc future stagiaire!! ;)  

Or je suis en report de stage cette année, donc je serais stagiaire à la rentrée prochaine, du coup je pense que ça me concerne??

Mon soucis c'est justement ça: je trouve toute la documentation nécessaire pour les lauréats de cette année mais rien concernant les reports de stage...

Dans ton cas, à vue de nez c'est comme si tu venais d'avoir ton concours.

Citation :

Donc si mon pacs est bon, je ne sais pas quand envoyer les papiers attestant ma situation, je pense que je vais les envoyer en recommandé dès maintenant comme j'ai déjà formulé mes voeux pour la rentrée prochaine.

Je ne sais plus du tout comment ça se passe pour l'affectation en tant que stagiaire (coup de vieux  :sweat: ), je ne vais pas pouvoir t'aider davantage  :jap:

---------------
n°14784050
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 20:54:30  profilanswer

horny82 a écrit :

80 points en début de carrière, c'est 3 ans d'ancienneté que tu gagnes en signant un papier 1 fois sur 2 bidon

C'est quoi ce papier dont tu parles ?  [:sa]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14803566
bloubibulg​a
Posté le 07-05-2008 à 22:17:49  profilanswer

bonjour, sauriez vous comment je peux trouver un BO qui serait relatif aux conseils de classe???
merci beaucoup!!!

n°14807991
horny82
Vindiou ...
Posté le 08-05-2008 à 12:51:46  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi ce papier dont tu parles ?  [:sa]  

le PACS !

---------------
n°14808352
bloubibulg​a
Posté le 08-05-2008 à 13:57:45  profilanswer

bonjour
euh je repose ma p'tite quesiton, comment on fait pour trouve run BO
j'en cherche un relatif aux conseils de classe.....

merci beaucoup!!!

n°14808390
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-05-2008 à 14:02:55  profilanswer

bloubibulga a écrit :

bonjour
euh je repose ma p'tite quesiton, comment on fait pour trouve run BO
j'en cherche un relatif aux conseils de classe.....

merci beaucoup!!!

Google est ton ami.
http://www.cahiers-pedagogiques.co [...] ticle=3019
http://www.snes.edu/memos/g0/g0_t174.htm

---------------
n°14809628
bloubibulg​a
Posté le 08-05-2008 à 17:26:10  profilanswer

merci beaucoup
en fait je cherchais surtout un B.O., c'est pour ça...

bon weekend!!!!

les stagiaires, vous en etes pour votre truc à rendre pour l'iufm???

n°14809858
vofou
Posté le 08-05-2008 à 18:02:16  profilanswer

C'était pour un point précis concernant les conseils de classe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)