Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°14714641
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2008 à 18:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais [:cupra]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 18:06:50  profilanswer

n°14714678
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2008 à 18:12:08  profilanswer

bah c'était pas bien méchant, c'est surtout la réponse imagée qui était marrante :o

---------------
n°14714681
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2008 à 18:12:15  profilanswer

pearlin a écrit :

Mais vous lisez les bouquins qu'on vous donne, ou alors on vous donne juste une pierre avec gravé dessus les dix commandements de l'enseignant ????  :heink:  

C'est de la formation d'adulte, on fait du travail de groupe où nous devons être moteur de notre propre évolution réflexive vers une posture professionnelle.  

Spoiler :

on discute autour de la machine à café et on stocke des tas des photocopies qu'on nous distribue, dont des bibliographies qui peuvent aussi servir à démarrer le barbecue

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14715342
marmotte.t​ranquille
Posté le 27-04-2008 à 19:19:47  profilanswer

pearlin a écrit :

Dans les IUFM, ils en parlent pas ?

Je ne suis pas passé par l'IUFM. Je parlais de l'article Wikipedia que tu citais :o

n°14715696
pygmee
Posté le 27-04-2008 à 19:58:54  profilanswer

pearlin a écrit :

Plus clairement, les gens avec un esprit vif et ouvert qui ont besoin d'associer plusieurs choses pour comprendre.
.

Tu veux parler de ceux qui comprennent vite, mais à qui il faut expliquer longuement?

n°14715716
pygmee
Posté le 27-04-2008 à 20:02:32  profilanswer

pearlin a écrit :

Par exemple comment expliquer des maths sans parler de formules qui nécessitent une intelligence qu'il n'a pas ?

Ben on fait pas de math.
En physique, on donne des formules sans les démontrer par exemple. Et puis on vérifie expérimentalement qu'elles marchent.

n°14715833
pygmee
Posté le 27-04-2008 à 20:20:42  profilanswer

Oui mais chez moi, c'est toute la classe qui a une intelligence divergente!

n°14715942
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2008 à 20:41:48  profilanswer

pearlin a écrit :

Réponse imagée que je n'ai pas apprécié en repondant avec virulence à bifidus actif, enlève le lock de mon topic (667) et je t'autorise à me quoter autant que tu le souhaites  :ange:

Que tu ne l'aies pas appréciée, c'est une chose. Pour ma part je l'ai trouvée amusante et bien vue, d'où mon quote sur le topic bash.

[mode modo on]
Je n'ai quoi qu'il en soit en aucune manière à te demander ton autorisation pour te quoter que je sache, pas plus que tu n'as à répondre avec virulence à quelqu'un, sous prétexte que cela ne t'a pas plu.

Ensuite, si tu n'es pas content que 667 t'ais fermé un topic, tu t'adresses à lui, je ne vois pas en quel honneur je devrai plaider ta 'cause' à ta place. De toute façon, sache que même si j'avais la possibilité de te le réouvrir - tu auras sans doute remarqué que je suis modérateur de la section graphisme du forum, et pas de la section discussions - il n'en serait même pas un tant soit peu question, vu le haut intérêt du-dit topic.
Au lieu de t'intéresser à l'intelligence des autres, mets donc la tienne à profit pour créer des topics intéressants et certainement qu'ils ne seront pas fermés.
[/mode modo off]

En plus je viens de voir que ce mois-ci je suis payé 700€ de moins que le mois précédent, et je ne vois pas pour quelle raison ce serait le cas. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 27-04-2008 à 20:42:32

---------------
n°14715978
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 27-04-2008 à 20:47:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Que tu ne l'aies pas appréciée, c'est une chose. Pour ma part je l'ai trouvée amusante et bien vue, d'où mon quote sur le topic bash.  

[mode modo on]
Je n'ai quoi qu'il en soit en aucune manière à te demander ton autorisation pour te quoter que je sache, pas plus que tu n'as à répondre avec virulence à quelqu'un, sous prétexte que cela ne t'a pas plu.

Ensuite, si tu n'es pas content que 667 t'ais fermé un topic, tu t'adresses à lui, je ne vois pas en quel honneur je devrai plaider ta 'cause' à ta place. De toute façon, sache que même si j'avais la possibilité de te le réouvrir - tu auras sans doute remarqué que je suis modérateur de la section graphisme du forum, et pas de la section discussions - il n'en serait même pas un tant soit peu question, vu le haut intérêt du-dit topic.
Au lieu de t'intéresser à l'intelligence des autres, mets donc la tienne à profit pour créer des topics intéressants et certainement qu'ils ne seront pas fermés.
[/mode modo off]

En plus je viens de voir que ce mois-ci je suis payé 700€ de moins que le mois précédent, et je ne vois pas pour quelle raison ce serait le cas. :fou:

[:banditsuzukixp]  

On vient d'invalider ton agreg ?  [:il a ri 7]  

---------------
Nespresso, what else ?
n°14715989
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2008 à 20:48:44  profilanswer

ya rien à invalider donc bon ... :D

Les HSA, je les avais déjà plus depuis le mois dernier (ils ont mis 4 mois à me les verser, mais ils sont pile à l'heure pour les enlever)  donc je vois franchement pas ce qu'ils m'ont donné de trop qu'ils m'ont repris :??:

Message édité par darth21 le 27-04-2008 à 20:48:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 20:48:44  profilanswer

n°14716014
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2008 à 20:53:12  profilanswer

Si tu ne veux pas être quoté, tu ne postes pas... [:spamafote]

Fin de la discussion pour ma part.

Message édité par darth21 le 27-04-2008 à 20:53:44

---------------
n°14718390
horny82
Vindiou ...
Posté le 28-04-2008 à 02:12:22  profilanswer

700 euros ... t'as fait 2 semaines de grève ? ;)

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°14719002
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2008 à 08:56:28  profilanswer

ben non justement j'ai rien fait de spécial, je vois pas du tout le pourquoi du comment... J'essaierai d'appeler aujourd'hui :/

---------------
n°14726893
Hirondelle​3
Posté le 28-04-2008 à 22:47:53  profilanswer

vofou a écrit :

Ca existe encore, ça ?
Dans notre collège, on a donné le lundi de Pentecôte pendant 3 ans, mais maintenant, c'est fini. Le principal compte les réunions que nous faisons (et comme il y a pour plus de 8 heures...), et valide le truc ainsi. Donc, si j'ai bien compris, cette année, la Pentecôte est normalement férié pour nous...

Et oui, chez nous ça existe encore: deux mercredi matin supplémentaires, malgré toutes les réunions déjà faites.
Nous ne sommes tout de même pas les seuls j'espère ?

pearlin a écrit :

On m'en a parlé et j'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Par exemple comment expliquer des maths sans parler de formules qui necessitent une intelligence qu'il n'a pas ?

pearlin a écrit :

je pense plutôt qu'ils sont convergents avec un niveau faible pour comprendre.

Les divergents c'est plutôt des gens avec un potentiel d'intelligence elevé..

Les personnes dont tu parles ont de l'intelligence ou pas ? :??:  
Sinon, il y a assez souvent plusieurs façons de faire certaines choses, on peut essayer d'expliquer aux élèves en reformulant les choses autrement.  
Mais si tu veux expliquer des formules à quelqu'un qui n'a pas l'intelligence qui convient pour les comprendre, ça se complique. :/

n°14727036
Woka
Posté le 28-04-2008 à 22:59:13  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Les personnes dont tu parles ont de l'intelligence ou pas ? :??:  
Sinon, il y a assez souvent plusieurs façons de faire certaines choses, on peut essayer d'expliquer aux élèves en reformulant les choses autrement.  
Mais si tu veux expliquer des formules à quelqu'un qui n'a pas l'intelligence qui convient pour les comprendre, ça se complique. :/

Ce qu'il dit, c'est que quelqu'un qui n'a pas d'intelligence convergente n'est pas forcément con, il peut être tout simplement intelligent divergent xD

n°14727086
Hirondelle​3
Posté le 28-04-2008 à 23:03:14  profilanswer

Woka a écrit :

Ce qu'il dit, c'est que quelqu'un qui n'a pas d'intelligence convergente n'est pas forcément con, il peut être tout simplement intelligent divergent xD

Je suis d'accord avec ça, mais je ne trouve pas ses explications très claires.
J'ai peut-être une intelligence divergente sur ce coup là... :pt1cable:

n°14727166
bloubibulg​a
Posté le 28-04-2008 à 23:09:40  profilanswer

question :  

bonjour, eh oui c'est moi qui revient avec une nouvelle question...

voila, je me rend compte que on est 2 ans sous pression avec le concrous, car l'année de stage doit bien se passer pour être titulariser et qu el'année soit validée
et le deuxième année doit bien se passer car c'est là qu'on a notre première note pédagogique qui compte pour toute la carrière

c'est ça?

ou bien l'inspection nefait que changer le note quo'n a et qui est due au classement du concours..

en tout cas ce qui m'inquiète c'est que la première année on est forcément TZR !!!!
donc devant une classe qui n'est pas à nous, et qu'on vien tà peine de découvrir, donc comment l'inspecteur peut juger par exemple notre cahier de texte etc....???  

du coup j'ai décidé de garder une trace de tout le déroulement de cette année en cours pour lui montrer au cas où je serai tzr pour qui'l voie ce que je fais quand j'ai une classe sur l'année....

vous en dites quoi?????

n°14727190
vofou
Posté le 28-04-2008 à 23:11:31  profilanswer

bloubibulga a écrit :

question :  

bonjour, eh oui c'est moi qui revient avec une nouvelle question...

voila, je me rend compte que on est 2 ans sous pression avec le concrous, car l'année de stage doit bien se passer pour être titulariser et qu el'année soit validée
et le deuxième année doit bien se passer car c'est là qu'on a notre première note pédagogique qui compte pour toute la carrière

c'est ça?

ou bien l'inspection nefait que changer le note quo'n a et qui est due au classement du concours..

en tout cas ce qui m'inquiète c'est que la première année on est forcément TZR !!!!
donc devant une classe qui n'est pas à nous, et qu'on vien tà peine de découvrir, donc comment l'inspecteur peut juger par exemple notre cahier de texte etc....???  

du coup j'ai décidé de garder une trace de tout le déroulement de cette année en cours pour lui montrer au cas où je serai tzr pour qui'l voie ce que je fais quand j'ai une classe sur l'année....

vous en dites quoi?????

:heink:  
Tu as une note pédagogique liée au concours, et tu n'es pas forcément inspecté la première année de titularisation...
Moi, j'ai été inspecté à T + 5...    ;)

n°14727235
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2008 à 23:15:50  profilanswer

Tu as, au moment de l'inspection, ta 'vraie' note pédagogique, la note que tu as jusque là n'étant basée effectivement que sur ta place au concours et n'étant pas représentative.

La première année, ça dépend où tu tombes, mais tu n'es pas forcément TZR. Même si c'est souvent le cas, ce n'est pas une obligation.
De toute façon, même TZR, tu peux avoir une affectation à l'année, il n'y a donc aucun problème à montrer à l'inspecteur ce que tu as fait.

Par contre je suis pas sûr que ça l'intéresse beaucoup, ce que tu as fait l'année d'avant. :D

Message édité par darth21 le 28-04-2008 à 23:16:14

---------------
n°14727279
bloubibulg​a
Posté le 28-04-2008 à 23:20:47  profilanswer

merci pour vos réponses

c'est sur que on n'est pas inspecté la première année????
je croyais que c'était d'office.....
c'est ce que m'a dit quelqu'un qui m'a fait un visite

n°14727286
Hirondelle​3
Posté le 28-04-2008 à 23:21:25  profilanswer

pearlin a écrit :

On m'en a parlé et j'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Par exemple comment expliquer des maths sans parler de formules qui necessitent une intelligence qu'il n'a pas ?

pearlin a écrit :

@ hirondelle3

Derrière les grandes inventions/découvertes scientifique, il y a des gens avec une intelligence divergente...

Evidemment, si pour toi un élève qui ne pane rien à ton cours n'est pas intelligent, il faut espérer que ça ne lui porte pas préjudice pour son avenir  :sweat:

.

Je n'ai jamais dit qu'un élève qui ne comprend pas n'est pas intelligent.
Relis bien, c'est toi qui a parlé d'une intelligence qu'il n'a pas.

n°14727429
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2008 à 23:35:42  profilanswer

bloubibulga a écrit :

merci pour vos réponses

Ça dépend de tes inspecteurs: dans notre académie, en maths, ils inspectent tous les néo-titulaires l'année qui suit la validation.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 28-04-2008 à 23:36:12

---------------
n°14728874
vofou
Posté le 29-04-2008 à 08:31:13  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça dépend de tes inspecteurs: dans notre académie, en maths, ils inspectent tous les néo-titulaires l'année qui suit la validation.

Dans l'académie de Lille, c'est pas le cas...

n°14728887
gaston1024​1
Posté le 29-04-2008 à 08:34:54  profilanswer

pearlin a écrit :

"Une forme d'intelligence qu'il n'a pas"

Peut-être peux tu essayer toi aussi de t'exprimer clairement.

n°14731255
horny82
Vindiou ...
Posté le 29-04-2008 à 14:02:25  profilanswer

A partir de cette année (je crois), tu es visité ta première année forcément mais c'est par un assistant inspecteur qui ne te donne pas de note mais juste des conseils et critiques ... Pour la première année, comme ca a été dit au-dessus, tu peux ne pas être TZR et même si t'es TZR, comme moi cette année, tu peux avoir un poste à l'année. Pense à tous les profs qui se mettent en arrêt maladie après les muts, les congés maternité, les congés formations obtenus au dernier moment ...

Message édité par horny82 le 29-04-2008 à 14:03:23

---------------
n°14731837
Woka
Posté le 29-04-2008 à 14:55:40  profilanswer

Titulaire sur zone de remplacement...
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/TZR

n°14733846
bloubibulg​a
Posté le 29-04-2008 à 18:27:00  profilanswer

ok... je vois....
merci bbeaucoup...
on verra bien, j'ai l'impression que faut vraiment travailler à être zen....

darth, tu es toujours tzr? tu le demandes?
tu as une fmaille et tout ça?
moi j'ai l'impression qu eje n'aurai jamais de point....

bon courage à vous !!

n°14733915
kannelle
Posté le 29-04-2008 à 18:34:47  profilanswer

moi j'ai appris que pour le mouvement du premier degrés, les T1 et les autres qui ont un poste provisoire (comme moi) doivent demander en premier vœu un poste de brigade  

je suis dég! j'ai pas du tout envie d'être brigade

du coup je croise les doigts pour ne pas avoir mon premier vœu  :pt1cable:

n°14733954
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2008 à 18:38:55  profilanswer

bloubibulga a écrit :

ok... je vois....
merci bbeaucoup...
on verra bien, j'ai l'impression que faut vraiment travailler à être zen....

darth, tu es toujours tzr? tu le demandes?
tu as une fmaille et tout ça?
moi j'ai l'impression qu eje n'aurai jamais de point....

bon courage à vous !!

toujours TZR, et j'ai rien demandé pour la rentrée prochaine donc je vais le rester (pas beaucoup de points, et les postes libres ne m'intéressaient pas)

---------------
n°14740478
nanouanne
home-made Puma shirt :
Posté le 30-04-2008 à 10:32:59  profilanswer

bloubibulga a écrit :

merci pour vos réponses

Pour ma part, quand j'ai débuté en tant que titulaire, j'étais sur la ZR de Troyes. Je n'ai pas eu d'inspection la première année, mais la 2e. Ensuite j'ai muté en établissement à Auxerre (changement d'académie), et j'ai été à nouveau inspectée la 2e année. Donc je pense que l'inspection est quasi obligatoire dès que tu changes d'académie, même si ce n'est pas forcément la 1ère année.

---------------
mon blougue l 2008 -> serves you right, hellova bitch
n°14741669
horny82
Vindiou ...
Posté le 30-04-2008 à 13:18:21  profilanswer

Pour les inspections je crois surtout que c'est par chance (ou malchance, chacun le voit comme il veut), tu arrives dans un établissement qui doit être inspecté ou qui a demandé à l'être, alors tu le seras ... et si tu mutes l'année ensuite dans un établissement qui doit être inspecté, alors tu seras inspecté une deuxième fois d'affilée.

---------------
n°14744782
bloubibulg​a
Posté le 30-04-2008 à 18:14:53  profilanswer

darth21 a écrit :

toujours TZR, et j'ai rien demandé pour la rentrée prochaine donc je vais le rester (pas beaucoup de points, et les postes libres ne m'intéressaient pas)

merci pour ta réponse
dis moi tu pourrais me faire la liste de tous les avantages d'etre tzr
car je risque de l'etre et j'ai plutot des idées négatives là dessus....
pourquoi tu veux pas de poste fixe?

n°14744846
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-04-2008 à 18:21:10  profilanswer

Je voulais pas des postes fixes, tout simplement parce qu'ils sont trop loin de là où j'habite, et j'ai pas envie de me faire plein de route tous les jours ou de déménager.
En même temps je me dis qu'en refaisant une année en tant que TZR, ça pourrait me permettre de tourner un peu dans les différents établissements du coin pour les connaitre (et éventuellement demander un poste fixe ensuite)

TZR
avantages:
Si ça se passe mal avec tes classes, tu n'as à le supporter au pire qu'un an.
Si tu n'as pas de suppléance à assurer, le boulot est pas fatigant.

inconvénients:
Si ça se passe bien avec tes classes, ça ne sera au mieux que pour un an.
Si tu n'as pas de suppléance à assurer, le boulot est ennuyant.

A part ça, je sais pas ...

Message édité par darth21 le 30-04-2008 à 18:21:45

---------------
n°14750526
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2008 à 08:08:57  profilanswer

Au fait Darth t'as fait ton enquête ? Sais-tu pourquoi on t'a amputé ton salaire de 700 euros ?

n°14750558
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-05-2008 à 08:44:03  profilanswer

Ah oui c'est vrai !

Alors en fait, quand le collègue que je remplaçais a pris son poste et que son VS est remonté au rectorat, pour une raison inconnue, leur logiciel m'a repris des HSA que j'avais faite (peut-être pour les lui donner, mais c'est même pas sûr).
Et pour que je les récupère, il faut que la principal fasse un courrier faisant état des HSA que j'ai effectué, pour qu'on me les remette 'à la main', puisqu'ils n'ont pas accès à mon dossier pour le faire depuis leur logiciel, sachant que je ne suis pas actuellement en suppléance.

Bref, encore une bonne logique administrative, mais qui devrait quand même bien se terminer pour moi (heureusement) :D

Message édité par darth21 le 01-05-2008 à 08:44:47

---------------
n°14750641
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2008 à 09:41:21  profilanswer

ET on gagne plus de points en étant TZR je crois, ça fait un bonus quand on demande un poste fixe. J'ai bon ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14750745
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 01-05-2008 à 10:15:20  profilanswer

Salut tout le monde!!

J'ai une question super importante, je ne suis pas sure que vous pourrez me répondre mais bon je tente quand même!!

Cette année j'étais en report de stage pour préparer l'agrégation et donc  ce mois ci je dois faire mes voeux pour la rentrée!! Je me suis pacsée l'année dernière et donc je voudrais bénéficier du rapprochement de conjoint.
Le soucis c'est que je n'ai trouvé nul part les dates auxquelles je dois renvoyer les papiers attestant de ma situation...J'ai lu tous les bulletins officiels que j'ai pu trouver, regarder sur certains sites de syndicat,...RIEN!
Et du coup ça m'affole un peu car je sais que pour les nouveaux reçus, ils doivent envoyer ces papiers sous 72h après les résultats d'admission parus, donc les dates ont l'air assez serrées!!

Bref si quelqu'un a une petite idée de l'endroit ou je pourrais me renseigner ou mieux connait la réponse , faites moi signe!! ;)

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°14750793
nanouanne
home-made Puma shirt :
Posté le 01-05-2008 à 10:27:55  profilanswer

ladybluee a écrit :

Salut tout le monde!!

J'ai une question super importante, je ne suis pas sure que vous pourrez me répondre mais bon je tente quand même!!

Cette année j'étais en report de stage pour préparer l'agrégation et donc  ce mois ci je dois faire mes voeux pour la rentrée!! Je me suis pacsée l'année dernière et donc je voudrais bénéficier du rapprochement de conjoint.
Le soucis c'est que je n'ai trouvé nul part les dates auxquelles je dois renvoyer les papiers attestant de ma situation...J'ai lu tous les bulletins officiels que j'ai pu trouver, regarder sur certains sites de syndicat,...RIEN!
Et du coup ça m'affole un peu car je sais que pour les nouveaux reçus, ils doivent envoyer ces papiers sous 72h après les résultats d'admission parus, donc les dates ont l'air assez serrées!!

Bref si quelqu'un a une petite idée de l'endroit ou je pourrais me renseigner ou mieux connait la réponse , faites moi signe!! ;)

je n'ai pas de réponse à ta question, mais je te suggère d'appeler le rectorat de ton académie, ce sont des gens très compétents (demande à darth  :whistle: ). Plus sérieusement, je pense qu'ils devraient trouver quelqu'un, après t'avoir fait passer par treize bureaux et dix-huit interlocuteurs, quelqu'un qui sera en mesure de te renseigner, après avoir terminé son café, bien entendu ;). Bref, arme-toi de patience, tout ce que je te souhaite, c'est d'obtenir ta réponse...et de pouvoir raccrocher avant que les délais ne soient passés  :D

---------------
mon blougue l 2008 -> serves you right, hellova bitch
n°14750957
bloubibulg​a
Posté le 01-05-2008 à 10:58:33  profilanswer

merci darth pour ta réponse
en effet, je comprends mieux la situation avec le priorité à la situation géographique....
en effet
moi j'ai peur d'etre paumée au milieu de rien avec un poste fixe, parce que je me dis que je vais hésiter à la laisser tomber.....

bref, j'essaie déviter d'y penser pour l'instant....

bon jour férié !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)