Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°47958352
nakata
frog game
Posté le 06-12-2016 à 23:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mise en garde officiellement, mais chez nous tout le monde dit avertissement en langage courant.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 23:19:33  profilanswer

n°47958534
Sergueievi​tch
Posté le 06-12-2016 à 23:43:24  profilanswer

Chez nous c'est mise en garde sur le bulletin, mais parfois selon le niveau de pénibilité c'est doublé d'un avertissement imprimé sur une feuille à part.

n°47959334
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 07:34:27  profilanswer

nakata a écrit :

Nous pendant les conseils, la nouvelle direction nous a expliqué qu'avec les nouvelles directives, on ne donnait plus aucun avertissement comportement s'il n'y avait pas de rapport. Mais qu'en même temps, on ne donne pas un avertissement comportement juste pour un rapport, vu que le rapport ayant été suivi d'une sanction, ça ferait double peine [:ronfl2:1]

Ca se conçoit. Sans trace écrite de problèmes de comportement, comment justifier l'avertissement. C'est juste le CE qui ouvre le parapluie.  
Chez nous c'est comme ça aussi, il signe donc 4 à 6 rapports d'incidents par semaine, on a des gamins qui changent de carnet à chaque trimestre parce qu'ils ont épuisé la case "travail non fait", etc.  

darth21 a écrit :

Souple, la règle, j'espère. En plastique bleu translucide, et toute recouverte de blanc et autres grafitis des camarades au feutre noir indélébile :o

Celle-la même.  

Mon sujet de brevet blanc pour cette année va (entre autre) demander de tracer un segment de 19,6 cm. On verra quels sont les élèves ayant un matériel en état de fonctionner.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47959386
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 07:53:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Celle-la même.  

Mon sujet de brevet blanc pour cette année va (entre autre) demander de tracer un segment de 19,6 cm. On verra quels sont les élèves ayant un matériel en état de fonctionner.  

19,6 ou 20 cest pareil [:bobbyfrasier:4]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°47959403
nakata
frog game
Posté le 07-12-2016 à 07:58:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca se conçoit. Sans trace écrite de problèmes de comportement, comment justifier l'avertissement. C'est juste le CE qui ouvre le parapluie.  
Chez nous c'est comme ça aussi, il signe donc 4 à 6 rapports d'incidents par semaine, on a des gamins qui changent de carnet à chaque trimestre parce qu'ils ont épuisé la case "travail non fait", etc.

Le truc c'est que la nouvelle direction aurait dû nous prévenir en début d'année, qu'on fasse plus de rapports, car la pratique locale c'est d'en faire uniquement pour les gros trucs (je te laisse imaginer le genre de gros truc dans le bassin de Sarcelles). Moi par exemple, j'en ai pas encore fait un seul depuis le début de l'année (exceptionnel, je dois commencer à prendre de l'expérience car avant je tournais à 20-40 par an :D ).

Du coup, au conseil, on se retrouve avec des gamins qui n'arrêtent pas de perturber, mais qui s'arrangent pour pas tomber dans les trucs assez gros pour avoir un rapport, et qui n'ont pas d'averto... Ne devrait-on pas en donner un pour ce genre de cas ? Ça se débat, moi je trouve que oui. Je parle pas de donner un averto à tous les bavards, mais au plus gros boulet de la classe en terme de bavardage.

Maintenant on va passer notre temps à faire des écrits :sleep:  
Ça, plus le cahier de texte en ligne, plus les bulletins qui vont devenir de plus en plus détaillés :sleep:  
Si j'avais su, j'aurais passé un CAP secrétaire :sleep:

n°47959519
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-12-2016 à 08:24:32  profilanswer

Notre académie a sorti un PDF pour expliquer le déroulement du brevet (ma fille le passe cette année).

Donc, évaluation par compétences évidemment, on ne veut plus des notes qui stigmatisent. Sauf qu'à chaque niveau de compétence correspond un certain nombre de points.
"Maitrise insuffisante", ça fait 10 points. Alors que "Très bonne maitrise", ça fait 50 points.

Faut qu'on m'explique la différence concrète avec des notes...

Et puis "Nouveau : Une cérémonie républicaine de remise du diplome est organisée par l'établissement", ça c'était vraiment le truc qui manquait  :pfff:

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47959552
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 08:29:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ne devrait-on pas en donner un pour ce genre de cas ? Ça se débat, moi je trouve que oui. Je parle pas de donner un averto à tous les bavards, mais au plus gros boulet de la classe en terme de bavardage.

Bien sûr. Mais comme les parents deviennent chiants et procéduriers l'administration veut des traces  

nakata a écrit :

Maintenant on va passer notre temps à faire des écrits :sleep:  

C'est ça : jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47959559
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 08:30:03  profilanswer

Merome a écrit :

Notre académie a sorti un PDF pour expliquer le déroulement du brevet (ma fille le passe cette année).

Donc, évaluation par compétences évidemment, on ne veut plus des notes qui stigmatisent. Sauf qu'à chaque niveau de compétence correspond un certain nombre de points.
"Maitrise insuffisante", ça fait 10 points. Alors que "Très bonne maitrise", ça fait 50 points.

Et puis "Nouveau : Une cérémonie républicaine de remise du diplome est organisée par l'établissement", ça c'était vraiment le truc qui manquait  :pfff:

Je te réponds cet aprèm. C'est pas pratique sur téléphone de développer

---------------
n°47962039
davidmarli
Posté le 07-12-2016 à 11:52:19  profilanswer

Pour la cérémonie, c'est pas compliqué : au lieu d'envoyer les diplomes par la poste où que les gamins reviennent au collège au compte-goutte chercher leur diplome au secrétariat, on fait une réunion, où le CE et l'adjointe distribuent les diplomes aux élèves présents.
On en a profité pour remettre également les diplomes du DELF (pour les non francophones), le CFG, et les diplomes du PSC1 (pour le secourisme)

n°47962515
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 12:25:24  profilanswer

Merome a écrit :

Le plus gros probleme avec ces points attribués au niveau de maitrise, cest qu'il n'existe rien en dessous de 10 : tous les élèves partent donc minimum avec 80 points sur les 350 nécessaires a l'intention du dnb, soit presqu'un quart des points.
Ensuite, seulement 10 points d'écart entre une maitrise suffisante (40 pts) et une très bonne maitrise(50 pts) c'est un encouragement a se contenter de peu. Parce qu'on va pas se mentir, faudra pas forcer beaucoup pour que les élèves obtiennent les 40 pts. Pourquoi travailler davantage pour seulement 10 points ?

Pour la cérémonie républicaine c'était déjà le cas cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-12-2016 à 12:25:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:25:24  profilanswer

n°47962778
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-12-2016 à 12:48:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sûr. Mais comme les parents deviennent chiants et procéduriers l'administration veut des traces  

y'a pas de petit profits, ca permet de compenser le rsa et les allocation des gosses. Ma femme n'arrive plus rien à pondre après le 12e, la y'a les télé quatre-quart qui sont en promo à noel, faut que ca tourne.

bande de fénéants de profs qui volent notre pognon! [:la chancla:1]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47964662
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 15:02:26  profilanswer

Merome a écrit :

Tout le problème est là. On veut faire une évaluation par compétence, mais un diplôme qui lui est évalué sur la base d'une note. Du coup, il faut bien à un moment transformer la maîtrise du domaine (pas de la compétence d'ailleurs) en "points".  

Par ailleurs, darth soulève le 2eme problème immédiat :

darth21 a écrit :

Le plus gros probleme avec ces points attribués au niveau de maitrise, cest qu'il n'existe rien en dessous de 10 : tous les élèves partent donc minimum avec 80 points sur les 350 nécessaires a l'intention du dnb, soit presqu'un quart des points.
Ensuite, seulement 10 points d'écart entre une maitrise suffisante (40 pts) et une très bonne maitrise(50 pts) c'est un encouragement a se contenter de peu. Parce qu'on va pas se mentir, faudra pas forcer beaucoup pour que les élèves obtiennent les 40 pts. Pourquoi travailler davantage pour seulement 10 points ?

Je vais aller plus loin et dire que l'élève qui a "satisfaisant" dans les 4 domaines et les 4 sous-domaines de langue (soit 8 éléments), il a 320 points sur les 350 nécessaires. Comme il se fera effectivement les 30 pts restant facile à l'écrit, y a pas de raison de se fouler à atteindre le niveau expert/très bien.  

Enfin, le dernier mais aussi le plus grave est que la maîtrise "fragile" donne 25 pts, soit "la moyenne" puisque le max est de 50. Donc un élève qui a maîtrise fragile aux 8 éléments, il suffit qu'il ai la moyenne aux écrits aussi pour avoir le brevet. Et on va se retrouver à nouveau dans la situation où un élève pourra avoir le brevet sans avoir le socle, puisque le socle lui demande d'avoir "satisfaisant" partout.  

Bref, c’est bidon. Mais on va pas se voiler la face, c'est un aspect de la réforme qui a été étudié pour maximiser les résultats au brevet.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 07-12-2016 à 15:02:48

---------------
n°47964684
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 15:04:05  answer

darth21 a écrit :

19,6 ou 20 cest pareil [:bobbyfrasier:4]

c'est toi la députée qui soutenait à la télé que la TVA n'avait pas augmenté sous hollande ? :o

n°47964969
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 15:22:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vais aller plus loin et dire que l'élève qui a "satisfaisant" dans les 4 domaines et les 4 sous-domaines de langue (soit 8 éléments), il a 320 points sur les 350 nécessaires. Comme il se fera effectivement les 30 pts restant facile à l'écrit, y a pas de raison de se fouler à atteindre le niveau expert/très bien.

Même pas besoin de l'écrit, l'oral sur 100 points, pour lequel sera principalement évalué la capacité de s'exprimer à l'oral (et finalement très peu le contenu lui-même) suffira à assurer les 30 pts manquants, à l'aise.
Si avec ça, on a pas des résultats excellents - dont on ne manquera pas de nous expliquer que c'est grâce à la réforme - je ne sais pas ce qu'il faut de plus ...

:D

---------------
n°47965141
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 15:39:57  profilanswer

darth21 a écrit :

Même pas besoin de l'écrit, l'oral sur 100 points, pour lequel sera principalement évalué la capacité de s'exprimer à l'oral (et finalement très peu le contenu lui-même) suffira à assurer les 30 pts manquants, à l'aise.
Si avec ça, on a pas des résultats excellents - dont on ne manquera pas de nous expliquer que c'est grâce à la réforme - je ne sais pas ce qu'il faut de plus ...

J'aurai du dire "aux épreuves terminales", plutôt qu'à l'écrit en effet.  

---------------
n°47965165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 15:42:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Bref, c’est bidon. Mais on va pas se voiler la face, c'est un aspect de la réforme qui a été étudié pour maximiser les résultats au brevet.

Faut que j'arrête de lire ce topic, ça m'donne des ulcères.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47965281
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 15:53:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que j'arrête de lire ce topic, ça m'donne des ulcères.

Imagine toi la gueule des parents d'élève à qui j'explique ça. ENfin, les parents de bons élèves...

---------------
n°47965339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 15:57:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Imagine toi la gueule des parents d'élève à qui j'explique ça. ENfin, les parents de bons élèves...

J'imagine, j'imagine...

---------------
n°47965648
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-12-2016 à 16:21:41  profilanswer

Vous pensez sérieusement que les gamins qui sont au dessus de 15-16 de moyenne, qui carburent dans toutes les matières sont dans la mentalité "oula j'en fais déjà trop, je stop" ??

Étrangement, mes gamins dans ce cas sont ceux qui viennent me demander toujours plus de boulot.

Ceux qui sont à calculer le moindre effort ne tournent pas au dessus de la moyenne...

Alors soit on a vraiment un public différent (et pourtant j'ai enseigné en métropole, les profils des bons élèves étaient les mêmes qui est "je veux en connaitre plus, osef si c'est pas noté" ), soit vous mélangez l'intention du MEN (qui est d'aller à 100% au brevet) et l'interprétation des textes que fait un gamin de 13 ans (qui est d'avoir le brevet de poursuivre). Aucun de mes gamins de 13 ans m'a sorti "ouais bein moi je vais m’arrêter à 40 points sur 50 lol, trop compliqué d'aller au maxi alors que 40 me suffit".

Actuellement, la plupart de mes gamins sont au palier 2/4 en compétences. 1/3 sont au palier 3/4 et une dizaine sont au niveau de maitrise le plus élevé.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°47965798
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 16:33:57  profilanswer

Namless a écrit :

Vous pensez sérieusement que les gamins qui sont au dessus de 15-16 de moyenne, qui carburent dans toutes les matières sont dans la mentalité "oula j'en fais déjà trop, je stop" ??

Étrangement, mes gamins dans ce cas sont ceux qui viennent me demander toujours plus de boulot.

Ceux qui sont à calculer le moindre effort ne tournent pas au dessus de la moyenne...

Alors soit on a vraiment un public différent (et pourtant j'ai enseigné en métropole, les profils des bons élèves étaient les mêmes qui est "je veux en connaitre plus, osef si c'est pas noté" ), soit vous mélangez l'intention du MEN (qui est d'aller à 100% au brevet) et l'interprétation des textes que fait un gamin de 13 ans (qui est d'avoir le brevet de poursuivre). Aucun de mes gamins de 13 ans m'a sorti "ouais bein moi je vais m’arrêter à 40 points sur 50 lol, trop compliqué d'aller au maxi alors que 40 me suffit".

Actuellement, la plupart de mes gamins sont au palier 2/4 en compétences. 1/3 sont au palier 3/4 et une dizaine sont au niveau de maitrise le plus élevé.

Non, ce n'est pas ce que disent les gamins, mais ceux qui carburent sont en général poussés par les parents et/ou motivés.
Tout le "ventre mou" qui s'en sort sans trop faire d'efforts sera conforté dans l'idée de ne pas trop en faire, puisque c'est suffisant par rapport aux objectifs 'officiels'. Je souhaite bien du plaisir aux collègues qui vont se récupérer ça en 2nde.
Et par dessus tout, ça permettra d'entendre un peu plus chaque année des "je connais quelqu'un, il a jamais travaillé il a eu son brevet quand même alors ..."

Pour moi on a ouvert la boite de pandore quand on a commencé à vouloir introduire les compétences - et que ça a été fait - et on continue à s'enfoncer davantage à chaque fois qu'on donne un peu plus d'importance à ces foutaises (dernier exemple, le DNB nouvelle formule).

Message édité par darth21 le 07-12-2016 à 16:35:13

---------------
n°47965974
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 16:46:48  profilanswer

Namless a écrit :

Non non, ceux-là visent de toute façon le tout max.  

Mais la gamin 13-15 si tu veux, celui qui est tranquillement dans le vert et qui pourrait aller taquiner le niveau expert, lui, ben... non.

---------------
n°47966103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 16:55:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non, ceux-là visent de toute façon le tout max.  

Mais la gamin 13-15 si tu veux, celui qui est tranquillement dans le vert et qui pourrait aller taquiner le niveau expert, lui, ben... non.

Voilà :jap:

---------------
n°47966191
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-12-2016 à 17:01:38  profilanswer

Dans ce cas c'est un problème propre à mon académie, pas vraiment de ventre mou, soit des métro ou fils de grosses familles locales, soit des gamins dans la débrouille avec des familles dans le déni.

Après, je pense de toute façon que les gamins savent que le brevet est donné, y compris les années précédentes. C'est en parlant du lycée qu'on les tient ici

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°47966696
bzhyoyo
Posté le 07-12-2016 à 17:40:36  profilanswer

moi je tiens mes Tles L en leur parlant de travailler pour mieux préparer la transition vers l'enseignement supérieur.  [:quineto]
De toute façon, le bac est d'ores et déjà dans la poche... même en se mettant à réviser bachoter à 2 semaines des épreuves.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 07-12-2016 à 17:41:36
n°47966822
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 17:52:23  answer

bzhyoyo a écrit :

moi je tiens mes Tles L en leur parlant de travailler pour mieux préparer la transition vers l'enseignement supérieur.  [:quineto]
De toute façon, le bac est d'ores et déjà dans la poche... même en se mettant à réviser bachoter à 2 semaines des épreuves.

C'est ce que je dis aussi. Que pour moi ce sont des étudiants et non pas des élèves. Pour certains ils en ont conscience. Pour d'autres ils s'en branlent complet.

n°47967365
gp20
Posté le 07-12-2016 à 18:52:46  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, mise en garde officiellement, mais chez nous tout le monde dit avertissement en langage courant.

Chez nous, on a tout viré... Récompenses et avertissements ou mises en garde sur le bulletin. De toute façon, ça n'avait strictement aucun impact sur les chieurs. :D

Message édité par gp20 le 07-12-2016 à 18:53:14

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°47967513
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 19:07:55  profilanswer

Chez nous, la mise en garde/avertissement est toujours pratiquée, mais est envoyée sur un feuillet séparé du bulletin pour ne pas laisser de trace dans le dossier de l'élève car ce n'est pas une information pertinente aux résultats scolaires de l'élève mais une information aux familles.  

On en revient à l'angélisme. Lui nous pourrit la vie, mais si on a le droit de le dire, il faut le faire sans trace écrite pérenne.

---------------
n°47967776
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2016 à 19:37:28  profilanswer

Tu dois être bienveillant ! Bienveillance est mère de réussite !
Vive la bienveillance ! :o

Message édité par darth21 le 07-12-2016 à 19:37:42

---------------
n°47969034
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2016 à 21:19:18  profilanswer

Vous me faites peur .
Et vos conjoints conjointes en entreprises vont récupérer ces jeunes ensuite ...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47969310
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 21:38:58  profilanswer

Dzama a écrit :

Vous me faites peur .
Et vos conjoints conjointes en entreprises vont récupérer ces jeunes ensuite ...

Peu probable, les profs se marient entre eux pour avoir les mêmes vacances  [:cerveau du chaos]

---------------
n°47969395
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2016 à 21:45:42  profilanswer

Yen à des mignonnes là où je suis. Mais bon j'ai plus envie d entendre parler d'élèves le soir

Mes amis casés avec des profs essaient de leur faire faire tout le boulot dans l'établissement et les interdit de parler scolarité à la maison.
C'est difficile mais les conjoints s'en portent mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 07-12-2016 à 21:46:09

---------------
n°47969429
Ciler
Posté le 07-12-2016 à 21:49:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Yen à des mignonnes là où je suis. Mais bon j'ai plus envie d entendre parler d'élèves le soir

Mes amis casés avec des profs essaient de leur faire faire tout le boulot dans l'établissement et les interdit de parler scolarité à la maison.

Mais du coup tes amis ils s'abstiennent de parler de Jeanine de la compta, du patron qui leur a mis la main au cul etc ?  

Ne pas parler de ton travail et des éventuelles souffrances (ou réussites) qui l'accompagne avec ton conjoint, en voila un plan de qualité pour un couple solide  :o  

---------------
n°47969498
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2016 à 21:56:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Peu probable, les profs se marient entre eux pour avoir les mêmes vacances  [:cerveau du chaos]

Loupé :/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°47969515
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2016 à 21:57:19  profilanswer

Oui ils limitent aussi :)
Mais comme tu dis, des soirs d exception existent : lorsque le prof a deux journées pleines ( et va donc bosser à la maison pour ne pas rester trop tard au bahut) ou lorsque le gars du privé à du boulot à la maison ou des déplacements de prévus

---------------
n°47969554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 22:01:25  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est pas con ça comme idée. Je vais essayer de mettre ça en place :o

---------------
n°47969633
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 22:07:48  answer

Theomede a écrit :

C'est pas con ça comme idée. Je vais essayer de mettre ça en place :o

T'y arriveras pas. :D

n°47969804
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-12-2016 à 22:21:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais du coup tes amis ils s'abstiennent de parler de Jeanine de la compta, du patron qui leur a mis la main au cul etc ?

Ne pas parler de ton travail et des éventuelles souffrances (ou réussites) qui l'accompagne avec ton conjoint, en voila un plan de qualité pour un couple solide :o

Parler du socle commun de compétences entre la poire et le fromage ça aussi c'est un plan de qualité pour apprécier les moments en tête à tête :o

n°47969839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 22:23:39  profilanswer

Même si j'dit que sur hfr ils font comme ça?  [:vizera]

---------------
n°47971407
_Lahoma_
Posté le 08-12-2016 à 07:18:10  profilanswer

Mon mec parle aussi de son boulot avec moi :D

n°47971422
Ciler
Posté le 08-12-2016 à 07:24:13  profilanswer

wilek a écrit :

Parler du socle commun de compétences entre la poire et le fromage ça aussi c'est un plan de qualité pour apprécier les moments en tête à tête :o

Non mais le prof qui parle boulot, c'est comme le travailleur moyen, il parle pas de politique générale de la boite. Il parle des crasses que lui ont fait ses collègues, de la connasse de secrétaire qu'a pas envoyé les formulaires à temps, de Kévin il est vraiment trop con si j'étais ses parents...

---------------
n°47971423
Ciler
Posté le 08-12-2016 à 07:24:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si j'dit que sur hfr ils font comme ça?  [:vizera]

A mon avis, ce sera plutôt contre-productif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)