Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°47933445
protect_me
from what?
Posté le 04-12-2016 à 20:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Je ne trouve pas de bo en date du 30/11
Edit : c'est le journal officiel, pas le Bo :o

C'est pas faux  [:tenjo tenge:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 20:41:59  profilanswer

n°47933527
davidmarli
Posté le 04-12-2016 à 20:49:49  profilanswer

Bizarre leur brut et majoré ...

En tout cas je n'y comprend pas grand chose.

Sur nos fiches de paye c'est bien l'indice majoré ?

Moi la question que je me pose surtout c'est le reclassement...

On garde son échelon où on va passer au-dessus s'il ne restait pas longtemps ?
Car là, cela fera deux ans en septembre 2017 que je suis à l'échelon 9. J'ai pas envie d'être de nouveau échelon 9 pour 4 ans ...

En tout cas c'est pas du tout ce qu'avait annoncé le ministère ...

http://www.education.gouv.fr/cid10 [...] nants.html  
Par exmeple ech 9 : 590 annoncé, 576 en fait ...

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 04-12-2016 à 20:52:59
n°47933549
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2016 à 20:51:55  profilanswer

davidmarli a écrit :

On garde son échelon j'espère ?

Ca serait tellement une grosse enfumade s'ils reclassaient uniquement par rapport à l'ancienneté ou à l'échelon actuel que ça ne m'étonnerait même pas s'ils le faisaient.
(genre tu es échelon 7 -> tu repars au 'nouvel' échelon 7, ou tu as 12 ans de carrière -> tu passes au nouvel échelon correspondant à 12 ans d'ancienneté)

Message édité par darth21 le 04-12-2016 à 20:54:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°47933594
protect_me
from what?
Posté le 04-12-2016 à 20:56:32  profilanswer

Pas encore de réactions sur le nouveau compte-rendu d’évaluation professionnelle des enseignants ?
Avec une partie qui pourra être complétée par le CE ?
Vous me décevez :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°47933608
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2016 à 20:57:35  profilanswer

Bof, ça sautera avec notre prochain ministre de toute façon [:casediscute]

---------------
n°47933632
davidmarli
Posté le 04-12-2016 à 20:59:51  profilanswer

Pour ta derniere option, je ne pense pas, il y aurait vraiment des ecarts inferieurs importants. Ca se verrait trop...

n°47933751
Ciler
Posté le 04-12-2016 à 21:10:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Bof, ça sautera avec notre prochain ministre de toute façon [:casediscute]

Ca j'y crois moyen. Mon CE est persuadé que la droite "annulera" la réforme. Vu les positions de fillon sur pas plus de 5 enseignants en 6e, je le vois pas revenir sur l'EIST en tout cas...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47933858
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2016 à 21:20:03  profilanswer

protect_me a écrit :

Pas encore de réactions sur le nouveau compte-rendu d’évaluation professionnelle des enseignants ?
Avec une partie qui pourra être complétée par le CE ?
Vous me décevez :o

De mon côté l'inspection a été une telle catastrophe, avec en face de moi une vraie connasse (ce mot je ne l'emploie jamais, j'ai un vrai respect pour la hiérarchie, je n'hésite pas à me remettre en cause -même un peu trop facilement-, c'est dire à quel point j'ai eu affaire à une connasse). Donc n'importe quel modus operandi sera mieux.

Message édité par k_raf le 04-12-2016 à 21:24:54
n°47934250
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2016 à 21:53:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca j'y crois moyen. Mon CE est persuadé que la droite "annulera" la réforme. Vu les positions de fillon sur pas plus de 5 enseignants en 6e, je le vois pas revenir sur l'EIST en tout cas...

Je ne dis pas que l'idée ne sera pas gardée, simplement qu'il y a de grandes chances que ce ne soit pas sous cette forme exacte.

---------------
n°47934440
fredot
Posté le 04-12-2016 à 22:08:27  profilanswer

davidmarli a écrit :

On garde son échelon où on va passer au-dessus s'il ne restait pas longtemps ?
Car là, cela fera deux ans en septembre 2017 que je suis à l'échelon 9. J'ai pas envie d'être de nouveau échelon 9 pour 4 ans ...

En tout cas c'est pas du tout ce qu'avait annoncé le ministère ...

http://www.education.gouv.fr/cid10 [...] nants.html
Par exmeple ech 9 : 590 annoncé, 576 en fait ...

Salut David,

Normalement on est pas "reclassé" puisqu'en fait il n'y a que la valeur de l'indice qui change. Pour le passage à l'échelon supérieur tu conserveras bien sûr l'ancienneté dans ton échelon. Mais les durées s'allongent si tu étais habitué à passer au grand choix. Comme tu es déjà au 9ème pas de deuxième entretien pour gagner un an dans l'avancement.

Pour moi qui suis au 8ème théoriquement l'IPR devrait encore venir me voir alors qu'il est venu me voir il y a deux ans et l'an dernier il a fait un rapport d'activité. Bref je le vois mal revenir encore une fois. D'ailleurs lorsque les inspections de l'année ont été décidées en débit d'année ces nouvelles règles n'ont pas été prises en compte car il y avait déjà assez de boulot.

Bref on va quasiment rien gagner de plus et perdre beaucoup puisqu'il n'y aura plus de grand choix  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 04-12-2016 à 22:10:13
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 22:08:27  profilanswer

n°47934568
davidmarli
Posté le 04-12-2016 à 22:20:04  profilanswer

Salut fredot,

Au depart j ai mal lu, je croyais qu il s agissait de la nvelle cariere pour septembre 2017...

J avais pas vu qu il s agissait du pourboire de janvier annonce comme le plus gd degel de nos salaires de tous les temps...

n°47935038
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-12-2016 à 23:01:48  profilanswer

fredot a écrit :

Salut David,

Normalement on est pas "reclassé" puisqu'en fait il n'y a que la valeur de l'indice qui change. Pour le passage à l'échelon supérieur tu conserveras bien sûr l'ancienneté dans ton échelon. Mais les durées s'allongent si tu étais habitué à passer au grand choix. Comme tu es déjà au 9ème pas de deuxième entretien pour gagner un an dans l'avancement.

Pour moi qui suis au 8ème théoriquement l'IPR devrait encore venir me voir alors qu'il est venu me voir il y a deux ans et l'an dernier il a fait un rapport d'activité. Bref je le vois mal revenir encore une fois. D'ailleurs lorsque les inspections de l'année ont été décidées en débit d'année ces nouvelles règles n'ont pas été prises en compte car il y avait déjà assez de boulot.

Bref on va quasiment rien gagner de plus et perdre beaucoup puisqu'il n'y aura plus de grand choix :fou:

En effet. On se fait niquer dans les grandes largeurs, en particulier quand on se fait payer depuis des années avec de bonnes notes peda ou admin en guise de remerciement pour le travail fait comme autant de promesses futures (très futures) d'augmentation plus rapide de salaire. Et en gros quand on va en récolter les fruits, boum, on change la règle pour remettre tous les petits chevaux au même rythme. Pas de différence dans l'avancement c'est ce que réclament depuis toujours nos chers syndicats post soviétiques. [:wilek:1]

Message édité par wilek le 04-12-2016 à 23:02:35
n°47936823
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-12-2016 à 10:02:19  profilanswer

Comme c'est la saison, faites nous profiter de vos perles de mots dans les bulletins!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47937019
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2016 à 10:23:13  profilanswer

l'EN est trop faux cul, les 5 conseils de classes aux quels j'ai assisté, jusqu'à présent, c'était merveilleusement encourageant, gentil.

et ceci se passai même si certains professeurs montraient le mauvais comportement la faible ou absente progression de l'élève dans certains domaines....

Non, vraiment, dans ma matière, j'ai fait le tour du "collaige" :o
les maths, la physique, au début je pensais que ça pourrait me plaire, mais plus ça va moins j'ai envie : faire des soustractions en 5ième, non merci....

Obtenir des vacations au lycée, ça parait encore plus dur, et les classes seront forcément plus nombreuses : avec cette génération ignoble, je ne pense pas supporter le bruit

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47937241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-12-2016 à 10:42:20  profilanswer

vazy toi t'es qui pour me demander de me taire? en plus j'ai pas parlé monsieur c'est lui qui me parle!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47937646
Ciler
Posté le 05-12-2016 à 11:12:45  profilanswer

Dzama a écrit :

l'EN est trop faux cul, les 5 conseils de classes aux quels j'ai assisté, jusqu'à présent, c'était merveilleusement encourageant, gentil.

et ceci se passai même si certains professeurs montraient le mauvais comportement la faible ou absente progression de l'élève dans certains domaines....

Non, vraiment, dans ma matière, j'ai fait le tour du "collaige" :o
les maths, la physique, au début je pensais que ça pourrait me plaire, mais plus ça va moins j'ai envie : faire des soustractions en 5ième, non merci....

Obtenir des vacations au lycée, ça parait encore plus dur, et les classes seront forcément plus nombreuses : avec cette génération ignoble, je ne pense pas supporter le bruit

Il faut être bienveillant c'est dans nos obligations.  

Sinon Kevin m'apprend qu'un électron est négative. En 3eme putain

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47938011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:39:36  profilanswer

Il sait que les électrons ont un rapport avec la physique/chimie, c'est déjà pas mal  [:angel call:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47938053
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2016 à 11:42:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Mettre en valeur les bons points, je suis pour.
Ensuite le reste, lorsqu'on encourage les points négatifs depuis x années sans progression ou trop minime, faut arrêter et  "mettre un coup de pied au cul"

Mais bon, parce que les couples merdent, ça y est, nos chers élevés ont toutes les excuses.

Et vu la paternité de plus en plus tardive, on va maintenant excuser leurs parents "âgés" ayant la 50aine ou plus.

---------------
n°47938616
Ciler
Posté le 05-12-2016 à 12:23:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Il sait que les électrons ont un rapport avec la physique/chimie, c'est déjà pas mal  [:angel call:1]

Passe le concours d'inspecteur. Tu l'auras à l'aise [:ddr555]

---------------
n°47938996
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:53:00  answer

Ciler a écrit :

"Oui Kevin, comme ta note."
C'est autorise ou pas :D ?

n°47939185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 13:11:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Passe le concours d'inspecteur. Tu l'auras à l'aise [:ddr555]

Nan, j'aurais les oreilles qui sifflent constamment :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47939385
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 13:30:21  answer

Theomede a écrit :

Nan, j'aurais les oreilles qui sifflent constamment :o

T'es banquier, t'as l'habitude pourtant. :o

n°47944374
Ciler
Posté le 05-12-2016 à 19:56:13  profilanswer

Bon, la formation SCRATCH, le truc le plus inutile qu'il soit...

Le formateur qui explique longuement qu'il y a plein de ressources et d'idées dispo en ligne pour cacher qu'en fait il y bite rien et qu'il a pas davantage que ses collègues la moindre idée de quoi faire avec ce truc.  

Niveau bonus : si un élève utilise une appli développé en scratch, il fait du scratch. J'avoue, je me rendais pas compte que j'étais aussi bon en C++

---------------
n°47944680
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2016 à 20:22:15  profilanswer

Avant de les mettre devant scratch, je leur ai fait faire une séance d'une heure de code (celle-là: http://studio.code.org/hoc/1 ), c'est bien passé et ils se sont vite débrouille ensuite.

---------------
n°47944838
rastafia
sélavi
Posté le 05-12-2016 à 20:35:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Avant de les mettre devant scratch, je leur ai fait faire une séance d'une heure de code (celle-là: http://studio.code.org/hoc/1 ), c'est bien passé et ils se sont vite débrouille ensuite.

Je prefère celui là : https://blockly-games.appspot.com/maze?lang=fr

Dans le dernier niveau, il faut programmer un algo qui permet de sortir de TOUS les labyrinthe 2D dont la sortie est sur un bord

---------------
Cantor est devenu fou
n°47947101
lakana
Posté le 06-12-2016 à 06:53:00  profilanswer

Je crois à une évolution de la notation et je suis persuadé qu'il faut vraiment explorer de nouvelles pistes, notamment l'évaluation par compétence.
Mais purée les bulletins de mes 3e là c'est pas possible, cela illustre vraiment comment une idée intéressante sur le fond peut devenir catastrophique dans la forme. :/

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 06-12-2016 à 06:53:44

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°47947124
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 07:04:41  profilanswer

lakana a écrit :

Je crois à une évolution de la notation et je suis persuadé qu'il faut vraiment explorer de nouvelles pistes, notamment l'évaluation par compétence.
Mais purée les bulletins de mes 3e là c'est pas possible, cela illustre vraiment comment une idée intéressante sur le fond peut devenir catastrophique dans la forme. :/

Pas mieux :jap:

L'évaluation par compétences peut être une bonne chose. Forcée comme ça dans le cadre de cette réforme, c'est juste une façon de faire augmenter les taux de réussite.

---------------
n°47947138
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 06-12-2016 à 07:10:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas mieux :jap:

L'évaluation par compétences peut être une bonne chose. Forcée comme ça dans le cadre de cette réforme, c'est juste une façon de faire augmenter les taux de réussite.

C'est surtout qu'on te demande une précision redoutable dans l'évaluation à l'intérieur de ta matière pour au final mélanger toutes les disciplines dans un saladier pour obtenir 1, 2, 3 ou 4...

n°47947145
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 07:13:22  profilanswer

wilek a écrit :

C'est surtout qu'on te demande une précision redoutable dans l'évaluation à l'intérieur de ta matière pour au final mélanger toutes les disciplines dans un saladier pour obtenir 1, 2, 3 ou 4...

ET surtout, on a pas de consignes sur comment faire cela. Du coup, je pense que pour calculer le "niveau" du gamin dans le domaine 4 on va prendre les scores du gamin en math/SVT/physique/techno, moyenner tout ça et roulez jeunesse. Sachant qu'on te montre en formation une vidéo pour t'expliquer que faire des moyennes c'est mal...

---------------
n°47947432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2016 à 08:36:53  profilanswer

La principale force de la notation par compétences se fera grâce à la lisibilité.
Je prend la route donc j'expliquerai plus tard.

---------------
n°47955766
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 20:20:53  profilanswer

Dzama a écrit :

La principale force de la notation par compétences se fera grâce à la lisibilité.
Je prend la route donc j'expliquerai plus tard.

C'est très vrai. le problème étant que les parents n'ayant pas les repère pour "lire" une éval par compétence (n'en ayant pas eu eux-mêmes) ils sont dépassés et te disent que c’est nul.  

Sinon, je viens de faire un conseil de classe de 4eme qui a atteint un niveau d'angélisme que je ne pensais pas possible...  

La gamine qui fait régulièrement des crises d'hystérie en cours, qui se barre en gueulant parce que personne écoute sa détresse, qui fait 0 devoirs etc. Et le principal qui en accord avec le PP et le prof de français disent tout net qu'ils refuseront l'avertissement comportement parce que "c'est pas facile pour elle tous les jours à la maison", j'ai quand-même du mal.

---------------
n°47956022
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-12-2016 à 20:41:27  profilanswer

Les parents sont habitués aux livrets et aux évaluations par compétences dès la maternelle...

n°47956038
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 20:42:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Les parents sont habitués aux livrets et aux évaluations par compétences dès la maternelle...

Pas tous... Y a 50% des écoles qui donnent encore des notes vers chez moi...

---------------
n°47956123
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-12-2016 à 20:49:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas tous... Y a 50% des écoles qui donnent encore des notes vers chez moi...

Punaise! Jamais vu ça dans l'académie où je bosse. Je croyais naïvement que c'était national.  :sweat:

n°47956138
Arkin
Posté le 06-12-2016 à 20:50:39  profilanswer

quelle académie?

bon j'ai fait mes voeux pour ma première affectation.
paris
rennes
bordeaux
nantes
creteil

avec les 50pts de bonus de stagiaire.

en gros ça se résume à paris sur un miracle et créteil par défaut :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47956140
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 20:50:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Punaise! Jamais vu ça dans l'académie où je bosse. Je croyais naïvement que c'était national.  :sweat:

Non mais, ils font le livret parce qu'il faut bien, mais à côté ils mettent toujours des notes, et donc les parents ne regardent que ça.  

D'ailleurs là avec la liaison de cycle, ben c’est le foutoir parce qu'ils ont rien de vraiment validé/suivi à mettre sur LSU.

---------------
n°47957676
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2016 à 22:27:06  profilanswer

On dira que pour le suivi général je vois une communication vers les parents selon l'organisation suivante:
- attendus de fin d'année,
- attendus de fin de cycle,  
- un code de couleur oú moyen visuel d afficher les lacunes qui perdurent  

Ensuite, je maîtrise pas assez les éléments du socle commun, mais je pense qu'il faut ouvrir les yeux aux parents sur certaines choses tellement élémentaires non atteintes au collège : sortir une feuille ou le cahier/classeur à la bonne page les stylos en moins de 5 min, avoir plus de 90 % matériel requis par matière chaque jour, savoir faire un trait droit sans règle, savoir dater oú mettre son nom et classe sur une copie évaluée , tenir sa vessie plus d'une heure, savoir lire le sujet d'une évaluation ....

Pour la population des profs de collèges , les EPI, les matières mélangées (EIST) etc, ça va un peu les unifier autour de compétences communes. Mais le chemin est encore long, l'expérimentation sur plusieurs années est obligatoire.

---------------
n°47957933
Ciler
Posté le 06-12-2016 à 22:41:27  profilanswer

Dzama a écrit :

savoir faire un trait droit sans règle

Ca doit être mon aspect anal-rétentif rigoriste scientifique, mais d'une je vois pas bien comment c'est possible, et de deux je vois pas l'intérêt puisqu'ils ont de toute façon une règle.  

De même que je suis énervé par mon collège qui a cédé à la facilité en demandant une règle de 15 cm en plastique "parce que ça loge dans la trousse et que ça fait pas de bruit quand ça tombe".

---------------
n°47958141
nakata
frog game
Posté le 06-12-2016 à 22:58:56  profilanswer

Ciler a écrit :

La gamine qui fait régulièrement des crises d'hystérie en cours, qui se barre en gueulant parce que personne écoute sa détresse, qui fait 0 devoirs etc. Et le principal qui en accord avec le PP et le prof de français disent tout net qu'ils refuseront l'avertissement comportement parce que "c'est pas facile pour elle tous les jours à la maison", j'ai quand-même du mal.

Nous pendant les conseils, la nouvelle direction nous a expliqué qu'avec les nouvelles directives, on ne donnait plus aucun avertissement comportement s'il n'y avait pas de rapport. Mais qu'en même temps, on ne donne pas un avertissement comportement juste pour un rapport, vu que le rapport ayant été suivi d'une sanction, ça ferait double peine [:ronfl2:1]

n°47958316
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2016 à 23:16:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca doit être mon aspect anal-rétentif rigoriste scientifique, mais d'une je vois pas bien comment c'est possible, et de deux je vois pas l'intérêt puisqu'ils ont de toute façon une règle.  

De même que je suis énervé par mon collège qui a cédé à la facilité en demandant une règle de 15 cm en plastique "parce que ça loge dans la trousse et que ça fait pas de bruit quand ça tombe".

Souple, la règle, j'espère. En plastique bleu translucide, et toute recouverte de blanc et autres grafitis des camarades au feutre noir indélébile :o

nakata a écrit :

Nous pendant les conseils, la nouvelle direction nous a expliqué qu'avec les nouvelles directives, on ne donnait plus aucun avertissement comportement s'il n'y avait pas de rapport. Mais qu'en même temps, on ne donne pas un avertissement comportement juste pour un rapport, vu que le rapport ayant été suivi d'une sanction, ça ferait double peine [:ronfl2:1]

Cette mongolance [:nicodonald] Quand tu dis avertissement, tu parles de mise en garde ? Parce qu'effectivement les avertissements ça fait déjà un moment qu'on n'en donne plus en conseil.
Par contre heureusement qu'ils n'appliquent pas ça dans mon bahut, j'ai 6 mises en garde travail et comportement et 3 mises en garde travail dans la classe d'abrutis de 4e dont je suis PP. :o

---------------
n°47958352
nakata
frog game
Posté le 06-12-2016 à 23:19:33  profilanswer

Oui, mise en garde officiellement, mais chez nous tout le monde dit avertissement en langage courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)