Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2264  2265  2266  2267  2268  2269
Auteur Sujet :

Topic des enseignants non considérés

n°64089071
teepodavig​non
Posté le 24-09-2021 à 09:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Aujourd'hui, j'étais pour une fois de l'autre côté, en tant que parent, à la réunion parents / profs de seconde.

Chouette, les profs ont l'air super et tout :love:
Fin de la réunion après 1h30, émargement; tiens, y'a pas mon fils ?

Me suis gourré de classe :whistle:

[:marlenetapass:1]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 09:35:06  profilanswer

n°64089900
nono1323
Posté le 24-09-2021 à 11:04:55  profilanswer

[:kluruit]

n°64090747
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-09-2021 à 12:42:25  profilanswer

A ma décharge, mon autre fils était bien en seconde 8 l'année dernière :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64090789
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-09-2021 à 12:48:35  profilanswer

Ces gens qui vivent toujours dans le passé :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64090868
pwarlk
Posté le 24-09-2021 à 13:00:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ces gens qui vivent toujours dans le passé :o

Comme le point d'indice :o

n°64091082
gzil
Posté le 24-09-2021 à 13:24:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comme le point d'indice :o

Là c'est carrément l'ère glacière  [:bakk12]

n°64096423
Hirondelle​3
Posté le 25-09-2021 à 11:48:43  profilanswer

getget a écrit :

Aujourd'hui, j'étais pour une fois de l'autre côté, en tant que parent, à la réunion parents / profs de seconde.

:lol:

n°64096630
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 12:36:31  answer

getget a écrit :

J'ai trouvé mon binome!!  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 12:36:59
n°64096635
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-09-2021 à 12:37:35  profilanswer

3 semaines, et c'est bon les gamins partent en live...

déjà 3 exclusions interne et externe... :pfff:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64096659
petitebrun​ette1
Posté le 25-09-2021 à 12:42:37  profilanswer

getget a écrit :

[:cmshadow]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 12:42:37  profilanswer

n°64096797
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2021 à 13:18:51  profilanswer

Moihey a écrit :

3 semaines, et c'est bon les gamins partent en live...

déjà 3 exclusions interne et externe... :pfff:

Petit joueur, conseil de disc et exclusion définitive hier :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64096822
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-09-2021 à 13:24:38  profilanswer

darth21 a écrit :

des fois on se dit que la proposition de pécresse est pas si déconnante, une sorte d'ecole mais avec une discipline en dehors de l'école publique, ca pourait le faire si c'est bien concu, genre pas un centre de détention ni un truc qui ressemble à l'enfer mais un truc ou y'a un réel droit de sévir quand ca va mal plutot que de devoir refiler la patate chaude. Et pas non plus un truc avec des sadiques qui gerent ca et ne front que retourner le truc conter eux....

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64096880
Hypothese
Posté le 25-09-2021 à 13:37:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

des fois on se dit que la proposition de pécresse est pas si déconnante, une sorte d'ecole mais avec une discipline en dehors de l'école publique, ca pourait le faire si c'est bien concu, genre pas un centre de détention ni un truc qui ressemble à l'enfer mais un truc ou y'a un réel droit de sévir quand ca va mal plutot que de devoir refiler la patate chaude. Et pas non plus un truc avec des sadiques qui gerent ca et ne front que retourner le truc conter eux....

Et l'itep c'est quoi ? [:transparency]

n°64097182
Scoinscoin
Posté le 25-09-2021 à 14:30:08  profilanswer

darth21 a écrit :

On peut faire pareil avec les bébés qui viennent d'arriver en PS ? La moitié ne sont pas propres et ne savent rien faire par eux mêmes, à part hurler... [:jean-pierre-pernaut:7]  

Par contre on a paumé deux élèves du jour au lendemain parce que maman a choisi de déscolariser pour faire l'école à la maison, à traduire par "j'en ai marre de me lever le matin".

n°64097266
Hypothese
Posté le 25-09-2021 à 14:42:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

On peut faire pareil avec les bébés qui viennent d'arriver en PS ? La moitié ne sont pas propres et ne savent rien faire par eux mêmes, à part hurler... [:jean-pierre-pernaut:7]

Par contre on a paumé deux élèves du jour au lendemain parce que maman a choisi de déscolariser pour faire l'école à la maison, à traduire par "j'en ai marre de me lever le matin".

Cette violence de jugement [:pingouino]

n°64097350
Scoinscoin
Posté le 25-09-2021 à 14:55:23  profilanswer

Désolé de connaitre la mère et ses mauvaises habitudes. [:jean-pierre-pernaut:6]

n°64097511
Uchinaa
Posté le 25-09-2021 à 15:16:41  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

On est d'accord "qu'avant" c'était la condition sin-qua-non que d'être propre pour être scolarisé ?

n°64097525
Scoinscoin
Posté le 25-09-2021 à 15:20:06  profilanswer

:jap:

n°64097554
protect_me
from what?
Posté le 25-09-2021 à 15:24:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

On est d'accord "qu'avant" c'était la condition sin-qua-non que d'être propre pour être scolarisé ?

Mais ça c'était avant. Aujourd'hui, c'est l'école inclusive, où les couches sont incluses...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64098046
Hypothese
Posté le 25-09-2021 à 16:59:41  profilanswer

Bah quand tu passes l'obligation de scolarisation à 3 ans faut assumer...

Évidemment, ceux qui passent l'obligation et ceux qui doivent assumer sont, comme d'hab, pas les mêmes personnes. Et la contrepartie pour ces derniers est nulle.

n°64099063
Uchinaa
Posté le 25-09-2021 à 19:42:59  profilanswer

C'était pourtant très courant d'être scolarisé à 2,5 ans (ça coûtait déjà moins cher à l'époque :o)

En même temps, j'étais propre à 1 an le jour et 18 mois la nuit.

Autre époque, tout ça, tout ça.

n°64099211
mirkadog
Posté le 25-09-2021 à 20:09:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Petit joueur², jeudi les gendarmes sont venus chercher 5 élèves de ma classe de 9  [:chtiungdor:1]  

Spoiler :

Bon d'après une source proche de l'enquête, 1 est hors de cause. Ces petits scorpions allaient piquer des vélos à l'école primaire à coté tous les midis pour s'amuser un peu en attendant les cours de 13.30 :pt1cable:

n°64099304
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2021 à 20:24:18  profilanswer

mirkadog a écrit :

Petit joueur², jeudi les gendarmes sont venus chercher 5 élèves de ma classe de 9 [:chtiungdor:1]

Spoiler :

Bon d'après une source proche de l'enquête, 1 est hors de cause. Ces petits scorpions allaient piquer des vélos à l'école primaire à coté tous les midis pour s'amuser un peu en attendant les cours de 13.30 :pt1cable:

Ah oui je peux pas lutter, le jour des faits reproches au gamin, les flics avaient été appelés mais il était parti avec sa mère avant qu'ils n'arrivent :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64101228
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 26-09-2021 à 09:03:23  profilanswer

Vendredi, notre proviseure nous a annoncé que ”suite à un événement récent” elle avait décidé de faire valoir ses droits à la retraite.  
Du coup un jeu de chaises musicales s’est enclenché :
Pour assurer son intérim, le principal d’un collège voisin est dépêché chez nous.
Pour assurer son intérim à lui, c’est notre adjointe qui est envoyée là-bas.  
Et pour assurer l’intérim de notre adjointe, l’adjoint d’un collège un peu plus loin débarque chez nous.

Tout ça à partir de fin novembre début décembre.  

On était un peu sur le cul. [:enyg:2]

Message cité 5 fois
Message édité par Hark le 26-09-2021 à 09:09:00

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°64101368
gathea
Posté le 26-09-2021 à 09:48:51  profilanswer

Hark a écrit :

Vendredi, notre proviseure nous a annoncé que ”suite à un événement récent” elle avait décidé de faire valoir ses droits à la retraite.  
Pour assurer son intérim, le principal d’un collège voisin est dépêché chez nous.
Et pour assurer l’intérim de notre adjointe, l’adjoint d’un collège un peu plus loin débarque chez nous.

l'EN dans toute sa splendeur  :pt1cable:

n°64101380
gathea
Posté le 26-09-2021 à 09:51:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Évidemment, ceux qui passent l'obligation et ceux qui doivent assumer sont, comme d'hab, pas les mêmes personnes. Et la contrepartie pour ces derniers est nulle.

Voilà, yakafokon... et puis "démerde toi avec, de toute façon t'es assez doué(e) pour savoir tout faire dans le même laps de temps et sans aide supplémentaire. Bisous"  

J'ai l'impression que c'est le message qui passe toujours  :sweat:  

darth21 a écrit :

mirkadog a écrit :

Petit joueur², jeudi les gendarmes sont venus chercher 5 élèves de ma classe de 9  [:chtiungdor:1]  

Spoiler :

darth21 a écrit :

Ah oui je peux pas lutter, le jour des faits reproches au gamin, les flics avaient été appelés mais il était parti avec sa mère avant qu'ils n'arrivent :o

:ouch:

n°64101388
gaston1024​1
Posté le 26-09-2021 à 09:52:57  profilanswer

Hark a écrit :

Si la procédure est suivie correctement, ils devraient dans les prochains jours demander à ta proviseure de faire quelques mois de plus pour remplacer l'adjoint du collège un peu plus loin le temps qu'on lui trouve un remplaçant.

Message édité par gaston10241 le 26-09-2021 à 09:53:29

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64101411
gzil
Posté le 26-09-2021 à 09:58:33  profilanswer

Hark a écrit :

Il doit aussi y avoir un établissement qui a perdu son/sa CPE pour remplacer l'adjoint dans l'affaire. Ça m'est arrivé pendant un remplacement. Je dis à un élève que je vais l'envoyer chez la CPE s'il continue et là la classe me répond "y a plus de CPE". L'administration n'avait pas dû juger utile de me le faire savoir :pfff:

n°64101659
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 26-09-2021 à 10:45:19  profilanswer

Hark a écrit :

Où se passe cet imbroglio ?  :love:

n°64101674
davidmarli
Posté le 26-09-2021 à 10:47:44  profilanswer

quel imbroglio ?
c est la maniere de faire de nos rh...

n°64101819
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-09-2021 à 11:09:40  profilanswer

Quand je pense que Fétide voulait que les directions de primaire soient gérées par le proviseur du collège de rattachement. Je ne sais si c'est plus insultant pour les directeurs (leur boulot peut largement se faire à distance) ou pour les proviseurs (ils ont si peu à faire qu'ils auraient bien le temps d'ajouter ça). En à peine un mois, on aurait eu les écoles ET les collèges totalement inopérants.

n°64102049
gzil
Posté le 26-09-2021 à 11:49:47  profilanswer

Sinon vous en êtes où du  [:little-wolf:2] protocole sanitaire [:little-wolf:2] chez vous?

Ici, les 3/4 des collègues ne mettent plus le masque en salle des profs et ne font même plus semblant de l'avoir enlevé pour boire leur café (en même temps l'exemple vient d'en haut, le chef n'a quasiment jamais mis de masque à partir du moment où il ne pouvait pas être vu par les élèves, que ce soit quand il nous reçoit dans son bureau, en réunion ou quand il passe en SdP  :sarcastic: ).
Et pour le nettoyage des surfaces de contact, qui en théorie devrait être fait "plusieurs fois par jour", il n'est même pas fait quotidiennement. :pfff:  Vendredi matin en arrivant en classe, certains élèves se sont plaint parce que leur table était sale... :sweat: Heureusement que j'ai au moins le privilège de pouvoir aérer ma salle.  :o

n°64102158
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-09-2021 à 12:05:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est bon vous pouvez vous le permettre avec vos 10h de travail par semaine et toutes ces vacances  [:casediscute]

---------------
n°64102520
Hirondelle​3
Posté le 26-09-2021 à 13:08:17  profilanswer

Hark a écrit :

Vous allez donc changer à la fois de proviseur et d'adjoint. C'est pratique pour le suivi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 26-09-2021 à 13:08:48
n°64104990
R2mi
Posté le 26-09-2021 à 18:27:06  profilanswer

gzil a écrit :

Sinon vous en êtes où du  [:little-wolf:2] protocole sanitaire [:little-wolf:2] chez vous?

Masque obligatoire pour tous (à partir de 6 ans), tout le temps, intérieur comme extérieur ... [:tim_coucou]

n°64105079
nakata
frog game
Posté le 26-09-2021 à 18:42:51  profilanswer

gzil a écrit :

Ici, les 3/4 des collègues ne mettent plus le masque en salle des profs et ne font même plus semblant de l'avoir enlevé pour boire leur café (en même temps l'exemple vient d'en haut, le chef n'a quasiment jamais mis de masque à partir du moment où il ne pouvait pas être vu par les élèves, que ce soit quand il nous reçoit dans son bureau, en réunion ou quand il passe en SdP  :sarcastic: ).
Et pour le nettoyage des surfaces de contact, qui en théorie devrait être fait "plusieurs fois par jour", il n'est même pas fait quotidiennement. :pfff:  Vendredi matin en arrivant en classe, certains élèves se sont plaint parce que leur table était sale... :sweat: Heureusement que j'ai au moins le privilège de pouvoir aérer ma salle.  :o

Dans mon collège habituel, pas mal de rigueur sur le masque en salle des profs.
C'est pour ça que j'ai été sur le cul de voir comment tout le monde s'en foutait (sauf profs de sciences) dans mon autre bahut. Ah oui à ce propos, ma &@%?§ de principale, juste avant de partir pour d'autres cieux, a viré les dédoublements en sciences, réduisant mes cours à 12h, et donc m'obligeant à faire un complément de service de 6h ailleurs (une REP, en plus). Je sais pas si le poste sera maintenu dans les années à venir, alors que j'ai acheté ma maison juste à côté :sarcastic: Bref, en REP le masque, c'est moins bien suivi par les profs, de ce que je vois.

n°64105184
gp20
Posté le 26-09-2021 à 18:58:58  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Vous allez donc changer à la fois de proviseur et d'adjoint. C'est pratique pour le suivi.  :o

C'est ce qui nous est arrivé cet été... Départ des deux, l'une à la retraite, l'autre qui mute. Depuis, ça tâtonne de partout  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64105201
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-09-2021 à 19:01:45  profilanswer

il doit lui manquer qqs trimestres ou une certification à la con :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64105232
gzil
Posté le 26-09-2021 à 19:08:11  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pour ça que j'ai été sur le cul de voir comment tout le monde s'en foutait (sauf profs de sciences) dans mon autre bahut. Ah oui à ce propos, ma &@%?§ de principale, juste avant de partir pour d'autres cieux, a viré les dédoublements en sciences, réduisant mes cours à 12h, et donc m'obligeant à faire un complément de service de 6h ailleurs (une REP, en plus). Je sais pas si le poste sera maintenu dans les années à venir, alors que j'ai acheté ma maison juste à côté :sarcastic: Bref, en REP le masque, c'est moins bien suivi par les profs, de ce que je vois.

Ici aussi ils ont viré les groupes (sur un niveau que j'avais pas de toute façon) donc je dois aller faire un complément ailleurs. Sauf que moi c'est l'inverse, je suis principalement en REP, là où les profs s'en foutent, peut-être aussi par lassitude de voir que la moitié au moins des gamins le portent n'importe comment... et dans l'autre bahut, ça me fait tout drôle de pas répéter 20 fois par cours de remettre le masque au moins sur la bouche (pour le nez, j'ai arrêté de lutter [:henri gaud l'eau:5] ). Par contre je sais pas si les collègues ont le masque en SdP là-bas, entre les préparations de matériel et la course pour aller d'un collège à l'autre, je n'ai pas eu le temps d'aller y traîner.

Message édité par gzil le 26-09-2021 à 19:11:14
n°64105242
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 19:09:49  answer

nakata a écrit :

Comment ça se fait que ça soit à la main des chefs d’établissement ce genre de chose? C’est pas géré / obligatoire en fonction des programmes / niveaux?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2021 à 19:10:21
n°64105258
gzil
Posté le 26-09-2021 à 19:12:38  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est le premier truc qui saute quand ils réduisent la DHG :o

Message édité par gzil le 26-09-2021 à 19:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2264  2265  2266  2267  2268  2269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants non considérés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR