Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71485350
Philibear
Posté le 08-09-2024 à 14:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :


 
 
Tout dépend comment elle bosse avec ses livres d'étude...Mais comme j'suis un vieux, j'ai l'habitude de stabuloter/écrire sur mes livres :o
(oui, j'ai repris des études cette année )


Des études de quoi?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 14:11:00  profilanswer
 

n°71485524
kolian
Posté le 08-09-2024 à 14:34:38  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Des études de quoi?


 
 
Je valide un BTS MCO (via VAE) et repris un cursus en compta


---------------

n°71486630
Cend
Meuh !
Posté le 08-09-2024 à 18:51:18  profilanswer
 

mon mien plus de sport depuis un bail. Bon il fait de la muscu dans sa chambre [:ddr555]  
ma mienne continue le krav maga, et s'est également inscrite au MMA :o

n°71490619
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2024 à 09:42:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Mes deux grands sont rentrés en 6ème lundi dernier.

 

Ce changement de rythme  :pt1cable:

 

Ils sont crevés (surtout ma fille, qui a commencé sa puberté et qui est plus fatiguée )

 

Journée d'intégration aujourd'hui pour le mien dans un grand parc avec pleins d'activités. Il a flotté a mort toute la nuit et il risque de pleuvoir toute l'aprem... Il va être bien crade en rentrant.
Hier en plus on a fait une sortie gravel de 50bornes le matin et l'aprem il avait invité une copine. Je sais pas s'il sera très en forme :o


Message édité par PierrotLeDingue le 09-09-2024 à 09:43:07
n°71490659
Sebwap
Posté le 09-09-2024 à 09:46:52  profilanswer
 

ça dépend ce qu'il a fait avec la copine :o

n°71490864
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-09-2024 à 10:08:27  profilanswer
 

A cet age là, ça dure jamais bien longtemps :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71491568
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 11:27:42  profilanswer
 

Cend a écrit :

mon mien plus de sport depuis un bail. Bon il fait de la muscu dans sa chambre [:ddr555]  
ma mienne continue le krav maga, et s'est également inscrite au MMA :o


Ils vivent en prison ? :o


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71491899
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2024 à 12:05:20  profilanswer
 

Ici mon fils a repris le foot dans son petit club. Il voulait évoluer vers un meilleur club mais on a pas trouvé.  
Ma fille va débuter escalade et faire des sorties natures aussi.

n°71491969
tck-lt
Posté le 09-09-2024 à 12:15:40  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Mon 10 ans n'est pas très activités. Plus petit, il avait arrêté judo et tennis en cours d'année, avec la complicité de sa mère qui ne le pousse pas des masses.
Il voulait tenter le foot l'an passé (la seule activité qui ne me motive pas, mais tant qu'il fait un truc qui lui convient je suis content). Problème : tous les clubs du coin sont complets. Ils ne te le disent pas, tu viens pour un premier entrainement et à la fin de l'entrainement ils annoncent à la cantonnade "désolés, on n'a plus de places". Ces connards pourraient le dire avant, mais j'ai compris qu'ils tentent au cas où il y aurait un super joueur pour lequel ils feraient une exception. Deux clubs nous avaient fait le coup, ça m'avait vraiment énervé. Ils se voient plus comme des coachs que comme des éducateurs et ça en dit long sur l'esprit de compétition. Au final, ça a pas mal dégoûté Clément et il n'a rien fait de l'année.

 

Cette année, il veut faire du hand (je préfère laaargement), on a pris contact un peu en amont, ça devrait mieux se passer.

 

Ce que tu racontes là est valable pour tous sports co mais vu ton aversion pour le foot, je comprends que ça te fasse plaisir de te défouler sur le forum. Tu te serais pris en amont comme tu le fais pour le hand, tu n'aurais pas eu de souci. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que dans le foot qu'il y a de la compète (et nous avons aussi des équipes orientées loisirs).
Tous les sports co sont full avant la rentrée ici pour les 7-12 ans, au foot on accepte d'en prendre à l'essai mais on met sur liste d'attente en cas de désistement. L'athlé était déjà full mi-juin. On en vient même à se demander si ça vaut le coup de participer au forum des assos qui se tient à la rentrée (ou s'il ne faudrait pas le mettre début juin justement). Le tir à l'arc faisait le plein au forum, merci Baptiste :o

 

La première cause du manque de place est aujourd'hui le manque d'investissement des parents. Au foot, par exemple, on pourrait accepter tout le monde si on avait une dizaine de personnes supplémentaires pour encadrer (et encore on a réussi à motiver une dizaine de joueurs séniors pour nous aider). La seconde cause est le manque d'infrastructures et je crois malheureusement que de nombreuses communes/villes souffrent de cela.

 

Autre point à noter, on constate tous la même chose, le désintérêt des 14-18 pour le sport depuis le covid. On a une baisse générale des effectifs sur ces catégories avec énormément d'arrêts notamment lors du passage au lycée ou aux études supérieures (perso, je faisais 500 bornes tous les week-ends pour jouer dans mon patelin).

 


Mon 12 ans (d'hier) poursuit le foot, il va avoir des spécifiques gardien cette saison avec celui qui sera aussi le coach de son équipe le samedi, ça va être une top année pour lui. Il ne fait pas d'autres activités physiques car il sensible des talons (syndrome de Sever). Il fait du tennis de table à l'AS du collège quand même.
Le 7 ans souhaitait arrêter le judo mais on l'a convaincu de poursuivre encore un peu (il aime ça, n'y va pas à reculons et se débrouille bien). Il fait aussi du foot. Il a besoin de 2 activités physiques vu l'énergie qu'il a.
Aucun des 2 ne fait d'activités artistiques, on leur a proposé pourtant. J'aurais bien aimé qu'un des 2 fasse un instrument mais ils n'ont pas fait ce choix.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 09-09-2024 à 12:26:54

---------------
War Roak Gwengamp
n°71491980
tck-lt
Posté le 09-09-2024 à 12:16:37  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ici mon fils a repris le foot dans son petit club. Il voulait évoluer vers un meilleur club mais on a pas trouvé.

 

Il estime qu'il ne joue pas au niveau qui est le sien ?

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 09-09-2024 à 12:18:30

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:16:37  profilanswer
 

n°71492043
bartille
Posté le 09-09-2024 à 12:23:23  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Ce que tu racontes là est valable pour tous sports co mais vu ton aversion pour le foot, je comprends que ça te fasse plaisir de te défouler sur le forum. Tu te serais pris en amont comme tu le fais pour le hand, tu n'aurais pas eu de souci. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que dans le foot qu'il y a de la compète (et nous avons aussi des équipes orientées loisirs).
Tous les sports co sont full avant la rentrée ici pour les 7-12 ans, au foot on accepte d'en prendre à l'essai mais on met sur liste d'attente en cas de désistement. L'athlé était déjà full mi-juin. On en vient même à se demander si ça vaut le coup de participer au forum des assos qui se tient à la rentrée (ou s'il ne faudrait pas le mettre début justement). Le tir à l'arc faisait le plein au forum, merci Baptiste :o

 

La première cause du manque de place est aujourd'hui le manque d'investissement des parents. Au foot, par exemple, on pourrait accepter tout le monde si on avait une dizaine de personnes supplémentaires pour encadrer (et encore on a réussi à motiver une dizaine de joueurs séniors pour nous aider). La seconde cause est le manque d'infrastructures et je crois malheureusement que de nombreuses communes/villes souffrent de cela.

 

On constate tous la même chose par contre, le désintérêt des 14-18 pour le sport depuis le covid. On a une baisse générale des effectifs sur ces catégories avec énormément d'arrêts lors du passage au lycée.

 


Mon 12 ans (d'hier) poursuit le foot, il va avoir des spécifiques gardien cette saison avec celui qui sera aussi le coach de son équipe le samedi, ça va être une top année pour lui. Il ne fait pas d'autres activités physiques car il sensible des talons (syndrome de Sever). Il fait du tennis de table à l'AS du collège quand même.
Le 7 ans souhaitait arrêter le judo mais on l'a convaincu de poursuivre encore un peu (il aime ça, n'y va pas à reculons et se débrouille bien). Il fait aussi du foot. Il a besoin de 2 activités physiques vu l'énergie qu'il a.
Aucun des 2 ne fait d'activités artistiques, on leur a proposé pourtant. J'aurais bien aimé qu'un des 2 fasse un instrument mais ils n'ont pas fait ce choix.


Ah ben notre club de tir à l'arc, tous les ans on met du monde en liste d'attente. Cette année, c'est évidemment pire. C'est dommage, mais nous n'avons pas d'entraîneur salarié, ça ne fonctionne qu'avec des bénévoles, on fait ce qu'on peut  :sweat:

n°71492108
vigneuxams​terdam
Posté le 09-09-2024 à 12:33:57  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ah ben notre club de tir à l'arc, tous les ans on met du monde en liste d'attente. Cette année, c'est évidemment pire. C'est dommage, mais nous n'avons pas d'entraîneur salarié, ça ne fonctionne qu'avec des bénévoles, on fait ce qu'on peut  :sweat:


Presque 2 ans que ma fille est sur liste d'attente aussi pour le club de tir à l'arc chez nous.
 
Et la semaine dernière elle a reçu une invitation pour commencer les cours de natation semi-obligatoires NL. Elle a fini (dans une autre piscine, forcément) il y a 3 ans...

n°71492109
tck-lt
Posté le 09-09-2024 à 12:34:20  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ah ben notre club de tir à l'arc, tous les ans on met du monde en liste d'attente. Cette année, c'est évidemment pire. C'est dommage, mais nous n'avons pas d'entraîneur salarié, ça ne fonctionne qu'avec des bénévoles, on fait ce qu'on peut  :sweat:


 
Pas les moyens de prendre un salarié même sur un mi-temps ? Vous avez combien de licenciés du coup ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°71492185
bartille
Posté le 09-09-2024 à 12:47:56  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Pas les moyens de prendre un salarié même sur un mi-temps ? Vous avez combien de licenciés du coup ?


Ah si les moyens on les a, pour un temps plein même. Nous ne trouvons personne... Une annonce est publié depuis 2ans... Nous sommes une centaine de licenciés. Les adultes compétitions se gèrent quasiment seuls, c'est pas terrible en terme de progression je dois dire...
Edit : et nous sommes pourtant un club qui réussit : 3 équipes au haut niveau nationale et une archère des jeux paralympiques est licencié chez nous, donc y'a du niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par bartille le 09-09-2024 à 13:39:32
n°71492208
nakata
frog game
Posté le 09-09-2024 à 12:53:17  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ce que tu racontes là est valable pour tous sports co mais vu ton aversion pour le foot, je comprends que ça te fasse plaisir de te défouler sur le forum. Tu te serais pris en amont comme tu le fais pour le hand, tu n'aurais pas eu de souci. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que dans le foot qu'il y a de la compète (et nous avons aussi des équipes orientées loisirs).


Désolé mais dans mon expérience :
- club de foot = aimant à cassos, bas du front, sale mentalité, machisme, esprit de compétition exacerbée même pour les petits...
- club de hand = bonne ambiance, mentalité amateur (pas de parents gogols qui croient que leur enfant est le futur Karabacic), de l'éducatif avant tout, un peu comme dans le judo
 
Le hand est quand même bonne ambiance pour un sport co.
Comme prof j'ai eu des classes foot (dont un élève qui a fait équipe de France à la dernière coupe du monde), eh bien no comment...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-09-2024 à 12:55:08
n°71492281
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 09-09-2024 à 13:07:04  profilanswer
 

nakata a écrit :


Désolé mais dans mon expérience :
- club de foot = aimant à cassos, bas du front, sale mentalité, machisme, esprit de compétition exacerbée même pour les petits...
- club de hand = bonne ambiance, mentalité amateur (pas de parents gogols qui croient que leur enfant est le futur Karabacic), de l'éducatif avant tout, un peu comme dans le judo
 
Le hand est quand même bonne ambiance pour un sport co.
Comme prof j'ai eu des classes foot (dont un élève qui a fait équipe de France à la dernière coupe du monde), eh bien no comment...


ça dépend qui est aux "commandes" et de la mentalité des coachs.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 09-09-2024 à 13:07:25

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71492454
BSG
Posté le 09-09-2024 à 13:36:07  profilanswer
 

Evitons d'être subtil, les généralités c'est tellement plus simple.

n°71492651
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-09-2024 à 13:59:42  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ah si les moyens on les a, pour un temps plein même. Nous ne trouvons personne... Une annonce est publié depuis 2ans... Nous sommes une centaine de licenciés. Les adultes compétitions se gèrent quasiment seuls, c'est pas terrible en terme de progression je dois dire...
Edit : et nous sommes pourtant un club qui réussit : 3 équipes au haut niveau nationale et une archère des jeux paralympiques est licencié chez nous, donc y'a du niveau.


Le chômage étant proche de la friction, ceci explique cela  :sarcastic:

 

Bon courage à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 09-09-2024 à 13:59:55

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71492677
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2024 à 14:03:12  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Il estime qu'il ne joue pas au niveau qui est le sien ?

 

Non, le club dans lequel il joue n'appartient à aucune catégorie, y'a aucun calendrier et une équipe de tout niveaux confondus.
Ils doivent faire 4 ou 5 matchs par an.

 

Moi perso ça me convient bien car c'est à côté, il y va en vélo, l'ambiance est vraiment calme et pas du tout craignos comme ça peut l'être dans d'autres clubs de foot. Par contre sur le plan sportif c'est pas foufou. Ils rencontrent toujours la même équipe adverse quand ils font des matchs 1x tous les 2 mois voir font que des matchs entre eux.

 

Il voulait donc intégrer un club qui fait plus de compétition avec un vrai calendrier etc...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-09-2024 à 14:03:39
n°71492760
bartille
Posté le 09-09-2024 à 14:15:07  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Le chômage étant proche de la friction, ceci explique cela :sarcastic:

 

Bon courage à vous :jap:


Le contrainte principale, c'est qu'il faut un titulaire du BPJeps obligatoirement, et on préférerait quelqu'un qui connaît un peu le tir à l'arc... On a dû avoir 1 candidature intéressante, mais on ne paye pas assez  :sweat: (il faut dire qu'il a un sacré CV, il avait raison de demander plus).

n°71492780
tck-lt
Posté le 09-09-2024 à 14:17:49  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Non, le club dans lequel il joue n'appartient à aucune catégorie, y'a aucun calendrier et une équipe de tout niveaux confondus.  
Ils doivent faire 4 ou 5 matchs par an.
 
Moi perso ça me convient bien car c'est à côté, il y va en vélo, l'ambiance est vraiment calme et pas du tout craignos comme ça peut l'être dans d'autres clubs de foot. Par contre sur le plan sportif c'est pas foufou. Ils rencontrent toujours la même équipe adverse quand ils font des matchs 1x tous les 2 mois voir font que des matchs entre eux.
 
Il voulait donc intégrer un club qui fait plus de compétition avec un vrai calendrier etc...


 
Ah ouais, je comprends, je sais que j'avais arrêté le baseball gamin à cause de ça, on n'avait fait qu'un match dans la saison, ça m'avait saoulé. La finalité c'est quand même de faire des matchs régulièrement.
 

bartille a écrit :


Ah si les moyens on les a, pour un temps plein même. Nous ne trouvons personne... Une annonce est publié depuis 2ans... Nous sommes une centaine de licenciés. Les adultes compétitions se gèrent quasiment seuls, c'est pas terrible en terme de progression je dois dire...
Edit : et nous sommes pourtant un club qui réussit : 3 équipes au haut niveau nationale et une archère des jeux paralympiques est licencié chez nous, donc y'a du niveau.


 
Ah merde, ouais pour la progression, y compris des confirmés, c'est pas ouf.


---------------
War Roak Gwengamp
n°71493057
kolian
Posté le 09-09-2024 à 14:47:04  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


ça dépend qui est aux "commandes" et de la mentalité des coachs.


 
 :jap:  
 
Par chez moi, le club de basket c'est une catastrophe.
En comparaison, le club de tennis c'est le paradis.


---------------

n°71498267
nono1323
Posté le 10-09-2024 à 09:11:21  profilanswer
 

Au collège ça devient compliqué à gérer les activités extra scolaires. Ma grande en 5e fait déjà de la peinture le mercredi après midi 1h30, elle voudrait reprendre le judo c'est le lundi et vendredi de 19h30 à 20h30 et c'est pas à côté. Ça veut dire que l'un de nous deux qui accompagne doit rester sur place. Mais on a aussi le petit en cm2 à gérer, et si monsieur n'est pas encore rentré du boulot ça veut dire que je le laisse dîner seul etc.
Ma fille étant une couche tôt je la vois mal se coucher à quasiment 22h après sa douche et son repas. Elle ne tiendra pas le rythme.  
 
En cm2 mon fils continue le conservatoire instrument, orchestre et solfège, cela nous prend déjà 3 créneaux horaires. Il hésite sur le sport la boxe idem c'est 19h 20h en semaine. Sinon l'athlétisme le samedi après midi le 14h à 15h45, ça nous plombe l'après midi quasiment.  
Je ne leur impose pas deux activités mais ils sont volontaires pour le sport alors pas simple tout ça.


Message édité par nono1323 le 10-09-2024 à 09:12:42
n°71498294
kolian
Posté le 10-09-2024 à 09:16:08  profilanswer
 

Clairement, certaines activités c'est chaud niveau horaire pour convenir à l'ensemble :/


---------------

n°71498307
Cend
Meuh !
Posté le 10-09-2024 à 09:19:25  profilanswer
 

ca a été un des critères quand on a demenagé dans notre bled à l'epoque, il fallait qu'on soit à coté de tout, au detriment d'une "meilleure" maison.
si cela n'avait pas été le cas, je pense que mes gosses n'auraient pas fait grand chose comme activité, quand je voyais certains parents qui restaient sur place 1h30 plusieurs fois par semaine, au karaté notamment, car habitant trop loin
 
des qu'il y a une fratrie ca devient tendax à gerer...

n°71498322
welcom
That's life !!
Posté le 10-09-2024 à 09:21:17  profilanswer
 

kolian a écrit :

Clairement, certaines activités c'est chaud niveau horaire pour convenir à l'ensemble :/

 

Et souvent je me dis que j'ai qu'un gosse c'est gérable, quand je vois mes potes autour qui ont 2 ou 3 enfants qui veulent des sports et activités différentes  [:wheelingman] ça me rendrait dingue  [:louloup2]


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71498402
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2024 à 09:32:53  profilanswer
 

Niveau horaires c'est pour mon fils le plus chiant on va dire.
Le tir sportif c'est le mercredi de 14h à 15h30.
Du coup il mangera à la cantoche et attendra jusque quand ca commence. Le cours est pas loin du lycée.
Et après le cours il me rejoindra au boulot, ca lui fait un peu de marche mais bon.
La petite fait de la gym le jeudi de 19h à 20h30 et la grande du dessin le samedi matin donc là c'est ok pour le transport.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71498435
Sebwap
Posté le 10-09-2024 à 09:36:34  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Et souvent je me dis que j'ai qu'un gosse c'est gérable, quand je vois mes potes autour qui ont 2 ou 3 enfants qui veulent des sports et activités différentes  [:wheelingman] ça me rendrait dingue  [:louloup2]


Nous on est deux pour en gérer 2,  parfois c'est déjà compliqué et pourtant on a le TT facile et mme est à 80% ... :D
 
Alors plus j'imagine même pas.

n°71498505
bartille
Posté le 10-09-2024 à 09:48:09  profilanswer
 

Ils ont chacun leur activité à des horaires différents, mais ça le fait. Le mardi soir, Florent peut aller tout seul au tir à l'arc, la salle est proche du collège, il doit juste aller attendre 1h30 à la bibliothèque, ce qui ne le dérange absolument pas. Ensuite, c'est le samedi après-midi, mais comme mon chéri bosse le samedi, c'est pas un soucis. Pour Gabriel, judo le mercredi après-midi (je ne travaille pas le mercredi aprem) et le vendredi soir à 17h30, donc pas un soucis non plus.

n°71498642
welcom
That's life !!
Posté le 10-09-2024 à 10:06:04  profilanswer
 

Vous habitez tous en ville ou village avec des activités ça simplifie aussi. Moi seul il ne peut rien faire, il nous faut la bagnole pour tout ! Du coup je n'imagine pas la merde si fallait gérer plusieurs enfants, avec nos tafs et nos sorties aussi à nous.  :pt1cable:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71498859
bartille
Posté le 10-09-2024 à 10:34:00  profilanswer
 

welcom a écrit :

Vous habitez tous en ville ou village avec des activités ça simplifie aussi. Moi seul il ne peut rien faire, il nous faut la bagnole pour tout ! Du coup je n'imagine pas la merde si fallait gérer plusieurs enfants, avec nos tafs et nos sorties aussi à nous. :pt1cable:


Ah ben clairement c'était un critère quand on a cherché notre maison. Pas en ville, OK, mais possibilité d'avoir des trucs accessibles facilement.

n°71498898
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2024 à 10:39:10  profilanswer
 

Nous notre fille elle veut rien faire toute seule. Faut qu'on soit présent.
Je sais pas combien d'activité on lui a proposé, elle a tout décliné.
Et là ma femme a trouvé je sais pas comment des sortes de sorties natures/artistiques et elle saute de joie à l'idée de faire.

 

En persévérant on va finir par y arriver.

  

Sinon pour le collège mon fils doit faire un herbier, j'ai démarré vite fait hier avec une presse que j'avais dans le garage. Chouette projet. Je me souviens avoir fait un truc vraiment merdique quand j'étais plus jeune. Faut que je me rattrape :o  enfin lui vous m'avez compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2024 à 10:40:41
n°71498901
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-09-2024 à 10:39:17  profilanswer
 

Clairement ça a joué pour nous aussi. Bon on est à Paris ça aide :D
Cela dit, cette année mon fils a un cours de solfège un soir à Stalingard, je ne me sens pas du tout de le laisser y aller seul bien qu'il soit normalement autonome dans ses déplacements. Déjà il n'aime pas prendre le métro seul (il y a souvent des camés dans les rames ou la station), mais le quartier de Stalingrad peut aussi être un peu impressionnant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71498971
kolian
Posté le 10-09-2024 à 10:48:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Nous notre fille elle veut rien faire toute seule. Faut qu'on soit présent.
Je sais pas combien d'activité on lui a proposé, elle a tout décliné.
Et là ma femme a trouvé je sais pas comment des sortes de sorties natures/artistiques et elle saute de joie à l'idée de faire.
 
En persévérant on va finir par y arriver.
 
 
 
Sinon pour le collège mon fils doit faire un herbier, j'ai démarré vite fait hier avec une presse que j'avais dans le garage. Chouette projet. Je me souviens avoir fait un truc vraiment merdique quand j'étais plus jeune. Faut que je me rattrape :o  enfin lui vous m'avez compris :o


 
 
le genre de projet où c'est les parents qui font tout :lol:


---------------

n°71499022
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-09-2024 à 10:57:51  profilanswer
 

Ici les gosses vont seules à la plupart de leurs activités. La petite fait poney le samedi à 9h  [:kosmos] bon là on l'emmène parce que forcément le poney-club est pas dans le bourg, mais c'est à 10 mn et je promène le chien pendant ce temps. Elle a aussi "Outil en main", un truc où ils font de la découverte de métiers artisanaux avec des retraités (vannerie, ferronnerie, électricité, pâtisserie, dentelle, mensuiserie... Enfin ça dépend des bénévoles chaque année) le mercredi après-midi mais y va seule.
La grande va seule au dessin le mercredi après-midi aussi, mais elle a aussi un truc de découverte du numérique organisé par la région et là c'est dans la métropole voisine le mardi soir, c'est pas simple (et même pas dans le centre mais une ville périphérique). Mais le deal a toujours été qu'elle doit se débrouiller pour ça, donc elle prend le bus au lycée à 16h30, elle arrive à 21h30 à la maison après. je trouve ça over chiant pour elle, mais elle y tient et franchement c'est super bien foutu.

n°71499174
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 10-09-2024 à 11:22:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Nous on est deux pour en gérer 2,  parfois c'est déjà compliqué et pourtant on a le TT facile et mme est à 80% ... :D
 
Alors plus j'imagine même pas.


pour nous c'est plus les dates de match/compet déplacements le samedi que les entrainements de la semaine.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71499202
nicoevo02
Posté le 10-09-2024 à 11:27:14  profilanswer
 

Là ma fille a gym les lundi / mercredi / vendredi et mon fils, foot les mardi / jeudi + match le samedi.
 
On est bien  :o  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 10-09-2024 à 11:27:33
n°71499208
Sebwap
Posté le 10-09-2024 à 11:28:11  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Là ma fille a gym les lundi / mercredi / vendredi et mon fils, foot les mardi / jeudi + match le samedi.
 
On est bien  :o  [:kosmos]


Le dimanche, tu dors ? :D
 
Parfois je suis content de ne pas avoir des grands sportifs / compétiteurs :D

n°71499291
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2024 à 11:42:53  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Vos ados ont décidé de faire quoi comme activité extrasco cette année ?
Ici mon 16 ans a décidé de s'inscrire au tir sportif.
Je trouve ça cool  :D

 

Handball et roller (si on arrive à trouver de la place) pour ma fille
Badminton avec l'asso sportive du collège, et tennis pour mon fils


Message édité par cd5 le 10-09-2024 à 11:44:13

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71499303
jamere20
Posté le 10-09-2024 à 11:45:20  profilanswer
 

Et vous avez du temps pour vos propres activités ? Vous les calez en même temps que celles de vos enfants ?

n°71499305
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2024 à 11:45:31  profilanswer
 

et dans l'équation vous arrivez à avoir vos propres séances de sport?
parce que finalement ça aussi, ça prend du temps non négligeable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR