Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71373894
Sebwap
Posté le 21-08-2024 à 17:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Oui c'est ce que j'ai compris, ça ouvre la porte à toutes les fenetres et après c'est la foire à la saucisse.
(En même temps ils ont qu'a anonymiser les listes et c'est marre mais bon :o En plus c'est exactement la même liste :o Bref :o)

Ils auront leur shitstorm à la rentrée s'il doit avoir lieu.

Perso je me prendrais pas trop la tête avec ça, c'est à l'école d'assumer.
Vous êtes allez les voir avec des arguments concrets, les autres parents n'ont qu'à faire de même s'ils veulent, et sinon l'école les enverra paître.

Je dis pas que je balancerais tout sans respecter leur souhait, mais je demanderais pas à mon gamin de mentir pour ça.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 17:45:41  profilanswer

n°71373915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 17:48:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vous êtes allez les voir avec des arguments concrets, les autres parents n'ont qu'à faire de même s'ils veulent, et sinon l'école les enverra paître.

Je dis pas que je balancerais tout sans respecter leur souhait, mais je demanderais pas à mon gamin de mentir pour ça.

La plus forte probabilité c'est qu'il ne se passe rien :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71373948
Filob
Posté le 21-08-2024 à 17:52:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ha ouais ben je sais pas, j'ai envie d'avoir une bonne relation avec eux si jamais à un moment on a des soucis (pour l'instant ca roule bien), puis je sais pas quand on me demande un truc comme ça je le fait en fait :D  
Mais bon du coup c'est nous qui avons menti pour qu'elle ai pas a le faire, on lui dira la vérité un jour, comme le père Noel, pis voilà :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71374062
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-08-2024 à 18:13:31  profilanswer

Dans la situation que tu décris, j'aurais menti aussi, ce n'est pas à elle de porter le "secret".

n°71374131
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-08-2024 à 18:28:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Même team, ça m'aurait vraiment dérangée qu'on me demande de mentir à mes gosses. J'aurais dit la vérité en expliquant à ma fille que pour l'instant c'est privé et c'est mieux de ne pas spécialement en parler, sans que ce soit grave si elle en parle.

n°71374475
Manza
Posté le 21-08-2024 à 19:52:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Quasiment 900€ / semestre c'est classique pour un appareil dentaire en 2024 ? Je vois que la sécu n'en rembourse que 190€ durant 6 semestres

C’est 850€/semestre pour des bagues chez mon orthodontiste, ça me semble pas déconnant.

n°71374488
iorhael
Posté le 21-08-2024 à 19:55:21  profilanswer

Plus de 700€ ici, on a eu une mutuelle qui nous laissait 200 à payer à chaque fois et une qui paye tout ou presque.

n°71374852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2024 à 21:15:35  profilanswer

175/mois pour des aligneurs hebdomadaires chez nous. Remboursement, heu, moyen moyen...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71375240
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-08-2024 à 22:31:37  profilanswer

130 euros par mois ici, pour chacune de mes filles. Sécu + mutuelle, ça ne me coûte rien au final.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71376088
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 09:27:31  profilanswer

Filob a écrit :

Rho la lourdeur, mais bon HFR quoi :D

Oui :o  

Filob a écrit :

L'idée c'est pas de mentir sur/cacher son TSA, mais le fait que l'école nous a demandé de pas communiquer sur le changement de classe (pas de saut) réalisé à notre demande.
Donc pour respecter ça, pas le choix, fallait soit lui mentir à elle, soit lui demander de mentir a ses copains.

Désolée encore pour le manque de croustillant, c'est simplement l'histoire un parent qui essaie de faire au mieux et qui se pose surement beaucoup trop de questions :sol: :o

C'est l'école qui abuse pour le coup, je trouve. C'est à eux de gérer ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 09:27:31  profilanswer

n°71377669
loupie94
Posté le 22-08-2024 à 13:08:23  profilanswer

+1

L'école qui n'assume pas ses décisions et qui a peur de se confronter aux parents c'est limite

n°71378035
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2024 à 14:03:06  profilanswer

et accessoirement les autres parents qui en feraient un foin ? c'est bizarre commeme :D

n°71378127
Filob
Posté le 22-08-2024 à 14:18:38  profilanswer

Cend a écrit :

et accessoirement les autres parents qui en feraient un foin ? c'est bizarre commeme :D

Alors ça non ça ne m'étonne pas du tout et je comprends bien :D  

Perso je suis super contente qu'ils aient été arrangeants donc je vais pas me plaindre et prendre ce qu'on me donne.

Autre sujet: quel âge avaient les enfants et notamment le petit dernier quand vous avez commencé a les laisser seuls 2/3 heures?

---------------
n°71378280
bartille
Posté le 22-08-2024 à 14:33:38  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je suis super contente qu'ils aient été arrangeants donc je vais pas me plaindre et prendre ce qu'on me donne.

Autre sujet: quel âge avaient les enfants et notamment le petit dernier quand vous avez commencé a les laisser seuls 2/3 heures?

C'est à l'école d'assumer ce genre de décision, pas à vous.
Pour les laisser seuls, on le fait depuis l'année dernière, le grand avait donc 12 ans et le petit 7. Au début, sans repas à gérer, et maintenant, ça arrive qu'il y ait un repas, mais c'est souvent jambon chips, pas de prise de risque avec une cuisson  :D

n°71378391
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2024 à 14:46:51  profilanswer

ils rentraient seuls au cm2 si mes souvenirs sont bons, et college ben pas le choix, donc 11 ans, ca restait seul le mercredi

n°71378405
Sebwap
Posté le 22-08-2024 à 14:48:31  profilanswer

bartille a écrit :

Pour les laisser seuls, on le fait depuis l'année dernière, le grand avait donc 12 ans et le petit 7. Au début, sans repas à gérer, et maintenant, ça arrive qu'il y ait un repas, mais c'est souvent jambon chips, pas de prise de risque avec une cuisson  :D

Quand j'étais gamin, on rentrait seul déjeuner une fois par semaine, moi j'étais en CE1 je crois, ça paraît fou presque maintenant.

A l'époque, ma mère nous laissait en général knacki / purée mousseline, on avait juste droit au micro-onde :D

n°71378442
loupie94
Posté le 22-08-2024 à 14:53:18  profilanswer

Cend a écrit :

Ça ça ne m'étonne pas du tout. Mais le personnel enseignant qui est lâche,  plus.

Sinon pour laisser un enfant 2 heures, sans repas, je dirai 10-11 ans

n°71378522
iorhael
Posté le 22-08-2024 à 15:03:39  profilanswer

Filob a écrit :

8 ans pour la petite, je pense. Ça aurait été plus pour la même gosse s'il n'y avait pas eu la grande de 11 ans avec, et ça aurait été moins si la petite avait été plus calme. En gros, l'important était surtout qu'elles soient en capacité de téléphoner ou d'aller chercher de l'aide en cas de besoin.

n°71378807
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 15:35:57  profilanswer

Filob a écrit :

Vers 7 ans pour la petite (et donc 9 ans 1/2 pour le grand).

EDIT : +1 avec le téléphone fixe à dispo dans l'appart pour appeler en cas de souci.

Message édité par cd5 le 22-08-2024 à 15:36:38

---------------
n°71378828
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2024 à 15:37:48  profilanswer

Filob a écrit :

9/7 ans, sans moyen de les joindre (on s’est équipés d’un téléphone pour la maison depuis)
La demi journée de boulot : 10/8 ans

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71378838
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 15:38:48  profilanswer

Les repas seuls c'est depuis le collège, donc l'an dernier, 11 ans environ.

---------------
n°71378856
Filob
Posté le 22-08-2024 à 15:40:20  profilanswer

bartille a écrit :

iorhael a écrit :

8 ans pour la petite, je pense. Ça aurait été plus pour la même gosse s'il n'y avait pas eu la grande de 11 ans avec, et ça aurait été moins si la petite avait été plus calme. En gros, l'important était surtout qu'elles soient en capacité de téléphoner ou d'aller chercher de l'aide en cas de besoin.

Ok ça s'en vient vraiment alors :D

Ma grande est responsable mais peut avoir tendance a paniquer, le petit est calme et responsable mais peut faire une connerie, on a plein de voisins de confiance a coté.

Moi je misais sur 13/8 et ma dame sur 12/7, c'est pas déconnant.

Dans 2 ans tchao la babysitter si on le sent du coup :love:

---------------
n°71380012
welcom
That's life !!
Posté le 22-08-2024 à 18:44:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand j'étais gamin, on rentrait seul déjeuner une fois par semaine, moi j'étais en CE1 je crois, ça paraît fou presque maintenant.

A l'époque, ma mère nous laissait en général knacki / purée mousseline, on avait juste droit au micro-onde :D

Pareil, mais à l'époque d'aujourd'hui laisse tomber comment ça paraît fou ! Je ne sais même pas si j'aurais pu laisser mon fils seul à cet âge  :lol:

On le laisse seul depuis le cm2 donc 10ans, mais lui n'aime pas être seul alors c'est parfois chiant  

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71381486
iskor
Posté le 22-08-2024 à 23:45:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Quasiment 900€ / semestre c'est classique pour un appareil dentaire en 2024 ? Je vois que la sécu n'en rembourse que 190€ durant 6 semestres

Ca dépend du boulot je pense, mais sur mes 2, je suis à 550 balles par semestre par gosse, tout pris en charge par la mutuelle (mais j'avance les ronds).

n°71381936
loupie94
Posté le 23-08-2024 à 08:37:32  profilanswer

D'après ce que j'avais compris c'est la durée qui change pas le prix par semestre.

n°71396276
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 09:58:49  profilanswer

Ma fille a réussi à convaincre sa mère d'avoir un scooter (moi j'étais pour depuis longtemps, marre de servir de taxi...). Mine de rien ça fait bizarre, un petit pas de plus pour l'indépendance  [:lergo:3]  
A moi de gérer les psychoses de ma femme maintenant, elle a passé une heure hier soir à la mettre en garde sur tous les dangers possibles et imaginables :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71396293
kolian
Posté le 26-08-2024 à 10:02:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma fille a réussi à convaincre sa mère d'avoir un scooter (moi j'étais pour depuis longtemps, marre de servir de taxi...). Mine de rien ça fait bizarre, un petit pas de plus pour l'indépendance  [:lergo:3]  
A moi de gérer les psychoses de ma femme maintenant, elle a passé une heure hier soir à la mettre en garde sur tous les dangers possibles et imaginables :o

Bah après les deux roues c'est dangereux.

Rien n'est encore décidé pour mon gone sur ou non l'obtention d'un deux roues quand il aura l'âge...Limite j'aurai plus tendance à opter pour une ami de citroen.

---------------

n°71396315
iorhael
Posté le 26-08-2024 à 10:09:49  profilanswer

kolian a écrit :

Rien n'est encore décidé pour mon gone sur ou non l'obtention d'un deux roues quand il aura l'âge...Limite j'aurai plus tendance à opter pour une ami de citroen.

+1
Sauf que c'est déjà acté que le deux roues c'est niet.

n°71396332
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 10:13:52  profilanswer

J'ai eu une mobylette quand j'avais son âge et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
La voiture sans permis oui c'est intéressant mais ça coûte plus cher, faut savoir se garer et en plus ça énerve les gens et donc des risques d'accident...
Après j'habite en campagne, peut-être qu'en ville j'aurais eu un autre discours.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71396364
Sebwap
Posté le 26-08-2024 à 10:19:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai eu une mobylette quand j'avais son âge et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
La voiture sans permis oui c'est intéressant mais ça coûte plus cher, faut savoir se garer et en plus ça énerve les gens et donc des risques d'accident...
Après j'habite en campagne, peut-être qu'en ville j'aurais eu un autre discours.

Les mobs / scooter aussi ça énerve les gens non ?
Quand je vois certains dépassement sur route de campagne, ça respecte pas vraiment la distance de sécurité

n°71396382
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 10:22:38  profilanswer

Un 50cc ça peut rouler sur la droite, les voitures sans permis ça prend toute la voie.
Combien de fois j'ai vu des gens faire des queues de poisson, coller au cul ou doubler sans visibilité des voitures sans permis sur des départementales...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71396428
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 10:31:20  profilanswer

Je rentrais seul dès le CE2. J'en ai gardé de bons souvenirs : arrêt à la papeterie acheter des magazines, premiers baisers un peu plus tard sur le chemin du retour avec une voisine, etc.

C'est une bonne autonomisation/responsabilisation.

Bien sur le contexte urbain de chacun peut amener à reconsidérer cette option malheureusement.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71397061
loupie94
Posté le 26-08-2024 à 12:07:08  profilanswer

iorhael a écrit :

+1
Sauf que c'est déjà acté que le deux roues c'est niet.

Idem ici

n°71397221
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 12:41:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

La voiture sans permis c’est plus classe et plus sécurisant. Et plus cher aussi :o

n°71397231
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 12:42:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La voiture sans permis c’est plus classe et plus sécurisant. Et plus cher aussi :o

[:roger gout d'elle]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71397266
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 12:48:26  profilanswer

Oui je sais.

À mon époque ça aurait été la honte ultime de se retrouver dans une voiture sans permis au lieu d’une mobylette, mais les jeunes de maintenant raisonnent différemment.

Message édité par gimly the knight le 26-08-2024 à 12:48:44
n°71397740
iskor
Posté le 26-08-2024 à 14:05:46  profilanswer

Perso les deux roues c'est niet définitif. Trop d'accidents, surtout dans ma régions où tout le monde conduit n'importe comment.

n°71398661
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:11:23  profilanswer

iskor a écrit :

Perso les deux roues c'est niet définitif. Trop d'accidents, surtout dans ma régions où tout le monde conduit n'importe comment.

Ca aurait été tellement la lose de pas avoir de mobylette en bousie quand j'étais jeune sérieusement  [:sweatv]  

Bon, en revanche, on vit dans une petite ville, et aucun de mes gosses n'en a jamais demandé.

n°71403283
iskor
Posté le 27-08-2024 à 10:19:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca aurait été tellement la lose de pas avoir de mobylette en bousie quand j'étais jeune sérieusement  [:sweatv]  

Bon, en revanche, on vit dans une petite ville, et aucun de mes gosses n'en a jamais demandé.

Oui, effectivement on a la chance de vivre juste à côté d'une gare, mon grand se casse voir ses potes quand c'est possible, sinon on l'accompagne. Dnas le sud est, les TEC c'est un peu la chiasse, mais je refuse qu'il monte à scooter, je vivrais dans la peur continuelle vu comment les gens conduisent n'importe comment par chez moi.

n°71403608
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2024 à 11:03:38  profilanswer

On habite dans un hameau, la gare est à 10mn en voiture et les bus sont une vaste blague.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71405780
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-08-2024 à 15:28:02  profilanswer

iskor a écrit :

Oui, effectivement on a la chance de vivre juste à côté d'une gare, mon grand se casse voir ses potes quand c'est possible, sinon on l'accompagne. Dnas le sud est, les TEC c'est un peu la chiasse, mais je refuse qu'il monte à scooter, je vivrais dans la peur continuelle vu comment les gens conduisent n'importe comment par chez moi.

Les 2 roues y sont encore plus fantasques qu'en région parisienne en effet, ce qui est un exploit [:voyage crevant:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR