|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Comment économiser l'electricité domestique ? |
Larry_Golade In soviet russia | Reprise du message précédent :
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 14:59:33 |
fatrix78 laisse parler les gens! | SuperFOIL Radpack Réflecteur de chaleur pour radiateur Feuille d'isolation pour économie d'énergie 5 m x 60 cm https://amzn.eu/d/7QFFFiy
Message édité par fatrix78 le 27-11-2023 à 07:18:05 |
mlon la frite c'est la fete |
Faut que je refasse le test Passé tout juste au dessus de 7MWh / an , alors que j'étais sur un palier à 12 à 14 MWh. Grosse baisse imputable quand même à un changement de conso , un hiver peu rigoureux, mais aussi et surtout (je pense ) à une facade où j'ai fait une ite ( 10 cm PU ) + installation d'une clim réversible pour le rdc Edit de vieux reste des cours de thermique m'avaient fait penser que cette façade à elle seule représentait 30% des déperditions, c'était ptet plus 7MWh à 6 cent c'est 420 € d'économisés env. Pac + ITE @ 3k€ , hors intérêts générés , ça sera rentabilisé en 7 ans env Message édité par mlon le 10-09-2024 à 22:59:49 --------------- ^_^ |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Srsim | Une maison occupée, avec les générations d'humidité que ça implique, c'est pas plutôt à 17°C qu'il faut chauffer au minimum ? |
grotius |
|
Srsim |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 08:41:12 |
mlon la frite c'est la fete |
Concernant la salmonelle, les cumulus récents ont un réglage qui permet de faire un cycle "chaud" tous les X jours, seuil en deçà duquel la prolifération ne peut avoir lieu. Perso je gère à la mano en fct de la température de paroi extérieure du cumulus (j'ai un capteur entre la paroi extérieure et ma surisolation @HB_compliant)
Ben non, l'eau ne disparait pas par magie c'est la température qui augmente la quantité d'eau que l'air peut contenir, donc à iso nombre de molécules d'eau, l'air chaud semble plus sec . NB: pour les pac air-air, ce n'est que le mode froid qui fait évacuer de l'eau de l'intérieur vers l'extérieur, précisément car le radiateur intérieur voit des gouttelettes d'eau se former par condensation sur sa surface; eau qu'il faut canaliser et renvoyer qui dans une bassine, qui vers une évacuation extérieure. Il existe d'ailleurs des modes d'assèchement de l'air qui ne sont qu'un mode froid pendant lequel le froid est ventilé le moins possible dans la pièce . De ce que je constate sur mes capteurs, ça n'est pas très efficace. Message édité par mlon le 12-09-2024 à 13:51:05 |
Larry_Golade In soviet russia | Ca fera toujours ça de mieux oui. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | J'ai retrouvé ces échange sur le topic HB qui parlaient de ça justement : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66799180
Message édité par Kara le 03-10-2024 à 09:48:37 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |