Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cout électricité /Gaz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cout électricité /Gaz

n°15115677
tr 250
Posté le 07-06-2008 à 23:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
Je suis sur le point de changer les plaques de cuisson de ma cuisine ,ayant le gaz de ville mais aussi vue les augmentations   :fou: quelqu'un a t' il déja calculé et comparé le cout pour chauffer un litre d'eau en prenant le gaz et pour l'energie electrique la solution des plaques a induction
Tout renseignement sera le bienvenue  
Merci
 :hello:  
Jack

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 23:51:59  profilanswer
 

n°15138848
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 10-06-2008 à 10:50:26  profilanswer
 

tr 250 a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
Je suis sur le point de changer les plaques de cuisson de ma cuisine ,ayant le gaz de ville mais aussi vue les augmentations   :fou: quelqu'un a t' il déja calculé et comparé le cout pour chauffer un litre d'eau en prenant le gaz et pour l'energie electrique la solution des plaques a induction
Tout renseignement sera le bienvenue  
Merci
 :hello:  
Jack


 
Salut !
 
Mes deux factures EDF et GDF portent sur la même énergie (à peu près) : une centaine de kWh environ.
 
EDF : 21 euros (arrondis).
 
GDF : 6 euros (arrondis).
 
Le gaz est largement plus compétitif, et pour un bon moment encore.

n°15138878
TousDesAng​es
Posté le 10-06-2008 à 10:53:27  profilanswer
 

Sauf qu'il y a moins de pertes d'énergie avec l'induction qu'avec le gaz (toute la chaleur qui contourne le dessous des casseroles pour partir sur les cotés).

n°15138890
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2008 à 10:54:40  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

 

Salut !

 

Mes deux factures EDF et GDF portent sur la même énergie (à peu près) : une centaine de kWh environ.

 

EDF : 21 euros (arrondis).

 

GDF : 6 euros (arrondis).

 

Le gaz est largement plus compétitif, et pour un bon moment encore.

 

Leger HS:
Pas l'impression perso que cette idée répandue du "le gaz est plus compétitif que l'électricité" soit si valide que cela.

 

Appart de 46 m², très peu frileux (la plupart des gens trouvent qu'il fait froid chez moi), chauffage au gaz et baie vitrée simple vitrage orientée plein nord ([:tinostar]), coût tous les 2 mois:
Gaz: 250 €
Elec: 40 €
Pendant un mois, j'ai pas eu de chaudière, et me suis chauffé à l'électricité: le surplus de coût en électricité semblait vraiment faiblard en comparaison...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2008 à 10:58:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15181825
tr 250
Posté le 13-06-2008 à 19:55:56  profilanswer
 

bonjour à tous
Ma question est surtout pour la cuisson car je suis électricien de métier et j'ai toujours privilégié l'elec pour les install de chauffage ou il n'y avait pas le gaz de ville mais pour chauffer de l'eau cela peut parraitre totalement différent car comme le dit Tousdesanges , la perte par les cotés de la casserolle sont à mon avis tres importantes donc il faudrais un comparatif chiffré
 
Jack

n°15189264
Tartyflex
Posté le 14-06-2008 à 12:06:43  profilanswer
 

tr 250 a écrit :

bonjour à tous
Ma question est surtout pour la cuisson car je suis électricien de métier et j'ai toujours privilégié l'elec pour les install de chauffage ou il n'y avait pas le gaz de ville mais pour chauffer de l'eau cela peut parraitre totalement différent car comme le dit Tousdesanges , la perte par les cotés de la casserolle sont à mon avis tres importantes donc il faudrais un comparatif chiffré
 
Jack


 
Si ça peut t'aider partiellement, on utilise le gaz uniquement pour la gaziniere (plaques et four) tout le reste est électrique et notre mensualisation EDF pour 2008 est de 7 € basé sur une estimation de 708 KWh ( mensualisé depuis plusieures années et pas de rappel).
 
Précision, on utilise la gazinière, hormis les week-end, quasiment que le soir. Pour chauffer de l'eau uniquement, on utilise une bouilloire électrique.


Message édité par Tartyflex le 14-06-2008 à 13:00:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cout électricité /Gaz

 

Sujets relatifs
Prix moyen d'une facture d'éléctricitéAppartement - Chauffage au Gaz - scandale....
Electricité - minuterie de l'immeuble en on/offUne gigantesque panne d'électricité affecte la Floride
Electricité statiqueFaux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?
Electricité : Combien de prises de courant maxicoût du remplacement d'un alternateur
Plaque à induction et électricitéprix de l'électricité en Europe
Plus de sujets relatifs à : Cout électricité /Gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR