Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

n°2026096
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-02-2004 à 22:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

c'est l'esprit de hotshot qui survit à travers toi alors :D

(en passant lui il aurait pu nous dire comment faire des économies en produits ménagers  :lol:)

qu'est ce qu'il devient ? mort dans ses ordures ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 22:03:57  profilanswer

n°2026109
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-02-2004 à 22:08:04  profilanswer

il a ouvert son placard

traumatisme cranien :/

n°2027807
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 11-02-2004 à 06:51:52  profilanswer

il a trouvé un lieux qui lui conviens mieux ...

.. PPC [:spamafote]

Le menage y est jamais fait, il s'y retrouve plus :D

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2029274
Gnub
Posté le 11-02-2004 à 12:37:20  profilanswer

ah tiens, un truc qui fait faire de sacrées économies : je réalise la plupart des cadeaux moi-même (je dessine) :)

n°2029351
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-02-2004 à 12:47:59  profilanswer

gnub a écrit :

ah tiens, un truc qui fait faire de sacrées économies : je réalise la plupart des cadeaux moi-même (je dessine) :)

et le plaisir est d'autant plus grand pour celui qui recoit le cadeau  :love: tes dessins ton magnifiques  :jap:

n°2029390
Gnub
Posté le 11-02-2004 à 12:52:49  profilanswer

çai gentil ça [:rougit]

n°2030139
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-02-2004 à 14:29:24  profilanswer

jm1981 a écrit :

il a trouvé un lieux qui lui conviens mieux ...

.. PPC [:spamafote]

Le menage y est jamais fait, il s'y retrouve plus :D

(il peut faire ses commissions partout sur le forum ? [:ddr555])

n°2036390
ParadoX
Posté le 12-02-2004 à 08:32:17  profilanswer

Perso je dors jusqu'a 15 ou 16heures, comme ça j'économise un repas par jour :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3030852
Lillois
Posté le 22-06-2004 à 19:11:25  profilanswer

Moi je fais sécher mes savons pendant 3 ans avant de les consommer pour qu'ils s'usent moins vite!!!

n°3030988
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 22-06-2004 à 19:35:00  profilanswer

_à ma cafeteria d'entreprise: je recupere pas mal de sachet de sel-poivre un dizaine de chaque: tous les midi.  pour le sucre/chocolat, je demande à l'hotesse de mettre de mettre une bonne vingtaine de carre dans un bol en pretexant que je suis de corvée pour ammener le sucre/chocolat pour un fin de repas. pour une table eloigne.
_au fastfoot: je demande toujours des supplement de ketchup/mayo

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 19:35:00  profilanswer

n°3031424
johnnyknox​ville
Posté le 22-06-2004 à 20:40:23  profilanswer

vachefolle a écrit :

- je tire rarement la chasse
- je garde tjs de l'eau au fond du lababo pour me laver les mains
- je garde l'eau de cuisson de mes nouilles
- je garde l'eau du bain pendant 2-3 jours
- je change la caisse du chat tous les 15 jours et il mange les restes
- je mange dans les casseroles
etc ...

c'est bien
tu peux également abandonner ton apart et aller vivre dans un carton sous un pont, pour faire des économies c'est top
en plus ca fera prendre l'air à ton chat  ;)

n°3039010
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 23-06-2004 à 15:43:16  profilanswer

A bien vous lire je me demande si c'est pas le Topic des psychopathes... :D  

Y'a personne qui pisse dans une bouillote l'hivers au lieu d'allumer le chauffage?

n°3066320
tiniouini
de belchik
Posté le 26-06-2004 à 01:49:09  profilanswer

:lol:  j'adore ce topik, j'ai lu les 9 pages d'une traite  :D certains sont tordants  :D  

mes économies perso:

-tartines pour midi (éviter d'acheter des sandwiches)
-récupérer des papiers comme brouillons (mais disons que c'est pas de l'économie, mais plutôt du bordel  [:chinois dj] )
-appeler le moins possible du gsm  :sweat:  
-objets déco/cadeaux que je réalise moi-même   :)  
-je me coupe les cheveux moi-même (je suis une fille et j'ai des cheveux mi-longs teints [:backfire] ), et une fois qu'on a le coup de main, on refuse de payer la peau des fesses pour le coiffeur qui souvent fait pas exactement comme on l'avait rêvé :/ je coiffe ma mère aussi
-j'achète des fringues/chaussures de qualité mais pas souvent
-ampoules économiques
-papier alu derrière les radiateurs (contrairement à ce qu'avancent certains, le but n'étant pas d'éviter aux murs de chauffer  :lol: mais plutôt de créer une barrière isolante qui a tendance à renvoyer la chaleur vers l'intérieur au lieu de la laisser s'échapper...)  

ce que je devrais faire:
-couper l'eau de douche qnd je me savonne
-arrêter de fumer  :whistle:  
-moins manger  [:chinois dj]  
-faire kk sous la douche, m'essuyer vec un gant de toilette, enlever 'lampoule du frigo et le débrancher en hiver, réutiliser mon eau de bain en circuit fermé dans tout l'appart  :D , ne plus jetter les journaux, mais les garder pour me raper le cul avec...et évidément  ne pas appeler le médecin quand j'ai la crève pcq j'ai mangé tous les aliments périmés du frigo [:alarmclock114]

n°3066529
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2004 à 02:21:37  profilanswer

tiniOuini a écrit :

ce que je devrais faire:
-faire kk sous la douche, m'essuyer vec un gant de toilette, enlever 'lampoule du frigo et le débrancher en hiver, réutiliser mon eau de bain en circuit fermé dans tout l'appart  :D , ne plus jetter les journaux, mais les garder pour me raper le cul avec...et évidément  ne pas appeler le médecin quand j'ai la crève pcq j'ai mangé tous les aliments périmés du frigo [:alarmclock114]

heu avant d'aller à la douche plutot, non ? :D

n°3068013
Le3d
Posté le 26-06-2004 à 13:09:40  profilanswer

Moi je garde toujours les papiers pour des brouillons et j'ecris au crayon à papier, comme ça j'ai toujours des feuilles :D  
Dans les buffets, banquets, anniversaire(bien que j'y aille pas souvent), je me pointe toujours avec un sac, et je le remplit de boissons souvent :D Maintenant on me voit arriver de loin, j'ai même des potes qui m'aident, ça fait pitié c'est certain, mais c'est un délire personnel ;)

n°3068034
Lexmark
Posté le 26-06-2004 à 13:12:16  profilanswer

tiniOuini a écrit :

:lol:  j'adore ce topik, j'ai lu les 9 pages d'une traite  :D certains sont tordants  :D  

mes économies perso:

-tartines pour midi (éviter d'acheter des sandwiches)
-récupérer des papiers comme brouillons (mais disons que c'est pas de l'économie, mais plutôt du bordel  [:chinois dj] )
-appeler le moins possible du gsm  :sweat:  
-objets déco/cadeaux que je réalise moi-même   :)  
-je me coupe les cheveux moi-même (je suis une fille et j'ai des cheveux mi-longs teints [:backfire] ), et une fois qu'on a le coup de main, on refuse de payer la peau des fesses pour le coiffeur qui souvent fait pas exactement comme on l'avait rêvé :/ je coiffe ma mère aussi
-j'achète des fringues/chaussures de qualité mais pas souvent
-ampoules économiques
-papier alu derrière les radiateurs (contrairement à ce qu'avancent certains, le but n'étant pas d'éviter aux murs de chauffer  :lol: mais plutôt de créer une barrière isolante qui a tendance à renvoyer la chaleur vers l'intérieur au lieu de la laisser s'échapper...)

ce que je devrais faire:

vive les site lesradins.com !

Ai fait la meme chose  [:oyaisse2]

n°3071138
tiniouini
de belchik
Posté le 26-06-2004 à 23:09:22  profilanswer

hyperboleske a écrit :

heu avant d'aller à la douche plutot, non ? :D

à vérifier  ^_^  

---------------
la belgik attitude c par ici :)
n°3071225
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-06-2004 à 23:21:55  profilanswer

http://www.touslessmileys.com/smileys/Images/img_025.gif

n°3071249
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 23:23:02  profilanswer

tiniOuini a écrit :

je suis le seul à avoir repéré ça ?  :whistle:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3071493
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-06-2004 à 23:47:13  profilanswer

g échangé ma copine pour une poupée gonflable...
Radical...:D

n°3071941
tiniouini
de belchik
Posté le 27-06-2004 à 01:30:19  profilanswer

com21 a écrit :

koi cai pas toi sur l'avatar?[:casterman]

---------------
n°3072223
shadowaven​ger
Posté le 27-06-2004 à 02:18:58  profilanswer

J'ai un magasin a cote de chez moi le principe c'est que les mecs achetent je ne sais où des produits pas loin de la date de peremption ( genre 1 mois pour des cereales etc) et ils les vendent beaucoup moins cher!

Exemple le plus probant : des gateaux "Pick Up" ( c'est de la marque :o ) a 7€ les 100 a consommer dans la semaine :jap:

Sinon on trouve plus frequemment des bouteilles de 2l de coca a 0.5 € etc et depuis peu ils font fruits et legumes en plus , super bonne qualité [:dawa] !

Et ils trouvent le moyen d'etre riches :lol:
Ils sont arrivés a deux dans une mini cooper ( la nouvelle , déjà pas mal) et apres 1 an le premier roule en BMW Serie 3 flambant neuve et l'autre en CL Mercedes toute aussi neuve.
Toujours habillés style Diesel/Replay/Energie etc...

Message édité par shadowavenger le 27-06-2004 à 02:35:43
n°3072290
dje33
Posté le 27-06-2004 à 02:34:28  profilanswer

com21 a écrit :

non
mais la je suis sur un coup avec wendy de france television donc je ne peux pas lui proposer de sexer
en plus elle a l'air radine donc je ne pourrais pas me faire entretenir  :o

n°3082389
titounne
Posté le 28-06-2004 à 17:40:23  profilanswer

shadowavenger a écrit :

J'ai un magasin a cote de chez moi le principe c'est que les mecs achetent je ne sais où des produits pas loin de la date de peremption ( genre 1 mois pour des cereales etc) et ils les vendent beaucoup moins cher!

Exemple le plus probant : des gateaux "Pick Up" ( c'est de la marque :o ) a 7€ les 100 a consommer dans la semaine :jap:

Sinon on trouve plus frequemment des bouteilles de 2l de coca a 0.5 € etc et depuis peu ils font fruits et legumes en plus , super bonne qualité [:dawa] !

Ils sont arrivés a deux dans une mini cooper ( la nouvelle , déjà pas mal) et apres 1 an le premier roule en BMW Serie 3 flambant neuve et l'autre en CL Mercedes toute aussi neuve.

c'est clair que c'est un bon plan ça. Mais encore faut il avoir un magazins comme ça pres de chez soit ;)

Message édité par titounne le 28-06-2004 à 17:40:34

---------------
Des images
n°3082521
Marl Borro​w
Posté le 28-06-2004 à 17:55:02  profilanswer

ca a deja du etre demandé mais:
Qu'est ce que vous faites de tous ces sous que vous economisez avec tant d'effort ?

---------------
One trip, One noise
n°3084990
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 28-06-2004 à 23:57:36  profilanswer

Ça m'aide à mettre de l'argent de coté pour des choses plus chères.  

Tiens un autre "truc de radin" : passer par la nationale au lieu de l'autoroute pour un trajet en voiture (sauf quand la nationale est accidentogène :D ). En plus ça a le mérite d'être moins monotone et d'économiser le carburant.

Message édité par demesmaeker le 28-06-2004 à 23:58:38
n°3085043
shadowaven​ger
Posté le 29-06-2004 à 00:03:17  profilanswer

demesmaeker a écrit :

d'économiser le carburant.

Sûr :??:

n°3085323
thekeke
La vie est belle !
Posté le 29-06-2004 à 00:51:53  profilanswer

tiniOuini a écrit :

-faire kk sous la douche, m'essuyer vec un gant de toilette

Hein ???  :heink:  c est une blague ???  :sweat:

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°3085337
tiniouini
de belchik
Posté le 29-06-2004 à 00:55:57  profilanswer

thekeke a écrit :

Hein ???  :heink:  c est une blague ???  :sweat:

[:maestro]

---------------
n°3085358
ienchangel
test
Posté le 29-06-2004 à 00:59:34  profilanswer

:ouch:

drapal :D

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°3085367
nicky78
Posté le 29-06-2004 à 01:01:57  profilanswer

Je lirai le topic un peu plus tard  :jap:  

http://nicky78hfr.free.fr/smiley/kikidonc.gif

n°3085380
rizzla_tsa
Posté le 29-06-2004 à 01:07:44  profilanswer

chez certaines personnes (de moins en moins) c est une question d education de faire des economies  
nombre de leur parents ont vecu la guerre et les restrictions.
perso j essaye de faire attention pas de gaspi pas ou peu de choses jeter par terre.
c est une question de gout aussi je trouve degueux une rue ou un champs plein de detritus ou de papier , sacs poubelles plastiques ........

Apres pour les histoires d economies a l achat  
tu mates les "promos", le prix au poids ... des trucs comme ca et ca te permet d investir dans du long terme ou de la qualite pour ceraines autres choses.

Sinon pour tout ce qui est recuperation moi je pense pas que ca soit une economie.
l histoire des gobelets en plastique me fait bien rigoler mais je ris jaune ....
Tu vas peut etre payer moins d eau en lavage ou moins de verre en plastique achete par toi meme mais au final c est l entreprise qui paie de plus en plus de gobelet et ouais ca se paie les gobelets
Et c est une perte pour ton entreprise que tu vas resentir ailleurs PQ moins bonne qualite, moins de stylos ...  
rien est gratuit  j oserai dire meme pas l amour de tes parents ........  [:arrakys]

Message édité par rizzla_tsa le 29-06-2004 à 01:11:39

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3085467
rizzla_tsa
Posté le 29-06-2004 à 01:38:46  profilanswer

weed a écrit :

c vraiment du n'importe quoi ....
c comme ma grand mere qui voulait debrancher son demodulateur (pour regarder les chaines nationnales avec sa paraboles) car il y a des critaux liquides qui s'affichent .....

c vraiment de la connerie, ca consomme a peine 5W soit 2?/an

Et oui mais ils ont vecu/subit la guerre ... c etait y a pas si longtemps mais de plus en plus ...

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3086460
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2004 à 10:36:00  profilanswer

shadowavenger a écrit :

A mon avis, c'est le labo du sous sol où ils produisent des cahcetons d'extasy qui leur rapporte plus   :o  

n°3086465
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2004 à 10:36:45  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ça m'aide à mettre de l'argent de coté pour des choses plus chères.  

Tiens un autre "truc de radin" : passer par la nationale au lieu de l'autoroute pour un trajet en voiture (sauf quand la nationale est accidentogène :D ). En plus ça a le mérite d'être moins monotone et d'économiser le carburant.

mouais, t'économises pas non temps aussi, et comme on dit "le temps c'est de largent"  :jap:

n°3086510
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 10:43:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai des appareils électro-ménagers classe A et des ampoules fluo-compacts [:cupra]
Madame recycle le "papier brouillon". On a environ 75kg de vieux papiers qu'on ne jette qu'après avoir écrit sur toutes les surfaces.
Je coupe l'eau toute la journée.

tiens, ça me fait penser que je devrais couper le truc d'eau chaude quand je pars en vacances

---------------
http://runnerstats.net
n°3086526
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-06-2004 à 10:47:18  profilanswer

sorg a écrit :

- J'utilise une carte TV pour pas payer la redevance.

ça c'est pas des économies, c'est être dans l'illégalité :D
sinon, on peut aussi dire ne pas payer ses impots, etc

---------------
http://runnerstats.net
n°3086537
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2004 à 10:49:21  profilanswer

noldor a écrit :

ça c'est pas des économies, c'est être dans l'illégalité :D
sinon, on peut aussi dire ne pas payer ses impots, etc

Remarque t'as le droit à 5% d'erreur sur ta déclaration il me semble, donc si tu calcules bien tu peux gagner un peu de sous.

n°3086549
demesmaeke​r
Posté le 29-06-2004 à 10:51:30  profilanswer

Quand je passe par l'autoroute, je fais 950 km environ avec un plein (j'ai une turbo - diesel). Quand je passe par la nationale, je fais en moyenne 1100 km.

n°3086561
demesmaeke​r
Posté le 29-06-2004 à 10:53:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

mouais, t'économises pas non temps aussi, et comme on dit "le temps c'est de largent"  :jap:

En même temps la plupart du temps quand je fais de la route c'est pour aller voir des amis donc "le temps c'est de l'argent" hein... :o

n°3086597
titounne
Posté le 29-06-2004 à 10:58:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

en même temps je voit moi pour faire mon bled en loire atlantique-paris que je prenne l'autoroute a angers (le plus tot possible) ou au mans, voir la ferté bernard, ben je met le même temps pour rentrée a 15 minutes pres, donc 15 minutes sur un voyage de 4 heure c'est honnete et ça fait de sacré economie

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EURO / DOLLAR] Le balancier de l'économie...[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériqueM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
comment se blanchir le bout des cheveux?[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
[économie/maths] Loi de l'offre et de la demande...Une déclaration d'amour au bout de 5 Jours
Plus de sujets relatifs à : vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)