Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

n°1943350
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 12:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kopikol a écrit :

Super bon plan ça  :love:  

ca fait trois fois que je le fais, c'est super. Tu paies tes trois euros et c'est encore eux qui te remercient  :D  

Et visiblement ils manquent tout le temps de modèle (alors que je pensais qu'avec une aubaine pareille, tout le monde se précipiterait)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 12:22:50  profilanswer

n°1943351
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2004 à 12:23:05  profilanswer

Meme les bouts de savons et tout et tout?? wow...

Question: pourquoi economisez vous?

Vous etes vraiment radin, de façon presque mesquine et systematique?
Vous etes tout simplement soucieux, par bon sens (cad que vous n'hesitez pas a mettre le prix pour certains trucs)?
OU alors est ce un jeu? (trouver a tout prix L'AFFAIRE du siecle)?

Perso j'ai en tete un couple TRES aisé, dont la femme prend l'economie comme un jeu. Autant elle peut claquer 2 plaques dans un sac a main Hermes ou Vuitton, autant sur d'autres choses (certains meubles, vetements, elements de decoration, etc) elle va TOUT faire pour choper LA PERLE rare. C'est une chasse a la bonne affaire, comme ça. Elle n'en a pas besoin, mais ça l'amuse.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1943353
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2004 à 12:23:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ma vanne n'a visiblement pas marché [:zytrasnif]

Non [:zytrasnif][:milkaaaaa]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1943358
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 29-01-2004 à 12:24:00  profilanswer

fiston a écrit :

bon alors tant pis si le topic derive, on va parler ecologie ... c'est pas grave.

je trie mes dechets, ne jette rien par terre, fais gaffe a ma consommation d'electricité et d'eau, me deplace qu'avec les transports en commun et essaye chaque fois que je le peux de garder la terre et la mer propre ...
Donc tes conseils tout naze, je les fouts DMC.

Pas propre non plus  :p

---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°1943361
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2004 à 12:24:39  profilanswer

667 a écrit :

Vous etes tout simplement soucieux, par bon sens (cad que vous n'hesitez pas a mettre le prix pour certains trucs)?

Perso j'ai en tete un couple TRES aisé, dont la femme prend l'economie comme un jeu. Autant elle peut claquer 2 plaques dans un sac a main Hermes ou Vuitton, autant sur d'autres choses (certains meubles, vetements, elements de decoration, etc) elle va TOUT faire pour choper LA PERLE rare. C'est une chasse a la bonne affaire, comme ça. Elle n'en a pas besoin, mais ça l'amuse.

C'est un melange entre la prevoyance securitaire (la peur d'un coup dur), d'habitude a vivre chichement, et de jeu lorsque j'ai des achats a faire.

---------------
n°1943369
kopikol
Posté le 29-01-2004 à 12:25:52  profilanswer

naja a écrit :

ca fait trois fois que je le fais, c'est super. Tu paies tes trois euros et c'est encore eux qui te remercient  :D  

Et visiblement ils manquent tout le temps de modèle (alors que je pensais qu'avec une aubaine pareille, tout le monde se précipiterait)

C vrai que les écoles c'est peu connu.
Autre "bon plan" mais dans la cat dépenses pas necessaires : les écoles d'esthéticiennes :)
1 soin du visage complet avec gommage, masque et papouilles pdt 1 heure (le pied complet !!!!!  :love:  ) pour 10 euros.
Dans un institut c'est au minimum 4 fois plus cher ;)

n°1943375
jeremi007
Posté le 29-01-2004 à 12:26:03  profilanswer

couper les tubes de dentifrice pour recuperer le reste de pate

la meme chose avec tous les tubes en plastique

n°1943377
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 12:26:15  profilanswer

667 a écrit :

je suis pas comme ca  

sauf pour la bouffe j'aime pas gacher :/

---------------
Troll2jeux
n°1943393
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2004 à 12:28:23  profilanswer

sinon mon colloc a la facheuse habitude de chourrer les rouleaux geants de pq (dans les restos, ou mieux dans les chiottes des boites qui viennent de le jeter a un entretien). Ca rape bien le cul mais ca fait pas mal d'economies a la fin sur le moltonel epaisseur plus [:backfire]

n°1943396
Gnub
Posté le 29-01-2004 à 12:28:57  profilanswer

je ne vais jamais chez le coiffeur, c'est ma maman qui me coupe les cheveux :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 12:28:57  profilanswer

n°1943418
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2004 à 12:31:03  profilanswer

gnub a écrit :

je ne vais jamais chez le coiffeur, c'est ma maman qui me coupe les cheveux :D

Ah oui, voila un detail qui n'en est pas un: le coiffeur. N'ayant pas coupé mes cheveux depuis l'age de 16 ans, j'ai beaucoup economisé!

(d'un autre coté, si je compare avec le cout des produits necessaires au bon entretien de ma tignasse, le calcul n'est peut etre plus aussi favorable...)

Message édité par A S H le 29-01-2004 à 12:33:10

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1943432
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2004 à 12:32:41  profilanswer

667 a écrit :

Ah oui, voila un detail qui n'en est pas un: le coiffeur. N'ayant pas coupé mes cheveux depuis l'age de 16 ans, j'ai beaucoup economisé!

(d'un autre coté, si je compare avec les produits necessaires au bon entretien de ma tignasse, le calcul n'est peut etre plus autant favorable...)

Le coiffeur je deteste ça, je n'y vais que par pure nécessité.
Et c'est d'un cher ! :ouch:

---------------
n°1943468
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2004 à 12:40:07  profilanswer

Rho mais il n'y a que des Fabrice Luchini en puissance ici :lol:
Etes-vous allé voir "Le coût de la vie" ? :lol:

n°1943474
mikachouet​te
Posté le 29-01-2004 à 12:41:25  profilanswer

très beau topic, félicitation(s) ?!?  :jap:  

bon je rentre dans le jeu...
tout d'abord je fais comme toute bonne ménagère, je n'achète que rarement de marques, je regarde toujours les trucs les moins chèrs en bas des rayons (surtout dans le ménager ou le prix peut aller du simple au double).... par contre leur carte à points style carte waouh auchan, je reste perplexe.
je ne prends jamais de bain, et pendant la douche j'arrête l'eau quand je me savonne comme ça moitié d'eau sauvée (souci écolo et respect au manque d'eau sur notre planète)
ampoules à économie d'énergie, archiconnu...
j'achète l'électronique sur le net ou dans le 12 comme vous et j'économise pas mal.

en voiture je voulais prendre le gpl, mais non refourgable en occasion donc j'ai laissé tombé, j'ai une petite essence, je part tôt le matin pour éviter les embouteillages et je roule cool.

par souci écolo? je ne sais pas trop... la vie est de plus en plus chère surtout dans nos grandes villes, tout mon fric ou presque part dans le loyer... et encore, je n'ai pas de gosse pour l'instant!

---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1943483
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 12:42:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

sinon mon colloc a la facheuse habitude de chourrer les rouleaux geants de pq (dans les restos, ou mieux dans les chiottes des boites qui viennent de le jeter a un entretien). Ca rape bien le cul mais ca fait pas mal d'economies a la fin sur le moltonel epaisseur plus [:backfire]  

je m'arrange pour chier avant de prendre ma douche, moi... [:zaib3k]

---------------
Cui cui cui...
n°1943488
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2004 à 12:43:17  profilanswer

xAm HoT a écrit :

Je l'ai eu fait.

---------------
n°1943494
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 12:44:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai eu fait.

avant, je chiais sous la douche; mais il restait toujours des bouts de caca dans la baignoire.
ca plaisait pas a ma femme ki glissait souvent dessus... :o

---------------
Cui cui cui...
n°1943498
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2004 à 12:45:03  profilanswer

xAm HoT a écrit :

pas bete  :jap:  
tu peux aussi placer une bassine de flotte a coté du trone comme le font les asiats (j'ai jamais trop compris comment il fallait faire par contre [:wawash])

n°1943515
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 12:47:44  profilanswer

le proto a écrit :

ca derape la [:molosse]  

non, ca ne fait que glisser... :sarcastic:

---------------
Cui cui cui...
n°1943533
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2004 à 12:50:20  profilanswer

ben moi c simple je suis aller a la banque et je leur est dit ke je ve voulais une carte bleue ou je puisse retirer seulement 500 ? /mois ( et ca m'arrive de ne retirer ke 40 ? /sem en faisant attention) et ke je ne puisse faire aucun achat en magazin , et je n plus de chequier , ben croyer-moi mes depenses ont fortement diminuer
voila

n°1943611
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 13:04:13  profilanswer

mikachouette a écrit :

tout d'abord je fais comme toute bonne ménagère, je n'achète que rarement de marques, je regarde toujours les trucs les moins chèrs en bas des rayons (surtout dans le ménager ou le prix peut aller du simple au double).... par contre leur carte à points style carte waouh auchan, je reste perplexe.
je ne prends jamais de bain, et pendant la douche j'arrête l'eau quand je me savonne comme ça moitié d'eau sauvée (souci écolo et respect au manque d'eau sur notre planète)
j'achète l'électronique sur le net ou dans le 12 comme vous et j'économise pas mal.

en voiture je voulais prendre le gpl, mais non refourgable en occasion donc j'ai laissé tombé, j'ai une petite essence, je part tôt le matin pour éviter les embouteillages et je roule cool.

par souci écolo? je ne sais pas trop... la vie est de plus en plus chère surtout dans nos grandes villes, tout mon fric ou presque part dans le loyer... et encore, je n'ai pas de gosse pour l'instant!

là moi je suis grave, .... un bain tous les jours, quasiment. Je peux pas m'en passer j'adore ca !

edit : enfin ceci dit Kaz vient souvent me rejoindre dans le bain, donc ca fait un bain pour deux  :D

Message édité par naja le 29-01-2004 à 13:05:03
n°1943620
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-01-2004 à 13:05:23  profilanswer

- je fais mes courses chez ED. Certes, on n'y trouve pas tout, mais au final on arrive à en avoir pour deux fois moins cher que dans un carrefour ou autre. Pour quasiement le même goût, meme si certaisn produits sont à proscrire (fruits et légumes notamment).
De plus, j'ai pris l'ahbitude de faire mes courses une fois par semaine, alors que pdt un moment je les faisais au jour le jour, ca se sent sur le portefeuille.

n°1943902
sobebra
Posté le 29-01-2004 à 13:44:29  profilanswer

quand je pese des legumes/fruits je garde toujours le sac dans la main pour alleger le sac avant d'appuyer sur le bouton :D
je paie donc souvent 1Kg pour le prix de 500g

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1943914
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 13:47:29  profilanswer

sobebra a écrit :

quand je pese des legumes/fruits je garde toujours le sac dans la main pour alleger le sac avant d'appuyer sur le bouton :D
je paie donc souvent 1Kg pour le prix de 500g

c pas de l'ecomie ca c du vol :o

---------------
Troll2jeux
n°1943927
cow2
Posté le 29-01-2004 à 13:48:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Les courses chez Tang Freres, c'est aussi bcp moins cher.

Les tickets Restos pour les sorties.

La carte UGC pour le ciné.

sauf évidemment les produits spécifiquement asiatiques, c'est quoi qu'est moins cher comparé à un supermarché  :??:

n°1943947
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2004 à 13:52:10  profilanswer

cow2 a écrit :

sauf évidemment les produits spécifiquement asiatiques, c'est quoi qu'est moins cher comparé à un supermarché  :??:  

Les produits frais, legumes et fruits, la viande

---------------
n°1943973
lunabulle
Posté le 29-01-2004 à 13:56:03  profilanswer

atigrou a écrit :

chuis sur k'il y a de grand econome parmi vous alors quels sont vos technique pour economiser  

recyclage ? autre ?  

dites moi tous :d

t'es radin ? [:mlc]

n°1944012
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 14:01:23  profilanswer

lunabulle a écrit :

t'es radin ? [:mlc]

nan mais j'en connais et ils sont vraiment grave :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°1944030
lunabulle
Posté le 29-01-2004 à 14:04:42  profilanswer

sinon pour repondre: je ne fais pas d'économies. Ptetre parce que c'est pas moi qui paie les factures :D

mais depuis quelques temps, je ferme le robinet quand je brosse mes dents pour ne pas faire couler l'eau inutilement :o

n°1944033
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 14:05:24  profilanswer

sinon, je fais pipi dans ma femme aussi pour ne pas avoir a tirer la chasse. :o

---------------
Cui cui cui...
n°1944045
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 14:07:43  profilanswer

a si j'eteind mon pc quand je suis pas là

---------------
Troll2jeux
n°1944048
fiston
Posté le 29-01-2004 à 14:08:02  profilanswer

xAm HoT a écrit :

sinon, je fais pipi dans ma femme aussi pour ne pas avoir a tirer la chasse. :o

:love:   :love:  
moi aussi je veux une femme

n°1944060
sobebra
Posté le 29-01-2004 à 14:10:58  profilanswer

atigrou a écrit :

c pas de l'ecomie ca c du vol :o

le vol est très économique  :o

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1944064
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 14:11:50  profilanswer

sobebra a écrit :

le vol est très économique  :o  

oui p'tet un jour tu sera nourri et logé gratos [:itm]

---------------
Troll2jeux
n°1944086
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-01-2004 à 14:15:43  profilanswer

Ne jamais passer de coup de fils, mais tjs se faire appeler  

Bilan : ma facture FT pour les 2 derniers mois : 1.12 ? :lol: (hors abonnement :mad:)

Message édité par Gum le 29-01-2004 à 14:15:58
n°1944107
Marnie
Posté le 29-01-2004 à 14:17:34  profilanswer

mikachouette a écrit :

Parce que certains n'arrêtent pas l'eau ? :ouch: Mais même sans être écolos, ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres !

n°1944112
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-01-2004 à 14:18:27  profilanswer

Marnie a écrit :

Parce que certains n'arrêtent pas l'eau ? :ouch: Mais même sans être écolos, ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres !

Pareil pour l'eau qui coule pendant qu'on se brosse le dents...
Ca ma prait évident mais bon [:spamafote]

n°1944121
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2004 à 14:19:51  profilanswer

Marnie a écrit :

C'est trop galere de retrouver la bonne temperature en reglant au milimetre le robinet d'eau chaude et d'eau froide... quand j'ai trouvé le bon reglage je le garde! [:mmmfff]

n°1944123
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2004 à 14:20:00  profilanswer

naja a écrit :

Pour le coiffeur, chez O Dachkin je paie 3 euros pour shampooing coupe et brush

Si on ajoute à cela coloration + mèches, ca fait un total de 9 euros.

Je les appelle et leur demande si il leur faut un modèle en ce moment, ils disent toujours oui. C'est un "nouveau" qui te coiffe (mais qui a déjà fini l'école de coiffure hein) et comme le "big boss" repasse toujours derrière c'est impeccable.

et c ou ce salon de coupe douille ??

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1944137
Marnie
Posté le 29-01-2004 à 14:22:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est trop galere de retrouver la bonne temperature en reglant au milimetre le robinet d'eau chaude et d'eau froide... quand j'ai trouvé le bon reglage je le garde! [:mmmfff]

C'est sûr que c'est plus pratique avec un mélangeur. Peut-être que tu devrais regarder les prix, c'est facile à installer et je pense que l'investissement est rentable.
Enfin ça dépend aussi à quelle vitesse tu te savonnes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EURO / DOLLAR] Le balancier de l'économie...[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériqueM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
comment se blanchir le bout des cheveux?[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
[économie/maths] Loi de l'offre et de la demande...Une déclaration d'amour au bout de 5 Jours
Plus de sujets relatifs à : vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)