Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

n°1958474
titounne
Posté le 31-01-2004 à 20:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et bien moi je suis econome sur les courses, quand je vais acherter a manger c'est soit au leader price (sauf les yahourt j'aime pas les leur) et c'est aussi bon pour nettement moin cher. Faut dire qu'il font de sacré economie sur les caisses et autres, c'est assez minimaliste mais en ville c'est encore un des magasins les moins cher. Et quand je vais dans les grande surface je suis assez chiante, je regarde tout les prix, je compare... regarde bien les bas de rayon... et voila j'evite les marques pour certain produit alimentaire. De meme pour les produit menager...
A coté de ça je peut depenser plein de sous pour me faire plaisirs, pour tout ce qui est loisirs, mais pour l'utilitaire j'essaie d'economiser.


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 20:51:21  profilanswer
 

n°1958583
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-01-2004 à 21:10:49  profilanswer
 

moi et ma famille :
 
-les sauces et serviettes j'en prends plein plein à macdo
-je garde les enveloppes des lettres que je reçois pour écrire dessus
-je mange beaucoup de périmé pour pas jeter, je garde de la bouffe pendant plusieurs jours
-les mouchoirs je les laisse traîner partout pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois
-je téléphone plus du tout, internet est magique ! pour le portable je ne l'ai pas rechargé depuis 6 mois, et je l'explique à mes potes pour que ce soient eux qui m'appellent
-les bouteilles de savon et le shampooing quand ça commence à finir je rajoute de l'eau à l'intérieur
 
:)

n°1962080
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 01-02-2004 à 14:44:58  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

moi et ma famille :
[...]
-les bouteilles de savon et le shampooing quand ça commence à finir je rajoute de l'eau à l'intérieur
 
:)


 
Je les met tête en bas.  
 
Pour le papier je garde aussi lettres et autres format A4 : j'utilise le verso pour imprimer mes itinéraires ou faire des essais.

n°1982163
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2004 à 14:14:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:bounce: Up
J'éteins la lumière quand je suis pas dans une pièce.
Je fais tout mes travaux tout seul  :o  
J'achète mes meubles chez IKEA
Madame a 256 bons de réduction en stock.


Euh bof l'économie [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°1982187
freaxinthe​night
Posté le 04-02-2004 à 14:20:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:bounce: Up
J'éteins la lumière quand je suis pas dans une pièce.Je fais tout mes travaux tout seul  :o  
J'achète mes meubles chez IKEA
Madame a 256 bons de réduction en stock.


mouarf !

n°1982245
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-02-2004 à 14:29:48  profilanswer
 

Je connais un mec qui détient la palme des économies de bout de chandelle.
Il est allé jusqu'à dévisser la petite lumière qu'il y a dans son frigo pour ne pas qu'elle consomme d'électricité lorsqu'il l'ouvre !!! Si ça c'est pas de la radinerie ! :D

n°1982296
Atigrou
Posté le 04-02-2004 à 14:38:06  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Je connais un mec qui détient la palme des économies de bout de chandelle.
Il est allé jusqu'à dévisser la petite lumière qu'il y a dans son frigo pour ne pas qu'elle consomme d'électricité lorsqu'il l'ouvre !!! Si ça c'est pas de la radinerie ! :D

si c exactement les truk que j'aime  :D


---------------
Troll2jeux
n°1982369
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 14:44:24  profilanswer
 
n°1982432
sobebra
Posté le 04-02-2004 à 14:53:23  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Je connais un mec qui détient la palme des économies de bout de chandelle.
Il est allé jusqu'à dévisser la petite lumière qu'il y a dans son frigo pour ne pas qu'elle consomme d'électricité lorsqu'il l'ouvre !!! Si ça c'est pas de la radinerie ! :D


 [:tetardking] joli


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1982620
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2004 à 15:22:11  profilanswer
 

Bon, moi je suis pas vraiment économe à proprement parlé. Je fais pleins d'achat "coup de coeur" parfois assez cher, et j'ai largement les moyens depuis que je bosse. A coté deca j'ai gardé quelques habitudes "male célibataire étudiant" , à savoir:
- Quand ma boite m'envoie en déplacement, Je stocke tous les jours les savons et shampoing de l'hotel pour qu'ils soient renouvellés le lendemain... Après 3 ou 4 jours, j'ai des savonettes pour 4 mois.
- J'utilise une carte TV pour pas payer la redevance.
- Je ne balaie pas mon appart (moins d'usuere du duit balais)
- Je bouffe très peu le soir chez moi , et bcp le midi au resto d'entreprise.
- J'achète mes CDs vierge à montgallet (moins cher que le montant de la taxe... allez comprendre)
- Je vois peu ma copine (bon ca malheureusement c contraints par les circonstances géographiques, mais il y a pas à dire , ca fais faire de sacrée économie)
- J'envoie mon courrier perso depuis le boulot.
 
A coté de çà j'ai des cotés pas du tout économique:
- Cafetière Senseo
- Achat coup de tete hier soir d'un lecteur DVD portable (mais bon super promo à 189€;)
- Sortie théatre fréquentes...
- Trajet en train fréquent le Week-end
- Voiture qui consome 10L/100km
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 15:22:11  profilanswer
 

n°1982666
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2004 à 15:26:31  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, moi je suis pas vraiment économe à proprement parlé. Je fais pleins d'achat "coup de coeur" parfois assez cher, et j'ai largement les moyens depuis que je bosse. A coté deca j'ai gardé quelques habitudes "male célibataire étudiant" , à savoir:
- Quand ma boite m'envoie en déplacement, Je stocke tous les jours les savons et shampoing de l'hotel pour qu'ils soient renouvellés le lendemain... Après 3 ou 4 jours, j'ai des savonettes pour 4 mois.
- J'utilise une carte TV pour pas payer la redevance.
- Je ne balaie pas mon appart (moins d'usuere du duit balais)
- Je bouffe très peu le soir chez moi , et bcp le midi au resto d'entreprise.
- J'achète mes CDs vierge à montgallet (moins cher que le montant de la taxe... allez comprendre)
- Je vois peu ma copine (bon ca malheureusement c contraints par les circonstances géographiques, mais il y a pas à dire , ca fais faire de sacrée économie)
- J'envoie mon courrier perso depuis le boulot.
 
A coté de çà j'ai des cotés pas du tout économique:
- Cafetière Senseo
- Achat coup de tete hier soir d'un lecteur DVD portable (mais bon super promo à 189?)
- Sortie théatre fréquentes...
- Trajet en train fréquent le Week-end
- Voiture qui consome 10L/100km
 
 


Ne pas passer le balai c'est être sale, pas économe :D
 
Pour le Senseo [:totoz]  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1982682
@chewie
Posté le 04-02-2004 à 15:27:58  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Je connais un mec qui détient la palme des économies de bout de chandelle.
Il est allé jusqu'à dévisser la petite lumière qu'il y a dans son frigo pour ne pas qu'elle consomme d'électricité lorsqu'il l'ouvre !!! Si ça c'est pas de la radinerie ! :D


mon grand père fait mieux :  
 il dévisse aussi la loupiote du frigo mais en hiver, il le coupe carrement et ouvre la fenetre de sa cuisine   [:skyx@v]

n°1982692
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2004 à 15:28:52  profilanswer
 

@chewie a écrit :


mon grand père fait mieux :  
 il dévisse aussi la loupiote du frigo mais en hiver, il le coupe carrement et ouvre la fenetre de sa cuisine   [:skyx@v]  


Je vote il bluffe  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1982727
@chewie
Posté le 04-02-2004 à 15:32:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je vote il bluffe  :D  


nan nan, constaté de mes propres yeux!
 
C'est un maitre en la matiere, il se fabrique une lampe de chevet avec une barquette de frigolite, un fil electrique, une pile et une ampoule ( surement une qu'il a récupéré comme celle de son frigot).
 
Pas de fer à repasser : il laisse pendre ses vetement mouillés
 
Shampoing : bidon de 5l, ca revient moins cher, par contre pour l'uitliser c pas top :D
 
etc...
 
Il a tellement de trucs pour economiser deux centimes, que j'ai arrété de m'étonner :o

n°1982872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 15:51:21  profilanswer
 

Alors, je l'avais déjà dit sur d'autres topics, mais je recommence :
 
Je fait TOUT moi-même :
 
- meubles. (élaborés ou récupérés).
- electricité - électronique.
- Je n'achète QUE des choses UTILES et de BONNE QUALITE (mais jamais le top).
 
J'insiste bien sur le dernier point. Quand on prend un produit de merde, on paye deux fois plus cher en fait, parce qu'il ne durera pas. C'est le cas :
 
de l'électroménager.
des chaussures.
de l'électronique par exemple.
 
Rien qu'en comparant ce qu'achètent mes amis en meubles (canapés, bibliothèque, cuisine équipée etc...), j'ai déjà économiséplus de 10000?, voire 20000? dans certains cas.
 
Les fringues ne m'intéresse pas, c'est aussi une grande économie, ainsi que les voitures qui ne sont pour moi qu'un moyen de locomotion roulant maximum à 130. Donc, RAB des grosses voitures, de la puissance, du look etc...
 
Toute somme dépassant les 10000? est investie.
 
Je dépense bcp d'argent :
 
- pour les amis, ma copine (mais elle, je l'ai convertie à tout faire soi-même, elle s'éclate maintenant quand on fait un meuble par exemple, et c'est elle qui dessine les plans  :D )
- pour les sorties. j'adore sortir, et je suis toujours très généreux quand je sors. La fête (la vraie) c'est ne pas réfléchir toute les cinq minutes à son portefeuille.

n°1982892
Gounok
Faux traître
Posté le 04-02-2004 à 15:53:58  profilanswer
 

[:drapo]

n°1982900
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-02-2004 à 15:55:59  profilanswer
 

Ca m'interresse le coup des meubles, pas par question d'economie mais plutot par curiosité et bricolage perso : tu fais comment ? :)

n°1982917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

XTC a écrit :

Ca m'interresse le coup des meubles, pas par question d'economie mais plutot par curiosité et bricolage perso : tu fais comment ? :)


 
Ben j'achète du bois (ou je le récupère quand je peux aussi), puis des idées, des outils et en avant.
 
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

n°1982954
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 16:03:20  answer
 

il est pour moi ce topic, je suis en rade :D

n°1982982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 16:06:51  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

il est pour moi ce topic, je suis en rade :D


 
seuls les riches peuvent faire des économies. Quand tu manques de fric, tu achètes de la merde tout le temps et tu passes ya vie à remplacer ce qui foire. :D

n°1983013
weed
Posté le 04-02-2004 à 16:10:00  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Je connais un mec qui détient la palme des économies de bout de chandelle.
Il est allé jusqu'à dévisser la petite lumière qu'il y a dans son frigo pour ne pas qu'elle consomme d'électricité lorsqu'il l'ouvre !!! Si ça c'est pas de la radinerie ! :D


 
c vraiment du n'importe quoi ....
c comme ma grand mere qui voulait debrancher son demodulateur (pour regarder les chaines nationnales avec sa paraboles) car il y a des critaux liquides qui s'affichent .....
 
c vraiment de la connerie, ca consomme a peine 5W soit 2?/an

n°1983096
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 04-02-2004 à 16:18:03  profilanswer
 

quand j'étais un pauvre étudiant, je fumais de roulées.
Maintenant que j'ai les moyens... je ne fume plus.

n°1983138
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-02-2004 à 16:22:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben j'achète du bois (ou je le récupère quand je peux aussi), puis des idées, des outils et en avant.
 
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?


Bah je suppose que tu ne t'es pas lancé là dedans sans un minimum de connaissance, quelles-sont elles ? :D
Quels outils ? comment tu procèdes ? combien de temps ? etc...

n°1983148
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2004 à 16:23:53  profilanswer
 

Tu as des photos de tes meubles DIY ?

n°1983197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2004 à 16:29:28  profilanswer
 

XTC a écrit :


Bah je suppose que tu ne t'es pas lancé là dedans sans un minimum de connaissance, quelles-sont elles ? :D
Quels outils ? comment tu procèdes ? combien de temps ? etc...


 
Ben j'ai toujours bricolé. ça a commencé vers l'age de 12/13 ans quand je montais des petits postes de radio, des amplis, des télécommandes de trains électrique etc... je faisais des tableaux de bord en bois, puis progressivement, j'ai continué/
 
J'utilise des outils très simples depuis que je suis en Allemagne, puisque j'ai pratiquement rien emmené.
 
Donc :
 
- Une scie à bois.
- Une scie à metaux.
- Une scie pour "maquette".
- Un rabot.
- Une scie sauteuse.
- Une rappe à bois.
- Une lime.
- des tournevis, des clés en tout genre, des vis, écrous etc...
- Une perceuse.
 
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai ici (En France, chez mes parents, j'ai bcp plus de choses évidemment).
 
Donc pour construire genre une bibliothèque par exemple.
 
1) Je dessine les plans.
2) Je cherche le matos dont je vais avoir besoin.
3) Je monte la bibliothèque.
 
Pour les techniques précises, il y en a tellement, faudrait que tu aies une question précise.
 
Chez moi, dans mon appart de 90 m², TOUT (cuisine, salle à manger, 2 chambres, salle de bain, placard etc...) m'est revenu à peu près à 1000?. Le plus cher c'est le canapé que j'ai acheté (300?) et un bureau que ma copine voulait (pour 200?).  
On a fait tout le reste nous même avec ce qui reste.

n°1983212
sParKy
ouaf
Posté le 04-02-2004 à 16:30:52  profilanswer
 

weed a écrit :


 
c vraiment du n'importe quoi ....
c comme ma grand mere qui voulait debrancher son demodulateur (pour regarder les chaines nationnales avec sa paraboles) car il y a des critaux liquides qui s'affichent .....
 
c vraiment de la connerie, ca consomme a peine 5W soit 2€/an


C'est plutot en litres nan ?  :whistle:  
Moi pour faire des économies, je vais au pas de la case et je fais mes courses (dont l'essence la bas)


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1983233
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

sParKy a écrit :


C'est plutot en litres nan ?  :whistle:  
Moi pour faire des économies, je vais au pas de la case et je fais mes courses (dont l'essence la bas)


C'est quoi  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1983245
sParKy
ouaf
Posté le 04-02-2004 à 16:34:17  profilanswer
 

Espagne


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1983293
weed
Posté le 04-02-2004 à 16:38:08  profilanswer
 

ouarf ouarf ouarf cristaux liquide => litre  
ouarf ouarf

n°1983303
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-02-2004 à 16:38:56  profilanswer
 


 
Andorre [:aloy]
 
drapo paske vous me faites bien marrer  :)

n°1983308
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-02-2004 à 16:39:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben j'ai toujours bricolé.  
...  
On a fait tout le reste nous même avec ce qui reste.


[:icon14]
C'est très tentant, malheureusement, il faut de la place, ce que je n'ai pas... mais je garde l'idée pour plus tard lorsque je pourrais [:xtc]  
Et sinon, tes materiaux, tu les trouves où ? tu les choisis en quelle fonction ?

n°1983464
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-02-2004 à 16:56:07  profilanswer
 

Je n'achete que des produits remboursés
 
http://www.madstef.com/

n°1983502
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 17:00:57  answer
 

XTC a écrit :

En v'là un topic que c'est une bonne idée ! [:xtc]  
 
Au passage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Economie : ne plus utiliser de véhicule perso qui ruinent VRAIMENT en carburant, assurance et entretien... préferer les transports en communs, moins cher au final et plus écolo [:itm]  


 
même technique  :hello:

n°1983554
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 04-02-2004 à 17:06:30  profilanswer
 

Ce topic vous fait sourire, et bien quand on gagne peu d'argent comme moi, on rigole moins parce que c'ets une nécessité ! :(
 
à propos de yahourts : je les fais moi-même dans ma yahourtière : avantages :
- c'est meilleur
- moins cher : avec une bouteille de lait bio à 1,20 euros je me fais 7 yahourts bios.
- plus pratique à transporter (je ne prends que des bouteilles de lait en magasin) et à conserver (lait UHT).
 
comme keyzer93, je vends tout ce dont je ne me sers plus (ebay par exemple).

n°1984824
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2004 à 19:59:27  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Ce topic vous fait sourire, et bien quand on gagne peu d'argent comme moi, on rigole moins parce que c'ets une nécessité ! :(
 
à propos de yahourts : je les fais moi-même dans ma yahourtière : avantages :
- c'est meilleur
- moins cher : avec une bouteille de lait bio à 1,20 euros je me fais 7 yahourts bios.
- plus pratique à transporter (je ne prends que des bouteilles de lait en magasin) et à conserver (lait UHT).
 
comme keyzer93, je vends tout ce dont je ne me sers plus (ebay par exemple).


Ca coûte combien 1 yaourtière ?


---------------
Retraité de discussions
n°1984830
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-02-2004 à 20:00:51  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Ce topic vous fait sourire, et bien quand on gagne peu d'argent comme moi, on rigole moins parce que c'ets une nécessité ! :(
 


 
qd c'est une nécessité, ce n'est pas de la radinerie mais de la survie  :)

n°1984856
Atigrou
Posté le 04-02-2004 à 20:05:35  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Ce topic vous fait sourire, et bien quand on gagne peu d'argent comme moi, on rigole moins parce que c'ets une nécessité ! :(
 
à propos de yahourts : je les fais moi-même dans ma yahourtière : avantages :
- c'est meilleur
- moins cher : avec une bouteille de lait bio à 1,20 euros je me fais 7 yahourts bios.
- plus pratique à transporter (je ne prends que des bouteilles de lait en magasin) et à conserver (lait UHT).
 
comme keyzer93, je vends tout ce dont je ne me sers plus (ebay par exemple).

nan mais faut faire une difference entre systemeD et radinerie
 
debrancher une ampoule pour pas l'user c de la radinerie


---------------
Troll2jeux
n°1984891
pate a pou​f
Posté le 04-02-2004 à 20:16:18  profilanswer
 

[:blueflag] y'a des trucs marrants :D

n°1987381
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 03:47:03  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Ce topic vous fait sourire, et bien quand on gagne peu d'argent comme moi, on rigole moins parce que c'ets une nécessité ! :(
 
à propos de yahourts : je les fais moi-même dans ma yahourtière : avantages :
- c'est meilleur
- moins cher : avec une bouteille de lait bio à 1,20 euros je me fais 7 yahourts bios.
- plus pratique à transporter (je ne prends que des bouteilles de lait en magasin) et à conserver (lait UHT).
 
comme keyzer93, je vends tout ce dont je ne me sers plus (ebay par exemple).


 
bof bof le coup des yahourts, principalement parce que meme en prenant du lait bio il te manquera les ferments. Ces derniers s'achetent en pharmacie et au bout du compte ca n'est pas si rentable que ca.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EURO / DOLLAR] Le balancier de l'économie...[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériqueM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
comment se blanchir le bout des cheveux?[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
[économie/maths] Loi de l'offre et de la demande...Une déclaration d'amour au bout de 5 Jours
Plus de sujets relatifs à : vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR