Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]

n°1944137
Marnie
Posté le 29-01-2004 à 14:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :


 
C'est trop galere de retrouver la bonne temperature en reglant au milimetre le robinet d'eau chaude et d'eau froide... quand j'ai trouvé le bon reglage je le garde! [:mmmfff]


C'est sûr que c'est plus pratique avec un mélangeur. Peut-être que tu devrais regarder les prix, c'est facile à installer et je pense que l'investissement est rentable.
Enfin ça dépend aussi à quelle vitesse tu te savonnes :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 14:22:16  profilanswer
 

n°1944156
lunabulle
Posté le 29-01-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

sinon, pour les gros radins, je connais une amie, qui achete des produits satisfait-remboursé.
d'apres ce que j'ai compris, elle achete un produit qui beneficie de cette offre, l'essaye, et envoie une lettre de reclamations pour se faire rembourser.
a ce qu'il parait, elle en a pour 3OOfrancs de produits remboursés par mois.

n°1944221
kiki
Posté le 29-01-2004 à 14:34:05  profilanswer
 

J'allume pas souvent le chauffage :o

n°1944261
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-01-2004 à 14:39:16  profilanswer
 

sobebra a écrit :

quand je pese des legumes/fruits je garde toujours le sac dans la main pour alleger le sac avant d'appuyer sur le bouton :D
je paie donc souvent 1Kg pour le prix de 500g


 
 
le mieux c de prendre genre 5 pommes, les peser, puis en rajouter une bonne dizaine, ca passe cp plus inapercu, meme si c du vol. Enfin de plu en plus il reverifient le poids à la caisse, ca m'arrive souvent de payer 2 kgs de tomates pour 0,5? :p

n°1944276
kiki
Posté le 29-01-2004 à 14:41:11  profilanswer
 

Oui c'est pas des économies mais du vol ça.

n°1944282
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 14:42:14  profilanswer
 

kiki a écrit :

Oui c'est pas des économies mais du vol ça.

voler une grande surface ki vole les agriculteurs, c'est une noble geste. :o


---------------
Cui cui cui...
n°1944284
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-01-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

Perso, je réutilise plusieurs fois le même morceau de PQ.
Ca marche du tonerre et tous mes amis croient que j'ai des sculptures d'art moderne jusque dans mes toilettes !
Effet garanti :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1944294
Atigrou
Posté le 29-01-2004 à 14:43:29  profilanswer
 

format_c a écrit :

Perso, je réutilise plusieurs fois le même morceau de PQ.
Ca marche du tonerre et tous mes amis croient que j'ai des sculptures d'art moderne jusque dans mes toilettes !
Effet garanti :D

:lol: je l'attendais :d


---------------
Troll2jeux
n°1944317
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-01-2004 à 14:46:15  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:lol: je l'attendais :d


Veni vidi posti :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1944349
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2004 à 14:50:44  profilanswer
 

naja a écrit :


 
ca fait trois fois que je le fais, c'est super. Tu paies tes trois euros et c'est encore eux qui te remercient  :D  
 
Et visiblement ils manquent tout le temps de modèle (alors que je pensais qu'avec une aubaine pareille, tout le monde se précipiterait)


On s'inscrit où ?
Rien que pour çà je vais aller en vacances en Belgique  :lol:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 14:50:44  profilanswer
 

n°1944352
sobebra
Posté le 29-01-2004 à 14:50:50  profilanswer
 

moi, j'utilise egalement ma brosse à dent pour les ongles, la corne des pieds et comme brosse à chiottes
Ainsi un seul objet en remplace facilement 4 :p


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1944363
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2004 à 14:52:50  profilanswer
 

xAm HoT a écrit :

avant, je chiais sous la douche; mais il restait toujours des bouts de caca dans la baignoire.
ca plaisait pas a ma femme ki glissait souvent dessus... :o


Là j'avoue que je te respecte  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1944373
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-01-2004 à 14:54:22  profilanswer
 

sobebra a écrit :

moi, j'utilise egalement ma brosse à dent pour les ongles, la corne des pieds et comme brosse à chiottes
Ainsi un seul objet en remplace facilement 4 :p


et dans quel ordre effectuer ces différentes actions ? [:meganne]

n°1944378
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 14:54:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Là j'avoue que je te respecte  :jap:  

juste pour ca?
pourquoi? :??:


---------------
Cui cui cui...
n°1944382
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2004 à 14:54:50  profilanswer
 

xAm HoT a écrit :

voler une grande surface ki vole les agriculteurs, c'est une noble geste. :o


 
Amen !

n°1944557
jivede
Posté le 29-01-2004 à 15:17:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Madame recycle le "papier brouillon". On a environ 75kg de vieux papiers qu'on ne jette qu'après avoir écrit sur toutes les surfaces.


 
rah ces couples de scribes alors :D
 
Je vous conseille d'aller visiter ça:
http://www.lesradins.com
 
Entre autre, quelqu'un y propose de mettre du papier alu derriere tous ses radiateurs pour eviter de chauffer les murs, sans oublier de preciser que meme si le papier alu est cher on fait quand meme des economies :D


Message édité par jivede le 29-01-2004 à 15:18:38
n°1944593
gros minet
Posté le 29-01-2004 à 15:21:09  profilanswer
 

COurses chez hard discounters pour l'essentiel, de nombreux produits y sont aussi bons / efficaces qu'ailleurs pour bien moins cher. Et comme il n'y a pas tout, on n'est pas tenté d'acheter autre chose que ce pour quoi on est venu
 
Ampoules à économie d'énergie
 
Eteindre qd on n'est pas dans une pièce
 
Chasse d'eau économique (2 boutons), et ne la tirer qu'une fois sur 2-3 (pas pour les gros dépots, hein)
 
arrêter la douche quand on se savonne
 
se chauffer au bois (en tout cas pas à l'électrique)

n°1944774
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 15:39:29  profilanswer
 

talisker a écrit :


 
et c ou ce salon de coupe douille ??  


 
olivier dachkin, y a pas en france ?
 

n°1947105
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2004 à 21:14:09  profilanswer
 

Je me fais des sandwitch pour bouffer le midi, du coup j'utilise mes tickets restos pour les sorties (je préfère claquer dans un bon resto plutot que dans des sandwitchs tous pret de seconde zone)

n°1947117
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-01-2004 à 21:15:14  profilanswer
 

J'achète le paquet d'oeufs le plus pourri à 1 E les 10 et ça me fait plein de repas.
Bon j'exagère... Quoique...
 :whistle:

n°1947221
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2004 à 21:31:33  profilanswer
 

...mais bon j'ai l'impresion ke y en ki confond l'economie , et le fait d'etre radin , moi je sais etre econome , par contre je ne suis pas radin , pour preuve g offert un walkman Creative MuVo NX 256 Mo (200?)   a ma petit soeur , et un velo vtt a mon autre soeur 200? aussi .

n°1947236
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-01-2004 à 21:35:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Chasse d'eau économique (2 boutons), et ne la tirer qu'une fois sur 2-3 (pas pour les gros dépots, hein)
 
arrêter la douche quand on se savonne
 
se chauffer au bois (en tout cas pas à l'électrique)


 
[:vomi]
 
Tu fais des économies d'eau le matin?
:D
 
Et de déodorant?
:D


Message édité par Pasteque de plomb le 29-01-2004 à 21:57:51
n°1947308
jigawa
Posté le 29-01-2004 à 21:48:47  profilanswer
 

atigrou a écrit :

oui p'tet un jour tu sera nourri et logé gratos [:itm]


 
 :lol:  :lol:  
j'ai bien rigolé sur la reponse  :D

n°1947543
bluelightn​eon
Posté le 29-01-2004 à 22:17:12  profilanswer
 

Jivede a écrit :


 
rah ces couples de scribes alors :D
 
Je vous conseille d'aller visiter ça:
http://www.lesradins.com
 
Entre autre, quelqu'un y propose de mettre du papier alu derriere tous ses radiateurs pour eviter de chauffer les murs, sans oublier de preciser que meme si le papier alu est cher on fait quand meme des economies :D

c'est debile de ne pas chauffer els mures c'est le but recherche par les "chauffagiste" pour rechauffer un batiment
 
ils ne sont aps radins ils sont neuneux  :lol:

n°1947624
charpenay
Posté le 29-01-2004 à 22:34:45  profilanswer
 

prendre en photos les bouquins (hebdo mensuel..... dans les presses avecles telephones avec appareil photo integré, je suis etonné que personne n'y ai pensé

n°1947633
cow2
Posté le 29-01-2004 à 22:36:47  profilanswer
 

charpenay a écrit :

prendre en photos les bouquins (hebdo mensuel..... dans les presses avecles telephones avec appareil photo integré, je suis etonné que personne n'y ai pensé


 
suffit de les lire dans une maison de la presse ou au supermaché  :whistle:

n°1947679
ParadoX
Posté le 29-01-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

Je ne mange plus 3 fois par semaine a McDo :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1947788
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 29-01-2004 à 23:03:51  profilanswer
 

charpenay a écrit :

prendre en photos les bouquins (hebdo mensuel..... dans les presses avecles telephones avec appareil photo integré, je suis etonné que personne n'y ai pensé


 
Vu la qualité (de merde) des photos prises avec ces engins, tu sera obligé de t'acheter des lunettes rapidement et ça coute cher :/
Vaut mieux les lire dans la maison de la presse ou lire la presse en ligne gratos qui peut suffir :D

n°1947811
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 29-01-2004 à 23:08:58  profilanswer
 

Ampoules a economie d'energie
Laissé le four ouvert apres avoir cuit en hiver ca chauffe la cuisine
Courses chez ED/Lidl
Chauffe-eau en position "eco" pour ne marcher que la nuit et avoir le tarif edf nuit
Je li ce qui m'interesse dans les revues a la maison de la presse
Rouler cool et economiser du carburant, j'arriverai pas plus vite et sarko ne me chopera pas  
Etc ... :jap:

n°1947848
charpenay
Posté le 29-01-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

themadcow a écrit :


 
Vu la qualité (de merde) des photos prises avec ces engins, tu sera obligé de t'acheter des lunettes rapidement et ça coute cher :/
Vaut mieux les lire dans la maison de la presse ou lire la presse en ligne gratos qui peut suffir :D


Je suis equipé j'ai Hublle sur le nez  :D

n°1947893
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-01-2004 à 23:25:17  profilanswer
 

passé expert dans cet art depuis qq temps moi   :pt1cable:  
 
 
bah rien de bien spectaculaire :  
 
- logé-nourri aux frais de la princesse  [:itm]
- éviter les dépenses médicales inutiles (faire gaffe quoi  :D )
- je dépense quasiment rien
- qu'on le veuille ou non, internet permet une réduction drastique du budget loisirs   :ange:  
- laisser un max sur les comptes d'épargne et un min sur le compte courant (le débit différé est ton ami :o )/ éviter les découverts  :ange:  
 
 

n°1947958
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2004 à 23:37:59  profilanswer
 

charpenay a écrit :


Je suis equipé j'ai Hublle sur le nez  :D  


 
Profite, il va bientôt retomber sur terre ce pauvre télescope :/

n°1948123
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 30-01-2004 à 00:12:33  profilanswer
 

667 a écrit :

Meme les bouts de savons et tout et tout?? wow...
 
 
Question: pourquoi economisez vous?
 
Vous etes vraiment radin, de façon presque mesquine et systematique?
Vous etes tout simplement soucieux, par bon sens (cad que vous n'hesitez pas a mettre le prix pour certains trucs) ?
OU alors est ce un jeu? (trouver a tout prix L'AFFAIRE du siecle)?
 
 
Perso j'ai en tete un couple TRES aisé, dont la femme prend l'economie comme un jeu. Autant elle peut claquer 2 plaques dans un sac a main Hermes ou Vuitton, autant sur d'autres choses (certains meubles, vetements, elements de decoration, etc) elle va TOUT faire pour choper LA PERLE rare. C'est une chasse a la bonne affaire, comme ça. Elle n'en a pas besoin, mais ça l'amuse.


 
Pas forcément mettre le prix mais se donner les moyens d'acheter ce que je veux.

n°1948824
mikachouet​te
Posté le 30-01-2004 à 07:05:28  profilanswer
 

force est de constater que de faire de réelles économies, non?
 y-en-a t'il parmi vous qui déduisent le maximum sur les impôts ou qui ont une petite boîte et qui font tout passer sur les frais ?


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1948827
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 07:13:56  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

y-en-a t'il parmi vous qui déduisent le maximum sur les impôts ou qui ont une petite boîte et qui font tout passer sur les frais ?


Y a economie et "economies". Faudrait pas que le topic vire en "strategies fiscales douteuses" (pour etre mesuré) :D


Message édité par A S H le 30-01-2004 à 07:14:14

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1948844
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 30-01-2004 à 07:50:44  profilanswer
 

Perso je ne cherche pas à économiser, je ne suis pas radin. Il m'arrive fréquemment d'acheter des produits (souvent des trucs hi-tech) qui coutent la peau du cul mais qui ne me servent à rien. Par exemple j'achète mes DVDs plutôt que de les louer. L'argent c'est fait pour être dépensé et pour se faire plaisir. Chercher à économiser, c'est se priver. Et ca sert à quoi d'avoir plein de pognons sur ses comptes qd on va mourir jeune de faim, ou étouffé par sa merde parce qu'on aura oublié de tirer la chasse d'eau ?

n°1948851
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-01-2004 à 08:06:10  profilanswer
 

Personnellement je tiens un petit carnet où je note les meilleurs prix pratiqués dans les différents magasins sur ma 'base d'alimentation' (conserves diverses, lait en poudre, yaourts, crackers).
Pas pour tout bien sûr, quand je me paie un steak, un coup de fromage et de rouge, les fruits... là je vais au plus près. ;) Mine de rien : ça économise de quoi se payer une ou deux fois un resto chaque mois, ou un bon gueuleton à la maison :p
Et comme briseparpaing, je récupère tout ce qui est prospectus etc. pour écrire dessus. Traditionnelles briques dans la chasse d'eau (eh oui, vieille chasse d'eau...)

n°1948876
Atigrou
Posté le 30-01-2004 à 08:28:38  profilanswer
 

Jivede a écrit :


 
rah ces couples de scribes alors :D
 
Je vous conseille d'aller visiter ça:
http://www.lesradins.com
 

ajouter au premier post [:ddr555]


---------------
Troll2jeux
n°1958465
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-01-2004 à 20:50:04  profilanswer
 

Ma recette principale pour faire des économies :
 
j'achete tout en Andorre ou en Espagne :D
 
c'est clair que j'ai un budget essence qui fait assez peur, mais c'est a cheval sur les loisirs donc ca va (vieille voiture qui consomme + moto = cher en essence ...)
cela dit, je récupère le cout de l'essence sur le cout d'achat de la voiture (250? )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1958474
titounne
Posté le 31-01-2004 à 20:51:21  profilanswer
 

et bien moi je suis econome sur les courses, quand je vais acherter a manger c'est soit au leader price (sauf les yahourt j'aime pas les leur) et c'est aussi bon pour nettement moin cher. Faut dire qu'il font de sacré economie sur les caisses et autres, c'est assez minimaliste mais en ville c'est encore un des magasins les moins cher. Et quand je vais dans les grande surface je suis assez chiante, je regarde tout les prix, je compare... regarde bien les bas de rayon... et voila j'evite les marques pour certain produit alimentaire. De meme pour les produit menager...
A coté de ça je peut depenser plein de sous pour me faire plaisirs, pour tout ce qui est loisirs, mais pour l'utilitaire j'essaie d'economiser.


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EURO / DOLLAR] Le balancier de l'économie...[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériqueM6 lance "A bout de forces" : 36 h sans dormir
comment se blanchir le bout des cheveux?[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
[économie/maths] Loi de l'offre et de la demande...Une déclaration d'amour au bout de 5 Jours
Plus de sujets relatifs à : vos economie de bout de chandelle [ le topik des radins ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR