Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?

n°56160055
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as choisi librement d'arborer un style controversé : être exposé à ce genre de colibris, c'était le deal de base, tu le savais a priori. Tu devrais pas pleurnicher ensuite. Perso, j'ai eu les cheveux longs jusqu'à mi-dos pendant des années. J'avais souvent des remarques, bah ouais, normal, ça fait partie du package. Faut juste pas faire gaffe.


 
De quolibets ?  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Vous remarquez que je pige de plus en plus vite, ce que vous bavez...  [:iryngael:4]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

n°56160205
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 18:54:40  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
De quolibets ?  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Vous remarquez que je pige de plus en plus vite, ce que vous bavez...  [:iryngael:4]


Non mais les colibets, c'est pas ceux qu'on met autour du cou ? [:lefab:1]

n°56160354
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 19:19:16  profilanswer
 

claviedude a écrit :


J'ai renommé le topic, en fait c'est carrément l'appropriation culturel qui génère la réaction pseudo raciste on va dire.  


 
Y'a rien de "raciste" la dedans, ce que tu explique, ça fait des décennies que ça existe, dans les années 60 les "blousons noirs" étaient mal vu, dans les années 70 c’était les hippies, dans les années 80 c’était les punk "les iroquois", etc...
 
Ca as toujours existé, et ça existera toujours, si tu rentre pas "dans le moule", il y'aura toujours des gens que ça dérangera...  :o  
 
Après, à toi de t'en offusquer, ou de laisser courir... [:fl4me]
 
Mais s'en offusquer, c'est un peu comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent... (c'est un combat sans fin). :o  
 
PS : quand je dit qu'il n'y a rien de "raciste" dans ton cas, c'est juste qu'il faut utiliser "les bons mots"..., le racisme, c'est dénigrer une personne suivant ses origines, sa couleur de peau, ou son lieu de naissance... (c'est quelque chose que cette personne n'a pas choisit volontairement, elle est née à tel endroit avec tel couleur de peau...).
 
Dans ton cas les dreadlocks, c'est quelque chose que tu as choisit, comme un look, une façon de s’habiller, ou un style de musique que tu écoute, c'est différent..., tu est plutôt victime "d’intolérance" (à ton look, ta coupe de cheveux, ou ta façon de t'habiller, etc...), plutôt que de "racisme". ;)  
 
 
 
Il faut que vous arrêtiez de parler avec des gens, je vous jure ça me fout une angoisse...  [:sud_conscient:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 20:04:10
n°56160878
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 20:45:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Y'a rien de "raciste" la dedans, ce que tu explique, ça fait des décennies que ça existe, dans les années 60 les "blousons noirs" étaient mal vu, dans les années 70 c’était les hippies, dans les années 80 c’était les punk "les iroquois", etc...
 
Ca as toujours existé, et ça existera toujours, si tu rentre pas "dans le moule", il y'aura toujours des gens que ça dérangera...  :o  
 
Après, à toi de t'en offusquer, ou de laisser courir... [:fl4me]
 
Mais s'en offusquer, c'est un peu comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent... (c'est un combat sans fin). :o  
 
PS : quand je dit qu'il n'y a rien de "raciste" dans ton cas, c'est juste qu'il faut utiliser "les bons mots"..., le racisme, c'est dénigrer une personne suivant ses origines, sa couleur de peau, ou son lieu de naissance... (c'est quelque chose que cette personne n'a pas choisit volontairement, elle est née à tel endroit avec tel couleur de peau...).
 
Dans ton cas les dreadlocks, c'est quelque chose que tu as choisit, comme un look, une façon de s’habiller, ou un style de musique que tu écoute, c'est différent..., tu est plutôt victime "d’intolérance" (à ton look, ta coupe de cheveux, ou ta façon de t'habiller, etc...), plutôt que de "racisme". ;)  
 


 
Oui je vois ce que tu veux dire, par contre, j'ai nuancé sur le racisme et je comprends tes propos.  
 
Mais par exemple un mot que j'entends beaucoup c'est "babtou" avec des joyeuseries devant ou derrière. Alors bon tu pourras toujours dire que c'est pas raciste mais faut replacer le contexte, quand tu réponds à un ami "Mdrr le fdp" c'est moins violent que dans la rue quand tu vas insulter quelqu'un de FDP. Idem pour les noirs qui s'appelle entre eux "Négro" c'est plutot affectif, moi si je dis sale négro ça passera beaucoup moins.  
 
Alors tu peux me dire qu'il n'y a rien de raciste la dedans, mais quand j'entends "Putin de babtou qui s'prends pour un rasta bla bla bla pas normal bla bla bla" On est d'accord que si je dis "Putin de négro y s'prends pour un...." dessuite on me catalogue raciste (enfin je pense).  
 
Du coup c'est assez légitime que j'ai évoqué ce mot par rapport à mon ressenti, et je vais pas sortir tous ce que j'ai entendu depuis quelques mois que j'ai les locks je suis pas venu pour ça mais je t'ai donné un petit aperçu.  
 
Ensuite comparé les années 60 à 2019 c'est juste pas possible, les mœurs ont énormément évolué, une fille qui met un pantalon c'est pas forcément une lesbienne ou garçon manqué hein.. et tout pleins de codes qui sont différents maintenant.
 
Donc tout est un peu vrai, en fait on me taxe d'appropriation culturelle donc on m'insulte sur ce que je suis un blanc. Y'a pas à vouloir imaginer des choses ici et là c'est un constat que je fait. J'ai choisit d'avoir des locks oui mais pas d'être blanc alors ça va plus loin que ce que tu dis. Certes y'a des cons partout et je ne fais pas une généralité puis aussi c'est sur que ceux qui pensent dans leur tête bah ceux là je m'en fiche, c'est ce que j'entends à haute voix qui est énervant.
 
Mais quand je pourrai je demanderai plus ce qui dérange on verra bien. Mais bien souvent je préfère laisser parler, ça sert a rien d'envenimer la situation vu le ton je sais que ça peut vite se tendre. Puis aussi à vrai dire c'est tout le temps le genre jeune racaille que ce soit fille ou garçon donc en fait c'est déjà pas la quintessence de l'intelligence aussi, il faut se l'avouer. C'est pour ça que bon bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même panier et heureusement : )

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 20:52:06
n°56161106
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 21:18:40  profilanswer
 

claviedude a écrit :


Mais par exemple un mot que j'entends beaucoup c'est "babtou" avec des joyeuseries devant ou derrière. Alors bon tu pourras toujours dire que c'est pas raciste mais faut replacer le contexte, quand tu réponds à un ami "Mdrr le fdp" c'est moins violent que dans la rue quand tu vas insulter quelqu'un de FDP. Idem pour les noirs qui s'appelle entre eux "Négro" c'est plutot affectif, moi si je dis sale négro ça passera beaucoup moins.  
 
Alors tu peux me dire qu'il n'y a rien de raciste la dedans, mais quand j'entends "Putin de babtou qui s'prends pour un rasta bla bla bla pas normal bla bla bla" On est d'accord que si je dis "Putin de négro y s'prends pour un...." dessuite on me catalogue raciste (enfin je pense).


 
Ah mais ça, des racistes et des cons, y'en as dans toutes les nationalités, je suis d'accord la dessus... (bon faut pas non plus en faire une généralité). [:dks:1]  
 

claviedude a écrit :


Ensuite comparé les années 60 à 2019 c'est juste pas possible, les mœurs ont énormément évolué, une fille qui met un pantalon c'est pas forcément une lesbienne ou garçon manqué hein.. et tout pleins de codes qui sont différents maintenant.


 
Et ben franchement, ça dépend, j'ai l'impression que ça varie un peu entre les époques... (un peu comme un signal sur un oscilloscope, ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, etc...)
 
Alors oui les mentalités ont "évolués", on peut se permettre des choses qui ne passaient pas avant, certes..., mais j'ai l'impression que ça n’arrête pas de varier (dans les années 80, les humoristes faisaient des blagues ironiques qui ne passeraient plus aujourd'hui, on voyait des nichons dans toutes les pubs obao sans déclencher une révolte des femen..., le front national faisait un score de merde par rapport à aujourd'hui, etc...).
 
Et je ne pense pas que les gens étaient autant "rageux" avant, qu'ils ne sont aujourd'hui (la violence à considérablement augmenté, les gens ne supportent plus rien, tu peut te faire flinguer pour une place de parking, etc...).
 
Enfaite, je ne pense pas vraiment que les mentalités et les mœurs ont aussi évolués que ça... (j’étais bien plus optimiste sur l'avenir avant, que maintenant...)  [:goumite:1]
 
Je vois aujourd'hui, plein de jeunes qui font des dépressions et des TS à 20 piges..., j'hallucine un peu la dessus..., ça me parait presque irréel par rapport à ce que j'ai connu quand j'avais 20 ans... [:crapulax:5] (ou alors c'est que les médias en parlent beaucoup plus qu'avant, mais je doute fortement...)


Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 22:36:22
n°56161434
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 22:26:20  profilanswer
 

Hey Re Marcel  
 
Je suis bien d'accord avec toi, franchement j'ai rien à rajouter c'est clair ton raisonnement se tient et voilà  
 
Tout idem quoi, j'étais aussi bien plus optimiste sur l'avenir avant que maintenant, c'est triste quand même quand on y pense.  
 
Mais bon c'est un autre sujet en soit^^
 
 

n°56161491
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 22:38:56  profilanswer
 

claviedude a écrit :


Je suis bien d'accord avec toi, franchement j'ai rien à rajouter c'est clair ton raisonnement se tient et voilà  
 
Tout idem quoi, j'étais aussi bien plus optimiste sur l'avenir avant que maintenant, c'est triste quand même quand on y pense.  


 
Je suis d'accord, c'est triste..., mais ça va changer, je reste tout de même optimiste (enfin pas naïf, non plus, des cons, des racistes, et des salopards, y'en aura toujours..., le problème c'est quand ils deviennent majoritaire...).  ;)
 
Tiens, voila une petite chanson de 1985, qui est toujours d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=FpH0gre8AQw (le concert est de 1989, mais la chanson est de 1985, époque de "touche pas à mon pote"...) :o


Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 23:03:57
n°56166862
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2019 à 14:58:26  profilanswer
 

drap
 
Pourrais tu faire une photo de tes dreads avec un papier sur lequel est marqué : "HFR + la date du jour" ?
 
Ca sent gros le troll ou le débile d'extreme droite quand même.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56166882
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-03-2019 à 14:59:46  profilanswer
 

ce debarquement de violence  [:adnauseam:4]

n°56166905
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2019 à 15:01:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'avais pris une vidéo d'un mec au Hellfest qui avait un espèce de bloc informe de cheveux collés au niveau du milieu du dos, ça avait un peu l'apparence de la tourbe et ça devait peser au moins trois kilos. On voyait des bêtes bouger dedans.


 [:cerveau vomi]  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 15:01:56  profilanswer
 

n°56167001
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-03-2019 à 15:09:14  profilanswer
 

Faluja a écrit :

drap

 

Pourrais tu faire une photo de tes dreads avec un papier sur lequel est marqué : "HFR + la date du jour" ?

 

Ca sent gros le troll ou le débile d'extreme droite quand même.


Je suis assez d'accord :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56167161
aout2012
Posté le 29-03-2019 à 15:20:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :

drap

 

Pourrais tu faire une photo de tes dreads avec un papier sur lequel est marqué : "HFR + la date du jour" ?

 

Ca sent gros le troll ou le débile d'extreme droite quand même.

 

Depuis le début je pense la même chose, voir qu'il doit pas y avoir que les cheveux, il serait un peu PD sur les bords que ça m'étonnerait pas.

 

Comment on peut venir pleurnicher comme ça sur internet  :o

 

Et en plus  ça sent le multi .......

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 29-03-2019 à 15:22:14
n°56167216
rheo
Posté le 29-03-2019 à 15:25:44  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca sent gros le troll ou le débile d'extreme droite quand même.

 

Le mec d'Extrème Droite aurait dérapé plus vite je pense.


Message édité par rheo le 29-03-2019 à 15:26:01
n°56169685
claviedude
Posté le 29-03-2019 à 20:15:59  profilanswer
 

Je en vois pas en quoi je serai un gros troll ou un débile d’extrême droite.  
 
Sérieux c'est pas toi l'extrémiste là ?  
 
Explique moi où il est le problème dans ce que j'ai évoqué ? Sérieux la liberté d'expression elle est ou en fait ? J'ai même pas le droit de raconter ce qu'il m'arrive sans me faire taxé de troll ou de mec aux penchants politiques douteux c'est vraiment n'importe quoi.
 
Vous allez qu'a allez voir les commentaires sur d'autres sujets qui parlent de ça en fait en fouillant un peu c'est limite effrayant de tristesse.
 
Et sinon une fois que j'aurai mis une photo quelqu'un viendra me dire que c'est pas moi ou c'est un ami ou que que ce soit, je vois pas la fin en fait dsl.  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/29/190329081847441863.gif

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 29-03-2019 à 20:20:58
n°56170305
claviedude
Posté le 29-03-2019 à 21:34:14  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Depuis le début je pense la même chose, voir qu'il doit pas y avoir que les cheveux, il serait un peu PD sur les bords que ça m'étonnerait pas.
 
Comment on peut venir pleurnicher comme ça sur internet  :o  
 
Et en plus  ça sent le multi .......


 
Alors toi tu es juste vraiment un bon quoi.  
 
Je pleurniche pas déjà, j'argumente et j'exprime des propos, je relate des faits. Je partages des opinions. C'est pas ce que l'on a le droit de faire sur un forum ?  
 
Ensuite PD c'est une insulte homophobe, ça reflète bien ton niveau c'est pitoyable comme remarque et totalement hors sujet.

n°56171709
aout2012
Posté le 30-03-2019 à 05:33:28  profilanswer
 

claviedude a écrit :


 
Alors toi tu es juste vraiment un bon quoi.  
 
Je pleurniche pas déjà, j'argumente et j'exprime des propos, je relate des faits. Je partages des opinions. C'est pas ce que l'on a le droit de faire sur un forum ?  
 
Ensuite PD c'est une insulte homophobe, ça reflète bien ton niveau c'est pitoyable comme remarque et totalement hors sujet.


 
Le pleurnicheuse, t'as pas encore compris que ton histoire  à troll, tout le monde s'en bat les couilles ici  :D  
 
Aussi con qu'une nana qui se promène en cuissarde, mini jupe et décolleté jusqu'au nombril et qui vient pleurer par ce qu'un la traite de pute dans la rue.
 
J'ai fait une coupe de cheveux de pouilleux, , booo booo on m'insulte dans la rue  booobooo je suis pourtant tout mignon à 30 ans boooboboo dans mon joli costume rose  et ma cravate jaune,  boooboboo   vous êtes tous des racistes et homophobe  booobbooooo
 
 Bon un modo va certainement clôturer ce topic à troll aujourd’hui et va certainement y avoir du TT aussi  :o  

n°56172883
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2019 à 12:56:58  profilanswer
 

claviedude a écrit :

Je en vois pas en quoi je serai un gros troll ou un débile d’extrême droite.  
 
Sérieux c'est pas toi l'extrémiste là ?  
 
Explique moi où il est le problème dans ce que j'ai évoqué ? Sérieux la liberté d'expression elle est ou en fait ? J'ai même pas le droit de raconter ce qu'il m'arrive sans me faire taxé de troll ou de mec aux penchants politiques douteux c'est vraiment n'importe quoi.
 
Vous allez qu'a allez voir les commentaires sur d'autres sujets qui parlent de ça en fait en fouillant un peu c'est limite effrayant de tristesse.
 
Et sinon une fois que j'aurai mis une photo quelqu'un viendra me dire que c'est pas moi ou c'est un ami ou que que ce soit, je vois pas la fin en fait dsl.  
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 441863.gif


 
 [:perlouze de mistral]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56173466
claviedude
Posté le 30-03-2019 à 14:44:36  profilanswer
 

Aout 2012 tu es juste infecte avec tes propos, je ne souhaite pas qu'un modo ferme le post mais supprime juste les interventions débiles. [Thx]  
 
Ce que tu penses de mes cheveux je m'en fou, ils sont propres et c'est pas le sujet.  
 
Que tu trouves normal qu'une fille se fasse insulter de pute parce qu'elle mets une jupe et des cuissardes ok tu pars dans l'abus, tkt une robe normal ça suffit. C'est juste honteux.  
 
Tu vas légitimer les agressions physiques et verbales sur les gens en justifiant qu'ils n'avaient pas à s'habiller comme ça ou comme ça, à être blanc ou noir. Mais tu es vraiment un sombre abruti non ?  
 
Sinon peut être que tu ne supportes juste pas que je puisse faire des dreads et être une personne normal ? C'est trop dur à envisager dans ton petit cerveau primitif ?  
 
 
Des sujets QUE toi Monsieur aout2012 considère comme à Troll et inutile et pleurnichard alors ils doivent être supprimés ? Mais sérieux va vivre dans un état totalitaire et extrémiste tu t'y sentirai super bien, va en Corée du Nord dire bonjour à Kim demande lui qu'il te propose un poste de censeur il t'accueillera super  :hello:  
 
 
En attendant, je suis dans mon bon droit, je poste ce que je veux et quand bien même que ça t’emmerde bah il faut t'y faire. C'est pas la loi du plus fort mon gars tu vas faire quoi me DDoS pour me faire taire  :lol:  
 
 
Je parle je parle je parle que ça te plaise ou non, ça t'amuses de troller sur un sujet pas drôle ok...
 
 
 
Tu les aimes pas mes cheveux bah j'en ai rien à faire, moi j'aime pas pleins de coupes aussi et alors ? Si y'a un Karma cosmique grand dieu j'espère qu'il viendra vous rendre visite pour votre plus grand bonheur  :jap:  
 
 
Mon sujet est autant légitime que pleins d'autres. Il dérange surement car il ouvre à une réalité qu'on ne veut pas voir, il touche une minorité de personne, alors des gens comme toi considère que c'est moi le fautif... J'espère que je suis pas le seul à trouver sa profondément triste.
 
Tu es content ? Super j'ai perdu du temps à répondre youpi. Tu as réussi ton petit coup, tu peux attraper ton paquet de mouchoir et te soulager, c'est bien


Message édité par claviedude le 01-04-2019 à 12:33:27
n°56184167
Modération
Posté le 01-04-2019 à 09:25:24  answer
 

Faluja a écrit :

drap
 
Pourrais tu faire une photo de tes dreads avec un papier sur lequel est marqué : "HFR + la date du jour" ?
 
Ca sent gros le troll ou le débile d'extreme droite quand même.


 
Inutile d'agresser Pierpoljak, suffit de dédraper son topic de natty dread et basta(fari) [:sgt-d:5]  
 

aout2012 a écrit :


 
Depuis le début je pense la même chose, voir qu'il doit pas y avoir que les cheveux, il serait un peu PD sur les bords que ça m'étonnerait pas.
 
Comment on peut venir pleurnicher comme ça sur internet  :o  
 
Et en plus  ça sent le multi .......


 
Emancipate yourself from mental slavery [:sgt-d:6]  

n°56186149
rheo
Posté le 01-04-2019 à 12:04:41  profilanswer
 

Modération a écrit :

Inutile d'agresser Pierpoljak


 
 [:clooney12] La modération, dans le respect
 

n°56189898
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 17:49:31  answer
 

Je veux que quand dans 10 ans ce topic deviendra l'antre des rastafaris blancs, on n'oublie pas les origines de ce topic et de sa 1st page qui aura subi moultes modifications :o

n°56190280
claviedude
Posté le 01-04-2019 à 18:38:24  profilanswer
 

La rastafarisme c'est une religion, les dreads c'est une coupe de cheveux.  
 
Apparition en Egypte, aussi chez les aztec et d'autres peuples au court de l'Histoire.
 
Actuellement il est recensé que parmi les différentes cultures en Afrique. 90% ne comporte traditionnellement aucune mention aux dreadlocks. Parmis les 10% restant deux tribus en comporte avec des conditions spéciales (guerrier seulement et l'autre célibataire)  
 
Le rastafarisme qui s'est développé dans les années 30 s'est inspiré de la Bible pour les locks mais aussi des sadhu indiens qui eux en portent depuis des milliers d'années.
 
On a également retrouvé des représentation des locks chez les Grecs ancien. Et je crois également les celtes et les viking.
 
Voilà pour les curieux.

n°56190861
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-04-2019 à 20:08:12  profilanswer
 

il y a deux courants dans le monde et ils s'affrontent.
j'ai laissé tomber en 1995 à cause de ça.

n°56191173
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-04-2019 à 20:45:53  profilanswer
 

claviedude a écrit :

La rastafarisme c'est une religion, les dreads c'est une coupe de cheveux.  
 
Apparition en Egypte, aussi chez les aztec et d'autres peuples au court de l'Histoire.
 
Actuellement il est recensé que parmi les différentes cultures en Afrique. 90% ne comporte traditionnellement aucune mention aux dreadlocks. Parmis les 10% restant deux tribus en comporte avec des conditions spéciales (guerrier seulement et l'autre célibataire)  
 
Le rastafarisme qui s'est développé dans les années 30 s'est inspiré de la Bible pour les locks mais aussi des sadhu indiens qui eux en portent depuis des milliers d'années.
 
On a également retrouvé des représentation des locks chez les Grecs ancien. Et je crois également les celtes et les viking.
 
Voilà pour les curieux.


Je pense que la Dame de Brassempouy (~-25 000 ) avait déjà des dreads.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Venus_of_Brassempouy.jpg/260px-Venus_of_Brassempouy.jpg
Ce qui en fait la coupe de cheveux primordiale.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56220748
rheo
Posté le 04-04-2019 à 18:06:34  profilanswer
 

On ne saura jamais si lui se faisait insulter dans la rue
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ede-29-ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Napoleon au panthéon: apologie du racisme?
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés AsiatiquesLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinDernier film choquant que vous avez vu
Le racisme pour cacher la vraie discrimination ?Dreadlocks
Plus de sujets relatifs à : Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR