Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque, poste, distribution : foutues horaires...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque, poste, distribution : foutues horaires...

n°15790933
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-08-2008 à 12:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
Ma banque a des horaires de fonctionnaire rendant impossible un RDV sauf à prendre un CP ou RTT...
C'est hallucinant quand même. Les banquiers aiment les actifs et ont des horaires à l'opposé de leur possibilités...
 
La poste ne livre QUE aux horaires ou 90% des gens ne sont pas là (colissimo, RAR, ...) ? Jamais vous ne vous êtes dit que vous avez pourri votre samedi matin complet pour devoir aller chercher ce foutu colis ? Vous devez expédier un colis ? La poste fermant samedi à midi (traduction 11h30 impossible de rentrer), et les "soirs" de la semaine à 16h.......... comment on fait ?
Le service public en général de toutes façons c'est pareil (hors SNCF).
 
La grande distrib est ouverte les jours ouvrables, quand tout le monde bosse, le samedi (ouf) mais pas le dimanche... le jour où ça dérange le moins d'aller faire les courses car tout le monde est en mode pantoufles.
 
Et pour le tourisme ? 90¨% des commerces sont fermés dans le pays N°1 en tourisme  :pt1cable:  
 
Je suis le seul à vouloir que ça change ? :cry:  
Des projets de loi là dessus ?
 
Pourquoi seriez vous contre une ouverture le dimanche ? ouverture de la poste le dimanche et plus tard dans la semaine ? des banques vraiement dispo ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 12:44:18  profilanswer
 

n°15790976
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2008 à 12:49:25  profilanswer
 

Suffit d'aller dans la bonne poste, la mienne ouvre à 8 ou 9h et ferme à 19h ou plus (au moins 19), et est ouverte tout le samedi :o

n°15790995
Arthas77
Posté le 10-08-2008 à 12:51:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi seriez vous contre une ouverture le dimanche ? ouverture de la poste le dimanche et plus tard dans la semaine ? des banques vraiement dispo ?


Ben le problème, c'est les employés... est-il normal qu'ils travaillent le dimanche et tard le soir dans la semaine ?  :o  

n°15791021
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-08-2008 à 12:54:17  profilanswer
 

Bin et le roulement ?
Ils y en a qui sont demandeurs, c'est payé plus et depuis qq temps, exonéré...
Les gens ralent car baisse du pouvoir d'achat, il y a là une solution.

 

Moi j'ai une baisse de mon pouvoir d'aller acheter :(


Message édité par vanquishV12 le 10-08-2008 à 12:55:34
n°15792911
abakuk
Posté le 10-08-2008 à 17:19:40  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


La grande distrib est ouverte les jours ouvrables, quand tout le monde bosse, le samedi (ouf) mais pas le dimanche... le jour où ça dérange le moins d'aller faire les courses car tout le monde est en mode pantoufles.


Et toi, tu accepterais de travailler le dimanche?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15793009
Cutter
Posté le 10-08-2008 à 17:35:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

La grande distrib est ouverte les jours ouvrables, quand tout le monde bosse, le samedi (ouf) mais pas le dimanche... le jour où ça dérange le moins d'aller faire les courses car tout le monde est en mode pantoufles.


Après avoir passé la semaine à consommer tu ne trouves rien d'autre à faire le dimanche? (Jour du Seigneur, je le rappelle).

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 10-08-2008 à 17:36:50

---------------
last.fm
n°15793646
midnighter
Posté le 10-08-2008 à 18:48:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Après avoir passé la semaine à consommer tu ne trouves rien d'autre à faire le dimanche? (Jour du Seigneur, je le rappelle).


 
jour du seigneur c'est quand meme un peu de la propagande catho! :heink:

n°15794816
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-08-2008 à 20:56:35  profilanswer
 

Bon, on est dans un état laïque. Le seigneur moi, rien à secouer. C'est pas lui qui me donner à bouffer.
 
Travailler le dimanche si c'est généralisé oui pas de problèmes. Ce serait un jour normal.
En irlande ça marche impec et il y a plein de boulot.
Parfois je travaille en RTT/CP. Pas longtemps mais de quoi avancer un peu. Non je n'ai pas un boss qui me met un couteau sous la gorge, j'aime ce que je fais c'est tout.
 
Quand à la poste & co, franchement les heures de service REELLES c'est abusé. "Colissimo, le seul service qui vous garanti de vous livrer quand vous n'êtes pas là"...
 
Et le Dimanche c'est quand mm vachement mort en France. On perd 52 jours d'activité par an.. :(

n°15794903
Ciler
Posté le 10-08-2008 à 21:05:16  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


En irlande ça marche impec et il y a plein de boulot.


Ceci est tout simplement un mensonge. En irlande, les commerces sont effectivement ouverts le dimanche (apres midi, en general), mais les services publics comme la poste ne le sont absolument pas.

 

Preuve a l'appuis:

 

http://img93.imageshack.us/img93/2489/anposttx3.png


Message édité par Ciler le 10-08-2008 à 21:10:53

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15794944
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2008 à 21:10:35  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon, on est dans un état laïque. Le seigneur moi, rien à secouer. C'est pas lui qui me donner à bouffer.
 
Quand à la poste & co, franchement les heures de service REELLES c'est abusé. "Colissimo, le seul service qui vous garanti de vous livrer quand vous n'êtes pas là"...


En même temps, c'est la même chose avec les autres services de colis.
 
Il y a une solution assez simple à ça, si tu peux le faire : te faire livrer tes colis à ton boulot.
 

Citation :


Et le Dimanche c'est quand mm vachement mort en France. On perd 52 jours d'activité par an.. :(


Et les congés, les repos, on les supprime ?
 
Heureusement qu'il y a des jours de repos obligatoires dans la semaine.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 21:10:35  profilanswer
 

n°15798864
abakuk
Posté le 11-08-2008 à 10:17:09  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon, on est dans un état laïque. Le seigneur moi, rien à secouer. C'est pas lui qui me donner à bouffer.
 
Travailler le dimanche si c'est généralisé oui pas de problèmes. Ce serait un jour normal.
En irlande ça marche impec et il y a plein de boulot.
Parfois je travaille en RTT/CP. Pas longtemps mais de quoi avancer un peu. Non je n'ai pas un boss qui me met un couteau sous la gorge, j'aime ce que je fais c'est tout.
 
Quand à la poste & co, franchement les heures de service REELLES c'est abusé. "Colissimo, le seul service qui vous garanti de vous livrer quand vous n'êtes pas là"...
 
Et le Dimanche c'est quand mm vachement mort en France. On perd 52 jours d'activité par an.. :(


[:prozac] Ce qu'il faut pas entendre... Et le repos, tu connais? Au fait, tu sais que la plupart des travailleurs n'aiment pas ce qu'ils font et ont besoin de jours de repos pour décompresser? [:icon3]
 
edit : et si tout le monde travaille le dimanche, quand est-ce que les enfants verront leurs parents? Que va devenir la famille? Car l'école ne s'adaptera jamais à une désorganisation des rythmes traditionnels de travail. (et c'est heureux!)


Message édité par abakuk le 11-08-2008 à 10:20:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15798903
pepitos
Posté le 11-08-2008 à 10:20:48  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Hello,
 
Ma banque a des horaires de fonctionnaire rendant impossible un RDV sauf à prendre un CP ou RTT...
C'est hallucinant quand même. Les banquiers aiment les actifs et ont des horaires à l'opposé de leur possibilités...
 
La poste ne livre QUE aux horaires ou 90% des gens ne sont pas là (colissimo, RAR, ...) ? Jamais vous ne vous êtes dit que vous avez pourri votre samedi matin complet pour devoir aller chercher ce foutu colis ? Vous devez expédier un colis ? La poste fermant samedi à midi (traduction 11h30 impossible de rentrer), et les "soirs" de la semaine à 16h.......... comment on fait ?
Le service public en général de toutes façons c'est pareil (hors SNCF).
 
La grande distrib est ouverte les jours ouvrables, quand tout le monde bosse, le samedi (ouf) mais pas le dimanche... le jour où ça dérange le moins d'aller faire les courses car tout le monde est en mode pantoufles.
 
Et pour le tourisme ? 90¨% des commerces sont fermés dans le pays N°1 en tourisme  :pt1cable:  
 
Je suis le seul à vouloir que ça change ? :cry:  
Des projets de loi là dessus ?
 
Pourquoi seriez vous contre une ouverture le dimanche ? ouverture de la poste le dimanche et plus tard dans la semaine ? des banques vraiement dispo ?


 
Et pourquoi pas ouvrir la nuit aussi tant qu'on y est ?  6 jours sur 7 , ça suffit largement pour prendre ses dispositions . Quand à travailler le dimanche , à part destructurer un peu plus les familles , je n'en voit pas l'interêt . Même les heures supplémentaires du dimanche disparaitront le jour où la loi autorisera le travail le dimanche .  


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°15798940
panda_man
This time is different
Posté le 11-08-2008 à 10:24:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Hello,
 
Ma banque a des horaires de fonctionnaire rendant impossible un RDV sauf à prendre un CP ou RTT...
C'est hallucinant quand même. Les banquiers aiment les actifs et ont des horaires à l'opposé de leur possibilités...
 
La poste ne livre QUE aux horaires ou 90% des gens ne sont pas là (colissimo, RAR, ...) ? Jamais vous ne vous êtes dit que vous avez pourri votre samedi matin complet pour devoir aller chercher ce foutu colis ? Vous devez expédier un colis ? La poste fermant samedi à midi (traduction 11h30 impossible de rentrer), et les "soirs" de la semaine à 16h.......... comment on fait ?
Le service public en général de toutes façons c'est pareil (hors SNCF).
 
La grande distrib est ouverte les jours ouvrables, quand tout le monde bosse, le samedi (ouf) mais pas le dimanche... le jour où ça dérange le moins d'aller faire les courses car tout le monde est en mode pantoufles.
 
Et pour le tourisme ? 90¨% des commerces sont fermés dans le pays N°1 en tourisme  :pt1cable:  
 
Je suis le seul à vouloir que ça change ? :cry:  
Des projets de loi là dessus ?
 
Pourquoi seriez vous contre une ouverture le dimanche ? ouverture de la poste le dimanche et plus tard dans la semaine ? des banques vraiement dispo ?


 
Ouvres ton commerce et ouvres 24/24 - 7/7  [:afrojojo]
 
Tiens, tu dis être de Nice, il y a 2 Carrefour. Voici les horaires d'après le site :
 
Horaires d'ouverture :
 
du lundi au samedi de 08h30 à 22h00
 
Ouverture exceptionnelle :
Ouvert le vendredi 15 août  de  9H  à  20H  
 
Sympa, ils t'accueillent même les fériés, et tard le soir tous les autres jours, après si tu n'aspires qu'a passer tes dimanches dans un supermarché, tu dois avec une vie sacrément merdique  :)  :)


Message édité par panda_man le 11-08-2008 à 10:30:19

---------------
Mon FlickR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banque, poste, distribution : foutues horaires...

 

Sujets relatifs
Banque la plus présente dans Paris ?Question Banque
La Poste / France : Je suis en colère !Changer de poste dans une entreprise
Problème colis postequelle banque pour une association ?
Boursorama la banque en ligneBanque Fortis: faut-il changer de banque?
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)se faire livrer un colis direct à la poste ?
Plus de sujets relatifs à : Banque, poste, distribution : foutues horaires...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR