Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  se faire livrer un colis direct à la poste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se faire livrer un colis direct à la poste ?

n°15178595
flipo44
Posté le 13-06-2008 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis sur que vous êtes des millions, à, comme moi, ne pas comprendre pourquoi lorsqu'on se fait livrer un colis on ne peut pas mettre d'option "le laisser à la poste la plus proche du domicile", alors qu'a chaque fois qu'on se fait livrer on est absent et qu'au bout de 2 tentatives de remise en main propre infructueuse le facteur se décide enfin à laisser le colis à la poste
je me demande donc s'il y a un moyen pour que le colis soit directement laissé à la poste, afin qu'on le récupère dès qu'on le souhaite et sans attendre 2 jours que le facteur essaie de le remettre en personne...
 
PS:vous allez me dire "tu peux pas juste attendre 2 jours"...en fait le pb est plus compliqué:j'ai une poste juste en face de mon taf, mais je ne peux pas me faire livrer au taf...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:12:12  profilanswer
 

n°15178611
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 13-06-2008 à 15:13:07  profilanswer
 

T'as aussi l'option de te faire livrer au boulot, si tu peux pas être présent chez toi ;)
EDIT : pourquoi tu peux pas te faire livrer ?


Message édité par VoltaZeplon le 13-06-2008 à 15:19:01

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15178686
flipo44
Posté le 13-06-2008 à 15:18:27  profilanswer
 

cf en bas de mon premier post...

n°15178719
keos92
This is the way..
Posté le 13-06-2008 à 15:21:31  profilanswer
 

il me semble qu'un service de la poste (ou tiers) devait permettre le dépôt du colis dans un casier sécurisé.

 

Je ne sais plus comment cela s'appelle

 


Message édité par keos92 le 13-06-2008 à 15:21:42
n°15179803
Tartyflex
Posté le 13-06-2008 à 16:58:11  profilanswer
 

flipo44 a écrit :

je me demande donc s'il y a un moyen pour que le colis soit directement laissé à la poste, afin qu'on le récupère dès qu'on le souhaite et sans attendre 2 jours que le facteur essaie de le remettre en personne...
 
PS:vous allez me dire "tu peux pas juste attendre 2 jours"...en fait le pb est plus compliqué:j'ai une poste juste en face de mon taf, mais je ne peux pas me faire livrer au taf...


 
Je comprends ta frustation, j'ai un problème un peu similaire.
 
Même en étant présent le jour X de la livraison, je dois systèmatiquement attendre un avis de passage deux jours plus tard me précisant que j'étais absent le jour X et que je dois me présenter à la poste récupérer le paquet.
 

n°15179858
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 13-06-2008 à 17:03:39  profilanswer
 

http://www.cityssimo.fr/
est ton ami :D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15179952
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-06-2008 à 17:12:36  profilanswer
 

Tartyflex a écrit :


 
Je comprends ta frustation, j'ai un problème un peu similaire.
 
Même en étant présent le jour X de la livraison, je dois systèmatiquement attendre un avis de passage deux jours plus tard me précisant que j'étais absent le jour X et que je dois me présenter à la poste récupérer le paquet.
 


 
Gueule au centre de distribution qui s'occupe de ta ville / quartier tu vas voir que le livreur ne le fera plus. Testé et approuvé à chaque fois qu'on change de facteur colis :whistle:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15204915
flipo44
Posté le 16-06-2008 à 13:29:00  profilanswer
 

merci pour le lien E-nyar. il y a assez peu de points cityssimo, mais par chance il y en a un à 10 minutes de mon taf à pied. j'essaierai une autre fois car finalement j'ai trouvé un moyen de me faire livrer au taf!
en tout cas +1 bibifoc7, ça ferait économiser du temps pour les 2 parties si ils pouvaient remettre le colis direct au bureau de poste, mais non il faut croire que c'est trop dur à mettre en place...

n°15204947
flipo44
Posté le 16-06-2008 à 13:31:27  profilanswer
 

gné en surfant sur le site cityssimo j'ai découvert qu'il fallait se faire envoyer un badge permettant d'ouvrir les espaces cityssimo...tu parles d'une souplesse d'utilisation...

n°15206379
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-06-2008 à 15:41:27  profilanswer
 

le badge tu l'as une fois pour toute, ensuite tu reçois le numéro et le code de "ta" boîte (ça peut changer en fonction de la taille du colis) au centre cityssimo à chaque reception par mail :jap:
 
avantage : ouvert 24/7 :D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 15:41:27  profilanswer
 

n°15206403
Romn
Posté le 16-06-2008 à 15:44:31  profilanswer
 

Sur ma boite j'ai collé un mot "Merci de déposer les colis directement à La Poste".
Depuis quand je reçois un colis, je n'ai que l'avis de passage, et je vais chercher mon colis le lendemain, et non plus 3 jours après.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15207027
Tepssant
Posté le 16-06-2008 à 16:40:28  profilanswer
 

faux, ils t'obligent à attendre le facteur maintenant sinon le colis est détruit par la poste si jamais t'es passé avant le récupérer sansattendre que l'avis soit annoncé par voie postale résultat ça occasionne les pertes sans frais évidemment mais il semble que la loi soit pour eux dans toutes les jurisprudences

n°15214459
iode
Posté le 17-06-2008 à 12:01:36  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec le coup de gueule de flipo44 ! :o
 
J'achète beaucoup sur ebay (collection). Je reçois presque 1 colis par jour en moyenne. Or, je travaille tous les matins. Chaque matin depuis 2 ans, le facteur perd son temps à venir se présenter à mon domicile en mon absence.
 
Quand j'ai l'avis de "première présentation", je téléphone au service distribution pour que mon colis soit posé à la Poste. Lorsque j'arrive à les joindre, une fois sur deux ils ne prennent pas en compte ma demande. Donc pire, je fais la queue au guichet pour rien :fou:
 
Bref, tout-le-monde perd son temps. Et pour les Cityssimo, il n'y en a pas partout !!!
 
Ma solution a été de demander à un commerçant (pressing) du quartier ouvert 7j/7 qui est déjà point relais La Redoute etc s'il acceptait que je me fasse livrer à son adresse. En gros : ça m'évite de passer par la poste.

n°19340098
patrickbou​rg
Posté le 30-07-2009 à 09:38:44  profilanswer
 

Salut, je vais partir en vacances dans quelques jours.
J'aimerais faire une commande que je ne pourrais pas recevoir avant de partir mais que j'aimerais retrouver sur la route de mes vacances.
Est-ce possible ?
(cityssimo ne propose que lille nantes paris lyon et marseille).

n°26992197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2011 à 17:00:52  profilanswer
 

Motif de non distribution:
[  ] Destinataire absent
[  ] Boite aux lettres trop petite
[X] Je suis trop flemmard pour livrer le colis en mains propres ou même ne serait-ce que sonner à l'interphone pour prévenir de mon passage

 

A mon bureau de poste, ils m'assurent que je peux me faire livrer chez eux, ce qui serait évidemment la solution la plus pratique. Il faut que je tente avec un petit colis qui ne coûte rien.


Message édité par el muchacho le 02-07-2011 à 17:29:27
n°32066516
Mine anti-​personnel
Posté le 22-10-2012 à 13:11:29  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Merci beaucoup pour le lien vers cityssimo ! Je ferai ça dorénavant, parce que j'ai exactement le même problème...
 
C'est pénible ces avis de passage foireux où faut attendre 3 jours pour que le facteur se décide enfin à cocher la bonne case (venir chercher le colis au bureau de poste).
 
Perso j'attends toujours le mien mais surtout, je pars dans quelques jours et il me le faut absolument. J'y pense là, serait-il possible de donner à la Poste une autre adresse de livraison une fois que le colis arrive chez eux ? Du coup je pourrais partir et l'attendre à cette nouvelle adresse...  
Je doute fortement de cette possibilité mais bon.


Attention, cityssimo ne marche pas pour les colis venant de l'étranger. Et le colis ne reste pas non plus des mois dans le casier, ça doit être quelque chose comme 2 semaines.

n°32066762
Mine anti-​personnel
Posté le 22-10-2012 à 13:39:39  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Et pour le changement d'adresse de livraison dans mon cas (à la Poste), tu sais si ça peut marcher ? C'est à dire qu'une fois que le colis arrive au bureau de Poste, l'envoyer ensuite à la nouvelle adresse plutôt que chez moi.


 
Ça s'appelle "faire suivre". Oui c'est possible mais payant. Et valable seulement en cas de déménagement: tout ton courrier est systématiquement envoyé à la nouvelle adresse, et c'est définitif, on ne peut pas faire suivre plusieurs fois.

n°32970869
v-christop​he
Posté le 15-01-2013 à 11:08:29  profilanswer
 


ca marche que pour les collissimo ou n'importe quel envois ?


---------------
Arcade Rules
n°33734920
torkan29
Posté le 24-03-2013 à 13:34:46  profilanswer
 

il y a aussi plus simple.
allez dans la poste et demander a créer une boite postale, tous le courrier et colis resteront au bureau de poste et il faudra donc pasez de temps en temps chercher les colis, je pense que c'est une adresse particulière et que tu peux garder ta boite au lettres chez toi.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_postale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  se faire livrer un colis direct à la poste ?

 

Sujets relatifs
connection à sql serveur 2000 installé sur xp depuis un poste clientj'ai envoyer de l'argent et pas recu le colis !!
colis non recu / usurpation d'identité ?Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !
Poster ou affiche anti piratagecomment regarder bbc news sur internet
Refus de poste d'infirmière pour cause de problème de santéL'élection du Président de la République au suffrage universel direct
Vol de colis dans ma boite au lettre[CHERCHE] qqun qui bosse à la poste à Lyon
Plus de sujets relatifs à : se faire livrer un colis direct à la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR