Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dénoncer c'est mal pourquoi ?

n°7352689
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 19:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
si on ouvrait un topic sur les gothiques, les skin,ou les metalleux , ce serait mieux pour en debattre , et avec mon talent  je detournerais le sujet pour en faire un debat sur la denonciation

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 19:52:02  profilanswer

n°7352695
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:53:14  profilanswer

ttc a écrit :

si on ouvrait un topic sur les gothiques, les skin,ou les metalleux , ce serait mieux pour en debattre , et avec mon talent  je detournerais le sujet pour en faire un debat sur la denonciation

:D bonne idée

n°7352704
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 19:54:51  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:sarcastic:  tout de suite la karikature.

par contre si un ami vient chez moi en me disant j ai tué kelkun je vais pas appeler la police mais plutot lui trouver un moyen de se planker ou de faire disparaitre le corp ca  c certain ! :D

chakun sa mentalité.

entre un crime et une fraude je sais faire la par des choses merci !

le pb des delation c'est ke c'est a 99 % des vengences personel, des gueguerre de voisinages.......ca vole tres tres bas.

c'est moi ou il y a une contradiction là? :d

n°7352706
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-01-2006 à 19:55:34  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'incitation au non-respect de la loi ainsi que la promotion de comportement illégaux (comme par exemple la complicité de meurtre) est punissable mais surtout complètement immorale.

Un homme capable de complicité de meurtre ne vaut pas plus que le meurtrier.

Tu te réfugies derrières quelques arguments spécieux pour justifier le plus injustifiable et le plus immoral. A tu seulement conscience de ce que signifie tuer quelqu'un ? Tuer une autre personne ?

Ici, tu prône l'immoralité au plus haut degré. Par contre, tu semble avoir du mal à assumer que la complicité active de meurtre puisse être complètement immoral. Et quelle différence vis à vis de celui qui dénonçait un juif pendant l'occupation ? Dans les deux cas, il s'agit de tuer quelqu'un ou plutôt de se rendre complice de la mort de quelqu'un.

tu serais pas un peu 1er ° des fois ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7352712
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 19:56:36  answer

yen a un bon paket kroi moi tu sais ke 90 % des controls fiskeau le sont apres delation ?

j avais vu un sujet sur planette l autre fois, les mairies et services administratifs recoivent des montagnes de lettres de delation en tout genre, et tout est archivé, c'est 9/10 des sornettes mais c tres courant ....

source? j'avais lu que c'était en gros entre 15 et 20% (il y a une petite dizaine d'année maintenant)

n°7352723
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-01-2006 à 19:59:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Dénoncer c'est mal on nous le dit depuis la petite enfance quand on dit a la maitraisse que le voisin triche sur vous.
Ca date surement de la guerre quand les collabos denoncaient la resistance.
Mais de nos jours en quoi est il "mal" de dénoncer ?
Quand on voit qq qui profite d'un système a tes depends doit on le laisser agir sans pouvoir prendrre les mesures necessaires ?
Doit on laisser un colegue de boulot s'attribuer son travail ?

ON est plus en guerre et ces personnesne sont pas sous la contrainte quand meme.

Le genre de cas où il vaut mieux dénoncer c'est par exemple si cela mets en jeu la sécurité des patients.

Une collègue aide soignante qui fait n'importe quoi dans sa vie privée, qui fait fumer la carte bleue au point d'avoir des crédits partout, qui fait des missions d'intérim en plus de son boulot, donc crevée incapable de soigner les patients correctement, et en plus c'est illégal.

Alors là la dénnoncer c'est plutôt un devoir envers les patients.

Si elle à joué à la c**** en se mettant à découvert ce n'est pas pour ça qu'on doit accepter qu'elle mette la vie des patients en danger.

n°7360580
charlie 13
Posté le 06-01-2006 à 20:25:46  profilanswer

Denoncer, c'est ni bien ni mal, ça dépend de ce qu'on dénonce.
Si on estime qu'un acte est mauvais, il faut le dénoncer pour le faire cesser, sauf à s'en rendre complice.
Dénoncer une fraude fiscale est un acte de citoyenneté, les fraudeurs volent l'ensemble de la collectivité, et surtout les plus démunis.

n°7360739
Cutter
Posté le 06-01-2006 à 20:44:09  profilanswer

Moi j'ai vu dans un reportage que c'était 0%.

---------------
last.fm
n°7360777
willou94
Posté le 06-01-2006 à 20:48:36  profilanswer

Citation :

ON est plus en guerre

Tout laisse à penser le contraire pourtant. Il parait meme que l'on est sous le coup de "lois d'exceptions" depuis la derriere attaque de l'ennemi invisible venu des banlieues.

L'Etat est en guerre contre "l'ennemi interieur", celui qui pose des bombes, vole dans les  
supermarchés, sèche les cours et ne laisse pas sa place aux petits vieilles dans le bus.  

Cette nouvelle guerre est apparue pour remplacer celle contre le péril rouge.
C'est la stratégie des USA en Iraq et de tous les pays develloppés face aux terrorisme, maintenir un climat de guerre pour s'assurer la soumission de tous.

n°7375580
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 18:02:37  answer

ahh le temps ou l'on s'auto-dénonçait publiquement...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 18:02:37  profilanswer

n°7387723
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-01-2006 à 10:13:05  profilanswer

bon, puisque mon exemple du PV déchiré n'a pas convaincu certains que j'étais un vrai petit délateur, j'ai tenté une autre approche.

Une de mes machines était la victime d'une attaque par bruteforce, et j'avais l'IP de la machine distante. J'ai fait un nmap de cette machine (ip fixe visiblement) et j'ai vu le port mysql ouvert.

J'ai donc envoyé un mail à l'admin avec mes logs et tout.....et j'en ai fait une copie pour sales@ également  :lol: . Voilà qui devrait faire discutter dans la boîte. En plus ils bossent dans les solutions de paiement ou un truc comme ça.

C'est gratuit, c'est malveillant, j'ai bon ?

Message édité par roscocoltran le 10-01-2006 à 10:13:38

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7451907
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 10:12:32  answer

On peut aussi aisément dénoncer des gens pour des choses qu'il n'ont pas faites, c'était mieux avant (ww2) mais c'est amusant...

n°7638036
fax0
Posté le 11-02-2006 à 04:42:19  profilanswer

Ont peux dénoncer les dealers juste avec une numéro de plaque de voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par fax0 le 11-02-2006 à 04:42:41
n°7638214
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-02-2006 à 05:26:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Denoncer, c'est ni bien ni mal, ça dépend de ce qu'on dénonce.
Si on estime qu'un acte est mauvais, il faut le dénoncer pour le faire cesser, sauf à s'en rendre complice.
Dénoncer une fraude fiscale est un acte de citoyenneté, les fraudeurs volent l'ensemble de la collectivité, et surtout les plus démunis.

:jap: tutafé! dénoncer quelquechose implique un certain sens moral.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7705116
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 15:10:43  answer

fax0 a écrit :

Ont peux dénoncer les dealers juste avec une numéro de plaque de voiture ?

Ben ca peut etre un point de départ pour une enquête de police. mais tu connaîtras pas forcément la suite parce qu'il vont les filer tres longtemps avant de les serrer.

n°7708254
Lugz
Posté le 19-02-2006 à 22:45:29  profilanswer

http://www.futurumshop.fr/img/9200030.jpg

n°7708544
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 23:17:46  profilanswer

Je n'ai pas de chiffres mais ça me semble cohérent. On peut sans doute concilier les chiffres en disant que  
90% des contrôles fiscaux sont effectués suite à des dénonciations
15 à 20% des dénonciations pour fraude fiscale sont suivie d'un contrôle fiscal (donc 80 à 85% des dénociations sont considérées comme infondées)

Ca me parait être des ordres de grandeurs crédibles mais, comme j'ai dit, je n'ai pas de chiffres pour les confirmer ou les infirmer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Denoncer un site avec des photos de mineurs ?Dénoncer un site raciste ?
[topic fun] Venez DENONCER...[Pedophilie] A qui denoncer un site ?
Plus de sujets relatifs à : Dénoncer c'est mal pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)